Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Higurashi no Naku Koro ni (16+) (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 28-08-2007 à 15:21:39   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

J'ai fini l'arc de Satoko. Certainement le plus bizarre jusque là...
En tout cas, je crois que Keiichi n'a rien à envier aux filles niveau psychopathie, même si chez lui ça semble sortir d'un bon sentiment, il est quand même drôlement acharné >_>
Massacre à la batte de baseball POWAA

En tout cas chuis fière de lui. Pour une fois, il s'en est sortie vivant ^^"
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 28-08-2007 à 15:57:14   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Tu survivrais à une chute comme celle-là, toi ? T__T
Il est noyé, le pauvre...
D'ailleurs, d'un côté, la réaction de Satoko était un peu trop exaggéré, je trouve, mais au final, c'est assez compréhensible. En fait, survivre toute seule à son oncle était un défi qu'elle s'était lancée, pour se prouver qu'elle pouvait parfaitement être indépendante et vivre seule, sans la protection constante de son Nii-nii. Bah vi, son Nii-nii s'occupait constamment d'elle... et un beau jour, paf, Watanagashi'ed. Keiichi débarque et c'est un sosie de son Nii-nii... jusqu'à ce qu'elle découvre que non seulement, il lui a retiré sa seule chance de se prouver qu'elle pouvait être indépendante, mais... c'est un meurtrier...
"HITOGOROSHI !!! HITOGOROSHI, HITOGOROSHI, HITOGOROSHI !!!!!!"

L'arc-réponse correspondant est censé être Minagoroshi, et ça a l'air d'être à moitié le cas. Faut dire que Tatarigoroshi n'avait pas vraiment son lot de questions, Minagoroshi répond donc à la plupart des questions posées dans cet arc... et dans les autres.

D'ailleurs, c'est à partir de ce moment-là que j'avais commencé à soupçonner Takano. Vous vous souvenez, lorsqu'elle rencontre Keiichi qui a massacré à mort Teppei ? Y avait, je pense, le vélo de Tommy dans sa malle. Et elle savait qu'il avait buté Teppei. Là, elle lui a dit un truc énorme : "Je pense qu'il vaut mieux qu'on oublie cette rencontre... Ce serait préférable pour toi comme pour moi... "
Je rêve où elle voulait pas que Keiichi cafte sur le vélo de Tommy et Tommy qui a "mystérieusement disparu" ?...


Edité le 28-08-2007 à 15:55:09 par Windspirit


Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 28-08-2007 à 16:07:45   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Dans les infos à la télé, ils disent qu'il a été aussi victime du gaz mortel, mais qu'il a une chance de s'en sortir...
A moins qu'il s'agisse du faux Keiichi, celui qui était à la fête et que le vrai se soit noyé... Si il y a vraiment un faux Keiichi bein sûr

Pour Satoko, elle l'a quand même vu avec une hache pleine de sang à côté du cadavre de son ami... OK Keiichi est un brave type, mais je crois qu'à sa place, j'aurai eu exactement la même réaction

La blond est louche. Et je remarque que c'est la seconde fois qu'elle meurt brûlée vive...


Edité le 28-08-2007 à 16:05:15 par Katua


pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 28-08-2007 à 16:17:21   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Milie: Tu peux faire un examen adn à des cendres? car il est soupçonnée qu'elle meurte brûlée, pas prouver. Wataganashi c'est 1 personne retrouvée morte (Le photographe ici) et 1 qui n'est pas retrouvée (Takano).

Windy => Tu as lût les réponses? (la première tu peux la lire, tu l'as déduite toi même)


Edité le 28-08-2007 à 16:14:35 par pyro




--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 28-08-2007 à 16:23:05   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Ah oui, j'oubliais, Rika s'est fait Watanagashi'er et Keiichi était devant... Non, Keiichi ne l'a pas tué, elle s'est bel et bien fait Watanagashi'er, comme dans la plupart des arcs, sauf ceux où Shion pète un cable. Dans le premier, elle est torturée et battue à mort par Shion (même si l'anime la montre en train de se suicider, j'imagine que la scène a dû être vraiment trop horrible pour être en plus animée), et dans le second, elle ne veut pas subir encore une fois les horribles tortures de Shion et se suicide.
Maintenant, il est précisé que le gaz n'a pas été envoyé dans ces deux arcs-là. Je sais pas si c'est dit où que ce soit ou même si c'est officiel, mais le gaz n'est envoyé que lorsque Rika se fait Watanagashi'er... Qu'en déduire ?...


Mais bon, par contre, tu as raison, je viens de me rappeller que Keiichi a survécu à sa chute... Mais j'imagine que le gaz s'est occupé de son cas. (Et je refuse de croire qu'il a survécu, pour moi, le gaz n'est pas naturel (donc volontairement provoqué par QUELQU'UN) et ce QUELQU'UN veut tuer absolument tout le monde à Hinamizawa. Et comme on n'est pas encore à Matsuribayashi (Le Monde Parfait), TOUT LE MONDE doit crever.)
Il n'y a pas de faux Keiichi. Ce sont ses amies fidèles qui l'ont inventé pour le couvrir. Parce que Keiichi avait exactement le même comportement et les mêmes réactions que Satoshi lorsqu'il a tué sa tante. Donc elles savaient qu'il allait tuer Teppei, et bizarrement, elles ne l'en ont pas empêché. Peut-être parce qu'elles aiment Satoko et qu'elles veulent la délivrer de Teppei par tous les moyens.
La nuit du Watanagashi, Keiichi n'était pas au Watanagashi. Il était occupé à poursuivre, à battre à mort et à enterrer Teppei. Les filles le savaient et elles lui ont créé un alibi pour le protéger de Oishi qui cherche un coupable pour le meurtre de Teppei.

Oh, et j'applaudis Ryukishi07 pour les "coïncidences" qu'il a introduit dans le chapitre. Genre Keiichi qui devient Haruhi et dont tous les souhaits sont exaucés. C'est une façon efficace de détourner les soupçons du spectateur, je trouve.

Pyro a écrit :

(la première tu peux la lire, tu l'as déduite toi même)

OK, j'ai lu le premier.
Citation :

SPOILER SUR OYASHIRO-SAMA !
Merci, Frederica Bernkastel !
Maintenant, concernant les "bruits de pas", ils ne sont entendus que par ceux qui pètent un cable. Alors on peut déduire que pour pouvoir entendre les bruits de pas de Hanyuu, il faut être "atteint" par l'insanité qui s'en prend aux gens spécialement à Hinamizawa ? (On le voit par exemple chez Keiichi ou Shion, ils se mettent à douter de tout, de tout le monde, ils ne font plus confiance à personne, etc.)

Pour le second, je ne l'ai pas lu, je préfère y revenir plus tard, lorsque Minagoroshi sera terminé. (Et où on nous montrera finalement qui est le meurtrier).


Edité le 28-08-2007 à 16:25:02 par Windspirit


pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 28-08-2007 à 16:31:24   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

REPONSE AU SPOIL a écrit :

Je pense que leur parano les rends plus attentifs, les autres ne faisant généralement pas attention.


--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 28-08-2007 à 16:32:55   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Me racontez pas tout non plus, hein >_>

Moi je pense qu'il a survécu au final... Pourquoi ? Parce que c'est ironique
Le seul survivant est le type qui a fait une chute normalement mortelle et qui a abbatue un type à coup de batte de baseball...

Bref. Ne me dites rien. Laissez moi ramer avec mes idées bizarres non de non

Ca me fait penser que l'identité du type retrouvé dans le canal éventré et les mains clouées n'a pas été donnée... Il s'agit du Keiichi du chapitre précédent je suppose...
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 28-08-2007 à 16:36:29   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Milie => Saison 2 pour cette réponse.

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 28-08-2007 à 16:46:15   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Katua a écrit :

Ca me fait penser que l'identité du type retrouvé dans le canal éventré et les mains clouées n'a pas été donnée... Il s'agit du Keiichi du chapitre précédent je suppose...

Saison II (il me semble que ça a été révélé au dernier épisode diffusé, donc si tu veux tout de suite une réponse pour éviter de ramer trop longtemps sur n'importe quoi, tu nous fais signe), ou alors les TIPS (que je n'ai pas eu le courage de lire). Mais bon, je me permets de te répondre parce que c'est quand même un point assez important : il n'y a aucun moyen pour les personnages de se transporer d'un Hinamizawa à un autre. Sauf à un personnage en particulier (je pourrai bien te le dire vu que tu le découvriras dans les deux prochains épisodes qui t'attendent et qui forment le 4e arc). Il peut arriver un miracle et qu'un des personnages se SOUVIENNE d'un autre Hinamizawa, mais ils ne peuvent pas y RETOURNER.

Katua a écrit :

Laissez moi ramer avec mes idées bizarres non de non

C'est bien, ça prouve que tu n'as pas lu ce que j'ai surligné dans mes derniers messages, parce que c'est ça que je fais aussi depuis belle lurette maintenant.


Faut quand même avouer que Higurashi no Naku Koro ni, c'est comme un exercice de math bourré de donnes et de calculs à faire. À première vue, tout ça semble bordélique, quasi-impossible et extrêmement difficile à reconstituer. Mais au final, il faut juste prendre le temps de bien observer tout de qu'on a, d'en faire quelque chose de logique et étape par étape (déduction par déduction ici), on se rapproche de plus en plus de la solution finale.

Mais faut noter tout ce qui se passe, et c'est ça le plus difficile... Surtout que certains trucs semblent vraiment anodins (ou insignifiants sur le coup (comme Takano qui cache le vélo de Tommy dans sa malle)), mais ils ont une importance capitale pour la reconstitution.

Bref, voilà mon conseil, à Katua comme aux autres qui seraient intéressés par Higurashi no Naku Koro ni : regardez tout ce que vous avez à regarder et prenez le temps de réfléchir à tout ça. Vous ramerez tout autant, mais vous aurez des bases solides sur quoi ramer.

Oh, et lisez les poèmes de Frederica Bernkastel. Je trouve qu'ils auraient dû les inclure à l'anime, comme par exemple, dans les eyecatch, parce qu'ils font intégralement partie de l'oeuvre et peuvent même représenter des indices très solides pour vous aider dans vos déductions. Mais lisez-les après avoir vu tous les épisodes disponibles jusque là, quand même.

Les poèmes de Frederica Bernkastel.

(Notez aussi la ressemblance du nom de Frederica Bernkastel avec le nom de l'un des personnages de l'anime.)


Edité le 28-08-2007 à 16:46:25 par Windspirit


Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 28-08-2007 à 16:50:16   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Windy a écrit :

Mais bon, je me permets de te répondre parce que c'est quand même un point assez important : il n'y a aucun moyen pour les personnages de se transporer d'un Hinamizawa à un autre. Sauf à un personnage en particulier (je pourrai bien te le dire vu que tu le découvriras dans les deux prochains épisodes qui t'attendent et qui forment le 4e arc). Il peut arriver un miracle et qu'un des personnages se SOUVIENNE d'un autre Hinamizawa, mais ils ne peuvent pas y RETOURNER.


Mais eeeuuuhhh >.<
Dis rien !!
Dans mon esprit c'était juste une histoire vue des différentes façon selon lesquelles elle aurait pu se produire et en aucun des mondes parallèles ou je ne sais trop quoi...
Je vais plus rien dire parce que là, vous me révelez des trucs sans même vous en rendre compte >>


Edité le 28-08-2007 à 16:47:24 par Katua


Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 28-08-2007 à 18:09:59   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Tu as sûrement raison. >_> Enfin, bon, tu peux quand même continuer de poster, je n'y répondrai pas. (C'est toujours cool de se prendre des démystifications en pleine gueule et de relire les élucubrations qu'on avait sorties d'on ne sait où quelques épisodes auparavant, vaut mieux que tu laisses les traces de ton "ramage" XD)


Sinon, dans un tout autre ordre d'idée, j'ai remarqué qu'il y a un bout du premier opening repris dans le second mais à l'envers.
Premier opening.
Second opening.
Au début du premier opening, on entend des murmures assez kawaii. Quelque chose du "Anianerareni". Avec une sorte de mélodie "techno" en background.
Et à la fin du second opening, on entend la même chose, mais à l'envers. La musique techno reste assez techno, mais à l'envers, et les murmures se précisent. Ça dit : "Nigerarenainda".
Et si on le met à l'envers, ça donne environ : "Anianeraregin" et si on se concentre, c'est exactement ce qu'on entend dans le premier opening.
"Nigerarenainda" veut dire "Je suis prisonnière" (traduit avec un minimum de style).

À part ça, si ça vous intéresse, voici une parodie de l'opening version Lucky Star. Elle ne me plait pas particulièrement parce que Higurashi no Naku Koro ni me tient profondément à coeur et... c'est un anime sérieux, c'est un peu le trahir que de le parodier de la sorte, surtout avec un anime qui se veut complètement déjanté. Ça se rapproche plus de l'humour noir vu l'aspect très "dark" de Higurashi no Naku Koro ni, à mon avis...

Encore ? Rena-chan is invincible. Assez drôle, surtout à la fin.
Tout le monde : "SHIKARI !! GANBARE !!"
Rena : "Urusai..."
*Écran rouge*.
*Tout le monde tombe inconscient, larmoyants et salivants*.
*Rena éclate de rire*.

Ou alors:
Rena : "SHIN DE SHIMARE !!!"
*Satoko se réveille en sursaut*.
Satoko : "Wakatta... Wakarimashita..."

Par contre, celle-là contient des spoilers.


Edité le 28-08-2007 à 18:22:03 par Windspirit


Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 29-08-2007 à 16:30:39   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Bon ça y est, j'ai fini la première saison...

Dans le dernier arc, Keiichi se souvient d'évennements qu'il a vécu dans une "autre vie", et il se rappelle entre-autre qu'il a tué ses amies innocentes... Donc dans le premier arc, Keiichi était en fait complètement parano... Aucune des filles n'auraient tenté de le tuer, tout ça c'était dans sa tête. Par ailleurs, il était infecté par les "aliens", puisqu'il venait de l'extérieur du village il n'était pas immusé. Ca expliquerai pourquoi le photographe venant aussi de l'extérieur est mort en se tranchant la gorge avec les ongles... Enfin, reste à savoir si cette histoire de parasites n'est pas non plus la conséquence d'une certaine paranoïa collective...

Il y aurait aussi plusieurs villages dont l'histoire des habitants finie toujours par un drame. Rika serait une sorte d'envoyée du Dieu local qui aurait le pouvoir de voyager entre ces différents mondes pour essayer d'obtenir un futur où personne ne mourrait... C'est la raison pour laquelle elle connait l'avenir. Cependant quoiqu'elle fasse, les éléments se répètent à l'infinie. D'ailleurs la scène finale se passe clairement dans un autre "monde" que celui du dernier arc, ce qui laisse supposer qu'après la prise en otage de Rena, un autre drame a du se produire...

Sinon : arc 1 --> arc 6 ; arc 2 --> arc 5 ; arc 3 --> arc 4

Voilà en gros ce que j'ai compris


Edité le 29-08-2007 à 16:28:07 par Katua




--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 29-08-2007 à 17:55:27   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Milie => Pour Rika regarde la seconde saison.
Pour Keichi, Sion et Rena n'était pas innocentes puisqu'elles lui ont injectées une drogue qui l'a obligé à s'éclater les veines avec ses ongles. Et puis les aiguilles dans les boulettes.

--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 29-08-2007 à 18:00:40   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Dans les souvenirs qu'il a de cet "autre monde", Keiichi réalise qu'il était complètement parano.
Au moment où les filles sont sensées l'agresser avec la seringue, il réalise que Mion tenait en fait un marqueur noir. Pour l'aiguille dans la nourriture, il s'agissait en fait d'une sauce forte. Et Rena lui disait d'avoir confiance en elle juste avant qu'il ne lui explose la tête avec la batte de baseball...

C'est pour ça que dans le dernier arc, il s'excuse auprès de Mion et dit qu'il a été stupide de ne pas leur faire confiance car même s'il le souhaitait, il en était incapable...




EDIT : je viens de regarder le premier épisode de la saison deux et j'ai du mal à voir à quel arc il est lié...
La mort de Rika et l'éruption de gaz me font penser qu'il s'agit de l'arc 3, mais la prise d'otages fait penser au dernier...
Je me suis dit que ces deux arcs pouvaient être liés, mais ça me semble impossible puisque dans un cas l'oncle de Satoko est tué par Keiichi et dans l'autre par Rena...
Ou bien je me plante complètement et l'arc où Rika rencontre Akazaka n'avait rien à voir avec le troisième et il est en fait complètement indépendant et une espèce de mix des arcs 3 et 6...

-Arc 3 : oncle tué par Keiichi, Rika retrouvée étripée, catastrophe biologique, Irie se suicide
-Arc 4 : Akazaka rencontre Rika, Rika est retrouvée étripée, catastrophe biologique
-Arc 6 : oncle tué par Rena, prise d'otages
-Début de la saison 2 : Akazaka rencontre Rika, prise d'otages, Rika retrouvée étripée, suicide de Irie, catastrophe biologique

De toute façon, les évennements du passé avant la fameuse année où Keiichi arrive au village semblent être toujours les mêmes, non ?

*mal au crâne*


Edité le 29-08-2007 à 20:44:04 par Katua




--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 29-08-2007 à 23:07:40   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Katua a écrit :

Enfin, reste à savoir si cette histoire de parasites n'est pas non plus la conséquence d'une certaine paranoïa collective...

Collective ? Non. Le peuple continue de croire dur comme fer à la Malédiction d'Oyashiro-sama. Cette histoire de parasites, ça vient de Takano qui aurait supposément fait des recherches là-dessus.. C'est d'ailleurs ça, le contenu des fameuses notes de Takano, dont je parle beaucoup dans mes précédents spoilers, d'ailleurs. >_>

Katua a écrit :

La mort de Rika et l'éruption de gaz me font penser qu'il s'agit de l'arc 3

Rika meurt dans TOUS les arcs, soit Watanagashi'ée, soit tuée par Shion ou suicidée. Et l'éruption des gaz a lieu dans tous les arcs excepté les arcs 2 et 5. Même dans le 6e, on précise (justement dans le premier épisode de la seconde saison) qu'elle a lieu et que Rika s'est fait Watanagashi'er.

Donc oui, l'épisode 27 est un épilogue du 6e arc.

Katua a écrit :

Ou bien je me plante complètement et l'arc où Rika rencontre Akazaka n'avait rien à voir avec le troisième et il est en fait complètement indépendant et une espèce de mix des arcs 3 et 6...

L'arc 4, celui où Rika rencontre Akasaka, se passe en 1979. Pas en 1983. Donc il pourrait être une sorte de prologue à n'importe quel arc. Donc dans TOUS les arcs, Rika a rencontré Akasaka. Le passé, c'est le passé, et il est le même partout.


Donc en résumé : arc 4 = prequel à tous les arcs ; épisode 27 = épilogue du 6e arc. À part ça, aucun arc n'est lié à un autre, sauf le 2 et le 5 qui sont en fait deux Hinamizawas où il se passe sensiblement la même chose (la seule différence, c'est que Rika est consciente des tortures sordides et insupportables que Shion lui fera subir et préfère se suicider, mais ce n'est pas important car dans les deux cas, quelle que soit la cause de sa mort, elle ne s'est pas fait Watanagashi'er).

Pyro a écrit :

Pour Keichi, Sion et Rena n'était pas innocentes puisqu'elles lui ont injectées une drogue qui l'a obligé à s'éclater les veines avec ses ongles. Et puis les aiguilles dans les boulettes.

Citation :

IMMENSE SPOILER !!!
J'ai un peu cette impression que c'est Takano qui était derrière ça. Que la Maladie d'Hinamizawa est volontairement provoquée par elle, et qu'elle possède cette fameuse drogue qui a poussé Tomitake et Keiichi à s'éclater les veines du cou...
Tu n'es pas d'accord ?
Parce que Katua a raison, ce n'est pas Mion ou Rena qui ont empoisonné Keiichi. Ce sont des filles gentilles et très correctes, malgré tout ce qu'on en pensera. C'est Takano qui est derrière tout ça, j'en suis presque persuadé. Et puis elle qui utilise sans scrupules la plupart des règles d'Oyashiro-sama et la Malédiction d'Oyashiro-sama, pourquoi n'utiliserait-elle pas celle-là aussi ? Moi, je vois ça plus comme une sorte d'excuse qu'elle utilise pour tuer. Et puis ses notes, c'est de la bullshit, je crois qu'elles servent à fournir une explication "logique" à ceux qui doutent. Un peu comme pour les dissuader de chercher en profondeur et de découvrir ses intentions. Alors d'un côté, il y a ceux qui croient en Oyashiro-sama, la Malédiction, etc., elle n'a pas besoin de s'en soucier, et d'un autre, elle rassure les dubitatifs en leur fournissant une "vraie explication".
Je trouve que ça se tient. Pas toi ?


Katua, si tu veux lire ça, il faudrait en plus que tu lises tous mes autres spoilers... une fois que tu auras vu les épisodes jusqu'au 35.


Edité le 29-08-2007 à 23:17:16 par Windspirit


Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 29-08-2007 à 23:23:06   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Mais pour l'épisode 27, il est précisé que Rika est morte étripée, donc ça veut dire qu'elle a connu la même fin que dans l'arc 3 ? Et ça s'est passé après la prise en otages et juste avant l'attaque biologique ?
La grande différence serai donc que cette fois-ci, Rena a survécu à la place de Keiichi...

Sinon, je ne me souviens plus comment Rika meurt dans l'arc 1, c'est précisé à un moment donné ?

Merci pour les précisions.


Edité le 29-08-2007 à 23:21:05 par Katua




--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 29-08-2007 à 23:48:01   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Katua a écrit :

Mais pour l'épisode 27, il est précisé que Rika est morte étripée, donc ça veut dire qu'elle a connu la même fin que dans l'arc 3 ?

La même que partout sauf les arcs 2 et 5. L'arc 3, c'est juste le seul arc où tu la voix clairement et explicitement étripée. Dans le premier, c'est mentionné ; dans le troisième, on le voit ; dans le 4e, c'est aussi mentionné ; dans le 6e, c'est précisé dans l'épilogue. Dans l'arc additionnel à l'anime, soit le premier arc de la seconde saison :
Citation :

SPOILER EPISODE 5
Les hommes en gris sont venus directement chez elle. Rika a caché Satoko et les hommes en gris l'ont kidnappé et démembrée et étripée. C'est le second arc où tu vois clairement et explicitement sa carcasse dont les corbeaux se régalent, visiblement...


Katua a écrit :

Et ça s'est passé après la prise en otages et juste avant l'attaque biologique ?

Oui, puisqu'elle était présente lors de la prise d'otage et qu'apparemment, selon l'ordre logique des événements, c'est sa mort par Watanagashi'ement qui provoque l'éruption de gaz. Donc logiquement, elle ne sait même pas que l'éruption de gaz a lieu, que tout Hinamizawa a été décimé. Elle ne sait pas que ce sont pas que ses amis qui sont morts, mais les 2000 personnes vivant à Hinamizawa. Sauf dans les arcs 2 et 5, et comme par hasard, ce sont les seuls arcs où elle ne se fait pas Watanagashi'er.

Pour Rena, il est précisé qu'elle s'est enfuie après la prise d'otage, ce pourquoi elle est toujours vivante et n'a pas été atteinte par les gaz.

Katua a écrit :

Sinon, je ne me souviens plus comment Rika meurt dans l'arc 1, c'est précisé à un moment donné ?

Comme partout, Watanagashi'ée. Comme je l'ai dit, c'est mentionné.


Oh, par Watanagashi'ée, je veux bien sûr dire étripée par une entité inconnue et les habitants interprètent ça comme étant "La Malédiction d'Oyashiro-sama".


Edité le 29-08-2007 à 23:54:10 par Windspirit


Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 29-08-2007 à 23:55:46   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Merci, je crois que j'ai compris le truc ^^
En fait, l'éruption de gaz ne survient que lorsqu'elle meurt Watanagashi'ée si je comprend bien...

Au passage, j'adore le nouvel opening ^^
Rien à voir avec le premier où les filles étaient toutes montrées en psychopathes...
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 30-08-2007 à 00:11:03   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Moi aussi, je l'aime bien. C'est plus doux, plus poétique, etc. Mais j'aimais bien l'aspect justement "psychopathe" de la première saison, même si, tu dois bien l'avoir remarqué à ce point-là de l'histoire, toutes les filles sont gentilles et correctes à la base.

Katua a écrit :

En fait, l'éruption de gaz ne survient que lorsqu'elle meurt Watanagashi'ée si je comprend bien...

Doit-on en assumer que c'est sa mort qui provoque l'éruption ?
Mais avant de se poser ce genre de questions, il faut savoir QUI a Watanagashi'ée Rika. Et on n'en a absolument aucune idée jusqu'à cette partie de l'histoire. Bon, il me semble clair que ceux qui la démembrent et étripent sont les hommes en gris, mais ces hommes en gris ne sont que des pions contrôlés par le vrai mastermind de la partie, le meurtrier. S'il existe vraiment un meurtrier, s'entend, mais personnellement, je ne vois rien de surnaturel dans Higurashi no Naku Koro ni à part Hanyuu (que tu verras un peu plus tard, vers l'épisode 6) et le fait que Rika se rappelle des autres Hinamizawa sauf de l'identité de son meurtrier (mais elle n'a aucune chance de le voir vu que c'est lui qui la tue en principe...)
(Oh, et bien sûr, qu'un miracle arrive et que d'on ne sait trop où, les personnages se rappellement d'un autre Hinamizawa, il me semble que c'est clair.)
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 30-08-2007 à 00:28:30   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

SPOILER SUR HANYUU a écrit :


Windy, les pouvoirs d'Hanyuu sont de plus en plus faibles, voila pourquoi ils peuvent se souvenir de leur passé. Même la mère de Keiichi le montre, elle se souvient que son fils lui avait demandé par rapport au crime parfait.


IDENTITE DU COUPABLE parce qu'on dirais que tu veux a tout pris le savoir:

C'est Takano




--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 30-08-2007 à 02:17:20   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Non, je n'ai absolument aucune envie de connaître le coupable jusqu'à ce que le final de Minagoroshi me le confirme. Je sais que je semble vouloir à tout prix le savoir, mais peut-être vaut-il mieux que je ne le sache pas avant la révélation officielle, ça augmente le stress et l'excitation.
Le problème, c'est que je suis sûr à 99% que mon suspect est le meurtrier. Parce que tout ce que j'ai pu rassembler jusque là est contre lui ou elle, et c'est le seul suspect que j'ai pour le moment, tous les autres semblent clean ou bien, si le meurtrier n'est pas celui que je soupçonne, il cache TRÈS bien son jeu...

Concernant ton spoiler sur Hanyuu, plus j'y pense, et plus je me dis que ça saute aux yeux. Merci de l'info, Pyro. (Quoique ça ne m'aurait pas surpris que la série tombe dans le concept du miracle, j'ai l'habitude avec Kanon. Et puis certains trouvent que c'est une solution de facilité, je suis d'accord avec eux, mais en même temps, c'est tellement beau comme concept que j'en ai rien à faire. )
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 30-08-2007 à 14:24:38   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Hoho, voilà, j'ai ratrappé mon retard et j'en suis donc au même point que vous ^^ Sauf que je n'ai lu aucun spoil bien sûr

Je ne vais pas m'aventurer dans la recherche du coupable ou de la vérité, parce que je serai mal barrée.

SPOIL SUR LES EPISODES 6~7~8 a écrit :


Juste une chose qui m'a interpellée dans cet arc : la femme d'Akazaka est vivante. Or, jusqu'à présent, seules les deux semaines avant le Watanagashi étaient différentes, le passé restait intact.
On verra bien où ça nous mène... Mais l'histoire semble malheureusement bien peu avancée pour qu'on puisse espérer un happy end à la fin de cet arc

Alors, qui va tout faire planter à votre avis ?
Moi je parie sur Irie. Car même si Rika lui a dit qu'il allait mourir empoisonné par ses médicaments, on n'a absolument pas le contexte de sa mort. C'est à dire qu'officiellement, il s'est suicidé... Mais je pense qu'en fait, grace à ses recherches sur Satoko il avait trouvé quelque chose qui lui aura vallu se faire supprimer. Même en sachant qu'il va mourir à cause de ses médicaments, il ne peux donc pas savoir qu'il va se faire attaquer... Par conséquent, je crois que c'est sa mort qui est la plus probable.


Wait and see ~~

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 30-08-2007 à 22:44:59   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Tu veux une happy end à la fin de cet arc ?
Tu as oublié qu'il s'appelle "Minagoroshi" ? :/ Minagoroshi => Mina = Tout le Monde ; Goroshi = Koroshi = Tuer. Les deux ensemble ? Massacre. À ce qui paraît, à la fin, c'est la boucherie générale...
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 30-08-2007 à 23:43:21   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Nan mais franchement, pour une fois que je veux une happy end...
C'est vrai ça, moi je crache toujours dessus habituellement !
Au début j'attendais toujours avec impatience la fin des arcs pour les voirs se faire massacrer, mais là... OMG c'est trop cruel, je veux qu'ils vivent !!! TT__TT

J'adore tous les personnages ! Non mais franchement, au début je ne pouvais blairer les 3/4 et là...
Rien que voir Rena-chan et Keiichi-kun qui pleurent dans l'opening, ça me brise le coeur >__<

A ce qu'il parait le happy ending est la fin la plus dure à obtenir dans le jeu (pas étonnant), c'est quasi-impossible. Et dans la version PS2, elle aurait été reprise pour ne pas être complètement heureuse...
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 31-08-2007 à 00:08:08   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Katua a écrit :

Nan mais franchement, pour une fois que je veux une happy end...
C'est vrai ça, moi je crache toujours dessus habituellement !
Au début j'attendais toujours avec impatience la fin des arcs pour les voirs se faire massacrer, mais là... OMG c'est trop cruel, je veux qu'ils vivent !!! TT__TT

A ce qu'il parait le happy ending est la fin la plus dure à obtenir dans le jeu (pas étonnant), c'est quasi-impossible.

Ça s'appelle Matsuribayashi. Aucun mort. Moi aussi, j'ai hâte, t'en fais pas, même si, d'habitude, j'aime les "And then there were none..."
Et oui, c'est très difficile. Parce qu'en fait, ça demande un énorme effort de la part du joueur, qui incarne Hanyuu dans ce chapitre. Un énorme effort, quasi-surhumain, où il faut rassembler 50 pièces de puzzle (grosso modo, des textes de 500-1000 mots chacun) et les mettre ensemble pour créer Matsuribayashi.
Le truc cool, c'est que le joueur est complètement immergé dans l'ambiance du jeu, qu'en fait, il sent que le destin de Hinamizawa dépend de son dernier effort. Malheureusement, nous n'aurons pas ce sentiment dans l'anime...

Katua a écrit :

J'adore tous les personnages ! Non mais franchement, au début je ne pouvais blairer les 3/4 et là...
Rien que voir Rena-chan et Keiichi-kun qui pleurent dans l'opening, ça me brise le coeur >__<

Copine !
Par contre, je hais toujours Takano, Irie et Oishi. À part ça, chui un grand fan de Rika (perso préféré na no desu ), Akasaka, Satoko et Rena.


Edité le 31-08-2007 à 22:49:43 par Windspirit


Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Higurashi no Naku Koro ni (16+) (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum