Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Tales of Symphonia (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 24-03-2007 à 04:46:17   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

J'avoue mais si sa remporte un assez gros succès il vont peu-être faire une vrai série d'animation qui va couvrir le jeu au complet. Quand pensez-vous?


--------------------
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 24-03-2007 à 05:35:53   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

À quoi ça sert de faire 4 petit épisodes, à leur place j'aurais fait le gros d'un coup


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 24-03-2007 à 12:18:47   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

S'ils voulaient faire une série de 13~26 épisodes, ils l'auraient annoncé. Ils n'ont pas besoin de se baser sur les OAVs pour faire une série, ils n'ont qu'à se baser sur le succès du jeu.
Ben oui. Ils n'ont pas besoin de ces 4 OAVs pour savoir que Tales of Symphonia est incroyablement populaire...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 26-03-2007 à 19:38:23   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

Ta raison Windy mais comme je l'ai dit je pense qu'ils veulent voir si les OAV vont avoir comme succès, même si je suis sur qu'ils vont avoir un immensse succès.


--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 13-06-2007 à 21:40:10   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Un petit UP pour la sortie du premier OAV que je viens de regarder ^^

Bon, point positif : le charac' design est très soigné, rien à redire là dessus. C'est vraiment beau visuellement et les musiques sont sympas.

Après, l'histoire est très coupée, beaucoup de passages ont été modifiés. Tout celui avec Marble par exemple, ce qui en un sens est dommage puisque Lloyd décide de quitter son village de son propre gré... Et du coup la scène de bataille contre les Désians n'est plus du tout dramatique, Lloyd fait power-up abusé et éclate Forcystus >_< (gros coup de coeur sur le design du perso pour ma part, quelle classe !)
On entend pas parler les fermes humaines non plus... Et on se demande pourquoi Forcystus a choisi précisemment ce jour là pour aller attaquer le village, comme ça, sur un coup de tête ?

Dirk passe pour un type vraiment violent et sa réaction parait démesurée (rappelez vous qu'à la base il frappe Lloyd parce qu'il est allé provoquer l'ennemis... Là juste parce qu'il a sans le faire exprès utilisé son ex-sphère ) ...
L'entrée en scène de Kratos très classe, la façon dont il découpe l'ennemis m'a bien fait rire ^^
Malgré tout, je pense que quelqu'un n'ayant pas joué au jeu ne doit pas y comprendre grand chose...

Bref, comme je le pensais, c'est du très vite expédié. En tout cas, je pense qu'ils vont supprimer des sceaux et que l'anime n'ira pas jusqu'à la seconde partie du jeu. Le non-initié gardera donc en mémoire un truc cliché à souhait, dommage pour lui.


--------------------
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 14-06-2007 à 15:27:04   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

J'ai bien aimé le premier OAV, l'histoire est diférente du jeu original
et j'aime bien ce changement, je trouve que les eprsonagges sont tellement mieu que dans le jeu

Ça ne sera peut-être pas révolutionaire (4 épisodes) mais ça sera quand même sympas à mon avis ^^


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 14-06-2007 à 16:08:55   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Julia et moi avons nous aussi vu cet OVA 1 il y a quelques minutes.

Mon opinion ? Pas trop mal, mais aurait pu mieux faire.

Je trouve que l'ensemble manque un peu de rythme, et l'OVA perd des points par rapport au jeu du fait qu'il a une ambiance moins sombre : l'absence des fermes humaines, des évènements autour de Marble, ainsi que le changement du départ de Lloyd et de Genis (partent d'eux-mêmes au lieu d'être bannis) y contribuent grandement.

Ceci étant dit, l'art est superbe, et l'histoire, malgré les nombreux changements, tient quand même suffisamment la route, même si elle perd de sa saveur.

J'attends de voir les OAVs suivants avant de me faire une opinion définitive, car il ne s'agit pour le moment que du début de l'histoire.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 16:52:22   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

Il est très bon, même que je l'ai downloader sur mon ordinateur^^. Mais il se son basé sur le manga pour faire les OAV c'est trop évident, surtout que je lit les manga lol.


--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 18:16:24   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Je viens de me mater le premier OAV avec mon petit frère (pas trop envie de réviser -_- ).

C'était plutot pas mal comme ça a été dit précedement par Ace et Katua, super graphismes et super chara-design. Les musiques sont somptueuses. Je suis tout à fait d'accord sur le fait que la modification de l'histoire concernant Marble et le départ de Lloyd et Genis laisse un assez mauvais arrière goût.

Le plus gros point négatif (et ça m'a frappé ), c'est la façon dont Lloyd achève Forcystus : L'ex-sphere se déclenche et envoie un super rayon lazer *BIM* sur Forcytus et adieu ... là je trouve que c'est trop poussé

Néamoins, pour le reste j'ai trouvé sa super et j'attend avec impatience la suite


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 01:40:08   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Bon, bah je viens de voir le premier épisode. Je vous l'ai dit, que ça allait être daubique, ou je vous l'ai pas dit ?

Nah, sérieux, ça fait longtemps que j'ai joué au jeu (je l'ai loué durant des vacances, je songe sérieusement à me le procurer et à la recommencer), mais je peux remarquer plusieurs différences entre le scénario du jeu et celui des OAVs.

- Lady Maladresse s'en est prise à Lloyd, pas à Colette ;
- Le pendentif est fini ;
- Raine est bien moins stricte ;
- Botta n'est pas ;
- Elle est passée où, la bataille avec le mini-boss avec l'intervention classissime de Kratos ? ;
- Depuis quand l'accès à l'Altar est si facile ? ;
- Il est où, le traité de non-hostilité des Desians ? Et puis où est passé Marble ? ;
- Où sont la forêt et le ranch ? ;
- Je ne me souviens pas de la bataille contre Forcystus ;
- D'où sort Anna ? ;
- Évidemment, la dernière différence mais non la moindre (d'ailleurs, la plus flagrante et frustrante), Lloyd et Genis ne sont pas bannis d'Iselia ; ils s'en vont de leur propre gré...


Sinon, ces OAVs me donnent une bonne impression de ce que sera graphiquement Kara no Kyoukai (même studio). Mais s'ils s'amusent à massacrer des scénars comme ça, je sais pas...

Vive le Studio Deen qui a un minimum de respect pour les scénarios originels lors des adaptations (Higurashi no Naku Koro ni, Fate/Stay Night, etc.)


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 02:55:17   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

@Windy: Si tu lit un de mes post précédent tu saurais que les OAV sont basé sur les manga de Tos et non sur le jeu en tant que tel. Les OAV son un pue différents des mangas mais sa reste semblable. Sinon moi aussi je trouve sa assez déssevant qu'ils ne se soit pas basé sur le jeux pour faire les OAV, mais peu-être qu'ils attendent pour faire la vrai animation?


--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 11:35:40   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Euh pour avoir lu le manga, il est quand même très proche du jeu, même si plus expéditif...
Le contenu est exactement le même, aucune scène importante n'a été supprimée. (j'entend par là que les fermes humaines, Marble, l'arrivée classe de Kratos et tout le reste sont bien présents dans le manga)
Après, de mémoire, Botta y a également été supprimé, mais sinon les différences sont infimes, ils y ont juste retiré un certain nombre de scènes "mineures".

L'anime lui, il vire tout ce qui est dramatique :x


--------------------
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 11:44:06   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

C'est çà le défaut de prendre un jeu qui se fait en 30-40H et le réduire à 4X~30min, faut virer plus de 90% de la trame (en se basant sur 30H de jeu sans les quêtes annexes) .

Message édité le 22-06-2007 à 11:45:09 par Kroy


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 13:31:56   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

30-40 heures ? J'ai mis trés exactement 85 heures à le finir ...

Donc le fait de réduire un jeu de qui se termine en 80 heures en 2 heures d'animation c'est encore pire


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 13:50:37   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Et encore, c'est ~30h en commençant sa cinquième partie (la précédente finie avec des niveaux superieurs à 150 pour chaque membre de l'équipe), en virant les quêtes annexes (TOUTES !), en connaissant presque par coeur le trajet le plus court, avec une réserve de 500000 flouz au départ, en passant toues les petites scènes de vie, en ne prenant que les coffres importants, avec toutes les techniques connue avec au moins 50 utilisations chacunes (999 parfois) et avec ExpX10 (dans l'OAV c'est X100 voire X500).

A l'arrivé, il ne reste plus que la colonne vertébrale du jeu.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 14:02:51   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Ok ok j'ai compris Je parlais d'une première fois... avec juste un petit peu de quelques trucs par ci par là autour de la "colonne vertébrale" du jeu.

Mais même avec 30-40 heures de jeu ... cela reste compliqué d'en faire deux heures d'animations je suis d'accord ...


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 14:37:07   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Windy tu est le seul ici qui trouve que c'est daubique ^^'
(les autre semblent avoir quand même apprécier)


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 14:39:21   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

J'ai apprécié le coté technique, les modifications scénaristiques, j'adhère pas u_u
(surtout le coup de la mêre, plus cliché tu meurs >_> )


--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 14:44:26   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Kroy a écrit :

C'est çà le défaut de prendre un jeu qui se fait en 30-40H et le réduire à 4X~30min, faut virer plus de 90% de la trame (en se basant sur 30H de jeu sans les quêtes annexes) .


C'est exactement ce que je disais au FESS Forum : un tel jeu vidéo n'est pas adapté pour une version animée en seulement 4 OAVs de 30 minutes.

S'ils avaient pris la même formule qu'avec les OAVs de Shin Captain Tsubasa , c'est à dire 13 OAVs de 30 minutes, une grande partie du scénario, sinon la totalité, aurait largement pu rentrer dedans sans être vraiment altéré.

Regardez justement ces OAVs de Shin Captain Tsubasa : ils suivent fidèlement, sans quasiment en manquer un seul passage, le manga de la seconde moitié du volume 25 à la première moitié du volume 36 (soit toute la période "Tournoi International", ce qui était le but voulu de ces OAVs).

Ne me dites pas qu'avec les moyens qu'ils ont, Namco ne peut pas investir des sous dans une série d'OAVs plus longue. C'est limite foutage de gueule des gens.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 14:54:26   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Bah leur but n'est clairement pas de satisfaire le fan mais de le faire acheter en l'attirant avec le nom du jeu ^^
De toute façon les OAVs sortent directement en DVD donc on ne peut avoir une impression dessus qu'après l'avoir acheté.
Pourquoi investir dans quelque chose de plus long alors qu'ils savent pertinemment que le seul nom du jeu fera vendre ces OAVs quelque soit leur qualité ?

Message édité le 22-06-2007 à 14:55:13 par Katua


--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 14:57:46   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Comme tu dis, Katua. A la base, les jeux Tales of eux-mêmes sont des pompes à fric (ils en ont enchainé tellement à la suite, de Tales, et en plus de qualité médiocre pour la plupart, que je ne sais plus où ils en sont...), alors les animés, qui ne sont basiquement que des goodies en parallèle du produit principal... Pas étonnant, donc.

Message édité le 22-06-2007 à 14:58:59 par AceNoctali


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 15:19:13   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Voui, ils ont été jusqu'à sortir trois jeux de la série la même année !
Je crois qu'il y a 9 ou 10 opus, et les seuls qui semblent vraiment bons sont (d'après ce que j'ai pu lire) : Tales of Phantasia, Tales of Symphonia, Tales of Rebirth et Tales of the Abyss.
En gros, il s'agit des 4 qui ont eu le plaisir d'innover le système de jeu dans le bon sens.
Les autres, c'est du remplissage.
Mais bon, c'est comme une certaine série que je ne citerai pas où la bonne moitié des opus sont à jeter mais néanmoins adulés des fans sous prétexte qu'ils portent le nom qui fait vendre O_o

Euh je m'éloigne du sujet là ^^"


--------------------
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 17:13:14   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Bah même si c'est cliché à mort ça peut-être sympas quand même


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 23-06-2007 à 12:09:31   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

@CCd : Ne t'inquiètes pas on apprécie ... ce qu'on veut dire c'est que Namco aurait pu mieux faire mais ils ne pensent qu'à l'argent ... Marketing; mon pire ennemi !


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 23-06-2007 à 20:04:02   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Chui pas du genre à me contenter d'un ramassis de clichés, désolé. Le seul moyen que j'aime du cliché, c'est lorsque le CANVAS est cliché et réussit tout de même à être original en y ajoutant une petit touche pour nous émerveiller. Ex : Zelda.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Tales of Symphonia (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum