Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Quizz Ultime (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31Page précédentePage suivante
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 01:03:53   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Ace a écrit :

C'est un peu long, c'est vrai, mais j'ai vu pire (Jojo Bizarre Adventure, Hajime no Ippo, Inuyasha et Captain Tsubasa, anyone ?).


Y-a pire xD Detective Conan !
Ma parole plus de 55 volume à l'actif j'allucine rien que d'y penser, 400 épisodes, et 11 films... Heureusement que j'en suis pas fan loin de là xD

Ptite question par-ci :
Dans Card Captor Sakura : comment Sakura emprisonne-t-elle la Carte de L'Eau (Watery) ?


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 01:26:49   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Jojo's Bizarre Aventure fait 80 tômes et Hajime no Ippo, 79, il me semble...

Jojo's Bizarre Aventure, connais pas et je m'en porte mieux ; Hajime no Ippo, l'anime ne fait que 76 épisodes, un OAV et un film. Magnifiques, d'ailleurs... Avec une vraie conclusion, en plus !
Faut que je revoie tout ça, d'ailleurs...


Pour ta question, ça doit vraiment être au tout début de l'anime étant donné que je ne m'en rappelle que très, très vaguement.

Dans l'anime, elle utilise Windy pour l'enfermer dans un frigo, si je me souviens bien...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
BigBeuBeu
Hi, branleur
Membre
BigBeuBeu
265 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 13:18:32   Voir le profil de BigBeuBeu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BigBeuBeu   

Dans une chambre froide, en effet... Il me semble que la nuance entre l'animé et le manga est minime: dans l'animé je crois que Watery se cache dans l'aquarium municipal, tandis que dans le manga c'est dans la piscine de l'école directement...
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 18-07-2007 à 00:51:37   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

En effet, Watery est capturé dans une chambre froide grace a l'aide de Tomoyo xD (soit dit au passage, je ne me souviens plus en quoi elle l'a tellement bien aidé a part de filmer et faire un mini-truc je sais plus quoi xD)

A vous


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 19-07-2007 à 18:48:00   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Bon, j'y vais.

Shigurui : Pourquoi Kogan a-t-il été refusé comme candidat pour devenir le Maître Épéiste de la maison de Tokugawa Ieyasu ?


---------------------------------------------


Kogan a été refusé car lors de l'entretien, il a essayé de cacher le second majeur qu'il avait à la main droite. L'examinateur l'a remarqué et lui a demandé pourquoi il essayait de lui cacher ce doigt.
"C'est une déformation hideuse qui ne mérite pas d'être vu par vous, monseigneur", répond-il.
Or, l'un des plus grands épéistes de la maison de Tokugawa Ieyasu (également un homme bien placé dans la hierarchie et très respecté) a également six doigts et il en est fier.
Les propos de Kogan ont donc été considérés comme des insultes, ce pourquoi il a été refusé.


Shigurui est un excellent manga. Extrêmement violent, mais également très réaliste. Un peu déçu par l'anime qui est très bourrin et auquel il manque la richesse de la narration du manga...

Et c'est quoi cette censure sur le conseiller du frère du shogun qui lui montre ses intestins ?


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 19-07-2007 à 22:44:09   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Parce que c'est sujet à des hauts-le-coeur, étant du registre anatomique. Interdit aux moins de 18 ans quand ça touche à l'anatomique ou quand ça peut choquer psychologiquement.


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 19-07-2007 à 23:52:00   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

L'anime est diffusé à minuit et interdit aux mineurs...

Dans le manga, la scène était magnifique. Le conseiller s'était en quelque sacrifié pour faire changer d'idée le frère du shogun : celui-ci voulait organiser des combats avec de vrais sabres pour sa simple satisfaction. Le conseiller lui a montré ce qui se passait lors des combats aux katanas (il s'était déjà ouvert le ventre en entrant dans la salle) dans le but de le dégoûter ; le shogun a plutôt joui...

Dans l'anime, l'effet 3D à l'intérieur de ses tripes était magnifique, mais lorsqu'il les sors, c'est censuré comme dans un hentai, c'est-à-dire que l'image devient toute pixelleuse...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 20-07-2007 à 23:43:04   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Tu sais ce à quoi ressemble la censure japonaise? En sexe "tant qu'on ne voit pas de chose identifiable comme étant un organe génital, on peut" donc on mets une petite bande blanche sur une partie fine ou on boruille rapidement l'organe et c'est bon pour la loi. La censure japonaise est une censure de rigolo qui n'empêche pas les traumatismes (et comme les -18 sont les plus tentés de regarder... vive les barrières à sauter).

Les Surréalistes sont les plus horribles et gores des écrivains, ils te forcent à visualiser des scènes que tu n'aimerais pas voir. Visualiser qu'on te perce les amygdales par exemple...


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 20-07-2007 à 23:51:52   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Non, ce n'est pas ça, la censure.

Ça, c'est la politique de diffusion à la téloche. Ex : Riku dans Blood+ qui s'était fait violer par Diva était allongé, nu, mais sans engin. Il y avait tout simplement de la peau.

La censure, c'est majoritairement dans les hentai, et ils ne font que rendre l'image floue. Tu peux toujours clairement identifier le poil et quelque chose qui ressemble à un organe génital. Ouaip.

Maintenant, s'ils veulent mettre du sexe à la télé, ils ont le droit du moment qu'il n'y a pas d'organes. Speed Grapher a un nombre incalculable de scènes dans le lit avec un mâle et une femelle, avec les bruitages, et tout et tout, et ça a quand même passé.


Là, le mec, il s'est ouvert le ventre et a sorti ses tripes. Pourquoi censurer ça ? Ça n'a absolument rien de "sexuel" ou quoi que ce soit, et en plus, la scène dans le manga était jouissive à souhait...
(J'avoue néanmoins que l'attitude du mec était beaucoup plus crédible dans l'anime : il convulse, crache le sang, éructe de douleur, etc.)

Guile a écrit :

Les Surréalistes sont les plus horribles et gores des écrivains, ils te forcent à visualiser des scènes que tu n'aimerais pas voir. Visualiser qu'on te perce les amygdales par exemple...




Une question ou on laisse couler ce quizz ?


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
BigBeuBeu
Hi, branleur
Membre
BigBeuBeu
265 messages postés
   Posté le 21-07-2007 à 00:33:59   Voir le profil de BigBeuBeu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BigBeuBeu   

Moi j'ai une vraie question à poser : c'est qui la personne qui fait la couverture du tome 22 de Fruits Basket ?

C'est une vraie question dans le sens où je n'ai pas encore la réponse : /
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 21-07-2007 à 12:41:37   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Tu parles de ce tome ?

Je ne sais pas.

PS: Wind, Michel Leiris et son "L'âge d'homme" devraient t'intéresser alors.

Message édité le 21-07-2007 à 12:42:34 par Guile


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 21-07-2007 à 16:00:22   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Je dirais que c'est le pêre de Tohru...


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 21-07-2007 à 16:25:18   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

@BBB : On dirait le père de Tohru...

EDIT : Grillé >_<

Question, quelqu'un ?


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 21-07-2007 à 21:13:54   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Ok Ok, si personne n'a c'est parti ^^

Dans Saint Seiya, pour quelle raison (précise) Hâdès fait-il revenir à la vie les Chevaliers d'Or, et les envoi-t-il dans le Sanctuaire ?


--------------------
BigBeuBeu
Hi, branleur
Membre
BigBeuBeu
265 messages postés
   Posté le 21-07-2007 à 22:25:01   Voir le profil de BigBeuBeu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BigBeuBeu   

J'ai aussi pensé que c'était le pôpa de Tohru, mais il me semble que soit il a déjà fait une apparition sur une couverture auparavant (ou bien j'le confonds avec Kureno), soit il est déjà apparu avec les cheveux bruns, et pas noir... Donc je suis fortement dans le doute. Pour moi il ressemble davantage au père de Kyo, mais pourquoi diantre un personnage aussi futil apparaitrait sur une couverture...

Enfin je pense fortement au père de Tohru, car sur l'image suivante à l'intérieur du manga, on voit Tohru avec une main sur la tête, sûrement celle de son père...

Pour les Chevaliers d'Or, ils avaient pour but de prendre la tête d'Athéna, du moins tels étaient les ordres d'Hadès à leur égard, en échange de leur renaissance.
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 21-07-2007 à 23:05:47   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Bonne réponse ! (Et détaillé en plus ! ^^)

A toi !


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 04-08-2007 à 18:06:01   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

(BBB, on attend ^^"
Oui, j'ai essayé d'abandonner ce quizz, mais... nah, j'y arrive pas...)



--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
BigBeuBeu
Hi, branleur
Membre
BigBeuBeu
265 messages postés
   Posté le 04-08-2007 à 19:09:53   Voir le profil de BigBeuBeu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BigBeuBeu   

Désolé, je pensais que c'était "à qui le voulait bien" , genre si quelqu'un a une question il la donne, s'tout... Et pas que gagner signifiait devoir en poser un eautre. Enfin bref je vais m'y coller, cependant j'ai légèrement la flemme de relire TOUTES les questions précédentes de cetopic, et de plus ma culture générale manga est assez basique voir nulle, donc...


Dans Buso Renkin, comment se nomme l'arme de Gota, et à quoi ressemble-t-elle ? : 3

Et une autre plus pointue: dans le manga Suzuka, quel est le clin d'oeil "involontaire" fait au manga Eyeshield 21 ? (coincidence peut-être, mais bon)


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 04-08-2007 à 19:42:52   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

BigBeuBeu a écrit :

cependant j'ai légèrement la flemme de relire TOUTES les questions précédentes de cetopic

Pas besoin, je doute que quiconque ici se souvienne de toutes les questions qui ont été posées, de toute façon >_<

BigBeuBeu a écrit :

ma culture générale manga est assez basique voir nulle

*S'évanouit*.

BigBeuBeu a écrit :

Dans Buso Renkin, comment se nomme l'arme de Gota, et à quoi ressemble-t-elle ? : 3

Kuso Renkin ? ***SHOT***
Vu quelques épisodes, ça m'a laissé la même impression que Kiba, c'est-à-dire du pur shonen niais
Gota, c'est le clône d'Ichigo ? Son arme, on dirait celles de Colette, en anglais, ça s'appelle des chakram, mais en français, aucune idée. Ça s'appelle Motor Gear, je crois...

BigBeuBeu a écrit :

Et une autre plus pointue: dans le manga Suzuka, quel est le clin d'oeil "involontaire" fait au manga Eyeshield 21 ? (coincidence peut-être, mais bon)

Pointue, c'est le cas de le dire ^^
Ça doit être propre au manga (dont on m'a dit beaucoup de mal, notamment qu'il entrait dans la catégorie "shonen sentimental" avec des culottes partout, comparativement à l'anime qui est un peu plus shojo), vu que je ne m'en souviens pas vraiment.
Allez, au pif, Yamato et Suzuka surprennent un match de football et le capitaine est un pur Hiruma ? H_H


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
BigBeuBeu
Hi, branleur
Membre
BigBeuBeu
265 messages postés
   Posté le 04-08-2007 à 20:05:06   Voir le profil de BigBeuBeu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BigBeuBeu   

C'est bien des chakram, et vu qu'ils utilisent bien ce terme dans les tomes français... Alias le Motor Gear, moui c'est bien ça. Buso Renkin j'avoue que c'est bien niais et classique dans le genre, la seule chose qui m'a attiré était le fameux "par le créateur de Kenshin" sur le premier manga... Pour la suite, c'est de la simple curiosité sur ce que sera la suite de ce shônen, qui reste quand même pas trop mal...

Pour Suzuka, je parle de la version papier sortie en France, vu que ma mémoire ne daignera jamais vouloir remonter au moment où je survolais les scans anglais, et de toute façon à cette époque je ne connaissais pas du tout Eyeshield 21, à mon grand dam...
Ce qui réduit considérablement la marge de manoeuvre, vu qu'actuellement il n'y a pas beaucoup de tomes sortis en France : /

---------------

En ce qui concerne Suzuka, en fait c'est dans le tome 2... Pendant les tests sportifs, pour le final Yamato doit faire une course sur 50 mètres, pour ceux qui se souviennent de cet instant. Se sont des courses par duel, et Yamato affronte un adversaire qui est pourtant réputé pour ses talents de sprinteur, mais qui au final perd évidemment contre le héros du manga. Sauf que ce qui m'a fait marrer, c'est que le dit-sprinteur se nomme... Kobayakawa, soit le même nom de famille que Sena, le héros de Eyeshield 21 qui est aussi un bon coureur, d'où l'anecdote assez marrante.


Edité le 11-08-2007 à 16:25:32 par Windspirit




--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 11-08-2007 à 16:34:43   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Bon, rev'la un bon paquet de questions, j'espère que vous y trouverez votre compte :

20th Century Boys : Pourquoi Kakuta a-t-il été incarcéré dans la Umihotaru ?

Lucky Star : Pourquoi Konata est-elle contente d'avoir 18 ans ?

Kanon : Quelle est le plat préféré de Mai ?

Higurashi no Naku Koro ni : Comment explique-t-on la mort du garçon qui s'est volatilisé près du lieu où a eu lieu l'éruption, dans Nekogoroshi-hen ?

Planètes : Dans quelle planète la mission à laquelle Hachimaki s'est inscrit le mènera-t-elle ? En quoi consiste cette mission ?

Darker than BLACK : Quel est le vrai nom de Yin ? D'où vient-elle réellement ?
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 11-08-2007 à 18:04:07   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Test na no desu.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 11-08-2007 à 18:56:13   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

DTB => Kirsy sinon je me souviens plus exactement d'où elle vient.
Higurashi => Quel garçon? Ce serait pas l'épisode spécial par hasard?


Edité le 11-08-2007 à 18:54:33 par pyro




--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 11-08-2007 à 19:31:22   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Yin est Finnoise. Sinon, bonne réponse.
Nekogoroshi-hen = l'OAV, ouaip.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 11-08-2007 à 19:38:15   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

C'est marrant, j'ai édité mon post avant de le poster oO. (regardé les dates)

Une petite question facile (oupas_): Dans higurashi no naku koro ni: Comment est décrit Oyashiro-s(ch)ama (indice: voir ce que disent les personnages qui pête un plomb dans leur arcs respectif)


Edité le 11-08-2007 à 19:38:17 par pyro




--------------------
Haut de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Quizz Ultime (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum