Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Autres jeux vidéos 

 Quel nom pour votre héros ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 31-12-2006 à 13:07:47   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Salut tlm !

Un petit truc qui m'est venu à l'esprit récemment, en jouant à divers jeux, notamment aux diverses versions de Pokémon ...

Certains jeux vidéos vous proposent, au début de la partie, de donner un nom au héros principal que vous incarnerez.

Ce héros peut avoir un nom à l'origine (comme Ness dans Earthbound par exemple, mais vous pouvez le nommer autrement), comme il peut ne pas en avoir (comme le pilote de F1 que vous incarnez dans Ayrton Senna's Super Monaco GP2 ).

Certains jeux peuvent même vous proposer de donner un nom à d'autres persos, que généralement vous ne controlerez pas, comme par exemple votre partenaire dans Pokémon Colosseum , ou les membres de votre groupe dans Earthbound .


Alors, je me demandais : comment nommez-vous votre héros, et éventuellement, les NPC ou les partenaires ?

----------------------


En ce qui me concerne, quand j'étais plus jeune, je nommais généralement mes avatars de jeux vidéos avec mon prénom ou son diminutif (+ mon nom de famille dans le cas de Ayrton Senna's Super Monaco GP2 .)


A présent, le nom que j'emploie généralement pour mes avatars est Sety .

Si le jeu demande un nom de famille en plus, comme c'est le cas dans Tokimeki Memorial , mon nom est alors Kazeno Seti - "Seti du Vent" -.

D'ailleurs, pour le cas spécifique de Tokimeki Memorial , qui est un jeu en japonais uniquement, j'écris le nom de famille soit en Hiragana, soit en Kanji, et le prénom toujours en Katakana. Cela nous donne donc :
* かぜの セティ (Hiragana / Katakana)
* 風野 セティ (Kanji / Katakana.
Ecrit avec ces Kanji, "Kazeno" veut dire "Plaine du Vent". J'aime bien ce sens, combiné avec le jeu de mot "Seti du Vent". )


Pour mes diverses versions de Pokémon que je possède sur GBA, en plus de Sety, j'emploie divers noms, tous dérivés de Croisés de FE4, ou de persos favoris de divers FE :

- Rubis : Sety
- Rouge-Feu : Ike
- Vert-Feuille : Amelia (je joue exceptionnellement en tant que fille sur cette partie)
- Emeraude : Ares
- Colosseum : Hezul
- XD, le Souffle des Tenèbres : Dain


Sinon, un autre cas particulier : Road Rash 2 . Encore aujourd'hui, j'ai tendance à nommer mon avatar avec un nom sauvage, dans le genre " Roadkill " ou " Warhammer ". Même chose avec Armored Core .



Je tiens à préciser que de tout temps, je n'ai jamais donné de nom différent à un perso, s'il en avait un officiellement reconnu (comme par exemple les persos de Star Ocean : the Second Story , Earthbound , ou Sacha dans la version Jaune de Pokémon .)


Sinon, pour les NPC et les partenaires... Eh bien, y a pas eu des masses de jeux où il n'ont pas réellement de nom officiel que je me souvienne. Le seul qui me revienne à l'esprit est Pokémon Colosseum, ou j'avais nommé ma partenaire Fala (ce qui était parfait, vu qu'elle avait les cheveux roux )


Voilà, je vous laisse la main à présent !


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 31-12-2006 à 13:33:49   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Le premier nom qui me passe par la tête Et ce premier nom qui me passe par la tête, c'est un nom de personnage que j'ai adoré dans tel ou tel manga, animé, roman ou jeu vidéo, et encore mieux, ce personnage a des points, physiques ou psychologiques, très communs avec le personnage du jeu.

Et malheureusement, des fois, mon système fausse...

Exemple : Récemment, j'ai entamé une nouvelle partie de FF6 (arrêtez, ça fait trop longtemps que je n'y ai pas joué...), et j'ai donné à Terra le nom de Eri , qui est le nom d'un personnage de School Rumble . Ce personnage est adorable, et je ne suis pas le seul à le dire : la Communauté d'AnimeReactor l'a nommée, pour 2005, le Meilleur Personnage Féminin Tous Animés de 2005 Confondus (allez voir la catégorie, plus bas), et elle compétitionnait quand même avec Natsuki de Mai Hime , Lacus de Gundam Seed Destiny et Shinon de Starship Operators (parmi celles que je connais qui sont listées).

Et pourtant, Eri n'a pas de grandes ressemblances physiques avec Terra, si ce n'est les cheveux blonds, et encore, ce n'est même pas la même teinte de blond...

Autre exemple un peu moins flagrant : j'ai prénommé Edgar, en référence au prince charmant de l'animé Kiba , Robes.
Ce ne sont pas des clônes, mais ils partagent quelques traits en général...

Parfois, je vais chercher dans les films. Sabin, par exemple, je l'ai nommé Ivan Drago (pour ceux qui ne le reconnaîtraient pas (ils sont rares, j'en suis sûr), c'est le boxeur russe qui a tué Apollo Creed, le meilleur ami de Rocky, durant un combat, et que Rocky aura l'occasion de démolir (cf : Rocky IV )).

Par contre, je ne me donne aucun temps de réfléxion, le perso me rappelle quelqu'un, je mets ce quelqu'un. S'il ne me rappelle personne, soit je garde son nom originel, soit je mets un nom au hasard, souvent celui du héros d'un roman, film, manga ou animé (à Lock Cole, j'ai donné le nom de Kaoru (MWS) )...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 31-12-2006 à 13:53:24   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Personnage féminin => Tinny *sifflote* ou Tiltyu *sifflote* et dernièrement j'utilise Arcueid *arrive plus à siffler*
Personnage Masculin => Sartek ou Warakia
Personnage Féminin tête à claque => Serra
Personnage Masculin tête à claque => Célice


--------------------
konzen
Membre
konzen
179 messages postés
   Posté le 31-12-2006 à 17:01:51   Voir le profil de konzen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à konzen   

le plus souvent il s'agit de mon pseudo du net, quand le nombre de caractères rentre (et c'est pas le plus long), il suffit de voir breath of fire nom du héro: ryu 3, caractères max, dans ces cas là je laisse où renome en bob, simple, clair, efficace.

pour les npc je laisse souvent les noms d'origine, sauf sur certaines parties où je part en trip, avec mon petit Mister T. sur ff7.

mon deuxieme pseudo utilisé dans les jeux c'est kirua


--------------------
une erreur inattendue est intervenue, merci windaube pour cette information.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 31-12-2006 à 18:07:30   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Moi :
Masculin:
Ccd, Marvin, Vio, Azel, Kain
Féminin
Mia, May


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 31-12-2006 à 19:23:53   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Le seul bon exemple que j'ai, c'était pour les héros de SoM, appelés respectivement Luc, Zelda et Froum (XD)
J'indique au passage que nous étions trois à choisir les noms.
Sinon je garde ceux d'origine de préférence


--------------------
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 31-12-2006 à 19:52:16   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Pour moi, masculin: Sety ou Pavel, féminin: Sarah ou Cylia.


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 31-12-2006 à 23:02:35   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Moi mes persos masculins se nomeraient Leonid ou Azed et mes féminins : Joana ou Julia ou Yuria ...


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 01-01-2007 à 04:52:26   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Dites, question comme ça tout le monde !!
vous préféré les perso masculin ou Féminin ?


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 01-01-2007 à 09:22:19   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Féminin, même si généralement ça revient au même, mais les filles ont trop souvent eu un rôle mineur voir de boulet *se souvient d'un jeu ou on devait sauver une fille qui attirait plus les problèmes qu'autre chose*.


--------------------
konzen
Membre
konzen
179 messages postés
   Posté le 01-01-2007 à 09:40:07   Voir le profil de konzen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à konzen   

exaequo dans sword os mana chuis bien content de pouvoir choisir comme dans seiken densetsu 3, j'alterne d'une partie sur l'autre masculin/féminin (que j'ai d'ailleurs tendance à appeler tifa, qui est loin d'être un boulet dans ff7).


--------------------
une erreur inattendue est intervenue, merci windaube pour cette information.
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 01-01-2007 à 18:51:31   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Ché pas.

Dans Pokémon, ça dépend des baies qu'on obtient et qui dépendent du sexe.

(Sinon pour la question principale j'ai l'habitude de mettre une connerie comme "la blonde" ou autre, dans le texte ça donne: AH, tu es la blonde? Enchanté)


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 02-01-2007 à 09:55:38   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

Les deux moi je ne voix pas de différence mais comme dans colosseum je préfère le gars car si on aurais la fille a controler je l'auraia moins aimer mais en tout cas.

Le nom de mes perso: homme---claude,ray,cecil,hunter,CF,Yuan
femme----sheena
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 02-01-2007 à 10:35:54   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Dans Colosseum on ne contrôle que le gars. La fille est un supplément.


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

sety
7ty
Membre
sety
289 messages postés
   Posté le 05-01-2007 à 22:20:01   Voir le profil de sety (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sety   

Pour moi mes perso. masculin s'appel : Sety, 7ty ou shadow
et pour les féminin je laisse souvent le nom original du perso. ou je lui donne le nom de la fille du moment ^^


--------------------
7ty
Locke
only a ninja can truly kill another
Nouveau membre
Locke
18 messages postés
   Posté le 05-01-2007 à 23:12:10   Voir le profil de Locke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Locke   

moi pour ma pars sa revien souvent a wayne ou mon prénom . mais javoue que depuis quelque temps jecris souvent locke.


--------------------
It said that darkness can be banished by the reflection of its true self.
dark kratos
Kratos powaaaaa
Membre
dark kratos
28 messages postés
   Posté le 07-01-2007 à 19:23:51   Voir le profil de dark kratos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dark kratos   

personnage enfantin masculin:Génis
perso enfantin féminin:Amélia
perso avec la classe masculin(et qui n'est pas blond ):Kratos
perso féminin doté d'une certaine beauté:Karla pour les brunes et Rosa pour les blondes
Voilà
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 07-01-2007 à 19:27:50   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Le plus souvent, je conserve le nom d'origine du/des héros.
Si je dois absolument choisir un nom, c'est souvent Leaf pour les persos masculins et Yuria pour les persos féminins.
Pour les jeux d'arcades avec seulement trois lettres à mettre, c'est MDO.
...Pratique d'avoir un nom de famille constitué uniquement de deux lettres.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
wil
Vive les fires emblems :) !!
Membre
wil
1327 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 19:05:52   Voir le profil de wil (Offline)   Répondre à ce message   http://rpg-mania.forumactif.com/   Envoyer un message privé à wil   

bien la plupart des jeux que j'ai jouer cetait pas mal juste des gars don je ne peut pas dire lequel j'ai aimer le plus
les nom que je donne comme masculin:Domi,Wil,DF,Glalie etc...
feminin: je vous lai dit ^^
WonderChef
Mystérieux Gourmet
Membre
WonderChef
254 messages postés
   Posté le 13-01-2007 à 14:47:16   Voir le profil de WonderChef (Offline)   Répondre à ce message   http://wonderchef.deviantart.com/   Envoyer un message privé à WonderChef   

Ah... Donner un nom à un héros fait partie des choses pour lesquelles j'ai du mal à me décider. Mais en général je ne me foule pas trop et je mets le diminutif de mon prénom.
Pour les personnages féminins, là pas de solution facile, alors soit des noms inventés sur le coup, soit des noms de personnages que j'ai déjà créés dans une fic, ou bien que j'ai dessinés et nommés ; soit Ilyana

En général je m'arrange pour ne pas avoir à nommer les personnages, et quand on peut laisser le nom d'origine, pas de problème !

Sinon, dans Pokémon, on peut également donner le nom du rival. Quel nom aimez-vous donner ? (j'opte souvent pour Babache, parce qu'il correspond souvent au mot, et surtout car je n'ai pas d'idée)
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 13-01-2007 à 15:07:46   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Yurius, car j'ai aucune idée.


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 13-01-2007 à 15:41:44   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Blume. Et vous devinez tous pourquoi.

(Impossible que cette chose soit de la même famille que Tiltyu , Tinny et Ishtar )


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 13-01-2007 à 16:45:18   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Surtout que je me suis toujours demander comment ça se fait qu'Ishtar et Ishtor ne soit pas des enfants adopter.
Eux au moins ont été gentil avec leur tante et leur cousine (peut importe le couple choisis) surtout que la petite Ethnia à fait preuve de beaucoup de courage pour aider Leaf alors que son idiot et lache de frère voulait sa peau. Les filles ont été gattée par la nature chez les freeges....


--------------------
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 13-01-2007 à 17:52:15   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

un nom de rival: ça dépend, Maheu reviens souvent


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
wil
Vive les fires emblems :) !!
Membre
wil
1327 messages postés
   Posté le 14-01-2007 à 19:18:57   Voir le profil de wil (Offline)   Répondre à ce message   http://rpg-mania.forumactif.com/   Envoyer un message privé à wil   

le nom de mais riveau sont surtout (la plus part du temps) les personne que je deteste : je ne dirai aucun nom ^^
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Autres jeux vidéos  Quel nom pour votre héros ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum