Sujet :

Qui est Nergal?

Karel
   Posté le 01-07-2007 à 11:37:51   

Bonjour à tous!

J'ai trouvé sur jeuxvideo.com un point de vue assez intéressant et convaincant, concernant Nergal.

Voici le texte en question:

BigBeuBeu a écrit :

Nergal, Nergal...... Quand on se penche sur son cas, qu´est-ce que c´est ? Un sorcier puissant voulant devenir toujours plus puissant grâce à la quintescence, cette énergie propre à tout être humain. Son but est d´ouvrir la Dragon Gate pour voler la quintescence des dragons et de par la suite pouvoir devenir le maître du monde.....
Euh........................... Bof quoi.... Le style méchant sans charisme ni motivation réelle, où est l´intérêt de s´intéresser à un personnage pareil ?

Et bien comme vous le savez, il y a une mission très spéciale, la mission 19XX. Pour y parvenir, il faut faire monter Nils au level 7 minimum avant la fin de la quête de Lyn. Après quoi sur la route d´Hector, au chapitre 19X, celui où l´on voit pour la première fois le Magic Seal nommé Kishuna. Il faut réussir à tuer Kishuna en moins d´un tour, car après qu´on l´attaque il fuit lors du tour ennemi. Si l´on réussit ses conditions, on accède enfin au chapitre 19XX. Quel est le rapport avec Nergal ? J´y viens....

Que se passe-t-il lorsque l´on arrive à ce fameux chapitre 19XX ? Nos héros arrivent dans une ruine sur la Dread Isle, Ninian a un flashback.
Dans ce flashback, il y a un jeune garçon et une jeune fille avec un homme ayant le dos tourné et qui leur parle. Il leur demande de se cacher ici pendant qu´il part chercher leur mère...(la femme de l´homme donc) et qu´il reviendra les voir après. Il demande à la jeune fille de s´occuper de son petit frère. On a même un CG à ce moment:



Or à la fin de ce chapitre...(ou au début, on sait pas), Nergal passe par là avec Ephidel je pense, et se sent bizarre. Ephidel lui demande ce qu´il y a, et Nergal lui dit qu´il a la sensation d´avoir oublié quelque chose d´important ici, mais qu´il a oublié de quoi il s´agissait.


Hem......... Donc si vous avez suivi, la grosse nouvelle est...... que Nergal est le père de Ninan et Nils.
Pas convaincu ? Vous ne trouvez pas que sur le CG, l´homme ressemble furieusement au Nergal que l´on voit sur le CG où il rencontre Athos ? Et les deux enfants ressemblent bien aussi à Ninian et Nils, de plus comme le flashback provient de Ninian, c´est logique.

Autre preuve, un autre CG assez intéressant lui aussi:



Sur ce CG, un homme ressemblant encore à Nergal, et un Ice Dragon, même race que ninian et Nils. Pour ceux pouvant essayer de casser mon argumentation en supposant que c´est Eliwood et Ninian, il y a deux indices prouvant le contraire.... La couleur du CG suppose que c´est un flashback, et de plus Ninian n´ayant plus sa Dragon Stone, elle ne peut plus se transformer en dragon.

Il reste encore des détails à régler, comme le fait que dans FE6, Sofiya est aussi une demi-dragon et ne peut pas se transformer en dragon. Là on en a encore une fois débattu sur le forum américain FESS, tout cela s´explique avec le brassage chromosomique, intra comme inter-chromosomique. Pour faire simple, Ninian et Nils ont reçu plus de gènes de leur mère que de Nergal, alors que Sofiya a plus de gène humain.
On suppose évidemment que les deux races ont le même nombre de chromosomes et sont compatibles, Sofiya en est la preuve vivante que le métissage entre homme et dragon est possible.

Pourquoi ni Nergal, ni Ninian et Nils ne s´en souviennent ? Pour les deux sous-cités, c´est déjà tout simplement car ils étaient trop jeunes. Du moins Nils, Ninian n´oublions pas qu´elle a perdu la mémoire. Ca fait quand même 1000 ans que ça s´est passé.
Nergal, c´est différent. N´oublions pas que c´est un pratiquant de la Magie Noire. Dans le support entre Canas et Pent, Canas mentionne que ses frères sont devenus des légumes après avoir pratiqué la magie noire, et pense que lui-même un jour sombrera à cause de ce pouvoir. Utiliser la Magie Noire et la maîtriser recquiert en échange que l´utilisateur perde une part de soi-même. Brammimond lui en a perdu sa personnalité, les frères de Canas en ont perdu l´usage de leur corps. Nergal a été suffisamment puissant pour éviter le passage en mode légume, mais a aussi perdu son humanité. Les ténèbres l´ont envahi et l´on dévié de son but premier, de telle sorte qu´il en est devenu le Nergal que nous connaissons, toujours en quête de puissance....(comme dit au début du post)



Voici donc pour vous, les valeureux lecteurs qui ont eu le courage de lire jusque là, la véritable histoire de Nergal, et secondairement celles de Ninian, Nils et un peu Renault.


Avant le Scouring, ou le Purgatoire pour les francophones, les hommes et les dragons vivaient en harmonie. Nergal était marié à un Ice Dragon et a eu avec elle Ninian et Nils. Nergal devait être déjà un utilisateur moyen de magie noire.
Mais là, la guerre éclate, il y a mille ans avant notre ère, connue sous le nom de Scouring. Humains et Dragons furent séparés, Nergal perdu la trace de sa femme, qui devait être chassé par les autres hommes. Nergal fuya sur une île avec Ninian et Nils, que l´on connaît comme étant la Dread Isle. Je ne sais pas si Nergal savait ou pas qu´il y avait la Dragon Gate ici, mais on s´en moque. Il cacha Ninian et Nils dans les ruines d´une maison en leur demandant de rester ici jusqu´à son retour, comme on le sait du chapitre 19XX. Si Nergal connaissait la Dragon Gate, il a dû demander à ses enfants de passer la porte si jamais il ne revenait pas. Nergal partit à la recherche de sa femme, mais n´a sûrement pas réussi à la retrouver, ou bien elle était déjà morte. E nrevenant à la Dread Isle, Ninian et Nils n´étaient plus là, ils ont fui à travers la Dragon Gate....(peut-être ont-ils fait ça en ne voyant pas leur père revenir, ou bien des dragons en fuyant à la Dragon Gate les ont vu et les ont pris pour les sauver, on ne sait pas).

Le Scouring était fini, Nergal avait perdu sa famille et a probablement continué à les chercher en parcourant le monde. Etant un utilisateur de magie noire, il réussit à préserver sa vie au cours du temps.
On sait aussi qu´il y a 500 ans, il rencontre Athos et ils découvrent Arcadia, la seule ville où humains et dragons vivent encore en paix. Ils étudient ensembles et découvrent beaucoup de choses concernant les dragons et tout le reste. Il est sûrement au fond de lui à la recherche de sa famille et veut trouver un moyen de ramener ses enfants à ses côtés. Mais Nergal pratique une magie dangereuse et instable, et s´en sert probablement souvent pour continuer à vivre, car il a quand même plus de 500 ans. Au fur et à mesure son esprit perd le contrôle, et un jour il succombe totalement à la magie noire comme l´a été Brammimond et les frères de Canas, et maintenant son esprit a disparu pour devenir un être démoniaque. Il tente alors quelque chose mais fut stoppé par Athos et les habitants d´Arcadia, ce qui lui valu la cicatrice qu´il a désormais à l´oeil, et son bannissement d´Arcadia.

Son esprit corrompu ne voulait qu´une seule chose: le pouvoir. Ironiquement il cherchait auparavant le pouvoir suffisant pour retrouver sa famille, maintenant sa recherche de puissance s´est transformée en une quête psychopathe.

Peu avant le début de FE7, il rencontre un mercenaire du nom de Renault, et ce dernier accepte de devenir son assistant. Nergal a besoin de quintescence pour créer ses morphs, et Renault veut que Nergal ressuscite son ami mort grâce à ces morphs, et donc doit sûrement tuer pour que Nergal ait plus de quintescence. Nergal créé un morph pour Renault nommé Kishuna, mais ce dernier en voyant qu´il ne s´agit pas de son ami défunt mais d´une vulgaire copie, quitte Nergal et devient prêtre pour expier ses pêchés.
Nergal a néanmoins réussi à créer des morphs pour l´aider, et retourne sur la Dread Isle, à la Dragon Gate. Il appelle, et Ninian et Nils traversent la porte. Souvenez-vous, Nils raconte qu´ils ont entendu une voix familière venant de la porte et l´on traversé. Nergal les capture pour qu´ils puissent appeller d´autres dragons, mais ils s´échappent et rencontrent dans leur fuite Eliwood dans le chapitre 7.
Nergal continue de poursuivre les personnes qu´il ironiquement cherchait auparavant à tout prix, et fomente son plan pour que la guerre en Lycia éclate, pour lui apporter encore plus de quintescence....


Peut-être que Nergal est un sal sorcier pourri de l´intérieur par le Mal, mais au fond c´est un innocent qui a mal tourné à cause du pouvoir de la magie noire..... J´en aurait presque de la peine pour lui quand même.... Souvenez-vous aussi de la phrase qu´il dit avant de mourir. Maintenant que vous connaissez son histoire pour ceux ayant lu jusqu´ici, elle aura plus de sens et d´impact.

J´espère que cette histoire vous a plu, elle est des plus pertinentes possibles selon les révélations apprises dans le jeu....



Donc par rapport à ça, j'aimerais savoir quels sont vos avis sur le sujet. Est-ce que ça se tient? ou auriez vous des arguments contraires?

J'ai deux questions par rapport au scénario. J'ai complètement oublié ce qu'a dit Nergal avant sa mort et qu'est ce que Nergal avait fait pour se faire cette vilaine blessure à l'oeil, si vous en savez quelque chose.

Merci!

Message édité le 01-07-2007 à 14:15:59 par Karel
pyro
   Posté le 01-07-2007 à 12:30:46   

Je crois que tout le monde est un peu d'accord avec cette très vieille analyse de BBB. En tout cas je le suis (et Windy aussi si je me souviens)
Windspirit
   Posté le 01-07-2007 à 14:03:57   

Tous ceux qui ont fréquenté le forum FE7 de JV.com sont plutôt d'accords avec cette analyse. D'ailleurs, ce n'est pas exactement une théorie vu que ce que BBB a fait, c'est prendre plusieurs éléments donnés à tout hasard à travers FE7 pour en faire quelque chose de suivi et logique.

Ça donne ça.


Euh, juste une chose : images hotlinkées. Ça vient du photobucket de VincentASM, si je ne m'abuse.
Ccd-ToF
   Posté le 01-07-2007 à 17:15:04   

Je suis aussi daccord ^^
de toute façon c'est la seul théorie potable
wil
   Posté le 02-07-2007 à 05:37:53   

Et bien je vien de savoir une nouvelle théorie de Fe7

Ces vrai quelle est potable alors moi aussi je suis d'accord avec vous ;). De toute facon ces vrai que je ne pense pas que se soit encore un méchant qui veut conquérir le monde a nouveau -_- seulement pour le plaisir.
Azed
   Posté le 02-07-2007 à 10:35:10   

Tout me convient sauf un petit passage qui me gène un peu et qui est le suivant :

BBB a écrit :

Sur ce CG, un homme ressemblant encore à Nergal, et un Ice Dragon, même race que ninian et Nils. Pour ceux pouvant essayer de casser mon argumentation en supposant que c´est Eliwood et Ninian, il y a deux indices prouvant le contraire.... La couleur du CG suppose que c´est un flashback, et de plus Ninian n´ayant plus sa Dragon Stone, elle ne peut plus se transformer en dragon.


Premièrement, l'homme qui est representé pourrait trés bien être Eliwood comme Nergal (cape,cheveux en bataille ?) ... c'est super ambigüe ... (même si je préfère que ce soit Nergal ici )

En second lieu, BBB mentionne le fait que ce screen représente un flash back de par la couleur ... en même temps, il ne dit pas de qui ce flash back est

Enfin, Ninian n'a plus sa Dragon stone et ne peut plus se transformer c'est vrai, mais si elle était revenu à Arcadia ... qu'est ce qui empecherait cette transformation ?

Voilà, les questions qui me sont apparues concernant ce passage. C'est dommage car j'ai totalement adhéré à tout le reste sauf à cela
Katua
   Posté le 02-07-2007 à 12:21:16   

Si elle était revenue à Arcadia, Eliwood ne pourrait pas être avec elle
Marthur
   Posté le 02-07-2007 à 17:18:35   

Seul passage que je conteste à cette analyse:

BigBeuBeu a écrit :

Nergal fuya sur une île avec Ninian et Nils, que l´on connaît comme étant la Dread Isle. Je ne sais pas si Nergal savait ou pas qu´il y avait la Dragon Gate ici, mais on s´en moque. Il cacha Ninian et Nils dans les ruines d´une maison en leur demandant de rester ici jusqu´à son retour, comme on le sait du chapitre 19XX.


IMO, Nergal et sa femme devait vivre ici depuis déjà un bout de temps, plus parce que leur couple ne devait pas être autorisé que pour fuir le Purgatoire.
En plus, Nergal ne connaissait pas encore Arcadia, donc ça marche plutôt bien.

Plusieurs indices à cela (Je vais prendre des passages du script anglais):

Citation :


Young Girl: …What about you, Daddy?
Are you going away?

Man: Daddy has to go to Aenir.
…I’m going to get Mommy.

Young Girl: …Mommy?
Where is she?

Man: Some bad men took her away.
They can’t have gone very far, though.
I have to go after them and save Mommy.
You wait ten days…

Les kidnappeurs n'ont pas dû aller bien. Apparemment, à moins de dix jours aller-retour.

Citation :

If Daddy’s not back by then, take your brother and go to the other side.
You’re a clever girl. You know the way, right?

"Tu connais le chemin, n'est-ce pas?"
Sachant que Ninian est née à Ilia, ça m'étonnerait qu'elle sache le chemin jusqu'à la Porte du Dragon si elle venait juste de débarquer sur l'île.

Citation :

Teodor: It’s a ruin from the Scouring…
The residence of a dark sorcerer.

Ca signifie implicitement, la résidence de Nergal, hein?

Citation :

Lyn: There’s a library filled with ancient books inside.
She’s been in there, staring at a picture. I can’t get her to move.

Il y a une bibliothèque=>Autre preuve que Nergal devait vivre ici.


Une autre chose, sinon:
BigBeuBeu a écrit :


Il reste encore des détails à régler, comme le fait que dans FE6, Sofiya est aussi une demi-dragon et ne peut pas se transformer en dragon. Là on en a encore une fois débattu sur le forum américain FESS, tout cela s´explique avec le brassage chromosomique, intra comme inter-chromosomique. Pour faire simple, Ninian et Nils ont reçu plus de gènes de leur mère que de Nergal, alors que Sofiya a plus de gène humain.
On suppose évidemment que les deux races ont le même nombre de chromosomes et sont compatibles, Sofiya en est la preuve vivante que le métissage entre homme et dragon est possible.


Autre hypothèse, ça pourrait être dû aux pouvoirs magiques du père.
Ceux qui naissent de magiciens, ont souvent plus de facilité avec la magie (Nino en est la preuve). Et sachant que les Dragons, en ont besoin pour se transformer, et que Nergal devait être déjà assez puissant à l'époque, ça ne m'étonnerait pas si ce facteur pouvait jouer sur la possible transformation ou non.


Arf, je parle dans le vent étant donné que le principal interressé ne peut répondre.
Windspirit
   Posté le 03-07-2007 à 00:56:52   

Ma parole ! Je rêve !

Si, le principal intéressé est LÀ ! BigBeuBeu, bienvenue sur les 4F !
BigBeuBeu
   Posté le 03-07-2007 à 01:49:32   

(Vous me tuerez si je vous disais qu'on m'a essentiellement demandé de m'inscrire ici pour répondre à ce topic... enfin voilà >< )

J'avouerais que cette partie restait pas mal obscure, et j'avouerais aussi que j'ai fait cette "analyse" avec ce que j'avais compris à l'époque, ou même du "ce que l'on disait bien". Enfin bref en relisant, j'approuve totalement le fait qu'il devait probablement habiter lui-même ici auparavant, ce qui expliquerait toutes les petites choses que tu as déjà citées.

En ce qui concerne la parenté humain-dragon, là par contre je ne suis pas très d'accord. S'il suffisait d'user de magie pour se transformer en dragon, pourquoi un humain ne le pourrait-il pas ? De plus, Sofiya connaît plus ou moins bien la magie noire, et donc a probablement des antécédents magiques liés à sa parenté. Néanmoins ça ne lui suffit pas pour pouvoir se transformer, elle. De plus la possibilité de se transformer en dragon ou pas ne doit sûrement pas dépendre de la force magique des parents, car Ninian et Nils sont clairement à cataloguer en tant que dragons normaux, alors que Sofiya comme une humaine plus ou moins normale. C'est une affaire de dominance à mon avis, et puis après on peut réfléchir en terme de mécanismes du jeu: Ninian se fait littéralement OS par la Durandal tenue par Eliwood, ce qui prouve qu'elle est bien assimilée comme une dragonne à part entière. Et, à défaut de pouvoir le tester dès maintenant, je doute que Sofiya soit sensible à une quelconque arme divine en mode Arena, ce qui la relègue au rang d'humaine. Pourtant ces deux jeunes demoiselles sont clairement toutes deux demi-dragons. Je ne vois que la dominance des gênes pour expliquer tout ça.
Saeclum
   Posté le 03-07-2007 à 02:00:41   

(Oui, je pense que certain n'hésiteront pas. Mais tu vois, dood, la mort ici n'est malheureseusement pas la fin. Toi aussi tu finiras en prinny, dood. *SHOT*)
Donc, pour le fait que Sofia soit immunisée aux Divines Weapons, dood,je pense surtout que c'est par un accès de flemme des dev... Après tout, créer une nouvelle classe (Shaman femelle, spéciale car affectée par les dracocides), pour ce qui est un cas mineur, qui ne risque pas d'arriver, et qui franchement n'apporte rien, dood.
Ensuite, Ninian est peut-être une Demi-Dragonne de première génération, dood, alors que Sofia est peut-être une Demi-Dragonne de 2ème génération ou plus, donc avec des gènes dragons moins exprimés, dood.
BigBeuBeu
   Posté le 03-07-2007 à 02:11:14   

À mon avis les développeurs n'ont pas omis la possibilité Eliwood x Ninian en créant FE6, et donc la possibilité que Roy ait du sang de dragon dans les veines. Comme le prouve le support Lilina / Marcus, ils avaient déjà plus ou moins en tête le fait que Ninian soit la femme la plus apte à être avec Eliwwod (description de Marcus, coup de la fleur...). Bref, ils n'ont sûrement pas oublié que Roy pouvait être demi-dragon de seconde génération, or:
- ce dernier ne présente aucun attribut de dragon, ce qui paraitrait logique s'il est de seconde génération
- cependant si Sofiya est elle aussi de seconde génération ou plus, dans ce cas elle devrait se situer dans le même cas que Roy. Néanmoins elle présente une longévité exceptionnelle, et possède une sorte de sixième sens pour sentir le futur.

Choses que Roy n'a pas. Donc il faut l'admettre, il y a déjà plusieurs types de demi-dragons, que ça soit première ou seconde génération.

Message édité le 03-07-2007 à 02:12:25 par BigBeuBeu
Saeclum
   Posté le 03-07-2007 à 02:15:25   

Peut-être aussi le fait que Sofia a pu développer ses pouvoirs au contact de Dragons, dood, alors que ceux de Roy sont restés en friche.
Peut-être aussi que le 6ème sens est un cas à part parmis les Dragons. Et c'est le seul dont dispose Sofia, et dont on est sûr que Roy ne l'a pas, dood.
Parce que, on ne sait rien de la longétivité de Roy.
BigBeuBeu
   Posté le 03-07-2007 à 02:26:26   

Le problème, c'est qu'on ne peut rien affirmer sur les pouvoirs des demi-dragons ou autres vu les seuls exemples que l'on possèdent...

Par contre je peux rétorquer sur la longévité de Roy. Celle des dragons est claire et précise: on veillit très lentement à n'importe quel âge. Ce qui explique pourquoi Fa, qui doit aller sur son petit millénaire, ressemble encore à une gamine. En partant de ce principe, et vu que la longévité des demi-dragons est héritée de celle des dragons (logique), et donc se doit de fonctionner dans le même sens, Roy de son côté possède une croissance normale: à six ans il avait la même apparence que Lilina à six ans, et à 15 ans ils ont également eu la même croissance (je prend l'exemple de Lilina pour comparer avec une croissance d'enfant normale). Par conséquent Roy ne possède pas non plus cet attribut hérité de sa parenté dragon, sinon ça se verrait...
Saeclum
   Posté le 03-07-2007 à 02:32:49   

Fa est une Dragonne pure.
Eliwood
   Posté le 03-07-2007 à 08:14:46   

Ta Théorie tient la route je l'avais jamais lu.
pyro
   Posté le 03-07-2007 à 08:14:59   

Un certain lézard a écrit :

Parce que, on ne sait rien de la longétivité de Roy.



Oui mais en 20 ans Sophia n'a pas changer d'un poil/écaille. Alors qu'en 10 ans Roy à beaucoup changer.

Message édité le 03-07-2007 à 11:10:51 par pyro
Marthur
   Posté le 03-07-2007 à 08:47:08   

[Mode FE4/on]
Citation :

@ Village 3

Vieil Homme: Les enfants héritent de certains traits de leurs parents. Le plus souvent, le fils hérite des traits de son père, et la fille ceux de sa mère.


La mère de Sophia pourrait avoir eu moins de pouvoir que celle de Ninian.

Encore une théorie farfelue, je sais...

[Mode FE4/off]


BigBeuBeu a écrit :

En ce qui concerne la parenté humain-dragon, là par contre je ne suis pas très d'accord. S'il suffisait d'user de magie pour se transformer en dragon, pourquoi un humain ne le pourrait-il pas ? De plus, Sofiya connaît plus ou moins bien la magie noire, et donc a probablement des antécédents magiques liés à sa parenté. Néanmoins ça ne lui suffit pas pour pouvoir se transformer, elle. De plus la possibilité de se transformer en dragon ou pas ne doit sûrement pas dépendre de la force magique des parents, car Ninian et Nils sont clairement à cataloguer en tant que dragons normaux, alors que Sofiya comme une humaine plus ou moins normale. C'est une affaire de dominance à mon avis, et puis après on peut réfléchir en terme de mécanismes du jeu: Ninian se fait littéralement OS par la Durandal tenue par Eliwood, ce qui prouve qu'elle est bien assimilée comme une dragonne à part entière. Et, à défaut de pouvoir le tester dès maintenant, je doute que Sofiya soit sensible à une quelconque arme divine en mode Arena, ce qui la relègue au rang d'humaine. Pourtant ces deux jeunes demoiselles sont clairement toutes deux demi-dragons. Je ne vois que la dominance des gênes pour expliquer tout ça.


Je voulais dire qu'avoir du sang de dragon, était nécessaire pour se transformer, en plus d'avoir de grands pouvoirs magiques. (si c'est bien ce que les Dragons utilisent)

Si je cite Yahn,
Citation :


Yahn: Dans le nouvel ordre de la nature, l'être humain était la forme qui nécessitait le moins d'énergie lors d'une transformation.

Il semble qu'il soit difficile, de se transformer sans énergie (magique, je suppose, sinon tout ce que je dis s'effondre. D: )


Bon, pour revenir à quelque chose de plus raisonnable. Est-il dit quelque part que Sophia ne peut absolument pas se transformer? (Je n'ai pas encore lu ses soutiens)

Sinon, apparemment, les Dragons ont des difficultés à se transformer dans le monde réel. Mais à mon avis, ça leur reste possible à tous, tout en leur consommant une grande quantité d'énergie, donc ils préfèrent éviter de le faire. (D'ailleurs, je ne trouve plus le script, mais Ninian n'a t'elle pas été pressurée par Nergal et s'est sentie obligée de le faire?)
Ca expliquerait pourquoi Sophia ne veuille pas se transformer (plutôt que ne puisse pas).

Fae est un Dragon Divin en pleine santé, donc ça ne m'étonne pas qu'elle puisse se transformer aisément.
BigBeuBeu
   Posté le 03-07-2007 à 12:04:05   

Saeclum a écrit :

Fa est une Dragonne pure.

J'ai pris l'exemple de Fa pour montrer que la croissance "ralentie" des Dragons se faisait à tout âge, et non pas une théorie comme quoi les enfants dragons vieillissent normalement jusqu'à avoir l'âge adulte et arrête de changer d'apparence à partir de là.
Fa est juste la preuve que si Roy avait lui aussi une plus grande longévité, celà se serait aperçu dans sa croissance de 0 à 15 ans. Oui Fa est une dragonne pure, mais étant donné que cette longévité est un attribut de dragon, ça se recoupe en tant qu'exemple.

edit: À lire les soutiens de FE6, on apprend que Sofiya est une demi-dragon de première génération, car elle dit que "seul son père est humain". Néanmoins elle le dit, elle se qualifie elle-même d'humaine quand Niime lui pose la question. Dans son soutien avec Fa, elle confirme avoir une plus grande longévité, et remémore sa "jeunesse" quand elle jouait encore avec Fa... Mais on n'apprend pas grand chose d'utile en plus, dommage.

Message édité le 03-07-2007 à 12:18:53 par BigBeuBeu
Marthur
   Posté le 03-07-2007 à 13:43:15   

Donc, c'est bien sa mère qui était de la race des Dragons. Intéressant...


Au final, on est toujours dans une impasse. :[

Encore une chose sinon, en tant que demi-dragons, pourquoi Sophia a-t-elle une longue durée de vie alors que Ninian, au contraire en a une raccourcie...?
Ca pourrait expliquer le développement normal de Roy, mais...hey, cette réflexion me demande tellement mal à la tête que j'ai envie de mettre ça sur le compte des développeurs. :[
BigBeuBeu
   Posté le 03-07-2007 à 13:50:31   

Tout porte à croire que cette discussion se tourne essentiellement sur le fait que Ninian peut être considérée comme une dragonne tandis que Sofiya une humaine. Celà dit Sofiya possède quelques attributs propres aux dragons comme sa longévité accrûe, même si en comparaison elle n'est rien face à celle des dragons (Sofiya vieillit bien plus vite que Fa, comme elles l'expliquent dans leur support).

Mais je ne suis pas d'accord pour dire que Ninian a une longévité raccourcie: elle a quand même pu vivre près d'un millénaire sans problème dans le monde des Dragons, ce qui prouve que sa longévité est normale pour une personne de sa race (et c'est là qu'on peut qualifier Ninian comme une dragonne à part entière). La seule exception est dû au fait que dans le monde réel, dépossédée de sa Dragon Stone, elle a en effet une durée de vie limitée, car je pense qu'Elibe est un continent où l'énergie magique est trop pauvre pour lui permettre de garder une longévité normale en tant que dragon (et ça expliquerait pourquoi Nils et Ninian pourront vivre normalement dans le monde des Dragons sans Dragon Stones, monde probablement supérieur magiquement).
Marthur
   Posté le 03-07-2007 à 14:00:51   

Je voulais bien dire dans Elibe, en comparaison à Sophia. je m'exprime mal décidément.


Hé? Nils n'avait pas sa Dragon Stone? ...Je ne me souviens plus où ça aurait pu être dit? ;__;

Edit. Oh, retrouvé! :]
Donc, Ninian et Nils partagent une pierre. C'est encore plus étrange. >:O
Ou alors ce serait une erreur de traduction anglaise.
Azed
   Posté le 03-07-2007 à 19:01:41   

C'est vrai que le fait que Nils et Ninian partagent une pierre et bizarre mais et quand même acceptable ...Les dragons stones de n'importe quelle sorte, usées ou non, peuvent être utilisées par tous les dragons non ?
BigBeuBeu
   Posté le 04-07-2007 à 00:43:17   

Alors là, c'est une bonne question. Peut-être qu'il y a un rapprochement, mais il y a un "bug" dans FE6 avec lequel on peut récupérer, il me semble, la Dragon Stone d'un Mamkute ennemi et la rendre utilisable par Fa. Mais bon une fois de plus, je doute que les mécanismes du jeu, surtout issu d'un bug, puisse expliquer certains fondements scénaristiques : /
Saeclum
   Posté le 04-07-2007 à 02:02:12   

Citation :

Saeclum a écrit :

Fa est une Dragonne pure.

J'ai pris l'exemple de Fa pour montrer que la croissance "ralentie" des Dragons se faisait à tout âge, et non pas une théorie comme quoi les enfants dragons vieillissent normalement jusqu'à avoir l'âge adulte et arrête de changer d'apparence à partir de là.
Fa est juste la preuve que si Roy avait lui aussi une plus grande longévité, celà se serait aperçu dans sa croissance de 0 à 15 ans. Oui Fa est une dragonne pure, mais étant donné que cette longévité est un attribut de dragon, ça se recoupe en tant qu'exemple.

edit: À lire les soutiens de FE6, on apprend que Sofiya est une demi-dragon de première génération, car elle dit que "seul son père est humain". Néanmoins elle le dit, elle se qualifie elle-même d'humaine quand Niime lui pose la question. Dans son soutien avec Fa, elle confirme avoir une plus grande longévité, et remémore sa "jeunesse" quand elle jouait encore avec Fa... Mais on n'apprend pas grand chose d'utile en plus, dommage.


Justement, le fait qu'elles ne sont pas sur un pied d'égalité brouille les cartes. Qui sait combien des attributs draconiques Roy possède-t-il? On peut supposer que dans un mélange interacial dans un univers fantastiques, certains prennent plus d'un parent que de l'autre.
Roy à plus pris de son père, que de sa mère, sans doute déja affaiblie et manquant de quintessence/pouvoir. Aussi, comme je l'ait dit plus haut, Sofia est peut-être plus proche des Dragons, car il est probable que par exemple son père soit un Dragon pur, et sa mère une demi dragonne par exemple, you get the idea? Elle possède plus de sang draconique que Roy.
wil
   Posté le 04-07-2007 à 03:53:50   

Windspirit a écrit :


D'ailleurs, ce n'est pas exactement une théorie vu que ce que BBB a fait, c'est prendre plusieurs éléments donnés à tout hasard à travers FE7 pour en faire quelque chose de suivi et logique.


Oupssss désolé alors ^^'
BigBeuBeu
   Posté le 04-07-2007 à 13:34:52   

Saeclum a écrit :

Qui sait combien des attributs draconiques Roy possède-t-il?

Roy peut autant être un humain pur qu'un demi-dragon de seconde génération... Même si Ninian est la mère la plus "probable" pour lui, il n'empêche qu'il reste la probabilité qu'il soit entièrement humain, donc les développeurs ont dû forger le personnage avec cette contradiction. C'est pour ça que même si Roy PEUT être demi-dragon, il n'aura toujours que des attributs entièrement humains. (et même en supposant toujours que Ninian soit sa mère, ça peut également s'expliquer par les gênes, sisi)
pyro
   Posté le 04-07-2007 à 16:15:36   

Si Ninian est la mère, Roy est carrément 1/4 de dragon puisque celle ci est juste une demi-dragon. Peut être pour ça qu'il vieillit normalement.
joe
   Posté le 04-07-2007 à 18:14:52   

Logique comme théori
Marthur
   Posté le 04-07-2007 à 18:33:46   

Je pense toujours que la puissance magique des Dragons/parents a une importance dans leur descendance.
Etant donné que les Dracopierres renferment les pouvoirs de Dragon, et que celle de Ninian a été détruite, ça ferait d'elle une humaine, ce qui expliquerait l'absence de pouvoir chez Roy.

Par contre, si c'était le cas il aurait quand même dû avoir une longévité assez longue, puisqu'il a un peu de sang de Dragon. Mais comme le dit puyro, c'est peut-être parce qu'il n'en a pas assez, étant à quart Dragon.
Azed
   Posté le 05-07-2007 à 16:10:30   

Le pouvoir des Dragons ne se résument pas qu'à la longétivité de la vie. Pourquoi ne pas regarder d'autres compétaneces ... par exemple, le fait que son éppée puisse invouqer des flammes
Ên effet, qui a dit que c'était une capacité propre à l'éppée ? Pourquoi pas à Roy ?

Néamoins, je n'aime pas le fait que Ninian soit la mère de Roy et je ne l'approuve pas trop...
pyro
   Posté le 05-07-2007 à 16:21:42   

"Pourquoi ne pas regarder d'autres compétaneces ... par exemple, le fait que son épée puisse invouqer des flammes "

Ninian est un dragon de glace, ça me parait illogique qu'elle puisse transmettre un pouvoir lié au feu. D'ailleurs le feu n'est pas forcément une caractéristique de dragon, vu qu'il me semble que quand Eli découpe Ninian, des flammes apparaissent à cause de la durandal.



Pourquoi? A part peut être le fait que Ninian soit bien plus agée qu'Eliwood.
Saeclum
   Posté le 05-07-2007 à 16:52:54   

Azed a écrit :

Le pouvoir des Dragons ne se résument pas qu'à la longétivité de la vie. Pourquoi ne pas regarder d'autres compétaneces ... par exemple, le fait que son éppée puisse invouqer des flammes
Ên effet, qui a dit que c'était une capacité propre à l'éppée ? Pourquoi pas à Roy ?

Néamoins, je n'aime pas le fait que Ninian soit la mère de Roy et je ne l'approuve pas trop...


La Sword of Seals, peut-être? Une épée qui s'adapte à son porteur, un type avec une affinité feu, mmmh.
BigBeuBeu
   Posté le 05-07-2007 à 17:42:01   

C'est exactement ce que j'allais répondre -__-
La Sword of Seals est une épée qui s'adapte au porteur, et donc étant donné que l'affinité de Roy est le Feu, il ne pouvait en être autrement. (et puis le Feu c'est classe, une épée enflammée encore plus, et le héros se doit d'être classe, CQFD)

Pour la Durandal c'est différent, car rappellons son petit surnom de Blazing Sword, indiquant que son pouvoir se puise dans les flammes (comme l'Armads qui est la "Thunder Axe", etc...)
pyro
   Posté le 05-07-2007 à 17:50:42   

Pour la Durandal je sais, mais c'est pour montré que ça peut ne rien avoir a faire avec des gènes de dragons.
Azed
   Posté le 05-07-2007 à 19:17:27   

Oui c'est exactement ce à quoi je pensais ! Elle s'adpte à son porteur ! Mais j'avais oublié le fait que Ninian soit un Dragon de glace ... Mais si on revient sur la fin du jeu ... lorsque...


SPOIL a écrit :



Suligner pour voir.

...Eliwood et ces compagnons affrontent le dragon...
... n'est t'il pas supposé venir du même monde que celui de Ninian ? N'est t'il donc pas "comme" Ninian un dragon de glace (sauf si encore une fois un détail m'échappe) ? Pourtant, il crache bien du feu ?




Voilà ou je voulais en venir, cela me semble donc logique que lorsque Roy manie "Fuiin no Tsurugi", des flammes en jaillissent, par rapport au sang de Dragon qui coulerait dans ses veines.

Pour te répondre Pyro, j'avoue que Lyn me convient mieux en tant que mère car je suis un véritable fan du couple Eliwood/Lyn ... La première fois que j'avais joué au jeu, je m'étais dit que pour sur, Eliwood et Lyn se mariraient tellement je les voyaient bien ensemble. Mais le couple Eliwood/Ninian n'est pas si mal aprés tout.

Message édité le 05-07-2007 à 19:18:30 par Azed
BigBeuBeu
   Posté le 05-07-2007 à 19:29:56   

J'imagine que si la personne présente en ce topic a daigné lire le premier post, il doit déjà s'attendre à se prendre le pire spoil dans la tronche et a probablement déjà fini le jeu, donc bon je vois pas le besoin de signaler le spoil...

Il existe plusieurs races de dragon: les Fire Dragons (Yahn, le boss de FE7), les Ice Dragons (Ninis, Ninian, Nils), et les Divine Dragons (Idoun, Fa). Peut-être y en a-t-il d'autres, mais sur Elibe se sont les seuls notables. (après pour les Wyverns, c'est autre chose)

(nan certes le Demon Dragon existe, mais comme c'est une "mutation" à partir d'un Divine Dragon, je ne peux pas le considérer comme race à part...)
pyro
   Posté le 05-07-2007 à 19:47:39   

Demon Dragon est juste un Divine dragon privée de son âme (pauvre doudoun), donc techniquement c'est toujours un divine.
Saeclum
   Posté le 05-07-2007 à 19:51:56   

Techniquement non, justement. C'est une arme biologique crée pour pondre des Battles Dragons à la chaîne.
Marthur
   Posté le 05-07-2007 à 22:35:41   

Après réflexion, quelques petites autres idées (je vais peut-être me répéter sur certains points):
Concernant la durée de vie, est-ce acceptable de dire qu'elle n'est due qu'à la Quintessence?
Je veux dire, d'après Nils (je crois?), il s'agit de l'essence de la vie, et d'après Nergal, celle des Dragons est phénoménale, comme il le constate en utilisant celle de Ninian (qui n'est qu'une demi-Dragonne).

Si on compare, Ninian et Sophia. Les deux ont une origine similaire. Je suppose que Sophia a une Dragonne de glace pour mère étant donné que lire l'avenir est un caractère qui n'a l'air d'être propre qu'à ceux ci. (Vu que Yahn, étant un Dragon de Feu, n'a pas pu prévoir sa propre mort [Par contre les Dragons de Feu ont apparemment la capacité de créer des illusions et de se téléporter], ni Fae d'ailleurs qui est un Dragon Divin.)

Pourtant, la seule différence entre elles, c'est que Ninian a perdu sa pierre qui renferme ses pouvoirs, et elle voit ainsi sa durée de vie raccourcie => Elle donne ainsi naissance à Roy, qui n'a pas de pouvoirs, ni longue durée de vie, puisque sa mère n'en avait plus.
Une preuve que la quintessence allonge la longévité: c'est Nergal qui en a absorbait des quantités énormes et qui a vécu durant plusieurs siècles.
(Je me demande d'ailleurs ce qu'il en est pour Athos et Bramimond.)
pyro
   Posté le 05-07-2007 à 22:45:31   

Pour Nergal, Athos et Brammimond, je pense plutôt que c'est dût à leur grande connaissance en la magie noire (pour le prix à payer de Athos, aucune idée (peut être son amitié avec Nergal *shot*)) mais bon, ça tient la route. Cependant, les hommes très entrainés ont beaucoup de quintessence donc je sait pas quoi penser là :/
BigBeuBeu
   Posté le 06-07-2007 à 02:51:38   

Le truc de la quintessence pourrait tenir la route si celle-ci ne s'appliquait que pour les magiciens, mais si je me souviens bien et comme Pyro le dit, même un guerrier, sans talent magique apparent, mais fort possède une grande quintessence.
Je pense qu'une longue durée de vie dépend surtout du potentiel magique de la personne, mais que ça n'influe pas par contre sur sa croissance: jusqu'à présent les seuls humains à avoir vécu facilement plusieurs siècles sont Athos, Brammimond, Nergal et, à moindre mesure, Renault (tiens, que des classes magiques : / ). Cependant toutes ces personnes ont un point commun en plus: ils ont une apparence assez agé (même si on peut pas vraiment savoir pour Brammimond), ce qui voudrait dire que soit la magie influe sur la longévité mais pas sur la croissance, soit il faut énormément de temps avant de pouvoir maitriser sa magie au point de contrôler son vieillissement et sa longévité.

Là où je veux en venir, c'est que certes Sofiya est également magicienne, mais je doute qu'elle possède le niveau et/ou l'expérience des exemples pré-cités en terme de magie, et donc je doute qu'elle puisse contrôler sa croissance par magie. Or elle vieillit lentement, et ça n'a rien de magique, donc par conséquent c'est obligatoirement un trait draconique.

Ensuite:
"Une preuve que la quintessence allonge la longévité: c'est Nergal qui en a absorbait des quantités énormes et qui a vécu durant plusieurs siècles. "

Nergal a largement vécu plusieurs siècles avant de connaître Athos et Arcadia, et donc avant qu'il ne sombre dans la folie de la magie noire. Et ce n'est qu'après avoir sombré dedans qu'il a commencé à utiliserla quintessence à ses fins. Bref ça ne tient pas, et une forte quintessence n'explique pas une grande longévité, car:
- Sofiya ne semble pas avoir une grande quintessence, pourtant elle vieillit lentement.
- Hartmut, qui était le leader des Divine Generals, sûrement à juste titre, devait probablement avoir la plus grosse (hmm...) quintessence parmi les humains connus, or il est mort bieeeen avant Athos et Brammimond.
- La longévité dépend de sa maîtrise de la magie, mais sûrement pas de la magie noire car Athos n'est sûrement pas aussi fort que Brammimond en terme de magie noire, et il a quand même bien vécu... Quant à Renault, je DOUTE qu'il ait une once de maîtrise en magie noire, donc voilà...

Après la question est: pourquoi Elimine n'a pas survécu, elle ? On ne sait pas, mais en tout cas on sait qu'elle est blonde, donc c'est peut-être lié... : /
Marthur
   Posté le 06-07-2007 à 09:21:29   

BigBeuBeu a écrit :


Nergal a largement vécu plusieurs siècles avant de connaître Athos et Arcadia, et donc avant qu'il ne sombre dans la folie de la magie noire. Et ce n'est qu'après avoir sombré dedans qu'il a commencé à utiliserla quintessence à ses fins. Bref ça ne tient pas, et une forte quintessence n'explique pas une grande longévité, car:
- Sofiya ne semble pas avoir une grande quintessence, pourtant elle vieillit lentement.
- Hartmut, qui était le leader des Divine Generals, sûrement à juste titre, devait probablement avoir la plus grosse (hmm...) quintessence parmi les humains connus, or il est mort bieeeen avant Athos et Brammimond.
- La longévité dépend de sa maîtrise de la magie, mais sûrement pas de la magie noire car Athos n'est sûrement pas aussi fort que Brammimond en terme de magie noire, et il a quand même bien vécu... Quant à Renault, je DOUTE qu'il ait une once de maîtrise en magie noire, donc voilà...

Après la question est: pourquoi Elimine n'a pas survécu, elle ? On ne sait pas, mais en tout cas on sait qu'elle est blonde, donc c'est peut-être lié... : /


Sophia est une demi-Dragonne au même titre que Ninian, et cette dernière n'a sûrement pas l'apparence de quelqu'un qui a une grande Quintessence. Pourtant, elle en a une quantité énorme, donc je suggère qu'il en est de même pour Sophia.

Sinon, j'avais aussi pensé à la magie noire, mais rejeté parce qu'elle est censé transformer en légume. Mais peut-être qu'à un certain niveau, la tendance s'inverse? (Cette hypothèse n'est basée sur rien du tout.)
Pour Athos, ça devrait marcher, parce que lorsqu'il raconte son histoire, il dit qu'il avait le même niveau que Nergal en puissance et en savoir. En tant qu'Archsage, il a sûrement dû s'intéresser à la magie noire, même si son domaine de prédilection est l'Anima.

=>Ca fonctionnerait ainsi pour Elimine qui elle ne devait pas contrôler la magie noire.

En ce qui concerne Renault, il a été l'assistant de Nergal, alors à part s'il n'était là que pour servir le café en attendant de voir son ami ressuscité, je dirais qu'il devait pratiquer un peu de magie noire. D'ailleurs, il est dépeint comme ayant un peu touché à tout. Tout d'abord un voleur (mort du père de Lucius), puis plus tard chevalier à Caelin (où il rencontre Wallace), puis Evêque.
Je doute qu'il ait eu un niveau élevé, mais ce fut peut-être le cas, puis il aurait abandonné une fois après avoir été trompé par Nergal. (Ca se tient même si ce n'est basé sur rien.)

Dommage que ça conversation avec Nergal n'apprend pas grand chose de plus que son soutien avec Canas. :[
Eliwood
   Posté le 06-07-2007 à 09:46:04   

Peut tu raconter l'histoire de la mort du père de Lucius et la rencontre avec Wallace car c'est des histoires que je connais pas j'utilise pas trop mes mages et j'ai donc presque aucun soutien venant des mages si tu peut raconter en détail ce serait simpa.
Windspirit
   Posté le 06-07-2007 à 13:28:33   

Il me semble que tu peux lire des soutiens online, non ? Même en français...
pyro
   Posté le 06-07-2007 à 14:13:59   

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-8248-2876738-61-0-1-0-0.htm
Tu as la liste des soutiens vers le milieu de la page. Pour Renaud Lucius => p.62


Edit de Marthur: Ajout des balises url.

Message édité le 06-07-2007 à 14:21:53 par Marthur
Eliwood
   Posté le 06-07-2007 à 19:11:16   

Ok merci je regarderais plus tard.
Marthur
   Posté le 08-07-2007 à 09:32:35   

Pour embrouiller tout le monde davantage. :DDD

-C'est au Chapitre 31 (HM) que Nergal montre la Dragon Stone à Limstella. Donc, il l'a sûrement piqué aux enfants entre le chapitre 29 à 30.

Maintenant, regardez cette citation du chapitre 21:

Citation :

Lyn: That’s good.
…Long time, no see, Nils.
You’ve grown, haven’t you?


L'espace d'un an aurait-il vraiment permit à Nils de voir sa taille s'accroître alors que la Dragon Stone était toujours intacte? Je ne pense pas...

-Sinon, juste une opinion personnelle, mais vous ne pensez pas qu'il soit étrange que Ninian, se souvienne de son enfance à Ilia et qu'elle ne peut se souvenir de son père alors qu'elle a vraisemblablement vécu avec lui d'Ilia jusqu'à l'île de Valor. Ca me paraît louche. D'ailleurs, tout en relisant son soutien A avec Florina, j'ai eu la forte impression que Ninian lui mentait et qu'elle connaissait bien l'histoire que Florina lui raconte (ou du moins, elle ne savait pas que c'était une légende).
Ce que je veux dire, c'est qu'en se retrouvant devant quelqu'un qui a le même visage et le même nom que leur père, Ninian et Nils devraient au moins se poser des questions, non?
Saeclum
   Posté le 08-07-2007 à 10:41:45   

Marthur a écrit :

Pour embrouiller tout le monde davantage. :DDD

-C'est au Chapitre 31 (HM) que Nergal montre la Dragon Stone à Limstella. Donc, il l'a sûrement piqué aux enfants entre le chapitre 29 à 30.



Nils révèle que leur pierre fût volée dès leur arrivée.
http://img.photobucket.com/albums/v139/VincentASM/Site/FE7/28.png
Comme vu ici.
Marthur
   Posté le 08-07-2007 à 11:19:06   

Banetou aussi avait perdu sa pierre, et il n'est pas mort le jour suivant. :[ **shot**

Crap... Où est-ce qu'il dit ça, Nils? >.<

Est-ce que Nergal fai léviter deux pierres? @_@
Je suis sûre qu'il y avait une faute dans la traduction anglaise maintenant.
Saeclum
   Posté le 08-07-2007 à 11:22:01   

Quand il raconte leur histoire. Après Sand of Time.
Je voyais plus ça comme une pierre, avec deux des faces qui brillent. Parce que ça ressemble à la pierre typique.

Message édité le 08-07-2007 à 11:22:46 par Saeclum
Marthur
   Posté le 08-07-2007 à 11:38:00   

Saeclum a écrit :

Quand il raconte leur histoire. Après Sand of Time.


Je ne le trouve pas dans mon script. Mais il ne couvre que la partie d'Hector, alors c'est peut-être pour ça.
Ca fait trop longtemps que je n'ai pas fait le scénario d'Eliwood, mais Nils n'est pas censé être en état de choc pendant Sands of Time et donc incapable de dire quoi que ce soit?

Saeclum a écrit :


Je voyais plus ça comme une pierre, avec deux des faces qui brillent. Parce que ça ressemble à la pierre typique.

Je ne voyais même pas ça comme deux pierres, mais plutôt Nergal faisant usage de magie noire et faisant sortir des flammes de sa main. :[
En tout cas, il y a clairement un espace entre les deux objets, vu qu'on peut voir les vêtement de Nergal.
Saeclum
   Posté le 08-07-2007 à 11:49:15   

Justement, il retruve sa voix juste après. Où alors, c'est parès Victory or Death. Mais je sais qu'a un moment, il parle de sa vie, puis de sa capture, il parle du père de Eliwood, puis de son évasion. Pour l'histoire de la pierre, vu la faible taille et les couleurs sépia, difficile d'affirmer quoi que ce soit. d'ailleur, si je me rappelle bien, les pierres sont un peu translucides.
Ou encore, deux pierres qu'il fait léviter.

Message édité le 08-07-2007 à 11:50:36 par Saeclum
Arvis
   Posté le 26-07-2007 à 20:04:59   

c'est apres victory or death
Eliwood
   Posté le 26-07-2007 à 20:18:53   

Le nom français est Victoire ou Deboire (petite précision).
Arvis
   Posté le 27-07-2007 à 11:26:08   

ouais mais c'est mieux de le dire en anglais
Legault
   Posté le 28-07-2007 à 21:33:50   

Ma foi...Ma foi...Ca n'est pas bete du tout...Mais vous cherchez trop loin! Je ne pense pas que les concepteurs aient imaginés un tel scénario ^^
Eliwood
   Posté le 29-07-2007 à 11:17:40   

As tu lu la théorie en entier si oui tu comprendrais que cette théorie raconte la vérité.
Arvis
   Posté le 29-07-2007 à 16:31:24   

De plus,les concepteurs voulaient peut-etre justement qu'on s'imagine un sénario pareil!
BigBeuBeu
   Posté le 29-07-2007 à 22:21:22   

Legault a écrit :

Je ne pense pas que les concepteurs aient imaginés un tel scénario ^^

En gros les concepteurs de jeux vidéo, et qui plus est de RPG, sont des gros idiots incompétents qui font des trucs au hasard...

...Nan mais justement c'est aussi l'un des attraits de la saga à mes yeux: la subtilité, le fait de dire les choses implicitement. Rien n'est directement dit, il faut toujours deviner, le reste est suggéré. Reste ensuite aux joueurs "un iota plus intelligents" de deviner toute la profondeur du scénario... Sinon je ne vois pas vraiment quel est l'intérêt d'être obligé de :

- finir le jeu une fois pour débloquer le mode Hector
- entraîner Nils intensément dans la campagne de Lyn
- accéder au chapitre 19X
- être obligé de descendre Kishuna en un tour

S'il n'y a pas de véritable récompense scénaristique derrière, quel intérêt ? Il faut savoir récompenser les joueurs les plus acharnés après tout, sinon ils auraient juste fait de Nergal un vieux fou qui veut dominer le monde, point final. C'est un peu comme dans FE6 où il faut débloquer l'after-Zephyr pour obtenir les réelles révélations de la part de Yan, etc...


Enfin si tu n'aimes pas les prises de tête de ce genre, je te déconseille tout de suite d'acheter Fire Emblem 10 à sa sortie, car dans le genre "je révolutionne tout ce qu'on pouvait penser dans l'opus précédent" c'est pas mal... Et à la place tu t'achètes une place de cinéma pour aller voir Transformers et son scénario bidon : /
Eliwood
   Posté le 29-07-2007 à 22:25:23   

T'est violent BBB mais tout ce que tu dis est cencé je te soutiens.

Par contre tu devient ultra violent en lui disant d'aller voir Transformers .
BigBeuBeu
   Posté le 29-07-2007 à 22:33:09   

Je n'ai pas cherché à être "violent", et si ça paraît être le cas je m'en excuse... Disons plutôt qu'il s'agit d'une argumentation teintée d'ironie et de sarcasmes... Enfin disons aussi que je n'ai pas pu m'en empêcher devant une remarque qui rend assez perplexe, sur le coup.

(pour Transfomers je sais, c'est beau, mais je trouve le scénario plat et sens complétement le pro-américanisme bien lourd, à force)
Legault
   Posté le 17-09-2007 à 19:35:12   

Bigbeubeu : >_<

"En gros les concepteurs de jeux vidéo, et qui plus est de RPG, sont des gros idiots incompétents qui font des trucs au hasard"

Je n'ai jamais pensé une chose pareille!!! C'est juste qu'il y avait certains détails assez précis qui me fesaient douter...mais plus maintenant, vu que j'ai fais le fameux chapitre 19xx!
Je suis désolé de t'avoir enervé ^^ bien que ca fait quand même plusieurs mois maintenants que j'aurais du répondre (je ne suis pas allé sur le forum depuis)


sur ce; tius! (\__/)
(='.'=)
('')_('')
Eliwood
   Posté le 17-09-2007 à 20:30:30   

Ouh là là tu viens de t'exerser au necropost tu n'a pas le droits de remonté un topic vieux de 2 mois sauf si il y a un (+) sur le titre du topic.
Marthur
   Posté le 17-09-2007 à 20:58:27   

Eliwood a écrit :

Ouh là là tu viens de t'exerser au necropost tu n'a pas le droits de remonté un topic vieux de 2 mois sauf si il y a un (+) sur le titre du topic.


Et il me semble t'avoir demandé de stopper le mini modding, Eliwood. :[

Sujet vérouillé en raison d'un nécropost. Merci de (re)lire les règles, Legault.