Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général 

 Jeu du mot

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51Page précédentePage suivante
UltiMentali
A travers âges et lieux
Membre
UltiMentali
851 messages postés
   Posté le 04-11-2006 à 12:19:53   Voir le profil de UltiMentali (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à UltiMentali   

final fantasy->jeu vidéo


--------------------

Merci à ToH pour l'avatar, et la signature et le smiley.
Tear of heart
Membre
Tear of heart
643 messages postés
   Posté le 04-11-2006 à 12:22:20   Voir le profil de Tear of heart (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tear of heart   

---


Edité le 14-12-2013 à 01:39:58 par Tear of heart




--------------------
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 04-11-2006 à 13:28:31   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Fire emblem IV -> Encore (ben oui çà doit faire au moins la troisième fois que sort ce mot)


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Tear of heart
Membre
Tear of heart
643 messages postés
   Posté le 04-11-2006 à 14:08:19   Voir le profil de Tear of heart (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tear of heart   

---


Edité le 14-12-2013 à 01:40:05 par Tear of heart




--------------------
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 04-11-2006 à 15:18:00   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

(encore)et toujours -> malédiction


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 04-11-2006 à 15:30:42   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

malédiction => Pyramide


--------------------
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 04-11-2006 à 15:58:47   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Pyramide -> Figure (géométrique)


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 04-11-2006 à 16:46:15   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

Final Fantasy ==> Kefka
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 04-11-2006 à 17:05:11   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

on étais rendu la ^^'' : Pyramide -> Figure (géométrique)

Figure: Cube


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 04-11-2006 à 19:18:08   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Cube => Mausolée.

("Oh, Sidi Abderrahmane, toi qui vois tout et qui sait tout, s'il te plait, aide-nous à surmonter nos soucis, règle nos problèmes de misère... Allez Sidi Abderrahmane, tu nous arranges l'affaire !" Et après sept jours de prière, Sidi Abderrahmane a parlé : "Parfait, mes enfants, vous mangerez chacun un kilo d'orties par jour, garni de sueur de poisson, entre deux soupirs de lézards, au coucher du soleil, et vous n'aurez plus aucun problème. Allez, j'ai parlé, ça fait 10 000 Dinars, allez, dégagez, et au prochain, allez, y' allah !!"
Ah, ce Fellag... Un jour, les intégristes l'éventrerons, je vous l'assure...)


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
joe
c\'est moi ^^
Membre
joe
474 messages postés
   Posté le 04-11-2006 à 21:09:09   Voir le profil de joe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joe   

Mausolée?
c'est quois ça ?


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 04-11-2006 à 21:16:03   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Ça. Le lien, c'est que longtemps, j'ai cru que La Mausolée (j'ai cru qu'il y en avait une seule >_< ), c'était le Kâaba, le Cube de la Mecque. Alors qu'une mausolée n'est rien d'autre qu'une tombe.
Référence avec la blague de Fellag d'après ? Je venais de regarder son spectacle "Un Bâteau Pour l'Australie" et il avait parlé à un moment donné de la Mausolée de Sidi Abderrahmane, un Marabout.
(Si tu veux un autre mot, tiens : "Tétraèdre"... )


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 04-11-2006 à 22:15:50   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Mausolée -> Halicarnasse (à noter que ledit mausolée d'Halicarnasse en Anatolie est une des sept merveilles du monde antique estomediterannée, cependant il ne tient malheureusement plus debout. Je rajoute qu'il s'agit du tout premier mausolée et qu'il servit de tombe au roi Mausole et à sa soeur/épouse, ce tombeau est batit avec les techniques artistiques venues de nombreuses satrapies/provinces du premier empire Perse, symbole du syncrétisme artistique de l'empire)


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 04-11-2006 à 22:28:23   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Helicarnasse => Mer Égée.

Si je me souviens bien, la ville d'Hélicarnasse est au bord de la mer Égée, au sud-ouest de la Turquie.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 04-11-2006 à 23:27:37   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Mer Egée=> Thésé. (C'est a cause du suicide du père de Thésé parce que ce dernier a oublié de hisser le voile blanc, que cette mer a été nommé "Mer Egée" vu que ce dernier s'appelais Egé , du moins je pense.)


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 04-11-2006 à 23:50:40   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Thésé -> Enfers (l'un des douze travaux d'Heraklès/Hercule fut de délivrer Thésé des Enfers)


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 05-11-2006 à 00:52:14   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

Enfers ==> Thanatos ( divinité de la mort chez les grecs)
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 05-11-2006 à 07:25:37   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Thanatos ---> Dieu ??


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 05-11-2006 à 07:38:39   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Dieu => Religion


--------------------
Tear of heart
Membre
Tear of heart
643 messages postés
   Posté le 05-11-2006 à 08:29:53   Voir le profil de Tear of heart (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tear of heart   

---


Edité le 14-12-2013 à 01:40:22 par Tear of heart




--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 05-11-2006 à 09:58:16   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Conflit => Guerre


--------------------
UltiMentali
A travers âges et lieux
Membre
UltiMentali
851 messages postés
   Posté le 05-11-2006 à 10:20:22   Voir le profil de UltiMentali (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à UltiMentali   

guerre->intérêts


--------------------

Merci à ToH pour l'avatar, et la signature et le smiley.
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 05-11-2006 à 10:53:55   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

intérêt -> principal
( Je vous paierai, foi d'animal!
Intérêts et principal!
AH, ce bon vieux poète...)


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 05-11-2006 à 11:29:06   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

principal => objectif


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 05-11-2006 à 14:28:12   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Objectif => Subjectif.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Haut de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général  Jeu du motNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum