Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Claymore [SPOILERS] (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 21-07-2007 à 17:16:26   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Windspirit a écrit :


Ces giclées énormes de sang sont le principal problème de Claymore, à mon avis. Mais c'est vraiment la mode pour plaire à un public d'ados libidineux. Y a qu'à regarder des animes comme Elfen Lied, par exemple, lorsque Lucy coupe en deux la soeur de Kouta. Elle fait 1m40 environ et 70 litres de sang ont giclé dans tous les sens...
Maintenant, si dans Claymore, les Yôma pissent 30 litres de sang dès qu'on leur coupe un bras, c'est tout à fait normal.


Okay, explique-moi ce que le sang a à voir avec la libido?
...Bon, je t'ai compris, mais plus sérieusement, tu ne ferais pas partie de ce groupe de personne?

Parce que BKI avait une bien meilleure animation (et là dedans, je compte le design des persos, les backgrounds, etc, etc.

Et oui, je suis toujours fan de BKI, et je le regarde déjà pour la troisième fois. **Akizuki-sama!! *_* **


Je pense que tu adoreras le Chevalier d'Eon si tu t'y mets étant donné que les giclées de sang sont assez présentes.


Windspirit a écrit :


J'ai bien remarqué tous ces détails, mais je ne sais pas pourquoi, ça ne m'a pas du tout dérangé. Faut dire que j'en ai pas vu beaucoup, des personnages d'animes avec une garde-robe bien diversifiée. En fait, il n'y aurait que Nana et Kanon 2006 : même dans des chef-d'oeuvres comme Wolf's Rain, les persos portent les mêmes habits de A à Z... (Il doit puer, à la longue, le Kiba, avec le même veston sur le dos...)
À force de consommer, on s'habitue ; lors des animes comme Nana ou Kanon, ça nous charme, dans d'autres, ça ne nous fait ni chaud ni froid.

Heu, par-là, il voulait dire que toutes les Claymores portaient le même vêtement... Tu sais aucune diversité sauf pour le petit symbole au dessus de la poitrine.

Windspirit a écrit :


Et à part quelques daubes par-ci par-là, j'en ai pas vu beaucoup, des animes de Madhouse qui n'ont pas des scénarios en béton...


Okay, mais les bombes à laquelle je pense que tu penses sont aussi le plus souvent des adaptations.

Message édité le 21-07-2007 à 17:34:53 par Marthur


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 21-07-2007 à 19:10:22   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Pyro a écrit :

Je me suis mit à l'animé, et honnètement je suis sans grand enthousiasme. Raki qui est le parfait Kogi nakata (pour reprendre ton expression mon petit Windy) et je le voit déja finir avec Claire.

Ce n'est pas exactement ça, un Koji Nakata. Un Koji Nakata vit dans les animes de harem et ne possède aucune qualité admirable, néanmoins, il est admiré par un paquet de filles.
Raki n'est pas un Koji Nakata. Il est faible, certes, mais s'il finit avec Clare, ce n'est pas pour rien, car Clare l'aime bien pour ce qu'il est et non pour satisfaire les spectateurs comme dans un harem (les héros de visual novel H qui arrivent à se faire toutes les filles, c'est bien pour que le joueur s'identifie à eux...)

Pyro a écrit :

Coté histoire: Autant que Devil May cry.

T'es dur. T'es TRÈS dur. Devil May Cry, c'est le néant intersidéral, niveau scénario ; ici, on a le mérite d'avoir une histoire à la fois claire et mystérieuse, et linéaire, qui plus est.

Pyro a écrit :

Explication sur les males: là je trouve ça grottesque. Ok le mec arrive à 80%, hop il jouit et se transforme en monstre? Ok thx bye. Bien évidemment ça met plus de temps avec les femmes qui apparaissent comme de grosses insensibles.

OK, c'est grotesque, mais je pense que c'est l'effet inverse que l'auteur à voulu pointer : ce ne sont pas les femmes qui apparaissent comme de grosses insensibles, mais les hommes qui apparaissent comme des vicelards. Ça montre donc qu'au contraire, les hommes cèdent plus facilement à la tentation alors que les femmes sont un peu plus fortes.

Tout ça pour plaire au public masculin, évidemment.

Pyro a écrit :

Seul truc que j'ai apprécié c'est Myria qui se fait torturer par l'éveillé (en plus c'est moi ou sa langue au truc ressemblait à un ....)

Scène tout droit sorti d'un hentai genre Urotsukidôji, je l'ai déjà mentionné.
Et si c'est la seule scène que tu as aimé dans Claymore, tu devrais te tourner vers le hentai ou le guro >_<

Marthur a écrit :

Okay, explique-moi ce que le sang a à voir avec la libido?
...Bon, je t'ai compris, mais plus sérieusement, tu ne ferais pas partie de ce groupe de personne?

L'adolescence en pleine crise aime voir du sang. Je suis un adolescent en pleine crise. Donc j'aime le sang. CQFD.
Oui, j'entre dans cette catégorie de personnes dans le sens où j'aime voir du sang, mais là, le sang ne fait que gicler, c'est du déjà-vu, m'en faut plus (cf : le mec dans Shigurui qui sort ses tripes, moment le plus jouissif jamais vu dans un manga pour moi).
Mais ça, c'est moi : pour certains, le simple fait de voir le sang pisser comme ça les excite. Et c'est le but de l'auteur, un peu, exciter les jeunots...

Marthur a écrit :

Heu, par-là, il voulait dire que toutes les Claymores portaient le même vêtement... Tu sais aucune diversité sauf pour le petit symbole au dessus de la poitrine.

Oui, mais perso, ça ne me dérange pas du tout.
Si je me mettais à me plaindre parce que trois gugusses portent les mêmes vêtements, je commencerais à descendre tous les animes où y a des armées, ou les animes sur le Japon féodal, tiens. Ben oui, ils portent tous les mêmes armures, les samurai qui combattent... >_<

Marthur a écrit :

Okay, mais les bombes à laquelle je pense que tu penses sont aussi le plus souvent des adaptations.

Pas d'accord. Madhouse a fait autant d'adaptations que de créations.

1. Concernant les adaptations : elle est fidèle à l'oeuvre originale en essayant d'innover un peu, mais elle maîtrise le scénario. Contrairement par exemple à un Gonzo avec Black Cat : le manga était complet avec 23 tômes lors de la diffusion de l'anime (manga terminé en 2004 et anime commencé fin 2005) et ça a été une merde de long en large : ils ont complètement pourri le scénario. J'ai lu les premiers tomes du manga et même si c'est du shonen, c'est beaucoup plus sombre avec un humour moins lourd et une histoire beaucoup plus complexe et développée. L'anime ne ressemble à strictement rien à côté du manga.

Or, Madhouse sait très bien adapter des mangas en utilisant un maximum d'éléments de l'oeuve originale.

2. Ils ont fait des créations aux scénarios nickels. Très récemment, il y a eu Denno Coil, qui est dans le même esprit qu'un Serial Experiment Lain ; et un peu moins récent, il y a eu Mujin Wakusei Survive, Paranoia Agent, Gungrave (si, si, c'est une création ; le jeu original est une daube bourrine comme c'est pas possible), Tokyo Godfathers, Texhnolyze, Boogiepop Phantom et j'en passe.
Tous ces animes ont des scénarios bien plus que corrects...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 21-07-2007 à 19:24:48   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Citation :

Oui, mais perso, ça ne me dérange pas du tout.
Si je me mettais à me plaindre parce que trois gugusses portent les mêmes vêtements, je commencerais à descendre tous les animes où y a des armées, ou les animes sur le Japon féodal, tiens. Ben oui, ils portent tous les mêmes armures, les samurai qui combattent... >_<


...Euh... ouais... bon... d'accord... okay... mais je ne faisais que rectifier ce que tu semblais penser.

Citation :


1. Concernant les adaptations : elle est fidèle à l'oeuvre originale en essayant d'innover un peu, mais elle maîtrise le scénario. Contrairement par exemple à un Gonzo avec Black Cat : le manga était complet avec 23 tômes lors de la diffusion de l'anime (manga terminé en 2004 et anime commencé fin 2005) et ça a été une merde de long en large : ils ont complètement pourri le scénario. J'ai lu les premiers tomes du manga et même si c'est du shonen, c'est beaucoup plus sombre avec un humour moins lourd et une histoire beaucoup plus complexe et développée. L'anime ne ressemble à strictement rien à côté du manga.

Une adaptation reste une adaptation. S'ils restent fidèles, gloire à l'auteur original, et leurs innovations ne plaisent pas tout le temps. (Death Note?)
Plus, pas toutes leurs adaptations sont bonnes.

Citation :


2. Ils ont fait des créations aux scénarios nickels. Très récemment, il y a eu Denno Coil, qui est dans le même esprit qu'un Serial Experiment Lain ; et un peu moins récent, il y a eu Mujin Wakusei Survive, Paranoia Agent, Gungrave (si, si, c'est une création ; le jeu original est une daube bourrine comme c'est pas possible), Tokyo Godfathers, Texhnolyze, Boogiepop Phantom et j'en passe.
Tous ces animes ont des scénarios bien plus que corrects...

Et il y a ceux que tu laisses dans l'ombre et qui ont un scénario horrible.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 21-07-2007 à 19:29:44   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Windy a écrit :

Et si c'est la seule scène que tu as aimé dans Claymore, tu devrais te tourner vers le hentai ou le guro >_<


C'est pas la scène en elle même qui me plait, mais surtout le fait qu'une de ces péteuses souffre autant.


--------------------
BigBeuBeu
Hi, branleur
Membre
BigBeuBeu
265 messages postés
   Posté le 21-07-2007 à 20:52:16   Voir le profil de BigBeuBeu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BigBeuBeu   

Miria avait au moins "l'avantage" d'être un peu moins péteuse que la Claymore standard, pourtant: pas trop conne, pas trop prétentieuse et avec un pouvoir classe.

D'ailleurs il semblerait qu'il n'y ait que ce critère pour définir la classe apparente d'une Claymore: l'utilisation de son Yoki en combat (étant donné que les critères physique, psychologique et vestimentaire sont toujours bâteau/répétitif). Que ça soit la vitesse-lumière créant des mirages, la fameuse Épée Foudroyante d'Irène (nota: je préfère le terme de départ "épée foudroyante" plutôt que "épée éclatante" utilisé plus tard lors du retour d'Irène: foutue subb qui change). Comme "déesse" Teresa, qui avait la particularité de ne jamais utiliser ses pouvoirs de Yoma (elle l'a fait contre Priscilla, résultat: elle est morte), les autres Claymore ayant des pouvoirs bien moins classes reflétant leur inutilité scénaristique.

J'avouerais quand même avoir aimé l'arc avec la numéro 4: bon certes, c'était prévisible qu'il y ait une sadique super-forte parmi les Claymore, mais au moins:
- on a vu Raki combattre (même s'il est faible, il reste déterminé et ça fait un iota son charme).
- on constate une bonne évolution pour Clare, psychologiquement et physiquement.
- le retour improbable d'Irène qui sert à développer ce que je viens de citer juste au-dessus.
- au final, Ophelia (si je ne me trompe pas: la numéro 4) n'est pas si détestable que ça.
Mais bon j'avouerais que pendant toute l'apparition d'Irène, je n'avais qu'une question en tête : "bon c'est quand que Clare récupère son bras, au final ?" (car oui c'était évident qu'elle le fasse, d'une manière ou d'une autre).

Mention spéciale pour les derniers épisodes, où Clare change enfin de style vestimentaire (il était temps), ça m'a fait plaisir de voir qu'elle cherchait Raki... Enfin jusqu'au moment où elle a appris que Priscilla était au nord, du coup je sens venir le coup du "je vais chasser cette garce j'en ai plus rien à faire de lui". Bref ça compromet fortement le retour prochain de Raki, et ça m'embête un peu. Par contre point noir de ce moment: Galatea ne me plait pas du tout, c'est juste une nouvelle Claymore prétentieuse et sûre d'elle, pour changer... Trop de sérieux tue le sérieux.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 21-07-2007 à 20:54:50   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Egalement, pour revenir sur cette note:

Citation :

Si je me mettais à me plaindre parce que trois gugusses portent les mêmes vêtements, je commencerais à descendre tous les animes où y a des armées, ou les animes sur le Japon féodal, tiens. Ben oui, ils portent tous les mêmes armures, les samurai qui combattent... >_<


Oui, c'est exact. Et c'est pareil dans toutes les armées, d'avant et d'aujourd'hui. Parce que le but est de pas s'entretuer entre camarades.

Du côté des Claymore, elles ont leurs yeux argentés qui leurs permettent de se reconnaître=>Foutage de gueule étant donné que ça ne leur permet pas de passer vraiment inaperçus. Quoi, vous pensez vraiment que les villageois, par qui elles sont détestées, regardent la couleur des yeux avant tout pour savoir si une Claymore vient de débarquer dans leur ville ou non!?
Okay, en même temps elles s'en foutent, mais bon...elles pourraient faire un petit effort quoi.

Message édité le 21-07-2007 à 20:58:32 par Marthur


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 22-07-2007 à 14:11:21   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Marthur a écrit :

Citation :

1. Concernant les adaptations : elle est fidèle à l'oeuvre originale en essayant d'innover un peu, mais elle maîtrise le scénario. Contrairement par exemple à un Gonzo avec Black Cat : le manga était complet avec 23 tômes lors de la diffusion de l'anime (manga terminé en 2004 et anime commencé fin 2005) et ça a été une merde de long en large : ils ont complètement pourri le scénario. J'ai lu les premiers tomes du manga et même si c'est du shonen, c'est beaucoup plus sombre avec un humour moins lourd et une histoire beaucoup plus complexe et développée. L'anime ne ressemble à strictement rien à côté du manga.

Une adaptation reste une adaptation. S'ils restent fidèles, gloire à l'auteur original, et leurs innovations ne plaisent pas tout le temps. (Death Note?)
Plus, pas toutes leurs adaptations sont bonnes.

Non. Ce n'est pas une mince tâche que d'adapter un manga. Regarde Gonzo avec Bokurano : ayant lu les premiers chapitres du manga et vu les premiers épisodes de l'anime, je peux te dire qu'on voit clairement qu'ils s'y sont pris avec leurs pieds.
Et même si les innovations de Madhouse ne plaisent pas, ça reste des innovations. C'est beaucoup mieux que du simple copié-collé, on se met à apprécier les différences entre l'anime et le manga.
J'ai adoré le fait que tu cites Death Note. Car en fait, tout le monde croit que les seules variations entre le manga et l'anime sont la mort de L et la fin (Madhouse a changé la forme et a gardé le fond). Mais tout le monde oublie que la seconde partie de 50 chapitres a été adaptée en 12 épisodes : ils ont zappé énormément de chapitres pour réussir un tel exploit étant donné que deux chapitres forment un épisode normalement.
Et même les bouleys accrocs au manga vous le diront : ces chapitres étaient bourré de blabla inutile, inintéressante et vachement ennuyant. Il n'y avait aucune action, il s'y passait strictement que dalle, c'est du gros HS !
Voilà ce que Madhouse a zappé ! Et ce n'est pas un signe d'intelligence, ça ? Je les aurais très mal vu dépenser encore plus d'argent pour faire un anime de 52 épisodes où le quart des épisodes est à jeter, si on y réfléchie, ce serait complètement stupide et je ne m'étonnerais pas que si c'était un autre studio qui avait adapté Death Note, ils l'auraient fait.

Marthur a écrit :

Citation :

2. Ils ont fait des créations aux scénarios nickels. Très récemment, il y a eu Denno Coil, qui est dans le même esprit qu'un Serial Experiment Lain ; et un peu moins récent, il y a eu Mujin Wakusei Survive, Paranoia Agent, Gungrave (si, si, c'est une création ; le jeu original est une daube bourrine comme c'est pas possible), Tokyo Godfathers, Texhnolyze, Boogiepop Phantom et j'en passe.
Tous ces animes ont des scénarios bien plus que corrects...

Et il y a ceux que tu laisses dans l'ombre et qui ont un scénario horrible.

Attends, je n'ai pas dit non plus que Madhouse n'a fait que des merveilles. Ça n'existe pas, des studios qui ne font que des merveilles. Mais il faut savoir qu'au début des années 90, au moment où Madhouse a commencé à être active, c'étaient les OAVs qui marchaient bien. Or, Madhouse avait plus de talent dans les séries télé. Ce serait stupide de considérer le nombre d'OAVs bouseux qu'ils ont fait pour juger son talent.
Si on considère leurs oeuvres "sérieuses", il y en a très peu qui seraient à jeter comparativement au nombre de merveilles qu'ils ont fait. À l'inverse d'un studio comme Gonzo dont les bons, voire excellents animes se comptent sur les doigts d'une seule main : Chrno Crusade, Last Exile et L'Arme Ultime.


Bon, la discussion dérive, on en était à Claymore et je me retrouve avocat lors d'un procès contre Madhouse...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Kratos Wright
Membre
Kratos Wright
261 messages postés
   Posté le 22-07-2007 à 21:35:41   Voir le profil de Kratos Wright (Offline)   Répondre à ce message   http://fireemblemgames.free.fr   Envoyer un message privé à Kratos Wright   

Citation :

Je suis d'accord pour dire que cet animé est bien sympathique, mais de là à montrer un tel fanboyisme de votre part, ça m'épate... La première chose qui m'a fait rigoler était le fameux "ah ah seules les femmes peuvent devenir Claymore", j'ai trouvé ça assez extrême comme prétexte pour plaire à la gente masculine (même s'il y a une explication rationnelle donnée dans le 10). Ensuite parlons directement des Claymore: le seul mot qui me vient à l'esprit est "inoriginalité" : niveau design c'est assez bâteau, elles portent toutes simplement les mêmes armures, les mêmes habits, et, pire que tout, les mêmes armes. Moi qui avait espéré qu'il y aurait un iota de subtilité dans le design des fameuses Claymores (les épées, j'entend), j'ai été pas mal déçu à ce niveau. L'autre subtilité réside donc dans les habits: à une époque où tout le monde porte des vêtements amples ou bouffants, comme portent les personnages bêtas de l'animé, et bah non il fallait que nos amies les Claymores portent une sorte de collant intégral blanc entièrement moulant, évidemment pour mettre en avant leurs formes généreuses et leurs corps bien proportionnés, car c'est bien connu personne en ce bas monde ne peut être plus classe / sexy que les héros / héroïnes. Bref, on patauge dans le classissisme à fond les ballons. Niveau graphisme par contre, je n'ai pas eu le fameux problème de la "lèvre supérieure", cependant... Je dois avouer qu'hormis quelques exceptions, je trouve le front de la majorité des Claymores assez protubérants. Sakura à côté c'est rien à côté de ce phénomène de mode dans ce petit monde: la classe d'une Claymore est inversement proportionnel à la surface de son front visible (c'est pour ça qu'on ne voit pas trop le front de Clare et Teresa, entre autre). Enfin bref je n'ai pas été ravi par le design des héroïnes de cet animé, qui, quitte à être nombreuses, auraient pu montrer un iota de subtilité hormis leur coupe de cheveux (et attention, même pas au niveau de la couleur, Claymore est une véritable épopée aux blondes). Seule chose que je trouve classe chez elles, c'est leur regard argenté, et c'est tout...

Franchement dans tout ce que tu as dit il n'y a rien qui m'a déranger, soit on aime soit on aime pas mais de la à mesurer le front de chaques Claymore ou se plaindre sur les habilles...moi qui ait lu tout les scans je peux te dire que les habille changent beaucoup et pour les Claymores c'est normalent d'avoir les mêmes, sinon pourquoi les soldats de l'armée française ont tous le même uniforme?

Citation :

Ensuite du point de vue animation, franchement j'ai vu mieux. Okay c'est bien animé, mais peu fluide. Les combats au début de l'animé se résument en gros à des "un coup t'es mort", et ça s'arrange peu par la suite. L'animation est ponctuelle, à savoir on voit intel donner un coup, on voir intel prendre/parer le coup/saigner dans une giclée de sang inhumaine, point. Ce n'est pas du même niveau que Saiyuki, certes, mais j'aurais aimé quelque chose de plus réaliste...

Pas réaliste? Au contraire dans se manga au moins l'héroïne se fait couper ses membres plusieurs fois et des personnages importants peuvent mourrir et ça c'est realiste contrairemenet à un Bleach ou à un Naruto^^

Citation :

Seule exception pour Clare et Teresa, qui subitement se montre "plus humaine qu'elles le croyaient"

Je te reprend seul Teresa se montre plus humaine qu'elle ne le coyait, car Claire est devenue Claymore pour vengée Teresa mais n'aurait jamais foutue des coups de pieds à un enfant comme l'a fait Teresa avec elle.

Citation :

Ce qui en fait une série sympathique à suivre et comme je l'ai dit, c'est le développement du personnage de Clare.

Tu verra l'histoire ne mettra pas en scène que Claire^^

Citation :

C'est quoi ces combats? On dirait une succession de CG dans un jeu. A part ça, tout baigne

Je vois pas se qu'il y a critiquer les combats, ils sont bien réaliser, beaucoup mieux qu'un combat de Naruto qui nous fait la même feinte avec son rasengan depuis qu'il l'a appris. Nan franchement pour moi il n'y a rien à dire niveau combats.

Citation :

Du côté des Claymore, elles ont leurs yeux argentés qui leurs permettent de se reconnaître=>Foutage de gueule étant donné que ça ne leur permet pas de passer vraiment inaperçus. Quoi, vous pensez vraiment que les villageois, par qui elles sont détestées, regardent la couleur des yeux avant tout pour savoir si une Claymore vient de débarquer dans leur ville ou non!?

Bien sur qu'elles paraissent inaperçu si elles ont pas les yeux argentés, y a qu'à voir toutes les fois où Claire se trouve dans une ville sans ses yeux d'argent et sans ses habille de Claymore ==> Resultat : aucun humain ne la reconnait.


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 22-07-2007 à 22:41:55   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Kratos Wright a écrit :

Pas réaliste? Au contraire dans se manga au moins l'héroïne se fait couper ses membres plusieurs fois et des personnages importants peuvent mourrir et ça c'est realiste contrairemenet à un Bleach ou à un Naruto^^

Oui, elle se fait couper le même bras au moins 5 fois et à chaque fois, on entend le sang gicler pendant 5 interminables secondes ^^;
Agreed, c'est beaucoup plus réaliste qu'un Norauto avec ce petit blond de 12 ans qui créé 50 000 clônes et qui te balance un Rasengan dans le ventre rien qu'en bougeant les doigts. N'empêche, faut arrêter de croire que l'être humain possède 50 litres de sang et qu'à chaque fois qu'on lui coupe un membre, ça se met à pisser comme ça. Quand Edward et Scar ont perdu un bras, est-ce que ça pissait comme ça ? Non, ça coulait, car c'est ce qui arrive réellement.
Tout ça, mon ami, c'est pour le spectacle et pour satisfaire les gosses excités par une simple goutte de sang

Kratos Wright a écrit :

Tu verra l'histoire ne mettra pas en scène que Claire^^

Je t'arrête tout de suite. La grosse différence entre toi et nous, c'est que toi, tu as lu le manga, donc tu connais toute l'histoire ; ici, nous ne parlons de ce qu'on connaît, soit environ jusqu'aux tomes 8 ou 9.
Et jusque là, l'histoire ne fait que ce que je lui demande de faire : développer Clare.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 22-07-2007 à 22:42:08   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Citation :

Je vois pas se qu'il y a critiquer les combats, ils sont bien réaliser, beaucoup mieux qu'un combat de Naruto qui nous fait la même feinte avec son rasengan depuis qu'il l'a appris. Nan franchement pour moi il n'y a rien à dire niveau combats.


Rapport? J'ai pas dit que je critiquait les techniques et autre, juste que j'ai l'impression d'avoir une image puis après une autre pour montrer le résultat de la précédente, un peu style photos dans un diaporama avec un timer de 3~4 secondes.


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 22-07-2007 à 23:03:01   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Pyro a écrit :

Rapport? J'ai pas dit que je critiquait les techniques et autre, juste que j'ai l'impression d'avoir une image puis après une autre pour montrer le résultat de la précédente, un peu style photos dans un diaporama avec un timer de 3~4 secondes.

C'est pas un peu comme ça... partout ?
Parce qu'un combat, c'est ça. Action A : l'un tape. Réaction A : l'autre souffre/esquive/saigne. Réaction A est provoquée par Action A.


Petit spoiler que je me suis pris en pleine gueule et que je veux que vous prenniez aussi : l'histoire fera un bond de 7 ans dans l'avenir avec un Raki qui se sera entraîné et qui deviendra, apparemment, le protagoniste au détriment de Clare.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 22-07-2007 à 23:28:44   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Raki entrainer par le type que Rufel-chan (que j'apprécie grandement) veut zigouiller, je vient de le lire à l'instant.

Windy => Oui les combat son comme ça, mais généralement tu voit toute les phases de l'action (le dash, le saut, le fait de se retourner, le coup... etc) alors que là j'ai l'impression que tu as une image (même pas animée) du dash et tout de suite après tu l'as voit derrière le monstre qui est décapité. Il manque un peu le milieu. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais j'arrive pas trop à l'expliqué.


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 00:55:39   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Bof. C'est vrai qu'on peut voir ça comme ça : ils se sont plantés en voulant trop mettre l'emphase sur l'effet de vitesse. En gros, elle saute sur l'ennemi, screen noir, on entend le bruit du slash et la r'v'la derrière l'ennemi coupé en deux qui pisse 40 litres de sang.

Mais bon, ça m'a pas dérangé plus que ça, personnellement : je suis quand même plutôt difficile à satisfaire, niveau combats, mais là, on dirait que je prends pas trop ça au sérieux.

Ça doit être pour ça que j'aime bien Claymore, tiens : je la prends beaucoup moins au sérieux que par exemple un Kanon ou un Wolf's Rain (deux séries qui représentent le bien incarné dans notre monde).


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Kratos Wright
Membre
Kratos Wright
261 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 02:09:56   Voir le profil de Kratos Wright (Offline)   Répondre à ce message   http://fireemblemgames.free.fr   Envoyer un message privé à Kratos Wright   

Citation :

Oui, elle se fait couper le même bras au moins 5 fois et à chaque fois, on entend le sang gicler pendant 5 interminables secondes ^^;
Agreed, c'est beaucoup plus réaliste qu'un Norauto avec ce petit blond de 12 ans qui créé 50 000 clônes et qui te balance un Rasengan dans le ventre rien qu'en bougeant les doigts. N'empêche, faut arrêter de croire que l'être humain possède 50 litres de sang et qu'à chaque fois qu'on lui coupe un membre, ça se met à pisser comme ça. Quand Edward et Scar ont perdu un bras, est-ce que ça pissait comme ça ? Non, ça coulait, car c'est ce qui arrive réellement.
Tout ça, mon ami, c'est pour le spectacle et pour satisfaire les gosses excités par une simple goutte de sang

Je sais pas si vous etes au courant mais dans les manga il y a toujours une tendance à l'exagération, tout est grossi et les mangas ne sont pas réél donc le fait qu'il y ait 50 litres de sang dans Claymore n'est pas comparer avec la réalité, ce n'est que de la fiction^^

Citation :

Je t'arrête tout de suite. La grosse différence entre toi et nous, c'est que toi, tu as lu le manga, donc tu connais toute l'histoire ; ici, nous ne parlons de ce qu'on connaît, soit environ jusqu'aux tomes 8 ou 9.
Et jusque là, l'histoire ne fait que ce que je lui demande de faire : développer Clare.

Je t'arrête à mon tour, j'ai juste dit que Claire ne sera pas seule Claymore à être developpée et rien de plus.

En faite je dirait que l'histoire comment maintenant.

Pour ton spoiler sache que se que tu raconte sur Raki est faux vu qu'on ne le l'a encore revu 7 ans après^^


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 04:48:36   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Kratos Wright a écrit :

Je sais pas si vous etes au courant mais dans les manga il y a toujours une tendance à l'exagération, tout est grossi et les mangas ne sont pas réél donc le fait qu'il y ait 50 litres de sang dans Claymore n'est pas comparer avec la réalité, ce n'est que de la fiction^^

Attends. Prenons Fullmetal Alchemist comme exemple. Il y a du sang. Il y a du démembrement. Mais il n'y a pas 50 litres qui pissent abslument dans tous les sens.

Pourtant, Fullmetal Alchemist, c'est de la fiction.

Il y a une différence entre fiction et spectacle. Claymore, c'est de la fiction, certes, mais c'est surtout du spectacle. Et c'est dans cette optique-là que Claymore est normal, comme dans un Elfen Lied ou un Gantz, les pisses de sang sont là pour exciter un peu le public et il faut exaggération. Et contrairement à ce qu'on peut penser (et moi le premier), les pisses de sang sont effectivement excitantes...

Kratos Wright a écrit :

Je t'arrête à mon tour, j'ai juste dit que Claire ne sera pas seule Claymore à être developpée et rien de plus.

Oui. Mais pour le moment, dans l'anime, y a que Clare, et ici, la totalité des participants n'ont vu que l'anime ; tu es le seul à avoir lu les scans.

Kratos Wright a écrit :

Pour ton spoiler sache que se que tu raconte sur Raki est faux vu qu'on ne le l'a encore revu 7 ans après^^

Okay, d'abord, si, effectivement, l'information est erronée, ce n'est pas moi qui ait tort, mais la totalité des gens qui ont lu le manga que j'ai croisés sur le net Ensuite, la totalité des gens qui ont lu le manga que j'ai croisés sur le net ont fait ch*er plus d'un avec ce spoiler dit "monumental".


Quoi que tu dises dans ton prochain post, Kratos, essaye de le faire sans spoiler. Ceci n'est pas un forum d'animes, mais dans tous les forums d'animes, des spoilers sur ce genre de séries mèneraient directement à un ban...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 09:06:29   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Citation :

Bon, la discussion dérive, on en était à Claymore et je me retrouve avocat lors d'un procès contre Madhouse...

'Kay, c'est vrai qu'on a un peu déraillé, donc même si j'avais des trucs à répondre je ne le ferai pas.
Alors pour revenir sur le thème, la question principale était pourquoi in tel engouement sur un anime cliché ou un seul personnage cliché est pour l'instant peu développé?

Ca m'étonne de la part de quelqu'un qui n'aime pas le cliché, le classique et le déjà-vu. (Et oui, on lit ça dans une grande majorité de tes posts. )

Trop de contradictions?

Kratos Wright a écrit :


Franchement dans tout ce que tu as dit il n'y a rien qui m'a déranger, soit on aime soit on aime pas mais de la à mesurer le front de chaques Claymore ou se plaindre sur les habilles...moi qui ait lu tout les scans je peux te dire que les habille changent beaucoup et pour les Claymores c'est normalent d'avoir les mêmes, sinon pourquoi les soldats de l'armée française ont tous le même uniforme?

Parce qu'il faut savoir lire.

Marthur a écrit :

Oui, c'est exact. Et c'est pareil dans toutes les armées, d'avant et d'aujourd'hui. Parce que le but est de pas s'entretuer entre camarades.


Kratos Wright a écrit :


Bien sur qu'elles paraissent inaperçu si elles ont pas les yeux argentés, y a qu'à voir toutes les fois où Claire se trouve dans une ville sans ses yeux d'argent et sans ses habille de Claymore ==> Resultat : aucun humain ne la reconnait.

Même commentaire que ci-dessus, étant donné que je parlais des Claymores qui débarquent en ville dans leur tenue de combat.
Heck, je serais heureux d'en voir une se faire tuer en arrivant ainsi parce qu'elle n'aurait pas prévu l'effet de surprise.

Windspirit a écrit :


Mais bon, ça m'a pas dérangé plus que ça, personnellement : je suis quand même plutôt difficile à satisfaire, niveau combats, mais là, on dirait que je prends pas trop ça au sérieux.

Oh, donc les scènes de combats ne te dérangent pas pour un anime d'action. Mais quand il s'agit d'un certain anime historique, on en fait tout un chichi, hein?

Une fois encore, trop de contradictions?


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 11:55:21   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Pour en revenir au côté cliché...
Comme je l'ai dit, je n'en attend vraiment pas beaucoup de cette série, tout ce que je lui demande c'est de passer un bon moment devant les épisodes, et c'est le cas. Alors à la limite, je trouve ça distrayant et basta. Cliché ou pas, je trouve ça mille fois plus original et attractif que tous ces shonens à la Naruto and co ou des gosses de 15 ans s'affronte avec des supers pouvoirs >_>

Et puis y a une ambiance... Un petit truc qui fait que j'accroche, quoi. Après, c'est clair et net que cette série n'entrera jamais dans mon top 10, mais pour un truc qui défoule, c'est plutôt bon.

Windy a écrit :

Ça doit être pour ça que j'aime bien Claymore, tiens : je la prends beaucoup moins au sérieux que par exemple un Kanon ou un Wolf's Rain ( deux séries qui représentent le bien incarné dans notre monde ).


Dans mes bras !


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 14:30:45   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Je sais que je râle tout le temps concernant des animes clichés, mais Claymore est cliché de façon efficace. Parce qu'en plus du développement du personnage de Clare (qui n'a pas grand chose de cliché (maintenant, si vous cherchez du cliché partout, z'allez en trouver jusque dans un Monster, faut vraiment que ça saute aux yeux pour que ça dérange)), l'ambiance de la série est un gros point fort qui fait qu'on passe un bon moment devant.

Un peu comme pour Darker Than Black : niveau histoire, là, c'est du même niveau que Devil May Cry, c'est le néant, nada, mais l'ambiance est vraiment magnifique, l'animation est excellente, les musiques de Yoko Kanno sont envoûtantes, bref, on arrive à s'enchaîner les HS sans même se rendre compte que c'en sont.

Maintenant, je n'ai jamais dit que Claymore était un chef-d'oeuvre. Loin de là. Même que d'un certain point de vue, je m'attendais à du Berserk, et après quelques épisodes, j'ai vite changé d'avis. Et quand je dis que c'est la meilleur série de la saison Avril~Octobre 2007, c'est parce que tout le reste, c'est de la merdouille. Il n'y aurait que Lucky Star qui lui arrive à la cheville, et même la dépasserait facilement (et si quelqu'un me ressort la discussion sur le pain au chocolat, je l'écrabouille).

Marthur a écrit :

Oh, donc les scènes de combats ne te dérangent pas pour un anime d'action. Mais quand il s'agit d'un certain anime historique, on en fait tout un chichi, hein?

C'est ça, le problème : je ne prends pas Claymore autant au sérieux que je prendrais, par exemple, un Black Lagoon au sérieux. Black Lagoon était un chef-d'oeuvre dans son genre, et son genre, c'est l'action.
Et pour ton anime historique, je demande juste à ce que Akizuki, qui est muni d'un sabre "avec un nom cool", bouge un peu au lieu de tout simplement rester debout comme un idiot à regarder au loin et à "être le bisho qu'il est et se la fermer" >_<

Katua a écrit :

Cliché ou pas, je trouve ça mille fois plus original et attractif que tous ces shonens à la Naruto and co ou des gosses de 15 ans s'affronte avec des supers pouvoirs >_>

12 ans, Katua, 12 ans >_>


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Kratos Wright
Membre
Kratos Wright
261 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 16:12:53   Voir le profil de Kratos Wright (Offline)   Répondre à ce message   http://fireemblemgames.free.fr   Envoyer un message privé à Kratos Wright   

Citation :

les pisses de sang sont effectivement excitantes...

Perso sa m'excite pas vraiment, mas sa donne un côté réaliste, bon après sa gêne ou pas sa depend des gens.

Citation :

Oui. Mais pour le moment, dans l'anime, y a que Clare, et ici, la totalité des participants n'ont vu que l'anime ; tu es le seul à avoir lu les scans.

C'est pour sa que j'apporte un petite précision rien de bien mechant

Citation :

Okay, d'abord, si, effectivement, l'information est erronée, ce n'est pas moi qui ait tort, mais la totalité des gens qui ont lu le manga que j'ai croisés sur le net Ensuite, la totalité des gens qui ont lu le manga que j'ai croisés sur le net ont fait ch*er plus d'un avec ce spoiler dit "monumental".

Mais tu fais bien partie des gens qui ont colporté cette rumeur à moitier erronée, je te donne donc les bonnes info c'est tout^^
Je suis pas la pour savoir qui a dit sa, je m'en fou à la limite, je montre juste l'erreur du doigt.

Citation :

Parce qu'il faut savoir lire

Je vois pas se que sa viens faire la, j'ai parler de l'armée fr avant de lire ton poste sur l'armée, car je lit les post peu à peu je redige une reponse au fur et à mesure, donc il faudrait savoir éviter de me faire perdre du temps sur des broutilles qui ne font rien avancé.


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 17:53:43   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Kratos Wright a écrit :

Citation :

les pisses de sang sont effectivement excitantes...

Perso sa m'excite pas vraiment, mas sa donne un côté réaliste, bon après sa gêne ou pas sa depend des gens.

Moi non plus, ça ne m'excite, et je doute que ça excite qui que ce soit ici. Mais au Japon, ils en rafollent, de ces pisses de sang.
Maintenant, je voudrais savoir en quoi ça donne un côté réaliste. C'est d'ailleurs la première fois que j'entends qu'on peut mettre "pisse de sang" et "réaliste" dans le même contexte.
Non, ce n'est pas réaliste, toutes ces pisses de sang, très loin de là. Au niveau des combats, c'est plus réaliste qu'un bankai ou un Kage Bunshin no Jutsu, mais ces pisses de sang, non.

Kratos Wright a écrit :

Mais tu fais bien partie des gens qui ont colporté cette rumeur à moitier erronée, je te donne donc les bonnes info c'est tout^^
Je suis pas la pour savoir qui a dit sa, je m'en fou à la limite, je montre juste l'erreur du doigt.

Suffit de tourner autours du pot : je te demande un spoiler avec autant de balises qu'il le faut. Parce que sérieusement, on entend ça jusque des bouches des membres les plus sérieux d'Animesuki

Kratos Wright a écrit :

Je vois pas se que sa viens faire la, j'ai parler de l'armée fr avant de lire ton poste sur l'armée, car je lit les post peu à peu je redige une reponse au fur et à mesure, donc il faudrait savoir éviter de me faire perdre du temps sur des broutilles qui ne font rien avancé.

Conseil : lis tous les posts et , commence à rédiger le tien >_<


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Kratos Wright
Membre
Kratos Wright
261 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 19:03:44   Voir le profil de Kratos Wright (Offline)   Répondre à ce message   http://fireemblemgames.free.fr   Envoyer un message privé à Kratos Wright   

Citation :

Moi non plus, ça ne m'excite, et je doute que ça excite qui que ce soit ici. Mais au Japon, ils en rafollent, de ces pisses de sang.
Maintenant, je voudrais savoir en quoi ça donne un côté réaliste. C'est d'ailleurs la première fois que j'entends qu'on peut mettre "pisse de sang" et "réaliste" dans le même contexte.
Non, ce n'est pas réaliste, toutes ces pisses de sang, très loin de là. Au niveau des combats, c'est plus réaliste qu'un bankai ou un Kage Bunshin no Jutsu, mais ces pisses de sang, non.


C'est réaliste dans le sens où au moin y a du sang pas comme freezer qui se fait couper en deux et il n'y a rien qui sort, après c'est peut-être abuser mais à mon avis quand tu tranche un hommes en deux y a pas mal de sang qui sort, et dans un manga ya toujours tendance à exagèrer. Enfin un manga totalement réliste existe pas et on pourrait tourner autour tu pot sans fin.

Citation :

Suffit de tourner autours du pot : je te demande un spoiler avec autant de balises qu'il le faut. Parce que sérieusement, on entend ça jusque des bouches des membres les plus sérieux d'Animesuki


SPOIL SUR RAKI pour Winspirit (rien de bien méchant)

Raki va partir s'entrainer avec Isley, l'abyssal du nord, bien sur Raki ne connait pas sa vrai nature. Sept ans vont passée et pendant se temps Claire est restée dans la contrée du nord où elle s'est entrainée et y a rechercher Raki, mais manque de bol il est partie 7 ans plus tôt pour le sud avec Isley, elle décide comme par hasard à aller au sud et voila l'histoire, à l'heure actuel on à pas revu Raki. Il doit être vraiment fort maintenant, mais on l'a pas revu, à mon avis il tiendra une place importante au côté de Claire, se sera plus un boulet, mais j'attend toujours de le revoir^^


EDIT : Pour le sang il faut se fier au manga et non à l'anime et dans le manga papier il n'y a pas autant de sang, donc le fait qu'il y ait 30 litre de sang n'est pas la faute de l'auteur^^

Message édité le 23-07-2007 à 21:40:08 par Kratos Wright


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 11:05:52   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Windspirit a écrit :

Et pour ton anime historique, je demande juste à ce que Akizuki, qui est muni d'un sabre "avec un nom cool", bouge un peu au lieu de tout simplement rester debout comme un idiot à regarder au loin et à "être le bisho qu'il est et se la fermer" >_<


N'es tu pas celui qui repart en hors sujet.
Mais puisque là tu fais preuve de mauvaise foi juste pour décréditer l'anime, je me sens obligé de répondre.
D'un, Akizuki n'a rien d'un bishônen.
De deux, tu dis qu'il ne bouge pas? Mais exactement là où tu en es, il est sur le chemin entre Yokohama et Edo. Plus, dans tout l'anime il voyage de Yokohama jusqu'à Hakodate ce qui fait à peu près 1100 Km en 9 mois. Mais bien sûr, il ne bouge pas.
De trois, juste parce qu'il a un sabre tu t'attends à vois des combats tous les épisodes? C'est bien ce que je dit, ta logique est aberrante étant donné que tu t'attends à voir des combats à tout les coins de rues dans un anime historique, mais les dits combats, mauvais dans Claymore qui est un anime d'action ne te dérange pas. (Surtout que c'est mieux animé, mais bon, je comprends ta réaction vu qu'il n'y a que peu de sang.)
Pour finir, il est vrai qu'Akizuki parle peu et qu'il observe souvent l'océan, mais si tu étais aller plus loin dans l'anime, tu en aurais eu les explications.
Si je me permets de critiquer Claymore, c'est parce que je le suis en ce moment, alors s'il te plaît, si tu veux faire une critique sensée de Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto, tu pourrais au moins faire l'effort de le regarder en entier (et j'entends avec les deux yeux ouverts).

Et pour revenir sur la personnalité de Clare. Oui, elle est clichée. Tu sais, la personne qui cherche désespéremment à venger un proche parce qu'elle n'a rien d'autre à faire dans sa vie en errant n'importe comment à travers le pays.

Et désolé de te contredire à nouveau, mais lorsqu'une artère est coupée, le sang jaillit vraiment étant donné qu'ils circulent plus rapidement dans celle-ci.
Nan, moi ce qui me fait plutôt rire c'est plutôt de voir "couper ses membres plusieurs fois" et "réaliste" sur la même ligne.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 11:34:11   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Vous avez pas bientôt fini de vous envoyer des baches ?
On a compris que Windy aimait pas Bakumatsu et que Marthur n'aimait pas Claymore, pas besoin d'en faire des pages >_>

Désolée mais ça m'énerve >.<


--------------------
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 14:20:37   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Pour revenir au sujet, j'ai regardé la moitié du premier épisode , juste avant que mon frère se ramène et me vire de son pc ^^'. Je peux pas encore juger après 10mn, mais bon comme je suis libre, je compte bien regarder la suite ^^.


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 23:07:51   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

@Marthur : On est complètement hors sujet. Ce pourquoi je ne répondrai pas. Même si sur certains points tu ne m'as pas du tout compris (à en voir tes réponses)...
Bakumatsu n'est pas le Norauto de 2006~2007, mais je n'ai pas senti le chef-d'oeuvre, c'est tout.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Claymore [SPOILERS] (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum