Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4 

 Quels couples avez-vous crées ? (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 08-04-2006 à 12:07:07   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Si guile a envie de tester le couple, personnellement il est libre de le faire, je ne l'en empêcherai pas.

Mais c'est vrai que, à première vue, c'est une version pire de Lex/Sylvia, car il lui manque l'un des seuls vrais avantages, et peut-être le plus important que fournit Lex/Sylvia : la Capacité Elite.

Et concernant Adan face à Lex, il y a peut-être un seul cas où Adan peut (et je dis bien PEUT) être supérieur : avec Edin. Crois-moi, être l'un des seuls gars capables de transmettre l'Arc Tueur à Lester (qui ne peut se procurer le moindre arc, encore moins les plus puissants, avant le Chapitre 8, sans transmission) est un immense avantage.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 08-04-2006 à 13:15:16   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

J'ai eu envie de tester
edin-midayle(no change)
ayra-noish(idem)
lachesis-azel(tu m'as surpris avec ce couple!)
bridget-holyn(patty power!car les voleurs sont un gros ennui pour moi car ils sont faibles)
fury-claude(sety est trop fort avec Levin, un gâchis)
tyltiu-levin(magic force)
donc il restait peu de choses avec Sylvia.

Mais je vais changer ca:
lachesis-holyn(pour delmud)
bridget-lex(patty...)
Sylvia-azel(c'est réglé)

Marthur m'a convaincu, ce n'est pas le fait qu'adam commence épéiste qu'il est un bon choix.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 08-04-2006 à 13:46:07   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Edin x Midayle est sûrement le meilleur couple que tu puisses trouver pour Edin.

Pour une première partie, Ayra x Noish pourrait très bien être un excellent couple, même si perso, j'aurais plus penché sur Ayra x Holin ou encore Ayra x Lex (j'aime plus trop çui-là). M'enfin, c'est toi qui voit : tu n'auras rien d'autre que la Lakche et le Skasaha les plus destructeurs que tu puisses avoir, alors...

Pour une première partie avec Lachesis, je dirais plutôt Beowulf ou Noish, mais avec Holin, je trouve que c'est un gâchis de Frappe Lunaire (une capacité que j'adore, et les fesses de Langobalt/Dannan/Brian peuvent en témoigner ^^), mais Delmudd restera malgré tout un combattant hors pair (le seul Delmudd que j'ai jamais aimé est celui de FE5 de toute façon XP Beo no Tsurugi FTW !!)

Bridget x Holin est tout simplement mon second couple préféré pour Bridget, même s'il n'égale pas Dew : tu auras une Patty en mode berserker perçant toutes les défenses (avec sa haute habileté ), en plus d'être, au combat, une vraie goddess.
Avec Lex, je ne pense pas que le résultat sera aussi impressionnant, moais bon, Faval en archer pourra résister aux coups auquels il ne pourra pas répliquer, j'imagine...

Fury x Claude pourrait passer, même si perso, je préfère encore le Sartek (désolé de prendre ton expression, Pyro XD) du combat, un seigneur de la guerre, mais avec Claude comme papa, il pourrait être tout aussi bien : il aura une magie plutôt haute et il pourra soigner extrêmement bien, en plus de bien attaque avec une arme style l'Elwind. Fee, elle, verra son utilité décuplée en perso de soutien vu tous les staffs qu'elle utilisera.
Malgré tout ça, personnellement, j'utilise plutôt Sety en première ligne vers les adversaires dangeureux pour tous les sety-iser, et Fee, avec son esquive de ouf, est très bien pour les petites missions solo que je lui réserve.
Fury x Claude reste néanmoins un couple chaudement à recommander.

Je vois que tu commences un set de parties avec Tiltyu x Levin : je ne peux que m'incliner devant ton intelligence, avoir de tels dieux, surtout avec Tinny et ses DEUX armes quasi-légendaires Excellent couple xD
T'essaieras Tiltyu x zel pour ta seconde, hein, dis ? ^_^

On en vient à Sylvia x Azel : je te promets une Lynn qui saura se défendre et un Corpul qui saura taper, ça te va ? Non, sérieusement, avec l'Elfire, tu seras extrêmement surpris de voir Corpul au combat, même si ce sera pas autant qu'avec le Holsety.

Bonne chance pour ta partie et surtout, AMUSE-TOI !!!


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Harken
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 01:36:31   Voir le profil de Harken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Harken   

moi, j'ai fait :
Edin avec Midayle
Bridgitt avec Jamuka
Tiltyu avec Lex
Lachesis avec Beowulf
Ayra avec Holin
Fury avec Levin
Sigurd avec Diadora ( se fait obligatoirement dans le jeu)
et Sylvia avec Alec a l'habitude, mais je l'ai testé sans la marier et les 2 persos que tu obtient son tres bon je trouve. Tu peut aussi, en ne pas mariant Sylvia, avoir une épée de défense magique et le Bersek staff. Dans la 2 génération, j'ai fait:
Lakche avec Celice
Rana avec Arthur
Fee avec Oifaye
Tinny avec Sety
Nana avec Leaf
Yuria avec Sukasa
Patty avec Shanan
et Layla avec Aless ( Layla est un perso que tu obtient su tu n'a pas marié Sylvia dans la premiere Generation, l'autre perso s'apelle Sharlow, il remplace le fils d'hannibal)
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 01:38:57   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Je pense que ce topic mérite un (+). Donc necropost de 10 mois nul.
*Remarque ses posts* Oulah, j'étais timide, à l'époque, on dirait Oo


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 14:40:33   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Je vais effectivement passer l'éponge pour ce coup-là, ainsi que pour le topic des Substituts.

Mais, Harken, je t'invite vivement à prendre connaissance du Règlement du Forum, et à le respecter.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 15:17:31   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

*Remarque qu'il n'a pas poster* Bon je donnerais quand même mon avis:

Edin:
- Midayle: Quelque chose de spécial à dire? Je crois pas.
- Jamka: A part niveau capacité, le résultat est meilleur qu'avec Midayle (meilleure stats)
- Noish: Pourquoi ne transmet-il aucun Arc, le résultat était agréable.

Ayra:
- Lex: Dommage qu'il y ait élite, seule faiblesse: les stats magiques.
- Holin: Si c'était comme Fe5 ou les capacité d'épée peuvent s'enclencher en même temps. Moins bon qu'avec Lex mais pas mal quand même.
- Deu: Parmis les 5 capacité d'épée, Sunlight est celle possédant la plus faible priorité apparemment. Bargain est gaché vu la bourse des gamins qui ne désemplit pas.
- Noish: Vive le set de capacités spéciales.

Lachesis:
- Beowulf: Rien de particulier à dire.
- Finn: Idem (Lachesis est la moins chanceuse niveau histoire d'amour au niveau histoire quand même )
- Noish: Les gosses ne sont jamais fabuleux j'ai l'impression, même si j'aime bien Nanna.

Fury:
- Levin: *Requiem for Ennemis*
- Azel: Assez semblable a Levin, mais moin puissant
- Claude: Moins axé combat, ce couple donne de bonnes unités de soutien.

Silvya:
- Levin: M'énerve de devoir attendre pour utiliser une arme légendaire alors que je l'ai sous la main, surtout que mon Corpul est généralement promu au chapitre 11....
- Azel: Bof, pas beaucoup d'avantage, toujours un poil inférieur à Levin
- Claude: Deux unités de soutiens qui resteront dans leurs rôles. Dommage que Lynn (qui est une unité que j'adore) n'est pas une stat plafond plus grande en magie et résistence.

Bridget:
- Jamka: Dommage qu'il ne donne pas d'épée pour Patty
- Deu: Ichieval abuse powaaaa *sourire démoniaque*

Tilyu :
- Levin: Pour l'armement offensif, parfait.
- Lex: Faillit me suicider, déja que j'ai du mal à les entrainer malgré élite, je remercie les créateurs de ne pas avoir instaurer le "no dommage" car les dégats qu'ils font sont ridicules.
- Azel: Voila MA Tinny-chan adorée avec son équipement de malade. Sleep, Silence, dégats monstrueux. Impossible de la rendre inoffensive, à part en la tuant (bonne chance).


--------------------
The_Reaper
Membre
The_Reaper
223 messages postés
   Posté le 01-01-2008 à 22:05:04   Voir le profil de The_Reaper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à The_Reaper   

Certes ça fait un bout de temps que je ne suis pas passé sur ce forum, mais j'ai continué à jouer, alors mes nouveaux couples sont:

Ayra
- Azel: leurs enfants sont plutôt bon avec les épées magiques (ils ont dans les 15 en magie).
- Finn: au niveau des stats c'est du tout bon et la compétence Prayer n'est pas mauvaise

Lachesis
- Azel: bizarrement ils ne sont pas mauvais en force

Sylvia
- Hollin: Lynn peut presque être utile en combat, par contre Couple...

Tiltyu
- Lex: tout le monde aime ce couple... sauf moi: déjà ça m'embête de rester à moins de la moitié de points de vie, mais en plus c'est pas ça niveau caracs (même en faisant des critiques Arthur a une magie tellement ridicule qu'il ne fais pas vraiment mal... à tel point qu'il vaut mieux lui donner une épée non magique lors de son changement de classe).
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 01-01-2008 à 23:06:33   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

The_Reaper a écrit :

Tiltyu
- Lex: tout le monde aime ce couple... sauf moi: déjà ça m'embête de rester à moins de la moitié de points de vie, mais en plus c'est pas ça niveau caracs (même en faisant des critiques Arthur a une magie tellement ridicule qu'il ne fais pas vraiment mal... à tel point qu'il vaut mieux lui donner une épée non magique lors de son changement de classe).

Rejoice, Pyro, un autre anti-TiltyuXLex is in da house.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 01-01-2008 à 23:11:30   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Tu n'es pas fan de ce coupke non plus, à ce que je me souvienne, Windspirit, non?
Bah, pareil ici. Je préfère Levin pour Tiltyu, parce qu'Holsety avec un cheval est bien plus destructeur à mon goût. Arthur n'a pas besoin de Poursuite. Et Tinny est aussi très bonne avec un sort Tornade et la Bague de Poursuite.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 02-01-2008 à 00:35:03   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Effectivement, je déteste ce couple aussi.
Le truc, c'est que sur papier, il a l'air épique, mais sur le terrain, il fait un flop des plus magistraux.
D'abord, il faut descendre ses HPs en dessous de la moitié. Le problème , c'est que plus on avance en niveau, plus la défense augmente (sang Neir inside), plus c'est difficile de faire descendre ses HPs. Et en plus, il n'est pas très difficile d'avoir une barre de HPs assez solide (sang Neir inside). Et pire encore, perso, j'avais "du bol" quand j'ai fait ce couple et Arthur m'a plusieurs fois donné des +2 en HP lors d'un level up. T__T
C'est vrai que dans l'autre camp, il y a des mages, mais la résistance de Arthur et Tinny est tellement minable (sang Neir inside) qu'ils se font cramer très (trop) facilement.
Et puis même si la barre des HPs baisse et que lesdits coups critiques tant vénérés s'active, leur magie est tellement minable que ça ne change pas grand chose : ils tapent comme on tape sur une armure avec un couteau de poche.

Arthur peut taper fort avec une épée non magique, c'est vrai, mais DAMN IT, soyons sérieux, est-ce vraiment le but du personnage ? C'est un mage, bordel, son truc, c'est de foncer et de détruire à coups de Holsety/Tron les minables ennemis physiques surabondants ! Les mages sont vitaux, ce sont les meilleures unités et de très loin parce que non seulement, lorsqu'ils sont dans les parages, les ennemis physiques tombent comme des mouches, mais ils tiennent facilement tête à des mages adverses coriaces, mention bonus si leur magie est supérieur à la leur. Pour rien au monde je n'en sacrifierais un, surtout l'un de mes préférés (pour sa mobilité, surtout), encore moins pour le transformer en attaquant physique : j'en ai bien assez comme ça.

Voilà grosso modo pourquoi je déteste ce couple du plus profond de mon âme d'otaque.


Pour Tiltyu, avant, j'aurais dit que je préférais Azel. Développement de stats épique pour des mages avec une combinaison parfaite Mag + Skl + Spd + Luk, Arthur destructeur à coups de Tron/Elthunder, Tinny déesse...

Mais j'aurais dit ça par pur fanboyisme. Il est clair que le couple Tiltyu x Levin profite beaucoup plus équitablement aux divers mages, alors que Tiltyu x Azel (qui entraîne "inévitablement" un Fury x Levin) a tendance à créer des mages surboostés et d'autres moins intéressants.

Tiltyu x Levin accordera le Holsety à Arthur dès le début de la seconde gen pour pouvoir en abuser un max à dos de cheval en plus. C'est vrai que les stats max de Arthur sont plus basses que celles de Sety, mais perso, je le vois plutôt comme une raison de plus de lui donner le Holsety : Sety est déjà très puissant en soi, il s'en sort très bien avec un Volcanon, alors que Arthur a vraiment besoin du Holsety pour atteindre le niveau d'une Tinny ou d'un Sety en temps normal, autrement, il est juste "potable".

Et puis la magie non "*" la plus puissante du jeu, le Tornado, n'est pas "gâchée" avec le couple Tiltyu x Levin. Avec Fury x Levin, le seul candidat potentiel potable (exit Nanna et sa magie horrible, quel que soit le père) pour l'avoir est Sety... qui possède déjà le Holsety.

En plus, Sety avec Levin comme père et donc un sang Holsety, c'est du pur gâchis : Sety atteindra de toute façon son max de vitesse en moins de quelques petits niveaux, ça sert à quoi d'avoir une GR aussi haute ? Avec Azel, il devrait en avoir plus de 60, assez pour gagner un point à chaque niveau si on n'est pas Saeclum, donc il n'y a pas trop de différence. Alors que de l'autre côté, Arthur et Tinny connaîtront un petit boost, pas trop considérable pour Tinny qui sera presque assurée de la maxer dans les deux cas, mais déjà plus intéressante pour Arthur chez qui, si je me souviens bien, elle dépasse les 100. Petit espoir d'avoir un +2 lors d'un level up : ça m'est arrivé une ou deux fois.

...
..
.



--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 02-01-2008 à 09:40:53   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Sety est bon avec un simple sort de Lumière.
Personnellement, si je donne Levin à Tiltyu, j'ai tendance à donner Alec à Fury juste pour donner Vigilance à Fee.

Citation :


(qui entraîne "inévitablement" un Fury x Levin)

Ca peut être Claude aussi: Pégase + Libro FTW!

Citation :


Et puis la magie non "*" la plus puissante du jeu, le Tornado, n'est pas "gâchée" avec le couple Tiltyu x Levin. Avec Fury x Levin, le seul candidat potentiel potable (exit Nanna et sa magie horrible, quel que soit le père) pour l'avoir est Sety... qui possède déjà le Holsety.

C'est Leaf qui peut le recevoir. Nanna est une Troubadour->Paladin F. Elle ne peut pas utiliser de livres de sorts.

Citation :


En plus, Sety avec Levin comme père et donc un sang Holsety, c'est du pur gâchis : Sety atteindra de toute façon son max de vitesse en moins de quelques petits niveaux, ça sert à quoi d'avoir une GR aussi haute ?

Son haut GR lui est utile parce qu'avec Levin pour père, Sety bug et se retrouve avec une vitesse médiocre. Ca ne lui empêche pas de la maxer vers le niveau 25 par contre.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 02-01-2008 à 10:57:21   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Honnêtement je préfère avoir Azel x Tiltyu juste pour avoir une magie forcément au maximum, en plus de la skill, la vitesse et la chance pour Tinny-chan (ce qui arrivera avec Levin ou Azel).
Ajouter à ça que quand les pégases sont collée à Ishtar, il me faut quelqu'un pour m'en débarrasser même si je la vénère, et Arthur n'y arrive pas du tout (les seuls à tenir sont Célice, Ares et Levin!Sety mais tout trois avec un peu de mal).
Sans oublier que ça me dérange pas que Leaf possède le tornado car comme maman maxe toujours sa magie, la sienne est à peu près potable, surtout que vût la résistance des combatants physique adverse, et surtout des DK au niveau où on obtient le sort, ça fait quand même mal.
Et puis come on, j'adore avoir une Tinny qui peux cramer Lakche 1 fois sur 2 (sans triche).

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 02-01-2008 à 14:38:01   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Marthur a écrit :

Citation :

(qui entraîne "inévitablement" un Fury x Levin)


Ca peut être Claude aussi: Pégase + Libro FTW!

D'où les guillemets pour le mot "inévitable". Je parle pour moi, grand puriste que je suis. Niveau Dieu du soin, j'ai toujours eu un petit faible pour mon petit Corpul, promu et à très bon niveau toujours très tôt chez moi. Avant, je me débrouille avec ce que j'ai, et j'évite de trop me faire taper dessus et de cramer un maximum à la fois, faire des petits hit-and-run ou lure-and-ambush.

Marthur a écrit :

C'est Leaf qui peut le recevoir.

Oui, c'est à Leaf que je pensais. >_<
Ah ben tiens, j'y ai pas pensé... C'est vrai que Leaf n'a pas une magie extraordinaire non plus (ne parlons même pas de sa mère (Pyro, comment tu fais pour maxer sa magie ? Oo)), mais avec le Tornado, il taperait quand même assez fort. J'ai envie de commencer une autre partie rien que pour tester.

Marthur a écrit :

Son haut GR lui est utile parce qu'avec Levin pour père, Sety bug et se retrouve avec une vitesse médiocre. Ca ne lui empêche pas de la maxer vers le niveau 25 par contre.

J'ai entendu parler de ce bug. Où Sety atteint une vitesse d'une quinzaine de poins après un level up ?
Bizarrement, ça ne m'est jamais arrivé.


Bon, vous m'excusez, je commence une autre partie. >_<
Ma rom est bizarre, elle a plein de bugs qui tournent à mon avantage...

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 02-01-2008 à 17:21:39   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Je sais pas pour Ethlin-chan, elle me maxe toujours (ou presque) sa magie, pour ça que je l'aime ^^"

--------------------
Arvis
Hohoho^^
Membre
Arvis
347 messages postés
   Posté le 16-01-2008 à 19:17:20   Voir le profil de Arvis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arvis   

Il me semble ne pas avoir dit les miens^^
Ayra:Lex:Bah...les compétence,mais a part ca...
Holyn:Sword skills en masses
Noish:Boum^^

Edin:Dew:PITOYABLE
Jamka:Un peu moins quand meme^^

Lachesis:Beowulf:Jamais réussi a m'en sortir avec ce couple
Holyn(et oui^^):Pensant que les swords skills pouvaient se transmettre au freeknights,j'ai fait ce couple,malheuresement,ce n'est pas le cas...mais,mon Delmud est exellent,si on passe sur le fait qu'il n'a pas poursuite.

Tiltyu:Claude:Extremement dur a entrainer et pas super....
Azel:La,ca fait TRES mal

Fury:Levin:bah,Sety powa....

Sylvia:Levin:Ca peut le faire,perso,j'aime bien^^
Arden(pour me marrer):Sans interet

--------------------


He's torn between his honour and the true love of his life
He prayed for both but was denied...
Tannyn
Nouveau membre
5 messages postés
   Posté le 09-02-2008 à 13:44:31   Voir le profil de Tannyn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tannyn   

Dans une de mes nouvelles parties, jamais déçu par ce couple je me dit que je vais réitérer un petit BridgettxDeu...

Mais on dirait que je vais pouvoir expérimenter un nouveau couple ! J'ai comme qui dirait fait vite (moins de 20 tours) pour terminer la première partie du chapitre 3. Tant et si bien que même sans l'avoir rencontré une seule fois, Finn a fait chavirer le coeur de Bridgett XD !

Elle passe son temps à côté de Deu, mais pourtant il arrive à la sérrer ! Mais que voulez vous faire contre ca, y en a contre qui on ne peut pas lutter !

--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 09-02-2008 à 22:49:57   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Salut Tannyn, bienvenue sur le forum

Je te conseille d'aller te présenter dans la session du forum prévue à cet effet afin que tout le monde puisse prendre connaissance de ta personne


Sinon, BridgetXDeu n'est pas un couple spécialement difficile, ce qui m'étonne c'est plutôt que ta Bridget tombe amoureuse de Finn sans que tu ne le veuille Enfin, on verra ce que donneront les enfants, hein.

--------------------
Tannyn
Nouveau membre
5 messages postés
   Posté le 10-02-2008 à 11:38:15   Voir le profil de Tannyn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tannyn   

En vérité c'était loin d'être ma première partie, mais vu que ca faisait presque 2 ans que je n'avais pas touché au jeu, je me suis dit que pour me remettre j'allais faire certains couples que j'avais bien aimé !

Donc voilà même si BridgetxDeu n'est pas difficile, ca devient problématique dans mon cas :

- Je suis parvenu à la seconde partie du chapitre 3, et donc à "débloquer" Tiltyu, Bridget et Claude en moins de 18 tours (je me rapelle plus trop le nombre exact)

- J'avais prévu de ne pas marier Finn... (Rapport à la perte d'arme pour la seconde génération, et puis je trouve qu'il y a de meilleurs couples)

- Donc au final je crois que le dévellopement des relations de Finn avec Tiltyu et Bridget sont de : 5 pts par tours passés à côté (comme pour tous) + 10 pts par tours... Et ce avec une base de 180 pts.
Au final étant donné qu'il reste plus de 32 tours cela fait 32*10 + 180 = 500, à partir du moment où je ne terminais pas le chapitre avant la fin des 50 premiers tours Finn était obligé de tomber amoureux soit de Tiltyu, soit de Bridget ! Même si pourtant je ne l'ai jamais fait cotoyer ni l'une ni l'autre !

Cela m'amène à une nouvelle question : dans mon cas présent Finn a du parvenir aux 500 pts exactement en même temps avec Bridget et Tiltyu... Comment est décidé sa dulcinée dans ce cas ?

ps : Et qu'on ne me dise plus qu'il est difficile de mettre Finn avec TIltyu et Bridget XD !

--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 10-02-2008 à 16:37:40   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Tannyn a écrit :

Cela m'amène à une nouvelle question : dans mon cas présent Finn a du parvenir aux 500 pts exactement en même temps avec Bridget et Tiltyu... Comment est décidé sa dulcinée dans ce cas ?


Bonne question, ça.
Ce n'est qu'une supposition, mais peut-être que le jeu détermine l'ordre de priorité entre deux personnages ayant cumulé en même temps les 500 pts d'Amour pour une même personne, en fonction de l'ordre où sont apparus ces deux personnages.

Dans le cas en présence, Briddgit apparait sur la carte en tant que personnage jouable (bleu) en première, suivie de près par Tiltyu et Claude.

(Il ne faut pas oublier que l'ordinateur ne commence à attribuer des points d'Amour entre les persos qu'à partir du moment où ils apparaissent sur la carte, et en tant que personnages jouables, cad en bleu. Exemple, si Ayra, au Chapitre 1, n'est recrutée à qu'à partir du 26ème tour, elle ne commence à gagner des Pts d'Amour avec les hommes présents alors dans votre groupe qu'à partir du 27ème tour, et non à partir du 1er tour, où elle apparait en tant qu'ennemi).


C'est la seule explication logique que j'aie pour expliquer pourquoi Briddgit a eu priorité sur Tiltyu.


Tannyn a écrit :

ps : Et qu'on ne me dise plus qu'il est difficile de mettre Finn avec TIltyu et Bridget XD !


La véritable difficulté dans la création de ce couple, c'est simplement qu'il faut conquérir Silvail en une 20aine de tours seulement. Pour bien des joueurs, ce n'est pas une tâche facile. N'oublie pas qu'il est fréquent de voir des joueurs renoncer à la Bague d'Economie dans la 1ère Gen, parce qu'ils n'arrivent pas à conquérir Heirhein en moins de 11 tours dans le Chapitre 2.

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 10-02-2008 à 21:30:26   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

J'ai le souvenir d'un guide qui sous-entendait que les personnages n'avaient pas besoin d'être côte à côte pour gagner des points d'amours.
Si mes souvenirs sont bons, le dit guide disait d'éloigner sylvia d'une dizaine de cases de Fury.
D'ailleurs, j'ai des expériences ou certaines femmes sont tombés amoureuses sans que je ne les mettent jamais à côté d'un homme. J'y avais bien pris soin pour ma partie substitut, mais Edin et Sylvia sont tombés amoureuses (Donc, évidemment, je les ai faites tuées. =D )

AceNoctali a écrit :

(Il ne faut pas oublier que l'ordinateur ne commence à attribuer des points d'Amour entre les persos qu'à partir du moment où ils apparaissent sur la carte, et en tant que personnages jouables, cad en bleu.

Comment ça? Il me semblait que Yuria ne pouvait tomber amoureuse de Celice que si elle était une ennemie, signifiant que des points peuvent être gagnés avec les ennemis non? (Ou peut-être que c'est une exception?)

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 10-02-2008 à 21:45:30   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Marthur a écrit :

J'ai le souvenir d'un guide qui sous-entendait que les personnages n'avaient pas besoin d'être côte à côte pour gagner des points d'amours.


Ce qui est vrai. Il y a les points obtenables automatiquement pendant les 50 premiers tours, ceux obtenables en plaçant deux unités côte à côte pendant les 50 premiers tours, et ceux obtenables avec les convos.

Marthur a écrit :

Si mes souvenirs sont bons, le dit guide disait d'éloigner sylvia d'une dizaine de cases de Fury.


Sylvia de Fury ? Tu veux pas dire Sylvia de Levin ?
Le coup d'une dizaine de cases, ça a été corrigé depuis. Une seule case d'éloignement suffit pour empêcher les deux persos d'avoir le second moyen d'obtention précisé ci-dessus.


Marthur a écrit :


Comment ça? Il me semblait que Yuria ne pouvait tomber amoureuse de Celice que si elle était une ennemie, signifiant que des points peuvent être gagnés avec les ennemis non? (Ou peut-être que c'est une exception?)


C'est vrai, il y a le coup de Yuria... Mais pour être précis, on ne peut apparamment gagner des pts d'amour avec des ennemis recrutables que par la méthode des persos adjacents, pas avec la méthode des pts automatiquement obtenus à chaque tour.

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 10-02-2008 à 21:58:21   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Pour Yuria il existe un autre moyen qui consiste à faire une manipulation entre Célice, Lana, Lakche et elle, que tu peux trouver sur Serenes forest.

Pour le coup d'Edin et Silvya, je te rappelle que les persos gagne des points d'affection chaque tour (peut importe leurs position) en plus des possibles +5 de la mise côte à côte (par exemple Yuria et Célice ont -5 de développement).
Donc deux persos gagnerons automatiquement des points d'amour même si ils sont aux antipodes de la carte.


Edité le 10-02-2008 à 22:01:55 par pyro




--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 10-02-2008 à 22:34:33   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

AceNoctali a écrit :

Sylvia de Fury ? Tu veux pas dire Sylvia de Levin ?

Oui, oui, c'est ce que je voulais dire. >.>

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Tannyn
Nouveau membre
5 messages postés
   Posté le 10-02-2008 à 22:40:06   Voir le profil de Tannyn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tannyn   

AceNoctali a écrit :

Bonne question, ça.
Ce n'est qu'une supposition, mais peut-être que le jeu détermine l'ordre de priorité entre deux personnages ayant cumulé en même temps les 500 pts d'Amour pour une même personne, en fonction de l'ordre où sont apparus ces deux personnages.

Dans le cas en présence, Briddgit apparait sur la carte en tant que personnage jouable (bleu) en première, suivie de près par Tiltyu et Claude.

(Il ne faut pas oublier que l'ordinateur ne commence à attribuer des points d'Amour entre les persos qu'à partir du moment où ils apparaissent sur la carte, et en tant que personnages jouables, cad en bleu. Exemple, si Ayra, au Chapitre 1, n'est recrutée à qu'à partir du 26ème tour, elle ne commence à gagner des Pts d'Amour avec les hommes présents alors dans votre groupe qu'à partir du 27ème tour, et non à partir du 1er tour, où elle apparait en tant qu'ennemi).


C'est la seule explication logique que j'aie pour expliquer pourquoi Briddgit a eu priorité sur Tiltyu.



Oui mais ce serait le cas si Tiltyu et Bridget apparaissaient à des tours différents l'une de l'autre... Mais en l'occurence tu penses qu'au sein même d'un tour l'entrée en tant que personnage jouable joue un rôle dans cette attribution ?

Sinon j'avais pensé à l'avancement de la stat amoureuse pour les autres prétendants : celle ayant le moins de points avec un deuxième prétendant est prise. (Vu que j'ai rapproché Azel de Tiltyu pratiquement en même temps que Deu de Bridget, et qu'il me semble que la stat de base du AzelxTiltyu est plus importante que celle du DeuxBridget; Lorsque Bridget et Tiltyu sont parvenues en même temps à 500pts avec Finn, Bridget devait avoir moins de pts avec Deu que Tiltyu n'en avait avec Azel, d'où le fait qu'elle ait été choisie ! XD)

Bon d'accord c'est un peu tiré par les cheveux, mais bon au moins on peut se dire que Finn a de la compassion et qu'il choisit d'engrosser celle qui a le moins de succès auprès des autres hommes !!! ^^

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4  Quels couples avez-vous crées ? (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum