Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 5 

 Traduction de Fire Emblem: Thracia 776

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 07-09-2006 à 13:37:03   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

J'ai pas trop d'idées, mais je vais les mettre au cas où:
-Le piège à rat
-la tactique de l'étau


--------------------
En travaux ...
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 07-09-2006 à 19:01:01   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

pyro a écrit :


Justement, cette tactique est assez dégoutante pour Fred qui est un guerrier de Freege.


Seulement, c'est Kempf qui dit le nom de la tactique, pas Fred... Kempf est aussi quelqu'un d'assez fier, trop même (certes, il n'est pas honorable). Alors même si c'était lui qui avait inventé cette tactique, il n'aurait pas utilisé "piège."


Shannan a écrit :

J'ai pas trop d'idées, mais je vais les mettre au cas où:
-Le piège à rat
-la tactique de l'étau


Ca serait pour la première, pas pour la deuxième, c'est ça?

Je ne prends pas piège à rat pour la raison cité juste aussi.

Tactique de l'étau pourrait convenir...bien que je n'ai pas une définition précise de ce qu'est un étau. Pour moi, c'est quelque chose qui se resserre, et si c'est bien ça, alors ça ne va pas avec la tactique employée qui consiste juste à enfermer.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 07-09-2006 à 19:02:38   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Enclos du massacre?


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 07-09-2006 à 19:05:00   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

je crois que peu importe ce que l'on proposera... Marthur dira toujours non! mwarf!
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 07-09-2006 à 19:05:45   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Ca rend le jeu plus fun ^^


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 07-09-2006 à 19:09:06   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Bon dans ce cas, je rééssaye.

Première tactique: Enclos ciblé.
Deuxième tactique: Lutte à mort.

Message édité le 07-09-2006 à 19:09:31 par guile


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 07-09-2006 à 19:39:40   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

@_@

Les noms commencent à être zarbe...

guile a écrit :

Bon dans ce cas, je rééssaye.

Première tactique: Enclos ciblé.
Deuxième tactique: Lutte à mort.

Pour le 1: (>_< )( >_<)
Le 2 n'est pas à proprement parler une tactique, mais une manière de se battre, donc non plus. ._.

Saeclum a écrit :

Enclos du massacre?

(>_< )( >_<)

joeandmac a écrit :

je crois que peu importe ce que l'on proposera... Marthur dira toujours non! mwarf!


Parce que pour l'instant, je ne vois rien de mieux que "tactique du lieu clos." (C'est pas bien lieu clos? T_T )


Saeclum a écrit :

Ca rend le jeu plus fun ^^


T_T


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 07-09-2006 à 19:45:34   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Pourquoi pas la "tactique de la main de fer" imagine toi attraper une mouche avec ta main, d'abord tu la chopes(phase1) et ensuite seulement tu l'écrases(phase2) : appelons çà "le broyage de l'ennemi" ou "l'écrasement de l'ennemi"

(Je remonte mon poste puisque j'ai l'impression qu'à cause du passage de la page 2 à 3 il était passé inaperçu)


Bon et puis concernant la non-utilisation de piège... moi je dirais juste que dans la guerre il ne faut avoir aucune pitié envers l'ennemi sinon c'est la défaite assuré, voyez Danan, à trop laisser le problème Celice de coté il a finit dans la tombe...


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 07-09-2006 à 19:51:42   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

+1 pour Kroy< dit celui qui a massacré l'armée de Mr Thorhammer dans FE4, ch 5 dans le desert, en exploitant les canyons pour mettre sa cavalière pégase a l'abri.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 07-09-2006 à 20:00:14   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

D'ailleur dans le même genre quelqu'un à porté le sport nationale de Thracia(La chasse au LanzenRitter, c'est comme la chasse au renard mais avec un cavalier de Lenster à la place) dans le centre de Yied, c'est passé comme un simple acte de guerre dans un post de FE4 sur la cruauté des persos de FE4 et si je me souvient bien tu avais approuvé à mi-voix Marthur


Edit : Ah, non Marthur, tu n'avais pas approuvé du tout la conduite royale du chasseur. Tiens, en fouillant ce post j'ai retrouvé une jante du 33T qui avait roulé sur Saeclum .

Message édité le 07-09-2006 à 20:35:40 par Kroy


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 07-09-2006 à 20:33:50   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Ben si, j'avais approuvé. J'ai utilisé quasiment les mêmes termes.
*Et pis d'ailleurs, c'est pas une jante, c'est une de mes paires de côtes, manquantes depuis l'incident et déformé par le camion lui ayant passé dessus*


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 07-09-2006 à 21:51:20   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Kroy a écrit :

Pourquoi pas la "tactique de la main de fer" imagine toi attraper une mouche avec ta main, d'abord tu la chopes(phase1) et ensuite seulement tu l'écrases(phase2) : appelons çà "le broyage de l'ennemi" ou "l'écrasement de l'ennemi"

(Je remonte mon poste puisque j'ai l'impression qu'à cause du passage de la page 2 à 3 il était passé inaperçu)


Bon et puis concernant la non-utilisation de piège... moi je dirais juste que dans la guerre il ne faut avoir aucune pitié envers l'ennemi sinon c'est la défaite assuré, voyez Danan, à trop laisser le problème Celice de coté il a finit dans la tombe...


Je l'avais vu hier, mais complètement oublié aujourd'hui.

Avec explication, je peux me l'imaginer, mais le joueur moyen qui se retrouve devant cette expression sans la NdK ( ), il fait comment?


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 07-09-2006 à 22:59:43   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

La "poigne de fer" est peut-être plus explicive en effet.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 08-09-2006 à 14:19:30   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

Marthur a écrit :


Parce que pour l'instant, je ne vois rien de mieux que "tactique du lieu clos." (C'est pas bien lieu clos? T_T )



Ca me fait un peu penser à "maison close" ton "lieu clos". Il doit bien y avoir une autre expression.


--------------------
En travaux ...
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 08-09-2006 à 15:53:25   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

>_< Marthur ... J'aimerais pas être ton élève ... >_<

Bien réessayons 0_0 :

1. Pour la fameuse "tactique du lieu clos" il nous faudrait un synonyme de "herses-portes" (ce que je n'ai malheuresement pas dans mon vocabulaire ...)
2.Si c'est une maniére de se battre et non pas une tactique alors je dirais : ... "Bataille sanglante" ...


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 08-09-2006 à 16:35:43   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Kroy a écrit :

La "poigne de fer" est peut-être plus explicive en effet.

Je trouve pas ça beaucoup plus explicite.


Shannan a écrit :

Ca me fait un peu penser à "maison close" ton "lieu clos". Il doit bien y avoir une autre expression.

Mais la première signification de clos est fermé... Bon sinon, faudrait que je trouve un simple mot qui signifie "dont on ne peut pas sortir," mais pour l'instant, je ne vois pas...

Azed a écrit :

>_< Marthur ... J'aimerais pas être ton élève ... >_<

Bien réessayons 0_0 :

1. Pour la fameuse "tactique du lieu clos" il nous faudrait un synonyme de "herses-portes" (ce que je n'ai malheuresement pas dans mon vocabulaire ...)
2.Si c'est une maniére de se battre et non pas une tactique alors je dirais : ... "Bataille sanglante" ...

Azed, tu confonds, la tactique du lieu clos, c'est la deuxième bataille. Il n'y a aucune herse ici=> Celle-ci est pour l'instant appelé "technique de l'enclos," et qui me plaît assez vu qu'on a bien l'image d'un lieu fermé et en même temps à ciel ouvert, pour les balistes.

J'avais en plus bien précisé à guile que je ne voulais pas une manière de combattre, mais un nom qui sonnerait bien pour une tactique.

Et bataille sanglante...je sais que le sang n'est pas visible dans les FE, mais tu penses vraiment que tout au long du jeu, il n'y a pas une seule goutte de sang versée au cours des autres combats?


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 08-09-2006 à 18:07:29   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

On devrait mettre une récompense à qui trouvera, car ça devient vraiment chaud ce jeu.

JE chercherais un autre jour, mon cerveau s'est fait malaxé par 4 heures de TP (Azed, t'as ça non?)


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 08-09-2006 à 20:55:24   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Ouais Guile j'ai ça ... sniff (et là je me tape une recherche hyper longue , mal au crane)

Ecoute Marthur , pour bataille sanglante , je n'ai pas dit que ce n'est qu'a cet endroit là que c'était "sanglant" mais je reformulai juste la proposition de Guile : "Lutte à mort" ...
Par contre Guile j'ai la solution : "lieu clos" est la solution ...
Je crois qu'on doit laisser comme ça ...

Une derniére chose : Marthur , ne fais pas prof s'il te plait ... merci , pour les générations futures ... (motif : facile à trouver ... )


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 20-09-2006 à 19:07:58   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Nouvelle question du jour...

Quelqu'un aurait une idée pour le nom du Unlock Staff. Sachant qu'il ouvre à la fois les coffres et les portes.

Il me semble que c'est "Passe" dans FE7 mais je crois qu'il n'ouvre que les portes. Et je n'ai pas regardé pour FE8. :/

J'ai retenu Sceptre de Déverrouillage pour l'instant, mais c'est pas grandiose...et c'est long. :[


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 20-09-2006 à 19:43:35   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Heu ... Sceptre-clef ? ou alors Sceptre de crochetage ? Ah ou bien le Sceptre de voleur ?


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 20-09-2006 à 20:14:40   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

Ouvre-tout !
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 20-09-2006 à 20:15:40   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Je ne me souviens pas nom plus que le "Passe" de FE7/8 ouvre les coffre, mais je peux toujours proposer quelques noms :

-Débloqueur
-Rossignol
-Pied de Biche (ah bon, on ne s'en sert pas comme çà?)


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 20-09-2006 à 20:32:46   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Azed a écrit :

Ah ou bien le Sceptre de voleur ?

Le Sceptre des Voleurs existe déjà.

Je ne savais même pas ce qu'était un rossignol (Dans le sens du crochet)

En tout cas, Sceptre Clef n'est pas assez explicite, selon moi.
Et parmi ceux qui restent, Sceptre Rossignol est le plus court de tous et celui qui décrit mieux ce sceptre.
Même si le nom est familier, il n'en a pas l'air...alors va pour celui-là.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 21-09-2006 à 17:08:06   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Mais dans quel sens le rossignol , ouvrirait une porte ou un coffre ?
Moi si je jouais au jeu et que je trouvais le "scptre rossignol" ça me ferait bizzare ...
Tu peut dévelloper Kroy ?


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 21-09-2006 à 18:04:04   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Le Dictionnaire a écrit :

Rossignol Crochet dont se servent les serruriers et les cambrioleurs pour ouvrir les serrures.



--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 5  Traduction de Fire Emblem: Thracia 776Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum