Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Higurashi no Naku Koro ni (16+) (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédente 
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 09-12-2007 à 13:34:18   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Tout de même, faut avouer que c'est jouissif, de voir la merde revoler contre le ventilateur sous plusieurs points de vue sans jamais d'explication. *___* On se mettait à élaborer les pires hypothèses possibles, en sachant pertinemment que de toute façon, on n'avait pas assez d'éléments pour y trouver réponse, ceux-là se trouvant dans Minagoroshi et Matsuribayashi.

Pyro a écrit :

yeah Sion a tenté un hs q lq kqlqsh, good girl *shot*

Citation :

Keiichi : Shion, I would like to switch roles with you.
Shion : Thanks Keiichi... But it would take too much time to teach you how to use an AK-47.

EPIC. PURELY EPIC. Avec la sublime et délicieuse voix de Satsuki Yukino en plus.

Pyro a écrit :

Mais une question se pose déja.... qu'est ce que je vais pouvoir regarder après higu TT.

Kara no Kyoukai, qui sera subbé une fois qu'il sera sorti en DVD, donc dans six mois minimum.

(Regarde Gunslinger Girl. Y a la seconde saison qui arrive.)

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 09-12-2007 à 13:48:43   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Je sais pour Rakkyo, mais attendre six mois... je ne peux passsssssssss.


Edité le 09-12-2007 à 13:49:23 par pyro




--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 09-12-2007 à 14:26:26   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Le film de Inukami : 6 mois.
Le film de Shakugan no Shana : 6 mois.
Le film de Blitche : 9 mois.
Ged Senki : un an.

J'imagine même pas ce que ce sera pour Kara no Kyoukai (pourquoi est-ce que je trouve plus classe de dire Kara no Kyoukai que Rakkyo ?)

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 09-12-2007 à 15:18:45   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Parce que C'EST plus classe, mais pour aller vite....

--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 17-12-2007 à 21:44:18   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Oyé oyé !
Braves gens et fan de Higurashi, bonne nouvelle...

Une troisième saison a été annoncée !!



Apparemment il y a encore matière à faire pas mal de choses puisque beaucoup d'arcs n'ont pas été adaptés
C'est vrai que des épisodes pour mieux nous expliquer tout ce qui concerne Hannyu et Rika ne seraient pas de trop...

Nippaaaaaa

Ca veut dire que là ça va se terminer en bad end ?? O__O


Edité le 17-12-2007 à 21:45:07 par Katua




--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 17-12-2007 à 22:20:26   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

http://blog.animate.tv/higurashi/index.php?itemid=4175

Altavista (traduction) a écrit :

Production of animation Higurashi 3rd season decided.


Eh merde, encore ?
Après 50 épisodes, on ne voit toujours pas le bout du nez de la fin de la saga... Et on se coltinera encore des morts atroces...
Bon bah vivement 2008

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 18-12-2007 à 13:36:57   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

higurashi: nouvel animé à rallonge TT ?

--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 18-12-2007 à 18:04:30   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Nan en fait, il s'agit apparement d'un film live TT___TT
Enfin, l'info n'est pas trop sûre Oo Faudra surveiller ça de près.

Sinon un anime n'est pas tellement à ralonge à partir du moment où une suite est créée pour répondre à des questions non résolues

EDIT : après une petite visite sur le sîte officiel, je crois qu'en fait, c'est confirmé pour la saison :



Si quelqu'un s'y connait un minimum en japonais et pouvait traduire ça, ça serai très cool
Mais le gros "3" semble en dire long


Edité le 18-12-2007 à 18:32:04 par Katua




--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 23-12-2007 à 15:16:38   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Il y a effectivement un film live prévu qui adaptera uniquement le tout premier arc. Rien à voir avec cette troisième saison, donc.

Altavista (traduction) a écrit :

Production of animation Higurashi 3rd season decided.

Traduit directement du site d'Animate, je ne pense pas qu'on puisse avoir plus explicite.


-------------------


Bon.

Bah ça y est, hein. C'est fini. Après 50 épisodes de torture, de morts, de lutte vaine, la saga Higurashi no Naku Koro ni prend fin. Je dis ça parce que je me demande clairement ce qu'ils peuvent inclure dans une troisième saison étant donné que la plupart des questions ont trouvé réponse et qu'on a ENFIN la happy end !!

Citation :

SPOILERS SUR LA FIN DE HIGUKAI !
Finalement, Takano était manipulée de bout en bout, c'est le coup de l'arroseur arrosé vu que c'était elle qui voulait foutre le bordel dans Hinamizawa et mettre ça sur le dos de Tokyo (pour vanger son grand-père), finalement, Tokyo s'est débarrassée d'elle comme d'une crotte de chien sous la semelle. Je n'ai pas très bien compris pourquoi, mais je pense que Okonogi a précisé que c'était pour embellir leur image dans le monde de la business et de la politique.

Au final, j'ai presque ressenti de la compassion pour Takano. J'ai d'ailleurs été plutôt rassuré que Tommy se désigne pour se charger d'elle, et la scène où il la prend dans ces bras "après tout ce qu'elle a fait" était assez touchante. Même si elle se grattait le cou, je n'avais qu'une envie, c'est qu'au moins, elle survive, parce que finalement, elle aussi n'était qu'une victime. Inutile de vous dire que Tommy la prenant dans ces bras, + Rika qui nous sort un discours sur l'absence de perdants dans le Hinamizawa qu'elle et ses copains ont créé, m'a fait très chaud au coeur.

Oh, et UNE AUTRE scène où Rika saute dans les bras d'Akasaka. Là, par contre, c'était beaucoup plus intense, et Dieu sait que je ne m'en lasse pas.

Quoi d'autre... Mion était absolument magnifique dans cet épisode. Hanyuu aussi, d'ailleurs.


La scène finale, par contre, est assez déconcertante. Elle se passe dans les années 60... mais avec une Rika qui a pris quelques rides. On voit que les parents de Takano ne sont pas morts dans l'accident, elle a pu donc grandir sainement dans une famille unie et surtout, elle n'a pas été envoyée à l'orphelinat et n'a pas connu son "jii-chan". Tokyo, c'est une bande de connards irrécupérables de toute façon (comme la plupart des êtres humains de ce monde), donc ils n'ont pas eu leur compte et oeuvrent toujours, mais au moins, Takano n'a pas été en contact avec eux et notre club adoré vécut heureux à Hinamizawa.


Je préfère ne pas réfléchir à ce time paradoxe et laisser les autres trouver la réponse.

Globalement, cette fin m'a énormément surprise et satisfaite. Je ne vois aucunement l'utilité d'une troisième saison là-dedans. S'il s'agit juste de nous donner quelques infos en plus, je n'y adhère pas, étant donné qu'un autre reset gâcherait tout ce que ce 'zode 24 a amené. À moins que ce soit sous forme d'OAVs, ou de série de 6 randez-vous (à la rigueur 12) qui seraient dans la continuité du tout premier épisode de Kai. Là, je dis pas non.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 23-12-2007 à 16:56:25   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Je n'ai pas trop compris ce time paradox donc bon, j'espérais que tu nous ferait une petite explication. Surtout que

SPOILER a écrit :

Rika étant née vers les années 70, ne devrait même pas exister quand Takano est jeune :/. Ce qui fait que pendant un moment je me suis dit que s'aurait pût être quelqu'un de sa famille, mais le style de discours utilisé est celui de Rika.


Par contre pour le coup du chauffeur, est ce pour montrer que Takano à le pouvoir de défier le destin que l'accident n'ai finalement pas eu lieu?

Pour la fin, je m'attendais à ce que comme dans le jeu Rika arrète le temps mais finalement je préfère ce qui c'est passer.



Edité le 23-12-2007 à 16:57:02 par pyro




--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 23-12-2007 à 18:19:21   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Katua a écrit :


EDIT : après une petite visite sur le sîte officiel, je crois qu'en fait, c'est confirmé pour la saison :



Si quelqu'un s'y connait un minimum en japonais et pouvait traduire ça, ça serai très cool
Mais le gros "3" semble en dire long


Vu que je suis basiquement le seul dans ce forum a étudier le japonais, je pense que tu peux dire directement : "Si Ace pouvait me traduire ça, ce serait très cool"

Vu que la phrase est très contractée, il m'est impossible de te faire une traduc fidèle. Le plus proche que je puisse traduire est ceci :

"Décision a été prise de faire une troisième saison de l'animé !!"

Donc oui, tu avais deviné juste, Katua.

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 20-01-2008 à 14:38:46   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Merci ^^ (en retard)

Pour les pro, j'ai lu un truc intéressant sur AnimeSuki, concernant l'identité de la femme de la dernière scène.

SPOIL FIN a écrit :

Il s'agirait de Frederica Bernkastel. Il me semble que tu en as parlé il y a quelques temps Windy. Mais d'après les types de AnimeSuki, Frederica n'est PAS Rika, mais une personne différente.
D'ailleurs, je cite :
"for people who still think it's older Rika...

Shame on you"

"People are assuming it's an adult Rika because there are absolutely no mentions of Frederica Bernkastel in the anime."



Il ajoutent que si on sait que cette femme est Frederica, la fin est tout de suite beaucoup moins heureuse O_o

Bon, je vais aller faire des recherches un peu dans leur topic, apparemment tout à été expliqué, mais ça m'intrigue vraiment cette affaire >___<



EDIT : haha j'ai trouvé mes infos croustillantes Tout en anglais, of course.

Tout d'abord, qui est Frederica :

SPOIL a écrit :


"She's hinted to be a Witch. Along with Beatrice and Lambdadelta"

--> Qui sont Beatrice et Lambdadelta ? Apparemment, c'est une sorte de légende racontée dans le jeu sous nom de "Secret Tea Party"... Deux amies sorcières qui ont décidé de jouer à un petit jeu... Ce jeu se nomme "Hinamizawa"... Frederica n'a que très peu de chance de gagner, mais elle a le droit de recommencer autant de fois qu'elle le veut. Lambdadelta sera aussi présente dans la partie et fera tout pour lui mettre des bâtons dans les roues. A la fin, Frederica décide de mettre fin au jeu en modifiant le passé de l'avatar de Lambdadelta, qui n'est autre que Takano.

"From what I undestood Frederika is a Rika born out of those world reboots. In a way, she's Rika. Saikoroshi-hen gives a huge hint of where the name Bernkastel comes from."

--> Une "Rika alternative", d'où son nom qui prononcé à la japonaise donne "Furuderica"


"Frederica Bernkastel seems quite different from Rika. She's able to manipulate the fragments at will in order to alter the development of new worlds for her personal amusement and generally seems to view humans as if they were her toys. Even if you discount what's said in the Tea Party in Legend of the Golden Witch, she still considers herself a completely separate entity from Rika. Her origins are admittedly unknown, but even if she is some future version of Rika her knowledge, attitude and abilities are sufficiently different that she shouldn't be lumped together with her."

--> une sadique ?



L'épilogue de la Happy End dans la version du jeu :

SPOIL FIN a écrit :


&#12300;I'm going out to play---!!!&#12301;

The energetic voice of the girl resounds all over the house.&#12288;

It is a poor tenement, so the walls are thin.&#12288;

That energetic voice resounded even to the next door but, no one would be an inelegant person to complain about the pleasant and energetic voice of a child.


&#12300;Miyoko.
I think we'll go to the department store but...&#12301;


That voice doesn't reach the girl who created a new secret base in the field and wants a lot to play there with everyone as soon as possible.

The father making the girl going to the department store with the family turns out to be enjoyable and he knew that if he goes out only with his wife, she would be sulky, so he called out to her.&#12288;
&#12288;
... And the girl has a hobby of collecting the flags of the child lunch and it seems with 1 more flag, she will have 20 flags.

The girl made wishes of happiness to the flags of the child lunch. &#12288;

If she gathers 20 flags, she is sure that some miracle will happen and she can be happy,

...She believed that.

It can't be helped.

He'll get the flags of the child lunch back as souvenirs to her.

It's no big deal.

If she asks to the people of the restaurant she'll get even more flags.
&#12288;
That day, ......the schedule of the railroad was a chaos because of a trifling semaphore trouble.

In order make up for the delay and gain time, the driver stepped a bit slowly in the place you usually brake and a bit more quickly than in the place you usually accelerate, .... he was making those moves.

The Tanashi family does not have a private automobile.

They'll go to the department store by electric train.

A woman alone with whom she's not familiar call the girl to a halt,........ the girl who looks at the house of a friend while skipping.

With a glance, the girl thought that was not a person from this neighborhood.&#12288;

This neighborhood is made of very poor tenements of acquaintances of the neighborhood.

Everyone knows the faces f the neighbours.&#12288;

So, if people they don't know were here, ... they'd be or a new mailman.... or a stranger who wrong guessed his shortcut and lost his way.

The woman said to the girl.

&#12300;......Do you want to live?

.........Or do you want to die?&#12301;


Having asked just that, a normal person would suspect she is a strange person.&#12288;

However, the girl still had the innocence to take that seriously. &#12288;

So, the girl immediately replies.

&#12300;I want to live!&#12301;

&#12300;I see. Then go.

At any rate, even if you go, your friends won't be there but, even so, go.&#12301;

&#12300;............Won't be there?&#12301;

The girl strangely thought why would this strange woman know such a thing.

She calls the woman who tries to leave to a halt.

If this is the answer she gave to her "I want to live",... it is a bit strange but, with her childish innocence, she was curious to know what would be the answer she would get if her answer was the other option.


&#12300;Then, what if I'd like to die?&#12301;

&#12300;You'd get one more flag of the child lunch.&#12301;
&#12288;
&#12300;.....Eh!!

Aah, not fair, that's my reason to go the department store!!

Not fair, not fair!&#12301;


The girl is already at full speed.

Now, she tries to run back the way she came.


&#12300;Nice isn't it....?

........You don't regret it,....right...?&#12301;


The strange woman says that to call her attention.


&#12300;Why should I regret?&#12301;

&#12300;.........I won't tell you. ...Because it'd be unkind.&#12301;

&#12300;.....Huum....&#12301;

The girl thinks she is being tested with some enigma and ponders about that but, .... but she is clueless.

And then, ....what is that, she clapped her hands indifferent to it and said.


&#12300;It's alright, Onee-chan.&#12301;

&#12300;Why is it alright?&#12301;

&#12300;Whatever happens, my father and my mother will be with me.&#12301;

&#12300;...............................&#12301;


Hearing that, the woman makes her way.

The girl quickly nodded and ran back to her family.

Right after the doors unlock, there were her parents trying to depart.

The girl jumps at that and they hurried her to go

...... The girl managed to go to the department store with her family.

And the three people of the family went to the station, ... took the train,... and boarded on it.

The driver was in a hurry for falling behind the schedule that he couldn't recover and, ...it seemed that it was implictly transmitted even to the passengers by the way he drives.

Today it is shaking.

The girl says that while kneeled in the seat looking outside.&#12288;

Her mother warns her to seat down properly because it is dangerous.

But the girl puts out her tongue.

..........And then, ......the train, .......approaches a very very big,.... and ver very steep,...curve.

Inside the train, they incline to that direction and many people are pushed to the other side and pressed into a manjuu.

In that narrow space, moans can be heard....

And then, ... everyone in the train is pressed tightly again.........

...................

The girl and her parents returned home under a whole starry sky holding with both hands full paper bags they bought.

They open the lock and turn on the lights inside the completely dark house,... after the girl placed the load in the entrance, she rushed to her room.

And then, ...... she opens the drawer of the writing desk, .... and takes what she had put inside her pocket.

......She opens the closed drawer a bit more and spreads all those flags,.... on top of the folded clothes.

Those were flags of the child lunch, .... that were copies of flags of many countries.

The Japanese flag, America, England, and, eerh, where is this one from...

This three coloured flag is hard to identify...

After that, she lines them up in order to count them.

And then, she placed them while counting with her mouth.&#12288;

And then, the girl begins to dance happily.&#12288;

Because she gathered 20 flags like she desired.&#12288;

How much time did it take for her to gather these?&#12288;

The girl had big hardships to surmount that and for a short while she jumped in delight for her great achievement.

Since she had lots of trouble to gather these, certainly, there might be something good in it.&#12288;

If you gather 20 flags, you will certainly be able to be happy, so said the prayer.

So, she is sure that from now on something wonderful will happen...

The girl waits excited but,... the magical light doesn't appear and it's not that any devil appeared and granted her something.&#12288;

Maybe it won't be tonight and something good will happen tomorrow.

The girl patiently waits.&#12288;
&#12288;
She accomplished a great achievement of gathering 20 flags anyway.

Surely, a wonderful good fortune will come.&#12288;

Surely, a wonderful miracle will come.&#12288;

Or maybe it will become an amulet to chase away sad misfortunes.&#12288;

The girl puts the 20 flags back again in the drawer.

And then, upon hearing her mother's voice telling her to to brush her teeth and go to sleep, she rushed to the bathroom....

Nice, isn't it?

To say it like this.

That she received an advance of the miracle.&#12288;

Very well, I wonder what will I play next.

Because there are as many fragments as I want that I can play with.&#12288;

What ?

You wanna play too?

*giggle*, it's interesting.

It gives you the feeling you became god.&#12288;

Like a world where Satoshi is together with them or a world where the Sonozaki twins don't change places&#12288;

I wonder how would be a world where Satoko's parents and Rika's parents are well.&#12288;
&#12288;
Aah, how would it be?

If Akasaka was seduced by Takano and went to the enemy side.

Ahaha, it seems interesting.&#12288;

Personally, I have interest in seeing a world where that Takano is madly in love with Tomitake.&#12288;

It seems to be interesting to try and play pairing Keiichi with many girls.

I love fighting scenes.

*Giggle*

Well, I wonder what will I play next. There are as many pieces as I want.

Hey, do you have some more?

What do you want to play?




Finalement cette saison 3 pourrait s'avérer être intéressante


Edité le 20-01-2008 à 15:53:47 par Katua




--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 22-01-2008 à 10:00:44   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Gros SPOILER en réponse à Katua a écrit :


[edit] "Witches"
Beatrice (&#12505;&#12450;&#12488;&#12522;&#12540;&#12481;&#12455;, Beator&#299;che?)
Also known as "Golden Witch", Beatrice is a witch who has lived for over a thousand years. It is said she resides in a world where concepts such as fate and probability can be visualized.
Bernkastel (&#12505;&#12523;&#12531;&#12459;&#12473;&#12486;&#12523;, Berunkasuteru?)
She is hinted to be "Frederica Bernkastel" in Higurashi no Naku Koro ni and greatly resembles Rika Furude.
Lambdadelta (&#12521;&#12512;&#12480;&#12487;&#12523;&#12479;, Ramudaderuta?)
Another witch who has supposedly fought Frederica in a "game". Her name and appearance hint at her being connected to Miyo Takano from Higurashi. "Lambadelta" is 34 in Greek and "Miyo" can translated as "3, 4" in Japanese.


Tiré de Umineko no Na ku Koro ni, jeu en cours de création par 07th expansion et qui s'établit apparemment dans le même monde que Higurashi no Na ku Koro ni


Edit: Comment s'appelait déja la commanditaire de vous savez qui?


Edité le 22-01-2008 à 21:36:56 par pyro




--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 01-05-2008 à 21:14:46   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Bad news are bad.

La troisième saison sera sous forme d'OAVs. Donc pas de remplissage durant 26 épisodes. Son nom ? Higurashi no Naku Koro ni Rei : oui, c'est le nom du fandisc sorti lors du Comiket 71 en décembre 2006. La troisième saison risque donc d'adapter les deux chapitres que contenait ce fandisc.

Saikoroshi-hen , qui est un épilogue à Matsuribayashi-hen (l'arc final) qui se déroule deux mois après l'arrestation de qui vous savez. Rika tombe dans le coma après un accident de voiture, elle se réveille dans un monde où K1 n'est pas venu à Hinamizawa, donc aucun événement tragique n'est survenu, les parents de Rika n'ont pas divorcé, le projet du barrage a été résolu à l'amiable après de longues et belles négociations, et Satoko n'est pas orpheline. Mais tout n'était qu'un rêve.

J'ai du mal à cerner l'utilité de ce story arc, qui a vraiment l'air dispensable.

L'autre arc, c'est Hirukowashi-hen , issu du doujinshi Higurashi Daybreak (essayez-le, c'est d'un fun ! ), Rena bouffe un magatama qui la rend amoureuse de la personne ayant le magatama correspondant au sien.

Vous n'avez rien compris ? Moi non plus, et je n'ai pas spécialement envie de comprendre : ça a l'air encore plus inintéressant que l'épilogue. C'est sans doute pour ça que HiguRei est un fandisc... J'aurais aimé une adaptation de Miotsukushi-hen : si Matsuribayashi-hen était la Good End, celui-ci serait la True End. J'aurais aussi aimé plus d'info sur Frederica Bernkastel et ses copines. Bref, j'aurais aimé que l'anime relate toutes les informations contenues dans le jeu, d'une façon ou d'une autre.

Dommage. À la place, on se tapera des OAVs probablement sans intérêt.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 01-05-2008 à 21:23:57   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Pour les trois sorcières tu obtient des infos sur Beatrice dans Umineko.

Dans Saikoroshi-hen, on voit ce que ça donne si c'est Rika qui pète les plombs et devient la meurtrière.

--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 01-05-2008 à 21:38:44   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Il me semble que Miotsukushi-hen est trop proche de Matsuribayashi-hen pour qu'ils l'adaptent... Je n'aurai pas été contre, mais il aurait fallu opter pour tout de suite.
Idem pour les autres vrais chapitres, c'est trop tard de nous les sortir après qu'on ai eu la fin, ça rimerai à pas grand chose.

Maintenant, je ne dirais pas non à Umineko no naku koro ni TT___TT


Edité le 01-05-2008 à 21:38:56 par Katua




--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 29-12-2008 à 02:10:32   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Chara-design de Higurashi no Naku Koro ni : Rei.

Oui, ça se passe à la plage.

Et oui, le maillot de bain de Keiichi, c'est la classe intergalactique. Vous le savez aussi bien que moi. Bavons ensemble, chers compatriotes.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 29-12-2008 à 08:07:13   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

*se retient de rire en voyant Keiichi*
Perso je préfère ceux de Rena, Shion ou Takano. Nothing to nii-pah about Rika... sauf que... I wanna take it home *à oublié d'enlever son costume d'ours*
Sinon j'aimerais bien voir tomitake piquer une tête avec son inséparable casquette visser sur le crane.
*n'arrive plus à ce retenir* ahahahahah Keiichi

Pourquoi cet OAV sent le pseudo fanservice et l'exploitation? (au fait, on a une date ferme et définitive de prévue?)

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 29-12-2008 à 14:10:11   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

25 février 2009.

pyro a écrit :

*n'arrive plus à ce retenir* ahahahahah Keiichi

Mais arrête.
J'ai jamais vu un maillot de bain aussi classieux.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 19-07-2009 à 03:23:04   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

http://kyouray.free.fr/akenaideyo/index.php/2009/07/18/higurashi-no-naku-koro-ni-rei-05-hug-pillow-hanyuu/

Bon sang, les gars, j'ai fait une découverte monstre et je me demande comment j'ai fait pour louper ça depuis tout ce temps :

...
..
.

Hanyuu is cute

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 19-07-2009 à 09:02:33   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Il manquait plus qu'elle pour ravir tout les lolicons.

*regarde à gauche puis à droite*personne?*rentre dans une cabine téléphonique puis en ressort en costume d'ours* a moiiiiiiiii

Blague à part, je me demande comment le second peut être autorisé, (je préfère Hanyuu en cute qu'en "gonna be raped" )


Edité le 19-07-2009 à 09:12:59 par pyro




--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 20-07-2009 à 01:08:10   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Ça y est, épisodes 2, 3 et 4 vus.

Je vous raconte pas les rivières, évidemment.

Bon, déjà, visuellement, on bat des records, la première saison est vraiment loin - c'est juste d'une beauté extraordinaire, sans compter que l'aspect purement réalisation suit comme d'habitude, le nouveau réalisateur mimique le style de Chiaki Kon à la perfection, et on sent le budget, format OAV oblige.

Ensuite... j'ai jamais vu une OAV compléter aussi bien une série télé qui était déjà plus que géniale. On aurait pu théoriquement s'en passer, mais c'était tellement beau, tellement réchauffant, tellement intelligent, tellement bien exécuté.

C'est dans ces moments-là qu'on se rend compte à quel point on s'est attaché à cette petite bande de copains en (déjà trois ans et 53 épisodes, j'ai eu le coeur noué à l'idée de les quitter d'ici à peine un mois pour le dernier OAV.

Bref, voilà, Higurashi = PASSION pour moi.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 20-07-2009 à 01:40:56   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Même passion que toi pour ces OAVs. Franchement j'étais limite "déçue" à la base que ça ne soit QUE des OAVs, mais maintenant je trouve que cet arc était clairement un des meilleurs de la série à TOUS les niveaux (tension, ambiance, développement des personnages, thèmes). En plus je trouve la fin de l'OAV 4 bien plus concluante que la fin de Kai.
Combiné au premier OAV magnifique dans son genre, je crois que Rei fait carton plein chez moi. Plus que les deux autres séries en tout cas (que j'aimais déjà énormément pourtant~~~)

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 20-07-2009 à 01:51:44   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

J'ai surtout adoré la façon dont les thèmes sont traités, c'est faux de prétendre que dès qu'on aborde des trucs comme ça, ça devient "culcul". Il n'y a pas de thèmes "superficiels", il n'y a que des façons superficielles d'aborder des thèmes, et le dialogue dans ces OAVs est d'une telle finesse qu'on ne peut pas ne pas être touché.

Ces OAVs ont confirmé mes espoirs que les Japonais sont encore capables de faire des chef-d'oeuvres, même plus qu'il y a dix, vingt ou trente ans, rien de tel pour un regain de PASSION.

Et vous remarquerez la quasi-absence de violence et de gore gratuits, la preuve ultime que résumer Higurashi à ça, c'est passer totalement à côté d'une oeuvre tout bonnement puissante et surtout, travaillée et meaningful si vous me prêtiez le mot.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédente 
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Higurashi no Naku Koro ni (16+) (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum