Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 7 

 Qui est Nergal?

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
wil
Vive les fires emblems :) !!
Membre
wil
1327 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 03:53:50   Voir le profil de wil (Offline)   http://rpg-mania.forumactif.com/   Envoyer un message privé à wil   

Windspirit a écrit :


D'ailleurs, ce n'est pas exactement une théorie vu que ce que BBB a fait, c'est prendre plusieurs éléments donnés à tout hasard à travers FE7 pour en faire quelque chose de suivi et logique.


Oupssss désolé alors ^^'


--------------------
BigBeuBeu
Hi, branleur
Membre
BigBeuBeu
265 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 13:34:52   Voir le profil de BigBeuBeu (Offline)   Envoyer un message privé à BigBeuBeu   

Saeclum a écrit :

Qui sait combien des attributs draconiques Roy possède-t-il?

Roy peut autant être un humain pur qu'un demi-dragon de seconde génération... Même si Ninian est la mère la plus "probable" pour lui, il n'empêche qu'il reste la probabilité qu'il soit entièrement humain, donc les développeurs ont dû forger le personnage avec cette contradiction. C'est pour ça que même si Roy PEUT être demi-dragon, il n'aura toujours que des attributs entièrement humains. (et même en supposant toujours que Ninian soit sa mère, ça peut également s'expliquer par les gênes, sisi)
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 16:15:36   Voir le profil de pyro (Offline)   Envoyer un message privé à pyro   

Si Ninian est la mère, Roy est carrément 1/4 de dragon puisque celle ci est juste une demi-dragon. Peut être pour ça qu'il vieillit normalement.


--------------------
joe
c\'est moi ^^
Membre
joe
474 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 18:14:52   Voir le profil de joe (Offline)   Envoyer un message privé à joe   

Logique comme théori


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 18:33:46   Voir le profil de Marthur (Offline)   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Je pense toujours que la puissance magique des Dragons/parents a une importance dans leur descendance.
Etant donné que les Dracopierres renferment les pouvoirs de Dragon, et que celle de Ninian a été détruite, ça ferait d'elle une humaine, ce qui expliquerait l'absence de pouvoir chez Roy.

Par contre, si c'était le cas il aurait quand même dû avoir une longévité assez longue, puisqu'il a un peu de sang de Dragon. Mais comme le dit puyro, c'est peut-être parce qu'il n'en a pas assez, étant à quart Dragon.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 16:10:30   Voir le profil de Azed (Offline)   Envoyer un message privé à Azed   

Le pouvoir des Dragons ne se résument pas qu'à la longétivité de la vie. Pourquoi ne pas regarder d'autres compétaneces ... par exemple, le fait que son éppée puisse invouqer des flammes
Ên effet, qui a dit que c'était une capacité propre à l'éppée ? Pourquoi pas à Roy ?

Néamoins, je n'aime pas le fait que Ninian soit la mère de Roy et je ne l'approuve pas trop...


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 16:21:42   Voir le profil de pyro (Offline)   Envoyer un message privé à pyro   

"Pourquoi ne pas regarder d'autres compétaneces ... par exemple, le fait que son épée puisse invouqer des flammes "

Ninian est un dragon de glace, ça me parait illogique qu'elle puisse transmettre un pouvoir lié au feu. D'ailleurs le feu n'est pas forcément une caractéristique de dragon, vu qu'il me semble que quand Eli découpe Ninian, des flammes apparaissent à cause de la durandal.



Pourquoi? A part peut être le fait que Ninian soit bien plus agée qu'Eliwood.


--------------------
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 16:52:54   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Envoyer un message privé à Saeclum   

Azed a écrit :

Le pouvoir des Dragons ne se résument pas qu'à la longétivité de la vie. Pourquoi ne pas regarder d'autres compétaneces ... par exemple, le fait que son éppée puisse invouqer des flammes
Ên effet, qui a dit que c'était une capacité propre à l'éppée ? Pourquoi pas à Roy ?

Néamoins, je n'aime pas le fait que Ninian soit la mère de Roy et je ne l'approuve pas trop...


La Sword of Seals, peut-être? Une épée qui s'adapte à son porteur, un type avec une affinité feu, mmmh.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
BigBeuBeu
Hi, branleur
Membre
BigBeuBeu
265 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 17:42:01   Voir le profil de BigBeuBeu (Offline)   Envoyer un message privé à BigBeuBeu   

C'est exactement ce que j'allais répondre -__-
La Sword of Seals est une épée qui s'adapte au porteur, et donc étant donné que l'affinité de Roy est le Feu, il ne pouvait en être autrement. (et puis le Feu c'est classe, une épée enflammée encore plus, et le héros se doit d'être classe, CQFD)

Pour la Durandal c'est différent, car rappellons son petit surnom de Blazing Sword, indiquant que son pouvoir se puise dans les flammes (comme l'Armads qui est la "Thunder Axe", etc...)
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 17:50:42   Voir le profil de pyro (Offline)   Envoyer un message privé à pyro   

Pour la Durandal je sais, mais c'est pour montré que ça peut ne rien avoir a faire avec des gènes de dragons.


--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 19:17:27   Voir le profil de Azed (Offline)   Envoyer un message privé à Azed   

Oui c'est exactement ce à quoi je pensais ! Elle s'adpte à son porteur ! Mais j'avais oublié le fait que Ninian soit un Dragon de glace ... Mais si on revient sur la fin du jeu ... lorsque...


SPOIL a écrit :



Suligner pour voir.

...Eliwood et ces compagnons affrontent le dragon...
... n'est t'il pas supposé venir du même monde que celui de Ninian ? N'est t'il donc pas "comme" Ninian un dragon de glace (sauf si encore une fois un détail m'échappe) ? Pourtant, il crache bien du feu ?




Voilà ou je voulais en venir, cela me semble donc logique que lorsque Roy manie "Fuiin no Tsurugi", des flammes en jaillissent, par rapport au sang de Dragon qui coulerait dans ses veines.

Pour te répondre Pyro, j'avoue que Lyn me convient mieux en tant que mère car je suis un véritable fan du couple Eliwood/Lyn ... La première fois que j'avais joué au jeu, je m'étais dit que pour sur, Eliwood et Lyn se mariraient tellement je les voyaient bien ensemble. Mais le couple Eliwood/Ninian n'est pas si mal aprés tout.

Message édité le 05-07-2007 à 19:18:30 par Azed


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
BigBeuBeu
Hi, branleur
Membre
BigBeuBeu
265 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 19:29:56   Voir le profil de BigBeuBeu (Offline)   Envoyer un message privé à BigBeuBeu   

J'imagine que si la personne présente en ce topic a daigné lire le premier post, il doit déjà s'attendre à se prendre le pire spoil dans la tronche et a probablement déjà fini le jeu, donc bon je vois pas le besoin de signaler le spoil...

Il existe plusieurs races de dragon: les Fire Dragons (Yahn, le boss de FE7), les Ice Dragons (Ninis, Ninian, Nils), et les Divine Dragons (Idoun, Fa). Peut-être y en a-t-il d'autres, mais sur Elibe se sont les seuls notables. (après pour les Wyverns, c'est autre chose)

(nan certes le Demon Dragon existe, mais comme c'est une "mutation" à partir d'un Divine Dragon, je ne peux pas le considérer comme race à part...)
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 19:47:39   Voir le profil de pyro (Offline)   Envoyer un message privé à pyro   

Demon Dragon est juste un Divine dragon privée de son âme (pauvre doudoun), donc techniquement c'est toujours un divine.


--------------------
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 19:51:56   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Envoyer un message privé à Saeclum   

Techniquement non, justement. C'est une arme biologique crée pour pondre des Battles Dragons à la chaîne.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 22:35:41   Voir le profil de Marthur (Offline)   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Après réflexion, quelques petites autres idées (je vais peut-être me répéter sur certains points):
Concernant la durée de vie, est-ce acceptable de dire qu'elle n'est due qu'à la Quintessence?
Je veux dire, d'après Nils (je crois?), il s'agit de l'essence de la vie, et d'après Nergal, celle des Dragons est phénoménale, comme il le constate en utilisant celle de Ninian (qui n'est qu'une demi-Dragonne).

Si on compare, Ninian et Sophia. Les deux ont une origine similaire. Je suppose que Sophia a une Dragonne de glace pour mère étant donné que lire l'avenir est un caractère qui n'a l'air d'être propre qu'à ceux ci. (Vu que Yahn, étant un Dragon de Feu, n'a pas pu prévoir sa propre mort [Par contre les Dragons de Feu ont apparemment la capacité de créer des illusions et de se téléporter], ni Fae d'ailleurs qui est un Dragon Divin.)

Pourtant, la seule différence entre elles, c'est que Ninian a perdu sa pierre qui renferme ses pouvoirs, et elle voit ainsi sa durée de vie raccourcie => Elle donne ainsi naissance à Roy, qui n'a pas de pouvoirs, ni longue durée de vie, puisque sa mère n'en avait plus.
Une preuve que la quintessence allonge la longévité: c'est Nergal qui en a absorbait des quantités énormes et qui a vécu durant plusieurs siècles.
(Je me demande d'ailleurs ce qu'il en est pour Athos et Bramimond.)


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 22:45:31   Voir le profil de pyro (Offline)   Envoyer un message privé à pyro   

Pour Nergal, Athos et Brammimond, je pense plutôt que c'est dût à leur grande connaissance en la magie noire (pour le prix à payer de Athos, aucune idée (peut être son amitié avec Nergal *shot*)) mais bon, ça tient la route. Cependant, les hommes très entrainés ont beaucoup de quintessence donc je sait pas quoi penser là :/


--------------------
BigBeuBeu
Hi, branleur
Membre
BigBeuBeu
265 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 02:51:38   Voir le profil de BigBeuBeu (Offline)   Envoyer un message privé à BigBeuBeu   

Le truc de la quintessence pourrait tenir la route si celle-ci ne s'appliquait que pour les magiciens, mais si je me souviens bien et comme Pyro le dit, même un guerrier, sans talent magique apparent, mais fort possède une grande quintessence.
Je pense qu'une longue durée de vie dépend surtout du potentiel magique de la personne, mais que ça n'influe pas par contre sur sa croissance: jusqu'à présent les seuls humains à avoir vécu facilement plusieurs siècles sont Athos, Brammimond, Nergal et, à moindre mesure, Renault (tiens, que des classes magiques : / ). Cependant toutes ces personnes ont un point commun en plus: ils ont une apparence assez agé (même si on peut pas vraiment savoir pour Brammimond), ce qui voudrait dire que soit la magie influe sur la longévité mais pas sur la croissance, soit il faut énormément de temps avant de pouvoir maitriser sa magie au point de contrôler son vieillissement et sa longévité.

Là où je veux en venir, c'est que certes Sofiya est également magicienne, mais je doute qu'elle possède le niveau et/ou l'expérience des exemples pré-cités en terme de magie, et donc je doute qu'elle puisse contrôler sa croissance par magie. Or elle vieillit lentement, et ça n'a rien de magique, donc par conséquent c'est obligatoirement un trait draconique.

Ensuite:
"Une preuve que la quintessence allonge la longévité: c'est Nergal qui en a absorbait des quantités énormes et qui a vécu durant plusieurs siècles. "

Nergal a largement vécu plusieurs siècles avant de connaître Athos et Arcadia, et donc avant qu'il ne sombre dans la folie de la magie noire. Et ce n'est qu'après avoir sombré dedans qu'il a commencé à utiliserla quintessence à ses fins. Bref ça ne tient pas, et une forte quintessence n'explique pas une grande longévité, car:
- Sofiya ne semble pas avoir une grande quintessence, pourtant elle vieillit lentement.
- Hartmut, qui était le leader des Divine Generals, sûrement à juste titre, devait probablement avoir la plus grosse (hmm...) quintessence parmi les humains connus, or il est mort bieeeen avant Athos et Brammimond.
- La longévité dépend de sa maîtrise de la magie, mais sûrement pas de la magie noire car Athos n'est sûrement pas aussi fort que Brammimond en terme de magie noire, et il a quand même bien vécu... Quant à Renault, je DOUTE qu'il ait une once de maîtrise en magie noire, donc voilà...

Après la question est: pourquoi Elimine n'a pas survécu, elle ? On ne sait pas, mais en tout cas on sait qu'elle est blonde, donc c'est peut-être lié... : /
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 09:21:29   Voir le profil de Marthur (Offline)   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

BigBeuBeu a écrit :


Nergal a largement vécu plusieurs siècles avant de connaître Athos et Arcadia, et donc avant qu'il ne sombre dans la folie de la magie noire. Et ce n'est qu'après avoir sombré dedans qu'il a commencé à utiliserla quintessence à ses fins. Bref ça ne tient pas, et une forte quintessence n'explique pas une grande longévité, car:
- Sofiya ne semble pas avoir une grande quintessence, pourtant elle vieillit lentement.
- Hartmut, qui était le leader des Divine Generals, sûrement à juste titre, devait probablement avoir la plus grosse (hmm...) quintessence parmi les humains connus, or il est mort bieeeen avant Athos et Brammimond.
- La longévité dépend de sa maîtrise de la magie, mais sûrement pas de la magie noire car Athos n'est sûrement pas aussi fort que Brammimond en terme de magie noire, et il a quand même bien vécu... Quant à Renault, je DOUTE qu'il ait une once de maîtrise en magie noire, donc voilà...

Après la question est: pourquoi Elimine n'a pas survécu, elle ? On ne sait pas, mais en tout cas on sait qu'elle est blonde, donc c'est peut-être lié... : /


Sophia est une demi-Dragonne au même titre que Ninian, et cette dernière n'a sûrement pas l'apparence de quelqu'un qui a une grande Quintessence. Pourtant, elle en a une quantité énorme, donc je suggère qu'il en est de même pour Sophia.

Sinon, j'avais aussi pensé à la magie noire, mais rejeté parce qu'elle est censé transformer en légume. Mais peut-être qu'à un certain niveau, la tendance s'inverse? (Cette hypothèse n'est basée sur rien du tout.)
Pour Athos, ça devrait marcher, parce que lorsqu'il raconte son histoire, il dit qu'il avait le même niveau que Nergal en puissance et en savoir. En tant qu'Archsage, il a sûrement dû s'intéresser à la magie noire, même si son domaine de prédilection est l'Anima.

=>Ca fonctionnerait ainsi pour Elimine qui elle ne devait pas contrôler la magie noire.

En ce qui concerne Renault, il a été l'assistant de Nergal, alors à part s'il n'était là que pour servir le café en attendant de voir son ami ressuscité, je dirais qu'il devait pratiquer un peu de magie noire. D'ailleurs, il est dépeint comme ayant un peu touché à tout. Tout d'abord un voleur (mort du père de Lucius), puis plus tard chevalier à Caelin (où il rencontre Wallace), puis Evêque.
Je doute qu'il ait eu un niveau élevé, mais ce fut peut-être le cas, puis il aurait abandonné une fois après avoir été trompé par Nergal. (Ca se tient même si ce n'est basé sur rien.)

Dommage que ça conversation avec Nergal n'apprend pas grand chose de plus que son soutien avec Canas. :[


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 09:46:04   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Envoyer un message privé à Eliwood   

Peut tu raconter l'histoire de la mort du père de Lucius et la rencontre avec Wallace car c'est des histoires que je connais pas j'utilise pas trop mes mages et j'ai donc presque aucun soutien venant des mages si tu peut raconter en détail ce serait simpa.


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 13:28:33   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Envoyer un message privé à Windspirit   

Il me semble que tu peux lire des soutiens online, non ? Même en français...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 14:13:59   Voir le profil de pyro (Offline)   Envoyer un message privé à pyro   

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-8248-2876738-61-0-1-0-0.htm
Tu as la liste des soutiens vers le milieu de la page. Pour Renaud Lucius => p.62


Edit de Marthur: Ajout des balises url.

Message édité le 06-07-2007 à 14:21:53 par Marthur


--------------------
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 19:11:16   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Envoyer un message privé à Eliwood   

Ok merci je regarderais plus tard.


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 08-07-2007 à 09:32:35   Voir le profil de Marthur (Offline)   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Pour embrouiller tout le monde davantage. :DDD

-C'est au Chapitre 31 (HM) que Nergal montre la Dragon Stone à Limstella. Donc, il l'a sûrement piqué aux enfants entre le chapitre 29 à 30.

Maintenant, regardez cette citation du chapitre 21:

Citation :

Lyn: That’s good.
…Long time, no see, Nils.
You’ve grown, haven’t you?


L'espace d'un an aurait-il vraiment permit à Nils de voir sa taille s'accroître alors que la Dragon Stone était toujours intacte? Je ne pense pas...

-Sinon, juste une opinion personnelle, mais vous ne pensez pas qu'il soit étrange que Ninian, se souvienne de son enfance à Ilia et qu'elle ne peut se souvenir de son père alors qu'elle a vraisemblablement vécu avec lui d'Ilia jusqu'à l'île de Valor. Ca me paraît louche. D'ailleurs, tout en relisant son soutien A avec Florina, j'ai eu la forte impression que Ninian lui mentait et qu'elle connaissait bien l'histoire que Florina lui raconte (ou du moins, elle ne savait pas que c'était une légende).
Ce que je veux dire, c'est qu'en se retrouvant devant quelqu'un qui a le même visage et le même nom que leur père, Ninian et Nils devraient au moins se poser des questions, non?


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 08-07-2007 à 10:41:45   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Envoyer un message privé à Saeclum   

Marthur a écrit :

Pour embrouiller tout le monde davantage. :DDD

-C'est au Chapitre 31 (HM) que Nergal montre la Dragon Stone à Limstella. Donc, il l'a sûrement piqué aux enfants entre le chapitre 29 à 30.



Nils révèle que leur pierre fût volée dès leur arrivée.
http://img.photobucket.com/albums/v139/VincentASM/Site/FE7/28.png
Comme vu ici.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 08-07-2007 à 11:19:06   Voir le profil de Marthur (Offline)   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Banetou aussi avait perdu sa pierre, et il n'est pas mort le jour suivant. :[ **shot**

Crap... Où est-ce qu'il dit ça, Nils? >.<

Est-ce que Nergal fai léviter deux pierres? @_@
Je suis sûre qu'il y avait une faute dans la traduction anglaise maintenant.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 7  Qui est Nergal?Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum