| Remarque que dans l'épisode GBA(je viens de m'en rappeler) Eagle hésite à attaquer en voyant des uniotés anti-aérienne dans le camp ennemi, et ses troupes veulent quand même attaquer, et ils citent tout ce que Eagle a dit. Donc il n'y a pas que les prouesses des généraux de montrées. Alors que dans l'épisode DS, Jake dit de Grimm et Sensei que "leurs attaques" sont meurtrières, comme si l'unité Grimm tuait tout. Et je ne vois pas de traces de mérite donné aux unités dans l'épisode DS, car quand uen unité dit de Rachel que c'ets un bon chef, le mérite revient à Rachel et l'unité peut ensuite crever. |
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| L'histoire du 1 comporte plus de plotholes que de tours scénaristiques. Déja, le moteur est bancal: Au début, tout va bien, on repousse Blue Moon, et on pousse jusqu'a leur capitale. Je peux comprendre. Mais après? Pourquoi on continue jusqu'à Yellow Comet? Puis à Green Earth? En plus, comme des voleurs, en furtif, ce qui fait que tout le monde nous attaque! Et enfin, dans les trois dernières missions, miracle, le scénar est de retour: On apprend qu'un méchant clone d'Andy foutait le bordel et que Sturm est derrière tout ça. Un autre détail qui m'a frappé, c'est que dans tout le jeu, les bidasses sont absent. Pas UN soldat. Pire, j'ai vraiment l'impression que tout le monde joue aux échecs: Pas une fois, quelqu'un n'a de problème a envoyer des troupes a la mort. Pire, la dernière mission du jeu, et les trois missions de Sonja envoieraient directement les participants devant le Tribunal international: Ces batailles n'ont pour but que de tester la force des héros. Comme ça. Un massacre stérile pour ça. Dernier truc qui est maintenant dépassé, c'est que dans le 1, on était coincé avec trois généraux durant toute la campagne. Et dans les généraux, on a: Andy, le pire personnage du jeu. Pas d'avantage, un pouvoir ridicule et qui se charge à la même vitesse que les autres. Samy, que je n'ai jamais maitrisée et qui n'a pas vraiment d'interêt dans ps mal de cartes et Max, qui souffre d'être un perso ultra confiné dans un rayon d'action. |
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| L'histoire est pas mal. Je dirai qu'elle est au niveau de la n°2, et trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin au dessus de la n°1. Ensuite, j'ai préféré l'opus DS a celui sur GBA. Plus de stratégie dans la campagne, plus abordable (Je suis pas très bon dans AW, car je tend à rester trop défensif, et à utiliser mes reflexes de FE. Dans l'opus DS, ça passe, mais dans AW2, c'est fatal.) |
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