Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 5 

 mon Topic à moi ;)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 15:18:57   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Ah non je l'ai pas fait ^^'. Je vais essayer.


EDIT : Oui je l'ai fait mais sa n'a rien changé.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 16:19:37   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Je viens de tester, et pour une raison étrange, j'ai l'impression que patcher le jeu change les données du fichier .smc.

Voilà ce qu'il faut que tu fasses pavel7.
Trouve-toi une nouvelle ROM de FE5, ne copie pas celle que tu as déjà, tu te retrouveras avec une autre Rom patchée.

Tu devrais avoir une ROM patchée qu'on appellera FE5.smc et une nouvelle ROM sans sauvegarde qu'on va appelé THRACIA776.smc

Tu devrais normalement avoir un fichier FE5.srm
Copie-le et colle-le dans ton dossier et renomme le THRACIA776.srm

Charge la ROM THRACIA776 et ça devrait marcher.

Après avoir passer l'endroit qui bug, (le passage où intervient Fred et Olwen) tu devras prendre une save state ou alors le fichier .srm de la partie THRACIA776 et le renommer FE5.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 30-09-2006 à 17:29:13   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Marthur j'ai éssayé mais sa ne marche pas, j'ai même pris une rom vierge, je l'ai renommé fe5, j'ai joué avec en japonais jusqu'à passer le bug, j'ai sauvegardé puis j'ai ramené l'original, et quand je charge la savestat elle bloque!

Edit=> Pourrait tu me réparer sa si je te l'envoie (ma rom et ems save stats) par msn et me les remettre?

Message édité le 30-09-2006 à 17:34:07 par pavel7
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 30-09-2006 à 21:58:51   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Si tu utilises bien, Snes9x, envoie-moi uniquement une save-state, je pense que ça devrait suffir.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 30-09-2006 à 23:11:42   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

OKé alors apsse moi ton email pas mp stp.
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 04-11-2006 à 20:08:12   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Désolé du double post.

Marthur le jeu bugue aussi au chapitre 12 qaund je met Mareeta a coté de Salem, un "J" apparait au coin nord-ouest de l'écran et paf sa bloque. Vérifie stp pour voir.


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 04-11-2006 à 21:21:45   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Je crois pas avoir eu de problèmes à ce chapitre. (du moins, je ne m'en souviens plus.) Et je ne vois surtout pas pourquoi il y aurait un bug en plaçant Mareeta à côté de Salem. A ce que je sache, il n'y a pas d'event entre eux.

Est-ce que ça fait la même chose lorsque tu places un autre personnage près de Salem? Et à quel tour de jeu le bug s'est-il produit?

Sinon, je te rappelle qu'un nouveau patch est sorti il y a quelque temps. Peut-être devrais tu l'essayer et voir s'il n'y pas de problèmes avec celui-là.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 04-11-2006 à 23:14:08   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

IL suffit que je mette Mareeta sur la maison (ou foret) devant Salem, de passer mon tour, et paf sa bugue. Tu pourrais me passer le lien pour le patch?


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 05-11-2006 à 09:49:20   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Ca doit se produire soit au 5ème, soit au au 20ème tour, non?

http://www.velthomer.net/forums/index.php?s=118ce1767553b98a491b06fee93579db&showtopic=3120&st=0

Ca devrait être le troisième ou le quatrième lien. Le troisième si tu as la version ROM et le quatrième si tu as la version NP.

Pour vérifier si tu as une version ROM ou NP, lance le jeu et là où apparait le titre, et regarde si tu as des dates. S'il y en a, tu as la version ROM, s'il n'y en a pas, c'est la version NP.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 05-11-2006 à 12:03:18   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

c'est quoi la version NP ?
J'en profite pour demander le lien pour télécharger la derniere version la plus à jour du patch de FE5 , je compte m'y mettre assez rapidement.
Merci

Message édité le 05-11-2006 à 12:07:38 par joeandmac
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 05-11-2006 à 16:03:12   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Si tu veux la définition du sigle, je 'en ai aucune idée.

Il me semble que la version ROM a des choses en plus comme les rangs S, SS et SSS.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 05-11-2006 à 18:12:28   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

Marthur a écrit :

Si tu veux la définition du sigle, je 'en ai aucune idée.

Il me semble que la version ROM a des choses en plus comme les rangs S, SS et SSS.


Les rangs S?? SS? SSS?? c'est quoi ca? au fait tu peux donner le lien stp pour la derniere version du patch? merci
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 05-11-2006 à 19:47:25   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Si j'ai bien lu, c'est le score du joueur en fin de partie, mais quelqu'un devrait confirmer.

J'ai déjà donné le lien plus bas.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 05-11-2006 à 22:49:06   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Spoiler :

Mareeta ets la fille de Eyvel, mais est-elle aussi la fille de Galzus?! Car sur une image j'ai cu sa!


Merci de lien Marthur la rom ne bugue plus!

Message édité le 05-11-2006 à 22:50:12 par pavel7


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 05-11-2006 à 22:56:49   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Mareeta est la fille adoptive d'Eyvel, et [SPOILERS] la véritable fille de Galzus.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 06-11-2006 à 13:12:59   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

J'ai une urgence ^^. J'hésite entre les chemins 16a 17a et 16b 17b. Sachant qu'aucun des deux n'ets traduit, je vais rater toute l'histoire. Mais le probleme réside dans les peros. Sara ne pose pas problème, on peut l'avoir dans les deux. Mais la difficulté réside entre Shannam-Miranda, et Sleuf-Misha-Eyrios . Shanam est apparement la clé de l'obtention de frappe stéllaire a Mareeta, et Miranda est une mage knight. Sleuf le décendant Blagi est très tentant, Eyrios aussi mais comme j'ai déja Olwen c'est raté, donc je vais juste le dépouiller de ses armes. Et Misha je n'en veut pas car j'ai assez de piafs. Apparement le b ets plus intéréssant, amis je voudrais avoir vos avis si possible.


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 06-11-2006 à 17:31:07   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Marque une pause en attendant la suite de la traduction (ceci n'est en aucun cas une blague) Sinon j'ai prit le chemin Shannam-Miranda dans ma seule partie Achevée.

Au final, je n'ai jamais eut Frappe stellaire pour Marreta (çà s'obtient dans le chapitre 15 il me semble et non pas après avoir récruté shannam) et Shannam a été capturé au chapitre où Conomore et Amalda sont recrutable.
Je n'ai jamais prit le temps d'aller chercher Miranda, j'ai recruté Shannam, Sara et j'ai filé. Malheureusement, Carrion s'est mangé un Berzeker et j'ai dû l'abandonné à l'ennemi.
A noter que pas de Miranda, pas de Conomoor donc encore un perso en moins.

Donc passer par le chemin B ne sert à rien à mon gout, à part recruter Sara un chapitre plus tôt, donc je te conseille vivement de passer par le chemin A puisque Sleuf te semble tentant et qu'il permet de recruter Amalda qui est un PaladinF bien plus interessant que Conommor(PaladinM).


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 06-11-2006 à 17:38:27   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Je dirais le chemin Miranda-shanam car:
- On n'a jamais assez de mage
- Mareeta sera la mort incarnée avec Meteor-hit.
- Manuel vigilance et moonlight hit
- Pugi pour les amateur d'Othin (pas mon cas)
- Sara un chapitre plus tôt (sachant qu'elle à élite ce n'est pas rien)
- Préservation de la santé mentale en t'évitant une escarmouche face à Cyas


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 06-11-2006 à 18:30:32   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Comme l'a signalé Kroy, la Frappe Stellaire de Mareeta s'obtient au chapitre 15, pyro. Shanam sort vers le 20ème tour, assez tard en tout cas.

Regarde si tu as bien des objets pour endormir qui te serviront à recruter Misha. Si ce n'est pas le cas, prends la route avec Miranda et Shanam.

En tout cas, la route A est plus difficile que la B, si je me souviens bien.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 08-11-2006 à 16:37:44   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Merci des conseils, et comment on obtient frappe stéllaire pour Marreta?

Message édité le 08-11-2006 à 16:38:26 par pavel7


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 08-11-2006 à 16:47:54   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Au chapitre 15, Shanam apparais et il faut aller lui parler avec marreta


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 08-11-2006 à 16:54:38   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Ben je ne l'ai pas vu, c'est le chapitre ou apparaissent les deux dragons rider?


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 08-11-2006 à 16:56:22   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Nah celui d'après, lui ou tu as le choix entre 2 direction


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 08-11-2006 à 17:05:58   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Il apparait vers quel tour? Et ou?


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 08-11-2006 à 17:10:55   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   



Je l'avais marqué dans mon post précédent... Entre 15 à 20 tours je pense.

Shanam arrive assez tard. Ce qui est assez énervant puisqu'il faut se battre sans arrêt contre les nouveaux ennemis qui sortent des trois forts. Quand je pense que sans lui, ce chapitre pourrait se finir rapidement en 6~7 tours.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 5  mon Topic à moi ;)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum