Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Autres jeux vidéos 

 Advance wars II

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 10:20:09   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

D'un autre côté, tu ne les prendrais pas si les conditions ne sont pas favorables, donc on se retrouve face à eux quand ils sont avantagés, d'où mécontentement (EN difficile, contre Candy et Andy, j'ai dû prendre Candy pour résister.)


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

chatblanc
Membre
chatblanc
106 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 18:25:25   Voir le profil de chatblanc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chatblanc   

croisade la mission pour moi c'est la plus dure de AWDS^^ j'avais fait avec eagle et sami et je sais plus qui pour les rouges


Pensez vous que les talents désiquilibre le jeu?
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 06-09-2006 à 14:55:50   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

sincèrement, oui. Sasha gagne plus d'argent par tour, mais avec les talents n'importe qui en fait autant. Donc au final un général se joue sur ses pouvoirs et note tactique, car avec les talents, Max n'a plus de problèmes de dégâts indirect, Sonja n'a plus la guigne... Mais le talent "tour d'ivoire" est aussi efficace avec le super pouvoir de Javier.


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 06-09-2006 à 15:22:46   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Max garde tout de même un problème: Son -1 en portée.
Quand a Sonja, ils en ont enfin fait un personnage un peu près jouable en ne lui collant plus la guigne.
Ensuite, pour les talents, ils peuvent être un peu bourrin, en effet, même si, perso, je préfere appuyer encore l'avantage d'un perso que tenter de corriger ses problèmes. Même si je fait des trucs du genre Etoile Filante sur Maverik, Super Solde sur Kanbeï et autre.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
chatblanc
Membre
chatblanc
106 messages postés
   Posté le 06-09-2006 à 15:45:09   Voir le profil de chatblanc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chatblanc   

moi je met sur kanbeï défense direct +12 % et 8%

alors j' ai eu très très facile de finir la première mission d' awds en expert => elles osaient pas attaquer les bazookas avec ses tank M XD
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 06-09-2006 à 16:54:27   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

La mission finale n'est aps trop difficile. IL suffit de mettre Max dans la base au milieu, Eagle a gauche et Colin a droite. Max ne fait que défendre la base. Colin déploie le max d'unitée en essayant de détruire les canons black hole et Eagle déploie les bombardiers et se faufile par la gauche jusqu'au canon principale et défonçant les tuyaux et au bout d'une heure environ c'est fait!
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 06-09-2006 à 17:46:03   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

pavel7, tu parles de AW2? Ce que j'avais fait, c'est plutôt Colin au milieu (il est pas cher, et quand on se prend un coup de Rayon M, il y a besoin de remplacer els unités vite vite), Max à gauche (il avait pas mal de boulot pour occuper l'ennemi) et Eagle à droite (il est plus tranquille et plus facilement exploitable). Max s'occupait de bloquer le plus possible l'ennemi (si Sturm construit près de Max, il aura moins de sous pour protéger le Rayon M) et Eagle, plsu avantagé, finissait très rapidement les unités ennemis, donc pouvait percer les tuyaux plus vite. Max et Eagle, s'ils pouvaient se faire une escapade, détruisaient un canon XXL ou deux au passage. Eagle, en 1 tour de bombardier (s'il est blessé, petit pouvoir) détruit le Rayon M. Mais avec cette tactique, je dois utiliser au max tous les tours de jeu.


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

chatblanc
Membre
chatblanc
106 messages postés
   Posté le 09-09-2006 à 12:00:45   Voir le profil de chatblanc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chatblanc   

vous ne trouvez pas la mission finale d' AWDS trop simple surtout avec les talents par rapport à celle d' AW1 ou encore AW2.

Je suis en train de refaire la campagne expert d' AWDS expert j' ai eu dur à quasiment aucune mission et je suis à l' avant dernière... j'espere qu' il y aura un fire emblem sur DS et peut etre une suite à AWDS^^
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 09-09-2006 à 18:37:32   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Oh, elle est plus dur, et à cause d'un petit, petit, petit détail: Il n'ya plus 2 infanteries, en bas, mais 4. Ca parait rien, non? Ben en fait, ca change un peu: Tu dois envoyer plus de troupes en bas, au lieu d'un hélico et deux infanteries comme je l'ai fait. Les quatres infanteries capturent vite, et peuvent être chiantes a exterminer, surtout avec les mortiums.
Sachant que tu dois aussi soutenir le front secondaire, qui en a VRAIMENT besoin et endiguer des assauts constants du Nord. Le tout avec les fonds plutôt limités que tu possède.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 09-09-2006 à 19:51:57   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Ce petit détail, je le règle en 2 temps avec la même tactique: Sami+troupes en masse, et au front secondaire, je laisse Max en mode super-agressif. Si ça va mal, je met 1 infanterie pour la survie sur l'autre carte. Qui est le plus radin?


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

chatblanc
Membre
chatblanc
106 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 00:51:03   Voir le profil de chatblanc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chatblanc   

on peut faire autre chose mais il faut utiliser les talents tu fais talents plaines et forêt 1 en cout du mouvement et tu envoie des recons XD
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 09:51:00   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Ces talents vont très bien avec Adder et Zak, même si Zak met plus de temps car son super pouvoir le rend plsu fort sur els routes, et là il n'y a pas de routes. Mais le problème des recons, c'est que même si els infanteries ont crevé, il reste des sous à l'adversaire car les villes capturées resteront comme ça un moment. L'avantage de Sami, c'est l'assaut éclair qui ramène plein d'infanterie, et comme l'adversaire aura peu de chances de trouver un espace encore libre à capturer (et comme les infanteries sont meilleures en pouvoir), il va vouloir attaquer, se fera détruire et l'adversaire perd ses villes -> des sous. La tactique, ou comment faire d'une pierre deux coups.


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Caelifer
Membre
Caelifer
110 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 21:39:13   Voir le profil de Caelifer (Offline)   Répondre à ce message   http://www.swordsaint.fr   Envoyer un message privé à Caelifer   

J'ai connu Advance Wars 2 avant Fire emblem, sur un magasine de solution que mon frere avait acheté.
Mais depuis que je connais FE, je trouve que AW a beaucoup moins de classe que FE, principalement sur le fait que perdre une unité dans FE n'a pas la meme valeur que d'en perdre une dans AW.

L'astuce pour la fin de AW2 c'est d'envoyer les deux généraux sur les cotés accomplirent l'objectif pendant que celui du milieu subira les attaques du sturm au centre, les bombardiers sur les ailes ne devront pas etre trop rapprochés pour ne pas etre la cible du pouvoir de Sturm.
Apres ça se joue au tour pret mais apres deux trois essais, c'est dans la poche

Comment est l'opus sur DS ? Je comptait l'acheté mais ...


--------------------

[b]Sword Saint Forum [/b]
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 18:57:03   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

L'opus DS? Juste pour la collection, car à part ça il te rammolit, il est facile et l'histoire est bof.


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 19:09:51   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

L'histoire est pas mal. Je dirai qu'elle est au niveau de la n°2, et trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin au dessus de la n°1.
Ensuite, j'ai préféré l'opus DS a celui sur GBA.
Plus de stratégie dans la campagne, plus abordable (Je suis pas très bon dans AW, car je tend à rester trop défensif, et à utiliser mes reflexes de FE.
Dans l'opus DS, ça passe, mais dans AW2, c'est fatal.)


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
chatblanc
Membre
chatblanc
106 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 19:23:51   Voir le profil de chatblanc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chatblanc   

je suis en train de jouer à un hack ( jeu modifié par un fan) d' AW2 mais alors c'est beaucoup plus dur parce de 1. Helmut a plus de chance de faire mal de 2. Adder a 120% en attaque lors de son SP^^ et un nouveau général il y a même une mission en champ de bataille où il y a des canons ....

paranthèse fermée

oui c'est vrai que l' histoire du 2 est vraiment banale on t' attaque et il faut délivrer le continent à chaque fois puis attaquer sturm .

Par contre l' histoire du 1 est pas mal : 1. on ne connait pas vraiment l' ennemi ( au début je pensais que c'était Eagle XD) Il y a plus de suspense aussi.

Au niveau de la carte : 2. Il y a plusieurs passages secrets qui détermine le général à la fin ( alors que le 2 tu peux choisir celui que tu veux)
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 20:22:09   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

L'histoire du 1 comporte plus de plotholes que de tours scénaristiques.
Déja, le moteur est bancal: Au début, tout va bien, on repousse Blue Moon, et on pousse jusqu'a leur capitale. Je peux comprendre. Mais après? Pourquoi on continue jusqu'à Yellow Comet? Puis à Green Earth? En plus, comme des voleurs, en furtif, ce qui fait que tout le monde nous attaque!
Et enfin, dans les trois dernières missions, miracle, le scénar est de retour: On apprend qu'un méchant clone d'Andy foutait le bordel et que Sturm est derrière tout ça.
Un autre détail qui m'a frappé, c'est que dans tout le jeu, les bidasses sont absent. Pas UN soldat. Pire, j'ai vraiment l'impression que tout le monde joue aux échecs: Pas une fois, quelqu'un n'a de problème a envoyer des troupes a la mort. Pire, la dernière mission du jeu, et les trois missions de Sonja envoieraient directement les participants devant le Tribunal international: Ces batailles n'ont pour but que de tester la force des héros. Comme ça. Un massacre stérile pour ça.

Dernier truc qui est maintenant dépassé, c'est que dans le 1, on était coincé avec trois généraux durant toute la campagne. Et dans les généraux, on a: Andy, le pire personnage du jeu. Pas d'avantage, un pouvoir ridicule et qui se charge à la même vitesse que les autres. Samy, que je n'ai jamais maitrisée et qui n'a pas vraiment d'interêt dans ps mal de cartes et Max, qui souffre d'être un perso ultra confiné dans un rayon d'action.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 12-09-2006 à 14:24:59   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Oh chouette!
Mais j'ai eu l'impression dans l'opus DS qu'on se fichait encore plus des soldats, et que c'était fait exprès. Alors déjà que celui qui s'intéresse à l'histoire voit qu'on se tamponne des soldats dans les épisodes GBA, dans le DS ça m'a flashé aux yeux.


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 12-09-2006 à 14:49:30   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Pas tout à fait d'accord. On voit des troupes, il leur arrive de paniquer lorsque leur général les abandonnent ou pête un cable, ou de se manifester, mais on est loin de AW2, c'est vrai (Le talk entre Eagle et ses soldats dans la mission forteresse maritime...)


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 12-09-2006 à 18:04:56   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Remarque que dans l'épisode GBA(je viens de m'en rappeler) Eagle hésite à attaquer en voyant des uniotés anti-aérienne dans le camp ennemi, et ses troupes veulent quand même attaquer, et ils citent tout ce que Eagle a dit. Donc il n'y a pas que les prouesses des généraux de montrées. Alors que dans l'épisode DS, Jake dit de Grimm et Sensei que "leurs attaques" sont meurtrières, comme si l'unité Grimm tuait tout. Et je ne vois pas de traces de mérite donné aux unités dans l'épisode DS, car quand uen unité dit de Rachel que c'ets un bon chef, le mérite revient à Rachel et l'unité peut ensuite crever.


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 12-09-2006 à 18:25:19   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Pour le début, on parlait de la même scène >_<


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 12-09-2006 à 18:56:15   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Ah, j'avais pas compris sur le coup.
Et pour la suite, ton avis?


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

chatblanc
Membre
chatblanc
106 messages postés
   Posté le 16-09-2006 à 20:40:01   Voir le profil de chatblanc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chatblanc   

oui c'est vrai que Eagle attaque souvent sans parler au soldat à AW1 mais ça change de plus en plus au fil des épisodes ...

à votre avis il y aura t-il un AWDS2 car moi j' ai des doutes :
- l' ennemis est toujours le même ( black Hole) et on commence à lasser que ce soit toujours eux qui attaquent .
- ça servirait à rien de créer un super-mega-giga tank je trouve qu' on a déjà assez avec le tank lourd .
- je crains que si il y a un AWDS qu' il y a encore des pouvoirs en plus spéciaux

mais par contre j' aimerai une version online

PS:j' ai joué ( émulation ) à AW2 ( modifié par un anglais) où il y avait une 2 cartes avec des canons et j' avais pris BH
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Autres jeux vidéos  Advance wars IINouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum