Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Higurashi no Naku Koro ni (16+) (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 04-10-2007 à 08:32:26   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Windy a écrit :

Mais alors comment expliquer qu'elle voit le mal là où il n'y en a pas ? Par exemple, dès qu'elle voit un homme d'âge moyen, elle croit que c'est Teppei...


Car Tu sais qui (non, pas voldemort) lui fait régulièrement des injections qui sont certainement censées régler ce problème alors qu'en fait elles contiennent vraisemblablement le syndrome d'hinamizawa.


Windy a écrit :

Par exemple, dès qu'elle voit un homme d'âge moyen, elle croit que c'est Teppei...


Rika l'explique elle même, c'est un traumatisme, revoit l'épisode au Satoko pète le cable en présence du directeur.

--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 13-10-2007 à 14:35:05   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Episode 14, enfin

Pas grand chose à dire si ce n'est quelques changements dans l'opening qui m'ont fait bizarre X-D

Hannyu en uniforme est trop choux *_*

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 13-10-2007 à 14:48:57   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Furude Hanyuu.
...
..
.

Je viens à peine de découvrir que sa seiyuu n'est nulle autre que Yui Horie. *__* C'est pour ça que ses "Au~au~au~" rendaient si bien. *__*


Et celle qu'on prenait pour Mion ou Shion dans l'opening était en fait (SPOILEUR) Takano . Et je pense que le "Keiichi" de l'opening était en fait aussi Takano en plus jeune . Et Rika "wavait" en fait à Hanyuu, pour l'inviter à se joindre au groupe. Adorable.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 13-10-2007 à 14:54:09   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Hanyuu est adorable peu importe son déguisement

Sinon j'ai eu un peu de compassion pour Takano, pov' chtite chose.

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 13-10-2007 à 15:20:43   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Un peu de compassion ?
Y avait de quoi fondre en larmes, ni plus ni moins. >_<

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 13-10-2007 à 15:46:02   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Ah, vous croiyez que c'était Shion ?
Pour moi ça a toujours été vous-savez-qui ^^"

Sinon, bien vu pour la personne mystérieuse qui pleure

--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 13-10-2007 à 17:10:01   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Moi je savais déja que c'était elle, surtout que c'est son second costume de daybreak, et comme j'y avait joué avant le début de Kai.....

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 20-10-2007 à 16:01:40   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Épisode 15. C'est ce qui conclut le background de 1 2 3 4 5...
Furude Hanyuu-chan is angry.
Le spectacle peut enfin commencer.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 20-10-2007 à 17:04:19   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Tu sais windy, depuis le dernier épisode, 1 2 3 4 5 remonte dans mon estime (et Hanyuu est trop belle en colère..... attention au *spoiler*-beaaaaammmmmmm), je me demande si on la verra avec l'épée anti-démon....

Welcome to the show, let's goooooooooooo *shot* pi piru piru pipiru pi *revenu d'entre les morts*

EDIT Windy : Let's call her 1 2 3 4 5. ^^ Comme ça, ça spoilera pas trop si d'autres veulent s'initier à Higurashi no Naku Koro ni.


Edité le 20-10-2007 à 17:10:19 par Windspirit




--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 20-10-2007 à 17:12:51   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Pareil, quand 1 2 3 4 5 a révélé ses motivations, j'avais presque peur que ce soit simplement une méchante et puis voilà. Mais finalement, non, elle a droit à deux épisodes complets rien que pour elle, ça rend le personnage beaucoup plus crédible.

En tout cas, maintenant que le groupe a un précieux allié (Hanyuu) et connait l'identité du coupable, ça devrait mieux aller, et depuis plus de 40 épisodes qu'on se prend massacre après massacre après massacre, on faut avouer qu'on a un peu hâte que ça finisse. Happy end en vue, Dieu sait que j'ai hâte !

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 25-10-2007 à 20:11:22   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Episode 16 : bon on dirait que c'est bien le dernier arc, puisqu'on voit progressivement TOUT se qui s'est passé avant l'arrivée de Keiichi au village.

SPOIL a écrit :

Donc Satoshi n'était en fait pas du tout le gentil grand frêre protecteur dont Satoko parlait tout le temps... La pauvre petite va continuer à se faire tabasser en voulant protèger un fantomne qui se fichait pas mal d'elle... Triste.

On voit enfin le meurtre du type découpé !

Irie a un bonus "profondeur", il est plutôt cool finalement.

Ah oui, et Keiichi est l'Elu


Vivement la suite On va enfin savoir le lien qui unit Hannyu et Rika !

--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 25-10-2007 à 20:37:59   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

SPOILEUUUUU a écrit :

Je pense qu'il tenait un peu à elle quand même puisqu'il la protégeait, juste qu'au final il a besoin de décompresser. N'oublis pas qu'avant de disparaître il était sur le point d'offrir un gros cadeau à Satoko, car ça m'étonnerais que Shion mentait quand elle mentionna ce point. De plus il demande à Shion de s'occuper de la petite, avant d'aller trucider sa tante (pourquoi pas son oncle? Peut être car c'était elle la plus désagréable avec Satoko). De toute façon on connaîtra la fin dans 10 épisode XD.


Sinon Rika et Hanyuuu sont trop kawaiiiiiiii. Furudes have a thing *shot*

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 26-10-2007 à 22:44:23   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Le type se la ramène à la bourre. ^^;;;

SPOILER SUR SATOSHI a écrit :

Pas trop d'accord moi non plus : il nous a démontré plus d'une fois qu'il tenait un minimum à elle. Et puis au fond, même s'il se sent surchargé par toute la pression que lui génèrent les querelles entre Satoko et sa tante, il sait bien que tenir Satoko loin de sa tante va également l'aider. Seulement, lui aussi a besoin d'un exutoire, il n'a que... 15-16 ans, disons ?... D'une pierre deux coups, si on veut. >_>

Pour le prochain épisode, on verra enfin comment Satoshi mourra. Euh, pardon, S'IL mourra...


Un épisode build up. Je pense que malgré les apparences, Matsuribayashi en soi n'aurait définitivement pas fait plus de 10 épisodes, donc ils prennent le temps d'installer les diverses pièces du scénario avant d'enclencher la bête. En gros, ils retardent le spectacle... de façon légitime.

...
..
.

LA SUIIIIIIIIIITTTTTEEEEEEEEEEEEE !!!! X3

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 26-10-2007 à 22:47:46   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

SPOILER a écrit :

Moi je pense surtout qu'il était au level 5 de la maladie à cause des disputes de Satoko avec sa tante. Il a pété un boulon et à défoncer tout ce qui était autour de lui, soit la tante en question


--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 26-10-2007 à 23:50:56   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

THIS IS SPOILAAAAAAAAAA a écrit :

Je ne pense pas car Keichi (qui depuis le début semble agir comme Satoshi) as trucidé l'oncle juste pour protéger Satoko, il n'était pas au stade 5 de la maladie.


Petit HS pour montrer que ce truc est une drogue avec Spoil a écrit :

Cette histoire de "reine" (avec la maladie) as dût me traumatisé, j'ai révé à un truc style mgs2 ou comme Vamp appelait Fortune "my queen" je fesait de même avec Rika.... *part se pendre*



Edité le 26-10-2007 à 23:51:38 par pyro




--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 28-10-2007 à 00:56:37   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Ô Pyro, toi qui voit tout et qui sait tout, toi qui t'es fait spoiler la gueule de de gré ou de force je m'en contrefous, j'ai besoin de ta lumière.

SPOILER SUR 1 2 3 4 5 a écrit :

Lors des deux épisodes consacrés à l'enfance, plus généralement le passé de Takano, on nous a démontré que son grand-père faisait des recherches sur le Syndrôme d'Hinamizawa. Je ne comprends pas, ou plutôt il n'est explique nulle part en quoi il voulait en faire une arme bactériologique : Takano veut suivre les pas de son grand père, donc pourquoi en est-elle à vouloir buter tout le monde et devenir Dieu ?

Je viens de réaliser que c'est à cause de cette petite incongruosité scénaristique que Takano m'a semblée être une méchante très stéréotypée dans le dernier épisode, malgré le fait qu'elle ait obtenu deux épisodes entiers de background bien mérités. :/

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 28-10-2007 à 08:18:39   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

OMG SPOILAAAAAA a écrit :

D'après ce que j'ai compris dans l'animé, le grand père de Takano voulait démontré que la violence pouvait être dût à un parasite, il n'est pas question d'arme bactériologique. Cependant, la compagnie Tokyo dont parle Rika, veut voir à échelle réelle ce qui ce passe lorsque la maladie éclate pour justement l'utilisé en tant qu'arme, alors qu'à l'origine elle doit trouver un remède.
Pour Takano celà à un double intérêt:
- Permettre de montré que son Grand père avait raison
- Devenir immortelle par le biais de ses découvertes qui lui survivrons, je vais pas te recopier mon cours de philo sur le désir d'immortalité. Son grand père lui a dit que si les découvertes étaient reconnus on devenait un peu Dieu donc elle pense naïvement qu'elle deviendra Dieu par ce procédé.


--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 24-11-2007 à 16:08:54   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

J'adore le dernier arc !

L'épisode 20 est juste terrible, un calme avant la tempète correctement maitrisé.

SPOIL a écrit :

Akazaka est de retour et Rika est très contente de le revoir Il a intéret à l'adopter si ils s'en sortent vivants, parce qu'ils sont franchement trop mignons tous les deux !

Sinon maintenant la petite Rika a les autorités dans la poche et tous ses amis se "souviennent" du passé. Enfin, pas de façon précise, mais Keiichi est au courant des pétages de plombs de Rika et inversement, elle sait combien il s'investit pour faire basculer le destin.

Bref, une team de choc, manque plus que Shion. Mais bon, il suffit qu'on lui dise que c'est pour venger Satoshi, et c'est dans la poche

Quant à Takano, manipulée encore et toujours...


Que de bons épisodes cette semaine, décidemment !

--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 24-11-2007 à 21:54:51   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Spoiler in the mix a écrit :

Rika est trop adorable quand elle voit Akasaka, j'espère qu'il ne passera pas l'arme à gauche et qu'il continuera à veiller sur la petite.
Mais bon si après Shion prend Satoko sous son aile, qui va garder Hanyuu? (si vous voulez je peux très bien m'occuper d'elle *shot*).
Takano as beau être plutôt sexy, si elle continue à essayer de liquider ma petite miko préférée je sens que je vais avoir envi de l'étrangler.
Par contre, allez savoir pourquoi, je le sens mal pour Tomitake et sa source. Isn't it sad Tomi?


--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 24-11-2007 à 21:58:25   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Moi c'est plus Irie qui me fais peur. Je trouve qu'il n'y va pas avec le dos de la cuillère avec 1 2 3 4 5 et c'est assez risqué pour sa pomme. Surtout qu'il sert à rien ce type quoi >__< Entre lui et Tomitake, je me demande qui est le plus boulet !!
...
...
Horreur, je sens la bad end venir O__O
Qu'ils épargnent au moins Akazaka, il est toujours aussi charmant ! *_*

*bam*

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 28-11-2007 à 00:40:17   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

J'ai pas saisi un truc : c'est qui, le "old man" que Ooishi va visiter dans le cimetière ?

Pyro :
Pyro a écrit :

Et dans Higurashi Ooishi n'a pas eu de gros développement d'après mes souvenirs

Te voilà servi, apparemment. ^^


(Cette série poutre.)

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 28-11-2007 à 08:32:46   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Apparemment c'était le seul type qui n'avait pas peur de Ooishi quand ce dernier était dans la force de l'âge. Le seul homme qui lui à mis un pain, et pour ça, il le respecte.

--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 08-12-2007 à 23:35:46   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

C'est le directeur de chantier du barrage, celui qu'on a retrouvé découpé en petits morceaux. Comme l'a dit Pyro, Ooishi le respectait beaucoup.


___________________

L'épisode 22 déchire, c'est certainement un des meilleurs depuis le début de Kai !
La tension est à son comble, Rika perd complètement son sang froid, les persos se font traquer, Shion débarque et surtout Akazaka a la classe absoluuueeee ! *____*
A voui, rajoutons la révélation de fin d'épisode, qui annonce quelque chose de lourd...
Les deux prochains et derniers épisodes de la série risquent d'ètre épiques !!

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 09-12-2007 à 00:43:48   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Oep, la seconde saison a le gros défaut de ne pas provoquer autant de tension dramatique que la première, qui était tout simplement jouissive à ce niveau-là. C'est d'ailleurs ce qui déçoit certains (dont moi) dans cette seconde saison, mais on ne peut pas lui en vouloir, parce qu'au bout d'un moment, il faut bien une explication à ces dérapages.

C'est cette tension dramatique qui s'installe dans cet épisode, et Dieu sait qu'elle est presque essentielle pour faire un bon anime, voire une bonne oeuvre en général. Dans les bonnes histoires, les personnages sont en situation de danger, sont confrontés à des choix qui impliquent des coûts d'option non négligeables, etc. C'est ce qui m'a entre autres empêché d'appréciser un certain Seirei no Moribito...

La tension dramatique perdure d'un bout à l'autre de l'épisode, et le dénouement a beau être assez deus ex machina esque, il reste sublime. Akasaka a une classe incroyable, et Kawai Kenji s'est surpassé pour la musique qui ne colle que trop bien avec les scènes. *___*

45 minutes pour un climax, c'est largement assez : plusieurs questions restent encore en suspens, les deux prochains épisodes risquent d'être surtout intenses... Comme je suis masochiste, je crois que je me les ferai d'un coup.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 09-12-2007 à 10:46:46   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Donc tu attendras deux semaines? Est-ce possible de résister?

Pour la tension dramatique, je suis d'accord avec Wind, c'est ce qui fait la puissance de la première saison, mais après tout ce qu'elle à subit, il faut bien que Rika-chan puisse avoir une fin heureuse/

Pour l'épisode: yeah Sion a tenté un hs q lq kqlqsh, good girl *shot*
Rika est kawai (oui on le savait) et j'adore son commentaire sur sa future croissance XD.
Akasaka.... quelle bête, je l'adore, un peu de fight dans ce monde de brute, ça ne fait pas de mal. Il fait un bon garde du corps.

Pour les deux derniers épisode, j'espère qu'on aura le droit à quelquechose de grandiose.

Mais une question se pose déja.... qu'est ce que je vais pouvoir regarder après higu TT.


Edité le 09-12-2007 à 10:48:07 par pyro




--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Higurashi no Naku Koro ni (16+) (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum