Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Divertissement 

 Votre bouquin du moment (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 01:55:02   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Coucou !

Un autre petit sujet pour bâtir cette section. Ben oui, Rome ne s'est pas construite en un jour

Ici, vous pouvez soit critiquer un bouquin que vous avez lui, dire quel livre vous lisez pour le moment, etc.

Personnellement, je lis "Le Petit Sauvage" de Alexandre Jardin. Un excellent livre, un début un peu zarbe (un mec de 38 ans qui veut retomber en enfance), mais plus ça avance, plus c'est dingue, plus c'est marrant, plus c'est accrocheur. Même si par moment, c'est assez vulgaire. Mais bon, parfois, l'érotisme (car c'est sur ce suejt que porte la vulgarité) est plutôt soft, donc joli.
+1 Parce que Manon est un personnage vraiment sympathique.

À vous


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 03:29:03   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Moi en ce momment je suis sur le 1er tome de Amos Daragon


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 03:38:41   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Ah, le premier tôme de cette merveilleuse série... sûrement le meilleur, vu qu'après, seul l'argent intéressait l'auteur, ce qui a donné une série qui fonçait vers les abysses au fur et à mesure que ça avançait.
Surtout que la relation Amos x Loyla x Medousa n'évolue pas d'un poil...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 04:10:53   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Je suis en train de lire Eragon, mais sérieusement, après avoir vu le Seigneur des Anneaux, je n'arrive pas à l'apprecier correctement à sa juste valeure.
(D'ailleur je le trouve archi nul comparé au SdA ^^) (ce n'est que mon point de vue)


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 04:28:12   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Copaaaaaaaaaain !!!

Franchement, je me suis arrêté au troisième chapitre du premier tôme : quelle horreur !! Jamais vu un truc aussi inintéressant, aussi peu profond, aussi pompé et aussi... nullard !
La popularité de cette atrocité me sort par les trous de nez, tout simplement. Et c'est exactement le Seigneur des Anneaux, les bouquins bien sûr, qui m'ont fait détesté ce truc.

Oh là là, MarioRPG, grand copain !


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 04:30:51   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Aaaaaaaaaaaahhhh bah ennnfiiiinnnnnnn !! Merci Windspirit !!!!

Depuis le temps que mon entourage pensait le contraire, je suis heureux de voir que je suis pas le seul à rebuter cette atrociter
J'en arrivais presque à me dire " oh aller, il n'est pas si terrible que ça peut etre ^^ "

Serieux, Windspirit tu assure un max


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 10:27:52   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Ca me rappelle que j'ai un bouquin de philo a terminé depuis longtemps.

**Le retrouve plus** (Vous me direz, c'est pas plus mal. )

Sinon, pour les amateurs d'heroic fantasy, je ne peux que conseiller la Belgariade, suivi de la Mallorée d'Eddings... Tout aussi captivant, et bien plus facile à lire que le Seigneur des anneaux IMO.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
WonderChef
Mystérieux Gourmet
Membre
WonderChef
254 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 10:41:47   Voir le profil de WonderChef (Offline)   Répondre à ce message   http://wonderchef.deviantart.com/   Envoyer un message privé à WonderChef   

Il y a aussi la trilogie de Bartimeus qui n'est pas mal du tout. Au début on a un peu de mal à se faire aux notes en bas de page, mais ce serait un sacrilège de les rater, tellement elles sont croustillantes. Une fois lancé, les actions s'enchaînent à vive allure et on est scotché jusqu'à la fin.
La fin du volume 3 est vraiment splendide, l'auteur n'aurait pas pu faire mieux je trouve !
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 11:45:58   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Je HAIS Eragon des plus profonds tréfonds de ma petite âme noire...
*/Mode Dark Mage off*
Nan, sans dec, je trouve qu'en plus de manquer de qualité littéraire, ce type est un voleur.
Soyons clair, faite un résumé de Star Wars, en enlevant tous les termes spécifiques comme Jedi. OH GOD, vous venez de faire un résumé d'Eragon! Faites le, vous verrez. Evidemment, c'est pris dans une espèce de monde à la Tolkien: Les Elfes et les Nains sont strictements les mêmes. Les Dragon? *pernpernpernpern*. Y'a même, et ça doit te parler, Marthur, autre fan d'Edding de ce forum, y'a même des scènes ressemblant un peu louches, et qui ressemblent VRAIMENT à une scène de la Belgariade, et une qui ressemble au tome deux ou trois de la Trilogie des Joyaux.
La première, c'est, pour ne citer aucun nom, le vieux maitre qui apprend a son jeune "disciple" dirons-nous, les rudiements de la magie. Il lui explique donc que tu dois réunir de l'energie pour lancer un sort, et tu peux la prendre de ton environnement, et lui ordonne au jeune de le faire. Ce dernier le fait, puis le maitre rale, car le jeune l'a inclus dans son champ d'attraction.
Je pense que tu te rappelle de cette scène du Val d'Aldur, Marthur?
D'autres trucs pourquoi je vomis cette horreur?D'une part, j'arrive pas à voir en quoi l'Empereur Galbatorix (Tiens, ça rime avec Palpatine...) est méchant. Tout le monde, même le narrateur, le répéte. Pourtant, tout ce qu'on le voit faire, c'est lever des taxes et des armées. Ouaouh! Le méchant ! Aussi, comme "explication" à toutes ces mauvaises actions, on sait qu'il est fou. Super. Convainquant. (Entre nous, il a toutes les raisons d'être vénère, vu que basiquement, les Riders l'ont utilisé puis laché quand il a perdu son dragon et qu'il avait besoin d'aide).
Autre truc? Eragon est une marysue de première: Tout le monde l'aime, il apprend a l'air parfaitement en deux semaines, il devient le meilleur épéiste en un mois (Détail amusant: Il se bat d'une main... Avec une arme faisant bien un mètre 20, voir plus. Je me demande avec quoi il a musclé son poignet XD), il trucide les ennemis comme dans un RPG (ie, par kilo, sans que les masses d'ennemis communs ne parviennent à l'entamer). Aussi, ce type ressent des émotions... bizzares, pour le moins.
Il n'a aucun problème à exterminer par centaines des troupes recrutés par conscription, donc un peu près innoncents, mais il pète un cable lorsqu'on tue devant lui un marchand d'esclave désarmé.
Bon, je crois que je vais m'arreter là, parce que ça me rend malade de voir un tel déchet devenir un best seller, parce qu'il imite le seigneur des anneaux...

Donc, sur une note plus légère, je vais vous parler d'une série absolument super, ou plutôt de 3 séries super: La Trilogie des Loinvoyant, The Tawny Man et les Aventuriers de la mer, par Robin Hobb.
Ces trois séries se passent dans le royaume des Anciens, les premieres décrivant la vie de FitzChevalerie Loinvoyant, batard royal de la lignée qui règne sur les 6 Duchés, la deuxième traite d'une famille de négiciant sur une ville située au sud des 6 duchés, et de leur Vivenef, un bateau "vivant". Outre le fait que les histoires sont profondéments marquantes, ce qui frappe le plus, c'est la richesse des personnages. Tous ont vraiment un caractère, des raisons d'être et d'agir. De plus, il y'a un thème presque majoritaire d'intrigue de cour, qui prend le pas sur le thème d'aventure, et qui donne à l'oeuvre une dimension psychologique immense. Donc: Read it, love it, worship it.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 16:07:32   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

Je suis actuellement en train de lire "Le vol du Héron" le tome 4 du Clan des Otori. Pour l'instant je trouve le scénario un peu plus mou que celui des trois premiers mais ça reste quand même du très bon.

Pour ceux qui ne connaissent pas (encore) ce livre voilà l'adresse du site officiel: http://www.gallimard.fr/otori/index_swf.htm


--------------------
En travaux ...
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 21:12:12   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Y'en avait pas 3?
Ou alors je me goure, ou encore l'histoire continue après la mort du seigneur machin et la prise du pouvoir par... le héros (ché pu son nom!!) du clan des Otori?


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
UltiMentali
A travers âges et lieux
Membre
UltiMentali
851 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 22:09:22   Voir le profil de UltiMentali (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à UltiMentali   

Un de mes bouquins préféré est "Sherlock holmes et le chien des baskerville", que j'ai lu l'année passée pour le cours de français. Un chef d'oeuvre, tout simplement. C'était d'ailleurs mon premier S.H. et, pour l'instant le seul que j'aie lu. Il y a de l'action, du mystère(comment voulez-vous que ça soit un sherlock holmes digne de ce nom, sinon ?), l'enquête est passionante, on s'attache aux personnages, tout ça dans une belle contrée d'angleterre : le devon connu également pour ses landes... c'est quasiment parfait. Je vous le conseille en tout cas.

Sinon, en ce moment, je suis sur le 5° tome de Harry Potter que j'ai commencé(ou plutôt recommencé, parce que je l'avais débuté durant l'été 2005 et j'avais lu 100 pages, puis je n'y avais plus retouché parce que j'e n'étais plus motivé, que j'avais d'autres choses à faire ou que le passage était très médiocre)je l'ai donc commencé un soir pendant les vacances (déjà finies, et je ne peux plus lire autant qu'avant le soir... ) le début était excellent, les 60-70 premières pages. J'ai également lu les 4 premiers que j'ai bien aimés, mais je trouve que dans tous il y a des passages + et des passages -... mais sinon, ils sont très passionnants.

Message édité le 01-03-2007 à 22:10:09 par UltiMentali


--------------------

Merci à ToH pour l'avatar, et la signature et le smiley.
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 22:37:04   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

Saeclum a écrit :

Y'en avait pas 3?
Ou alors je me goure, ou encore l'histoire continue après la mort du seigneur machin et la prise du pouvoir par... le héros (ché pu son nom!!) du clan des Otori?


Je croyais aussi, mais j'ai vu tout à fait par hasard qu'un quatrième tome était sorti donc je l'ai acheté. De toutes façons l'histoire se déroule 16 ans après donc scénaristiquement parlant on peut s'arrêter aux trois premiers sans problème.


--------------------
En travaux ...
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 22:37:57   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Je n'aime pas beaucoup les Harry Potter, je ne sais pas pourquoi.

Par contre, j'ai bien aimé le Chien des Baskerville aussi, mais comme dans tous les Sherlock Holmes, il y a un truc qui m'énerve chez cet enfoiré de Sherlock : il sort des infos de n'importe où !!! Dans un bon roman policier, le lecteur doit TOUJOURS être au même niveau que l'enquêteur dans l'affaire, Sherlock ne respecte pas cet axiome. Il m'énerve, voilà tout.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 22:44:46   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

S'il n'y avait que lui, dans tous les romans de Agatha Chritie c'est pareil, on te cache la moitié des indices.


--------------------
En travaux ...
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 22:54:27   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

J'ai également lu le Chien des Baskerville. Ca devait être en troisième, pour un concours de lecture organisé par mon collège... (Echec total, par ailleurs, parce que mon groupe dans le quel je n'avais pas choisi d'être était une bande de feignasse qui n'aimait pas lire... >.> [Purée, on avait 20 livres à lire à 4, et j'étais le seul a en avoir lu 5.])

Côté roman classique, j'ai adoré l'Ami Retrouvé de Fred Uhlman. la Ferme des animeaux d'Orwell n'était pas mal non plus, et je me souviens avoir bien aimé l'Aiguille Creuse de Maurice Leblanc.

Dans le genre du théatre, je crois que j'aime bien les pièces de Marivaux.^^ Par contre je hais profondément le théatre de l'absurde... (Beckett, Ionesco... je vous déteste. T__T ) Et comme par hasard, c'est sur le thème que j'étais tombé à l'oral du bac blanc en première... (J'avais eu un 5/20 D: )


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 22:57:52   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Windspirit a écrit :

il y a un truc qui m'énerve chez cet enfoiré de Sherlock

Ton franc-parlé me fera toujours rigoler Windy XD. Je sais pas pourquoi, mais je rigole comme une baleine devant mon PC...
Tout ça pour dire que j'ai aussi une prédilection pour les pièces, en particuliers celles de Molière, quoique Racine est intéressant aussi. Quand à Marivaux, il manque un peu e sérieux, mais c'est un vrai plaisir de lire les répliques qui s'enchainent et jaillissent du tac au tac.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 23:06:31   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Je n'ai pas ma langue dans ma poche, je le reconnais Et je trouve que mon franc-parler est justement l'une de mes plus grandes qualités, et alors que certains me le reprochent, certains me louagent à cause de ça.
Tu devrais voir mes productions écrites et mon comportement en classe, toi Surtout en anglais, où je me permets de teeeeeeemps en temps quelques conneries.


Marthur, tu viens de me rappeler un livre excellent que je lu très dernièrement : Animal Farm (en version anglaise). Un livre magnifique. Au début, j'étais réticent, mais plus j'avançais, plus je voulais connaître la suite.

+1 pour le proverbe cultissime de chez cultissime : "All animals are equal, but some animals are more equals than others."

Pour nos ami anglophobes : "Tous les animaux sont égaux, mais certains animaux sont plus égaux que d'autres."

J'ADOOOOOOOORE cette phrase !~~


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
UltiMentali
A travers âges et lieux
Membre
UltiMentali
851 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 23:14:38   Voir le profil de UltiMentali (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à UltiMentali   

"Animal farm" ?! Ne serait-ce pas "La ferme des animaux" de (George Orwell) en français ?! ah, copain !
Je l'ai lu il y a trois mois environ pour le cours de français. j'ai adoré le début, mais j'ai un peu moins aimé la fin (bien que la dernière page m'ait fait beaucoup rire, je trouve que les derniers chapitres sont trop répétitifs...
Sinon, pour la trad c'est "Tous les animaux sont égaux, mais certains le sont plus que d'autres" (c'est la trad oficielle, en tout cas )


--------------------

Merci à ToH pour l'avatar, et la signature et le smiley.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 00:32:56   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Pas lu le livre en français, donc je ne la connaissais pas
Moi, c'est en cours d'anglais que je l'ai lu. Là, j'en suis à "The Great Gastzby", un livre nullard de chez nullard. C'est simple : IL NE SE PASSE STRICTEMENT QUE DALLE !!!
Au tout début, on nous présente la situation d'not' pote Gatzby, son amour pour une nowhere dont je n'ai jamais retenu le nom, ses meilleurs potes, et voilà tout. À partir de là, il ne se passe RIEN , c'est terrible, ce genre de littérature...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 13:32:30   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Citation :


Tout ça pour dire que j'ai aussi une prédilection pour les pièces, en particuliers celles de Molière, quoique Racine est intéressant aussi. Quand à Marivaux, il manque un peu e sérieux, mais c'est un vrai plaisir de lire les répliques qui s'enchainent et jaillissent du tac au tac.


C'est vrai que les pièces de Molière sont pas mal non plus. Je dois dire que j'ai bien aimé Dom Juan . En plus, il me semble avoir vu la pièce, et deux fois le film...

Maintenant que je regarde un peu plus ma bibliothèque, j'ai également bien aimé Oliver Twist de Dickens, et j'avais également oublié de citer le Petit Prince de Saint-Exupéry. (Retour en enfance ^.^ )


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 13:38:17   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Moi je lis "Trois contes" de Flaubert ...

Un livre un peu chiant dans les descriptions mais l'histoire de cette chére Félicité est touchante ...


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 17:25:26   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

En ce moment, mon livre coup de coeur, c'est La Transgression (Titre original : " Hakai " 破戒 ), de Shimazaki Tôson.

Ce roman japonais de 1906 (donc écrit pendant l'Ere Meiji -et le cadre temporel de l'histoire se déroule aussi pendant cette ère), raconte l'histoire d'un jeune professeur japonais, d'origine éta , qui, pour obéir au voeu de son père décédé, cache son statut d' éta aux yeux de tous pendant des années, et est rongé par ce secret, jusqu'au jour où, n'en pouvant plus, il l'avoue, ce qui va le mener à être rejeté de quasiment tous, à être viré de son poste, et à l'obliger à partir à l'étranger refaire sa vie.


Pour mieux expliquer le problème des éta , nommés aujourd'hui burakumin , voici une petite définition perso :

Les burakumin 部落民 "gens des baraques", sont une classe de la société japonaise qui existe depuis déjà plusieurs siècles (on trouve des traces de l'existence de cette caste depuis 710 après JC) qui sont victimes d'une profonde discrimination, et qui sont comparables aux "intouchables" en Inde.

Il s'agit de gens travaillant, ou issus d'une famille travaillant dans des métiers touchant au sang et à la mort, comme les bouchers, les équarisseurs, ou les tanneurs, par exemple.
Or, dans la religion
shintô , la religion dominante au Japon, le sang et la mort sont synonymes d'impureté.

Pour donner une idée de l'ampleur de la discrimination de cette partie de la population japonaise, des associations de défense en faveur des
burakimin se sont formées ; et d'un autre côté, bien des Japonais clament pouvoir reconnaître un burakumin rien qu'à voir son visage ou à son odeur, ce qui, non seulement d'être faux, est absolument crétin, ridicule, et contradictoire, quand on pense que le peuple japonais se vante de l'homogénéité de sa population.

De ce fait, bien des Japonais fuient ces "pestiférés", et évitent soigneusement de se méler à eux. Cela se voit dans divers aspect de la société et de la vie courante, comme par exemple dans le cadre du mariage.
En effet, une habitude chez beaucoup de Japonais est d'engager des detectives pour enquêter sur la généalogie, le passé, et l'entourage de l'éventuel conjoint afin de vérifier qu'il ne soit pas
burakumin , qu'il n'ait pas de burakumin dans sa famille, ou qu'il n'ait pas fréquenté, dans le passé ou le présent, un burakumin... (notons que ces enquêtes - qui à la base ne sont pas très légales, mais qui sont une coutume courante là-bas chez bien des familles traditionnalistes - servent aussi à savoir si la personne, de manière générale, n'est pas une personne douteuse, et qu'elle n'ait pas de fréquentations louches). Et si jamais il a des liens de près ou de loin avec cette caste, le mariage lui sera très probablement refusé par la famille enquêtrice. Ce qui ne laisse comme autre possibilité pour les burakumin désirant se marier, que de marier ûne personne appartenant à sa caste...


C'est un livre magnifique que je vous conseille vivement de lire, si vous en avez l'occaze un jour.

Si cela vous intéresse et que vous voulez le commander, voici l'ISBN du livre :

2-84279-038-3 .


---------

Sinon, vous savez, grâce au Duché Ace sur mon site, que j'adore immensément le superbe livre d'Alexandre Dumas, le Comte de Monte-Cristo .


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 17:47:39   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

C'est également mon roman classique préféré. Et Dieu sait que j'ai hurlé au blasphème en voyant l'animé "Gankutsuou" (ceux qui connaissent comprendront).


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 17:50:44   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Je suppose que tu parles du Comte de Monte-Cristo Windy, pas de Hakai .


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Divertissement  Votre bouquin du moment (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum