Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4 

 Quels couples avez-vous crées ? (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
berudo
Membre
berudo
94 messages postés
   Posté le 14-01-2006 à 15:03:52   Voir le profil de berudo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berudo   

moi les couples que je fait sont ce que je trouve logique au niveau du scénario:

edin-mideel: lester etant un archer sur cheval comme mideel.
ayra-holin: lakche skasaher, deux epeiste comme leurs parents.
lachesis-finn: nana etant élevé par finn.
sylvia-claude: corpul pretre comme claude.
fury-levin: c'est logique que sety soit descendant de holsety.
bridget-jamuka.
tiltyu-azel.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 15-01-2006 à 01:24:35   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Edin :
- Midayle (mon favori pour Edin, du all-round partout, je préfère ça à des surpuissances et des surfaiblesses un peu partout)

- Jamuka (Lester avec une force énormément haute, mais Pursuit n'est pas là, j'aime pas trop ça...)

- Dew (couple assez moyen, je trouve, malgré le développement excellent de Dew, Bargain a été d'adon pour Edin et ses Staffs...)

- Azel (couple condamnant Lester, mais rendant Rana très puissante; en plus de bien restaurer les HPs, mais deviendra également très puissante au combat avec le Elfire! Lester condamné, ce qui rend ce couple très moyen)


Ayra :
- Lex (couple très bien, même si Skasaha n'hérite pas des armes, mais bon, Lakche hérite d'une Silver Claymore et c'est bon... défense énormément haute, en plus qu'ils augmentent bien de niveau, c'est très bien comme couple!)

- Holin (très très bon couple, Odo majeur pour les deux, combo Frappe Lunaire et Frappe Stellaire en combo, j'aime bien, dommage qu'on ne puisse pas revendre la Balmunk de Shannan aux deux...)

- Dew (très bon couple, bien que Bargain ne sied pas trop à Lakche et Skasaha vu que ce sont des bêtes à l'arène = beaucoup d'argent, et Dew fournit un développement de stats outrageusement haut, en plus de sang sacré, je ne demande pas mieux! De plus, Frappe Solaire et Frappe Stellaire en combo, j'adore! Une Lakche et un Skasaha qui peuvent buter une armée entière sans soutien médical, c'est adorable!)

- Noish (mon préféré pour Ayra, bonnes stats d'ensemble et un Skill set MONSTRUEUX!!! Lakche et Skasaha MOR-TELS!!!)


Lachesis :
- Beowulf (all-round, j'aime beaucoup ça)

- Finn (couple de ma récente partie que j'ai beaucoup aimé. Pursuit, c'est gratifiant. Développement de stats excellent dans l'ensemble, armement comme d'hab pour Nanna, une Earth Sword et un Relive Staff; pour ce qui est de Delmudd, vous avez tous vu mon unique topic ici, je lui ai donné la Thunder Sword et la Wing Clipper, il s'en est très bien sorti. Prayer ne m'a presque jamais servi, mais bon, passons... Un couple à recommander!)

- Noish (bonnes stats d'ensemble, set de capacité adorable, surtout avec la Pursuit Ring pour Delmudd et uniquement avec ce couple, j'aime bien transmettre la Hero Sword à Delmudd)

- Azel (mmm... ça m'a beaucoup coûté d'abandonner Tiltyu pour Azel. Sang Fala et Hezul, et donc, une force et une magie relativement hautes; une Fire Sword pour Delmudd et si je l'avais pu, je lui aurais mis une Magic Ring, et encore là, je ne suis pas sûr qu'il aurait eu un boost de 10; Nanna en soigneuse mobile qui soigne extrêment bien avec un simple Live Staff.)


Sylvia :
- Claude (Lynn danseuse, comme d'habitude, et Corpul dieu du sion et de la resurrection)

- Holin (je voulais voir ce que donnait Lynn au combat, donc Sang Odo, plus une bonne Hero Sword et la Frappe Lunaire; c'était plutôt pas mal, mais j'avais vu mieux... pour ce qui est de Corpul, un seul staff lui a été transmis et je sens qu'il avait un peu été affaibli...)

- Levin (Corpul, monsieur Holsety, un PITA à entraîner, mais donnant un résultat incroyablement adorable et qui esquive tout! Pour moi, Sety est LE prétendant pour le Holsety, mais Corpul est juste en dessous de lui, le résultat est sublime! Lynn est beaucoup plus rapide avec le Holsety mineur, ce qui lui permet d'esquiver beaucoup)

- Azel (Corpul et le Elfire... ahh... j'ai adoré ça! Pursuit en prime, j'ai beaucoup aimé... en plus, il devenait un excellent soigneur, sa VRAIE vocation; Lynn et son sang Fala donnaient un beau résultat au combat avec une Fire Sword... un couple à essayer au moins une fois)


Fury :
- Levin (Fee surpuissante esquivant toutes les attaques ennemis, pratique pour les missions solo; et monsieur Holsety en personne, mon perso favori tous les FE confondus - faut vraiment que je pense à changer mon avatar...)

- Claude (Sety dieu du soin resurrecteur, en plus d'être un excellent mage d'attaque rien qu'avec la magie Lightning, mais m'avais BEAUCOUP moins impressionné sans le Holsety, il a perdu quasiment tout son charme; Fee qui sleepe les ennemis à distance et depuis les montagnes, plus tous les staffs en B qu'elle pourra utiliser, elle devient une unité de soutien encore plus importante)

- Azel (Sety et le Volcanon m'avaient ÉNORMÉMENT impressionné, qui continuait de bien esquiver dans l'ensemble, malgré qu'il a fallu que j'apprenne à alterner avec l'Elwind; le sang Fala lui fournissait un développement de stats MONSTRUEUX en magie, qui a très vite grimpé à 30... je me rens compte que j'ai perdu Pursuit, mais bon, Sety a quand même pu compter sur le Pursuit de sa môman... pour ce qui est de Fee, je l'avais beaucoup aimée en soigneuse, en plus de lui équipper la Thunder Sword et la Hero Lance, ça a TRÈS bien été! Un couple a essayer au moins une fois!)

- Noish (développement de stats adorable, malgré le manque de sang sacré; Pursuit, Berserk et Duel s'ajoutent, Pursuit permettant d'attaquer deux fois, Berserk avec un coup critique et Duel, attaque plusieurs fois AVEC des coups critiques XD ça a donné un Sety et une Fee destructeurs, de vrais berserkers! Pour ce qui est des armes, j'ai rien pu faire; un Lightning et un Elwind pour Sety, comme d'habitude, et pour Fee, comme d'hab, Hero Lance et Thunder Sword...)


Bridget :
- Jamuka (le couple de ma première partie, qui a été facile à former vu que Jamuka et Bridget etaient collés lors du combat contre les Pégases; set de capacités prometteur et bonnes stats, à recommander pour la première partie...)

- Dew (mon favori pour cette fille, abus de l'Ichieval avec Bargain; en plus d'une Patty permettant d'aller piller les armées sans soutien médical; j'ai beaucoup aimé...)

- Midayle (Bof, j'avais vu que Jamuka donnait un beau résultat, j'ai cru que Midayle serait bien, et je m'étais gourré... Pas à recommander... )

- Holin (Frappe Lunaire pour Patty m'a attiré, à la pratique, j'ai été impressionné... Une Hero Sword pour Patty et c'est comblé; pour ce qui est du développement de stats, j'ai failli tilter, c'était monstrueux!!! Merci sang Odo, Patty et Faval ne rataient AUCUNE attaque! Armement; là, ça a été le pied total. Ichieval, Steel Bow et Silver Bow pour Faval, mais pour ce qui est de Patty, là, l'équipper a été un plaisir pour moi! Une Power Ring et j'ai admiré le spectacle: quatre coups de suite et combo Frappe Lunaire/Critical, même si j'avais bavé un coup avec Slayder, le résultat a été là! Un couple chaudement à recommander!)


Tiltyu:
- Azel (mon favori pour elle, Tinny étant mon second préféré tous FE confondus, elle le devient encore plus avec le Volcanon; Arthur avec le Tron faisait des miracles aussi! Stat de magie ÉNORME pour les deux gosses, ce qui a été d'adon vu que ce sont deux mages XD de plus, le sang Tordo permettait une précision de bombe... Que des avantages, un couple à recommander!)

- Lex (là, ça a été un coup de pied en plein dans la figure... Tiltyu/Lex a tellement été vanté que je voulais ABSOLUMENT l'essayer et déjà avec Arthur, ça m'a fait PAF!!! Mon Arthur et ma Tinny ont été horriblement nuls! Le combo Ambush/Wrath ne s'activait quasiment jamais vu que la défense énorme de Arthur et Tinny permet des HPs quasiment jamais en dessous du half; je n'ai sûrement pas eu beaucoup de bol avec le RNG, mais j'ai vraiment détesté ce couple, ça m'a tellement traumatisé (maudit RNG) que je ne voulais pas le réessayer; je compte le faire dans ma prochaine partie et espérer la bénédiction de l'RNG. Je suis convaincu que c'est un excellent couple, mon préféré scénaristiquement, d'ailleurs)

- Levin (Mouahahaha!!! Avec ce couple, ça a été le pied TOTAL d'équipper Arthur et Tinny... Commençons par le beginning: développement de stats. Monstrueux. Esquive de bombe pour les deux gosses, surtout que leur max en vitesse est relativement haut. Excellente magie, qui est allé au max pour Tinny et à deux ou trois points du max pour Arthur... Capacités: pas de Pursuit, j'ai réservé la Pursuit Ring pour Arthur, vu que c'est môssieu Holsety, mais si j'avais pu, je l'aurais donné à Tinny. Armement: ahhh... voilà ce qui m'a fait adorer ce couple! Holsety et Elthunder pour Arthur et Tron + Tornadoe pour Tinny, j'ai admiré le massacre! Un couple très recommandé!)

- Finn (ça a surtout été un challenge personnel: réussir ce couple. J'ai du rusher comme un malade, mais j'ai réussi de justice! Pursuit, adorable pour les deux persos; Prayer ne m'a là aussi jamais vraiment servi et pour ce qui est de Wrath, ça m'a beaucoup servi à l'arène et un peu partout ailleurs, c'était bien. Un couple à essayer au moins une fois.)


Sinon, j'aurais une petite question: Corpul ne peut pas utiliser le Holsety à sa classe prépromotionnelle, mais le reçoit quand même dans son inventaire si Levin est son papa; pourquoi Arthur ne pourrait pas recevoir le Walkyrie et le garder dans son inventaire jusqu'à sa promotion pour pouvoir l'utiliser?


EDIT: WOAH!!! C'est moi qui ai écrit tout ça??? Au début, c'était deux ou trois petites phrases et ça a finit avec ce post de 3 kilomètres? Félicitations à celui qui lit jusque là, cad la totalité du message... au moins personne ne pourra me reprocher de ne pas développer mes messages pour finir avec 1000 messages d'une ligne chacun XD

Message édité le 15-01-2006 à 01:36:25 par Windspirit
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 15-01-2006 à 11:01:38   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Nan, j'ai pas tout lu. J'ai survolé rapidement...


Windspirit a écrit :

Sinon, j'aurais une petite question: Corpul ne peut pas utiliser le Holsety à sa classe prépromotionnelle, mais le reçoit quand même dans son inventaire si Levin est son papa; pourquoi Arthur ne pourrait pas recevoir le Walkyrie et le garder dans son inventaire jusqu'à sa promotion pour pouvoir l'utiliser?



Arthur reçoit le Valkyrie, mais sa classe, Mage Knight, ne lui permet pas d'utiliser les sceptres.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 15-01-2006 à 15:34:34   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Détail que j'avais omis, désolé XD
Mais bon, le Sang Blagi donne un développement de stats outrageux en magie, ce qui est bénéfique pour les deux mages (si seulement le Majeur allait à Tinny...); de plus, je ne me suis servi du Walkyrie qu'une seule fois et encore, je voulais juste voir l'animation. Je ne laisse jamais crever mes persos... Je crois que je vais essayer le couple Tiltyu/Claude pour ma prochaine partie que je commencerai... dans une semaine tout au plus.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 19:46:11   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

N'oublie pas de réserver la Bague de Poursuite à l'un des deux gosses, si tu fais ce couple : juste pour le rappel, c'est l'un des pires couples de Tiltyu en terme de Capacités Spéciales, avec seulement Fureur.

(Si tu veux mon avis, file-là à Arthur : Tinny pouvant utiliser des Bâtons de niveau A dans ce couple -Reserve Staff powaa !-, elle est excellente dans un rôle principal de soigneuse.)


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 21-01-2006 à 01:27:45   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Comme j'aime bien la divesité et que je n'en ai rien à foutre du Walkyrie Staff (excusez l'expression), je crois bien essayer ce couple pour ma prochaine partie et éventuellement, donner la Pursuit Ring à Arthur et laisse Tinny, après sa promotion, bien entendu, dans le rôle de Soigneuse à Reserve, rôle que Corpul faisait si bien dès sa prépromotion...

M'enfin, question armement, je ne sais pas trop: les bâtons pour Tinny, ok, mais pour Arthur? Tron, sûrement *vient de se rappeler le Tordo mineur de Tiltyu XD* OK, avant ça? Le Thunder de Tiltyu lui irait bien, je crois; j'hésite entre ça et le Fire de Azel... Éventuellement, l'Elfire serait dispo pour Arthur... pourquoi ne pas tout lui donner en plus du Tron?

Pour ce qui est de l'armement de Tinny, Reserve Staff, Rescue Staff éventuellement, et... disons, le Wind pour l'arène... En plus, elle a un Elthunder, si je me rappelle bien, alors... c'est bien comme c'est.

Pour ce qui est de Lex x Tiltyu, je verrai ça plus tard.

PS:
Tiltyu x Claude
Fury x Alec
Sylvia x Lex
Edin x Finn
Ayra x Jamuka
Lachesis x Lex
Bridget x Noish
Ma 5e partie ira-t-elle bien où devrais-je longtemps focuser sur les situations afin de bien préparer mes stratégie au lieu que tout aille tout seul comme à l'habitude?


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 21-01-2006 à 09:49:45   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

En gros et en vitesse :

PV|For|Mag|Hab|Vit|Cha|Déf |Déf mag

Tiltyu/Claude
Arthur : 130|15| 50 | 65| 50| 75| 25 | 52.5
Tinny : 95|15 | 30 | 70 | 55 |75 | 20 | 30

Fury/Alec
Sety : 95|40| 10 | 50 | 45 |45 | 40 | 10
Fee : 85|35|12.5| 40 | 45 |45 | 35 | 12.5

Sylvia/Lex
Corpul: 120|45| 25 | 25 | 25 |40| 25 | 35
Lynn : 105|30|32.5| 20 | 20 |40| 50 | 42.5

Edin/Finn
Lester: 110|40| 20 | 50 |45 |95| 40 | 7.5
Rana : 95 |35|32.5| 40 |45 |85| 35 | 7.5

Ayra/Jamuka
Skasaha:135|65|2.5|55 |45 |50| 40 | 7.5
Lakche :115|55| 5 |65|45 |40| 35 | 7.5

Problème, tu as deux fois Lex comme mari...
Lachesis/Lex
Delmud: 130|80|7.5| 25|30 |40| 60 | 10
Nanna : 115|70|7.5| 20|30 |50| 60 | 12.5

Bridget/Noish
Faval :145 |55| 15 |45 |30|85| 50 | 7.5
Patty :130 |50|22.5|45|30|50| 40 | 7.5

çà donnera du bon(Lachesis/Edin/Bridget/Ayra) mais aussi du moins bon(Sylvia/Fury) et Tiltyu pour qui les stats sont bonne mais pas le choix d'arme et de capacité.Tu devrai pouvoir t'en tirer mais comme Lex s'en sort mieux avec Lachesis autant mettre Azel avec Sylvia dans cette partie et tout devrait bien se passer pour toi dans cette partie.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 21-01-2006 à 11:21:37   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Ouais, comme le dit Kroy, le prob de ta line-up est que tu mets Lex deux fois en mari...

Si ton intention était de mettre Lex avec Lachesis, y a un truc qui me chiffonnerait, personnellement, si je faisais cette partie : vu que tu fais déjà Tiltyu/Claude, et que je suppose que tu vas réserver à Arthur la Bague de Poursuite, Delmudd va alors se retrover sans Poursuite.
Donc, à moins que Delmudd ne soit pas ta préoccupation, je te conseillerais plutôt de chercher un mari ayant Poursuite pour Lachesis. Genre Beowulf, Finn, Azel, Midayle, ou Alec. Et vu que tu as déjà mis en couple Finn et Alec, et que, si je me trompe pas, tu as déjà testé Beo, Finn et Azel, cela ne te laisse que Midayle.


Dans l'ensemble à mon avis, assez bonne line-up, même si je suis assez réservé concernant Fury/Alec... Vigilance est super sur Fee, mais je n'aime pas du tout Sety sur ce couple.
Pour Sylvia, je suis de l'avis de Kroy, Azel est meilleur que Lex en mari. Mais je crois que tu l'as déjà testé, non ?


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 21-01-2006 à 14:58:02   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Delmudd n'est, en effet, pas ma préoccupation; je m'occupe beaucoup plus de Arthur, personnellement, pour ce qui est de la bague de Poursuite.

À la base, je croyais utiliser Delmudd en mûr avec Lex comme père; mais je me rends compte que je n'ai pas encore testé Midayle... donc, je vais le lui donner et regarder le résultat. Pour Sylvia, j'ai déjà testé Azel (sang Fala = magie énorme pour Corpul, avec un simple Live Staff, il redonnait la quasi totalité d'une barre de HPs, en plus d'être redoutable avec l'Elfire), pour Sylvia, j'ai déjà testé Claude (comme tout le monde, je crois), Holin, Levin et Azel. Dew? Je crois bien que Dew donnera un assez bon résultat du fait qu'il transmet Frappe Solaire, qui aidera beaucoup Lynn lors de certaines situations et aussi à l'arène, quand elle s'enrichi pour tout donner à son amant Aless.

La line-up de ma partie:

Tiltyu x Claude
Fury x Alec
Sylvia x Holin
Edin x Finn
Ayra x Jamuka
Lachesis x Midayle
Bridget x Noish

J'avais mis Lex deux fois; il n'est plus dans aucun duo, maintenant...
Ça va donner une belle partie, je crois; je la commence dès que j'ai le temps (avec Tokimemo, Clock Tower et les autres RPGs sur SNES que je n'ai pas encore joués, en plus du boulot, faudrait me caser...)

EDIT: corrigé, j'avais un peu dérapé, désolé.

Message édité le 21-01-2006 à 14:58:26 par Windspirit
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 01:21:15   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

A l'Arène, je suis pas si sûr que Frappe Solaire soit si bénéfique à Lynn, sauf éventuellement avec une Epée contenant beaucoup de tués... Vu qu'elle dépend lourdement de Prière pour avancer dans l'Arène, si elle regagne un nombre de PV qui la fait sortir de la zone d'enclenchement de Prière, cela peut être fatal pour elle.


Et c'est Tokimemo (abregé de Tokimeki Memorial), pas Tokikeko, Windspirit.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Hikaru
Seigneur
Membre
Hikaru
102 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 02:43:48   Voir le profil de Hikaru (Offline)   Répondre à ce message   http://www.path-of-radiance.info   Envoyer un message privé à Hikaru   

Pour ma part, vraiment rien de bien original...

Edin - Midale: La, rien de bien spécial, Lester et Rana sont vraiment les clones de leurs parents, en plus forts... Et comme les parents etaient deja assez puissants, cela donne 2 bonnes unités, assez sympathiques.

Ayra-Lex: Le mix de leur capacités spéciales est assez exceptionnel :| Les 2 enfants Lakche et Skasaha seront pour ainsi dire invincibles avec leur attirail de techniques impressionant et leur bon dev. stats. En plus avec Elite, ils devient TRES rapidement tres forts. Je pense que c'est l'un des meilleurs coupes du jeu.

Claude-Sylvia: Ouais bah... Les enfants de leurs parents, avec des capacités en plus, sympathique. Copul et son reserve staff arrive beaucoup trop tard malheureusement... Et lynn, bah... c'est une danseuse, et je raffole pas des danseuses (meme si je ne renie pas leur utilité)

Lachesis-Beowulf: Delmud est un beowulf bis, une unité moyenne, mais avec les capacités de Lachesis, c'est qui est un plus.
Par contre contrairement a ce qui est dit, Nanna avec Beo comme pere est une excellente combattante ! Bonne force, bonne vitesse, guérisseuse acceptable.


Briggit-Jamuka: alors la je suis perplexe... peut etre que ce sont Patty et Faval qui sont comme ca quoiqu'il arrive, mais je les trouves pas géniaux...
Faval avec l'ichival souffre enormément d'un manque de skill (meme si les bagues de skill ca existe je sais) donc sa precision avec l'ichival est comment dire... bof :/ j'ai jamais vu un archer autant rater sa cible.
Et pour patty, j'ai eu infiniment plus de mal et moins de plaisir a l'entrainer que Deu, c'etait vraiment laborieux, meme si evoluée, c'est tout bon

Levin-Fury: EXCELLENT couple, Sety est un monstre de puissance avec ses stats son holsety, guéris tres bien avec un relive ou un recover.
Fee, est bcp plus puissante que sa mere, des stats monstrueuses notamment en vitesse, et la lance héros qui va lui servir du début à la fin.

Azel-Tailtyu: J'adore le courroux d'arthur et de Tinny... et ce sont 2 bonnes unités, mais je vois pas trop ce qu'Azel apporte vraiment au couple. Surement quelque chose, vu que les enfants sont bons, surement son dev stats tres sympa.

pour les autres persos, Finn et Johan sont afligeants de nullité :/ ils sont vraiment trop faibles, je les laissais tout le temps derriere les autres, idem pour hannibal qui bougeait pas du chateau.
Oifaye est egalement trop juste, il fait pas assez mal.
Altenna est un perso decevant, malgré de bonnes stats et la gae bolg.
Trop lente et trop fragile, surtout face a la magie.

Leaf est mon perso jouable préféré, du lvl 1 au 30 il est monstrueux, des capacités enormes, et je parle pas de son evolution et de ses equipement hyper bons et utiles, meme une petite magie peut etre utile malgré sa faible magie !
Et il sort Berserk tres souvent, et ca c'est le pied total...

Aless: Comme Leaf, je l'adore. Fils d'Eltosian, mon perso prefere du jeu, avec l'arme divine que je prefere, la Mistoltin. Tres tres fort, malgré une vitesse moyenne. Comme leaf, que j'adore quand il sort son berserk... et c'est souvent en plus.
La petite lueur de la Mistoltin et un bon berserk ensuite, va tuer pour ainsi dire n'importe qui en un coup, c'est trop plaisant.
Celice, bon bah je ne l'aime pas trop, surtout comparé a Sigurd, mais bon, il est trop trop fort.
Julia, personnellement, j'aime pas, perso peu utile.
Enfin Shannan... Equipé de sa balmunk, je crois qu'avec Celice, c'est le seul personnage vraiment imbattable(peut etre aussi Sety)
On peut l'envoyer en solo, il se fera toute la carte a lui seul, une esquive demoniaque, plus le coup qui suit (avec grande proba frappe stellaire...) wow


voilouuuu


--------------------


www.path-of-radiance.info
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 03:04:43   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Pour Azel/Tiltyu, ce qu'apporte Azel, c'est simple :
- un très bon Dev. Stats de Vitesse, très pratique pour les gamins qui bénéficient déjà d'une assez bonne de Tiltyu,
- le Sang Fala, qui compense parfaitement la carence de Magie de Tiltyu,
- et la Capacité Poursuite, chose qui manquait à Tiltyu et qui l'handicapait quelque peu.

Voilù !



Altenna arrive vraiment au mauvais moment dans le jeu : pile juste avant les Chapitres composés à 80%, voire 90% de Mages ennemis. Avec la stat plafond de Vitesse qu'elle a (24), le poids outrageant de la Gae Bolg, et sa Défense Magique minable, on comprend que ce cocktail est désastreux.


Pour quasi tout le reste, je suis d'accord avec toi.
Juste concernant Briddgit/Jamuka, c'est vrai que la stat d'Habileté n'est pas monstreuse, mais je ne me rappelle pas d'un résultat catastrophique. De plus, avec les Capacités Spéciales qu'il a avec ce couple, il n'avait pas de prob à disposer de ses ennemis.
A mon avis, tu apprécieras beaucoup mieux Deu/Briddgit si tu refais une partie. Moins de Skills de combat, mais d'EXCELLENTISSIMES stats partout, et Economie pour Faval et son coûteux Ichieval, et Frappe Solaire pour Patty.

Sur Celice, si tu l'aimes pas trop concernant le scénario, je peux comprendre. Sigurd lui est supérieur dans ce domaine. Mais en tant que combattant, c'est vraiment l'un des meilleurs de la saga FE, hands down (d'ailleurs, si je ne m'abuse, basiquement tu le dis toi-même ^^)


Je suis reservé sur Shannan, surtout dans les derniers Chapitres. Oui, il a une esquive de ouf avec la Balmunk, oui il destroye ses ennemis, surtout si Frappe Stellaire s'enclenche, mais il a une Défense Magique horrible. De ce fait, contrairement aux autres Epéistes Sacrés (AKA Celice et Ares), il aura beaucoup de mal à gérer les hits magiques, s'il s'en mange malgré sa haute esquive. Et vu que les Mages sont légion sur les 2 derniers Chapitres...


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 03:18:11   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Hikaru a écrit :

mais je vois pas trop ce qu'Azel apporte vraiment au couple.

O.o Le sang Fala, pardieu! Le sang Fala! Couvre la principale faiblesse de Tiltyu: sa magie! En plus, rang A en Feu, possibilité d'utiliser le Volcanon. Et une dernière chose primodiale: LA CAPACITÉ POURSUITE!!! Trois avantages qui rendent Arthur et surtout Tinny inhumains!

Hikaru a écrit :

Finn et Johan sont afligeants de nullité :/ ils sont vraiment trop faibles

O.O Pour Johan, je peux comprendre, mais Finn?! Finn est, je trouve, l'un des meilleurs persos sans sang sacré de ce jeu, sinon LE meilleur! Enfin, c'est ton opinion, je la respecte, et vu que tu n'as l'air d'avoir fait qu'une seule partie, je suppose que tu n'as tout simplement pas eu de chances avec l'RNG...

Hikaru a écrit :

Altenna est un perso decevant

Woah! Les Dragons font partie de mes classes préférées, et je trouve Althena plus qu'utile, malgré qu'elle contrôle l'arme légendaire la moins aimée; même à ça, elle frappe comme une défoncée; et tant pis s'il y a des mages, Fee s'en occupera XD

Hikaru a écrit :

Celice, bon bah je ne l'aime pas trop, surtout comparé a Sigurd

Hein? Celice, moins efficace que Sigurd? Ah non, là, je crois qu'il y a quelque chose qui va pas: Celice est infiniment plus efficace que Sigurd. Pourquoi? Narga mineur! Défense magique incroyablement haute; Celice représente, en fait, son père ainsi que sa mère/2; il ne peux être que plus efficace, non? Enfin, tu as une opinion, je la respecte bien que je ne l'approuve pas.

Hikaru a écrit :

Enfin Shannan... Equipé de sa balmunk, je crois qu'avec Celice, c'est le seul personnage vraiment imbattable(peut etre aussi Sety)

Je rêve ou j'ai bien vu un "peut-être"? O.o Sety représente le perso le plus fort de tout FE, pour moi

Et finalement, désolé d'avoir fait mon perroquet, mais j'avais une opinion à donner, désolé XD


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 09:47:00   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Un sondage plus bas a révélé que c'était le Valkyrie et non la Gaeborg, l'arme la moins utile.
De toutes façons Altenna est plus du type hit&run à ce stade de la partie, un coup... y'a plus de mage et on remonte se cacher dans les hauteurs vu que le mage il avait des copains.
En plus bon elle peut faire le poid contre 5mages(ceux qui pratique la chasse aux évèques sans défense/Palmark) Quad ils sont arrivé il sont venu au corps à corps... résultat du match 4à0 pour Altenna(un des mages avait attaqué à distance)

Concernant Shannan, là où il ne survivait pas face à Yurius(Toujours chap10, oui je l'ai fait hier) Lakche l'éliminait en 4coups et pourtant elle est loin d'être invincible(quoiqu'au tour précédent elle avait esquivé deux Torhammer et un Loptous) on ne peut donc pas dire que Shannan soit invincible(il peut aussi se faire tuer par l'épeiste qui garde Edda au chap11)
Donc encore une fois l'invincibilité relative tient pour beaucoup du RNG.

Pour le "peut-être aussi Sety" c'est sous réserve de possèder le Holsety, avec le Falafire il est fichu de se faire tuer par les numbers(non pas ceux de Black Cat) et sans arme sacrée, c'est no comment.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 11:22:36   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Hikaru a écrit :

Finn et Johan sont afligeants de nullité :/ ils sont vraiment trop faibles

Windspirit a écrit :


O.O Pour Johan, je peux comprendre, mais Finn?! Finn est, je trouve, l'un des meilleurs persos sans sang sacré de ce jeu, sinon LE meilleur! Enfin, c'est ton opinion, je la respecte, et vu que tu n'as l'air d'avoir fait qu'une seule partie, je suppose que tu n'as tout simplement pas eu de chances avec l'RNG...


Finn est assez inutile lors de la seconde gén, sauf pendant les débuts des chapitre 7 et 8. Les autres unités le surpassent largement surtout lorsqu'on est habitué à donner sa Lance des Héros à Fee.


Kroy a écrit :

Un sondage plus bas a révélé que c'était le Valkyrie et non la Gaeborg, l'arme la moins utile.


Le sceptre Valkyrie n'est pas une arme mais plutôt un objet de soutien. Et je sens qu'il me sera utile si je commence une partie dans les conditions "réelles."


Kroy a écrit :

Concernant Shannan, là où il ne survivait pas face à Yurius(Toujours chap10, oui je l'ai fait hier) Lakche l'éliminait en 4coups et pourtant elle est loin d'être invincible(quoiqu'au tour précédent elle avait esquivé deux Torhammer et un Loptous) on ne peut donc pas dire que Shannan soit invincible(il peut aussi se faire tuer par l'épeiste qui garde Edda au chap11)
Donc encore une fois l'invincibilité relative tient pour beaucoup du RNG.


Lors de mes premières parties, Shannan était bien le seul perso qui pouvait esquiver à chaque fois le Loptous de Yurius au dernier chapitre. Et ne possédant pas le Narga, c'est souvent lui qui permettait d'affaiblir le plus Yurius.

Par ailleurs, il est clair, que les 12 Lords de la Guerre sont vraiment puissants. Par exemple, lorssue je traduisais le jeu. J'avais utilisé les cheat codes pour booster tous mes persos.
Ma Femina avec:
30 de force
30 de magie
30 d'habileté
35 de vitesse
80 de chance
35 de défense
30 de défense magique
...s'est fait tuer en un combat contre l'archer.
Bien sûr, il avait l'avantage des armes, mais à ce niveau là, j'avais espéré qu'elle survivrait.

Kroy a écrit :


Pour le "peut-être aussi Sety" c'est sous réserve de possèder le Holsety, avec le Falafire il est fichu de se faire tuer par les numbers(non pas ceux de Black Cat) et sans arme sacrée, c'est no comment.


Clair que le Holsety est la cause de l'invincibilité de Sety. Sinon, la magie Lumière est le sort à lui donner dans le cas où il ne le possède pas.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 14:11:21   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Kroy, le Walkyrie n'est pas une arme, pour moi, ni les Staffs en général, d'ailleurs. Je n'ai pas inclus le Walkyrie dans le tas, alors j'ai dit que c'était la Gae Bolg que j'aimais le moins; le Walkyrie, je ne connais même pas son animation, alors...

Pour Finn, j'ai cru qu'il parlait à la première génération; à la seconde, en revanche, il ne sert qu'à donner des boosts à ses gosses. LOL, je me demande s'il en donne un à Delmudd Je n'ai jamais essayé (et justement, Delmudd n'est pas son fils XD)


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
vilainchaton
Membre
vilainchaton
31 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 21:09:27   Voir le profil de vilainchaton (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vilainchaton   

Bon moi comem c'est ma première partie, ce ne sera pas définitif, en tout cas actuellement j'ai choisit de faire :

Diadora/Sigurd (j'ai beaucoup hésité pour ce couple et finalement....bon ok j'avais pas le choix....)

Ethlin/Cuan

Edin/Midayle

Tiltyu/Azel

Fury/Levin

Sylvia/Claude

Lachelis/Finn

Ayra/Noish

Bridgitt/Deu

vala : )
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 21:57:11   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

La seule différence pour moi est
Tyltiu/Lex
Lachesis/beowulf
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 28-01-2006 à 03:22:25   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Vilainchaton a écrit :

j'ai beaucoup hésité pour ce couple et finalement

Je me demande comment tu as pu hésiter d'abord, et ensuite, ça donnera, rassure-toi, un Celice particulièrement destructeur, l'un des meilleurs Lords de FE en concurrence avec Ike et Roy.

Sinon, bienvenue au forum des 4F, BadKitty (devinez quoi? rien qu'avec cette appelation, il devrait me reconnaître XD)


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
vilainchaton
Membre
vilainchaton
31 messages postés
   Posté le 28-01-2006 à 10:09:45   Voir le profil de vilainchaton (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vilainchaton   

Windspirit a écrit :

devrait me reconnaître XD


rien qu'a voir que tu avais des commentaires en anglais, et en ayant vu un post, j'avais déjà deviné depusi bien longtemps, quel était le pseudo de Dartounnet ^^
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 01-02-2006 à 10:32:08   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Petit jeu, arrivera-tu a me reconnaitre? ^^
Sinon, pour moi, bein vu que j'ai qu'ne seule partie a mon compteur...

Edin: Midayle
En gros, on reprend les même et on recommence a la seconde génération, mais en mieux ^^

Ayra: Holin
Bonnes stats, bonne transmition de panoplie a dézimper, et on a plus de chance d'activer une frappe, qu'elle soit stellaire ou lunaire.

Fury: Levin, qui d'autre ^^
Fee evite tout et Sety... bah sety-ise tout ce qui passe

Lachesis: Beowulf
La, je suis déééécus...
Nanna n'a que peu de magie et pas assez de pv pour se battre, et Delmudd me donne des envies de meutres a la fourchette... Et en plus, ma Lakche s'en entichée de lui... Grrrrrr

Sylvia: Claude
Bah, on a deux bonnes unités de soutien, ou est le problème?

Tiltyu: Azel
Les gosses ont une bonne magie et peuvent porter chacun un tome de niveau A, bonheur, non? Arthur se débrouille bien avec une épée de Flamme pour le bonus de +5 en magie.

Briddgit: 2
Oui, je sais, jeu de mot pitoyable, mais bon, abuser de l'Icheval avec Lester et Bargain, et donner un équipement adapté a Patty, c'est du tout bon.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
vilainchaton
Membre
vilainchaton
31 messages postés
   Posté le 01-02-2006 à 12:31:34   Voir le profil de vilainchaton (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vilainchaton   

Petit jeu, arrivera-tu a me reconnaitre?


==> okay, j'ai deviné, ça ne peut être...que supervangaa eheh, j'y mettrais Oswin au feu^^
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 01-02-2006 à 12:36:17   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

à part que lester n'est pas le fils de Bridget mais de Edin.
Son fils est Faval(entre parenthèse)

Mon duo lachesis/beowulf est à merveille: beowulf avait la thiefsword et son fils est avec Rana.
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 21:02:47   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Je vais essayer le couple sylvia-adam.
Je vous donne les résultats bientôt.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 08-04-2006 à 11:52:33   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Juste un truc. Qu'est-ce que tu trouves de si bien à Adan? -_-

En plus Ace a testé le couple Lex/Sylvia qui est classé deux étoiles.
Sachant qu'Adan est une version plus faible de Lex niveau développement de stats. Je ne vois pas ce que tu gagneras à faire ce couple.

Dev Stats de Lynn avec Lex:
MHP 85
FRC 30
MAG 22
HAB 20
VIT 20
CHA 30
DEF 40
DFM 22
Cap spé: Continue/Prière/Embuscade/Danse/Elite

Dev Stats de Lynn avec Adan:
MHP 85
FRC 35
MAG 22
HAB 15
VIT 20
CHA 25
DEF 30
DFM 22
Cap spé: Continue/Prière/Embuscade/Danse

Dev stats de Corpul avec Lex:
MHP 110
FRC 45
MAG 15
HAB 25
VIT 25
CHA 30
DEF 65
DFM 15
Cap spé: Continue/Prière/Embuscade/Elite

Dev Stats de Corpul avec Adan:

MHP 110
FRC 55
MAG 15
HAB 15
VIT 25
CHA 20
DEF 45
DFM 15
Cap spé: Continue/Prière/Embuscade


En clair quelque soit les couples que tu fais Adan sera toujours inférieur à (toutes les autres unités) Lex.

Sachant que Lex/Sylvia ne monte pas très haut, Adan/Sylvia est sûrement un couple à éviter.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4  Quels couples avez-vous crées ? (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum