Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Tales of Symphonia (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 24-06-2007 à 00:10:17   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Je me demande comment les gens fond pour trouver tout les séfauts, failles oO

Moi je sais pas, j'ai toujours tendance à trovuer ce qui est sympas et à m'en contenter


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 24-06-2007 à 01:13:50   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Je ne dois pas saisir la touche qui doit nous émerveiller dans Zelda...


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 24-06-2007 à 04:13:24   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Les quêtes parallèles, la fraîcheur des personnages, la qualité des donjons (et accessoirement, des boss (Twinrova )), et un scénario plutôt bien fichu malgré tout.

Je dirais que c'est pareil pour Tales of Symphonia : le scénario est à couper le souffle, la richesse des personnage est incontestable, et pourtant, un simple OAV a réussi à faire de tout ça un truc complètement cliché et sans réel intérêt.

Oui, visuellement, ça poutre, mais ça s'arrête vraiment là. Je veux dire... ils ont viré tout ce qui est dramatique, quoi ! Le Human Ranch, toute l'histoire avec Marble, le bannissement de Lloyd et de Genis... Pire : ils RAJOUTENT des trucs pour pimenter encore plus l'aspect cliché. J'ai failli vomir lors de la scène avec Anna, plus cliché, tu pisses dans ton froc...

Bref, voilà mon impression sur les OAVs : visuellement excellents, mais scénaristiquement baclés. À la Madlax où le seul moyen d'apprécier l'oeuvre est d'écouter l'OST : jouez au JV si vous aimez vraiment Tales of Symphonia, ces OAVs sont purement pompe-fric, car Tales of Symphonia, autant en Amérique, en Europe qu'au Japon, est très apprécié. Le fanbase de ToS est énorme, normal que des OAVs portant le simple nom de "Tales of Symphonia" vendent...

Je prévois un carton monumental de ces OAVs en Amérique du Nord, au passage Je prévois aussi des ventes beaucoup plus basses pour les trois autres OAVs au Japon


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 24-06-2007 à 08:31:42   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

(Windy ne mache jamais ses mots, mais c'est pour çà qu'on l'aime )

ccd : C'est ce qui differencie l'adepte du neophyte, l'adepte finit par avoir tellement consommé qu'il ne sera satisfait que par quelquechose de superieur à ce qu'il a déjà vu. ToS étant plus que moyen (sauf graphiquement) c'est normal que certains soient blazés (le découpage arbitraire de l'histoire y est pour beaucoup après avoir vu le sénario complet).


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 24-06-2007 à 11:22:54   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Mon avis rejoint parfaitement celui de Windy ^^
Je sais apprécier les choses simples celà dit, trop de cliché tue le cliché et là la scène avec Anna c'était trop ridicule... Ca m'a limite fait penser à tous ces shônen où l'amitié fait revenir les morts à la vie quoi >_>
Le jeu était quand même très loin d'être aussi niais.

Par contre je tiens à signaler qu'il n'a pas vraiment bien marché au Japon (contrairement à dans le reste du monde), c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont fait une version PS2 là bas ^^


--------------------
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 24-06-2007 à 11:55:08   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Katua a écrit :

Ca m'a limite fait penser à tous ces shônen où l'amitié fait revenir les morts à la vie quoi >_>
Le jeu était quand même très loin d'être aussi niais.

Euh...
Ca dépend. Y'a quand même pas mal d'évènements , notamment en rapport avec Colette, qui sont pas mal dans le genre: Colette qui se réhumanise quand Pronyma tente de lui piquer son collier made in Lloyd, Colette qui tente de résonner un cinglé clinique qui massacre des populations sans scrupule et ce depuis des millénaires, en lui parlant d'amour et de raison... Bref, y'a pas mal de passage un peu bof.

Mais elle reste moins atteinte que Flonne. *rofl*


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 24-06-2007 à 12:11:16   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Oui oui y a de la grosse niaiserie, mais nettement moins ^^
Parce que à côté de ça y a Marble, les fermes humaines, Botta qui meurt noyé etc...


--------------------
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 24-06-2007 à 12:21:32   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Agreed, y'a pas que ça. Le jeu a bien une dimension tragique sur certain cotés, et plus particulièrement dans la fin.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 24-06-2007 à 13:10:48   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Et c'est ce qui faisait son charme. En fait, je mettrai la note maximale au scénario parce que pour un RPG, l'aspect dramatique est omniprésent. Ça fait des scénarios un peu plus... réels, ou du moins crédibles. Les OAVs ne sont pas dans cet esprit-là...

Kroy a écrit :

(Windy ne mache jamais ses mots, mais c'est pour çà qu'on l'aime )

Euh... merci ? ^^


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 24-06-2007 à 15:08:09   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Katua a écrit :

Ca m'a limite fait penser à tous ces shônen où l'amitié fait revenir les morts à la vie quoi >_>


+1, Katua, et je renforce ton point avec ce gag de F@NBOY$ (l'un de mes webcomics favoris).


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 17:24:33   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

D'accord avec vous, c'Est sur qu'ils doivent .courter le jeux pour le rentrer dans 4 épisodes de 30 minutes. Mais comme je l'ai dit si les OVA marches je voit pas pourquoi ils ne fairais pas une animaion de plusieurs épiosdes.


--------------------
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 17:26:57   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Ça dépend de s'ils veulent en faire une (tu as lu ça ou cet info ça m'interesse )


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 22:44:00   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Je te l'ai dit et répété : s'ils voulaient faire une série télé, ils l'auraient fait dès le départ. Mais non, leur but était clairement de pondre QUATRE OAVs pour vendre le plus possibles en utilisant le nom "Tales of Symphonia".

Et de la façon dont vont ces quatre OAVs, ce sera du pur cliché dégueulasse : Tethe'alla n'existera pas, Colette ne perdra pas son humanité, la seule façon d'apporter une conclusion à cette histoire en 90 minutes, c'est de clore le tout avec un rétablissement de Sylvarant. De la pure daube qui n'a rien à avoir avec le jeu, quoi...

Dommage, ce premier OAV poutre au niveau du graphisme, cela dit...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 22:48:05   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

D'ailleurs à la fin Kratos va tuer Mythos(en le balançant du haut de la tour) touché par Colette pleurant devant un Lloyd agonisant... Comment çà c'est pomper sur StarWars


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 23:42:25   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Windspirit a écrit :

Je te l'ai dit et répété : s'ils voulaient faire une série télé, ils l'auraient fait dès le départ. Mais non, leur but était clairement de pondre QUATRE OAVs pour vendre le plus possibles en utilisant le nom "Tales of Symphonia".

Et de la façon dont vont ces quatre OAVs, ce sera du pur cliché dégueulasse : Tethe'alla n'existera pas, Colette ne perdra pas son humanité, la seule façon d'apporter une conclusion à cette histoire en 90 minutes, c'est de clore le tout avec un rétablissement de Sylvarant. De la pure daube qui n'a rien à avoir avec le jeu, quoi...

Dommage, ce premier OAV poutre au niveau du graphisme, cela dit...


Windy, je ne crois pas une seule seconde que la partie Tethe'alla sera occultée. Tout simplement à cause de la popularité immense de Zelos au Japon. Namco se fout de la gueule des fans, c'est clair, mais pas au point de les aliéner complètement. Ils sont leur pompe à fric, après tout, ils faut les contenter ne serait-ce qu'un minimum syndical.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 00:26:10   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Hmm... Pas faux du tout... J'aurais d'ailleurs dû y penser, étant moi-même énorme fan de Zelos (d'ailleurs, ne me lapidez pas, mais je préfère de loin Zelos Le Grand à son homologue mercenaire faux-cul monsieur-je-sais-tout Kratos, un personnage que je n'aurai pas détesté, mais qui ne m'aura pas autant marqué qu'il a marqué... toute la communauté ToS, à ce que j'ai pu comprendre...)

Maintenant, en sachant que une ou deux heures d'un jeu d'une cinquantaine d'heures ont servi à adapter le QUART du temps de l'anime, c'est très difficile de concevoir la suite. L'OAV 2 expédiera donc très rapidement les trois autres sceaux et la tour du Mana pour nous amener à Tethe'alla dans l'OAV 3 ? Le vrai scénario du jeu (Cruxis + les Desians) serait donc adapté en deux minables OAVs qui feront en tout et pour tout une heure ?...

Les OAVs seront donc extrêmement expéditifs, mille fois plus que s'ils n'avaient adaptés que la première partie du scénario (les sceaux, AKA rien du tout par rapport au vrai scénario du jeu).

Mais bon, fallait s'y faire : moi au moins, je ne suis pas déçu de ce que j'ai sous les yeux étant donné que c'est tout aussi daubique que je l'avais prévue.

Ufotable, I beg you, do not f*** Kara no Kyoukai as you did with Tales of Symphonia. Thank you very much and amen.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 01:47:45   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

En gros il n'ont jamais cité nul part qu'il allais faire une série si les OAV était poppulaire


c'est pas l'animé du siècle mais ce n'est pas le pire non plus


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 12:00:06   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Windy a écrit :

Hmm... Pas faux du tout... J'aurais d'ailleurs dû y penser, étant moi-même énorme fan de Zelos (d'ailleurs, ne me lapidez pas, mais je préfère de loin Zelos Le Grand à son homologue mercenaire faux-cul monsieur-je-sais-tout Kratos, un personnage que je n'aurai pas détesté, mais qui ne m'aura pas autant marqué qu'il a marqué... toute la communauté ToS, à ce que j'ai pu comprendre...)


Une fois de plus, les grands esprits se rencontrent

Moi tout ce que je veux, c'est voir Yuan ^^


--------------------
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 12:02:46   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Citation :

Windy a écrit :

Hmm... Pas faux du tout... J'aurais d'ailleurs dû y penser, étant moi-même énorme fan de Zelos (d'ailleurs, ne me lapidez pas, mais je préfère de loin Zelos Le Grand à son homologue mercenaire faux-cul monsieur-je-sais-tout Kratos, un personnage que je n'aurai pas détesté, mais qui ne m'aura pas autant marqué qu'il a marqué... toute la communauté ToS, à ce que j'ai pu comprendre...)


Une fois de plus, les grands esprits se rencontrent

Moi tout ce que je veux, c'est voir Yuan ^^


Toute la communauté moins un prinny, dood.
Je trouve que Zélos est le seul perso à avoir à la fois de la pseronnalité et une histoire, dood.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 14:32:50   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Yay, des fans de Zelos

Ccd a écrit :

c'est pas l'animé du siècle mais ce n'est pas le pire non plus

Par son graphisme, c'est vrai que ça rehausse un peu sa note... Sinon, à part ça, ploc...


Katua a écrit :

Moi tout ce que je veux, c'est voir Yuan ^^

Oh oui, je l'avais complètement oublié, çui-là


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 14:56:25   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

Vive yuan Moi aussi c'Est lui que j'Attend, je veux le voir


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 13-08-2007 à 15:37:41   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Pfeh, épisode 2.

Ace a écrit :


Windy, je ne crois pas une seule seconde que la partie Tethe'alla sera occultée. Tout simplement à cause de la popularité immense de Zelos au Japon. Namco se fout de la gueule des fans, c'est clair, mais pas au point de les aliéner complètement. Ils sont leur pompe à fric, après tout, ils faut les contenter ne serait-ce qu'un minimum syndical.

Et pourtant !
La solution ? Faire venir Zelos avec Sheena dans Sylvarant
Eh ouais, la voilà, la possibilité de finir le tout dans la tour avec Mithos, du manichéen avec Colette qui sauve le monde, Mithos qui veut purement et simplement le détruire et Zelos qui a tout de même des minutes à l'écran !
Longue vie au profit !


Cet épisode 2 est clairement dans la lignée du premier.

Visuellement, c'est excellent, un chara-design somptueux, des backgrounds très travaillés et très soignés, you know the rest.

Mais c'est à peu près la seule qualité que je lui trouve.


Même niveau seiyuus, c'est nul. Je trouve que les voix de Lloyd, Kratos et Sheena ne leur vont pas du tout. Kratos avec la voix de Jet Black (Cowboy Bebop), Lloyd avec la voix de Hiro (Fruits Basket) et Sheena avec la voix de Koizumi (Lovely Complex), et puis quoi encore ? Zelos avec la voix de Anime Tencho ? Eh ouais !...


Scénaristiquement, ces OAVs demandent vraiment qu'on ait joué au jeu. Tout bêtement parce que le novice n'y comprendra strictement que dalle, c'est extrêmement expéditif, ils ont expédié deux sceaux en un épisode, mais surtout, rien, mais RIEN n'est expliqué entre les sceaux, voire même gratté à la surface. On ne sait rien. Où sont les personnages ? Who knows. Comment ont-il atteri ici ? Who knows. Où vont-ils ? Who knows.
Le seul moyen d'avoir réponse à ces questions, c'est en observant les backgrounds, par exemple, on reconnaîtra les bâtiments de Palmacosta.
Qui est Sheena ? Who knows. Pourquoi veut-elle assassiner Colette ? Who knows. Qui est Zelos ? Who knows. D'où vient-il ? Who knows. Pourquoi traîne-t-il avce Sheena ? Ça, même nous qui avons joué au jeu, on aimerait bien le savoir ! Pour le reste, ça viendra plus tard, mais le personnage de Sheena prend une trop grande importance dans cet épisode pour être aussi sous-développé.

Et comme si ce n'était pas assez, ils se permettent de modifier les événements comme bon leur semble. Ils se retrouvent coincé dans le Mausolée entourés par des Desians ainsi que l'espèce de dirigeant du Ranch avec la hache.

Même niveau combats, on n'a pas notre compte ! À bon entendeur : on en a marre des power-ups de Lloyd à cause de son ExSphere ! Et puis les combats contre des boss sont expédiés en quelque secondes. Genis lance un sort (Icicle ou Aqua Edge), Raine protège Colette (ou pas) et Lloyd et Kratos foncent vers l'ennemi. Tout ça est bien sûr calculé par Kratos et sa voix super grave qui ne lui va pas du tout : "Raine, tu te concentres sur le soin (même si on n'aura pas une seule égratignure) et tu protèges Colette ; Genis, tu lances un sort pour époustoufler le spectateur ; Lloyd ! toi, tu restes avec moi et tu fonces. Viens, on va le tuer en un coup !"

Pathétique.

En bref, ces OAVs sont clairement des produits commerciaux destinés à vendre rien que parce qu'ils "arborent" le nom Tales of Symphonia. Tout comme Devil May Cry.

S'ils voulaient vraiment satisfaire les fans (les vrais fans, pas ceux qui s'excitent rien que parce qu'ils voient leurs personnages préférés animés), ils feraient une série en 26 épisodes où ils prendraient le temps d'expliquer un peu tout ça et développer le scénario. Mais non, ils font 4 épisodes qui ne couvrent que la première partie du scénario et au rythme où ça va, ils sont obligés de faire un combat final qui décidera du sort du monde avec Mithos en haut de la tour.


(Oh, et je vous ai dit que Raine a réhumanisé Colette avec un sort de Soin ?)
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 13-08-2007 à 18:03:22   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Dire que j'hésitais à regarder cet épisode mais là... Je vais me ruer dessus !

Histoire de rigoler un bon coup

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 13-08-2007 à 18:31:15   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Ah ouais, c'est vrai que contrairement à Devil May Cry, Tales of Symphonia a au moins le mérite de nous faire piquer des fous rires.

Je suis tombé en bas de ma chaise lorsque Raine a utilisé Soin et a réhumanisé Colette.
Genis : Daijôbu, Coretto ? (= "Colette, tu vas bien ?" )
Colette : Hay ! Daijôbu ! =D (= "Ouaip, je pète le feu ! =D " )



Enfin bon, le nouveau fan n'y comprendra rien et préfèrera passer son chemin, mais ceux qui sont un peu plus familier avec l'univers, dont vous et moi (sinon, vous ne seriez certainement pas en train de me lire) pourront peut-être apprécier, ne serait-ce que pour en rire : ce serait vraiment dommage de pleurer pour si peu ^^
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 15-08-2007 à 14:51:37   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Pour revenir sur les doublages, ils sont très proches de ceux de la version japonaise du jeu. (enfin je trouve) La voix de Kratos est d'ailleurs beaucoup plus grave dans le jeu, on dirait qu'il a fumé trois paquets de clopes ^^"

>>Petit exemple<<


Edité le 15-08-2007 à 14:55:11 par Windspirit




--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Tales of Symphonia (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum