Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 7 

 Qui est Nergal?

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Karel
Membre
79 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 11:37:51   Voir le profil de Karel (Offline)   Envoyer un message privé à Karel   

Bonjour à tous!

J'ai trouvé sur jeuxvideo.com un point de vue assez intéressant et convaincant, concernant Nergal.

Voici le texte en question:

BigBeuBeu a écrit :

Nergal, Nergal...... Quand on se penche sur son cas, qu´est-ce que c´est ? Un sorcier puissant voulant devenir toujours plus puissant grâce à la quintescence, cette énergie propre à tout être humain. Son but est d´ouvrir la Dragon Gate pour voler la quintescence des dragons et de par la suite pouvoir devenir le maître du monde.....
Euh........................... Bof quoi.... Le style méchant sans charisme ni motivation réelle, où est l´intérêt de s´intéresser à un personnage pareil ?

Et bien comme vous le savez, il y a une mission très spéciale, la mission 19XX. Pour y parvenir, il faut faire monter Nils au level 7 minimum avant la fin de la quête de Lyn. Après quoi sur la route d´Hector, au chapitre 19X, celui où l´on voit pour la première fois le Magic Seal nommé Kishuna. Il faut réussir à tuer Kishuna en moins d´un tour, car après qu´on l´attaque il fuit lors du tour ennemi. Si l´on réussit ses conditions, on accède enfin au chapitre 19XX. Quel est le rapport avec Nergal ? J´y viens....

Que se passe-t-il lorsque l´on arrive à ce fameux chapitre 19XX ? Nos héros arrivent dans une ruine sur la Dread Isle, Ninian a un flashback.
Dans ce flashback, il y a un jeune garçon et une jeune fille avec un homme ayant le dos tourné et qui leur parle. Il leur demande de se cacher ici pendant qu´il part chercher leur mère...(la femme de l´homme donc) et qu´il reviendra les voir après. Il demande à la jeune fille de s´occuper de son petit frère. On a même un CG à ce moment:



Or à la fin de ce chapitre...(ou au début, on sait pas), Nergal passe par là avec Ephidel je pense, et se sent bizarre. Ephidel lui demande ce qu´il y a, et Nergal lui dit qu´il a la sensation d´avoir oublié quelque chose d´important ici, mais qu´il a oublié de quoi il s´agissait.


Hem......... Donc si vous avez suivi, la grosse nouvelle est...... que Nergal est le père de Ninan et Nils.
Pas convaincu ? Vous ne trouvez pas que sur le CG, l´homme ressemble furieusement au Nergal que l´on voit sur le CG où il rencontre Athos ? Et les deux enfants ressemblent bien aussi à Ninian et Nils, de plus comme le flashback provient de Ninian, c´est logique.

Autre preuve, un autre CG assez intéressant lui aussi:



Sur ce CG, un homme ressemblant encore à Nergal, et un Ice Dragon, même race que ninian et Nils. Pour ceux pouvant essayer de casser mon argumentation en supposant que c´est Eliwood et Ninian, il y a deux indices prouvant le contraire.... La couleur du CG suppose que c´est un flashback, et de plus Ninian n´ayant plus sa Dragon Stone, elle ne peut plus se transformer en dragon.

Il reste encore des détails à régler, comme le fait que dans FE6, Sofiya est aussi une demi-dragon et ne peut pas se transformer en dragon. Là on en a encore une fois débattu sur le forum américain FESS, tout cela s´explique avec le brassage chromosomique, intra comme inter-chromosomique. Pour faire simple, Ninian et Nils ont reçu plus de gènes de leur mère que de Nergal, alors que Sofiya a plus de gène humain.
On suppose évidemment que les deux races ont le même nombre de chromosomes et sont compatibles, Sofiya en est la preuve vivante que le métissage entre homme et dragon est possible.

Pourquoi ni Nergal, ni Ninian et Nils ne s´en souviennent ? Pour les deux sous-cités, c´est déjà tout simplement car ils étaient trop jeunes. Du moins Nils, Ninian n´oublions pas qu´elle a perdu la mémoire. Ca fait quand même 1000 ans que ça s´est passé.
Nergal, c´est différent. N´oublions pas que c´est un pratiquant de la Magie Noire. Dans le support entre Canas et Pent, Canas mentionne que ses frères sont devenus des légumes après avoir pratiqué la magie noire, et pense que lui-même un jour sombrera à cause de ce pouvoir. Utiliser la Magie Noire et la maîtriser recquiert en échange que l´utilisateur perde une part de soi-même. Brammimond lui en a perdu sa personnalité, les frères de Canas en ont perdu l´usage de leur corps. Nergal a été suffisamment puissant pour éviter le passage en mode légume, mais a aussi perdu son humanité. Les ténèbres l´ont envahi et l´on dévié de son but premier, de telle sorte qu´il en est devenu le Nergal que nous connaissons, toujours en quête de puissance....(comme dit au début du post)



Voici donc pour vous, les valeureux lecteurs qui ont eu le courage de lire jusque là, la véritable histoire de Nergal, et secondairement celles de Ninian, Nils et un peu Renault.


Avant le Scouring, ou le Purgatoire pour les francophones, les hommes et les dragons vivaient en harmonie. Nergal était marié à un Ice Dragon et a eu avec elle Ninian et Nils. Nergal devait être déjà un utilisateur moyen de magie noire.
Mais là, la guerre éclate, il y a mille ans avant notre ère, connue sous le nom de Scouring. Humains et Dragons furent séparés, Nergal perdu la trace de sa femme, qui devait être chassé par les autres hommes. Nergal fuya sur une île avec Ninian et Nils, que l´on connaît comme étant la Dread Isle. Je ne sais pas si Nergal savait ou pas qu´il y avait la Dragon Gate ici, mais on s´en moque. Il cacha Ninian et Nils dans les ruines d´une maison en leur demandant de rester ici jusqu´à son retour, comme on le sait du chapitre 19XX. Si Nergal connaissait la Dragon Gate, il a dû demander à ses enfants de passer la porte si jamais il ne revenait pas. Nergal partit à la recherche de sa femme, mais n´a sûrement pas réussi à la retrouver, ou bien elle était déjà morte. E nrevenant à la Dread Isle, Ninian et Nils n´étaient plus là, ils ont fui à travers la Dragon Gate....(peut-être ont-ils fait ça en ne voyant pas leur père revenir, ou bien des dragons en fuyant à la Dragon Gate les ont vu et les ont pris pour les sauver, on ne sait pas).

Le Scouring était fini, Nergal avait perdu sa famille et a probablement continué à les chercher en parcourant le monde. Etant un utilisateur de magie noire, il réussit à préserver sa vie au cours du temps.
On sait aussi qu´il y a 500 ans, il rencontre Athos et ils découvrent Arcadia, la seule ville où humains et dragons vivent encore en paix. Ils étudient ensembles et découvrent beaucoup de choses concernant les dragons et tout le reste. Il est sûrement au fond de lui à la recherche de sa famille et veut trouver un moyen de ramener ses enfants à ses côtés. Mais Nergal pratique une magie dangereuse et instable, et s´en sert probablement souvent pour continuer à vivre, car il a quand même plus de 500 ans. Au fur et à mesure son esprit perd le contrôle, et un jour il succombe totalement à la magie noire comme l´a été Brammimond et les frères de Canas, et maintenant son esprit a disparu pour devenir un être démoniaque. Il tente alors quelque chose mais fut stoppé par Athos et les habitants d´Arcadia, ce qui lui valu la cicatrice qu´il a désormais à l´oeil, et son bannissement d´Arcadia.

Son esprit corrompu ne voulait qu´une seule chose: le pouvoir. Ironiquement il cherchait auparavant le pouvoir suffisant pour retrouver sa famille, maintenant sa recherche de puissance s´est transformée en une quête psychopathe.

Peu avant le début de FE7, il rencontre un mercenaire du nom de Renault, et ce dernier accepte de devenir son assistant. Nergal a besoin de quintescence pour créer ses morphs, et Renault veut que Nergal ressuscite son ami mort grâce à ces morphs, et donc doit sûrement tuer pour que Nergal ait plus de quintescence. Nergal créé un morph pour Renault nommé Kishuna, mais ce dernier en voyant qu´il ne s´agit pas de son ami défunt mais d´une vulgaire copie, quitte Nergal et devient prêtre pour expier ses pêchés.
Nergal a néanmoins réussi à créer des morphs pour l´aider, et retourne sur la Dread Isle, à la Dragon Gate. Il appelle, et Ninian et Nils traversent la porte. Souvenez-vous, Nils raconte qu´ils ont entendu une voix familière venant de la porte et l´on traversé. Nergal les capture pour qu´ils puissent appeller d´autres dragons, mais ils s´échappent et rencontrent dans leur fuite Eliwood dans le chapitre 7.
Nergal continue de poursuivre les personnes qu´il ironiquement cherchait auparavant à tout prix, et fomente son plan pour que la guerre en Lycia éclate, pour lui apporter encore plus de quintescence....


Peut-être que Nergal est un sal sorcier pourri de l´intérieur par le Mal, mais au fond c´est un innocent qui a mal tourné à cause du pouvoir de la magie noire..... J´en aurait presque de la peine pour lui quand même.... Souvenez-vous aussi de la phrase qu´il dit avant de mourir. Maintenant que vous connaissez son histoire pour ceux ayant lu jusqu´ici, elle aura plus de sens et d´impact.

J´espère que cette histoire vous a plu, elle est des plus pertinentes possibles selon les révélations apprises dans le jeu....



Donc par rapport à ça, j'aimerais savoir quels sont vos avis sur le sujet. Est-ce que ça se tient? ou auriez vous des arguments contraires?

J'ai deux questions par rapport au scénario. J'ai complètement oublié ce qu'a dit Nergal avant sa mort et qu'est ce que Nergal avait fait pour se faire cette vilaine blessure à l'oeil, si vous en savez quelque chose.

Merci!

Message édité le 01-07-2007 à 14:15:59 par Karel


--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 12:30:46   Voir le profil de pyro (Offline)   Envoyer un message privé à pyro   

Je crois que tout le monde est un peu d'accord avec cette très vieille analyse de BBB. En tout cas je le suis (et Windy aussi si je me souviens)


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 14:03:57   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Envoyer un message privé à Windspirit   

Tous ceux qui ont fréquenté le forum FE7 de JV.com sont plutôt d'accords avec cette analyse. D'ailleurs, ce n'est pas exactement une théorie vu que ce que BBB a fait, c'est prendre plusieurs éléments donnés à tout hasard à travers FE7 pour en faire quelque chose de suivi et logique.

Ça donne ça.


Euh, juste une chose : images hotlinkées. Ça vient du photobucket de VincentASM, si je ne m'abuse.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 17:15:04   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Je suis aussi daccord ^^
de toute façon c'est la seul théorie potable


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
wil
Vive les fires emblems :) !!
Membre
wil
1327 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 05:37:53   Voir le profil de wil (Offline)   http://rpg-mania.forumactif.com/   Envoyer un message privé à wil   

Et bien je vien de savoir une nouvelle théorie de Fe7

Ces vrai quelle est potable alors moi aussi je suis d'accord avec vous ;). De toute facon ces vrai que je ne pense pas que se soit encore un méchant qui veut conquérir le monde a nouveau -_- seulement pour le plaisir.


--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 10:35:10   Voir le profil de Azed (Offline)   Envoyer un message privé à Azed   

Tout me convient sauf un petit passage qui me gène un peu et qui est le suivant :

BBB a écrit :

Sur ce CG, un homme ressemblant encore à Nergal, et un Ice Dragon, même race que ninian et Nils. Pour ceux pouvant essayer de casser mon argumentation en supposant que c´est Eliwood et Ninian, il y a deux indices prouvant le contraire.... La couleur du CG suppose que c´est un flashback, et de plus Ninian n´ayant plus sa Dragon Stone, elle ne peut plus se transformer en dragon.


Premièrement, l'homme qui est representé pourrait trés bien être Eliwood comme Nergal (cape,cheveux en bataille ?) ... c'est super ambigüe ... (même si je préfère que ce soit Nergal ici )

En second lieu, BBB mentionne le fait que ce screen représente un flash back de par la couleur ... en même temps, il ne dit pas de qui ce flash back est

Enfin, Ninian n'a plus sa Dragon stone et ne peut plus se transformer c'est vrai, mais si elle était revenu à Arcadia ... qu'est ce qui empecherait cette transformation ?

Voilà, les questions qui me sont apparues concernant ce passage. C'est dommage car j'ai totalement adhéré à tout le reste sauf à cela


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 12:21:16   Voir le profil de Katua (En vacances)   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Si elle était revenue à Arcadia, Eliwood ne pourrait pas être avec elle


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 17:18:35   Voir le profil de Marthur (Offline)   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Seul passage que je conteste à cette analyse:

BigBeuBeu a écrit :

Nergal fuya sur une île avec Ninian et Nils, que l´on connaît comme étant la Dread Isle. Je ne sais pas si Nergal savait ou pas qu´il y avait la Dragon Gate ici, mais on s´en moque. Il cacha Ninian et Nils dans les ruines d´une maison en leur demandant de rester ici jusqu´à son retour, comme on le sait du chapitre 19XX.


IMO, Nergal et sa femme devait vivre ici depuis déjà un bout de temps, plus parce que leur couple ne devait pas être autorisé que pour fuir le Purgatoire.
En plus, Nergal ne connaissait pas encore Arcadia, donc ça marche plutôt bien.

Plusieurs indices à cela (Je vais prendre des passages du script anglais):

Citation :


Young Girl: …What about you, Daddy?
Are you going away?

Man: Daddy has to go to Aenir.
…I’m going to get Mommy.

Young Girl: …Mommy?
Where is she?

Man: Some bad men took her away.
They can’t have gone very far, though.
I have to go after them and save Mommy.
You wait ten days…

Les kidnappeurs n'ont pas dû aller bien. Apparemment, à moins de dix jours aller-retour.

Citation :

If Daddy’s not back by then, take your brother and go to the other side.
You’re a clever girl. You know the way, right?

"Tu connais le chemin, n'est-ce pas?"
Sachant que Ninian est née à Ilia, ça m'étonnerait qu'elle sache le chemin jusqu'à la Porte du Dragon si elle venait juste de débarquer sur l'île.

Citation :

Teodor: It’s a ruin from the Scouring…
The residence of a dark sorcerer.

Ca signifie implicitement, la résidence de Nergal, hein?

Citation :

Lyn: There’s a library filled with ancient books inside.
She’s been in there, staring at a picture. I can’t get her to move.

Il y a une bibliothèque=>Autre preuve que Nergal devait vivre ici.


Une autre chose, sinon:
BigBeuBeu a écrit :


Il reste encore des détails à régler, comme le fait que dans FE6, Sofiya est aussi une demi-dragon et ne peut pas se transformer en dragon. Là on en a encore une fois débattu sur le forum américain FESS, tout cela s´explique avec le brassage chromosomique, intra comme inter-chromosomique. Pour faire simple, Ninian et Nils ont reçu plus de gènes de leur mère que de Nergal, alors que Sofiya a plus de gène humain.
On suppose évidemment que les deux races ont le même nombre de chromosomes et sont compatibles, Sofiya en est la preuve vivante que le métissage entre homme et dragon est possible.


Autre hypothèse, ça pourrait être dû aux pouvoirs magiques du père.
Ceux qui naissent de magiciens, ont souvent plus de facilité avec la magie (Nino en est la preuve). Et sachant que les Dragons, en ont besoin pour se transformer, et que Nergal devait être déjà assez puissant à l'époque, ça ne m'étonnerait pas si ce facteur pouvait jouer sur la possible transformation ou non.


Arf, je parle dans le vent étant donné que le principal interressé ne peut répondre.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 00:56:52   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Envoyer un message privé à Windspirit   

Ma parole ! Je rêve !

Si, le principal intéressé est LÀ ! BigBeuBeu, bienvenue sur les 4F !


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
BigBeuBeu
Hi, branleur
Membre
BigBeuBeu
265 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 01:49:32   Voir le profil de BigBeuBeu (Offline)   Envoyer un message privé à BigBeuBeu   

(Vous me tuerez si je vous disais qu'on m'a essentiellement demandé de m'inscrire ici pour répondre à ce topic... enfin voilà >< )

J'avouerais que cette partie restait pas mal obscure, et j'avouerais aussi que j'ai fait cette "analyse" avec ce que j'avais compris à l'époque, ou même du "ce que l'on disait bien". Enfin bref en relisant, j'approuve totalement le fait qu'il devait probablement habiter lui-même ici auparavant, ce qui expliquerait toutes les petites choses que tu as déjà citées.

En ce qui concerne la parenté humain-dragon, là par contre je ne suis pas très d'accord. S'il suffisait d'user de magie pour se transformer en dragon, pourquoi un humain ne le pourrait-il pas ? De plus, Sofiya connaît plus ou moins bien la magie noire, et donc a probablement des antécédents magiques liés à sa parenté. Néanmoins ça ne lui suffit pas pour pouvoir se transformer, elle. De plus la possibilité de se transformer en dragon ou pas ne doit sûrement pas dépendre de la force magique des parents, car Ninian et Nils sont clairement à cataloguer en tant que dragons normaux, alors que Sofiya comme une humaine plus ou moins normale. C'est une affaire de dominance à mon avis, et puis après on peut réfléchir en terme de mécanismes du jeu: Ninian se fait littéralement OS par la Durandal tenue par Eliwood, ce qui prouve qu'elle est bien assimilée comme une dragonne à part entière. Et, à défaut de pouvoir le tester dès maintenant, je doute que Sofiya soit sensible à une quelconque arme divine en mode Arena, ce qui la relègue au rang d'humaine. Pourtant ces deux jeunes demoiselles sont clairement toutes deux demi-dragons. Je ne vois que la dominance des gênes pour expliquer tout ça.
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 02:00:41   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Envoyer un message privé à Saeclum   

(Oui, je pense que certain n'hésiteront pas. Mais tu vois, dood, la mort ici n'est malheureseusement pas la fin. Toi aussi tu finiras en prinny, dood. *SHOT*)
Donc, pour le fait que Sofia soit immunisée aux Divines Weapons, dood,je pense surtout que c'est par un accès de flemme des dev... Après tout, créer une nouvelle classe (Shaman femelle, spéciale car affectée par les dracocides), pour ce qui est un cas mineur, qui ne risque pas d'arriver, et qui franchement n'apporte rien, dood.
Ensuite, Ninian est peut-être une Demi-Dragonne de première génération, dood, alors que Sofia est peut-être une Demi-Dragonne de 2ème génération ou plus, donc avec des gènes dragons moins exprimés, dood.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
BigBeuBeu
Hi, branleur
Membre
BigBeuBeu
265 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 02:11:14   Voir le profil de BigBeuBeu (Offline)   Envoyer un message privé à BigBeuBeu   

À mon avis les développeurs n'ont pas omis la possibilité Eliwood x Ninian en créant FE6, et donc la possibilité que Roy ait du sang de dragon dans les veines. Comme le prouve le support Lilina / Marcus, ils avaient déjà plus ou moins en tête le fait que Ninian soit la femme la plus apte à être avec Eliwwod (description de Marcus, coup de la fleur...). Bref, ils n'ont sûrement pas oublié que Roy pouvait être demi-dragon de seconde génération, or:
- ce dernier ne présente aucun attribut de dragon, ce qui paraitrait logique s'il est de seconde génération
- cependant si Sofiya est elle aussi de seconde génération ou plus, dans ce cas elle devrait se situer dans le même cas que Roy. Néanmoins elle présente une longévité exceptionnelle, et possède une sorte de sixième sens pour sentir le futur.

Choses que Roy n'a pas. Donc il faut l'admettre, il y a déjà plusieurs types de demi-dragons, que ça soit première ou seconde génération.

Message édité le 03-07-2007 à 02:12:25 par BigBeuBeu
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 02:15:25   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Envoyer un message privé à Saeclum   

Peut-être aussi le fait que Sofia a pu développer ses pouvoirs au contact de Dragons, dood, alors que ceux de Roy sont restés en friche.
Peut-être aussi que le 6ème sens est un cas à part parmis les Dragons. Et c'est le seul dont dispose Sofia, et dont on est sûr que Roy ne l'a pas, dood.
Parce que, on ne sait rien de la longétivité de Roy.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
BigBeuBeu
Hi, branleur
Membre
BigBeuBeu
265 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 02:26:26   Voir le profil de BigBeuBeu (Offline)   Envoyer un message privé à BigBeuBeu   

Le problème, c'est qu'on ne peut rien affirmer sur les pouvoirs des demi-dragons ou autres vu les seuls exemples que l'on possèdent...

Par contre je peux rétorquer sur la longévité de Roy. Celle des dragons est claire et précise: on veillit très lentement à n'importe quel âge. Ce qui explique pourquoi Fa, qui doit aller sur son petit millénaire, ressemble encore à une gamine. En partant de ce principe, et vu que la longévité des demi-dragons est héritée de celle des dragons (logique), et donc se doit de fonctionner dans le même sens, Roy de son côté possède une croissance normale: à six ans il avait la même apparence que Lilina à six ans, et à 15 ans ils ont également eu la même croissance (je prend l'exemple de Lilina pour comparer avec une croissance d'enfant normale). Par conséquent Roy ne possède pas non plus cet attribut hérité de sa parenté dragon, sinon ça se verrait...
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 02:32:49   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Envoyer un message privé à Saeclum   

Fa est une Dragonne pure.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 08:14:46   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Envoyer un message privé à Eliwood   

Ta Théorie tient la route je l'avais jamais lu.


--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 08:14:59   Voir le profil de pyro (Offline)   Envoyer un message privé à pyro   

Un certain lézard a écrit :

Parce que, on ne sait rien de la longétivité de Roy.



Oui mais en 20 ans Sophia n'a pas changer d'un poil/écaille. Alors qu'en 10 ans Roy à beaucoup changer.

Message édité le 03-07-2007 à 11:10:51 par pyro


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 08:47:08   Voir le profil de Marthur (Offline)   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

[Mode FE4/on]
Citation :

@ Village 3

Vieil Homme: Les enfants héritent de certains traits de leurs parents. Le plus souvent, le fils hérite des traits de son père, et la fille ceux de sa mère.


La mère de Sophia pourrait avoir eu moins de pouvoir que celle de Ninian.

Encore une théorie farfelue, je sais...

[Mode FE4/off]


BigBeuBeu a écrit :

En ce qui concerne la parenté humain-dragon, là par contre je ne suis pas très d'accord. S'il suffisait d'user de magie pour se transformer en dragon, pourquoi un humain ne le pourrait-il pas ? De plus, Sofiya connaît plus ou moins bien la magie noire, et donc a probablement des antécédents magiques liés à sa parenté. Néanmoins ça ne lui suffit pas pour pouvoir se transformer, elle. De plus la possibilité de se transformer en dragon ou pas ne doit sûrement pas dépendre de la force magique des parents, car Ninian et Nils sont clairement à cataloguer en tant que dragons normaux, alors que Sofiya comme une humaine plus ou moins normale. C'est une affaire de dominance à mon avis, et puis après on peut réfléchir en terme de mécanismes du jeu: Ninian se fait littéralement OS par la Durandal tenue par Eliwood, ce qui prouve qu'elle est bien assimilée comme une dragonne à part entière. Et, à défaut de pouvoir le tester dès maintenant, je doute que Sofiya soit sensible à une quelconque arme divine en mode Arena, ce qui la relègue au rang d'humaine. Pourtant ces deux jeunes demoiselles sont clairement toutes deux demi-dragons. Je ne vois que la dominance des gênes pour expliquer tout ça.


Je voulais dire qu'avoir du sang de dragon, était nécessaire pour se transformer, en plus d'avoir de grands pouvoirs magiques. (si c'est bien ce que les Dragons utilisent)

Si je cite Yahn,
Citation :


Yahn: Dans le nouvel ordre de la nature, l'être humain était la forme qui nécessitait le moins d'énergie lors d'une transformation.

Il semble qu'il soit difficile, de se transformer sans énergie (magique, je suppose, sinon tout ce que je dis s'effondre. D: )


Bon, pour revenir à quelque chose de plus raisonnable. Est-il dit quelque part que Sophia ne peut absolument pas se transformer? (Je n'ai pas encore lu ses soutiens)

Sinon, apparemment, les Dragons ont des difficultés à se transformer dans le monde réel. Mais à mon avis, ça leur reste possible à tous, tout en leur consommant une grande quantité d'énergie, donc ils préfèrent éviter de le faire. (D'ailleurs, je ne trouve plus le script, mais Ninian n'a t'elle pas été pressurée par Nergal et s'est sentie obligée de le faire?)
Ca expliquerait pourquoi Sophia ne veuille pas se transformer (plutôt que ne puisse pas).

Fae est un Dragon Divin en pleine santé, donc ça ne m'étonne pas qu'elle puisse se transformer aisément.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
BigBeuBeu
Hi, branleur
Membre
BigBeuBeu
265 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 12:04:05   Voir le profil de BigBeuBeu (Offline)   Envoyer un message privé à BigBeuBeu   

Saeclum a écrit :

Fa est une Dragonne pure.

J'ai pris l'exemple de Fa pour montrer que la croissance "ralentie" des Dragons se faisait à tout âge, et non pas une théorie comme quoi les enfants dragons vieillissent normalement jusqu'à avoir l'âge adulte et arrête de changer d'apparence à partir de là.
Fa est juste la preuve que si Roy avait lui aussi une plus grande longévité, celà se serait aperçu dans sa croissance de 0 à 15 ans. Oui Fa est une dragonne pure, mais étant donné que cette longévité est un attribut de dragon, ça se recoupe en tant qu'exemple.

edit: À lire les soutiens de FE6, on apprend que Sofiya est une demi-dragon de première génération, car elle dit que "seul son père est humain". Néanmoins elle le dit, elle se qualifie elle-même d'humaine quand Niime lui pose la question. Dans son soutien avec Fa, elle confirme avoir une plus grande longévité, et remémore sa "jeunesse" quand elle jouait encore avec Fa... Mais on n'apprend pas grand chose d'utile en plus, dommage.

Message édité le 03-07-2007 à 12:18:53 par BigBeuBeu
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 13:43:15   Voir le profil de Marthur (Offline)   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Donc, c'est bien sa mère qui était de la race des Dragons. Intéressant...


Au final, on est toujours dans une impasse. :[

Encore une chose sinon, en tant que demi-dragons, pourquoi Sophia a-t-elle une longue durée de vie alors que Ninian, au contraire en a une raccourcie...?
Ca pourrait expliquer le développement normal de Roy, mais...hey, cette réflexion me demande tellement mal à la tête que j'ai envie de mettre ça sur le compte des développeurs. :[


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
BigBeuBeu
Hi, branleur
Membre
BigBeuBeu
265 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 13:50:31   Voir le profil de BigBeuBeu (Offline)   Envoyer un message privé à BigBeuBeu   

Tout porte à croire que cette discussion se tourne essentiellement sur le fait que Ninian peut être considérée comme une dragonne tandis que Sofiya une humaine. Celà dit Sofiya possède quelques attributs propres aux dragons comme sa longévité accrûe, même si en comparaison elle n'est rien face à celle des dragons (Sofiya vieillit bien plus vite que Fa, comme elles l'expliquent dans leur support).

Mais je ne suis pas d'accord pour dire que Ninian a une longévité raccourcie: elle a quand même pu vivre près d'un millénaire sans problème dans le monde des Dragons, ce qui prouve que sa longévité est normale pour une personne de sa race (et c'est là qu'on peut qualifier Ninian comme une dragonne à part entière). La seule exception est dû au fait que dans le monde réel, dépossédée de sa Dragon Stone, elle a en effet une durée de vie limitée, car je pense qu'Elibe est un continent où l'énergie magique est trop pauvre pour lui permettre de garder une longévité normale en tant que dragon (et ça expliquerait pourquoi Nils et Ninian pourront vivre normalement dans le monde des Dragons sans Dragon Stones, monde probablement supérieur magiquement).
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 14:00:51   Voir le profil de Marthur (Offline)   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Je voulais bien dire dans Elibe, en comparaison à Sophia. je m'exprime mal décidément.


Hé? Nils n'avait pas sa Dragon Stone? ...Je ne me souviens plus où ça aurait pu être dit? ;__;

Edit. Oh, retrouvé! :]
Donc, Ninian et Nils partagent une pierre. C'est encore plus étrange. >:O
Ou alors ce serait une erreur de traduction anglaise.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 19:01:41   Voir le profil de Azed (Offline)   Envoyer un message privé à Azed   

C'est vrai que le fait que Nils et Ninian partagent une pierre et bizarre mais et quand même acceptable ...Les dragons stones de n'importe quelle sorte, usées ou non, peuvent être utilisées par tous les dragons non ?


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
BigBeuBeu
Hi, branleur
Membre
BigBeuBeu
265 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 00:43:17   Voir le profil de BigBeuBeu (Offline)   Envoyer un message privé à BigBeuBeu   

Alors là, c'est une bonne question. Peut-être qu'il y a un rapprochement, mais il y a un "bug" dans FE6 avec lequel on peut récupérer, il me semble, la Dragon Stone d'un Mamkute ennemi et la rendre utilisable par Fa. Mais bon une fois de plus, je doute que les mécanismes du jeu, surtout issu d'un bug, puisse expliquer certains fondements scénaristiques : /
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 02:02:12   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Envoyer un message privé à Saeclum   

Citation :

Saeclum a écrit :

Fa est une Dragonne pure.

J'ai pris l'exemple de Fa pour montrer que la croissance "ralentie" des Dragons se faisait à tout âge, et non pas une théorie comme quoi les enfants dragons vieillissent normalement jusqu'à avoir l'âge adulte et arrête de changer d'apparence à partir de là.
Fa est juste la preuve que si Roy avait lui aussi une plus grande longévité, celà se serait aperçu dans sa croissance de 0 à 15 ans. Oui Fa est une dragonne pure, mais étant donné que cette longévité est un attribut de dragon, ça se recoupe en tant qu'exemple.

edit: À lire les soutiens de FE6, on apprend que Sofiya est une demi-dragon de première génération, car elle dit que "seul son père est humain". Néanmoins elle le dit, elle se qualifie elle-même d'humaine quand Niime lui pose la question. Dans son soutien avec Fa, elle confirme avoir une plus grande longévité, et remémore sa "jeunesse" quand elle jouait encore avec Fa... Mais on n'apprend pas grand chose d'utile en plus, dommage.


Justement, le fait qu'elles ne sont pas sur un pied d'égalité brouille les cartes. Qui sait combien des attributs draconiques Roy possède-t-il? On peut supposer que dans un mélange interacial dans un univers fantastiques, certains prennent plus d'un parent que de l'autre.
Roy à plus pris de son père, que de sa mère, sans doute déja affaiblie et manquant de quintessence/pouvoir. Aussi, comme je l'ait dit plus haut, Sofia est peut-être plus proche des Dragons, car il est probable que par exemple son père soit un Dragon pur, et sa mère une demi dragonne par exemple, you get the idea? Elle possède plus de sang draconique que Roy.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 7  Qui est Nergal?Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum