Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 11 

 Infos sur la localisation (EU)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 03-10-2008 à 20:21:47   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

L'écran-titre:



Akaneia->Archanea
Durhua->Dolhr

Garnef->Gharnef (Pas une énorme différence)

Le jeu est prévu pour début 2009 aux Etats-Unis.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Firefan
Saint Empereur Divin de Begnion et Duc de Calania
Membre
Firefan
149 messages postés
   Posté le 03-10-2008 à 20:26:05   Voir le profil de Firefan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Firefan   

Ouah, magnifique *-* !

Par contre, ça va me faire bizzare de dire Archanea...

--------------------
Homasa
Divine Swordmaster
Membre
Homasa
178 messages postés
   Posté le 04-10-2008 à 08:58:16   Voir le profil de Homasa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Homasa   

Effectivement oui... Tout comme ça va faire bizarre de passer de Durhua à Dolhr...

--------------------


Un maître a le style; un maître a la technique; un maître a le talent; un maître a l'expérience...
La seule chose qu'un maître n'a pas, c'est un maître...
Kratos Wright
Membre
Kratos Wright
261 messages postés
   Posté le 04-10-2008 à 12:41:48   Voir le profil de Kratos Wright (Offline)   Répondre à ce message   http://fireemblemgames.free.fr   Envoyer un message privé à Kratos Wright   

Je suis le seul à trouver que le logo est moche ?

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 04-10-2008 à 13:34:50   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Personnellement, je le trouve bien meilleur que celui de FE7 et FE8. Celui-ci est bien plus stylé~

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Kratos Wright
Membre
Kratos Wright
261 messages postés
   Posté le 04-10-2008 à 15:13:53   Voir le profil de Kratos Wright (Offline)   Répondre à ce message   http://fireemblemgames.free.fr   Envoyer un message privé à Kratos Wright   

Je me suis mal exprimer, je voulais dire la police où c'est ecrit Fire Emblem^^

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 04-10-2008 à 18:11:27   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

C'est aussi de ça dont je parlais... :/
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 04-10-2008 à 20:53:06   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

La police n'est pas affreuse, par contre Archanea O_O...

--------------------
Firefan
Saint Empereur Divin de Begnion et Duc de Calania
Membre
Firefan
149 messages postés
   Posté le 04-10-2008 à 20:56:52   Voir le profil de Firefan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Firefan   

Ouais, c'est ça qui est vraiment immonde u_u"...

--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 04-10-2008 à 22:35:03   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Et encore, ça ne va pas s'arrêter là les traductions foireuses, faites moi confiance.

Pour la police, je ne la trouve pas particulièrement meilleure que les autres.

--------------------
Firefan
Saint Empereur Divin de Begnion et Duc de Calania
Membre
Firefan
149 messages postés
   Posté le 05-10-2008 à 10:28:31   Voir le profil de Firefan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Firefan   

On pourra toujours imaginer Sheeda en Sheba...

Enfin, de là à donner le nom d'une marque de bouffe pour chat à une cavalière pégase...

Mais on ne sais jamais à quoi pensent les traducteurs quand ils...traduisent n_n" !

--------------------
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 05-10-2008 à 17:18:27   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

A quoi ils pensent? Non faut se demander ce qu'ils respirent xD!

--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 05-10-2008 à 19:52:30   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Le seul problème que j'ai avec Archanea c'est que le -ch- sera probablement prononcé par beaucoup comme dans "chien". Enlever le "h" serait une bonne idée pour la VF mais je n'ai pas tant d'espoir.
Autrement, le nom ne me pose pas réellement de problèmes, je pense que je m'y habituerai.

J'ai en revanche plus de mal avec Dolhr, parce que je prononce presque ça comme "dollar." :/

Sinon, j'ai au moins la confirmation qu'Abel sera Abel si ça peut en rassurer certains. :p

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Kratos Wright
Membre
Kratos Wright
261 messages postés
   Posté le 05-10-2008 à 20:18:53   Voir le profil de Kratos Wright (Offline)   Répondre à ce message   http://fireemblemgames.free.fr   Envoyer un message privé à Kratos Wright   

Marthur a écrit :

C'est aussi de ça dont je parlais... :/


Perso je la trouve trop fine, mais bon chacun ses goût. J'espere que la version fr aura une autre police, pas forcement celle de fe7/fe8 mais une mieux que celle la.

--------------------
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 05-10-2008 à 20:25:31   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Kratos Wright a écrit :

Perso je la trouve trop fine, mais bon chacun ses goût. J'espere que la version fr aura une autre police, pas forcement celle de fe7/fe8 mais une mieux que celle la.


Logiquement sur la version française on aura CETTE police là.

--------------------
Kratos Wright
Membre
Kratos Wright
261 messages postés
   Posté le 05-10-2008 à 21:19:31   Voir le profil de Kratos Wright (Offline)   Répondre à ce message   http://fireemblemgames.free.fr   Envoyer un message privé à Kratos Wright   

Pas obligatoirement vu que le jeu sort avant les US. Parce que si NOA decide pour l'Europe même si on a le jeu avant eux, je me demande à quoi sert NOE et NOF...

--------------------
Firefan
Saint Empereur Divin de Begnion et Duc de Calania
Membre
Firefan
149 messages postés
   Posté le 05-10-2008 à 21:20:07   Voir le profil de Firefan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Firefan   

Marthur a écrit :

Le seul problème que j'ai avec Archanea c'est que le -ch- sera probablement prononcé par beaucoup comme dans "chien". Enlever le "h" serait une bonne idée pour la VF mais je n'ai pas tant d'espoir.
Autrement, le nom ne me pose pas réellement de problèmes, je pense que je m'y habituerai.

J'ai en revanche plus de mal avec Dolhr, parce que je prononce presque ça comme "dollar." :/

Sinon, j'ai au moins la confirmation qu'Abel sera Abel si ça peut en rassurer certains.



Ouais [arkanéa] ça va encore, mais [archanéa]...
Tant que les noms ne deviennent pas des trucs bizzares et trop moches, ça m'ira ^^

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 05-10-2008 à 21:30:25   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Kratos Wright a écrit :

Pas obligatoirement vu que le jeu sort avant les US. Parce que si NOA decide pour l'Europe même si on a le jeu avant eux, je me demande à quoi sert NOE et NOF...


S'ils n'ont pas à traduire l'écran titre (et ils [NOE] ne l'ont jamais fait), il y a peu de chance qu'ils en fassent un nouveau. :/

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Kratos Wright
Membre
Kratos Wright
261 messages postés
   Posté le 05-10-2008 à 22:25:31   Voir le profil de Kratos Wright (Offline)   Répondre à ce message   http://fireemblemgames.free.fr   Envoyer un message privé à Kratos Wright   

Marthur a écrit :

[citation=Kratos Wright]Pas obligatoirement vu que le jeu sort avant les US. Parce que si NOA decide pour l'Europe même si on a le jeu avant eux, je me demande à quoi sert NOE et NOF

S'ils n'ont pas à traduire l'écran titre (et ils [NOE] ne l'ont jamais fait), il y a peu de chance qu'ils en fassent un nouveau. :/




Sinon concernant les nom, c'est vrai que passer d'Arkanéa à Archanéa, sa le fait pas, la prononciation est differente... je sais pas d'où sort le traducteur mais bon...

Si je me souviens bien, le nom fr des continent depuis fe7 sont les même que la version JP et US, nan ?


Edité le 05-10-2008 à 22:26:15 par Kratos Wright




--------------------
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 06-10-2008 à 07:48:17   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Kratos Wright a écrit :

Si je me souviens bien, le nom fr des continent depuis fe7 sont les même que la version JP et US, nan ?


Si tu parle des pays, tu m'explique comment Bern est égale à Biran

--------------------
Homasa
Divine Swordmaster
Membre
Homasa
178 messages postés
   Posté le 06-10-2008 à 14:21:31   Voir le profil de Homasa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Homasa   

Eliwood a écrit :

Si tu parle des pays, tu m'explique comment Bern est égale à Biran


Biran n'est pas un continent, c'est un pays

--------------------


Un maître a le style; un maître a la technique; un maître a le talent; un maître a l'expérience...
La seule chose qu'un maître n'a pas, c'est un maître...
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 06-10-2008 à 14:25:19   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Homasa a écrit :

Biran n'est pas un continent, c'est un pays


Vu qu'il a dit "les" et qu'y a qu'un seul continent dans FE7, j'ai cru qu'il parlait des pays

Edit : Je viens de voir le depuis FE7 ...

Je crois ne pas me tromper pour FE8, où Magvel était Magivel dans la version japonaise.


Edité le 06-10-2008 à 14:30:11 par Eliwood




--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 06-10-2008 à 18:08:28   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Eliwood a écrit :

Je crois ne pas me tromper pour FE8, où Magvel était Magivel dans la version japonaise.


Il me semble que c'était Magival.

Et si je ne me trompe pas, la carte de FE6 nomme Elibe "Ereb".

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Firefan
Saint Empereur Divin de Begnion et Duc de Calania
Membre
Firefan
149 messages postés
   Posté le 06-10-2008 à 21:47:15   Voir le profil de Firefan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Firefan   

Tu ne te trompe pas, carte sur la catre de Fe6 c'est écrit : Ereb, the Dark Continent, en référance aux enfers de Hadès dans la mtyhologie grecque.

--------------------
Kratos Wright
Membre
Kratos Wright
261 messages postés
   Posté le 06-10-2008 à 21:51:33   Voir le profil de Kratos Wright (Offline)   Répondre à ce message   http://fireemblemgames.free.fr   Envoyer un message privé à Kratos Wright   

J'avais completement oublier Elibe > Ereb, autannt pour moi

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 11  Infos sur la localisation (EU)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum