Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 5 

 mon Topic à moi ;)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 26-08-2006 à 18:59:05   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Possible Spoile




A tout hasard, j'ajoute que l'argument du "Johan=Aura" et "Johalvier=Rezaia" ne tient pas si on reprend Issac(retombé aux mains de Danan) après Sophara, dans ce cas Celice donnera Rezaia à Yuria.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 26-08-2006 à 19:46:09   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Au fait Marthur, comme Johaliver s'est révélé etre une vrai daube durant toutes mes parties, je vais cette fois prendre Johan juste pour qu'il me rappelle mon magnifique Lex de mes parties ou c'était toujours un persos d'aide ultime, et aussi pour voir le dialogue qu'il auras avec son père si il le décend ^^.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 26-08-2006 à 20:14:58   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Je signale juste que Lex a un meilleur developpement de stats que Johan ou Johalvier.

Lex a surtout un meilleur dévellopement en défense et en chance.
Le problème chez Johalvier, c'est que bien qu'il ait un dévellopement de stats de 50% en habileté, sa vitesse est à 10%...
Alors que du côté de Johan, lui a 50% de dev stats en Vitesse ET 20% en habileté.


Pour moi, je trouve Johalvier assez inutile. L'Arc des Héros va mieux à Midayle qui est à cheval, et si l'Arc des Héros lui est quand même donné, cela limite l'utilisation de la Hache des Héros.
En parlant de la Hache des héros justement, elle convient mieux à Johan qui lui aussi est à cheval. Johalvier, lui, ne peut presque jamais l'utilisé, comme il arrive souvent à la traîne.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 26-08-2006 à 20:20:46   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Lex est 1000 fois plus utile que ces deux daubes ^^. Johaliver a un beau 0 a la place du nombre des tués vu que je ne l'utilise jamais (Hannibal non plus d'ailleurs), et Lex a Elite ce qui le rend plus utile puisqu'il seras plus puissantq ue la plupart des ennemis jusqu'au chapitre 3.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 27-08-2006 à 00:31:28   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

En même temps, je trouve que seule Elite en fait un géniteur moyen, surtout pour Lakche et Skasaha qui auront tendance à atteindre le niveau 30 dès la fin du 6e chapitre... (Vous jouez souvent avec des persos niveaux 30, vous ? -____-; )


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 27-08-2006 à 01:41:16   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Je n'aime pas atteindre trop rapidement le niveau 30 car après il y a gachit d'Exp(énorme dans le cas du couple AyraxLex)... donc en général la seconde génération atteint le niveau 30 dans l'arène du dernier chapitre


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 27-08-2006 à 10:24:27   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Kroy a écrit :

Je n'aime pas atteindre trop rapidement le niveau 30 car après il y a gachit d'Exp(énorme dans le cas du couple AyraxLex)... donc en général la seconde génération atteint le niveau 30 dans l'arène du dernier chapitre


Même moi je ne vais pas jusque là...!

J'abuse seulement Danan pour faire monter mes persos au niveau 20, juste pour qu'ils soient promus au chapitre 7. >.< (Note, Oifaye va jusqu'à 22 >.< )


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 27-08-2006 à 13:46:22   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Marthur a écrit :


Même moi je ne vais pas jusque là...!

J'abuse seulement Danan pour faire monter mes persos au niveau 20, juste pour qu'ils soient promus au chapitre 7. >.< (Note, Oifaye va jusqu'à 22 >.< )


Même chose en ce qui me concerne, sauf que Celice va, lui, jusqu'au niveau 25, généralement. La Bague Elite que je lui transmets à chaque partie aide.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 27-08-2006 à 14:28:24   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

lol pendant un instant j'avais plus l'impression d'etre sur un topic FE4 que FE5
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 27-08-2006 à 14:54:20   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

C'est vrai que le topic a séverement dévié... Essayez autant que possible de revenir au sujet, tout le monde, c'est à dire à FE5, non à FE4.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 27-08-2006 à 20:37:35   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Alors j'ai aujourd'hui commencé a jouer a FE5, et je suis arrivé aui chapitre 7, et je dis avouer qu'il assez dur mais assez fun aussi, les icones des personnage ssur la carte sont bof, Fergus est mon persos préféré ^^ (avec une épée des héros, c'est le massacre!), et l'histoire est superbe, sa permet de voir les dessous de FE4 ^^, et de mieux le comprendre.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 27-08-2006 à 21:04:19   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

C'est bizarre comment beaucoup tombent amoureux très rapidement de Felgus, dont moi pour être franc...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 27-08-2006 à 22:34:09   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

moi je trouve FE5 super beau!! même au niveau des combats j'adore le style de FE4-FE5 plus encore que les FE style Manga! On leur reproche des graphismes sommaires mais je ne suis pas d'accord, je trouve qu'ils font très adultes justement !

FE4 manquait un peu de finesse, mais FE5 a réparée cette erreure, le seul truc c'est qu'on distingue pas les visages pendant les combats mais c'est tout! , quand à l'animation elle est vraiment bonne, il suffit de voir Celis faire son enchainement j'ai bien kiffé!
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 27-08-2006 à 22:54:16   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Plus adultes = moins cartoonesques, tu veux dire ? Oui, beaucoup ont cette opinion, dont moi...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 28-08-2006 à 00:00:11   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

voila c'est exactement ça, moins Manga on va dire!
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 28-08-2006 à 00:24:07   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Mais le fait qu'on controle (à nouveau) beaucoupss de gosses ne m'attire aps vraiment... La seconde génération de FE4 était meilleure car on choisissait les gosses comme on le vulait (coté dev de stats) mais la ils sont juste pas mal les persos. Et le fait que toutes les unitées a cheval utilisent des épées et un peu bof, un grat knight avec un épée... Et est-ce un bug ou il n'éxiste pas de défense magique??!!
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 28-08-2006 à 00:28:55   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

j'en ai aucune idée, à vrai dire je n'ai que tres peu joué à FE5 , j'attends de finir le 4.

Mais je te rejoins sur l'idée que je préfère des persos plus mûrs, je suis sur et certain que je vais préférer la 1ere génération de FE4 de mon coté, Sigurd est tellement charismatique que je me demande bien comment Celis va lui arriver à la cheville (même si Celis est bien stylé avec son style de combat et sa cape).
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 28-08-2006 à 03:22:15   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Pavel a écrit :

Et est-ce un bug ou il n'éxiste pas de défense magique??!!

Il n'y en a pas, en effet, et j'ai remarqué que mon Dalshin avait une assez bonne défense contre les mages, donc le lien ?...

JoeAndMac a écrit :

Mais je te rejoins sur l'idée que je préfère des persos plus mûrs, je suis sur et certain que je vais préférer la 1ere génération de FE4 de mon coté, Sigurd est tellement charismatique que je me demande bien comment Celis va lui arriver à la cheville (même si Celis est bien stylé avec son style de combat et sa cape).

C'est bien la première fois que j'entends quelqu'un dire ça : crois-moi, si tu as aimé Sigurd, tu risques de tomber aux pieds de Celice et de lui lécher les orteils...
Sérieux, Celice est à des cieux au-dessus de Sigurd, et il a la magnifique qualité d'être un excellent leader, alors que Sigurd est malheureusement atteint d'un défaut majeur : trop... "attaché" disons à Diadora, l'amour l'a complètement saccagé au point de l'amener directement à sa perte. J'ai simplement ressenti ça, hein ? rien d'affirmé... (Par contre, vive Celice...)


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 28-08-2006 à 03:23:44   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

La stat de magie compte pour l'attaque et la défense magique.

La première génération de FE4 n'est pas plus vieille que la seconde si l'on en croit les chiffres d'Osawa, par exemple :
-Lakche est plus vieille que sa mère
-Rana est à un peu plus jeune que sa mère déjà vingtenaire en 759
-les fils sont en majorité plus vieux que leur mère et à peu près aussi vieux que la moyenne de
-mention speciale pour Altenna : aussi agée que sont père
Les âges sont ceux à l'arrivée du personnage dans l'aventure.

Tiens d'ailleurs pour revenir sur FE5, d'après ces dates, dans trois jours c'est l'anniversaire de Leaf(c'était juste pour revenir dans le sujet).


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 28-08-2006 à 03:41:10   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Plus près encore, Delmudd fête ses... 1247 ans après-demain et Leaf, ses 1248 ans après-demain ^^

Kroy a écrit :

La stat de magie compte pour l'attaque et la défense magique.

Alors c'est bizarre, pourquoi mon Dalshin résiste-il si bien à la magie, alors ? (Faudrait tout de même que je vérifie sa stat de magie, au cas où...)


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 28-08-2006 à 05:21:17   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Spoile, Spoile et respoile(donc beaucoup sur FE4)




Je ne sais pas pour ton Dalshin mais j'ai de quoi appuyer ce que je dit :

On va prendre comme cas le boss du chapitre 24
Il a une defense de 16 et un bonus de defense physique de 10 pour le terrain. J'attaque au corps à corps avec Leaf et son épée de lumière ... L'ennemi a une defense de 26 soit sa defense physique personnel+le terrain.
Il a une magie de 8 et un bonus de 20, inutile car il n'attaque pas à distance donc pourquoi ce boost? Et bien c'est forcement pour sa defense magique et non son attaque. Pour verifier, Leaf siffle un coup, se recule, resort son épée de lumière et attaque cette fois à distance(donc attaque de magie blanche "Bolt"), l'ennemi ne bronche pas mais affiche une defense contre la magie de 28 soit le total de sa magie personnelle+le bost, l'épée de lumière casse(Leaf a frappé trois fois), Ethlin se retourne dans sa tombe euh sa dune puis apparait devant Leaf et lui tint à peu près ce langage "Mais comment t'as fait pour casser le beau cadeau de tata Diadora(que Lopt emporte cette embobineuse qui a sappé la motivation de mon grand-frère adoré en diparaissant retrouver son demi-frère) ah si seulement Altenna avait reçu par téléportation express mon équipement, elle serait encore dans l'état où je te l'avait laissé, vraiment une épée de lumière(lightsword) ne merite pas le même traitement qu'un fer slimfast ou qu'un sabre laser(lightsaber)... Nan Leaf toi t'auras pas de cadeau, y'a pas marqué Sigurd sur mon front, tient d'ailleurs Finn-papa et Shanam-mama* t'appelent, faut que t'aille t'asseoir sur le trône pour affirmer ta suprématie sur le pays." On a dit "à peu près"

*moins drôle que l'originale mais bon, c'est pas ma faute si Leaf n'a été élevé que par un seul homme et non deux comme celice.

Wind : Le calendrier Gran n'a rien à voir avec le calendrier Gregorien :).


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 28-08-2006 à 08:58:38   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

il est bien tentant ton gros pavé blanc de spoil......(ne pas surligner...ne pas surligner...ne pas surligner...ne pas surligner...ne pas surligner...ne pas surligner...ne pas surligner...ne pas surligner...ne pas surligner...ne pas surligner...ne pas surligner...ne pas surligner...)
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 28-08-2006 à 09:31:56   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

[SPOILER]

Lachesis s'est occupée d'élever Leaf à Lenster. Il la considérait comme sa mère (et en note, il considérait aussi Selfina comme sa soeur)


Kroy a écrit :

Tiens d'ailleurs pour revenir sur FE5, d'après ces dates, dans trois jours c'est l'anniversaire de Leaf(c'était juste pour revenir dans le sujet).


Faut que je finisse ce fan art de Leaf dans les trois jours alors...j'essayerai de le poster sur le forum le 31 donc.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 28-08-2006 à 10:26:21   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

Comment connaissez vous les dates exactes de naissances des héros de Fire Emblem 4
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 28-08-2006 à 11:43:40   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Grace au manga d'Osawa. J'ai un fichier avec les dates, et si tu le veux, je peux les poster dans un topic dans la partie Fe4 pour éviter un nouveau hs (sauf si cela dérange quelqu'un)


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 5  mon Topic à moi ;)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum