Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Printemps 2009

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 28-04-2009 à 23:41:48   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Katua a écrit :

Inutile de préciser que je versais des larmes "viriles" tout le long et que je hurlais telle la groupie moyenne en entendant Nakai gueuler en anglais "ARE YOU REEAAAAADDDDYYYY ???"

J'ai toujours dit qu'il fallait faire quelque chose dès les PREMIÈRES SECONDES d'un premier épisode d'un anime pour accrocher le spectateur. Ici, on peut dire que c'est assez réussi.
"ARE YOU READY, GUYS ??! PUT YA GUNS ON !"
J'avoue avoir hurlé : OK DON'T WORRY ANYMORE YOU'VE FUCKING HAD ME THERE.
srsly, jamais j'aurais cru ça : Sengoku Basara est vraiment meilleur que quasiment tout ce qui se fait à côté, sauf Higashi no Eden.

En parlant de celui-là, je crois que finalement, j'ai vraiment compris pourquoi il est si divertissant. J'en ai parlé avec Katua sans trop en être sûr, mais après avoir maté la suite de Phantom, je suis de plus en plus sûr de ce que j'avance. Je pense que lorsqu'on veut s'exprimer artistiquement, on doit le faire en choisissant le meilleur support pour l'idée, le concept qu'on a imaginé. C'est pour ça que j'appréhende de plus en plus les adaptations d'un support à l'autre.

Prenons Fullmetal Alchemist. Je crois que j'ai compris le problème que j'ai avec cet anime : le réalisateur est paresseux et ne fait que transformer la mise en page d'Arakawa en "mise en scène" pour son anime. Ça se ressent particulièrement pour l'humour : cet humour a été imaginé par Arakawa pour coller au support manga (notamment pour sa sobriété qui sert parfaitement le propos d'Arakawa concernant son histoire), mais en anime, ça ressemble plus à rien. Le boulot d'adaptation implique l'application d'une toute nouvelle mise en scène pour tirer un maximum profit du support et surtout ne rien créer de trop voyant et de trop maladroit - ce que Seiji Mizushima a fait avec le premier anime (qui reste un chef-d'oeuvre technique à mon sens, Mizushima est vraiment un excellent réalisateur), et c'est ce que Yasuhiro Irie n'a même pas voulu essayer de faire avec Brotherhood. Il est paresseux, je vous dis.

Et quand on ose ramener le sujet dans un lieu de discussion, les fanboys enragés nous tombent dessus en nous disant qu'il n'y a aucune raison de se plaindre parce que c'était exactement pareil dans le manga. Wooooow, no shit, people ! srsly ! J'ai même pas envie d'expliquer à ces gens-là pourquoi Brotherhood pue la merde à mon sens, mais bon, finalement, c'est juste la preuve que Bones a réussi son pari, en flattant les fanboys du manga dans le sens du poil en reprenant les planches de celui-ci comme storyboards, ils se faufilent adroitement en n'ayant même pas besoin de cacher le fait que leur anime pue.

Vous me trouverez difficile, mais arrêtez-vous quelque secondes, je vais vous montrer quelque chose qui sert mon propos.

Vous êtes prêts ?

Regardez-moi ça.

C'est dégueulasse. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, c'est juste absolument atroce. Pourtant, c'est exactement le même plan dans le manga, donc si on en parle comme d'un défaut, on nous balance direct un stfu en pleine gueule. La différence, c'est que dans le manga, la case fait quelques centimètres carrés à peine et il y a, en une page, tout un autre contexte qui permet de mieux faire passer la pilule. C'est pour ça que je dis qu'Arakawa est vraiment douée pour la mise en page.
En anime, tu te tapes un immense screenshot de 1280 x 720 pixels de cette atrocité, c'est juste dégueulasse, quoi.


Bref, il faut savoir jouer avec son médium. Et en fait, pour Higashi no Eden, c'est exactement pareil.

Je m'expliquer. En anime, s'il y a une chose que je n'aime pas trop, ce sont les pseudo-thrillers noirs et "matures", un peu comme une mimique des thrillers du cinéma américain. Parce qu'en fait, le support "anime", parmi toutes les possibilités qu'il offre, ne convient absolument pas au thriller parce que le thriller lui-même, par ses thèmes (visuels comme scénaristiques), ne permet à aucun trait de la Japanimation de briller.

Tant qu'à faire un thriller ou un polar, autant y aller direct avec le live.

En ben dans Higashi no Eden, il y a en fait autre chose de plus "animesque" qui est intégré dans le fond très polar : la fantaisie. Mine de rien, un anime, ce n'est rien d'autre qu'un dessin animé, et malgré toutes les connotations négatives de ce terme, ça reste un support et faut aimer. Moi, j'aime. Parce qu'avec des dessins qui bougent, il y a la fascination, et Higashi no Eden sait exploiter cette fascination en apportant à son histoire (aussi noire soit-elle) de la légèreté (de la féminité, même, je dirais), de la fragilité, de la romance, de la naïveté chez les personnages, les passages un peu bon enfant. Bref, l'anime a en fait le chic de demeurer un anime, et je suis bien content que Kenji Kamiyama ait la maturité d'avoir réalisé un anime comme celui-là : résultat, je bave et je rigole comme en enfant devant tout en n'oubliant pas de débrancher mon cerveau ; j'exulte, quoi. C'est la perfection en matière d'animation japonaise, purement et simplement - autant dire que dans ce contexte, le choix du chara-design d'Umino Chika prend tout son sens.

J'ai jadis parlé de Higashi no Eden comme l'enfant légitime de Ghost in the Shell (la série) et de Honey and Clover, et je ne croyais pas si bien dire : je retrouve en fait chez Higashi no Eden toute les qualités de ces deux derniers animes (Ghost in the Shell pour la qualité du scénario et Honey and Clover pour la féminité), soutirant le meilleur de chacun d'entre eux pour créer la perfection en matière d'anime, je le dis encore une fois. Ghost in the Shell se rapprochait beaucoup du thriller trop sérieux dont je parlais plus haut (il n'y a que l'humanité tangible et touchante des personnages (et la nature des Tachikoma, que je considère encore comme les meilleurs personnages de la série, ni plus ni moins ! ) qui allège un peu le scénario), et Honey and Clover n'avait pour ainsi dire pas de scénario et se concentrait entièrement sur les personnages, les traitant ainsi de fond en comble en tenant compte de la nature humaine, rien que ça.

Higashi no Eden a les deux, et, aussi incroyable puisse-ce paraître ( ), j'adhère à 100%, et je crois que vous y adhérerez aussi.

Au niveau de l'exécution, à l'inverse de Brotherhood et de la quasi totalité des productions connexes, Higashi no Eden n'a ni manga, ni light novel, ni jeu video porno comme source d'origine, du coup, Kamiyama (réalisateur ET scénariste - rien de mieux dans une production, quelle qu'elle soit, très franchement !) peut faire absolument tout ce qu'il veut et peut exprimer son talent pleinement. L'anime fourmille de détails issus de la maturité qu'il a acquise chez I.G. (notamment au contact d'Oshii), et le résultat est tellement génial qu'il devient difficile de l'exprimer en mots.

En un mot, c'est intimiste, c'est un véritable travail d'auteur avec des thèmes chers à celui qui a imaginé l'histoire (le simple fait que le protagoniste ne se souvienne que des films qu'il a visionnés dans sa vie est tellement Kamiyamaesque comme thème que j'en ai pleuré, littéralement !), c'est juste un véritable anime comme on en fait très rarement. Je suis vraiment touché de savoir que cet anime existe, honnêtement. Je crois que vous devriez tous le voir, sans exception, je ne crois pas pouvoir m'exprimer plus clairement sur le sujet...

Et maintenant, si vous voulez bien m'excuser, pour calmer en peu cette atmosphère trop sentimentale pour moi, je crois que je vais bitcher sur une autre série du printemps. Ah, c'est bon, j'en ai une (j'écris ce post en live, hein ?) : concernant un autre anime très suivi et très apprécié, Valkyria Chronicles :


Teehee il est torse nu maman maman j'ai huit ans teehee.


FUCKING DROPPED.


Avouez-le. Vous avez ri. T'was my point, after all.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 29-04-2009 à 11:49:41   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Tu... Tu regardes ce truc ? XD Ou plutôt, tu as tenté de regarder ?

Sinon je suis plus ou moins d'accord avec toi pour FMA, au moins en ce qui concerne l'humour qui passe 1000 fois en manga. Pour le reste, on savait depuis le début que ça allait être une arme massive pour attirer les fanboys du manga, je ne pense pas qu'on s'en soit vraiment cacher... En tout cas moi j'ai toujours dit que je regarderai pour voir Lin animé
Après, c'est pas irregardable non plus. En fait j'ai surtout envie de voir ce qu'ils vont donner sur les parties qui n'ont jamais été animées. Surtout le tome 15, qui sera certainement le plus dur à rendre à l'écran.

--------------------
WonderChef
Mystérieux Gourmet
Membre
WonderChef
254 messages postés
   Posté le 29-04-2009 à 22:11:47   Voir le profil de WonderChef (Offline)   Répondre à ce message   http://wonderchef.deviantart.com/   Envoyer un message privé à WonderChef   

Je confirme que Higashi no Eden, c'est le bien.
J'ai eu le coup de foudre dès l'opening, qui en plus d'accorcher l'oeil et l'oreille, doit donner pas mal d'informations sur le scénario de manière détournée. Et c'est vrai que cet anime semble parfait sur tous les points. L'animation très bien maîtrisée, j'apprécie beaucoup les arrière-plans qui fourmillent souvent de détails (on se rapproche parfois de ceux des films de Makoto Shinkai) et aussi la 3D qui est très bien intégrée (de sacrés progrès ont été faits depuis Noein). Niveau bande son, outre les génériques, on ne retient pas d'air particulier dans la série, mais les musiques d'ambiance font bien leur boulot. Le chara-design, du moment qu'on apprécie le style de Chika Umino, est très bon (pour ma part, comme j'ai récemment fini Honey and Clover ça fait plaisir de revoir ce chara-design). Côté scénario, il est encore un peu tôt pour se prononcer, même si ça promet, mais j'apprécie l'équilibre entre les scènes de développement de la relation Saki-Akira et celles concernant le scénario proprement dit : Juiz, le fameux jeu de la Selecao et les attentats.
Seul petit regret, il n'y aura que 11 épisodes. T_T
Une chose est sûre, vu les autres séries qui se font, c'est bien parti pour devenir le meilleur anime de cette année.

Sinon j'ai jeté un oeil à Sengoku Basara, et ça a l'air complètement barré mais jouissif comme série. Et Date Masamune est génial avec ses petites phrases en anglais et son sourire badass quand il chevauche (et l'espèce de guidon qui lui sert à diriger son cheval aussi xD).

Concernant la nouvelle saison de FMA, j'ai moins tendance à la comparer à la première car je ne l'avais vue qu'à partir du moment où elle dévie de la trame du manga. (je dois faire partie des rares à avoir découvert le manga en premier d'ailleurs). Par contre je suis d'accord pour le fait que l'humour passe mal, ce qui est regrettable car c'est un des atouts du manga, où les moments d'action, de drame et d'humour s'enchaînent parfaitement. Sinon, le fait que la mise en page d'Arakawa soit suivie à la lettre ne m'a pas encore trop gêné, excepté pour les phases d'humour ; ça pourra toujours donner quelque chose de bon au niveau des scènes des tomes 9 et plus. Et ça devrait faire plaisir de voir Lin, Ranfan, May Chang et Olivia Armstrong animés, sans compter toutes les scènes avec la bande de Roy Mustang (et Havoc *_*).
Donc tout ça pour dire que je suis cette série en tant que fanboy évervelé, et je l'assume.

Enfin j'ai regardé aussi le début de K-ON qui n'est pas spécialement mauvais, mais il n'y a pas non plus de quoi en faire tout un fromage. Le principal problème de la série est qu'elle ne traite qu'à peine son thème : la musique. A la place, on a une tranche de vie banale, mais qui se laisse regarder.

--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 08-05-2009 à 21:40:24   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

La nouvelle saison de FMA à l'air d'en jeter. La qualité de l'animation m'a époustouflé moi, dont la connaissance "animesque" est proche de... 4 ?
Bon l'humour passe peut être moins bien que dans le manga (je ne sais pas, je ne l'ai pas lu :p) mais il passe quand même chez des gens qui comme moi, rient de tout et de rien quand ils ont la déprime. >_<' Bref, je suis content d'avoir trouvé mon prochain anime à regarder (et que je commence à suivre d'ailleurs ^^ ).

Ya juste un point qui me turlupine... je pensais que FMA : Brotherhood était la suite du premier anime FMA ... apparemment ce n'est pas le cas ? Ils recommenceraient du début ? Ce qui veut dire qu'ils nous ont bien entourloupés avec leur stratégie marketing en nous sortant un premier anime HS puis le manga et enfin le vrai anime ? (...même si je sais que les premiers épisodes de l'anime respectent le manga quand même).

--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 08-05-2009 à 21:59:50   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

En fait c'est tout simple.

Quand ils ont fait le premier anime de FMA, le manga n'en était pas très loin, ce qui fait qu'ils ont rapidement rattrapé le support d'origine et dû partir sur leur propre scénario (les 3/4 du premier anime n'existent pas en manga).

Ce second anime qui a donc pour vocation de reprendre le manga doit donc naturellement recommencer du début et réadapter les passages déjà adaptés dans le premier anime.
Globalement ça devrait être comme ça jusqu'à un certain point. A la vitesse où ils vont, on ne devrait pas mettre trop de temps à y arriver.
Après, ça sera que des passages encore non-adaptés du manga.
La bonne nouvelle, c'est que c'est à partir de ce moment là que le manga devient divin

Je pense que cet anime là n'était absolument pas prévu à la base, mais comme le manga de FMA va bientôt se terminer au Japon, ils ont sauté sur l'occasion, pour se faire de la tune facile.
FMA a une popularité tellement grande qu'ils peuvent se permettre de faire ce genre de trucs.

Le pire c'est que ça marche, comme l'a dit WonderChef nous ne sommes que des fanboys qui voulons voir les meilleurs passages du manga animés et ça Bones l'a bien compris ^^" La preuve ultime c'est l'opening qui arrive quand même à spoiler le tome 19. Trop fort
(mais j'ai hurlé telle une groupie en voyant ça XD)


Edité le 08-05-2009 à 22:02:11 par Katua




--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 08-05-2009 à 22:18:08   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

L'animation est correcte, dans la veine de ce qui se fait en ce moment, malgré plusieurs déchets.
Le problème, c'est la réalisation, tout l'aspect cinématographique, le découpage du plan, la succession des scènes, le timing, les angles de vue - la mise en scène, aussi, complètement inexistante. Honnêtement, il n'y a que la paresse qui m'empêche de prendre des extraits et de les comparer à la première série. Un exemple assez flagrant qui me vient tout de suite en tête : la scène où ils essayent de ressusciter leur mère. C'est du foutage de gueule, tout simplement, il n'y a aucune mise en scène, juste Romi Paku qui a dû reposer sa voix deux jours avant et après le jour du doublage. En gros, Yasuhiro Irie a donné un bon cachet à Romi Paku pour qu'elle hurle à tue-tête et ainsi, il n'a pas à appliquer des talents de réalisation qu'il n'a de toute façon pas.

Quand je vois un manga adapté en anime plan par plan, je m'attends à une valeur ajoutée : l'aspect cinématographique. C'est notamment pour ça que Monster est dans mon top anime et non dans mon top manga. Ici, il n'y a rien, pas de talent, pas de passion, ça se suit un peu n'importe comment. Ce n'est pas "mal réalisé" ; c'est juste plat, ce n'est pas poignant, c'est amateurish.

Je ne dirai pas que c'est un mauvais anime, mais pour le moment, Seiji Mizushima rocks, tout simplement.

En même temps, c'est du marketing. J'aurai pas été contre le retour de Seiji Mizushima ou même l'assignation au rôle de réalisateur d'un mec plus expérimenté et qui a un vrai sens du style (au hasard, Kazuhiro Furuhashi, Tatsuo Sato, Takahiro Omori ou même Goro Taniguchi !), mais ce sont des questions que les producteurs ne se sont absolument pas posées, évidemment.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 10-05-2009 à 14:38:33   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Katua : Ok, soyons fire d'être des fanboys ! XD !

Wind : Euh... Tu as sans doute raison. Tes critiques sont dignes des plus grandes critiques de films qui sortent au ciné... Je m'en sens comme une patate vide parce que quand je regarde un anime je ne remarque pas tous ces aspects là...

--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 10-05-2009 à 15:50:41   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

C'est une très bonne chose. J'aimerais pouvoir débrancher mon cerveau et juste pouvoir perdre 20 minutes devant un bon vieil anime - mais je n'y arrive plus.

Récemment, j'ai commencé à prendre conscience, petit à petit, du boulot important que représentait la réalisation de toute oeuvre cinématographique, et j'observe un max de détails d'une mise en scène. Je sais pas, c'est une fascination - j'ai toujours adoré le cinéma en général, mais récemment, j'ai compris "pourquoi". Et je dois avouer que j'ai, depuis le temps, fait le tri entre ce qui me plait et ce qui ne me plait pas en matière de réalisation.

Prends Hanasakeru Seishounen. Cet anime... a une animation de merde qui a une bonne vingtaine d'années de retard sur son époque, pire que Pandora Hearts. L'histoire n'est pas géniale (interchangeable avec un bon milliard d'autres trucs du genre, avec quelques détails de plus qui sont, pour le moment, insignifiants). Mais en regardant le truc réellement, tu te rends compte que Chiaki Kon sait ce qu'elle fait, que ce soit dans les prises de vue, le timing, la transition d'une scène à l'autre, l'usage de la musique, les "cuts"... Ça se suit parfaitement, il n'y a aucun déchet dans la réalisation - je n'ai vu que le premier épisode, et même si visuellement, c'était abominable, je n'ai pas vu le temps passer tellement c'était bien découpé sur tous les plans.

(Quand ce genre de trucs m'impressionne plus que le dernier truc à gros budget qui pète dans tous les sens (Basquash!), c'est signe que l'animation n'est probablement plus faite pour moi et qu'il faut que je me mette à piocher dans le 20e siècle pour trouver ma satisfaction).

Quoiqu'il en soit, pour FMA, ce que je vois ne me convainc pas plus que ça. Ce n'est pas "mal" réalisé per se, c'est juste que le réalisateur n'essaie rien. Pour ainsi dire, on dirait qu'il n'y a pas de réalisateur, juste des animateurs qui suivent un storyboard (issu directement du manga pour bien caresser le fan dans le sens du poil) et des doubleurs qui s'explosent les cordes vocales pour palier au manque de mise en scène. J'ai revu quelques épisodes du premier anime, notamment le troisième, et bon sang, Seiji Mizushima est vraiment excellent, le sens de la poigne dans la scène de la transmutation est 100x plus efficace.

Le but d'un remake est censé être d'améliorer certaines lacunes du précédent opus - pourquoi diable, dans ce cas-ci, la première version explose la deuxième (pour le moment) sur absolument tous les points ?

Oh, mille excuses, on parle de Fullmetal Alchemist, le but est simplement de s'en mettre plein les poches. Il n'y a aucun effort de réalisation simplement parce que quoiqu'ils préparent, les fans vont avaler sans broncher du moment que c'est du Fullmetal Alchemist. Vous saviez, au passage, que les dévédés des HS de Naruto se vendent très bon au Japon ?

Bones (+ KyoAni) = futurs Gonzos.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 10-05-2009 à 16:49:49   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Oui la mise en scène de Hanasakeru Seishounen est bonne, elle arrive presque à atténuer la niaiserie générale de certaines scènes.

A part ça je vois pas comment on peut légitimement reprocher à Bones de vouloir se faire de la thune facile, surtout que la qualité de la grande partie de leur production reste irréprochable. C'est pas encore Gonzo qui a nous a brandit le joker "Range Murata" pour faire genre qu'il avait retrouvé le sens du mot "qualité".
J'ai foi en Bones personnellement et je sais que contrairement à Gonzo ils sauront investir intelligemment le fric fait sur FMA. Si on commence à les planter sur UN projet comme ça, on peut aussi planter tous les studios pour tout et n'importe quoi... Enfin je sais pas si je suis claire. Je ne dis pas que je soutiens la politique du moindre effort, mais qu'en même temps ils auraient bien tord de s'en priver.

Je serai davantage d'accord pour KyoAni par contre, qui ne se mouille vraiment pas. Mais là non plus, à défaut d'innover ils ne font pas encore de la sombre merde. Pas encore...

Sinon j'avais lu un jour un mec dire "quand tu en es à analyser chaque plan d'un anime c'est qu'il ne te plait pas". Et je suis d'accord là dessus, quand quelque chose te plait vraiment tu fait généralement abstraction de ce genre de truc alors qu'au contraire ça permet de plomber d'avantage des trucs qu'on aime déjà pas. (j'avais relevé ça pour Vampire Knight et sa narration lourde et horrible alors que des tonnes d'anime usent de ce genre de procédés sans que ça m'ai jamais gênée)

--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 12-05-2009 à 14:25:36   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Windy a écrit :

Oh, mille excuses, on parle de Fullmetal Alchemist, le but est simplement de s'en mettre plein les poches. Il n'y a aucun effort de réalisation simplement parce que quoiqu'ils préparent, les fans vont avaler sans broncher du moment que c'est du Fullmetal Alchemist. Vous saviez, au passage, que les dévédés des HS de Naruto se vendent très bon au Japon ?


Non t'es pas sérieux là quand même ? Les HS de Naruto se vendent bien ? Mais tirez moi dessus bon sang, je ne veux plus vivre dans ce monde de fous...

--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 12-05-2009 à 20:27:39   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

*fait un énorme trou dans la poitrine d'Azed en tirant à bout portant avec un fusil à pompe*

Tu sais le fanboyisme ça fait vendre.

--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 12-05-2009 à 21:22:16   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Nan mais attends, on parle pas vraiment de Naruto là... on parle des HS de Naruto ! C'est le truc fade, sans intérêt... comment peut on débourser ne serait-ce qu'un centième de centime pour un truc aussi lamentable ?! Excusez moi mais la vie de Naruto à la montagne parti rechercher une plante pour ses ramens, j'en ai rien à cirer et surtout quand c'est aussi centré sur ce personnage débile (je pense que le mangaka aurait du mettre quelqu'un d'autre ou le faire murir... ça aurait été déjà mieux).

--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 12-05-2009 à 21:45:26   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Azed a écrit :

on parle des HS de Naruto ! C'est le truc fade, sans intérêt


Différence avec les épisodes normaux?


Edité le 12-05-2009 à 21:45:43 par pyro




--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 12-05-2009 à 23:04:07   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Azed a écrit :

Excusez moi mais la vie de Naruto à la montagne parti rechercher une plante pour ses ramens, j'en ai rien à cirer et surtout quand c'est aussi centré sur ce personnage débile


C'est marrant mais ça ressemble à la description de n'importe quel épisode de Gintama XD Sauf que j'adore Gintama et trouve Naruto infecte

--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 13-05-2009 à 18:33:41   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Pyro : Bah dans les épisodes normaux de Naruto y'avait Gaara, personnage génialissime (je ne sais pas ce qu'il vaut dans les HS...),Orochimaru que je trouvait vraiment sympatoche (particulièrement son dédain envers les autres persos), Shikamaru pour relever le niveau des combats pathétiques de ce manga et des persos comme Hintata et Itachi que j'affectionne car ils ont des traits de caractère mimi comme tout. Et j'adore les persos qui ont une générosité énorme dans les mangas (comme Soldier Blue par exemple, ou bien Tohru)... ça nous change de l'ingratitude de la plupart des gens de ce monde. Dans les HS, on ne voit plus vraiment ses persos où alors ils nes ont plus pareils...

Bon maintenant, faut dire que c'est un peu comme dans les HS mais ce que je voulais dire, c'est que je comprendrais que des fans achètent les premiers épisodes mais pas les HS... voilà. Tu es quand même d'accord avec moi sur ce point au moins ?

Katua : Il me semblait que Gintama était plus drôle et en plus de ça, qu'il serait satirique/critique... peut être pour ça non ?

--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 13-05-2009 à 20:03:31   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Oui, ça ne se prend pas au sérieux une seule seconde, d'où le fait que 25 minutes sur 5 persos qui font la queue pour acheter une console de jeu arrivent à être hilarantes

Je pense que les gens qui achètent des DVDs aiment aussi les avoir tous pour le côté "collection". D'où le fait qu'ils achètent les HS aussi

--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 14-05-2009 à 12:46:25   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Ah, vrai de vrai... j'ai oublié à quel point les gens aiment collectionner. +1 Katua donc.

--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 14-05-2009 à 23:19:55   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Ou alors ils les achètent parce que c'est étiqueté Naruto. C'est fou ce qu'un nom peut faire.

Et en fait, euh... t'was me point.

Bref.

Sinon, euh... l'épisode 4 de Sengoku Basara m'a anéanti... Je crois que je vais lâcher les animu quelques temps et y revenir en été, parce qu'en fait, c'est comme si j'avais oublié pourquoi j'aimais tant le médium, eh ouaip. Donc rendez-vous mi-juin, fin juin pour Legend of Galactic Heroes, et sa gigantesque brain-fap.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 14-05-2009 à 23:49:09   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Pourquoi anéanti ?
La scène avec la montagne de crânes, c'est ça ???

Les 5 et 6 sont épiques de chez épiques en tout cas !!!
Homme-gundam, mitrailleuse géante, armée de racailles et larmes viriles à l'appui
Et bien sûr, Date Masamune tellement badass que les balles l'esquivent.
Du grand art ^^ (je veux l'OST !!)

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 15-05-2009 à 01:39:51   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Pas de baston + les persos qui talkshitent l'un sur l'autre - Les explosions nucléaires - le Ridicule avec un grand R = Le show a perdu tout son charme et toute son énergie, bref tout ce qui le caractérisait à mes yeux.

Je sais que les 5 et 6 sont kick-ass, et pourtant, je sais pas... Je n'ai ni le courage, ni l'envie de les regarder. Je suis devenu cynique, blasé et dégoûté. Horrible.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 15-05-2009 à 10:35:07   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Bof je trouve pas les épisodes 3 et 4 plus mauvais que quand TTGL se prenait au sérieux (à titre de comparaison).
Faut juste le regarder au 30ème degré

Les épisodes 5 et 6 sont surtout sur le summum que tu puisses trouver niveau action pure et jouissive, une sorte de combo fatal entre tous les trucs les plus GAR et dantesque du show O__O

--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 15-05-2009 à 17:43:40   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Mister... How do you say "t'was me point" in french please ? I know I have not learned my lesson... I'm an evil, evil (bad, bad) boy !"

Azed, ou comment parler l'anglais comme une merde.

Edit Wind :

Edit Azed :


Edité le 20-05-2009 à 10:33:18 par Azed




--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 15-05-2009 à 22:23:10   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

T'was (it was) my point = C'était ce que je voulais exprimer.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 20-05-2009 à 10:32:26   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Ah voui, je vois ce que tu veux dire Windy concernant Full Metal, du moins je crois. Les scènes s'enchaînent vraiment très vite par rapport aux épisodes du premier FMA et puis... c'est tout. Rien n'est fait derrière pour arranger ça. C'est assez frustrant. J'en reviens pas d'avoir mis autant de temps avant d'avoir vu ça.

Mais bon, sa ne m'empêchera pas de les regarder quand même, étant donné que j'ai raté pas mal d'épisodes du premier FMA et que j'ai très envie de suivre cette série.

--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 20-05-2009 à 11:12:41   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Tu peux carrément revoir TOUT le premier anime, je pense que là dès les épisodes 10~11 ça n'aura déjà plus grand chose à voir

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Printemps 2009Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum