Sujet :

Higurashi no Naku Koro ni (16+) (+)

Windspirit
   Posté le 24-03-2007 à 13:31:00   

Salut !!

Eh oui, le voilà, tout beau tout propre et très attendu, le fameux topic sur l'un de mes coups de coeurs du moment (qui date quand même d'un peu plus d'un mois XD), un anime tiré d'une visual novel fait par le cercle 7th Expansion : Higurashi no Naku Koro ni !

AVANT D'ALLER PLUS LOIN, JE TIENS À VOUS PRÉCISER QUE CET ANIME CONTIENT QUELQUES SCÈNES EXTRÊMEMENT VIOLENTES. HEMOGLOBINOPHOBES, JE VOUS CONSEILLE DE REBROUSSER CHEMIN !



Higurashi no Naku Koro ni... Seul ce nom fait frémir, n'est-ce pas ? Il se traduirait en français en : "Lorsque les cigales pleurent". Quel lien avec le contenu de la série ? Plusieurs. Vous les découvrirez vous-mêmes

Un anime assez récent, Avril~Septembre 2006 fait par l'EXCELLENTISSIME Studio Deen, qui nous a entre autres pondu Fate/Stay Night, Jigoku Shôjo, La Vierge Marie Vous Regarde, Fruits Basket, Gravitation et si on remonte encore plus loin, Maison Ikkoku.

La visual novel originale se décomposait en 8 chapitres : 4 chapitres qui établissaient les mystères et les enquêtes, 4 chapitres qui les résolvaient. La première saison couvre les 4 chapitres de questions ainsi que 2 chapitres de réponses. Bien sûr, on reste un peu sur sa faim à la fin de cette première saison vu que plusieurs mystères plânent encore. Eh bien laissez-moi vous dire qu'une seconde saison prévue pour le mois de Juillet, toujours faite par le Studio Deen

L'adaptation est EXTRÊMEMENT fidèle à l'oeuvre originale, sauf pour UN petit détail : Rika ne s'est jamais suicidée devant Shion dans Watanagashi-hen, Shion l'a torturée et battue à mort

Je classerais l'animé sous plusieurs catégories : Drame, Fiction Détective, Mystère et bien sûr, Horreur. Malgré tout, il y a un petit peu de Comédie, seul défaut de Higurashi no Naku Koro ni mais qui a une importance capitale.

Allez, on fonce :


L'HISTOIRE


Nous sommes en 1983, dans un petit village japonais nommé Hinamizawa. Un jeune homme du nom de Keiichi Maebara vient d'emménager dans ce petit village.

Au début, tout va plutôt bien, il se fait beaucoup d'amis à l'école très rapidement. En fait, son école n'est composée que d'une seule classe pour plusieurs niveaux tant le village est peu habité.
Il y a d'abord Rena, sa meilleure amie", une petite fille très mignonne, Mion, une grande blonde qui a un an de plus que lui, ainsi que Rika et Satoko, deux petites filles qui ont environ un ou deux ans de moins que lui. Il s'entend parfaitement bien avec ces quatre filles. Les cinq forment même un club dans lequels ils jouent tous les jours à divers jeux, s'amusent comme des fous. Les jours se suivent et ne se ressemblent pas.

Jusqu'au jour où un meurtre éclata. Il découvrira alors que ce village est beaucoup moins innocent qu'il en a l'air lors du seul festival qui se déroule dans ce village : Le Festival du Coton Flottant (Watanagashi).

Keiichi, à partir de ce moment-là, découvrira plusieurs vérités morbides sur ce petit village qu'est Hinamizawa. Entre autres, ses habitants vénèrent un certain "Dieu" nommé Oyashiro-sama, et durant le Watanagashi, ils font flotter du coton sur une rivière en son honneur. D'où vient cette pratique ? Des temps immémoriaux où les ancêtres des habitants de Hinamizawa faisaient flotter le long d'une rivière... les intestins de leurs victimes qu'ils torturaient et étripaient tout en s'arrangeant pour les garder vivantes et les faire souffrir au maximum.

Qui étaient ces victimes ? Ceux qui ont désobéi à la Loi d'Oyashiro-sama qui se résumait en deux commendements : Tous ceux qui naissent à Hinamizawa doivent y mourir sans jamais le quitter et PERSONNE ne doit entrer à Hinamizawa.

Or, Keiichi venait d'arriver à Hinamizawa...

Également, durant les cinq années qui ont précédé l'arrivée de Keiichi, à chaque Watanagashi, une personne mourrait et une autre disparaissait. Les habitants ont interprété ces morts et disparitions comme "La Malédiction d'Oyashiro-sama" (Oyashiro-sama no Tatari).
Quel lien ces victimes avaient-elles entre elles ? Elles était toutes plus ou moins en accord avec le projet du gouvernement d'installer un barrage à Hinamizawa qui aurait pour effet de totalement engloutir le village en 1978~1979 (durant cette période-là).

Keiichi découvrira alors que ses quatres amies, Rena, Mion, Rika et Satoko ont toutes quelque chose à avoir avec chacun de ces secrets de Hinamizawa. Et pire encore : plusieurs vérités morbides lui sont encore cachées et il se doit de toutes les trouver.

La question est : Sera-t-il capable de digérer ces vérités ?...


MA CRITIQUE


Eh oui ! Vous voyez bien pourquoi cet anime me plait tant. Morbide, gore, que demander de plus ?

Personnellement, je ne lui trouve que deux petits défauts : la comédie et le chara-design plutôt kawaii, mais VRAIMENT kawaii, digne des animes pour enfants. Mais ils sont essentiels à l'histoire, surtout par rapport au spectateur : d'abord, nous sommes baignés dans une ambiance de joie, d'humour, de rire... pour ensuite totalement dissoudre toute cette joie de la façon la plus drastique possible pour laisser place au gore.

L'animation, pour 2006, est certes en-dessous d'autres perles à budget astronomique, mais elle répond à peu près à la norme. Et bien sûr, pour un animé de ce genre qui repose surtout sur les discours pertinents (on peut prendre comme autres exemples Monster et Death Note), l'animation n'a pas une grande importance. Et pourtant, elle reste plutôt belle.
Oh, les scènes de massacre sont animées d'une main de maître, on s'y croirait vraiment. C'est tellement réaliste que parfois, on ressent des haut-le-coeurs et on court à notre rendez-vous avec le défequoire.

Du côté sonore, rien à dire non plus. Les seiyuu ont fait preuve d'un tel talent, et c'est rare de voir des seiyuu avec des voix aussi mignonnes (car les voix des filles sont aussi mignonnes qu'elles) capable de faire de telles onomatopées et littéralement nous plonger dans la folie de leur personnage. Vous vous doutez donc qu'une grande part du côté "horreur" se trouve dans le son : attendez-vous à des crises de folie de la part des personnages, à des hurlements aussi réalistes qu'effrayants, et surtout, à des effets sonores splendides lors des scènes gores.

Mais là, encore une fois, où Higurashi no Naku Koro ni brille, c'était au niveau de son histoire et de ses personnages. L'histoire est assez morbide, juste assez pour faire fuir les petits jeunots qui seraient attirés par le kawaiisme de cet animé, garde un intérêt constant du début à la fin. Les rebondissements sont énormes, et l'évolution du scénario se fait si rapidement qu'on ne voit même pas les épisodes filer.
Je vous rappelle qu'il y a quatre chapitres de questions et deux chapitres de réponse. Il n'y a que le chapitre 5 qui est une sorte de chapitre 2 raconté du point de vue de Shion et non Keiichi. Toutes les autres n'ont ABSOLUMENT rien à avoir entre eux !!
Ce sont plusieurs sous-histoires qui nous décrivent plusieurs scénarios différents et tout aussi morbides de ce qui aurait pu se dérouler lors du Watanagashi de 1983.
Vous découvrirez plus tard pourquoi. Dans la seconde saison

Les personnages. Ils sont assez nombreux, mais chacun apporte un petit quelque chose à l'histoire et cache tellement bien son jeu que malgré toutes leurs allures de monstres, on réussit à s'attacher à chacun d'entre eux. Celle qui risque de plus vous intéresser et attacher est très certainement Rika. Mignonne à croquer, mais attendez de voir son suicide


Vous comprenez donc sûrement maintenant pourquoi cet anime m'obsède autant. Vous avez affaire là à un animé sérieux, plutôt morbide, mais si vous supportez un minimum le genre, je ne pense pas qu'il vous posera problèmes.

Pour finir, j'établis tout de suite une série de questions qui restent en suspens dans l'animé :

Citation :

SPOILERS ÉNORMISSIMES SUR HIGURASHI NO NAKU KORO NI !!
Citation :


Historique des questions :

1. Qui sont les hommes en uniforme gris ?
2. Qui est le puppetmaster derrière tous les "accidents" ?
3. Pourquoi Keiichi est-il capable de se rappeler de certains événements de "ses autres vies" ?
4. Comment Rika a-t-elle prédit les morts d'Oyashiro-sama-no-Tatari en 1979 et ce, all the way to 1983 ?
5. Qui a tué Rika ?
6. Qu'est-il vraiment arrivé à Satoshi ?
7. Qui est vraiment Takano et pourquoi sait-elle que Keiichi a tué l'oncle de Satoko ? Et quelles sont ses vraies intentions ?
8. Où est passé Ooishi ? (On sait juste qu'il a disparu...)
9. Irie s'est-il vraiment suicidé aux somnifères ?
10. Le gaz qui a tué toute la population de Hinamizawa représentait-il vraiment un "accident" ? Et pourquoi Rika n'a-t-elle pas prédit cette tragédie ?


Si vous voulez que je mettre la balise [SPOILERS] au topic pour alléger les discussions, faîtes-moi signe
pyro
   Posté le 24-03-2007 à 13:44:05   

Euh je crois que dans le chapitre, c'est Mion et pas Shion qui est devant Rika *marre des embrouilles avec des jumelles*
Windspirit
   Posté le 24-03-2007 à 13:57:16   

Citation :

SPOILER SUR SHION !
Mion était déjà enfermée dans la cage de la grotte à ce moment-là. C'est d'ailleurs à partir de là qu'elle a pris son identité. Donc c'était Shion "déguisée" en Mion qui a découvert que Kimiyoshi, pour les trois ongles qu'elle s'était arrachée, avait pardonné Kasai, son oncle ainsi que Shion, mais pas Satoshi ; c'était donc aussi Shion qui a injecté la drogue à Rika pour qu'elle se suicide (en réalité, elle l'a un torturée et tuée) ; c'était Shion qui avait fouetté Satoko à mort et bien sûr, pendant tout ce temps-là, Mion était enfermée, horrifiée, et plus tard poussée du haut du précipice par Shion après qu'elle lui ait volé ses vêtements...


Ceux qui ont lu quand même : oui, j'en conviens, c'est gore et morbide à souhait.
pyro
   Posté le 24-03-2007 à 14:55:38   

Oulà en fait je pensait bien à Shion mais j'ai interchangé les noms. Pour Rika:

SPOILER a écrit :

Ses reminescences seraient dût au fait qu'elle est liée à un désastre particulier (dont je sais rien du tout) auquel elle fait office de "trigger" si elle est "demoned away" et donc qu'elle garde souvenir de chacune de ses morts quand bien même le loop s'effectue (un peu à la Bazette/Avenger dans Hollow altaraxia tandis que Keiichi serait plus comme Ilya et Caster, il sent que quelquechose cloche). Cela expliquerait pourquoi elle dit à "je sais plus comment il s'appelle" qu'il est comme un tomitake 2 alors que Tomitake n'arrivera que 4/5 ans plus tard à Hinamizawa.


Message édité le 24-03-2007 à 14:56:44 par pyro
Windspirit
   Posté le 24-03-2007 à 15:30:40   

Mhm. J'avais déduit ça en découvrant que Rika était en quelque sorte prisonnière du temps, que son but durant plus d'une centaine d'années était de survive au Wanagashi de 1983. Mais Keiichi ? Je veux bien comprendre que les morts qu'il avait souhaitées n'étaient qu'une coïncidence, mais pourquoi serait-il capable de se rappeler ses "anciennes vies" ?...
Shannan
   Posté le 24-03-2007 à 15:46:16   

Mouais, ça à l'air pas mal comme série. Par contre je déteste le chara-design.
wil
   Posté le 25-03-2007 à 03:14:50   

J'ai adorer sauf que j'ai arrêter vers l'épisode 17 ou 18 car les sou-titres était en anglais (je suis mauvais en anglais). Mais,pour une première anime que j'ai vu j'ai adorer le côter ''sadique'' des personnages
Windspirit
   Posté le 25-03-2007 à 03:18:36   

Comme je te l'ai dit, c'est vraiment dommage que tu te sois arrêté aussi tôt, car tout devenait réellement intéressant à ce moment-là, CÀD certaines questions trouvaient enfin réponses. Si tu as l'occasion de voir les épisodes restants en VostF, sautes dessus
pyro
   Posté le 25-03-2007 à 10:18:17   

Mais qu'est ce que vous avez donc avec les sous-titre Anglais? *traumatisé par le "je suis l'essence de mon épée"* Je pense que justement il vaut mieux regarder en anglais car déja qu'il y a des pertes de fidélité lors de la traduction, certains sous titre fr sont pire car traduisent depuis l'anglais.
Windspirit
   Posté le 25-03-2007 à 13:30:51   

Traduire le Japonais à l'Anglais, c'est effectivement de l'à peu près. Et certaines teams françaises traduisent de l'Anglais, non pas du Japonais. Ça te donne de l'à peu près SUR de l'à peu près...
Bizarre d'ailleurs que tu ne comprennes pas l'Anglais, Wil. T'es quand même Québécois, et ici, l'Anglais est essentiel
wil
   Posté le 25-03-2007 à 20:54:16   

Sa doit être a cause de mon primaire car mon professeur expliquais vraiment mal -_- en tout cas je me contente des sous-titres francais j'aime mieu comprendre que de traduire
maitre zelda
   Posté le 26-03-2007 à 05:29:00   

Moi non plus j'aime pas écouter des animes en anglais mais c toujours mieux que rien.
Ccd-ToF
   Posté le 26-03-2007 à 06:23:20   

La traduction française en selon moi mal faite, et de toute façon ça pratique l'anglais (maitriser l'anglais est HYPER utile croyez moi )
Windspirit
   Posté le 26-03-2007 à 14:16:49   

Bien vrai. D'ailleurs, ne m'en veuillez pas, mais je trouve ça un peu défaitiste de se dire "Argh, c'est en anglais, oublie !"
Si je m'étais dit ça il y a 6 ans, lorsque je suis venu ici et que je ne parlais pas un mot d'anglais, je n'aurais pas joué à autant de jeux vidéo, je n'aurais pas autant regardé la télé, je n'aurais pas écouté autant de musique... tout ça en anglais... pour apprendre l'anglais... et éventuellement, devenir presque parfaitement bilingue.
Le meilleur moyen d'apprendre l'anglais, c'est justement ce genre de trucs, croyez-moi.

Et d'ailleurs, comme je l'ai dit, en anglais, nous avons la chance d'avoir d'excellentes teams. Comme la WIND, ou la Triad, qui font d'ailleurs Higu.
En français, je connais GTO, Influence Reven et Nerae. Et elles sont lentes comme pas possible tout en prenant bien soin de fansubber des trucs qui intéressent personne (sauf ptet GTO).

En gros, laissez-moi vous dire une chose : ne reculez jamais devant l'anglais, sinon, vous n'y arriverez jamais. Et vous êtes, quoi, minimum Sec.3 ? À partir de maintenant, je vous jure que ça va barder en anglais, vaut mieux vous y mettre maintenant ! ^^
Ccd-ToF
   Posté le 26-03-2007 à 17:09:32   

J'ai fini les études pour moi et je maitrise l'anglais depuis 14 ou 15 and environs

Wil à ton age et MZ à 17 ou 18 je crois...
maitre zelda
   Posté le 26-03-2007 à 19:35:25   

@Windy: Je ne dit pas que je suis nul en anglais, je maîtrise assez bien sauf que je suis loin d'être parfaitement bilingue. Et comme toi Windy j'ai surtout apprit l'anglais en jouant a des jeux vidéo et surtout a tales of symphonia vue qu'on voit le texte en anglais et les personnages parle en même temps donc on peut entendre la prononciation des mots.
Shannan
   Posté le 30-03-2007 à 12:28:29   

J'ai regardé les 9 premiers épisodes et je dois avouer que je ne comprends pas vraiment le principe de cet anime. On a un très bon scénario, une tension bien palpable etc... mais ça s'arrête brusquement pour repartir sur une tout autre histoire. Je trouve ça horriblement frustrant, 4 épisodes ce n'est vraiment pas assez pour une histoire pareille. En plus j'ai beaucoup moins apprécié le second scénario du fait que j'étais presque sûr que le héros allait mourir à la fin.

Je vais quand même regarder la suite, mais ces premiers me laissent assez perplexe.
Windspirit
   Posté le 25-05-2007 à 02:30:07   

Les scénarios sont faits pour être courts, tout se déroule quand même en un très petit lapse de temps (quoi, deux semaines, même pas ?). S'ils avaient rallongé les 6 scénarios de l'anime pour en faire un plus grand développement, l'histoire aurait été très ennuyeuse.

Et puis ça ne s'arrête pas vraiment "brusquement", étant donné que tu as les arcs réponses pour satisfaire tes curiosités. Pour te dire, le cinquième scénario est exactement le même que le second, dit d'un autre point de vue : celui de Shion.

Et encore mieux : le dernier arc, celui qui répond au premier, est une toute autre histoire qui, en étant différent, réussit quand même à répondre aux questions de la première.

La seule frustration que j'ai ressentie, perso, c'est par rapport aux arcs 3 et 4, étant donné que les arcs-réponses correspondants seront en fait les deux seuls arcs de la seconde saison de Higu, qui sera diffusée en juillet prochain.


Et Keiichi ne meurt pas à la fin : Shion s'est suicidée en tombant et Mion a été poussée dans le ravin par Shion. La Shion qui est allée à l'hôpital lui faire la torture des clous n'est en fait que le fruit de son imagination, car sa santé mentale a été profondément bouleversée suite à tous les événements.
Keiichi ne meurt pas avant 1984 dans le second scénario

Au final, tu as droit à plusieurs sous-scénarios de ce qui aurait pu se passer cet été-là, en 1983.




-------------------------------------------------------------------------------------------------


Nouvelles images de la seconde saison

La seconde saison fera finalement 24 épisodes, ce qui nous donnera un total de 50 épisodes.

Zarbe, les 26 premiers adaptaient 6 chapitres sur 8 : comment seulement deux chapitres pourraient-il faire une série d'une saison au grand complet ? À moins que ce soit des chapitres énormes, ce qui expliquerait la différence de parution les chapitres 7 et 8 (comparativement au temps d'attente pour la parution des autres chapitres). Par contre, trois mois seulement entre les chapitres 6 et 7, est-ce que l'année totale d'attente entre les 5 et 6 joue là-dedans ?...

Wait and see, comme on dit.

Ceci dit, on voit un léger boost au niveau de l'animation. Plus grand budget ? Peut-être. De plus, avec ces quelques images, on peut déjà voir quelques autres démystifications au niveau du scénario, c'est très bien !

Mais pour le moment, je vous dis on se revoit le vers la mi-juillet : le premier épisode sera diffusé le 10 juillet. À ce moment, là, mes amis, je vous invite à :


Redécouvrir ensemble Higurashi no Naku Koro ni...

pyro
   Posté le 25-05-2007 à 05:31:31   

*saute dans tout les sens en criant youpi* J'ai hate de revoir l'insanité de cet animé de psycho ^^.
Windspirit
   Posté le 06-07-2007 à 15:01:59   

PREMIER EPISODE DE LA SECONDE SAISON !!!

Ça commence très fort en 2008 environ avec notre cher Akasaka, seul survivant ayant eu contact avec Hinamizawa, Ooishi, qui a miraculeusement survécu à l'éruption, et un petit nouveau membre du JSSDF. Et pas d'échauffement : ça y va directement avec des théories, du récapitulatif, des suppositions qui tiennent la route à moitié, et à la fin de l'épisode, une Rena à 44 ans qui a l'air d'en faire 22.

Toujours du grand Higurashi no Naku Koro ni : encore 23 épisodes de pur bonheur !!
pyro
   Posté le 06-07-2007 à 15:38:30   

J'ai hate de revoir toutes mes dangereuses folles furieuses préférées. En tout cas j'ai vu l'opening, et je préfère le premier.
Windspirit
   Posté le 06-07-2007 à 16:25:32   

Pareil. Mais l'ending rattrappe le coup et la musique est toujours aussi jolie et mystérieuses, ce qui nous donne une OST relativement bonne.
Saeclum
   Posté le 06-07-2007 à 18:37:57   

Ce truc me rappelle pas mal une intrigue type du Mythe de Cthlhu: Le héros ignorant qui débarque dans un village damné, voué à un Dieu maléfique, le village étant arriéré et sanguinaire, le héros se retouve coincé ici, et il perd sa santé mentale. Si vous voyez des hommes qui ressemblent à des grenouilles... Hé bien... Cthulhu ftaghn.
pyro
   Posté le 06-07-2007 à 20:07:55   

Ce premier épisode est alléchant et promet quelquechose de grandiose pour la suite. (Même j'aurais préféré retrouver Rena-chan, Rika-chan and co quand elles étaient petits et que j'ai espéré voir Rena péter un cable et tuer les trois flicailles)
Windspirit
   Posté le 03-08-2007 à 17:48:24   

Épisode 5 !

La série monte vraiment en intensité, l'horreur est à son comble, le mystère plâne encore mieux que dans la première saison, et en plus, ils gardent le reste pour la semaine prochaine. L'épisode 6 sera sûrement l'un des meilleurs épisodes qu'on ait pu voir jusque là !
pyro
   Posté le 12-08-2007 à 20:01:53   

Episode 6: Enfin Hanyuu .Rika est kawai aussi dans cet épisode et surtout courageuse de ne pas devenir folle après avoir expérimenté des 100aines de morts et donc de douleurs différentes dont elle se souvient. Quelques démystifications en perspective dans les prochains même si quelques réponses sont déja sur internet. Le coup des boulettes par contre m'a bien fait rire.
Comme tout les épisodes d'Higurashi: vivement le prochain.
Windspirit
   Posté le 14-08-2007 à 16:56:48   

OMG.
OMG OMG OMG.
OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG !!!!!


Épisode 6 !!

Le chapitre du massacre (Minagoroshi) promet d'être le meilleur vu à ce jour, et grâce à cet épisode, c'est confirmé, clair et définitif : les deux personnages centraux de cette histoire fabuleuse sont Rika et Keiichi.

Les prochains épisodes promettent d'être incroyablement jouissifs puisqu'en transformant une partie de cartes en un jeu tout droit sorti de Fort Boyard, Keiichi a complètement bouleversé la suite des événements, et pour une fois, Rika ne se laissera pas tout bêtement tuer comme dans toutes les autres histoires, mais mettra enfin (espérons-le) un terme à tout ça grâce à ses deux alliés : Hanyuu et Keiichi.

OMG OMG OMG !!!

En plus, je me suis épris de l'opening. Je sens que cet anime entrera définitivement dans mon top 10 tellement il est riche et excellent en tout points.

À tous les autres : il n'est pas trop tard pour visionner l'excellente première saison et rattrapper votre retard en continuant avec la seconde. Parce qu'une fois les deux saisons finies, vous vous prendrez 50 épisodes à visionner d'un coup et ça casserait un peu les discussions qu'on pourrait avoir en cours de route.

En tout cas, je ne me tromperais pas en disant que c'est l'anime du moment à ne rater sous aucun prétexte.


Edité le 14-08-2007 à 16:56:47 par Windspirit


pyro
   Posté le 14-08-2007 à 17:06:32   

Normalement il y aura un autre arc après celui la, plus un arc inédit rien que pour l'animé donc retient toi, tu n'es pas au bout du spectacle kana, kana.
Windspirit
   Posté le 14-08-2007 à 17:13:57   

Oui, après le chapitre du massacre, il y a le chapitre de reconstitution des faits, "repuzzling", comme on l'appelle, et là, tout sera démystifié et tout est bien qui finit bien sans aucun mort.

Le chapitre inédit, c'était le premier chapitre avec Rika qui se lamente sur son sort ^^; Parce que c'était censé être clair que Rika était prisonnière du temps et qu'elle se réincarnait encore et toujours en 1983 à Hinamizawa, mais à ce qui paraît, les premiers arcs n'ont pas insistés là-dessus, ce pourquoi ils ont fait un arc "bonus" pour mieux nous éclairer sur des infos zappés ou mal expliquées dans la première saison. Ce qui est très rare pour un anime, d'ailleurs.

La seconde saison fera en tout et pour tout 24 épisodes et nous n'en sommes qu'au 6e, j'imagine que les deux derniers arcs étant les plus importants prendront un certain temps de développement. Ce qui n'est évidemment pas pour me déplaire !
pyro
   Posté le 14-08-2007 à 17:17:36   

Et puis l'attente les rendront encore plus savoureux je suppose. En tout cas j'ai hâte d'avoir le scénario au Rika-chan ne meurt pas.
Windspirit
   Posté le 14-08-2007 à 17:32:22   

C'est vrai que Higurashi est ce genre de séries à savourer hebdomadairement. Autant certaines séries demandent qu'elles soient finies pour qu'on enchaîne les épisodes l'un à la suite de l'autre (Wolf's Rain étant un excellent exemple, j'imagine la frustration de ceux qui ont suivi la série télé et qui se sont pris la "fausse fin" en pleine gueule), autant d'autres savent conserver le suspense à la fin des épisodes pour nous donner encore plus l'eau à la bouche en vue du prochain... qui ne viendra pas avant une bonne semaine. Et Higurashi en fait partie...
pyro
   Posté le 20-08-2007 à 11:59:41   

Episode 7: Alors là, on voit qu'on se rapproche de la fin, les pouvoirs d'Hanyuu faiblissent et nos compères se souviennent de leur pétages de cable (d'ailleurs pourquoi Satoko par exemple ne se souvient pas du pont ou quoi que ce soit), et l'attitude de certains personnages est bien marante (Hanyuu-chan). Un peu d'humour dans ce monde de violence ne fait pas de mal. Par contre, Rika passe de réaliste à un peu trop optimiste, et ferait mieu d'écouter Hanyuu, surtout quand on sait que:

SPOILER SUR LA FIN a écrit :

Le coupable de tout ce qui arrive (du moins en 83) n'est autre que Takano. La pauvre Rika va tomber de haut.



Edité le 20-08-2007 à 11:57:10 par pyro


Windspirit
   Posté le 20-08-2007 à 13:20:31   

Merci d'avoir surligné le spoiler, un peu plus et je craquais.

Excellent épisode 7, en effet, et ça renforce encore plus l'aspect spectaculaire du chapitre du massacre parce que tout semble aller pour le mieux pour le moment (Rena a évité l'assassinat sauvage de sa belle-mère, mais surtout, Keiichi a évité que Shion pète un cable et torture Mion ainsi qu'un bon tas d'autres "innocents" dans la cave), mais comme il reste deux chapitres, je prévois une dégringolade magistrale où tout bascule et là, on jouira bien comme il faut.

Rika passe en effet de réaliste à optimiste, voire même à optimiste inconsciente et quasi-inévitablement, ça la mènera à sa perte.

Le chapitre du massacre risque en effet d'être le meilleur qui soit.
Windspirit
   Posté le 26-08-2007 à 18:59:03   

Épisode 8 entièrement consacré au retour de Teppei.

Bien content de voir comment Keiichi a "changé", il est beaucoup plus mature et beaucoup plus terre-à-terre. Tout de même, pour aller jusqu'à se laisser exploser le crâne (OK, j'exagère) pour calmer Shion et l'empêcher de buter Teppei, faut le faire.

Keiichi, encore une fois, se rappelle d'un autre Hinamizawa, le troisième qui nous a été présenté, si je me souviens bien. Il y a tué Teppei et nous savons tous comment ça a fini sur le pont...
pyro
   Posté le 26-08-2007 à 21:26:54   

Et cet épisode nous montre que le cadavre dans le sac était donc celui de la femme de Teppei. Rika m'a limite fait peur lorsqu'elle balance impitoyablement les morts de Takano et d'Irie (enfin les présumées morts).
Ciel.... euh Chie essaye désespéremment de la sauver, elle ferait mieu de retourner manger son curry (bah oui apparemment c'est une copie à 100%, dans le jeu higurashi daybreak elle à même le costume de son original).
Shion qui pète un cable est si zolie *shot*
Windspirit
   Posté le 26-08-2007 à 23:05:43   

Oui, le sac de tripes, c'était bien Rina. Mais tuée par Teppei ? Pourquoi ?... J'ai pas très bien compris...

Rika et Shion, je les ai trouvées adorables dans ces épisodes. Surtout Rika qui pète une crise et qui leur balance les "vérités" en pleine gueule (à Irie et à Takano), c'était bôôôôôôôôôôôô. ^o^
pyro
   Posté le 26-08-2007 à 23:11:49   

Teppei ne l'as pas buté, ce sont deux espèces de gangster à qui elle à dissimuler du pognon qui l'ont refroidit.
Windspirit
   Posté le 26-08-2007 à 23:14:56   

Ces deux gangsters n'étaient pas potes avec Teppei ? Je croyais que tout ça avait un rapport avec Teppei, justement...
Katua
   Posté le 27-08-2007 à 01:44:12   

Hoho je tape l'incruste... J'ai commencé à regardé, pour voir, et ça m'a beaucoup plus...
J'arrive à la fin de l'épisode 3, notre vaillant héro raccroche le téléphone et, seul dans sa maison, il entend la sonnette de la porte d'entrée sonner...
....
....
....
Impossible de mettre la main sur l'épisode 4

Je le trouverai. En qualité pourrie s'il le faut, mais je le trouverai


Edité le 27-08-2007 à 01:49:56 par Katua


Windspirit
   Posté le 27-08-2007 à 14:47:32   

Y a un batch torrent (subbé par la W.I.N.D.) très bien seedé qui circule à travers le net.
Non, plus sérieusement, si tu ne veux toujours pas télécharger, essaye Veoh. Pour du streaming, la qualité est au randez-vous (même en plein écran), ça change énormément de Dailydaube. Je viens de vérifier et tous les épisodes y sont présents : la totalité de la première saison et les 8 épisodes disponibles de la seconde.
En VostA, cela dit. Mais ne t'inquiètes pas, de ce que je sais de toi, ton niveau d'anglais est largement suffisant.


Épisode 4 de la première saison, hein ? Héhé, tu arrives au moment le plus angoissant de l'arc. Oh, et si tu te sens larguée après celui-ci et qu'on te transporte dans le second Hinamizawa où ils sont tous revenus à la vie et où, comme au début du premier arc, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, ne t'inquiètes pas, ça a une explication logique. Explication qui ne vient officiellement pas avant la seconde saison, mais bon, si tu y tiens :
Citation :

IMMENSE SPOILER !! (Lis quand même, Katua)
En fait, le personnage central de l'histoire est Rika, la petite aux cheveux bleus. Rika est coincée à revivre éternellement les événements de l'été 1983, et son objectif, c'est d'y survivre. Mais elle a essayé des centaines, des milliers de fois, et elle n'a jamais réussi. À chaque fois, quelque chose d'horrible se produit avec l'un de ses amis qui pète un cable (pour des raisons expliquées et valables, je te rassure) et tue quelqu'un ou même un paquet de gens. Donc, Rika essaye de survivre à ce cauchemare et accessoirement, de sauver ses amis.


En tout cas, en règle générale, je te prédis que tu vas bien aimer cet anime. En tout cas, moi qui suis si difficile à satisfaire (vous m'avez vu plus d'une fois cracher sur tout ce qui bouge), j'ai facilement été conquis.


Edité le 27-08-2007 à 14:45:20 par Windspirit


pyro
   Posté le 27-08-2007 à 15:10:42   

Jusqu'au moment où tu trouveras un animé plus intéressant XD (ça t'arrive souvent).
Katua
   Posté le 27-08-2007 à 15:16:07   

Je regardais déjà sur Veoh Windy, mais il manquait pas mal d'épisodes. Quoiqu'il en soit, j'ai fini le second arc. J'ai rien compris au niveau des jumelles, j'imagine qu'elles ont du inverser leurs rôles plus d'une fois, mais les deux étaient supposées être mortes à la fin non ?
Et c'est Shion qui est allée planter Keiichi devant chez lui ? Puis elle est allée se suicider ?

*comprend pas*


Et non, je ne lirai pas ton spoiler, je ne veux rien me gacher
pyro
   Posté le 27-08-2007 à 15:49:30   

En gros Shion à poignardée Keichi puis en voulant retournée à l'hopital a fait une mauvaise chute et est morte. Et oui, elles ont échangées plus d'une fois.
Windspirit
   Posté le 27-08-2007 à 16:09:12   

Tu comprendras mieux au 5e arc de la série, qui est une sorte de version alternative au second arc, mais du point de vue de Shion, justement.
Je te l'ai dit, au début, on se lent largué comme c'est pas permis, mais ça se précise progressivement.
Si tu veux le regarder tout de suite, tu peux, ça n'empiètera pas sur les autres arcs. Épisodes 16 à 21. C'est ce que j'ai fait personnellement, par la suite, je suis revenu aux arcs 3 et 4 (Rika-chama X3 Satoko-chan X3), puis j'ai terminé avec le 6e arc (sûrement le meilleur de toute la première saison )
Windspirit
   Posté le 27-08-2007 à 21:45:44   

@Pyro : J'aurais une question à te poser.
Katua, DO NOT READ THIS.
Citation :

IMMENSE SPOILER SUR TAKANO
Selon Takano, autant dans Tsumihoroboshi et dans le premier épisode de Kai, toute cette histoire est en fait "scientifiquement" explicable, même si ça ressemble plus à de la science-fiction. Tu sais, le contenu de ses notes, l'histoire des Aliens, de la bactérie, etc.

C'est moi ou c'est un gros ramassis de bullshit, tout ça ?

Pas de spoilers majeurs, STP, j'ai quand même envie de savourer Minagoroshi et accessoirement, Kai au grand complet, mais je veux juste être sûr. Un "oui" ou un "non" suffirait. ^^
(Parce que si j'exclue cette hypothèse (hypothèse sur laquelle Takano insiste beaucoup (ce qui la rend extrêmement suspecte à mes yeux)), il ne resterait pas grand chose et il ne me manquerait que quelques détails (OK, des détails importants) pour trouver la vraie explication.
Mais AUCUN spoiler majeur qui me gâcherait Minagoroshi, hein ? Merci d'avance.)
pyro
   Posté le 27-08-2007 à 22:39:04   

Le problème c'est que si je répond tu vas essayer de me tuer. Le spoil que j'ai posté plus haut pourrais confirmer ou infirmer mais tu sauras le point le plus important de l'histoire :/.
Windspirit
   Posté le 28-08-2007 à 00:32:03   

Ah, OK. Laisse tomber, alors.
En fait, je sais pas trop quoi en penser, faut dire que ça se tient, mais pour moi, la seule chose surnaturelle dans Higu est Hanyuu elle-même.

(Katua, ne lis PAS les spoilers. En AUCUN cas.)
Citation :

SPOILER SUR HANYUU ET RIKA
Oui, cette petite Hanyuu qui permet à Rika de retourner dans un autre Hinamizawa. D'ailleurs, je sais pas trop d'où je tiens ça, mais j'ai cette vague impression que c'est ELLE, Oyashiro-sama... Un peu pour son côté "mystique", c'est le seul personnage à dégager ça, et puis un poème de Frederica (Furude Rika) Bernkastel m'a aidé à dégager la seule autre personne pouvant être Oyashiro-sama, soit Rika elle-même : "You think Oyashiro-sama and I are the same person ? How insolent."
Ou un truc du genre.
Alors Oyashiro-sama le Maléfique qui envoie sa malédiction pour buter des gens n'est autre que cette petite moe~ qui gémit "au~au~au~" et qui a systématiquement peur ?

Donc en sachant ça, je refuse complètement de croire à cette histoire d'Aliens.
Citation :

SPOILER SUR TAKANO ! (et Hanyuu)
Ce qui veut dire que Takano n'est pas venue avec cette "explication" pour rien, elle cache quelque chose, elle devient donc louche, même très louche. Pour ma part, je pense réellement que c'est elle, la tueuse.
Surtout que la malédiction d'Oyashiro-sama n'existe pas, parce que Oyashiro-sama n'est nul autre que Hanyuu. Donc ce serait une excuse qu'elle utiliserait pour commettre ses meurtres ? Les hommes en gris sont sous ses ordres ? Quels sont ses objectifs ?...

(Là encore, ne me le confirme pas, à ce qui paraît, ça sera révélé à la fin de Minagoroshi de toute façon.
Ne me confirme absolument rien, que ce soit sur Takano ou sur Hanyuu. Je ne fais que déblatter mes hypothèses, soit pour mieux me planter quand la vraie explication me sera fournie, soit pour mieux jouir si c'est un peu le but du topic, aussi, même si ça ne sert pas à grand chose au final puisque Katua en est encore au tout début et toi, t'as lu tous les spoilers et toutes les infos traduites du jeu... >_> (Pour les autres, ils s'en foutent comme de l'an 40 de toute façon. Tant pis, guys, vous ratez vraiment quelque chose...))


Edité le 28-08-2007 à 00:54:35 par Windspirit


pyro
   Posté le 28-08-2007 à 08:30:21   

J'ai pas lût tout les spoils, je ne connais que l'identité d'Oyashiro-sama et celle du coupable. Par exemple le motif qui fait que il ou elle à tout manigancer, j'en ai aucune idée.

Pour ton hypothèse sur Hanyuu, rappelle toi juste deux ou trois points sur oyashiro-sama.
(et oui, Hanyuu est hyper adorable )
Windspirit
   Posté le 28-08-2007 à 14:41:21   

KATUA, DO NOT READ THIS, C'EST BOURRÉ DE SPOILERS (MÊME SI CE NE SONT QUE DES HYPOTHÈSES).

OK, je vais essayer de réorganiser mes idées en forme de déductions=>conséquence.

Les poèmes de Frederica (Furude Rika) Bernkastel.

Frederica (Furude Rika) Bernkastel a écrit :

I am who I am; Frederica Bernkastel.
Furude Rika and Frederica are different. Shame on you if you thought so.
My age? I've gotten bored with it, so I've quit counting.

Huh? Are you speculating that the real identity of the Oyashiro-sama is me?
Giggle giggle. You are so insolent.
The Oyashiro-sama is the Oyashiro-sama. You want me to introduce it to you? It's rather shy.
It gets frightened easily so don't scare it, okay? However, it seems that you are the one that's scared.

Giggle giggle giggle...


Frederica (Furude Rika) Bernkastel a écrit :

Furude Rika and Frederica are different.

This is bullshit.

Frederica (Furude Rika) Bernkastel a écrit :

Huh? Are you speculating that the real identity of the Oyashiro-sama is me?
Giggle giggle. You are so insolent.

Rika n'est PAS Oyashiro-sama.

Frederica (Furude Rika) Bernkastel a écrit :

The Oyashiro-sama is the Oyashiro-sama. You want me to introduce it to you? It's rather shy.
It gets frightened easily so don't scare it, okay?

Citation :

IMMENSE SPOILER SUR L'IDENTITÉ DE OYASHIRO-SAMA !!
Donc Rika connaît Oyashiro-sama. Et quelle est la pétocharde de service qui murmure "au~au~au~" dès qu'un petit truc vient la surprendre ? Hanyuu-chan~


Citation :

MA THÉORIE ! (PEUT CONTENIR DES SPOILERS)
Donc puisque Oyashiro-sama n'est autre que Hanyuu, que c'est l'imagination populaire qui a fait de lui un Dieu sanguinaire auquel il faut absolument faire des sacrifices et qui envoie sa Malédiction buter des gens, la Malédiction d'Oyashiro-sama n'existe pas. Et je reviens à Takano, qui est obsédée par Oyashiro-sama, mais qui tente tant bien que mal de détourner les soupçons des gens grâce à ses "notes". Mais ces notes parlent d'Aliens, d'une Guerre il y a longtemps, d'une Bactérie. Mais surtout, elle parle d'Oyashiro-sama comme étant un médecin qui veut protéger le monde de cette maladie, il me semble. Ce pourquoi il a interdit aux gens de l'extérieur d'entrer à Hinmizawa et aux gens de Hinamizawa de la quitter.

Mais Oyashiro-sama n'est rien d'autre qu'une petite fillette !

Alors pourquoi Takano invente-t-elle ces trucs-là ? Elle cache quelque chose...

Ce serait donc elle la meurtrière, et elle utilise la Malédiction d'Oyashiro-sama pour commettre ses meurtres ?

Mais pour quelle raison ? Là, je sèche. Aucun indice concret n'est laissé au cours des 34 épisodes diffusés jusque là...


Voilà, c'est un peu plus linéaire, plus organisé. Il reste plus qu'à attendre.
pyro
   Posté le 28-08-2007 à 14:55:53   

Réponse spoilerique pour Windy a écrit :

Hanyuu aime les choux à la crème celon higurashi daybreak kai ^^.
En faite les personnages parano décrivent Oyashiro comme "des bruits de pas quand on s'arrète de marcher" ou "tu te sens constamment observer". Or Hanyuu-chan peut intéragir avec l'environnement mais ne peux être vu que de Rika-chan.




SPOILER UTIME SUR TAKANO



Et oui windy, c'est elle la coupable. La raison? je ne la connais pas, voila pourquoi Rika est TROP optimiste par moment.



Katua
   Posté le 28-08-2007 à 15:21:39   

J'ai fini l'arc de Satoko. Certainement le plus bizarre jusque là...
En tout cas, je crois que Keiichi n'a rien à envier aux filles niveau psychopathie, même si chez lui ça semble sortir d'un bon sentiment, il est quand même drôlement acharné >_>
Massacre à la batte de baseball POWAA

En tout cas chuis fière de lui. Pour une fois, il s'en est sortie vivant ^^"
Windspirit
   Posté le 28-08-2007 à 15:57:14   

Tu survivrais à une chute comme celle-là, toi ? T__T
Il est noyé, le pauvre...
D'ailleurs, d'un côté, la réaction de Satoko était un peu trop exaggéré, je trouve, mais au final, c'est assez compréhensible. En fait, survivre toute seule à son oncle était un défi qu'elle s'était lancée, pour se prouver qu'elle pouvait parfaitement être indépendante et vivre seule, sans la protection constante de son Nii-nii. Bah vi, son Nii-nii s'occupait constamment d'elle... et un beau jour, paf, Watanagashi'ed. Keiichi débarque et c'est un sosie de son Nii-nii... jusqu'à ce qu'elle découvre que non seulement, il lui a retiré sa seule chance de se prouver qu'elle pouvait être indépendante, mais... c'est un meurtrier...
"HITOGOROSHI !!! HITOGOROSHI, HITOGOROSHI, HITOGOROSHI !!!!!!"

L'arc-réponse correspondant est censé être Minagoroshi, et ça a l'air d'être à moitié le cas. Faut dire que Tatarigoroshi n'avait pas vraiment son lot de questions, Minagoroshi répond donc à la plupart des questions posées dans cet arc... et dans les autres.

D'ailleurs, c'est à partir de ce moment-là que j'avais commencé à soupçonner Takano. Vous vous souvenez, lorsqu'elle rencontre Keiichi qui a massacré à mort Teppei ? Y avait, je pense, le vélo de Tommy dans sa malle. Et elle savait qu'il avait buté Teppei. Là, elle lui a dit un truc énorme : "Je pense qu'il vaut mieux qu'on oublie cette rencontre... Ce serait préférable pour toi comme pour moi... "
Je rêve où elle voulait pas que Keiichi cafte sur le vélo de Tommy et Tommy qui a "mystérieusement disparu" ?...


Edité le 28-08-2007 à 15:55:09 par Windspirit


Katua
   Posté le 28-08-2007 à 16:07:45   

Dans les infos à la télé, ils disent qu'il a été aussi victime du gaz mortel, mais qu'il a une chance de s'en sortir...
A moins qu'il s'agisse du faux Keiichi, celui qui était à la fête et que le vrai se soit noyé... Si il y a vraiment un faux Keiichi bein sûr

Pour Satoko, elle l'a quand même vu avec une hache pleine de sang à côté du cadavre de son ami... OK Keiichi est un brave type, mais je crois qu'à sa place, j'aurai eu exactement la même réaction

La blond est louche. Et je remarque que c'est la seconde fois qu'elle meurt brûlée vive...


Edité le 28-08-2007 à 16:05:15 par Katua


pyro
   Posté le 28-08-2007 à 16:17:21   

Milie: Tu peux faire un examen adn à des cendres? car il est soupçonnée qu'elle meurte brûlée, pas prouver. Wataganashi c'est 1 personne retrouvée morte (Le photographe ici) et 1 qui n'est pas retrouvée (Takano).

Windy => Tu as lût les réponses? (la première tu peux la lire, tu l'as déduite toi même)


Edité le 28-08-2007 à 16:14:35 par pyro


Windspirit
   Posté le 28-08-2007 à 16:23:05   

Ah oui, j'oubliais, Rika s'est fait Watanagashi'er et Keiichi était devant... Non, Keiichi ne l'a pas tué, elle s'est bel et bien fait Watanagashi'er, comme dans la plupart des arcs, sauf ceux où Shion pète un cable. Dans le premier, elle est torturée et battue à mort par Shion (même si l'anime la montre en train de se suicider, j'imagine que la scène a dû être vraiment trop horrible pour être en plus animée), et dans le second, elle ne veut pas subir encore une fois les horribles tortures de Shion et se suicide.
Maintenant, il est précisé que le gaz n'a pas été envoyé dans ces deux arcs-là. Je sais pas si c'est dit où que ce soit ou même si c'est officiel, mais le gaz n'est envoyé que lorsque Rika se fait Watanagashi'er... Qu'en déduire ?...


Mais bon, par contre, tu as raison, je viens de me rappeller que Keiichi a survécu à sa chute... Mais j'imagine que le gaz s'est occupé de son cas. (Et je refuse de croire qu'il a survécu, pour moi, le gaz n'est pas naturel (donc volontairement provoqué par QUELQU'UN) et ce QUELQU'UN veut tuer absolument tout le monde à Hinamizawa. Et comme on n'est pas encore à Matsuribayashi (Le Monde Parfait), TOUT LE MONDE doit crever.)
Il n'y a pas de faux Keiichi. Ce sont ses amies fidèles qui l'ont inventé pour le couvrir. Parce que Keiichi avait exactement le même comportement et les mêmes réactions que Satoshi lorsqu'il a tué sa tante. Donc elles savaient qu'il allait tuer Teppei, et bizarrement, elles ne l'en ont pas empêché. Peut-être parce qu'elles aiment Satoko et qu'elles veulent la délivrer de Teppei par tous les moyens.
La nuit du Watanagashi, Keiichi n'était pas au Watanagashi. Il était occupé à poursuivre, à battre à mort et à enterrer Teppei. Les filles le savaient et elles lui ont créé un alibi pour le protéger de Oishi qui cherche un coupable pour le meurtre de Teppei.

Oh, et j'applaudis Ryukishi07 pour les "coïncidences" qu'il a introduit dans le chapitre. Genre Keiichi qui devient Haruhi et dont tous les souhaits sont exaucés. C'est une façon efficace de détourner les soupçons du spectateur, je trouve.

Pyro a écrit :

(la première tu peux la lire, tu l'as déduite toi même)

OK, j'ai lu le premier.
Citation :

SPOILER SUR OYASHIRO-SAMA !
Merci, Frederica Bernkastel !
Maintenant, concernant les "bruits de pas", ils ne sont entendus que par ceux qui pètent un cable. Alors on peut déduire que pour pouvoir entendre les bruits de pas de Hanyuu, il faut être "atteint" par l'insanité qui s'en prend aux gens spécialement à Hinamizawa ? (On le voit par exemple chez Keiichi ou Shion, ils se mettent à douter de tout, de tout le monde, ils ne font plus confiance à personne, etc.)

Pour le second, je ne l'ai pas lu, je préfère y revenir plus tard, lorsque Minagoroshi sera terminé. (Et où on nous montrera finalement qui est le meurtrier).


Edité le 28-08-2007 à 16:25:02 par Windspirit


pyro
   Posté le 28-08-2007 à 16:31:24   

REPONSE AU SPOIL a écrit :

Je pense que leur parano les rends plus attentifs, les autres ne faisant généralement pas attention.
Katua
   Posté le 28-08-2007 à 16:32:55   

Me racontez pas tout non plus, hein >_>

Moi je pense qu'il a survécu au final... Pourquoi ? Parce que c'est ironique
Le seul survivant est le type qui a fait une chute normalement mortelle et qui a abbatue un type à coup de batte de baseball...

Bref. Ne me dites rien. Laissez moi ramer avec mes idées bizarres non de non

Ca me fait penser que l'identité du type retrouvé dans le canal éventré et les mains clouées n'a pas été donnée... Il s'agit du Keiichi du chapitre précédent je suppose...
pyro
   Posté le 28-08-2007 à 16:36:29   

Milie => Saison 2 pour cette réponse.
Windspirit
   Posté le 28-08-2007 à 16:46:15   

Katua a écrit :

Ca me fait penser que l'identité du type retrouvé dans le canal éventré et les mains clouées n'a pas été donnée... Il s'agit du Keiichi du chapitre précédent je suppose...

Saison II (il me semble que ça a été révélé au dernier épisode diffusé, donc si tu veux tout de suite une réponse pour éviter de ramer trop longtemps sur n'importe quoi, tu nous fais signe), ou alors les TIPS (que je n'ai pas eu le courage de lire). Mais bon, je me permets de te répondre parce que c'est quand même un point assez important : il n'y a aucun moyen pour les personnages de se transporer d'un Hinamizawa à un autre. Sauf à un personnage en particulier (je pourrai bien te le dire vu que tu le découvriras dans les deux prochains épisodes qui t'attendent et qui forment le 4e arc). Il peut arriver un miracle et qu'un des personnages se SOUVIENNE d'un autre Hinamizawa, mais ils ne peuvent pas y RETOURNER.

Katua a écrit :

Laissez moi ramer avec mes idées bizarres non de non

C'est bien, ça prouve que tu n'as pas lu ce que j'ai surligné dans mes derniers messages, parce que c'est ça que je fais aussi depuis belle lurette maintenant.


Faut quand même avouer que Higurashi no Naku Koro ni, c'est comme un exercice de math bourré de donnes et de calculs à faire. À première vue, tout ça semble bordélique, quasi-impossible et extrêmement difficile à reconstituer. Mais au final, il faut juste prendre le temps de bien observer tout de qu'on a, d'en faire quelque chose de logique et étape par étape (déduction par déduction ici), on se rapproche de plus en plus de la solution finale.

Mais faut noter tout ce qui se passe, et c'est ça le plus difficile... Surtout que certains trucs semblent vraiment anodins (ou insignifiants sur le coup (comme Takano qui cache le vélo de Tommy dans sa malle)), mais ils ont une importance capitale pour la reconstitution.

Bref, voilà mon conseil, à Katua comme aux autres qui seraient intéressés par Higurashi no Naku Koro ni : regardez tout ce que vous avez à regarder et prenez le temps de réfléchir à tout ça. Vous ramerez tout autant, mais vous aurez des bases solides sur quoi ramer.

Oh, et lisez les poèmes de Frederica Bernkastel. Je trouve qu'ils auraient dû les inclure à l'anime, comme par exemple, dans les eyecatch, parce qu'ils font intégralement partie de l'oeuvre et peuvent même représenter des indices très solides pour vous aider dans vos déductions. Mais lisez-les après avoir vu tous les épisodes disponibles jusque là, quand même.

Les poèmes de Frederica Bernkastel.

(Notez aussi la ressemblance du nom de Frederica Bernkastel avec le nom de l'un des personnages de l'anime.)


Edité le 28-08-2007 à 16:46:25 par Windspirit


Katua
   Posté le 28-08-2007 à 16:50:16   

Windy a écrit :

Mais bon, je me permets de te répondre parce que c'est quand même un point assez important : il n'y a aucun moyen pour les personnages de se transporer d'un Hinamizawa à un autre. Sauf à un personnage en particulier (je pourrai bien te le dire vu que tu le découvriras dans les deux prochains épisodes qui t'attendent et qui forment le 4e arc). Il peut arriver un miracle et qu'un des personnages se SOUVIENNE d'un autre Hinamizawa, mais ils ne peuvent pas y RETOURNER.


Mais eeeuuuhhh >.<
Dis rien !!
Dans mon esprit c'était juste une histoire vue des différentes façon selon lesquelles elle aurait pu se produire et en aucun des mondes parallèles ou je ne sais trop quoi...
Je vais plus rien dire parce que là, vous me révelez des trucs sans même vous en rendre compte >>


Edité le 28-08-2007 à 16:47:24 par Katua


Windspirit
   Posté le 28-08-2007 à 18:09:59   

Tu as sûrement raison. >_> Enfin, bon, tu peux quand même continuer de poster, je n'y répondrai pas. (C'est toujours cool de se prendre des démystifications en pleine gueule et de relire les élucubrations qu'on avait sorties d'on ne sait où quelques épisodes auparavant, vaut mieux que tu laisses les traces de ton "ramage" XD)


Sinon, dans un tout autre ordre d'idée, j'ai remarqué qu'il y a un bout du premier opening repris dans le second mais à l'envers.
Premier opening.
Second opening.
Au début du premier opening, on entend des murmures assez kawaii. Quelque chose du "Anianerareni". Avec une sorte de mélodie "techno" en background.
Et à la fin du second opening, on entend la même chose, mais à l'envers. La musique techno reste assez techno, mais à l'envers, et les murmures se précisent. Ça dit : "Nigerarenainda".
Et si on le met à l'envers, ça donne environ : "Anianeraregin" et si on se concentre, c'est exactement ce qu'on entend dans le premier opening.
"Nigerarenainda" veut dire "Je suis prisonnière" (traduit avec un minimum de style).

À part ça, si ça vous intéresse, voici une parodie de l'opening version Lucky Star. Elle ne me plait pas particulièrement parce que Higurashi no Naku Koro ni me tient profondément à coeur et... c'est un anime sérieux, c'est un peu le trahir que de le parodier de la sorte, surtout avec un anime qui se veut complètement déjanté. Ça se rapproche plus de l'humour noir vu l'aspect très "dark" de Higurashi no Naku Koro ni, à mon avis...

Encore ? Rena-chan is invincible. Assez drôle, surtout à la fin.
Tout le monde : "SHIKARI !! GANBARE !!"
Rena : "Urusai..."
*Écran rouge*.
*Tout le monde tombe inconscient, larmoyants et salivants*.
*Rena éclate de rire*.

Ou alors:
Rena : "SHIN DE SHIMARE !!!"
*Satoko se réveille en sursaut*.
Satoko : "Wakatta... Wakarimashita..."

Par contre, celle-là contient des spoilers.


Edité le 28-08-2007 à 18:22:03 par Windspirit


Katua
   Posté le 29-08-2007 à 16:30:39   

Bon ça y est, j'ai fini la première saison...

Dans le dernier arc, Keiichi se souvient d'évennements qu'il a vécu dans une "autre vie", et il se rappelle entre-autre qu'il a tué ses amies innocentes... Donc dans le premier arc, Keiichi était en fait complètement parano... Aucune des filles n'auraient tenté de le tuer, tout ça c'était dans sa tête. Par ailleurs, il était infecté par les "aliens", puisqu'il venait de l'extérieur du village il n'était pas immusé. Ca expliquerai pourquoi le photographe venant aussi de l'extérieur est mort en se tranchant la gorge avec les ongles... Enfin, reste à savoir si cette histoire de parasites n'est pas non plus la conséquence d'une certaine paranoïa collective...

Il y aurait aussi plusieurs villages dont l'histoire des habitants finie toujours par un drame. Rika serait une sorte d'envoyée du Dieu local qui aurait le pouvoir de voyager entre ces différents mondes pour essayer d'obtenir un futur où personne ne mourrait... C'est la raison pour laquelle elle connait l'avenir. Cependant quoiqu'elle fasse, les éléments se répètent à l'infinie. D'ailleurs la scène finale se passe clairement dans un autre "monde" que celui du dernier arc, ce qui laisse supposer qu'après la prise en otage de Rena, un autre drame a du se produire...

Sinon : arc 1 --> arc 6 ; arc 2 --> arc 5 ; arc 3 --> arc 4

Voilà en gros ce que j'ai compris


Edité le 29-08-2007 à 16:28:07 par Katua


pyro
   Posté le 29-08-2007 à 17:55:27   

Milie => Pour Rika regarde la seconde saison.
Pour Keichi, Sion et Rena n'était pas innocentes puisqu'elles lui ont injectées une drogue qui l'a obligé à s'éclater les veines avec ses ongles. Et puis les aiguilles dans les boulettes.
Katua
   Posté le 29-08-2007 à 18:00:40   

Dans les souvenirs qu'il a de cet "autre monde", Keiichi réalise qu'il était complètement parano.
Au moment où les filles sont sensées l'agresser avec la seringue, il réalise que Mion tenait en fait un marqueur noir. Pour l'aiguille dans la nourriture, il s'agissait en fait d'une sauce forte. Et Rena lui disait d'avoir confiance en elle juste avant qu'il ne lui explose la tête avec la batte de baseball...

C'est pour ça que dans le dernier arc, il s'excuse auprès de Mion et dit qu'il a été stupide de ne pas leur faire confiance car même s'il le souhaitait, il en était incapable...




EDIT : je viens de regarder le premier épisode de la saison deux et j'ai du mal à voir à quel arc il est lié...
La mort de Rika et l'éruption de gaz me font penser qu'il s'agit de l'arc 3, mais la prise d'otages fait penser au dernier...
Je me suis dit que ces deux arcs pouvaient être liés, mais ça me semble impossible puisque dans un cas l'oncle de Satoko est tué par Keiichi et dans l'autre par Rena...
Ou bien je me plante complètement et l'arc où Rika rencontre Akazaka n'avait rien à voir avec le troisième et il est en fait complètement indépendant et une espèce de mix des arcs 3 et 6...

-Arc 3 : oncle tué par Keiichi, Rika retrouvée étripée, catastrophe biologique, Irie se suicide
-Arc 4 : Akazaka rencontre Rika, Rika est retrouvée étripée, catastrophe biologique
-Arc 6 : oncle tué par Rena, prise d'otages
-Début de la saison 2 : Akazaka rencontre Rika, prise d'otages, Rika retrouvée étripée, suicide de Irie, catastrophe biologique

De toute façon, les évennements du passé avant la fameuse année où Keiichi arrive au village semblent être toujours les mêmes, non ?

*mal au crâne*


Edité le 29-08-2007 à 20:44:04 par Katua


Windspirit
   Posté le 29-08-2007 à 23:07:40   

Katua a écrit :

Enfin, reste à savoir si cette histoire de parasites n'est pas non plus la conséquence d'une certaine paranoïa collective...

Collective ? Non. Le peuple continue de croire dur comme fer à la Malédiction d'Oyashiro-sama. Cette histoire de parasites, ça vient de Takano qui aurait supposément fait des recherches là-dessus.. C'est d'ailleurs ça, le contenu des fameuses notes de Takano, dont je parle beaucoup dans mes précédents spoilers, d'ailleurs. >_>

Katua a écrit :

La mort de Rika et l'éruption de gaz me font penser qu'il s'agit de l'arc 3

Rika meurt dans TOUS les arcs, soit Watanagashi'ée, soit tuée par Shion ou suicidée. Et l'éruption des gaz a lieu dans tous les arcs excepté les arcs 2 et 5. Même dans le 6e, on précise (justement dans le premier épisode de la seconde saison) qu'elle a lieu et que Rika s'est fait Watanagashi'er.

Donc oui, l'épisode 27 est un épilogue du 6e arc.

Katua a écrit :

Ou bien je me plante complètement et l'arc où Rika rencontre Akazaka n'avait rien à voir avec le troisième et il est en fait complètement indépendant et une espèce de mix des arcs 3 et 6...

L'arc 4, celui où Rika rencontre Akasaka, se passe en 1979. Pas en 1983. Donc il pourrait être une sorte de prologue à n'importe quel arc. Donc dans TOUS les arcs, Rika a rencontré Akasaka. Le passé, c'est le passé, et il est le même partout.


Donc en résumé : arc 4 = prequel à tous les arcs ; épisode 27 = épilogue du 6e arc. À part ça, aucun arc n'est lié à un autre, sauf le 2 et le 5 qui sont en fait deux Hinamizawas où il se passe sensiblement la même chose (la seule différence, c'est que Rika est consciente des tortures sordides et insupportables que Shion lui fera subir et préfère se suicider, mais ce n'est pas important car dans les deux cas, quelle que soit la cause de sa mort, elle ne s'est pas fait Watanagashi'er).

Pyro a écrit :

Pour Keichi, Sion et Rena n'était pas innocentes puisqu'elles lui ont injectées une drogue qui l'a obligé à s'éclater les veines avec ses ongles. Et puis les aiguilles dans les boulettes.

Citation :

IMMENSE SPOILER !!!
J'ai un peu cette impression que c'est Takano qui était derrière ça. Que la Maladie d'Hinamizawa est volontairement provoquée par elle, et qu'elle possède cette fameuse drogue qui a poussé Tomitake et Keiichi à s'éclater les veines du cou...
Tu n'es pas d'accord ?
Parce que Katua a raison, ce n'est pas Mion ou Rena qui ont empoisonné Keiichi. Ce sont des filles gentilles et très correctes, malgré tout ce qu'on en pensera. C'est Takano qui est derrière tout ça, j'en suis presque persuadé. Et puis elle qui utilise sans scrupules la plupart des règles d'Oyashiro-sama et la Malédiction d'Oyashiro-sama, pourquoi n'utiliserait-elle pas celle-là aussi ? Moi, je vois ça plus comme une sorte d'excuse qu'elle utilise pour tuer. Et puis ses notes, c'est de la bullshit, je crois qu'elles servent à fournir une explication "logique" à ceux qui doutent. Un peu comme pour les dissuader de chercher en profondeur et de découvrir ses intentions. Alors d'un côté, il y a ceux qui croient en Oyashiro-sama, la Malédiction, etc., elle n'a pas besoin de s'en soucier, et d'un autre, elle rassure les dubitatifs en leur fournissant une "vraie explication".
Je trouve que ça se tient. Pas toi ?


Katua, si tu veux lire ça, il faudrait en plus que tu lises tous mes autres spoilers... une fois que tu auras vu les épisodes jusqu'au 35.


Edité le 29-08-2007 à 23:17:16 par Windspirit


Katua
   Posté le 29-08-2007 à 23:23:06   

Mais pour l'épisode 27, il est précisé que Rika est morte étripée, donc ça veut dire qu'elle a connu la même fin que dans l'arc 3 ? Et ça s'est passé après la prise en otages et juste avant l'attaque biologique ?
La grande différence serai donc que cette fois-ci, Rena a survécu à la place de Keiichi...

Sinon, je ne me souviens plus comment Rika meurt dans l'arc 1, c'est précisé à un moment donné ?

Merci pour les précisions.


Edité le 29-08-2007 à 23:21:05 par Katua


Windspirit
   Posté le 29-08-2007 à 23:48:01   

Katua a écrit :

Mais pour l'épisode 27, il est précisé que Rika est morte étripée, donc ça veut dire qu'elle a connu la même fin que dans l'arc 3 ?

La même que partout sauf les arcs 2 et 5. L'arc 3, c'est juste le seul arc où tu la voix clairement et explicitement étripée. Dans le premier, c'est mentionné ; dans le troisième, on le voit ; dans le 4e, c'est aussi mentionné ; dans le 6e, c'est précisé dans l'épilogue. Dans l'arc additionnel à l'anime, soit le premier arc de la seconde saison :
Citation :

SPOILER EPISODE 5
Les hommes en gris sont venus directement chez elle. Rika a caché Satoko et les hommes en gris l'ont kidnappé et démembrée et étripée. C'est le second arc où tu vois clairement et explicitement sa carcasse dont les corbeaux se régalent, visiblement...


Katua a écrit :

Et ça s'est passé après la prise en otages et juste avant l'attaque biologique ?

Oui, puisqu'elle était présente lors de la prise d'otage et qu'apparemment, selon l'ordre logique des événements, c'est sa mort par Watanagashi'ement qui provoque l'éruption de gaz. Donc logiquement, elle ne sait même pas que l'éruption de gaz a lieu, que tout Hinamizawa a été décimé. Elle ne sait pas que ce sont pas que ses amis qui sont morts, mais les 2000 personnes vivant à Hinamizawa. Sauf dans les arcs 2 et 5, et comme par hasard, ce sont les seuls arcs où elle ne se fait pas Watanagashi'er.

Pour Rena, il est précisé qu'elle s'est enfuie après la prise d'otage, ce pourquoi elle est toujours vivante et n'a pas été atteinte par les gaz.

Katua a écrit :

Sinon, je ne me souviens plus comment Rika meurt dans l'arc 1, c'est précisé à un moment donné ?

Comme partout, Watanagashi'ée. Comme je l'ai dit, c'est mentionné.


Oh, par Watanagashi'ée, je veux bien sûr dire étripée par une entité inconnue et les habitants interprètent ça comme étant "La Malédiction d'Oyashiro-sama".


Edité le 29-08-2007 à 23:54:10 par Windspirit


Katua
   Posté le 29-08-2007 à 23:55:46   

Merci, je crois que j'ai compris le truc ^^
En fait, l'éruption de gaz ne survient que lorsqu'elle meurt Watanagashi'ée si je comprend bien...

Au passage, j'adore le nouvel opening ^^
Rien à voir avec le premier où les filles étaient toutes montrées en psychopathes...
Windspirit
   Posté le 30-08-2007 à 00:11:03   

Moi aussi, je l'aime bien. C'est plus doux, plus poétique, etc. Mais j'aimais bien l'aspect justement "psychopathe" de la première saison, même si, tu dois bien l'avoir remarqué à ce point-là de l'histoire, toutes les filles sont gentilles et correctes à la base.

Katua a écrit :

En fait, l'éruption de gaz ne survient que lorsqu'elle meurt Watanagashi'ée si je comprend bien...

Doit-on en assumer que c'est sa mort qui provoque l'éruption ?
Mais avant de se poser ce genre de questions, il faut savoir QUI a Watanagashi'ée Rika. Et on n'en a absolument aucune idée jusqu'à cette partie de l'histoire. Bon, il me semble clair que ceux qui la démembrent et étripent sont les hommes en gris, mais ces hommes en gris ne sont que des pions contrôlés par le vrai mastermind de la partie, le meurtrier. S'il existe vraiment un meurtrier, s'entend, mais personnellement, je ne vois rien de surnaturel dans Higurashi no Naku Koro ni à part Hanyuu (que tu verras un peu plus tard, vers l'épisode 6) et le fait que Rika se rappelle des autres Hinamizawa sauf de l'identité de son meurtrier (mais elle n'a aucune chance de le voir vu que c'est lui qui la tue en principe...)
(Oh, et bien sûr, qu'un miracle arrive et que d'on ne sait trop où, les personnages se rappellement d'un autre Hinamizawa, il me semble que c'est clair.)
pyro
   Posté le 30-08-2007 à 00:28:30   

SPOILER SUR HANYUU a écrit :


Windy, les pouvoirs d'Hanyuu sont de plus en plus faibles, voila pourquoi ils peuvent se souvenir de leur passé. Même la mère de Keiichi le montre, elle se souvient que son fils lui avait demandé par rapport au crime parfait.


IDENTITE DU COUPABLE parce qu'on dirais que tu veux a tout pris le savoir:

C'est Takano


Windspirit
   Posté le 30-08-2007 à 02:17:20   

Non, je n'ai absolument aucune envie de connaître le coupable jusqu'à ce que le final de Minagoroshi me le confirme. Je sais que je semble vouloir à tout prix le savoir, mais peut-être vaut-il mieux que je ne le sache pas avant la révélation officielle, ça augmente le stress et l'excitation.
Le problème, c'est que je suis sûr à 99% que mon suspect est le meurtrier. Parce que tout ce que j'ai pu rassembler jusque là est contre lui ou elle, et c'est le seul suspect que j'ai pour le moment, tous les autres semblent clean ou bien, si le meurtrier n'est pas celui que je soupçonne, il cache TRÈS bien son jeu...

Concernant ton spoiler sur Hanyuu, plus j'y pense, et plus je me dis que ça saute aux yeux. Merci de l'info, Pyro. (Quoique ça ne m'aurait pas surpris que la série tombe dans le concept du miracle, j'ai l'habitude avec Kanon. Et puis certains trouvent que c'est une solution de facilité, je suis d'accord avec eux, mais en même temps, c'est tellement beau comme concept que j'en ai rien à faire. )
Katua
   Posté le 30-08-2007 à 14:24:38   

Hoho, voilà, j'ai ratrappé mon retard et j'en suis donc au même point que vous ^^ Sauf que je n'ai lu aucun spoil bien sûr

Je ne vais pas m'aventurer dans la recherche du coupable ou de la vérité, parce que je serai mal barrée.

SPOIL SUR LES EPISODES 6~7~8 a écrit :


Juste une chose qui m'a interpellée dans cet arc : la femme d'Akazaka est vivante. Or, jusqu'à présent, seules les deux semaines avant le Watanagashi étaient différentes, le passé restait intact.
On verra bien où ça nous mène... Mais l'histoire semble malheureusement bien peu avancée pour qu'on puisse espérer un happy end à la fin de cet arc

Alors, qui va tout faire planter à votre avis ?
Moi je parie sur Irie. Car même si Rika lui a dit qu'il allait mourir empoisonné par ses médicaments, on n'a absolument pas le contexte de sa mort. C'est à dire qu'officiellement, il s'est suicidé... Mais je pense qu'en fait, grace à ses recherches sur Satoko il avait trouvé quelque chose qui lui aura vallu se faire supprimer. Même en sachant qu'il va mourir à cause de ses médicaments, il ne peux donc pas savoir qu'il va se faire attaquer... Par conséquent, je crois que c'est sa mort qui est la plus probable.


Wait and see ~~
Windspirit
   Posté le 30-08-2007 à 22:44:59   

Tu veux une happy end à la fin de cet arc ?
Tu as oublié qu'il s'appelle "Minagoroshi" ? :/ Minagoroshi => Mina = Tout le Monde ; Goroshi = Koroshi = Tuer. Les deux ensemble ? Massacre. À ce qui paraît, à la fin, c'est la boucherie générale...
Katua
   Posté le 30-08-2007 à 23:43:21   

Nan mais franchement, pour une fois que je veux une happy end...
C'est vrai ça, moi je crache toujours dessus habituellement !
Au début j'attendais toujours avec impatience la fin des arcs pour les voirs se faire massacrer, mais là... OMG c'est trop cruel, je veux qu'ils vivent !!! TT__TT

J'adore tous les personnages ! Non mais franchement, au début je ne pouvais blairer les 3/4 et là...
Rien que voir Rena-chan et Keiichi-kun qui pleurent dans l'opening, ça me brise le coeur >__<

A ce qu'il parait le happy ending est la fin la plus dure à obtenir dans le jeu (pas étonnant), c'est quasi-impossible. Et dans la version PS2, elle aurait été reprise pour ne pas être complètement heureuse...
Windspirit
   Posté le 31-08-2007 à 00:08:08   

Katua a écrit :

Nan mais franchement, pour une fois que je veux une happy end...
C'est vrai ça, moi je crache toujours dessus habituellement !
Au début j'attendais toujours avec impatience la fin des arcs pour les voirs se faire massacrer, mais là... OMG c'est trop cruel, je veux qu'ils vivent !!! TT__TT

A ce qu'il parait le happy ending est la fin la plus dure à obtenir dans le jeu (pas étonnant), c'est quasi-impossible.

Ça s'appelle Matsuribayashi. Aucun mort. Moi aussi, j'ai hâte, t'en fais pas, même si, d'habitude, j'aime les "And then there were none..."
Et oui, c'est très difficile. Parce qu'en fait, ça demande un énorme effort de la part du joueur, qui incarne Hanyuu dans ce chapitre. Un énorme effort, quasi-surhumain, où il faut rassembler 50 pièces de puzzle (grosso modo, des textes de 500-1000 mots chacun) et les mettre ensemble pour créer Matsuribayashi.
Le truc cool, c'est que le joueur est complètement immergé dans l'ambiance du jeu, qu'en fait, il sent que le destin de Hinamizawa dépend de son dernier effort. Malheureusement, nous n'aurons pas ce sentiment dans l'anime...

Katua a écrit :

J'adore tous les personnages ! Non mais franchement, au début je ne pouvais blairer les 3/4 et là...
Rien que voir Rena-chan et Keiichi-kun qui pleurent dans l'opening, ça me brise le coeur >__<

Copine !
Par contre, je hais toujours Takano, Irie et Oishi. À part ça, chui un grand fan de Rika (perso préféré na no desu ), Akasaka, Satoko et Rena.


Edité le 31-08-2007 à 22:49:43 par Windspirit


Katua
   Posté le 31-08-2007 à 00:17:41   

Takano j'aime bien son design et sa voix, donc ça passe. Irie me fait penser à autre perso, je saurai pas dire qui, mais je l'aime bien aussi... Par contre Oishi >_> ZE gros lourd de service... Il y a que dans le premier arc qu'il m'est apparu comme sympathique.

Niveau persos, j'adore surtout Rena (mignone), Shion (trop belle et cute avec Satoshi TT), Keiichi (j'adore ce type de perso) et Akasaka. Va savoir pourquoi, le design de ce dernier me fait trop penser à Roy Mustang (version manga) Et puis, c'est un précieux allié mine de rien

Vraiment, j'aime beaucoup la tournure que prend l'histoire. J'avais peur que ça reste un simple "histoires gores" mais finalement ça a pris une toute autre dimension pas moins intéressante...
Je vais vraiment pêter un câble à la fin de cet arc TT_TT

Windy a écrit :

Ça s'appelle Matsuribayashi. Aucun mort. Moi aussi, j'ai hâte, t'en fais pas, même si, d'habitude, j'aime les "And then there were none..."


[HS]

La fin de God Child est faite pour toi... Pas autant suicide party que Wolf's Rain, mais très bien dans le genre... Même l'auteur avait écrit en note sur les pages annexes du dernier volume : "j'ai faillit marquer à la fin : "and then there were none""

[/HS]
pyro
   Posté le 31-08-2007 à 09:21:04   

En 4(?) ans il à quand même fait de la muscu Akasaka. Coté perso je soutiens windy, j'adore trop Rena et Rika (Sion aussi j'aime bien), et Akasaka m'est simpathique (et Hanyuu est adorable ). Par contre Chie (bah oui j'aime pas Ciel ), Teppei et Oishi me tappent sur le système.
Windspirit
   Posté le 01-09-2007 à 06:02:20   

Katua a écrit :

Takano j'aime bien son design et sa voix, donc ça passe.

Mouais.
M'enfin, lis mes spoilers si tu veux savoir pourquoi je l'aime pas trop. Mais en gros, j'ai cette impression constante qu'elle cache quelque chose, et qu'elle n'est pas si innocente qu'elle en a l'air...

Katua a écrit :

Par contre Oishi >_> ZE gros lourd de service... Il y a que dans le premier arc qu'il m'est apparu comme sympathique.

Jamais vu quelqu'un qui l'aimait bien, ce gros boulet... Sa voix, son design, sa personnalité "se l'incruste partout", son air mielleux... >____<

Katua a écrit :

Shion (trop belle et cute avec Satoshi TT)

Traumatisé parce que la série a décidé d'en faire une belle fille aux gros poumons pendant une bonne partie de l'anime. On a même droit à un épisode où elle est en maillot de bain ou un truc du genre et y a un gros plan sur ses boobs qui font un "boing", SFX inclus.
Agréablement surpris de sa prestation dans l'épisode 8, j'ai revu LA Shion que j'adorais tant dans Maekashi. Je compatissais tellement pour elle, j'avais envie de la serrer contre moi... alors qu'elle rigolait de façon machiavélique à tout bout de champ et qu'elle tuait sans vergogne mes autres personnages préférés... C'est assez weird, comme émotion, et Higurashi réussit à la provoquer chez le spectateur.

Concernant Rika-chan, la scène dans l'opening où elle court dans l'eau (comme pour s'échapper, puis se fait retenir par une "force inconnu" ), ELLE, m'a complètement brisé le coeur. Grâce à cette scène, j'ai saisi le sens des 17 poèmes de Frederica Bernkastel et même du message à l'envers dans le premier opening : "Nigerarenainda"...

Akasaka ? Je sais pas. Je l'adore, point barre, il m'est sympathique et jusque là, c'est l'un des personnages les mieux "introduits" que j'ai pu voir dans un anime. Genre le pékin moyen qui débarque à Hinamizawa et qui deviendra en fait un allié important, même si oublié (à tort) autant par les fans que par les personnages, je trouve ça sympathique.

Rena... Hmm... Elle est cute, mais un peu marre de son humour "bateau" : elle tire toujours la même gueule et réplique toujours son légendaire "O-machi kaeriii~!!" ("I wanna take it home !!" )...
Surtout que contrairement à Rika, Satoko ou Keiichi qui ont une importance conséquente dans la plupart des arcs, Rena fait vraiment pot de fleur la plupart du temps. Pareil pour Mion.


En y réfléchissant, Higurashi devient assez triste, l'aspect "policier" est vraiment délaissé au profit du développement des sentiments des personnages et du spectateur. Parce qu'en fait, le but n'est pas de découvrir le meurtrier même si c'est un polar Agatha Christie-style, mais bien de sympathiser avec les personnages, nous attacher à eux et espérer à tout prix que ce contexte de meurtres continus ne les aspirent pas... Et puis les diverses situations des personnages sont tragiques sans être mélodramatiques, ça chiale pas à tout bout de champ, il n'y a pas de longs discours "genre, émouvants" avec la musique en background. C'est juste des personnages qui veulent survivre... c'est tout... Et ce sentiment est démontré à la perfection par le personnage de Rika, et c'est pourquoi je voue un amour sans limite à cette petite : parce qu'en fait, tout ce qu'elle veut, c'est quitter cette spirale d'événements tragiques avec ses amis. Ce qu'elle vaut, c'est sauver ses amis d'un assassinat inévitable, dans le simple but de profiter de la vie avec eux...

Ce pourquoi Higurashi no Naku Koro ni fait facilement partie de mes animes préférés.

Je comprends mieux maintenant pourquoi le second opening est si apprécié. Même Rena, personnage que j'aime de moins en moins, réussit à me faire décrocher une larme lorsqu'elle pleure dans l'opening... en fait, au risque de paraître sentimental, je n'arrive pas à regarder cette scène au complet sans lâcher un sanglot... Je n'y arrive pas.
Et ce n'est QUE cette scène : imaginez un peu ma réaction lorsque Keiichi pleure en dessous de la pluie... T__T



Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite, l'épisode 9 !!!!!! T___T


Edité le 01-09-2007 à 05:59:35 par Windspirit


pyro
   Posté le 01-09-2007 à 17:02:27   

Windy => Je sais pas pourquoi, mais j'ai trop l'impression que le personnage qui pleure sous la flotte dans l'opening est Satoko.


Edité le 01-09-2007 à 17:01:54 par pyro


Windspirit
   Posté le 01-09-2007 à 18:04:08   

Un peu trop grand pour être Satoko. Et puis au niveau de la figure, ça fait un peu trop masculin pour être Satoko. Au début, j'avais pensé à Satoshi, mais Satoshi n'a pas les cheveux aussi longs. Reste plus que Keiichi, qui a une coupe typique de héros, mais sous la pluie, ça doit donner ça...

En tout cas, qui que ce soit (parce que de toute façon, je suis attaché à la plupart des personnages), cette scène me brise le coeur.
Katua
   Posté le 01-09-2007 à 18:10:57   

J'ai eu exactement le même raisonnement que Windy au niveau de cette scène ^^" (à vrai dire au début aussi je me demandée si c'était bien Keiichi, mais la forme du visage, la carrure des épaules et les vêtements ne laissent pratiquement plus aucun doute)

Sinon, l'épisode 9 est disponible subbé par la team anglaise Philanthropy. Enfin chez moi, le seul endroit où j'arrive à le voir fait planter la vidéo à la moitié >_> Donc j'attend une vf, aussi pourrie soit-elle sur Dailymotion T_T
Windspirit
   Posté le 01-09-2007 à 18:15:43   

À noter que Philanthropy est la meilleure team sur Higurashi en ce moment. En fait, avant, elle s'appelait Otacon (déjà, j'imagine que certains d'entre vous reconnaissent (parce que la team a bonne réputation)), mais elle a dû changer son nom parce qu'il rappelait l'Otakon, une convention au Japon.

Ridicule, je sais.

Bon, ben je vais voir l'ep de ce pas.
pyro
   Posté le 01-09-2007 à 19:57:22   

Un nouvel épisode de passé. Satoko fait vraiment de la peine quand on voit l'état dans lequel elle est et j'ai presque versé une petite larme pour elle.
Par contre le coup dans l'angel mort (j'adore les uniformes *shot*) était au poil, Keiichi sait si prendre pour manipuler les autres. Cependant là ça commence à être du harcèlement leurs mobilisations (même si c'est pour le bien de Satoko-chan)



Sinon, en bonus pour les spectateurs: un perso caché dans l'opening?
Katua
   Posté le 01-09-2007 à 23:46:31   

Episode vu

Ouah Keiichi !!!
C'est qu'il va en s'améliorant le petit !
En tout cas ça craint... Rika qui dit que si elle ne réussie pas ce coup-ci elle abandonne... La fin de cet arc va vraiment être terrible TT__TT
Windspirit
   Posté le 02-09-2007 à 02:45:30   

Les derniers épisodes m'ont rappelé pourquoi j'étais tombé amoureux de Higurashi no Naku Koro ni. C'est qu'en fait, l'aspect policier et gore est très secondaire, ce que je prenais réellement plaisir à suivre, c'est l'évolution des différentes situations entre les personnages, c'est les émotions très intenses que le show sait provoquer chez le spectateur comme chez les personnages. Et etc.

Keiichi est admirable, dans cet épisode. Je ne le qualifierais pas de "manipulateur" étant donné l'aspect péjoratif du terme, mais plutôt de "charismatique", et ce n'est pas très surprenant qu'il réussisse à mobiliser autant de gens parce qu'il suffit de regarder au fond de ses yeux pour voir qu'il met tout son coeur dans ce qu'il fait, qu'il croit réellement à ce qu'il fait.

Satoko, par contre, est vraiment dans un état désastreux, je n'ai pas pu me retenir deux petits larmes aux coins des yeux lorsqu'elle a fait son entrée. On a entre autres eu une démystification assez importante sur Satoko, ce qui donne vraiment l'esprit d' "arc- réponse " à Minagoroshi. Dire qu'on croyait jusque là que ce n'était qu'une sorte de "défi" qu'elle s'était elle-même lancée pour se prouver qu'elle pouvait survivre aux pires atrocités sans son Nii-nii...


Comme on sait qu'après Minagoroshi, il y a Matsuribayashi, et que l'héroïne de Matsuribayashi n'est plus Rika mais Hanyuu (l'explication est dans mes spoilers, même si on ne peut pas appeler ça des spoilers vu que ce ne sont que des hypothèses), on peut en effet déduire qu'un poussière va merder ce qui aurait dû être le dernier Hinamizawa et que Rika, complètement dégoûtée par la boucherie générale qui servira de climax (le nom du chapitre permet déjà de faire cette déduction), abandonnera, mais aura au moins réussi à redonner espoir à Hanyuu, qui, elle, avait complètement laissé tomber depuis belle lurette. Entre autre, elle lui aura rappelé que même si elle a échoué à obtenir le miracle, il n'est pas impossible de recommencer à zéro pour définitivement l'obtenir.


Mais comme Katua, dans les autres arcs, je guettais impatiemment la fin pour avoir des scènes de massacre bien jouissives, alors quici... Je continue juste de prier pour survivre à la boucherie finale (sans en revenir complètement traumatisé, je pense pas vraiment que je survivrais encore à une Rika étripée en train de se faire manger par les corbeaux...) en me disant qu'après, j'aurai ma happy end, happy end qui se résume en un mot, mot qui sonne tellement doux à mes oreilles vu ce qu'il offrira : Matsuribayashi.


En bref, je ne pense pas vraiment me tromper en disant que c'est THE anime du moment à ne rater absolument sous aucun prétexte. La première saison était facilement le meilleur anime 2006, cette seconde saison est très bien partie pour subtiliser la même palme d'or version 2007. Comme quoi, on arrive toujours à faire des chef-d'oeuvres, il ne faut pas désespérer.

Vivement la suite !


Edité le 02-09-2007 à 02:45:34 par Windspirit


Windspirit
   Posté le 02-09-2007 à 21:41:55   

Dans la longue série de mes élucubrations sur l'identité du meurtrier, le dernier épisode a rajouté une pièce au puzzle :
Citation :

SPOILEUR
Takano détient une drogue qui provoque la "Maladie d'Hinamizawa", sorte de syndrôme qui rend la victime paranoïaque et dubitative.

On en a eu la démonstration avec Keiichi. À mon avis, Takano a injecté la drogue à Keiichi dans le premier arc, à forte dose. Jusqu'au point où il s'est mis à douter de tout et n'importe quoi, de voir des choses qui ne sont en fait pas réelles, etc. Il a sombré petit à petit dans le folie jusqu'à vouloir quitter la réalité oppressante qui semblait l'entourer. Et pour ça, il s'est ouvert les veines du cou avec ses ongles.

C'est la même chose avec Tomitake. Takano lui a injecté une dose encore plus forte de la drogue, et il s'est suicidé bien vite.

Maintenant, cette drogue, à mon avis, est aussi contenue dans les seringues de Satoko. Takano est infirmière à l'hôpital, ça ne m'étonnerait pas si c'était elle qui préparait lesdites seringues, mais elle en met une minuscule dose, juste pour provoquer la paranoïa. L'effet se dissipe bien vite et Satoko doit en reprendre quotidiennement pour maintenir ces effets.

Alors Satoko n'est pas du tout malade. Elle se fait droguer par Takano.

Mais pourquoi donne-t-elle cette drogue à Satoko ? Ça, je n'en ai aucune idée...



Edité le 02-09-2007 à 21:40:03 par Windspirit


pyro
   Posté le 02-09-2007 à 22:28:50   

Reponse a écrit :

Satoko est bel et bien malade, mais sa maladie consiste juste en une impossibilité de distinguer les couleurs, (elle ne fait pas la différence entre les brocoli et les choux fleurs). Je suppose qu'elle utilise ça à son avantage.
Windspirit
   Posté le 02-09-2007 à 23:12:31   

Citation :

Mouais, mais les symptômes sont les mêmes entre Keiichi et Satoko. Et puis le fait que Takano soit infirmière et prépare sûrement les injections colle un peu trop bien à la situation, en partant du fait que c'est elle la coupable.

Et Keiichi n'est pas malade à ce que je sache. Et finalement, Satoko distingue bien les chou-fleurs des brocolis, son problème, c'est qu'elle voit le mal (Teppei) là où il n'y en a pas... tout comme Keiichi...

Je reste convaincu que Takano possède la drogue et l'utilise sans se gêner.
Windspirit
   Posté le 09-09-2007 à 21:05:36   

OMG.

Ha ha ha !



Onibaba est une tsundere.

Toujours un excellent épisode, le 10, dans la lignée "développement de personnages" des précédents. Seulement, je dois avouer que ça commence à manquer de "mystère/détective". Ce que j'admirais énormément chez Higurashi no Naku Koro ni, c'est à quel point elle maîtrisait un peu les deux domaines, soient ses personnages qu'elle développe beaucoup et son histoire mystérieuse et glauque. Même Death Note n'a pas réussi à faire ça (euh, sowwy, L a autant de background et de développement psychologique que Aizawa, y a quelque chose qui cloche).
pyro
   Posté le 09-09-2007 à 22:35:44   

Je suis un peu déçu par la tournure des évènements moi aussi. La mère des jumelles est plutôt sympa je trouve, par contre les tsundere j'ai plutôt l'habitude qu'elles soient plus.... kawais.

Pour L c'est normal, c'est un personnage censé vivre dans le mystère le plus complet.
Katua
   Posté le 16-09-2007 à 13:14:53   

Episodes 10 et 11 vus.

On connait donc l'identité du coupable... Plus que deux épisodes avant la fin de ce chapitre.

SPOIL a écrit :

Je suis un peu déçue... Takano était vraiment le coupable idéal, pour moi c'était tellement évident qu'elle était la meurtière que ça ne m'a que peu surprise.
Par contre, chose plus intéressante, c'est qu'on voit clairement que même en modifiant un certains nombre de choses, la nouvelle tournure des évennements arrive toujours à une bad end.
Par exemple, Takano va faire tuer Rika parce qu'elle a compris que cette dernière possèdait de réels pouvoirs, puisqu'elle lui avait prédit l'avenir. Ainsi quoi qu'elle fasse, les évennements finiront toujours par se retourner contre elle. Fate, quoi...
Vraiment vicieux...
Windspirit
   Posté le 16-09-2007 à 14:43:39   

Pas du tout déçu pour ma part, je suis d'ailleurs assez content parce que... c'est exactement comme je l'avais pensé !

Citation :

SPOILEUR
Takano est derrière tout ça et elle possède la drogue qui provoque le Syndrôme d'Hinamizawa. Elle a dit que la clinique était entièrement sous son contrôle, donc oui, les seringues qu'elle donnait à Satoko, c'était la drogue. Mais pas à moins forte dose, mais à moins forte concentration : c'est-à-dire qu'elle donne à Satoko la même drogue, mais moins concentrée, donc en un niveau plus bas (je dirais 1 ou 2).

Par la suite, comme Katua, je suis assez surpris de la tournure des événements moi aussi. Même si je savais que Takano était la coupable et que le Chapitre du Massacre allait clairement finir en bad end, je croyais pas que ça allait être aussi poussé. Ben oui : Takano parle régulièrement de Tokyo, qui est le siège du gouvernement national du Japon. GODDAMN IT ! Takano est back-uppée par le gouvernement ou quoi ? Si c'est le cas, elle serait considérée omnipotente et invincible. Du moins, jusqu'à Matsuribayashi.

(Juste comme ça, je ne pense pas que Rika possède de pouvoirs. C'est juste une fillette. C'est Hanyuu qui possède cesdits pouvoirs et qui reboot le temps pour donner une autre chance à Rika. Donc Rika sait tout ce qui se peut se passer à Hinamizawa (elle a vécues la plupart des situations possibles), c'est tout.)

Pour le prochain épisode, je prévois une boucherie générale. Ni plus ni moins. Pour la conclusion du chapitre, ce serait une sorte de rétrospection sur ce qui a pu mal tourner dans Minagoroshi et comment Hanyuu reprend les rennes.


En d'autres mots, le spectacle ne fait que commencer...
Katua
   Posté le 16-09-2007 à 14:51:01   

SPOIL a écrit :

J'ai dit "pouvoir", mais je voulais dire par là que c'est la façon dont les autres (Takano y compris) on ressentis la chose. Il est clair que Rika ne connait "l'avenir" que dans ses grandes lignes et ce grâce à ses multiples morts répétées Et à la limite, elle a peut être un lié assez spécial avec Hannyu, mais moi non plus je ne vois rien de magique chez Rika de façon générale.
pyro
   Posté le 16-09-2007 à 18:34:02   

SPOILER a écrit :

Sauf qu'Hanyuu-chan dit précisément "en utilisant tes pouvoirs c'est le maximum que je peux remonter" et puis attendez la fin, vous serez surpris par la petite Rika-chan.
Windspirit
   Posté le 16-09-2007 à 23:56:47   

Ah, OK, le mec qui s'est fait spoiler jusqu'à la fin en pleine gueule, probablement de gré.

Tu pourrais me dire où elle dit ça précisément que j'aille vérifier ? Je vais prendre les versions de Philantropy, Ayu, Hauu~ et Shinsen pour comparer. Parce que...

Citation :

Il me semble bien que c'est Hanyuu qui possède des pouvoirs et que ce sont SES pouvoirs qui faiblissent. Pour ma part, j'ai compris que Rika était juste une fillette qui pouvait, d'une façon ou d'une autre (waiting for explanations concerning this, actually), la voir...
pyro
   Posté le 30-09-2007 à 10:22:42   

Episode où on voit pour la première fois Hanyuu-chan.



---------------------------------------




Petite question pour Windy: Est ce que tu connaitrais l'âge de nos 6 compères? A mon avis Keichi et Rena (qui ont le même) sont à 15/16, les jumelles (un an de plus) je dirais 16/17 mais les petites. J'avoue avoir un doute car bien que je ne leur donne pas plus de 10 ans mais en allant sur certains forum je voit des images qui me font douter pour Satoko.
Windspirit
   Posté le 30-09-2007 à 13:04:40   

Non, je ne connais pas leur âge, mais comme toi, je ne pense pas que Rika et Satoko aient plus de 10 ans. D'ailleurs, c'est l'handicap majeur de Rika : elle a beau avoir des dizaines d'années d'expérience, elle reste physiquement coincée dans le corps d'une fillette pré-adolescente...
pyro
   Posté le 02-10-2007 à 11:36:15   

Episode 13 out: Rena sert enfin à quelquechose, et windy, tu voit que Satoko a bien la maladie que je t'ai dit, regarde bien la question que X lui pose vers la fin :/.


Fin de cet arc, et nous revoila partit pour attendre le début du prochain T_T.
Katua
   Posté le 03-10-2007 à 18:48:35   

La fin de l'épisode 13 est bellleeee TT________TT

Par contre, petite question :

SPOIL a écrit :

Est-ce qu'ils vont tous être conscients de ce qu'il leur arrive dans le prochain monde ?? Ils se souviendront de tout ?
Windspirit
   Posté le 04-10-2007 à 00:27:00   

Satoko ne distingue pas les couleurs ?
Mais alors comment expliquer qu'elle voit le mal là où il n'y en a pas ? Par exemple, dès qu'elle voit un homme d'âge moyen, elle croit que c'est Teppei...

Sublime épisode, le 13. Je dirais le meilleur des 39 épisodes que nous, immondes Mortels, avons eu l'honneur de visionner. C'est fou comme des concepts comme l'entraide et le "Believe in it" prennent tout leur sens, ici ; dans un shonen, ça me serait sorti par les trous de nez, mais ici, je trouve que ça a une symbolique absolument majestueuse.

Les 11 épisodes qu'il nous reste seront donc consacrés à la résolution du puzzle par notre cher Hanyuu, qui était en fait la pièce manquante qui a tout fait foirer. Je sens qu'on va se régaler, à croire que tout ceci n'était qu'un apéritif, j'en bave des litres...

Sinon, concernant ta question, Katua, sincèrement, j'en sais rien. De ce que je sais, c'est Hanyuu qui possède le pouvoir de rebooter Shouwa 58, et la seule qui garde les souvenirs du précédent Hinamizawa est Rika. Mais peut-être que c'est Hanyuu qui provoque ça : même avec ses pouvoirs qui se font de plus en plus limités, je doute qu'elle n'arrive pas à faire en sorte que tous les membres du Bukatsu ne gardent pas les précieuses mémoires acquises durant ce Hinamizawa très unique. Donc je reste optimiste et je pense qu'après le massacre déchire-coeur que je viens de zieuter, j'aurai la construction progressive de l'une des plus belles happy end de l'histoire de la Japanim'.
pyro
   Posté le 04-10-2007 à 08:32:26   

Windy a écrit :

Mais alors comment expliquer qu'elle voit le mal là où il n'y en a pas ? Par exemple, dès qu'elle voit un homme d'âge moyen, elle croit que c'est Teppei...


Car Tu sais qui (non, pas voldemort) lui fait régulièrement des injections qui sont certainement censées régler ce problème alors qu'en fait elles contiennent vraisemblablement le syndrome d'hinamizawa.


Windy a écrit :

Par exemple, dès qu'elle voit un homme d'âge moyen, elle croit que c'est Teppei...


Rika l'explique elle même, c'est un traumatisme, revoit l'épisode au Satoko pète le cable en présence du directeur.
Katua
   Posté le 13-10-2007 à 14:35:05   

Episode 14, enfin

Pas grand chose à dire si ce n'est quelques changements dans l'opening qui m'ont fait bizarre X-D

Hannyu en uniforme est trop choux *_*
Windspirit
   Posté le 13-10-2007 à 14:48:57   

Furude Hanyuu.
...
..
.

Je viens à peine de découvrir que sa seiyuu n'est nulle autre que Yui Horie. *__* C'est pour ça que ses "Au~au~au~" rendaient si bien. *__*


Et celle qu'on prenait pour Mion ou Shion dans l'opening était en fait (SPOILEUR) Takano . Et je pense que le "Keiichi" de l'opening était en fait aussi Takano en plus jeune . Et Rika "wavait" en fait à Hanyuu, pour l'inviter à se joindre au groupe. Adorable.
pyro
   Posté le 13-10-2007 à 14:54:09   

Hanyuu est adorable peu importe son déguisement

Sinon j'ai eu un peu de compassion pour Takano, pov' chtite chose.
Windspirit
   Posté le 13-10-2007 à 15:20:43   

Un peu de compassion ?
Y avait de quoi fondre en larmes, ni plus ni moins. >_<
Katua
   Posté le 13-10-2007 à 15:46:02   

Ah, vous croiyez que c'était Shion ?
Pour moi ça a toujours été vous-savez-qui ^^"

Sinon, bien vu pour la personne mystérieuse qui pleure
pyro
   Posté le 13-10-2007 à 17:10:01   

Moi je savais déja que c'était elle, surtout que c'est son second costume de daybreak, et comme j'y avait joué avant le début de Kai.....
Windspirit
   Posté le 20-10-2007 à 16:01:40   

Épisode 15. C'est ce qui conclut le background de 1 2 3 4 5...
Furude Hanyuu-chan is angry.
Le spectacle peut enfin commencer.
pyro
   Posté le 20-10-2007 à 17:04:19   

Tu sais windy, depuis le dernier épisode, 1 2 3 4 5 remonte dans mon estime (et Hanyuu est trop belle en colère..... attention au *spoiler*-beaaaaammmmmmm), je me demande si on la verra avec l'épée anti-démon....

Welcome to the show, let's goooooooooooo *shot* pi piru piru pipiru pi *revenu d'entre les morts*

EDIT Windy : Let's call her 1 2 3 4 5. ^^ Comme ça, ça spoilera pas trop si d'autres veulent s'initier à Higurashi no Naku Koro ni.


Edité le 20-10-2007 à 17:10:19 par Windspirit


Windspirit
   Posté le 20-10-2007 à 17:12:51   

Pareil, quand 1 2 3 4 5 a révélé ses motivations, j'avais presque peur que ce soit simplement une méchante et puis voilà. Mais finalement, non, elle a droit à deux épisodes complets rien que pour elle, ça rend le personnage beaucoup plus crédible.

En tout cas, maintenant que le groupe a un précieux allié (Hanyuu) et connait l'identité du coupable, ça devrait mieux aller, et depuis plus de 40 épisodes qu'on se prend massacre après massacre après massacre, on faut avouer qu'on a un peu hâte que ça finisse. Happy end en vue, Dieu sait que j'ai hâte !
Katua
   Posté le 25-10-2007 à 20:11:22   

Episode 16 : bon on dirait que c'est bien le dernier arc, puisqu'on voit progressivement TOUT se qui s'est passé avant l'arrivée de Keiichi au village.

SPOIL a écrit :

Donc Satoshi n'était en fait pas du tout le gentil grand frêre protecteur dont Satoko parlait tout le temps... La pauvre petite va continuer à se faire tabasser en voulant protèger un fantomne qui se fichait pas mal d'elle... Triste.

On voit enfin le meurtre du type découpé !

Irie a un bonus "profondeur", il est plutôt cool finalement.

Ah oui, et Keiichi est l'Elu


Vivement la suite On va enfin savoir le lien qui unit Hannyu et Rika !
pyro
   Posté le 25-10-2007 à 20:37:59   

SPOILEUUUUU a écrit :

Je pense qu'il tenait un peu à elle quand même puisqu'il la protégeait, juste qu'au final il a besoin de décompresser. N'oublis pas qu'avant de disparaître il était sur le point d'offrir un gros cadeau à Satoko, car ça m'étonnerais que Shion mentait quand elle mentionna ce point. De plus il demande à Shion de s'occuper de la petite, avant d'aller trucider sa tante (pourquoi pas son oncle? Peut être car c'était elle la plus désagréable avec Satoko). De toute façon on connaîtra la fin dans 10 épisode XD.


Sinon Rika et Hanyuuu sont trop kawaiiiiiiii. Furudes have a thing *shot*
Windspirit
   Posté le 26-10-2007 à 22:44:23   

Le type se la ramène à la bourre. ^^;;;

SPOILER SUR SATOSHI a écrit :

Pas trop d'accord moi non plus : il nous a démontré plus d'une fois qu'il tenait un minimum à elle. Et puis au fond, même s'il se sent surchargé par toute la pression que lui génèrent les querelles entre Satoko et sa tante, il sait bien que tenir Satoko loin de sa tante va également l'aider. Seulement, lui aussi a besoin d'un exutoire, il n'a que... 15-16 ans, disons ?... D'une pierre deux coups, si on veut. >_>

Pour le prochain épisode, on verra enfin comment Satoshi mourra. Euh, pardon, S'IL mourra...


Un épisode build up. Je pense que malgré les apparences, Matsuribayashi en soi n'aurait définitivement pas fait plus de 10 épisodes, donc ils prennent le temps d'installer les diverses pièces du scénario avant d'enclencher la bête. En gros, ils retardent le spectacle... de façon légitime.

...
..
.

LA SUIIIIIIIIIITTTTTEEEEEEEEEEEEE !!!! X3
Katua
   Posté le 26-10-2007 à 22:47:46   

SPOILER a écrit :

Moi je pense surtout qu'il était au level 5 de la maladie à cause des disputes de Satoko avec sa tante. Il a pété un boulon et à défoncer tout ce qui était autour de lui, soit la tante en question
pyro
   Posté le 26-10-2007 à 23:50:56   

THIS IS SPOILAAAAAAAAAA a écrit :

Je ne pense pas car Keichi (qui depuis le début semble agir comme Satoshi) as trucidé l'oncle juste pour protéger Satoko, il n'était pas au stade 5 de la maladie.


Petit HS pour montrer que ce truc est une drogue avec Spoil a écrit :

Cette histoire de "reine" (avec la maladie) as dût me traumatisé, j'ai révé à un truc style mgs2 ou comme Vamp appelait Fortune "my queen" je fesait de même avec Rika.... *part se pendre*



Edité le 26-10-2007 à 23:51:38 par pyro


Windspirit
   Posté le 28-10-2007 à 00:56:37   

Ô Pyro, toi qui voit tout et qui sait tout, toi qui t'es fait spoiler la gueule de de gré ou de force je m'en contrefous, j'ai besoin de ta lumière.

SPOILER SUR 1 2 3 4 5 a écrit :

Lors des deux épisodes consacrés à l'enfance, plus généralement le passé de Takano, on nous a démontré que son grand-père faisait des recherches sur le Syndrôme d'Hinamizawa. Je ne comprends pas, ou plutôt il n'est explique nulle part en quoi il voulait en faire une arme bactériologique : Takano veut suivre les pas de son grand père, donc pourquoi en est-elle à vouloir buter tout le monde et devenir Dieu ?

Je viens de réaliser que c'est à cause de cette petite incongruosité scénaristique que Takano m'a semblée être une méchante très stéréotypée dans le dernier épisode, malgré le fait qu'elle ait obtenu deux épisodes entiers de background bien mérités. :/
pyro
   Posté le 28-10-2007 à 08:18:39   

OMG SPOILAAAAAA a écrit :

D'après ce que j'ai compris dans l'animé, le grand père de Takano voulait démontré que la violence pouvait être dût à un parasite, il n'est pas question d'arme bactériologique. Cependant, la compagnie Tokyo dont parle Rika, veut voir à échelle réelle ce qui ce passe lorsque la maladie éclate pour justement l'utilisé en tant qu'arme, alors qu'à l'origine elle doit trouver un remède.
Pour Takano celà à un double intérêt:
- Permettre de montré que son Grand père avait raison
- Devenir immortelle par le biais de ses découvertes qui lui survivrons, je vais pas te recopier mon cours de philo sur le désir d'immortalité. Son grand père lui a dit que si les découvertes étaient reconnus on devenait un peu Dieu donc elle pense naïvement qu'elle deviendra Dieu par ce procédé.
Katua
   Posté le 24-11-2007 à 16:08:54   

J'adore le dernier arc !

L'épisode 20 est juste terrible, un calme avant la tempète correctement maitrisé.

SPOIL a écrit :

Akazaka est de retour et Rika est très contente de le revoir Il a intéret à l'adopter si ils s'en sortent vivants, parce qu'ils sont franchement trop mignons tous les deux !

Sinon maintenant la petite Rika a les autorités dans la poche et tous ses amis se "souviennent" du passé. Enfin, pas de façon précise, mais Keiichi est au courant des pétages de plombs de Rika et inversement, elle sait combien il s'investit pour faire basculer le destin.

Bref, une team de choc, manque plus que Shion. Mais bon, il suffit qu'on lui dise que c'est pour venger Satoshi, et c'est dans la poche

Quant à Takano, manipulée encore et toujours...


Que de bons épisodes cette semaine, décidemment !
pyro
   Posté le 24-11-2007 à 21:54:51   

Spoiler in the mix a écrit :

Rika est trop adorable quand elle voit Akasaka, j'espère qu'il ne passera pas l'arme à gauche et qu'il continuera à veiller sur la petite.
Mais bon si après Shion prend Satoko sous son aile, qui va garder Hanyuu? (si vous voulez je peux très bien m'occuper d'elle *shot*).
Takano as beau être plutôt sexy, si elle continue à essayer de liquider ma petite miko préférée je sens que je vais avoir envi de l'étrangler.
Par contre, allez savoir pourquoi, je le sens mal pour Tomitake et sa source. Isn't it sad Tomi?
Katua
   Posté le 24-11-2007 à 21:58:25   

Moi c'est plus Irie qui me fais peur. Je trouve qu'il n'y va pas avec le dos de la cuillère avec 1 2 3 4 5 et c'est assez risqué pour sa pomme. Surtout qu'il sert à rien ce type quoi >__< Entre lui et Tomitake, je me demande qui est le plus boulet !!
...
...
Horreur, je sens la bad end venir O__O
Qu'ils épargnent au moins Akazaka, il est toujours aussi charmant ! *_*

*bam*
Windspirit
   Posté le 28-11-2007 à 00:40:17   

J'ai pas saisi un truc : c'est qui, le "old man" que Ooishi va visiter dans le cimetière ?

Pyro :
Pyro a écrit :

Et dans Higurashi Ooishi n'a pas eu de gros développement d'après mes souvenirs

Te voilà servi, apparemment. ^^


(Cette série poutre.)
pyro
   Posté le 28-11-2007 à 08:32:46   

Apparemment c'était le seul type qui n'avait pas peur de Ooishi quand ce dernier était dans la force de l'âge. Le seul homme qui lui à mis un pain, et pour ça, il le respecte.
Katua
   Posté le 08-12-2007 à 23:35:46   

C'est le directeur de chantier du barrage, celui qu'on a retrouvé découpé en petits morceaux. Comme l'a dit Pyro, Ooishi le respectait beaucoup.


___________________

L'épisode 22 déchire, c'est certainement un des meilleurs depuis le début de Kai !
La tension est à son comble, Rika perd complètement son sang froid, les persos se font traquer, Shion débarque et surtout Akazaka a la classe absoluuueeee ! *____*
A voui, rajoutons la révélation de fin d'épisode, qui annonce quelque chose de lourd...
Les deux prochains et derniers épisodes de la série risquent d'ètre épiques !!
Windspirit
   Posté le 09-12-2007 à 00:43:48   

Oep, la seconde saison a le gros défaut de ne pas provoquer autant de tension dramatique que la première, qui était tout simplement jouissive à ce niveau-là. C'est d'ailleurs ce qui déçoit certains (dont moi) dans cette seconde saison, mais on ne peut pas lui en vouloir, parce qu'au bout d'un moment, il faut bien une explication à ces dérapages.

C'est cette tension dramatique qui s'installe dans cet épisode, et Dieu sait qu'elle est presque essentielle pour faire un bon anime, voire une bonne oeuvre en général. Dans les bonnes histoires, les personnages sont en situation de danger, sont confrontés à des choix qui impliquent des coûts d'option non négligeables, etc. C'est ce qui m'a entre autres empêché d'appréciser un certain Seirei no Moribito...

La tension dramatique perdure d'un bout à l'autre de l'épisode, et le dénouement a beau être assez deus ex machina esque, il reste sublime. Akasaka a une classe incroyable, et Kawai Kenji s'est surpassé pour la musique qui ne colle que trop bien avec les scènes. *___*

45 minutes pour un climax, c'est largement assez : plusieurs questions restent encore en suspens, les deux prochains épisodes risquent d'être surtout intenses... Comme je suis masochiste, je crois que je me les ferai d'un coup.
pyro
   Posté le 09-12-2007 à 10:46:46   

Donc tu attendras deux semaines? Est-ce possible de résister?

Pour la tension dramatique, je suis d'accord avec Wind, c'est ce qui fait la puissance de la première saison, mais après tout ce qu'elle à subit, il faut bien que Rika-chan puisse avoir une fin heureuse/

Pour l'épisode: yeah Sion a tenté un hs q lq kqlqsh, good girl *shot*
Rika est kawai (oui on le savait) et j'adore son commentaire sur sa future croissance XD.
Akasaka.... quelle bête, je l'adore, un peu de fight dans ce monde de brute, ça ne fait pas de mal. Il fait un bon garde du corps.

Pour les deux derniers épisode, j'espère qu'on aura le droit à quelquechose de grandiose.

Mais une question se pose déja.... qu'est ce que je vais pouvoir regarder après higu TT.


Edité le 09-12-2007 à 10:48:07 par pyro


Windspirit
   Posté le 09-12-2007 à 13:34:18   

Tout de même, faut avouer que c'est jouissif, de voir la merde revoler contre le ventilateur sous plusieurs points de vue sans jamais d'explication. *___* On se mettait à élaborer les pires hypothèses possibles, en sachant pertinemment que de toute façon, on n'avait pas assez d'éléments pour y trouver réponse, ceux-là se trouvant dans Minagoroshi et Matsuribayashi.

Pyro a écrit :

yeah Sion a tenté un hs q lq kqlqsh, good girl *shot*

Citation :

Keiichi : Shion, I would like to switch roles with you.
Shion : Thanks Keiichi... But it would take too much time to teach you how to use an AK-47.

EPIC. PURELY EPIC. Avec la sublime et délicieuse voix de Satsuki Yukino en plus.

Pyro a écrit :

Mais une question se pose déja.... qu'est ce que je vais pouvoir regarder après higu TT.

Kara no Kyoukai, qui sera subbé une fois qu'il sera sorti en DVD, donc dans six mois minimum.

(Regarde Gunslinger Girl. Y a la seconde saison qui arrive.)
pyro
   Posté le 09-12-2007 à 13:48:43   

Je sais pour Rakkyo, mais attendre six mois... je ne peux passsssssssss.


Edité le 09-12-2007 à 13:49:23 par pyro


Windspirit
   Posté le 09-12-2007 à 14:26:26   

Le film de Inukami : 6 mois.
Le film de Shakugan no Shana : 6 mois.
Le film de Blitche : 9 mois.
Ged Senki : un an.

J'imagine même pas ce que ce sera pour Kara no Kyoukai (pourquoi est-ce que je trouve plus classe de dire Kara no Kyoukai que Rakkyo ?)
pyro
   Posté le 09-12-2007 à 15:18:45   

Parce que C'EST plus classe, mais pour aller vite....
Katua
   Posté le 17-12-2007 à 21:44:18   

Oyé oyé !
Braves gens et fan de Higurashi, bonne nouvelle...

Une troisième saison a été annoncée !!



Apparemment il y a encore matière à faire pas mal de choses puisque beaucoup d'arcs n'ont pas été adaptés
C'est vrai que des épisodes pour mieux nous expliquer tout ce qui concerne Hannyu et Rika ne seraient pas de trop...

Nippaaaaaa

Ca veut dire que là ça va se terminer en bad end ?? O__O


Edité le 17-12-2007 à 21:45:07 par Katua


Windspirit
   Posté le 17-12-2007 à 22:20:26   

http://blog.animate.tv/higurashi/index.php?itemid=4175

Altavista (traduction) a écrit :

Production of animation Higurashi 3rd season decided.


Eh merde, encore ?
Après 50 épisodes, on ne voit toujours pas le bout du nez de la fin de la saga... Et on se coltinera encore des morts atroces...
Bon bah vivement 2008
pyro
   Posté le 18-12-2007 à 13:36:57   

higurashi: nouvel animé à rallonge TT ?
Katua
   Posté le 18-12-2007 à 18:04:30   

Nan en fait, il s'agit apparement d'un film live TT___TT
Enfin, l'info n'est pas trop sûre Oo Faudra surveiller ça de près.

Sinon un anime n'est pas tellement à ralonge à partir du moment où une suite est créée pour répondre à des questions non résolues

EDIT : après une petite visite sur le sîte officiel, je crois qu'en fait, c'est confirmé pour la saison :



Si quelqu'un s'y connait un minimum en japonais et pouvait traduire ça, ça serai très cool
Mais le gros "3" semble en dire long


Edité le 18-12-2007 à 18:32:04 par Katua


Windspirit
   Posté le 23-12-2007 à 15:16:38   

Il y a effectivement un film live prévu qui adaptera uniquement le tout premier arc. Rien à voir avec cette troisième saison, donc.

Altavista (traduction) a écrit :

Production of animation Higurashi 3rd season decided.

Traduit directement du site d'Animate, je ne pense pas qu'on puisse avoir plus explicite.


-------------------


Bon.

Bah ça y est, hein. C'est fini. Après 50 épisodes de torture, de morts, de lutte vaine, la saga Higurashi no Naku Koro ni prend fin. Je dis ça parce que je me demande clairement ce qu'ils peuvent inclure dans une troisième saison étant donné que la plupart des questions ont trouvé réponse et qu'on a ENFIN la happy end !!

Citation :

SPOILERS SUR LA FIN DE HIGUKAI !
Finalement, Takano était manipulée de bout en bout, c'est le coup de l'arroseur arrosé vu que c'était elle qui voulait foutre le bordel dans Hinamizawa et mettre ça sur le dos de Tokyo (pour vanger son grand-père), finalement, Tokyo s'est débarrassée d'elle comme d'une crotte de chien sous la semelle. Je n'ai pas très bien compris pourquoi, mais je pense que Okonogi a précisé que c'était pour embellir leur image dans le monde de la business et de la politique.

Au final, j'ai presque ressenti de la compassion pour Takano. J'ai d'ailleurs été plutôt rassuré que Tommy se désigne pour se charger d'elle, et la scène où il la prend dans ces bras "après tout ce qu'elle a fait" était assez touchante. Même si elle se grattait le cou, je n'avais qu'une envie, c'est qu'au moins, elle survive, parce que finalement, elle aussi n'était qu'une victime. Inutile de vous dire que Tommy la prenant dans ces bras, + Rika qui nous sort un discours sur l'absence de perdants dans le Hinamizawa qu'elle et ses copains ont créé, m'a fait très chaud au coeur.

Oh, et UNE AUTRE scène où Rika saute dans les bras d'Akasaka. Là, par contre, c'était beaucoup plus intense, et Dieu sait que je ne m'en lasse pas.

Quoi d'autre... Mion était absolument magnifique dans cet épisode. Hanyuu aussi, d'ailleurs.


La scène finale, par contre, est assez déconcertante. Elle se passe dans les années 60... mais avec une Rika qui a pris quelques rides. On voit que les parents de Takano ne sont pas morts dans l'accident, elle a pu donc grandir sainement dans une famille unie et surtout, elle n'a pas été envoyée à l'orphelinat et n'a pas connu son "jii-chan". Tokyo, c'est une bande de connards irrécupérables de toute façon (comme la plupart des êtres humains de ce monde), donc ils n'ont pas eu leur compte et oeuvrent toujours, mais au moins, Takano n'a pas été en contact avec eux et notre club adoré vécut heureux à Hinamizawa.


Je préfère ne pas réfléchir à ce time paradoxe et laisser les autres trouver la réponse.

Globalement, cette fin m'a énormément surprise et satisfaite. Je ne vois aucunement l'utilité d'une troisième saison là-dedans. S'il s'agit juste de nous donner quelques infos en plus, je n'y adhère pas, étant donné qu'un autre reset gâcherait tout ce que ce 'zode 24 a amené. À moins que ce soit sous forme d'OAVs, ou de série de 6 randez-vous (à la rigueur 12) qui seraient dans la continuité du tout premier épisode de Kai. Là, je dis pas non.
pyro
   Posté le 23-12-2007 à 16:56:25   

Je n'ai pas trop compris ce time paradox donc bon, j'espérais que tu nous ferait une petite explication. Surtout que

SPOILER a écrit :

Rika étant née vers les années 70, ne devrait même pas exister quand Takano est jeune :/. Ce qui fait que pendant un moment je me suis dit que s'aurait pût être quelqu'un de sa famille, mais le style de discours utilisé est celui de Rika.


Par contre pour le coup du chauffeur, est ce pour montrer que Takano à le pouvoir de défier le destin que l'accident n'ai finalement pas eu lieu?

Pour la fin, je m'attendais à ce que comme dans le jeu Rika arrète le temps mais finalement je préfère ce qui c'est passer.



Edité le 23-12-2007 à 16:57:02 par pyro


AceNoctali
   Posté le 23-12-2007 à 18:19:21   

Katua a écrit :


EDIT : après une petite visite sur le sîte officiel, je crois qu'en fait, c'est confirmé pour la saison :



Si quelqu'un s'y connait un minimum en japonais et pouvait traduire ça, ça serai très cool
Mais le gros "3" semble en dire long


Vu que je suis basiquement le seul dans ce forum a étudier le japonais, je pense que tu peux dire directement : "Si Ace pouvait me traduire ça, ce serait très cool"

Vu que la phrase est très contractée, il m'est impossible de te faire une traduc fidèle. Le plus proche que je puisse traduire est ceci :

"Décision a été prise de faire une troisième saison de l'animé !!"

Donc oui, tu avais deviné juste, Katua.
Katua
   Posté le 20-01-2008 à 14:38:46   

Merci ^^ (en retard)

Pour les pro, j'ai lu un truc intéressant sur AnimeSuki, concernant l'identité de la femme de la dernière scène.

SPOIL FIN a écrit :

Il s'agirait de Frederica Bernkastel. Il me semble que tu en as parlé il y a quelques temps Windy. Mais d'après les types de AnimeSuki, Frederica n'est PAS Rika, mais une personne différente.
D'ailleurs, je cite :
"for people who still think it's older Rika...

Shame on you"

"People are assuming it's an adult Rika because there are absolutely no mentions of Frederica Bernkastel in the anime."



Il ajoutent que si on sait que cette femme est Frederica, la fin est tout de suite beaucoup moins heureuse O_o

Bon, je vais aller faire des recherches un peu dans leur topic, apparemment tout à été expliqué, mais ça m'intrigue vraiment cette affaire >___<



EDIT : haha j'ai trouvé mes infos croustillantes Tout en anglais, of course.

Tout d'abord, qui est Frederica :

SPOIL a écrit :


"She's hinted to be a Witch. Along with Beatrice and Lambdadelta"

--> Qui sont Beatrice et Lambdadelta ? Apparemment, c'est une sorte de légende racontée dans le jeu sous nom de "Secret Tea Party"... Deux amies sorcières qui ont décidé de jouer à un petit jeu... Ce jeu se nomme "Hinamizawa"... Frederica n'a que très peu de chance de gagner, mais elle a le droit de recommencer autant de fois qu'elle le veut. Lambdadelta sera aussi présente dans la partie et fera tout pour lui mettre des bâtons dans les roues. A la fin, Frederica décide de mettre fin au jeu en modifiant le passé de l'avatar de Lambdadelta, qui n'est autre que Takano.

"From what I undestood Frederika is a Rika born out of those world reboots. In a way, she's Rika. Saikoroshi-hen gives a huge hint of where the name Bernkastel comes from."

--> Une "Rika alternative", d'où son nom qui prononcé à la japonaise donne "Furuderica"


"Frederica Bernkastel seems quite different from Rika. She's able to manipulate the fragments at will in order to alter the development of new worlds for her personal amusement and generally seems to view humans as if they were her toys. Even if you discount what's said in the Tea Party in Legend of the Golden Witch, she still considers herself a completely separate entity from Rika. Her origins are admittedly unknown, but even if she is some future version of Rika her knowledge, attitude and abilities are sufficiently different that she shouldn't be lumped together with her."

--> une sadique ?



L'épilogue de la Happy End dans la version du jeu :

SPOIL FIN a écrit :


&#12300;I'm going out to play---!!!&#12301;

The energetic voice of the girl resounds all over the house.&#12288;

It is a poor tenement, so the walls are thin.&#12288;

That energetic voice resounded even to the next door but, no one would be an inelegant person to complain about the pleasant and energetic voice of a child.


&#12300;Miyoko.
I think we'll go to the department store but...&#12301;


That voice doesn't reach the girl who created a new secret base in the field and wants a lot to play there with everyone as soon as possible.

The father making the girl going to the department store with the family turns out to be enjoyable and he knew that if he goes out only with his wife, she would be sulky, so he called out to her.&#12288;
&#12288;
... And the girl has a hobby of collecting the flags of the child lunch and it seems with 1 more flag, she will have 20 flags.

The girl made wishes of happiness to the flags of the child lunch. &#12288;

If she gathers 20 flags, she is sure that some miracle will happen and she can be happy,

...She believed that.

It can't be helped.

He'll get the flags of the child lunch back as souvenirs to her.

It's no big deal.

If she asks to the people of the restaurant she'll get even more flags.
&#12288;
That day, ......the schedule of the railroad was a chaos because of a trifling semaphore trouble.

In order make up for the delay and gain time, the driver stepped a bit slowly in the place you usually brake and a bit more quickly than in the place you usually accelerate, .... he was making those moves.

The Tanashi family does not have a private automobile.

They'll go to the department store by electric train.

A woman alone with whom she's not familiar call the girl to a halt,........ the girl who looks at the house of a friend while skipping.

With a glance, the girl thought that was not a person from this neighborhood.&#12288;

This neighborhood is made of very poor tenements of acquaintances of the neighborhood.

Everyone knows the faces f the neighbours.&#12288;

So, if people they don't know were here, ... they'd be or a new mailman.... or a stranger who wrong guessed his shortcut and lost his way.

The woman said to the girl.

&#12300;......Do you want to live?

.........Or do you want to die?&#12301;


Having asked just that, a normal person would suspect she is a strange person.&#12288;

However, the girl still had the innocence to take that seriously. &#12288;

So, the girl immediately replies.

&#12300;I want to live!&#12301;

&#12300;I see. Then go.

At any rate, even if you go, your friends won't be there but, even so, go.&#12301;

&#12300;............Won't be there?&#12301;

The girl strangely thought why would this strange woman know such a thing.

She calls the woman who tries to leave to a halt.

If this is the answer she gave to her "I want to live",... it is a bit strange but, with her childish innocence, she was curious to know what would be the answer she would get if her answer was the other option.


&#12300;Then, what if I'd like to die?&#12301;

&#12300;You'd get one more flag of the child lunch.&#12301;
&#12288;
&#12300;.....Eh!!

Aah, not fair, that's my reason to go the department store!!

Not fair, not fair!&#12301;


The girl is already at full speed.

Now, she tries to run back the way she came.


&#12300;Nice isn't it....?

........You don't regret it,....right...?&#12301;


The strange woman says that to call her attention.


&#12300;Why should I regret?&#12301;

&#12300;.........I won't tell you. ...Because it'd be unkind.&#12301;

&#12300;.....Huum....&#12301;

The girl thinks she is being tested with some enigma and ponders about that but, .... but she is clueless.

And then, ....what is that, she clapped her hands indifferent to it and said.


&#12300;It's alright, Onee-chan.&#12301;

&#12300;Why is it alright?&#12301;

&#12300;Whatever happens, my father and my mother will be with me.&#12301;

&#12300;...............................&#12301;


Hearing that, the woman makes her way.

The girl quickly nodded and ran back to her family.

Right after the doors unlock, there were her parents trying to depart.

The girl jumps at that and they hurried her to go

...... The girl managed to go to the department store with her family.

And the three people of the family went to the station, ... took the train,... and boarded on it.

The driver was in a hurry for falling behind the schedule that he couldn't recover and, ...it seemed that it was implictly transmitted even to the passengers by the way he drives.

Today it is shaking.

The girl says that while kneeled in the seat looking outside.&#12288;

Her mother warns her to seat down properly because it is dangerous.

But the girl puts out her tongue.

..........And then, ......the train, .......approaches a very very big,.... and ver very steep,...curve.

Inside the train, they incline to that direction and many people are pushed to the other side and pressed into a manjuu.

In that narrow space, moans can be heard....

And then, ... everyone in the train is pressed tightly again.........

...................

The girl and her parents returned home under a whole starry sky holding with both hands full paper bags they bought.

They open the lock and turn on the lights inside the completely dark house,... after the girl placed the load in the entrance, she rushed to her room.

And then, ...... she opens the drawer of the writing desk, .... and takes what she had put inside her pocket.

......She opens the closed drawer a bit more and spreads all those flags,.... on top of the folded clothes.

Those were flags of the child lunch, .... that were copies of flags of many countries.

The Japanese flag, America, England, and, eerh, where is this one from...

This three coloured flag is hard to identify...

After that, she lines them up in order to count them.

And then, she placed them while counting with her mouth.&#12288;

And then, the girl begins to dance happily.&#12288;

Because she gathered 20 flags like she desired.&#12288;

How much time did it take for her to gather these?&#12288;

The girl had big hardships to surmount that and for a short while she jumped in delight for her great achievement.

Since she had lots of trouble to gather these, certainly, there might be something good in it.&#12288;

If you gather 20 flags, you will certainly be able to be happy, so said the prayer.

So, she is sure that from now on something wonderful will happen...

The girl waits excited but,... the magical light doesn't appear and it's not that any devil appeared and granted her something.&#12288;

Maybe it won't be tonight and something good will happen tomorrow.

The girl patiently waits.&#12288;
&#12288;
She accomplished a great achievement of gathering 20 flags anyway.

Surely, a wonderful good fortune will come.&#12288;

Surely, a wonderful miracle will come.&#12288;

Or maybe it will become an amulet to chase away sad misfortunes.&#12288;

The girl puts the 20 flags back again in the drawer.

And then, upon hearing her mother's voice telling her to to brush her teeth and go to sleep, she rushed to the bathroom....

Nice, isn't it?

To say it like this.

That she received an advance of the miracle.&#12288;

Very well, I wonder what will I play next.

Because there are as many fragments as I want that I can play with.&#12288;

What ?

You wanna play too?

*giggle*, it's interesting.

It gives you the feeling you became god.&#12288;

Like a world where Satoshi is together with them or a world where the Sonozaki twins don't change places&#12288;

I wonder how would be a world where Satoko's parents and Rika's parents are well.&#12288;
&#12288;
Aah, how would it be?

If Akasaka was seduced by Takano and went to the enemy side.

Ahaha, it seems interesting.&#12288;

Personally, I have interest in seeing a world where that Takano is madly in love with Tomitake.&#12288;

It seems to be interesting to try and play pairing Keiichi with many girls.

I love fighting scenes.

*Giggle*

Well, I wonder what will I play next. There are as many pieces as I want.

Hey, do you have some more?

What do you want to play?




Finalement cette saison 3 pourrait s'avérer être intéressante


Edité le 20-01-2008 à 15:53:47 par Katua


pyro
   Posté le 22-01-2008 à 10:00:44   

Gros SPOILER en réponse à Katua a écrit :


[edit] "Witches"
Beatrice (&#12505;&#12450;&#12488;&#12522;&#12540;&#12481;&#12455;, Beator&#299;che?)
Also known as "Golden Witch", Beatrice is a witch who has lived for over a thousand years. It is said she resides in a world where concepts such as fate and probability can be visualized.
Bernkastel (&#12505;&#12523;&#12531;&#12459;&#12473;&#12486;&#12523;, Berunkasuteru?)
She is hinted to be "Frederica Bernkastel" in Higurashi no Naku Koro ni and greatly resembles Rika Furude.
Lambdadelta (&#12521;&#12512;&#12480;&#12487;&#12523;&#12479;, Ramudaderuta?)
Another witch who has supposedly fought Frederica in a "game". Her name and appearance hint at her being connected to Miyo Takano from Higurashi. "Lambadelta" is 34 in Greek and "Miyo" can translated as "3, 4" in Japanese.


Tiré de Umineko no Na ku Koro ni, jeu en cours de création par 07th expansion et qui s'établit apparemment dans le même monde que Higurashi no Na ku Koro ni


Edit: Comment s'appelait déja la commanditaire de vous savez qui?


Edité le 22-01-2008 à 21:36:56 par pyro


Windspirit
   Posté le 01-05-2008 à 21:14:46   

Bad news are bad.

La troisième saison sera sous forme d'OAVs. Donc pas de remplissage durant 26 épisodes. Son nom ? Higurashi no Naku Koro ni Rei : oui, c'est le nom du fandisc sorti lors du Comiket 71 en décembre 2006. La troisième saison risque donc d'adapter les deux chapitres que contenait ce fandisc.

Saikoroshi-hen , qui est un épilogue à Matsuribayashi-hen (l'arc final) qui se déroule deux mois après l'arrestation de qui vous savez. Rika tombe dans le coma après un accident de voiture, elle se réveille dans un monde où K1 n'est pas venu à Hinamizawa, donc aucun événement tragique n'est survenu, les parents de Rika n'ont pas divorcé, le projet du barrage a été résolu à l'amiable après de longues et belles négociations, et Satoko n'est pas orpheline. Mais tout n'était qu'un rêve.

J'ai du mal à cerner l'utilité de ce story arc, qui a vraiment l'air dispensable.

L'autre arc, c'est Hirukowashi-hen , issu du doujinshi Higurashi Daybreak (essayez-le, c'est d'un fun ! ), Rena bouffe un magatama qui la rend amoureuse de la personne ayant le magatama correspondant au sien.

Vous n'avez rien compris ? Moi non plus, et je n'ai pas spécialement envie de comprendre : ça a l'air encore plus inintéressant que l'épilogue. C'est sans doute pour ça que HiguRei est un fandisc... J'aurais aimé une adaptation de Miotsukushi-hen : si Matsuribayashi-hen était la Good End, celui-ci serait la True End. J'aurais aussi aimé plus d'info sur Frederica Bernkastel et ses copines. Bref, j'aurais aimé que l'anime relate toutes les informations contenues dans le jeu, d'une façon ou d'une autre.

Dommage. À la place, on se tapera des OAVs probablement sans intérêt.
pyro
   Posté le 01-05-2008 à 21:23:57   

Pour les trois sorcières tu obtient des infos sur Beatrice dans Umineko.

Dans Saikoroshi-hen, on voit ce que ça donne si c'est Rika qui pète les plombs et devient la meurtrière.
Katua
   Posté le 01-05-2008 à 21:38:44   

Il me semble que Miotsukushi-hen est trop proche de Matsuribayashi-hen pour qu'ils l'adaptent... Je n'aurai pas été contre, mais il aurait fallu opter pour tout de suite.
Idem pour les autres vrais chapitres, c'est trop tard de nous les sortir après qu'on ai eu la fin, ça rimerai à pas grand chose.

Maintenant, je ne dirais pas non à Umineko no naku koro ni TT___TT


Edité le 01-05-2008 à 21:38:56 par Katua


Windspirit
   Posté le 29-12-2008 à 02:10:32   

Chara-design de Higurashi no Naku Koro ni : Rei.

Oui, ça se passe à la plage.

Et oui, le maillot de bain de Keiichi, c'est la classe intergalactique. Vous le savez aussi bien que moi. Bavons ensemble, chers compatriotes.
pyro
   Posté le 29-12-2008 à 08:07:13   

*se retient de rire en voyant Keiichi*
Perso je préfère ceux de Rena, Shion ou Takano. Nothing to nii-pah about Rika... sauf que... I wanna take it home *à oublié d'enlever son costume d'ours*
Sinon j'aimerais bien voir tomitake piquer une tête avec son inséparable casquette visser sur le crane.
*n'arrive plus à ce retenir* ahahahahah Keiichi

Pourquoi cet OAV sent le pseudo fanservice et l'exploitation? (au fait, on a une date ferme et définitive de prévue?)
Windspirit
   Posté le 29-12-2008 à 14:10:11   

25 février 2009.

pyro a écrit :

*n'arrive plus à ce retenir* ahahahahah Keiichi

Mais arrête.
J'ai jamais vu un maillot de bain aussi classieux.
Windspirit
   Posté le 19-07-2009 à 03:23:04   

http://kyouray.free.fr/akenaideyo/index.php/2009/07/18/higurashi-no-naku-koro-ni-rei-05-hug-pillow-hanyuu/

Bon sang, les gars, j'ai fait une découverte monstre et je me demande comment j'ai fait pour louper ça depuis tout ce temps :

...
..
.

Hanyuu is cute
pyro
   Posté le 19-07-2009 à 09:02:33   

Il manquait plus qu'elle pour ravir tout les lolicons.

*regarde à gauche puis à droite*personne?*rentre dans une cabine téléphonique puis en ressort en costume d'ours* a moiiiiiiiii

Blague à part, je me demande comment le second peut être autorisé, (je préfère Hanyuu en cute qu'en "gonna be raped" )


Edité le 19-07-2009 à 09:12:59 par pyro


Windspirit
   Posté le 20-07-2009 à 01:08:10   

Ça y est, épisodes 2, 3 et 4 vus.

Je vous raconte pas les rivières, évidemment.

Bon, déjà, visuellement, on bat des records, la première saison est vraiment loin - c'est juste d'une beauté extraordinaire, sans compter que l'aspect purement réalisation suit comme d'habitude, le nouveau réalisateur mimique le style de Chiaki Kon à la perfection, et on sent le budget, format OAV oblige.

Ensuite... j'ai jamais vu une OAV compléter aussi bien une série télé qui était déjà plus que géniale. On aurait pu théoriquement s'en passer, mais c'était tellement beau, tellement réchauffant, tellement intelligent, tellement bien exécuté.

C'est dans ces moments-là qu'on se rend compte à quel point on s'est attaché à cette petite bande de copains en (déjà trois ans et 53 épisodes, j'ai eu le coeur noué à l'idée de les quitter d'ici à peine un mois pour le dernier OAV.

Bref, voilà, Higurashi = PASSION pour moi.
Katua
   Posté le 20-07-2009 à 01:40:56   

Même passion que toi pour ces OAVs. Franchement j'étais limite "déçue" à la base que ça ne soit QUE des OAVs, mais maintenant je trouve que cet arc était clairement un des meilleurs de la série à TOUS les niveaux (tension, ambiance, développement des personnages, thèmes). En plus je trouve la fin de l'OAV 4 bien plus concluante que la fin de Kai.
Combiné au premier OAV magnifique dans son genre, je crois que Rei fait carton plein chez moi. Plus que les deux autres séries en tout cas (que j'aimais déjà énormément pourtant~~~)
Windspirit
   Posté le 20-07-2009 à 01:51:44   

J'ai surtout adoré la façon dont les thèmes sont traités, c'est faux de prétendre que dès qu'on aborde des trucs comme ça, ça devient "culcul". Il n'y a pas de thèmes "superficiels", il n'y a que des façons superficielles d'aborder des thèmes, et le dialogue dans ces OAVs est d'une telle finesse qu'on ne peut pas ne pas être touché.

Ces OAVs ont confirmé mes espoirs que les Japonais sont encore capables de faire des chef-d'oeuvres, même plus qu'il y a dix, vingt ou trente ans, rien de tel pour un regain de PASSION.

Et vous remarquerez la quasi-absence de violence et de gore gratuits, la preuve ultime que résumer Higurashi à ça, c'est passer totalement à côté d'une oeuvre tout bonnement puissante et surtout, travaillée et meaningful si vous me prêtiez le mot.