Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Tales of Symphonia (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 15-08-2007 à 15:10:34   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   


Pour une fois, je préfère de loin les voix anglaises, qui collent plutôt bien aux persos, je trouve.
Outre Kratos, j'ai vraiment du mal avec la voix de Sheena, je trouve qu'autant dans le jeu que dans l'OAV, ça colle pas du tout...
M'enfin, peut-être que je suis trop habitué aux (magnifiques) voix anglaises.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 15-08-2007 à 15:23:59   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

"Magnifiques" ? Oo
Moi je faisais un ulcère dès que j'entendais Zelos parler avec son sal accent américain XXDD

Sinon, j'ai fini de regarder le deuxième OAV et... C'est ridicule XD
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 15-08-2007 à 15:29:33   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Confirmé, c'est moi qui suis habitué aux voix anglaises.

Et je le trouve mignon, moi, Zelos, avec son petit accent américain :3
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 31-10-2007 à 14:26:03   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

En fait, faut savoir que j'ai tellement bavé sur ce jeu avant qu'il arrive par chez nous que je m'étais accoutumée aux voix japonaises ^^ (même si je trouve toujours celle de Kratos super naze)
En VO, Zelos est doublé par un type plutôt connu dans le milieu et ça donnait pas mal du tout !

Mais en règle général, la version anglaise est bien plus supportable que celle de ToP XD


___________________________________________________


Petit up pour l'OAV 3 ! J'en attendais tellement peu que j'ai été agréablement surprise !
Beaucoup moins culcul que les précédents, très axé sur la psychologie des personnages, bref c'était sympa comme tout.
Pronyma est sublime ! *__* L'animation est toujours aussi belle, même si Sheena se croyait un peu trop dans Naruto à mon goût >_>
Et bon, les gens qui regardent sans connaitre le jeu sont vraiment des imbéciles profonds si ils n'ont pas compris qui était Kratos tellement c'est montré ! (au passage je suis heureuse qu'ils aient gardé sa super réplique trop ouesh quand il plante Kvar XD)

Le nombre d'OAV a été gonflé de 4 à 8. C'est une bonne nouvelle, on devrait pouvoir voir Yuan

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 31-12-2007 à 17:28:35   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Pareil. Quand on voit ce qu'on donné les épisodes précédents, on ne peut qu'être surpris du niveau un peu plus haut atteint par celui-ci.

Ce qui m'a tout de suite plu dans cet OAV, c'est son aspect un peu plus psychologique, évidemment. La relation entre Lloyd et Colette est particulièrement bien retranscrite, peut-être un peu mieux que dans le jeu, même, concernant un certain point en particulier : il existe une possibilité de romance entre les deux, ici, alors que dans le jeu, je les ai toujours considérés comme frère et soeur. Après, c'est peut-être moi qui suis un peu cocon, mais bon.

L'animation est toujours aussi sublime, ici, on a des backgrounds encore plus détaillés et beaux qu'avant, et l'animation est d'une fluidité littéralement parfaite, autant au niveau des mouvements dits normaux que des combats.

Deux indices trop précis ont été laissés sur l'une des deux identités secrètes de Kratos, mais bizarrement, ça ne m'a pas gêné, dans le sens où compte tenu du moment où on en est dans l'histoire, il n'ont pas révélé "la plus cruciale" pour le reste du scénario. Ça se fera sans doute au prochain OAV, qui se terminera sans doute avec la mort de Ramiel et l'arrivée d'Yggdrasil. Car oui, puisque le nombre d'OAVs a été doublé, on peut espérer qu'ils feront effectivement le tour à Tethe'alla, et c'est d'autant plus intéressant vu que dans la "première moitié" du jeu, les seuls personnages un minimum approfondis sont Colette et Lloyd, à la rigueur Kratos. Alors que dans la seconde partie, on a THE Regal et THE Presea : THIS is what I call character development.

Évidemment, cet épisode n'a pas que des qualités. Par exemple, la scène où Lloyd découvre que Colette a perdu ses sensations étaient beaucoup mieux faite dans le jeu, quoiqu'ici, ça se termine avec un joli câlin beau à en crever.

Niveau action, je trouve que c'est toujours aussi mou. Sheena a l'air d'un personnage entièrement repris de Norauto et bête comme son pied : pourquoi Diable n'a-t-elle pas utilisé le Summon qu'elle a utilisé dans la base d'Asgard contre la horde de Desians à Luin ? C'était l'occasion parfaite. Et c'était bien beau, Lloyd qui t'explose des Desians un à un avec une animation fluide comme tout, mais c'était quoi, ces statues de Desians qui restent plantées derrière lui pendant qu'il explose leurs compatriotes ? Et pourquoi regagnent-ils leur motricité seulement après la mort de la totalité de leurs alliés... uniquement pour se faire misérablement cramer par Lloyd ?

C'était le genre typique de scènes d'actions "über-cool" que je déteste.


Mais en règle générale, c'était un épisode au-delà des précédents, moins culcul et un peu plus fidèle à l'oeuvre originale. Espérons que les prochains soient au moins de ce niveau-là. ^^

Post scriptum : l'ending est mignon comme tout.


------------------


Bon, 4ème OAV.

Y a pas à dire, chui fan.

Franchement, j'aime beaucoup la tournure que prennent ces OAVs. Je me fous pas mal qu'ils soient primairement destinés à ceux ayant joué au jeu, que certains trucs sont zappés, que la tension dramatique ait été occultée dans les premiers OAVs. Et puis après tout, ces OAVs étaient destinés à vendre auprès des fans de "Tales of Symphonia", qui seraient justement attirés par ce titre. C'est à peu près normal qu'ils assument que le spectateur connaisse les nombreux tenants du scénario.

Cet OAV est dans la continuité du précédent, càd qu'il est toujours porté sur la psychologie des personnages. J'aime beaucoup les passages Lloyd x Colette, particulièrement celui où Remiel annonce à tous que Colette a perdu son humanité : j'ai trouvé la scène encore plus réussie que dans le jeu. Et puis même si je n'aime que très moyennement Colette, je suis un très grand fan de Lloyd. Je vous vois tout de suite venir, vous me direz que c'est un héros comme un autre. Mais non, il a quelque chose de plus : il est déterminé, il est courageux, il n'hésite pas à se battre, il est GAR. D'autant plus qu'il a la voix du Dieu Kamina. Non, sérieusement, je suis en train de jouer à Tales of the Abyss, et plus j'y joue, plus j'aime Lloyd : AU MOINS, CE N'EST PAS UN GODDAMN WHINY TEENAGER !!!

Bordeeeeeeeeeeeeeeel, j'en ai ras le bol de ces teenagers à la con qui râlent sur tout, qui passent leur temps à se plaindre, à hurler... Lloyd au moins est un homme, un vrai, il se bat pour ceux qu'il aime, ça sonne cliché, et alors ?

D'ailleurs, la scène où Lloyd découvre que Colette a perdu son humanité figure parmi les meilleures scènes de l'OAV. Il y a même des petits flashs de mémoire où Lloyd se remémore les bons temps passés avec Colette, ce qui lui donne la force de buter Remiel à coups de Fierce Demon Fang. Ça m'a étrangement rappelé la best scene du best anime 2007, et comme la plupart d'entre vous ne l'avez pas (encore, j'espère) vu, je la mentionne : c'est évidemment THE BIRTH OF GAR. Simon à l'épisode... 12, si je me souviens bien, qui sort de son état Shinjiesque et qui se remémore son Aniki pour enfin botter le derrière à Guame.

Par contre, la révélation de la vraie nature de Kratos était... ratée. XP Jusque là, les OAVs se sont surtout concentrés sur Lloyd x Colette, et pas assez sur les relations qu'entretient le groupe avec Kratos : dans le jeu, elles étaient assez développés pour que la trahison de Kratos fasse au moins un certain choc (même si elle n'arrive toujours pas à la cheville de celle d'un certain playboy), alors que là... D'ailleurs, la révélation elle-même est exécutée à la va-vite, les dialogues sont optimisés au strict minimum pour laisser plus de temps à du Lloyd x Colette. Dommage. Au moins, Kratos a balancé un Judgement sur les Renegardes qui crevent sur fond de dessin au crayon sans couleur qui vibre... À LA GURREN-LAGANN ! Il y a aussi son magnifique combat contre Yuan, qui est le seul vrai combat réussi dans cette série d'OAVs : rythmé et bien animé. Moi, je vous dis, Ufotable commence est en train d'apprendre, et Kara no Kyoukai sera épique. ENFIN un bon anime Type-Moon, diront les langues sales, dont je fais partie.

Et une chose que je n'ai ni aimée, ni détestée, mais qui me frustre comme c'est pas permis : le final.

DAMN IT ! PRESEA ! REGAL ! ZELOS ! MITHOS (qui, au passage, est beaucoup plus bishi que dans le jeu) ! Et la phrase culte de Zelos : "It's about time for the true show to begin". Tout cela avec le sublime opening en insert song qui sert de coup de grâce. La question : est-ce qu'on aura d'autres OAVs ? Les rumeurs circulent, ça ressemble à un gigantesque hoax, il n'y a aucune annonce officielle et la fin du 4e OAV est vraiment frustrante. Et c'est justement parce qu'on ne sait pas s'il y aura une suite.

OUI, not' groupe est arrivé à Tethe'alla, OUI, Mithos s'est montré la tronche, OUI, Colette a perdu son humanité.

Mais qu'est-ce qui nous dis que maintenant qu'ils ont introduit le vrai scénario du jeu, ils ne nous laissent pas sur un cliffhanger à la "la suite, vous la connaissez déjà, de toute manière, et si vous la connaissez pas, jouez au jeu". Un peu à la façon des OAVs de Angel Sanctuary ou de l'anime Berserk qui s'arrêtent tous à l'introduction de l'histoire et qui renvoient au support original pour connaître la suite.

C'est extrêmement frustrant, d'autant plus que cet OAV, malgré quelques défauts par-ci par-là, est le meilleur qu'on a eu jusque là. Ufotable is getting good : pourquoi arrêter là ?...

Les trois mots qui tuent et qui font toujours mal à écrire ET à lire : Wait and see~

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Tales of Symphonia (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum