Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Printemps 2009

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 07-02-2009 à 21:55:31   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   



Admirez.

Je suis définitivement devenu un vieux con blasé et aigri. En tout cas, enfin une occasion de regarder plus de vieilleries.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 07-02-2009 à 22:20:54   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Shangri-La... A la fois ça me fait douter et à la fois le combo Gonzo+Range Murata ne peut QUE me faire espérer du bon, en souvenir de Last Exile. Comme d'hab avec Gonzo, j'attends de voir les critiques

Eden of the East : IG et le directeur de GITS:SAC. A priori, peu de chances que ça soit fondamentalement mauvais...

Hanasekeru Seishounen me faisait bien envie et le format 39 épisodes est rassurant. Par contre j'ai fais "irk" en voyant la gueule du chara design de l'anime. Mais comme ça sent monstrueusement le Saiunkoku Monogatari, (harem inversé, politique, tout ça...) je vais pas être méchante et lui laisser sa chance. Même si je doute que les fansubbeurs en feront autant u_u

Et FMA bien sûr ^^

--------------------
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 08-02-2009 à 00:04:12   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Les seuls que j'ai aperçu par le passé sont Cobra et FMA xD!
Le Requiem For The Phantom m'intrigue par contre. Et le K-ON pour la Gibson Les Paul qui est affichée dessus! *sors*

--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 08-02-2009 à 00:24:21   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Ouuuuuh Requiem for the Phantom, j'étais resté sur ma faim avec Phantom premier du nom, en voila une sacré bonne nouvelle...
Enfin du neuf à se mettre sous la dent =D

--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 17:17:32   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Les seusl qui ont accroché mon regard dans le tas, perso, ce sont FMA, Cobra, et le Mitsuru Adachi. :/

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 11-02-2009 à 02:15:33   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Pour ma part, il n'y a que Higashi no Eden que je suivrai (de toute façon, FMA en manga ne devient réellement badass qu'une fois un certain cap franchi). Et K-ON, parce que j'ai toujours eu un faible pour ce genre de séries (de toute façon, en tant que bloggueur, je suis dans l'obligation de mater tout ce qui est made in KyoAni). Autrement, il y a tellement de chances que des pétards mouillés se cachent là-dedans que je vous laisse tout regarder et ensuite m'enfiler les séries réellement excellentes une derrière l'autre fin 2009 : la vie est trop courte pour s'attarder sur des trucs tout simplement moyens.

D'ailleurs, Higashi no Eden :



La dernière fois qu'un anime m'a autant enthousiasmé avant même sa diffusion, c'était Kaiba. Du véritable I.G. Prod, Kenji Kamiyama (GITS : SAC et Seirei no Moribito, c'est loin d'être de la merde), Umino Chika au chara-design (qui est magnifique, même si, pour des raisons que je ne peux justifier, je m'attendais à l'ambiance pastel de Honey and Clover (un des tout meilleurs animes ever, que vous devriez tous sans exception regarder)), Kenji Kawai au score, pourvu que ça ne foire pas comme Real Drive. Vivement avril, quoi...

Le reste, je vous laisse regarder.

Ah oui, il est pas dans la liste, mais il y a une version HD de Dragon Ball Z qui sera diffusée en avril. Des rumeurs diraient qu'il sera raccourci à une centaine d'épisodes (d'une pierre deux coups : l'anime ne sera plus aussi chiant et il y aura trois fois moins de frames à HDiser pour la Toei).

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 14-03-2009 à 19:44:24   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

http://news.dengeki.com/elem/000/000/144/144831/

Oh mon Dieu. C'est beau. Beau beau beau beau beau. Umino Chika, quoi. J'ai même cru voir Morita-san et Hagu-chan.

Si ce show me déçoit, j'arrête de regarder des animes. Je pense que c'est assez clair comme message.


Sinon, j'étais enthousiaste concernant le remaster de Dragon Ball Z, mais je me suis posé une question : comment vont-ils faire concernant le montage ? Ils vont devoir couper des bouts des épisodes et en faire des neufs, mais s'ils ne font que HDiser l'image, ça va donner quelque chose de frankensteinesque puisqu'à la base, Dragon Ball Z n'a aucune consistance graphique (avec certaines variations séparées par quelques épisodes seulement) étant donné l'envergure de l'équipe qui a bossé dessus.

Bref, je demande toujours à voir, mais je suis de moins en moins convaincu...

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 31-03-2009 à 02:28:01   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

http://randomc.animeblogger.net/2009/03/30/spring-2009-preview/

La preview de chez Random Curiosity.

Finalement, mes prévisions seront :

Hebdomadairement :

- Basquash!
Parce que ça semble assez prometteur sur à peu près tous les plans. Le travail sur la 3D est particulièrement réussi, et Shoji Kawamori est très talentueux (malgré tout ce qu'on en dira). Quant à la prémisse, elle est tellement ridicule que l'anime doit être génial.

- Higashi no Eden
PARCE QUE.

- Fullmetal Alchemist
Bof. Les trailers ne m'ont pas plus convaincu que ça : j'ai très peu confiance en Yasuhiro Irie pour la réalisation. Autant l'animation semble bonne (studio (Bones)), autant la pure cinématographie (réalisateur (Yasuhiro Irie)) est très maladroite, ce que j'ai vu frôle l'amateurisme. C'est le même schéma dans les deux derniers Bones, d'ailleurs, Xam'd et Soul Eater : excellente animation, mais cinématographie lacuneuse. Dans Xam'd, ça ne concernait que certains passages, mais dans Soul Eater, on constate clairement que le réalisateur est littéralement mauvais.
Je vais quand même regarder ça (même si je connais l'histoire) pour suivre la mode, ce que je devrais faire de plus en plus puisque je suis bloggeur (c'est d'ailleurs ainsi que j'en suis venu à mater Toradora! et je suis quand même tombé sur une bonne surprise, alors tout n'est pas noir).

- K-on!
As an anime blogger, I am in the obligation to watch anything done by Kyoto Animation, no matter how much it sucks.


En octobre 2009 si jamais ils se révèlent bons :

- Phantom
Le scénario ne m'emballe pas trop, sans compter que les OAVs étaient tout simplement atroces à tous les niveaux (une des pires daubes jamais créées), mais il y a toujours du potentiel. Par contre, la réalisation de Koichi Mashimo ne m'a jamais vraiment plu : certains disent qu'ils sont charmés par cette légèreté, cette lenteur dans l'exécution, cette minutie avec laquelle l'anime est "développé" ; moi, j'y vois des animes mous du genou et rien de plus, des animes sans aucun sens du rythme, avec des scénarii risibles qui trainent en longueur pour rien...

- Pandora Hearts
À part la musique de Yuki Kajiura et XEBEC qui aurait miraculeusement fait des progrès en matière d'animation, je ne vois rien dans qui soit réellement génial. N'empêche, c'est attendu par beaucoup de gens, et j'aimerais bien à quoi ça ressemble, en fait. Uniquement si c'est vraiment aussi bon qu'on le dit. Et si c'est aussi bon qu'on le dit, ça se saurait ; on en a eu l'exemple avec Kuroshitsuji (dont plus personne ne s'est mis à discuter à part les fangirls au bout de quelques épisodes), et en fait, je me félicite de l'avoir droppé au 4e épisode.

- Mazinger Z
Je suis sûr de regarder ce truc, mais je prévois qu'il sera tellement passionnant que je ne supporterai pas d'attendre chaque épisode hebdomadairement.

- Valkyria Chronicles
Tout le monde adore le jeu, mais je prévois encore un immense ratage à la Allison & Lillia. Pour une raison que je ne saurais expliquer, j'ai cette grosse impression que cet anime va puer (la bande-annonce est vraiment risible dans son genre ; d'ailleurs, A-1 Pictures nous a habitué à mieux niveau animation).

- Cross Game
Manga d'Adachi, la team qui va bosser dessus est vraiment peu prometteuse (surtout vu l'envergure du projet). Peut-être qu'ils vont faire du bon boulot, mais je me permets d'émettre quelques réserves ; je vais plutôt lire le manga...

- Guin Saga
Je vois d'ici l'immense fail simplement dans la volonté d'adapter 123+ romans en un anime de 26 épisodes. Rien que pour ça, je me permettrais d'émettre des réserves ; par contre, finalement, il se peut que je ne regarde cette série que pour le plaisir visuel, à moins que Satelight anime le premier épisode et sous-traite le reste chez les Coréens comme elle l'a fait avec Macross Frontier...

- Hanasakeru Seishounen
Je lui accorde mon attention parce qu'il a plutôt un bon background et promet un minimum ; néanmoins, comme le synopsis n'a pas l'air très passionnant, je ne crois pas suivre cette série hebdomadairement. Je vais voir selon les commentaires, tout simplement.

- Shangri-la
Gonzo + un réalisateur noob = je ne sais pas si je devrais visionner cette chose. Le scénariste est presque un vétéran, mais je ne suis toujours pas convaincu, surtout que c'est LOL GONZO. On verra bien, peut-être qu'en fait, je suivrai cette série hebdomadairement...

- Souten Kouro
Madhouse semble encore une fois offrir une animation d'enfer ; je ne sais pas par contre, si l'histoire suivra. Je ne connais rien de la Romance of the Three Kingdoms, ni de ses 15,324 adaptations en animes, mangas, films, romans, pièces de théâtre et autres, mais je serais prêt à visionner cet anime comme j'ai visionné Kurozuka (anime pointless, mais réalisé par Tetsuro Araki et je vous promets que ça pète) rien que pour le plaisir visuel et la réalisation. Ce sont des vétérans qui vont bosser sur ce truc, alors j'ai un minimum d'espoir.


Petite mention, finalement, pour Arad Senki ~Slap Up Party~ : la réalisation est tellement basique qu'on dirait un anime sortit du fin fond des années 80, on dirait vraiment qu'on est revenus 30 ans en arrière. Non, sérieux : WTF GONZO ?

Encore une petite mention pour Sengoku Basara : pour du I.G., l'animation est vraiment de bas de gamme, et dans les trailers, la réalisation est littéralement à chier, mais il a un argument de poids : pour le moment, c'est le seul anime où Norio Wakamoto double officiellement un perso. Traitez-moi de fanboy, mais cet argument est à lui seul valable pour que je visionne au moins le premier épisode. Ça doit faire des siècles que je n'ai pas entendu Wakamoto, nom de Dieu !

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 31-03-2009 à 08:18:08   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

FMA et probablement Cross Game (pour toutes les bonnes choses que j'ai entendu sur le manga) uniquement.
Les autres ne m'inspirent rien. Une bonne chose vu que j'ai déjà suffisamment de choses à voir des années passées.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 31-03-2009 à 13:57:20   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Windy a écrit :


- Hanasakeru Seishounen
Je lui accorde mon attention parce qu'il a plutôt un bon background et promet un minimum ; néanmoins, comme le synopsis n'a pas l'air très passionnant, je ne crois pas suivre cette série hebdomadairement. Je vais voir selon les commentaires, tout simplement.


L'article sur RC m'a permis d'apprendre que le manga d'origine était du même auteur que Jyu Oh Sei, ce qui ne fait que me donner encore plus envie de le voir... Car si Jyu Oh Sei avait perdu en qualité à cause de son petit format, cet anime là ne devrait pas souffrir du même défaut, puisqu'il est prévu en plus de 30 épisodes. On verra... J'espère juste que les subbers suivront le mouvement et seront plus rapides que sur Saiunkoku Monogatari... (comparaison, car les deux semblent se ressembler)


Windy a écrit :


- Pandora Hearts
À part la musique de Yuki Kajiura et XEBEC qui aurait miraculeusement fait des progrès en matière d'animation, je ne vois rien dans qui soit réellement génial. N'empêche, c'est attendu par beaucoup de gens, et j'aimerais bien à quoi ça ressemble, en fait. Uniquement si c'est vraiment aussi bon qu'on le dit. Et si c'est aussi bon qu'on le dit, ça se saurait ; on en a eu l'exemple avec Kuroshitsuji (dont plus personne ne s'est mis à discuter à part les fangirls au bout de quelques épisodes), et en fait, je me félicite de l'avoir droppé au 4e épisode.


Tiens, moi aussi j'ai envie de regarder parce que tout le monde en parle !
Kuroshitsuji n'était pas si mauvais que ça, juste quelconque. Mais la fin était très bonne, même si malheureusement j'ai jamais vu de fangirls aussi stupides que celles de cet anime >_>
Et je confirme qu'il n'y a rien à dire dessus, à part spéculer sur un pseudo yaoi quasiment inexistant d'ailleurs


Higashi no Eden s'annonce vraiment comme étant ZE bombe du printemps (de l'année ?) j'espère qu'il sera à la hauteur. En tout cas le trailer fait bien baver *_*

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 31-03-2009 à 15:56:02   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Katua a écrit :

Higashi no Eden s'annonce vraiment comme étant ZE bombe du printemps (de l'année ?) j'espère qu'il sera à la hauteur. En tout cas le trailer fait bien baver *_*


Ah oui, il y a ça aussi. Je n'ai pas lu grand chose dessus sur l'Internet mais je vais probablement y jeter un oeil juste parce que c'est I.G. En revanche, je ne suis pas fan du chara design ce coup-ci (en particulier de l'héroïne :/ ).

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 01-04-2009 à 00:57:12   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

You've shit tastes, my good friend : this is UMINO CHIKA.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 05-04-2009 à 15:52:51   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Oh non... ils ont pas osé refaire un Beyblade ??? Dites moi que je rêve siouplaît... T_T Sinon j'ai vraiment très envie de voir FMA2 (dire que je détestais FMA au départ), Pandora Hearts et Guin Saga... par curiosité. ah, j'avais envie de voir Phantom aussi, mais après ce qu'à dit Windy, je vais m'abstenir.
Euh, pour Pandora Hearts, quand vous dites "tout le monde en parle"... vous pensez que c'est une bonne chose ?

--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 06-04-2009 à 03:11:57   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Azed a écrit :

ah, j'avais envie de voir Phantom aussi, mais après ce qu'à dit Windy, je vais m'abstenir.

Non mais mon opinion n'est pas absolue, tu peux facilement adorer cet anime. J'ai trouvé le premier épisode bourré de symbolisme et de métaphores gratuits et inutiles (impertinents serait le terme juste, surtout pour un tel anime avec une telle histoire : j'ai toujours été précurseur de la simplicité quand il n'y a pas à aller trop loin), et j'ai trouvé l'animation très moyenne (surtout dans les scènes de bastons) ; et il y a cet éternel chara-design Bee-Trainien dont j'ai horreur ; mais tout ça, ce ne sont que des âneries de fan aigri, les gens semblent beaucoup aimer la série à travers le net.

Azed a écrit :

Euh, pour Pandora Hearts, quand vous dites "tout le monde en parle"... vous pensez que c'est une bonne chose ?

Non.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 06-04-2009 à 12:19:17   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Le manga de Pandora Heart a de vachement bonnes critiques, mais impossible de juger sans voir j'imagine...

FMA2 est diffusé légalement sur Youtube pour les français, sous l'initiative de Dybex, donc soutenez les et envoyer paître les fansub si vous êtes en France !
En tout cas ils ont réussi à spoiler comme des porcs dans l'opening, mais bon, ça aura fini de rallumer la flamme de la fan qui est en moi

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 06-04-2009 à 15:44:47   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Windspirit a écrit :

You've shit tastes, my good friend : this is UMINO CHIKA.


Meh... En même temps, est-ce que tu m'as déjà entendu dire que j'avais de bons goûts? Jamais de la vie! =P

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 07-04-2009 à 02:59:43   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Katua a écrit :

Le manga de Pandora Heart a de vachement bonnes critiques, mais impossible de juger sans voir j'imagine...

Le premier épisode était quand même assez abominable dans son genre. En clair : tout était abominable (de la réalisation à l'histoire en passant par le rythme, la direction artistique, etc.) sauf la musique de Yuki Kajiura.

Idem pour le premier épisode de FMA.
Je crois que je me ferais royalement gueuler dessus si je disais que je ne pouvais pas imaginer pire comme premier épisode pour cette nouvelle série.
Déjà, j'ai énormément rigolé devant le HS ( alors que le but et le principe même de ce remake était de mieux adapter le manga ), et l'épisode... it was goddamn awful, people : fucking awful : le script est all over the place (comment traduisez-vous ça ?), on passe d'une scène à l'autre d'un show d'action à de la comédie chibi, sans aucune finesse ni aucun rythme (je vous avais dire que le réalisateur allait foirer !), bref, c'est rédigé avec une paresse et un manque d'ambition très très tangibles (ils savent qu'avec le label FMA, ils vont vendre : pourquoi se casser le cul ? le résultat est bourré de facilités et de clichés), bourré de blagues ridicules sur la taille d'Ed qui plombent toute l'ambiance... Bref, je me suis senti devant un pur shonen, loin de l'idée que je me faisais du manga ; ce premier épisode n'était en rien différent de n'importe quel épisode de Bleach in Soul Society, le fun, la virilité et la poigne en moins.

J'ai clairement senti que le manga était bien mieux dosé niveau humour, action et drama (Arakawa a largement prouvé ses talents de narratrice à mon sens). La première série aussi (Seiji Mizushima inside : la dernière chose que je reprocherais à Gundam 00, c'est sa direction !). Ici, c'est juste complètement désorganisé, complètement parsemé, complètement ininspiré, complètement commercial, complètement lazy , complètement mauvais .

Si un premier épisode est censé donner l'eau à la bouche, celui-ci n'a pas su le faire : c'était atroce. À tous les niveaux. Et non, une belle animation ne suffit pas, surtout qu'elle ne sert à rien si elle n'est pas soutenue par une direction de qualité. Il n'y avait rien dans ce premier épisode : aucun entrain, aucun sens du rythme, aucune originalité, aucun talent, aucun respect pour le spectateur un peu averti, aucune PASSION. Allez voir le premier épisode de Code Geass, c'est à peu près un condensé de tout ce qu'il faut cerner, point par point, pour faire un premier épisode de qualité. Goro Taniguchi inside, je vous avais déjà dit que j'adorais ce réalisateur ?

Godawful shit.

Seul point positif : FujiKei. Eh oui, il m'a manqué. Et oui, je vais me transformer en fontaine quand il mordra la poussière. Encore. Ça fait depuis Honey and Clover qu'il n'est pas resté vivant jusqu'au bout dans ses shows.


Pour ceux qui se le demandent, ÉVIDEMMENT que je continuerais de regarder.


Junichi Suwabe va nous sortir cette scène : OH FUCK YEAH !

Vous ne vous en souvenez pas ? FMA est dans mon top manga.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 07-04-2009 à 12:20:03   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Des fois j'ai du mal à comprendre tes raisonnements...
C'est pas parce qu'on a UN épisode de HS que ça y est, c'est mort, ils ont foiré, c'est tous des nuls, je le savais, blablablablabla...

Ca fait environ deux mois qu'on SAIT que ce premier épisode est du HS... Parce que Bones était obligé de commencer l'anime comme ça !! Personne n'aurait voulu revoir Lior qui même au premier visionnage est plus que moyen... C'est la SEULE façon qu'ils avaient de réintroduire l'histoire et les personnages sans perdre les nouveau venus et sans lasser les anciens...
C'est pas comme si ça voulait dire que la suite sera HS ou comme si ça pouvait donner une idée concrète de ce que donneront les autres épisodes... Faire un filler et adapter un manga n'a rien à voir, je ne vois pas comment on peut juger un réalisateur à ce stade là...

Là j'ai juste l'impression d'avoir à faire à un fanboy du manga qui aurait de toute façon gueulé pareil s'ils avaient recommencé à partir de Lior parce que "on connait par coeur"


Edité le 07-04-2009 à 12:39:42 par Katua




--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 07-04-2009 à 17:29:31   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Ce n'est pas le fait qu'il soit HS, le problème, c'était juste complètement ironique qu'autre chose (et j'assume le fait que je sois le seul à rigoler dans mon coin) : c'est le fait que Bones ne s'applique PAS, surtout pour un premier épisode. Le scénariste est PARESSEUX, il y avait moyen de faire ce premier épisode avec originalité et talent, mais NON, il y est allé avec les pires clichés que l'on pouvait potentiellement insérer dans l'univers FMA, de quoi me dégouter d'entrée de jeu personnellement. Le réalisateur, quand à lui, enchaîne tout ce que le scénariste a fait sans attention, de façon désorganisée ; sans aucune finesse. Dans les deux cas, ça manque de talent, de PASSION : j'ai l'impression que chaque personne qui a bossé sur ce truc avait fait ce qu'elle avait à faire en pensant au pognon qu'ils allaient se faire plutôt qu'à ce qu'ils voulaient exprimer au niveau artistique. Je l'admets, c'est très rare de voir de tels animes (le seul que j'ai vu pour ma part était Noein), mais il y a toujours un dosage entre l'aspect "production" et l'aspect "réalisation" dans un anime. MEME DANS CODE GEASS.

Ici, j'ai beau chercher, je vois rien à sauver dans ce premier épisode, à part l'animation et FujiKei. J'ai eu l'impression de me retrouver devant un show visant une démographie 10 ans plus jeune, où chaque scène était réalisée à la va-vite parce que de toute façon, tout le monde va avaler sans broncher et the money shall flow.

Bones + KyoAni = futurs Gonzos.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 09-04-2009 à 13:24:24   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Mmmh... Pour moi ça serai plus du fanservice vois-tu... Bones sait bien que la majorité des personnes suivant cette nouvelle série de FMA a déjà vu la première, et que par conséquent ça fera plaisir "à tout le monde" de se replonger dedans avec 25 minutes de "comment résumer FMA". (Hugues gâteux + Armstrong à poil + Ed et sa taille)
Enfin, je suis peut être pas claire là, mais grosso modo c'est ce qu'ils avaient fait avec le film quand même et vu comme ça avait marché >_>
Maintenant, j'ai détesté le film de FMA précisément parce que le côté fanservice n'avait absolument pas fonctionné sur moi, donc j'attends de voir l'épisode pour juger sur pied.


Sinon j'ai vu le premier de Pandora Hearts et je m'attendais à bien pire à te lire !!
Franchement c'est pas si horrible que ça, surtout pour un premier épisode... C'est clair que l'anime semble pas sorti de 2009, mais c'est pas moche non plus...
J'ai bien envie de lui faire confiance, histoire de voir ce que ça peut donner une fois que ça aura démarré, ne serai-ce que parce que le concept peut offrir de bons trucs. (voyages temporels ??)
Et puis bon, l'opening de FictionJunction est plutôt pas mal <3


Edité le 09-04-2009 à 13:25:30 par Katua




--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 10-04-2009 à 01:05:36   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Katua a écrit :

Mmmh... Pour moi ça serai plus du fanservice vois-tu... Bones sait bien que la majorité des personnes suivant cette nouvelle série de FMA a déjà vu la première, et que par conséquent ça fera plaisir "à tout le monde" de se replonger dedans avec 25 minutes de "comment résumer FMA". (Hugues gâteux + Armstrong à poil + Ed et sa taille)
Enfin, je suis peut être pas claire là, mais grosso modo c'est ce qu'ils avaient fait avec le film quand même et vu comme ça avait marché >_>
Maintenant, j'ai détesté le film de FMA précisément parce que le côté fanservice n'avait absolument pas fonctionné sur moi, donc j'attends de voir l'épisode pour juger sur pied.

Je pense aussi que c'était ça, mais c'était tellement mal géré et balancé vraiment n'importe comment que j'ai failli vomir à certains moments. C'est abusé, quoi, y a plus de blagues sur la taille d'Ed dans ce premier épisode que dans toute la première série réunie. HEY ! BONES ! C'EST BON ! ON A COMPRIS QU'IL ÉTAIT PETIT ! PASSEZ À AUTRE CHOSE !

Après, l'épisode, c'était lol j'te lance du feu et lol j'te lance de la glace : aucune dextérité, du shonen basique visant des enfants de 10 ans en somme, aucune finesse contrairement au passage Lior que j'avais, à l'époque, trouvé VRAIMENT réussi dans son genre (une excellente façon d'introduire la série tout en finesse). C'est trop voyant, trop cliché, trop chiant, trop lacuneux. Ç'aurait passé comme un épisode de Bleach, mais pas dans FMA.

Ah oui, un truc que j'ai trouvé vraiment dégueulasse dans le scénario (et qui fait vraiment très shonen merdique) : Ed qui pète les plombs sur Isaac. Ce mec a tué des alchimistes à la chaîne et a tenté de détruire Central, mais ça, Ed s'en fout complètement ; par contre, dès qu'il a parlé de ses membres, Ed devient fou furieux et kicks his ass.

Je ne connaissais pas ce Ed-là.


Katua a écrit :

Sinon j'ai vu le premier de Pandora Hearts et je m'attendais à bien pire à te lire !!
Franchement c'est pas si horrible que ça, surtout pour un premier épisode... C'est clair que l'anime semble pas sorti de 2009, mais c'est pas moche non plus...






La direction artistique de cet épisode était plus qu'horrible ; atroce serait le mot juste. Ça aurait été "pas si horrible que ça" au milieu des années 90 : l'animation a plus de dix ans de retard, il n'y a que moi qui ne trouve pas ça acceptable du tout ? En 1996, on a réalisé Escaflowne, par exemple : cet anime est tellement beau qu'on dirait qu'il est sorti en 2010.

Katua a écrit :

Et puis bon, l'opening de FictionJunction est plutôt pas mal <3

Pour le moment, la seule chose qui me plait dans cet anime, c'est son OST ; autant me la procurer quand elle sortira...

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 10-04-2009 à 11:51:47   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Peut être que c'est parce que contrairement à toi je ne regarde pas forcément que des machins super bien animés ces derniers temps, mais non je suis désolée ça ne me choque pas. En plus j'ai toujours trouvé ça super commode de sélectionner que des parties moches alors qu'on pourrait faire exactement le contraire avec que des parties belles et sortir un truc du genre "voyez comme c'est joli".

C'est pas "atroce", c'est moyen... Je veux dire, tu veux un truc vraiment atroce, tu regardes Vampire Knight. Là oui, c'est moche Mais j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi les gens plantent leurs dents comme ça dans Pandora Hearts >_< Je dis pas que j'ai eu un méga coup de coeur ou quoique ce soit dans le genre, mais pour moi ça reste un truc standard comme on en a chaque saison, alors je vois pas où il y a à hurler que c'est "atroce" ou autre...

Sinon je trouve pas l'OST particulièrement bien ou quoique ce soit, pour tout dire j'ai même pas capté une seule piste vraiment mémorable dans le premier épisode, à part l'opening justement <3

--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 18-04-2009 à 18:22:39   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Je veux pas jeter de l'huile sur le feu, mais quand j'ai regardé les screenshots de Windy, sans avoir vraiment lu ce que vous discutiez, j'ai cru que cet anime, Pandora Hearts était un anime des années 90, vu comment l'art semblait si vieux... Le second screenshot m'a même fait rappeler "le Rêve de Jeanie" (diffusé sur le Club Dorothée milieu des années 90).

Et puis, quand j'ai lu avec attention ce que vous disiez, et que j'ai réalisé que cet animé est l'une des productions de ce printemps... Wow.

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 19-04-2009 à 02:00:17   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

D'un point de vue strictement artistique (design), on notera Higashi no Eden et Basquash qui savent se montrer aussi modernes que possible. Pas Pandora Hearts.

Bon, euh, contrairement à tout le monde, je trouve ce printemps pourri. Therefore, j'ai cessé de regarder quoi que ce soit et je me suis mis à réviser mes classiques du cinéma (Apocalypse Now ce soir).

Y a que Higashi no Eden, Mazinger et Sengoku Basara qui se sont révélés intéressants. Le reste n'est pas fondamentalement mauvais, mais juste tellement transparent et overhypé que ça me sort par les narines à chaque coup. À tout coup, ce sont des scénarios vus et revus, sans aucune ambition ni originalité (aucun coup de génie, aucune poignance, aucun élément accrocheur), dégoulinant de niaiserie et de cliché ; des réalisations convenues et simplettes, parfois de bons visuels sans que le reste ne suive nécessairement.

Je deviens sans doute aigri, mais je n'arrive plus du tout à reconnaître l'originalité dans les récentes productions. La preuve réside exactement dans les trois shows que j'ai appréciés :
- Sengoku Basara est en fait une gigantesque parodie avec une tension homoérotique permanente entre tous les personnages, chacun d'entre eux étant cent fois plus viril que l'autre ;
- Shin Mazinger est un remake d'un concept de Go Nagai qui date de 40 ans, donc oui, je mate, parce que c'est cent fois plus viril que n'importe quoi d'autre et c'est tout ce qui compte ;
- Higashi no Eden est un une sorte de best-of à la fois de Honey and Clover et de Ghost in the Shell, le tout présenté sous un jour totalement frais et nouveau : c'est juste la preuve que je peux continuer de faire confiance à ceux qui ont déjà fait leurs preuves (Kenji Kamiyama dans ce cas-ci).

Je crois que c'est assez parlant dans son genre.

Un petit topo de la situation :


- K-on!
As an anime blogger, I am in the obligation to watch anything done by Kyoto Animation, no matter how much it sucks.


- Basquash!
C'est complètement paradoxal et anachronique :
- comment un show peut-il être aussi sublime dans sa réalisation et pourtant aussi médiocre dans son scénario ?
- comment un show peut-il être aussi prometteur par son staff et son concept de base et complètement failer dans son exécution ?

C'est le syndrome Soul Eater all over again. C'est tellement stylish que ça en devient irritant. Les couleurs ultra-flashy, l'image qui pète dans tous les sens sans aucune maitrise, le chara-design, les gueules des personnages, les images de synthèse : my eyes fucking hurt, for Heaven's sake !
Et v'la-t-il pas que je me retrouve avec les plus gros clichés possibles partout (PARTOUT !). Entre les personnages têtes à claque et tellement hyper qu'ils me donnent mal à la tête, le fanservice gratuit, le scénario bourré d'inconsistances et de facilité qui n'a ni queue ni tête, et surtout... c'est niais, crétin, dénué de tout sens artistique, de toute réflexion, de toute philosophie... putain, mais... MEME DANS CODE GEASS, Y A ÇA !! Peut-être qu'au fond, Code Geass était juste un gigantesque chef-d'oeuvre que j'ai mal compris ?

Basquash est mon premier et plus gros coup de gueule de la saison, un anime qui semble sorti d'un moule pour satisfaire une grosse masse otaque, une bouillie de tout et de rien, aux références tellement grossières et peu subtiles qu'elles perdent toute pertinence (voire le chef-d'oeuvre Gurren-Lagann pour comprendre de quoi je parle - indice : chercher un autre sens au mot "référence".)

J'ai vraiment du mal à concevoir qu'on puisse apprécier cet anime si on a plus de douze ans. Corny ? À fond. Et j'assume.


- Shangri-LOL
Un autre anime complètement bourré de non-sens. Cette meuf de 14 ans a été incarcérée et enfermée dans une prison epic win niveau sécurité parce qu'elle a initié une sorte de rébellion (notez qu'elle porte un uniforme écolier... en prison...) ; elle en sort et se fais copine d'un travlo doublé par George Nakata pour détruire des tanks à coups de boomerangs. La plus grande bonne foi du monde (dont font preuve ceux qui veulent désespérément aimer cet anime) ne me permettra de regarder et d'apprécier ça sans broncher.


- Phantom
Quand j'ai ouvert le premier épisode, je savais que ce show n'allait pas me plaire. Je me retrouve avec une sorte de bouillie pourrie pas très différente de ce que Bee Train a l'habitude de faire (des histoires censées êtres "badass" et matures avec organisations mafieuses/maléfiques ou whatever), sauf que là, on a un gars et une meuf au lieu de deux connes. Niveau réalisation, c'est du Mashimo : c'est médiocre au mieux, bourré de symbolisme visuel gratuit qui n'a rien à faire dans ce genre d'histoires (si ce n'est les rendre TROP PROFONDES), et surtout, c'est... Mou. Du. Genou. Je me fais chier, c'est déjà une bonne raison de ne pas regarder cet anime.
Le concept a peut-être marché avec Noir parce qu'à l'époque, c'était frais, mais au bout de huit ans, on commence à en avoir marre...


Les autres sont tellement pauvres et dénués d'intérêt et d'originalité sur tous les plans que je les ai oubliés. À part les trois shows dont la qualité est indéniable mentionnés en début de post, il y en a en fait un seul autre que je me sens prêt à suivre : Ristorante Paradiso . Un reverse harem avec au centre une femme de 21 ans doublée par Fumiko Orikasa (dans le même ton que Shirley) entourée d'hommes de +40 ans, le tout dans le contexte d'un restaurant italien.

Sorte de "sous"-Nodame Cantabile avec un soupçon de Bartender ; je ne savais pas trop quoi penser de la série avant qu'elle ne soit diffusée, mais le résultat me plais. Il ne m'enchante pas ; il me plais. C'est juste différent. Ce n'est pas absolument meilleur que ce qui s'est fait en la matière (ni pire), c'est juste différent, frais, bien réalisé, bien rythmé, original, et surtout, intelligent. Avec les trois premiers shows, c'est le seul anime que je ne regarde pas en jetant de subtils coups-d'oeil pour vérifier dans combien de minutes l'épisode se terminera-t-il, et à la fin d'un épisode, j'ai actually envie de regarder l'épisode qui suit et non pas de me trancher les veines.

Voici le topo de la situation.

inb4 Windspirit arrête complètement de regarder la "chiasse des 2000s" et regarde avec sérieux Legend of Galactic Heroes.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 24-04-2009 à 21:35:21   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Shangri-La est monstrueusement frustrant, d'un côté c'est terriblement nase et WTF (pour les raisons que tu cites et j'ajouterai aussi le virus informatique qui ressemble à un pokémon à la liste !!) et en même temps je sais pas, je trouve ça intrigant, sans arriver à savoir vraiment pourquoi...
En tout cas Gonzo a foutu tout son budget en l'air dès le second épisode >_>

Et moi je me retrouve finalement à regarder plein de trucs, sans vraiment comment ni pourquoi... Comme souvent quoi !
En tout cas, J'APPROUVE Sengoku Basara, mais alors magistralement. J'étais vendue dès l'opening avec les soldats qui dansent
Inutile de préciser que je versais des larmes "viriles" tout le long et que je hurlais telle la groupie moyenne en entendant Nakai gueuler en anglais "ARE YOU REEAAAAADDDDYYYY ???"

Ca m'a rappelée TTGL où j'avais envie de me lever et de hurler stupidement avec les personnages XD Bref ça fait du bien ce genre de série :,)
N'empèche ça me choque de voir que certains ont l'ont vraiment prise au premier degré... Comment c'est possible ???

Pour le reste, à part Higashi no Eden qui est d'ors et déjà une bombe dans mes registres, le reste est à mon avis plus à surveiller qu'autre chose... Faut que ça démarre quoi.
Je ne place aucun espoir dans 07 Ghost mais j'ai décidé de tenter à cause des doubleurs XXDD Et parce que les pseudo shonen-aï dans le genre me font toujours trop marrer XD (navet ?)


Edité le 25-04-2009 à 16:07:11 par Katua




--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Printemps 2009Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum