Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 5 

 mon Topic à moi ;)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 28-08-2006 à 13:25:49   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

ohh je veux bien!!
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 28-08-2006 à 21:26:32   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Wind=> Bien que les gosses soient plus vieux que leurs parents, les images les représentant ne donne pas cette effet, L'image d'Ayra et son tempérament donne l'impréssion qu'elle a plus que 17 ans ^^.

Sinon 3 choses que j'ai pas aimé dans ce fire emblem:

-Il faut choisir les unitées qui vont combattre.

-La fatique.

-Pas de chevaux dans les dongeons.

C'est vraiment de la ***** ces trucs là!.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 28-08-2006 à 21:59:36   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Perso, je trouve que ça ne fait que rajouter du piquant au jeu


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 28-08-2006 à 22:13:05   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

...Et du réalisme, pour la fatigue et les montures.

Est-ce que tu peux imaginer que dans le chapitre 4, Felgus soit emprisonné avec son cheval ou alors Karin avec son pégase?


Et le choix des unités, c'est dans tous les FE sauf le 4.
Je vois pas pourquoi ça rend le jeu chiant. Ca serait à mon avis pire, si on devait contrôler 40 unités sur une carte en tout cas.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 28-08-2006 à 23:50:10   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Quant à la fatigue, je trouve que c'est une très belle innovation que les concepteurs ont eu tort de ne pas la reprendre pour FE6~FE9 et éventuellement FEX, et comme le dit Marthur, ça ne fait que rajouter beaucoup plus de réalisme au jeu... Mais c'est que les jeunes d'aujourd'hui croient que ce sont des dieux infatigables et indestructibles, ces guerriers médiévaux...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 29-08-2006 à 01:19:46   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Windspirit a écrit :

Mais c'est que les jeunes d'aujourd'hui croient que ce sont des dieux infatigables et indestructibles, ces guerriers médiévaux...


Normal car
"A notre époque porter 30kg de feraille sur le corps tient du miracle, pfff... Bande de petite nature" dixit un de mes enseignants en médieval.
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 29-08-2006 à 09:08:55   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

qu'entendez vous par "choisir ses unités au combat"?? Si ce que je pense je rappel que dans FE4 il est possible de laisser ses unités au chateau également....
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 29-08-2006 à 09:19:17   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Certes, mais tu peut toujours les sortir à n'importe quel moment, alors que dans FE5, tu ne peux pas les faire venir au millieu du chapitre pour te preter main forte car elle ne sont pas physiquement sur la carte.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 29-08-2006 à 11:48:47   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

heu la fatigue a quelle influence dans le jeu?
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 29-08-2006 à 12:09:02   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Certaines unités ne pourront pas être utilisées si elles sont fatiguées.


--------------------
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 29-08-2006 à 13:02:06   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

çà me rappel la fois où Sara était fatiguée juste pour le dernier chapitre:gaiden... Heureusement qu'il me restait un stamina bag(supprime la fatigue d'un perso), le seul que je n'avais pas revendu...
Moralité : Gardez toujours au moins un stamina bag de coté même si les 1000G sont interessant surtout en début de partie.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 08:44:28   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

pyro a écrit :

Ca commence à peu près un an avant le chapitre 7 et fini pendant le chapitre 8 ou 9 de Fe4


Je viens d'entamer le chapitre 7 de FE4, c'est la rencontre avec Leaf et Finn. Si je comprend bien, on vit les aventures de Leaf en tant que résistant en compagnie de Finn jusqu'a la rencontre avec Celice?

Mais si l'histoire de FE5 va jusqu'au chapitre 8 ou 9 de FE 4 , cela signifit qu'on vit des histoires communes à FE 4 en compagnie de Celice?? j'ai du mal à comprendre la..
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 09:41:48   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

C'est un peu du spoil, mais bon:

En effet Leaf et Célice ont un petit meeting à un moment, et ils décident d'attaquer chacun de leur coté (Célice va vers conote, mais je sais plus où va Leaf), mais à aucun moment tu ne controleras Célice et sa bande (TT) mais tu auras Delmud et peut-être Sety


--------------------
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 13:10:50   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

Mais cette scène va se passer également dans FE 4?? ou leaf ne va jamais quitter le groupe de Celice?? c''est ca que j'ai du mal à comprendre...comment l'action de FE5 peut se dérouler du chapitre 7 à 9 de FE4, en sachant que Leaf est avec Celice durant cette période de FE4??
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 13:16:02   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Les développeurs n'avait pas prévu Traccia lorsqu'ils ont fait seisen, donc t'occupe pas vraiment de ça. D'ailleurs, au chapitre 8 ils sont "séparés"


--------------------
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 13:23:48   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Ne cherche pas trop la petite bête, FE4 et FE5 n'ont pas vraiment le même système, FE4 c'est les grandes cartes générales et FE5 les petites cartes détaillés avec des insert dans les chateaux.
Dans FE4, Celice et Leaf vont avoir une discussion reprise en un peu plus détaillée(si je me souviens bien) dans FE5, puis dans FE5, Leaf va partir avec son groupe en operation commando vers une cité précise tandis que Celice part pour Conote, alors que dans FE4, c'est plus général donc c'est au joueur d'apprecier les mouvements des persos...

Donc il ne faut pas mélanger FE4 et FE5, FE4 c'est du général avec un controle presque total de la stratégie alors que dans FE5, tu suis la trame du jeu donc l'histoire est celle reconnu officiellement.

C'est confu, mais bon, ce n'est pas facile de mettre en rapport des jeu dont le point de vue du joueur n'est pas placé au même endroit.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 15:11:48   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Quelqu'un a testé la dernière version du patch anglais au FESS ? Parce que moi il bloque au chapitre 10! Et c'est pas sympa! A chaque fois queb je m'approche du deuxieme pont ou il y a les troupe de Freege, un takl event s'active au chateau et paf sa bloque! C'est normal?
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 22:54:28   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Des troupes de Freege ? Au chapitre 10 ? A part Ishtar et Hilda, il n'y a aucun perso, ni troupe appartenant à Freege dans ce chapitre...

Je n'ai pas encore testé dans son intégralité le nouveau patch, désolé. Mais si tu pouvais nous indiquer précisement le problème (avec si possible screenshots et pourquoi pas savestate), moi ou Marthur pourrions aller soumettre ce prob' au créateur du patch sur le FESS Forum, vu que nous y sommes inscrits.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 22:59:41   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Pavel doit parler du chapitre 10 de FE5 çà correspond à la description de la map du chapitre 10 donné sur le site de ccd. De plus dans FE4, il n'y a qu'un pont au chapitre 10.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 23:07:58   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Aw mince, je croyais être dans un topic FE4 (vu que j'ai plusieurs pages d'ouvertes sur diverses sections du forum)... Désolé, je me suis trompé.

Message édité le 02-09-2006 à 23:08:51 par AceNoctali


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 11:11:37   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

pavel7 a écrit :

Quelqu'un a testé la dernière version du patch anglais au FESS ? Parce que moi il bloque au chapitre 10! Et c'est pas sympa! A chaque fois queb je m'approche du deuxieme pont ou il y a les troupe de Freege, un takl event s'active au chateau et paf sa bloque! C'est normal?


Je viens d'arriver au chapitre 10 et tu as raison, pavel7, le jeu bloque bien à un certain moment. Tu devrais simplement retiré le patch à ce moment de la partie.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 14:49:31   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Comment on fait pour retirer le patch? (je sais l'appliquer mais pas le retirer.)
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 14:53:40   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Déplace le fichier .ips dans un autre dossier (un couper/coller si tu préfères). Joue au jeu et passe le moment qui bug, puis redéplace le fichier .ips dans le dossier d'origine.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 15:04:59   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Le seul fichier que j'ai avec l'extension .ips, c'est le patch(fe5.ips) , et il est dans un autre dossier, et quand je le déplace sa ne change rien. c'et sun autre fichier?
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 15:15:40   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Non, c'est bien celui-la.

Tu l'as bien déplacé dans un autre dossier?

En tout cas, après l'avoir déplacé, as-tu chargé ta partie sans utiliser de save state?


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 5  mon Topic à moi ;)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum