Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Higurashi no Naku Koro ni (16+) (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 31-08-2007 à 00:17:41   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Takano j'aime bien son design et sa voix, donc ça passe. Irie me fait penser à autre perso, je saurai pas dire qui, mais je l'aime bien aussi... Par contre Oishi >_> ZE gros lourd de service... Il y a que dans le premier arc qu'il m'est apparu comme sympathique.

Niveau persos, j'adore surtout Rena (mignone), Shion (trop belle et cute avec Satoshi TT), Keiichi (j'adore ce type de perso) et Akasaka. Va savoir pourquoi, le design de ce dernier me fait trop penser à Roy Mustang (version manga) Et puis, c'est un précieux allié mine de rien

Vraiment, j'aime beaucoup la tournure que prend l'histoire. J'avais peur que ça reste un simple "histoires gores" mais finalement ça a pris une toute autre dimension pas moins intéressante...
Je vais vraiment pêter un câble à la fin de cet arc TT_TT

Windy a écrit :

Ça s'appelle Matsuribayashi. Aucun mort. Moi aussi, j'ai hâte, t'en fais pas, même si, d'habitude, j'aime les "And then there were none..."


[HS]

La fin de God Child est faite pour toi... Pas autant suicide party que Wolf's Rain, mais très bien dans le genre... Même l'auteur avait écrit en note sur les pages annexes du dernier volume : "j'ai faillit marquer à la fin : "and then there were none""

[/HS]
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 31-08-2007 à 09:21:04   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

En 4(?) ans il à quand même fait de la muscu Akasaka. Coté perso je soutiens windy, j'adore trop Rena et Rika (Sion aussi j'aime bien), et Akasaka m'est simpathique (et Hanyuu est adorable ). Par contre Chie (bah oui j'aime pas Ciel ), Teppei et Oishi me tappent sur le système.

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 01-09-2007 à 06:02:20   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Katua a écrit :

Takano j'aime bien son design et sa voix, donc ça passe.

Mouais.
M'enfin, lis mes spoilers si tu veux savoir pourquoi je l'aime pas trop. Mais en gros, j'ai cette impression constante qu'elle cache quelque chose, et qu'elle n'est pas si innocente qu'elle en a l'air...

Katua a écrit :

Par contre Oishi >_> ZE gros lourd de service... Il y a que dans le premier arc qu'il m'est apparu comme sympathique.

Jamais vu quelqu'un qui l'aimait bien, ce gros boulet... Sa voix, son design, sa personnalité "se l'incruste partout", son air mielleux... >____<

Katua a écrit :

Shion (trop belle et cute avec Satoshi TT)

Traumatisé parce que la série a décidé d'en faire une belle fille aux gros poumons pendant une bonne partie de l'anime. On a même droit à un épisode où elle est en maillot de bain ou un truc du genre et y a un gros plan sur ses boobs qui font un "boing", SFX inclus.
Agréablement surpris de sa prestation dans l'épisode 8, j'ai revu LA Shion que j'adorais tant dans Maekashi. Je compatissais tellement pour elle, j'avais envie de la serrer contre moi... alors qu'elle rigolait de façon machiavélique à tout bout de champ et qu'elle tuait sans vergogne mes autres personnages préférés... C'est assez weird, comme émotion, et Higurashi réussit à la provoquer chez le spectateur.

Concernant Rika-chan, la scène dans l'opening où elle court dans l'eau (comme pour s'échapper, puis se fait retenir par une "force inconnu" ), ELLE, m'a complètement brisé le coeur. Grâce à cette scène, j'ai saisi le sens des 17 poèmes de Frederica Bernkastel et même du message à l'envers dans le premier opening : "Nigerarenainda"...

Akasaka ? Je sais pas. Je l'adore, point barre, il m'est sympathique et jusque là, c'est l'un des personnages les mieux "introduits" que j'ai pu voir dans un anime. Genre le pékin moyen qui débarque à Hinamizawa et qui deviendra en fait un allié important, même si oublié (à tort) autant par les fans que par les personnages, je trouve ça sympathique.

Rena... Hmm... Elle est cute, mais un peu marre de son humour "bateau" : elle tire toujours la même gueule et réplique toujours son légendaire "O-machi kaeriii~!!" ("I wanna take it home !!" )...
Surtout que contrairement à Rika, Satoko ou Keiichi qui ont une importance conséquente dans la plupart des arcs, Rena fait vraiment pot de fleur la plupart du temps. Pareil pour Mion.


En y réfléchissant, Higurashi devient assez triste, l'aspect "policier" est vraiment délaissé au profit du développement des sentiments des personnages et du spectateur. Parce qu'en fait, le but n'est pas de découvrir le meurtrier même si c'est un polar Agatha Christie-style, mais bien de sympathiser avec les personnages, nous attacher à eux et espérer à tout prix que ce contexte de meurtres continus ne les aspirent pas... Et puis les diverses situations des personnages sont tragiques sans être mélodramatiques, ça chiale pas à tout bout de champ, il n'y a pas de longs discours "genre, émouvants" avec la musique en background. C'est juste des personnages qui veulent survivre... c'est tout... Et ce sentiment est démontré à la perfection par le personnage de Rika, et c'est pourquoi je voue un amour sans limite à cette petite : parce qu'en fait, tout ce qu'elle veut, c'est quitter cette spirale d'événements tragiques avec ses amis. Ce qu'elle vaut, c'est sauver ses amis d'un assassinat inévitable, dans le simple but de profiter de la vie avec eux...

Ce pourquoi Higurashi no Naku Koro ni fait facilement partie de mes animes préférés.

Je comprends mieux maintenant pourquoi le second opening est si apprécié. Même Rena, personnage que j'aime de moins en moins, réussit à me faire décrocher une larme lorsqu'elle pleure dans l'opening... en fait, au risque de paraître sentimental, je n'arrive pas à regarder cette scène au complet sans lâcher un sanglot... Je n'y arrive pas.
Et ce n'est QUE cette scène : imaginez un peu ma réaction lorsque Keiichi pleure en dessous de la pluie... T__T



Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite, l'épisode 9 !!!!!! T___T


Edité le 01-09-2007 à 05:59:35 par Windspirit


pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 01-09-2007 à 17:02:27   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Windy => Je sais pas pourquoi, mais j'ai trop l'impression que le personnage qui pleure sous la flotte dans l'opening est Satoko.


Edité le 01-09-2007 à 17:01:54 par pyro




--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 01-09-2007 à 18:04:08   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Un peu trop grand pour être Satoko. Et puis au niveau de la figure, ça fait un peu trop masculin pour être Satoko. Au début, j'avais pensé à Satoshi, mais Satoshi n'a pas les cheveux aussi longs. Reste plus que Keiichi, qui a une coupe typique de héros, mais sous la pluie, ça doit donner ça...

En tout cas, qui que ce soit (parce que de toute façon, je suis attaché à la plupart des personnages), cette scène me brise le coeur.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 01-09-2007 à 18:10:57   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

J'ai eu exactement le même raisonnement que Windy au niveau de cette scène ^^" (à vrai dire au début aussi je me demandée si c'était bien Keiichi, mais la forme du visage, la carrure des épaules et les vêtements ne laissent pratiquement plus aucun doute)

Sinon, l'épisode 9 est disponible subbé par la team anglaise Philanthropy. Enfin chez moi, le seul endroit où j'arrive à le voir fait planter la vidéo à la moitié >_> Donc j'attend une vf, aussi pourrie soit-elle sur Dailymotion T_T
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 01-09-2007 à 18:15:43   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

À noter que Philanthropy est la meilleure team sur Higurashi en ce moment. En fait, avant, elle s'appelait Otacon (déjà, j'imagine que certains d'entre vous reconnaissent (parce que la team a bonne réputation)), mais elle a dû changer son nom parce qu'il rappelait l'Otakon, une convention au Japon.

Ridicule, je sais.

Bon, ben je vais voir l'ep de ce pas.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 01-09-2007 à 19:57:22   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Un nouvel épisode de passé. Satoko fait vraiment de la peine quand on voit l'état dans lequel elle est et j'ai presque versé une petite larme pour elle.
Par contre le coup dans l'angel mort (j'adore les uniformes *shot*) était au poil, Keiichi sait si prendre pour manipuler les autres. Cependant là ça commence à être du harcèlement leurs mobilisations (même si c'est pour le bien de Satoko-chan)



Sinon, en bonus pour les spectateurs: un perso caché dans l'opening?

--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 01-09-2007 à 23:46:31   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Episode vu

Ouah Keiichi !!!
C'est qu'il va en s'améliorant le petit !
En tout cas ça craint... Rika qui dit que si elle ne réussie pas ce coup-ci elle abandonne... La fin de cet arc va vraiment être terrible TT__TT

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 02-09-2007 à 02:45:30   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Les derniers épisodes m'ont rappelé pourquoi j'étais tombé amoureux de Higurashi no Naku Koro ni. C'est qu'en fait, l'aspect policier et gore est très secondaire, ce que je prenais réellement plaisir à suivre, c'est l'évolution des différentes situations entre les personnages, c'est les émotions très intenses que le show sait provoquer chez le spectateur comme chez les personnages. Et etc.

Keiichi est admirable, dans cet épisode. Je ne le qualifierais pas de "manipulateur" étant donné l'aspect péjoratif du terme, mais plutôt de "charismatique", et ce n'est pas très surprenant qu'il réussisse à mobiliser autant de gens parce qu'il suffit de regarder au fond de ses yeux pour voir qu'il met tout son coeur dans ce qu'il fait, qu'il croit réellement à ce qu'il fait.

Satoko, par contre, est vraiment dans un état désastreux, je n'ai pas pu me retenir deux petits larmes aux coins des yeux lorsqu'elle a fait son entrée. On a entre autres eu une démystification assez importante sur Satoko, ce qui donne vraiment l'esprit d' "arc- réponse " à Minagoroshi. Dire qu'on croyait jusque là que ce n'était qu'une sorte de "défi" qu'elle s'était elle-même lancée pour se prouver qu'elle pouvait survivre aux pires atrocités sans son Nii-nii...


Comme on sait qu'après Minagoroshi, il y a Matsuribayashi, et que l'héroïne de Matsuribayashi n'est plus Rika mais Hanyuu (l'explication est dans mes spoilers, même si on ne peut pas appeler ça des spoilers vu que ce ne sont que des hypothèses), on peut en effet déduire qu'un poussière va merder ce qui aurait dû être le dernier Hinamizawa et que Rika, complètement dégoûtée par la boucherie générale qui servira de climax (le nom du chapitre permet déjà de faire cette déduction), abandonnera, mais aura au moins réussi à redonner espoir à Hanyuu, qui, elle, avait complètement laissé tomber depuis belle lurette. Entre autre, elle lui aura rappelé que même si elle a échoué à obtenir le miracle, il n'est pas impossible de recommencer à zéro pour définitivement l'obtenir.


Mais comme Katua, dans les autres arcs, je guettais impatiemment la fin pour avoir des scènes de massacre bien jouissives, alors quici... Je continue juste de prier pour survivre à la boucherie finale (sans en revenir complètement traumatisé, je pense pas vraiment que je survivrais encore à une Rika étripée en train de se faire manger par les corbeaux...) en me disant qu'après, j'aurai ma happy end, happy end qui se résume en un mot, mot qui sonne tellement doux à mes oreilles vu ce qu'il offrira : Matsuribayashi.


En bref, je ne pense pas vraiment me tromper en disant que c'est THE anime du moment à ne rater absolument sous aucun prétexte. La première saison était facilement le meilleur anime 2006, cette seconde saison est très bien partie pour subtiliser la même palme d'or version 2007. Comme quoi, on arrive toujours à faire des chef-d'oeuvres, il ne faut pas désespérer.

Vivement la suite !


Edité le 02-09-2007 à 02:45:34 par Windspirit


Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 02-09-2007 à 21:41:55   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Dans la longue série de mes élucubrations sur l'identité du meurtrier, le dernier épisode a rajouté une pièce au puzzle :
Citation :

SPOILEUR
Takano détient une drogue qui provoque la "Maladie d'Hinamizawa", sorte de syndrôme qui rend la victime paranoïaque et dubitative.

On en a eu la démonstration avec Keiichi. À mon avis, Takano a injecté la drogue à Keiichi dans le premier arc, à forte dose. Jusqu'au point où il s'est mis à douter de tout et n'importe quoi, de voir des choses qui ne sont en fait pas réelles, etc. Il a sombré petit à petit dans le folie jusqu'à vouloir quitter la réalité oppressante qui semblait l'entourer. Et pour ça, il s'est ouvert les veines du cou avec ses ongles.

C'est la même chose avec Tomitake. Takano lui a injecté une dose encore plus forte de la drogue, et il s'est suicidé bien vite.

Maintenant, cette drogue, à mon avis, est aussi contenue dans les seringues de Satoko. Takano est infirmière à l'hôpital, ça ne m'étonnerait pas si c'était elle qui préparait lesdites seringues, mais elle en met une minuscule dose, juste pour provoquer la paranoïa. L'effet se dissipe bien vite et Satoko doit en reprendre quotidiennement pour maintenir ces effets.

Alors Satoko n'est pas du tout malade. Elle se fait droguer par Takano.

Mais pourquoi donne-t-elle cette drogue à Satoko ? Ça, je n'en ai aucune idée...



Edité le 02-09-2007 à 21:40:03 par Windspirit


pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 02-09-2007 à 22:28:50   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Reponse a écrit :

Satoko est bel et bien malade, mais sa maladie consiste juste en une impossibilité de distinguer les couleurs, (elle ne fait pas la différence entre les brocoli et les choux fleurs). Je suppose qu'elle utilise ça à son avantage.


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 02-09-2007 à 23:12:31   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Citation :

Mouais, mais les symptômes sont les mêmes entre Keiichi et Satoko. Et puis le fait que Takano soit infirmière et prépare sûrement les injections colle un peu trop bien à la situation, en partant du fait que c'est elle la coupable.

Et Keiichi n'est pas malade à ce que je sache. Et finalement, Satoko distingue bien les chou-fleurs des brocolis, son problème, c'est qu'elle voit le mal (Teppei) là où il n'y en a pas... tout comme Keiichi...

Je reste convaincu que Takano possède la drogue et l'utilise sans se gêner.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 09-09-2007 à 21:05:36   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

OMG.

Ha ha ha !



Onibaba est une tsundere.

Toujours un excellent épisode, le 10, dans la lignée "développement de personnages" des précédents. Seulement, je dois avouer que ça commence à manquer de "mystère/détective". Ce que j'admirais énormément chez Higurashi no Naku Koro ni, c'est à quel point elle maîtrisait un peu les deux domaines, soient ses personnages qu'elle développe beaucoup et son histoire mystérieuse et glauque. Même Death Note n'a pas réussi à faire ça (euh, sowwy, L a autant de background et de développement psychologique que Aizawa, y a quelque chose qui cloche).
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 09-09-2007 à 22:35:44   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Je suis un peu déçu par la tournure des évènements moi aussi. La mère des jumelles est plutôt sympa je trouve, par contre les tsundere j'ai plutôt l'habitude qu'elles soient plus.... kawais.

Pour L c'est normal, c'est un personnage censé vivre dans le mystère le plus complet.

--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 16-09-2007 à 13:14:53   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Episodes 10 et 11 vus.

On connait donc l'identité du coupable... Plus que deux épisodes avant la fin de ce chapitre.

SPOIL a écrit :

Je suis un peu déçue... Takano était vraiment le coupable idéal, pour moi c'était tellement évident qu'elle était la meurtière que ça ne m'a que peu surprise.
Par contre, chose plus intéressante, c'est qu'on voit clairement que même en modifiant un certains nombre de choses, la nouvelle tournure des évennements arrive toujours à une bad end.
Par exemple, Takano va faire tuer Rika parce qu'elle a compris que cette dernière possèdait de réels pouvoirs, puisqu'elle lui avait prédit l'avenir. Ainsi quoi qu'elle fasse, les évennements finiront toujours par se retourner contre elle. Fate, quoi...
Vraiment vicieux...


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 16-09-2007 à 14:43:39   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Pas du tout déçu pour ma part, je suis d'ailleurs assez content parce que... c'est exactement comme je l'avais pensé !

Citation :

SPOILEUR
Takano est derrière tout ça et elle possède la drogue qui provoque le Syndrôme d'Hinamizawa. Elle a dit que la clinique était entièrement sous son contrôle, donc oui, les seringues qu'elle donnait à Satoko, c'était la drogue. Mais pas à moins forte dose, mais à moins forte concentration : c'est-à-dire qu'elle donne à Satoko la même drogue, mais moins concentrée, donc en un niveau plus bas (je dirais 1 ou 2).

Par la suite, comme Katua, je suis assez surpris de la tournure des événements moi aussi. Même si je savais que Takano était la coupable et que le Chapitre du Massacre allait clairement finir en bad end, je croyais pas que ça allait être aussi poussé. Ben oui : Takano parle régulièrement de Tokyo, qui est le siège du gouvernement national du Japon. GODDAMN IT ! Takano est back-uppée par le gouvernement ou quoi ? Si c'est le cas, elle serait considérée omnipotente et invincible. Du moins, jusqu'à Matsuribayashi.

(Juste comme ça, je ne pense pas que Rika possède de pouvoirs. C'est juste une fillette. C'est Hanyuu qui possède cesdits pouvoirs et qui reboot le temps pour donner une autre chance à Rika. Donc Rika sait tout ce qui se peut se passer à Hinamizawa (elle a vécues la plupart des situations possibles), c'est tout.)

Pour le prochain épisode, je prévois une boucherie générale. Ni plus ni moins. Pour la conclusion du chapitre, ce serait une sorte de rétrospection sur ce qui a pu mal tourner dans Minagoroshi et comment Hanyuu reprend les rennes.


En d'autres mots, le spectacle ne fait que commencer...

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 16-09-2007 à 14:51:01   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

SPOIL a écrit :

J'ai dit "pouvoir", mais je voulais dire par là que c'est la façon dont les autres (Takano y compris) on ressentis la chose. Il est clair que Rika ne connait "l'avenir" que dans ses grandes lignes et ce grâce à ses multiples morts répétées Et à la limite, elle a peut être un lié assez spécial avec Hannyu, mais moi non plus je ne vois rien de magique chez Rika de façon générale.


--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 16-09-2007 à 18:34:02   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

SPOILER a écrit :

Sauf qu'Hanyuu-chan dit précisément "en utilisant tes pouvoirs c'est le maximum que je peux remonter" et puis attendez la fin, vous serez surpris par la petite Rika-chan.


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 16-09-2007 à 23:56:47   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Ah, OK, le mec qui s'est fait spoiler jusqu'à la fin en pleine gueule, probablement de gré.

Tu pourrais me dire où elle dit ça précisément que j'aille vérifier ? Je vais prendre les versions de Philantropy, Ayu, Hauu~ et Shinsen pour comparer. Parce que...

Citation :

Il me semble bien que c'est Hanyuu qui possède des pouvoirs et que ce sont SES pouvoirs qui faiblissent. Pour ma part, j'ai compris que Rika était juste une fillette qui pouvait, d'une façon ou d'une autre (waiting for explanations concerning this, actually), la voir...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 30-09-2007 à 10:22:42   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Episode où on voit pour la première fois Hanyuu-chan.



---------------------------------------




Petite question pour Windy: Est ce que tu connaitrais l'âge de nos 6 compères? A mon avis Keichi et Rena (qui ont le même) sont à 15/16, les jumelles (un an de plus) je dirais 16/17 mais les petites. J'avoue avoir un doute car bien que je ne leur donne pas plus de 10 ans mais en allant sur certains forum je voit des images qui me font douter pour Satoko.

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 30-09-2007 à 13:04:40   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Non, je ne connais pas leur âge, mais comme toi, je ne pense pas que Rika et Satoko aient plus de 10 ans. D'ailleurs, c'est l'handicap majeur de Rika : elle a beau avoir des dizaines d'années d'expérience, elle reste physiquement coincée dans le corps d'une fillette pré-adolescente...

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 02-10-2007 à 11:36:15   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Episode 13 out: Rena sert enfin à quelquechose, et windy, tu voit que Satoko a bien la maladie que je t'ai dit, regarde bien la question que X lui pose vers la fin :/.


Fin de cet arc, et nous revoila partit pour attendre le début du prochain T_T.

--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 03-10-2007 à 18:48:35   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

La fin de l'épisode 13 est bellleeee TT________TT

Par contre, petite question :

SPOIL a écrit :

Est-ce qu'ils vont tous être conscients de ce qu'il leur arrive dans le prochain monde ?? Ils se souviendront de tout ?


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 04-10-2007 à 00:27:00   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Satoko ne distingue pas les couleurs ?
Mais alors comment expliquer qu'elle voit le mal là où il n'y en a pas ? Par exemple, dès qu'elle voit un homme d'âge moyen, elle croit que c'est Teppei...

Sublime épisode, le 13. Je dirais le meilleur des 39 épisodes que nous, immondes Mortels, avons eu l'honneur de visionner. C'est fou comme des concepts comme l'entraide et le "Believe in it" prennent tout leur sens, ici ; dans un shonen, ça me serait sorti par les trous de nez, mais ici, je trouve que ça a une symbolique absolument majestueuse.

Les 11 épisodes qu'il nous reste seront donc consacrés à la résolution du puzzle par notre cher Hanyuu, qui était en fait la pièce manquante qui a tout fait foirer. Je sens qu'on va se régaler, à croire que tout ceci n'était qu'un apéritif, j'en bave des litres...

Sinon, concernant ta question, Katua, sincèrement, j'en sais rien. De ce que je sais, c'est Hanyuu qui possède le pouvoir de rebooter Shouwa 58, et la seule qui garde les souvenirs du précédent Hinamizawa est Rika. Mais peut-être que c'est Hanyuu qui provoque ça : même avec ses pouvoirs qui se font de plus en plus limités, je doute qu'elle n'arrive pas à faire en sorte que tous les membres du Bukatsu ne gardent pas les précieuses mémoires acquises durant ce Hinamizawa très unique. Donc je reste optimiste et je pense qu'après le massacre déchire-coeur que je viens de zieuter, j'aurai la construction progressive de l'une des plus belles happy end de l'histoire de la Japanim'.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Higurashi no Naku Koro ni (16+) (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum