Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Tytania

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 27-10-2008 à 21:37:01   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

L'âge n'excuse pas tout pour LOGH...
A titre d'exemple, tu compareras la totalité de la première saison avec l'épisode 14 et tu verras que c'est vraiment du foutage de gueule. L'épisode 14 est vieux, ça se sent mais il y a un minimum d'animation. Le reste de la saison c'est plans fixes sur plans fixes, visages figés, ect. (et je refuse d'aborder en détail le "cas" des batailles à pieds qui sont traumatisantes ) Heureusement ça s'arrange sur la fin...

Sinon je trouve que l'animation est vraiment le genre de truc dont on peut largement faire abstraction, perso je me fiche complètement que intel personnage ai le sourcil qui bouge d'un demi-centimètre sur la droite quand il est énervé... L'écriture des dialogues et les seiyuu suffisent largement à donner du dynamisme aux dialogues et à les rendre épiques.
Je ne dis pas que ça excuse la piètre qualité de l'animation, je dis juste que honnêtement, je ne vois pas en quoi ça devrait être retenu comme étant un frein pour l'anime. Ce n'est pas comme si ça devait être des dialogues émouvants ou faisant ressortir beaucoup d'émotions fortes... C'est l'écriture qui compte avant tout.

Tu verras ça dans l'épisode 2, avec toute le bâchage en règle de Ariabart. J'y ai vraiment retrouvé toute la saveur des dialogues de LOGH, extrêmement bien écrits et sarcastiques, qui arrivaient à rendre la série très drôle par moment.

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 12-11-2008 à 21:30:15   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Mon avis sur l'épisode 5: Même si l'épisode était complètement original, j'ai trouvé qu'il était plutôt bien (probablement parce que c'était côté Tytania).

Il y avait une conversation assez intéressante entre Idris et le frère d'Ajman, qui montre à quel point Ajman n'a aucune confiance en Idris (ni son frère d'ailleurs qui est un idiot comme le fait remarquer Idris). D'un parce qu'ils sont cantonnés au palais sans avoir vraiment aucune occupation. De deux parce que leurs positions se recoupent. Le frère d'Ajman, pourrait très bien être seul à avoir des fonctions au palais. Et de trois, les deux sont volontairement éloignés du centre du pouvoir: Uraniberg.

Ensuite, pour les négociations de Jouslain à Turandia, elles ont clairement été un échec pour rétablir la paix. Mais elles ont au moins réussi à réaffirmer le pouvoir de Tytania. L'habileté de Jouslain m'impressionne parce qu'il a su tiré partie d'une mauvaise situation (Il a presque failli être pris en otage) et l'a transformé à l'avantage du clan, donnant à celui-ci une raison de pouvoir entrer en guerre avec Turandia pour rétablir l'autorité de Tytania...
Je pense que si les négociations n'avaient pas été tentées, Tytania déclenchant une guerre aurait plutôt été vue comme un acte désespéré pour corriger leur bévue contre Euria. Ca montre, à mon avis, bien la "fierté" de Tytania qui était un des thèmes de cet épisode.

Sinon, concernant le suicide de Laetitia, je me dis que Jouslain l'a presque prémédité. Il a clairement dit devant elle qu'elle serait utilisée comme symbole de révolution, et voyant son - presque - fanatisme vis à vis de Tytania dont elle considère les membres comme des dieux... (Ce qui était le second thème de l'épisode: "l'admiration".)
Jouslain n'est peut être pas si blanc... En tout cas, il est visible que sa première priorité est le clan Tytania avant toute autre chose.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 12-11-2008 à 22:06:00   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Moui, Jouslain est aussi assez effrayant mine de rien, c'est pas tellement un violent mais plus un fourbe, ce qui ne le rend pas moins dangereux que ses camarades...

Sinon comme toi, j'ai trouvé que pour un filler il était bon cet épisode et même carrément meilleur que les originaux sur Fan.
Pas que je déteste Fan. J'aime bien son personnage et sa façon de voir les choses (il n'est engagé dans aucun camp). le problème c'est ceux qui l'entourent. Il me font pitié et je ne te parle même pas de sa relation avec Lila qui est TROP clichée.
J'ai lu que dans le roman, elle était complètement inutile, du coup je pense que sa romance avec Fan a été ajouté ou du moins pimenté un peu pour la version anime.
J'espère qu'elle va crever histoire qu'on en ai fini avec elle une fois pour toute

Pour le prochain épisode, je prévois une nouvelle humiliation de Ariabarth. J'ai rien contre lui, mais j'avoue qu'il a bien la tête de la victime XD
J'attends avec impatience le moment où il décidera de se bouger les fesses et d'aller à l'encontre de l'autorité d'Ajman. Si ça arrive un jour, bien sûr.

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 12-11-2008 à 23:04:50   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Katua a écrit :

Moui, Jouslain est aussi assez effrayant mine de rien, c'est pas tellement un violent mais plus un fourbe, ce qui ne le rend pas moins dangereux que ses camarades...

En même temps, je ne pense pas qu'il voulait la voir mourir dès le départ. Il a bien essayé de la sauver et de l'emmener avec lui, mais vu que l'autre conspirateur lui a refusé, il a sûrement dû pensé que sa mort serait une meilleure fin plutôt que d'être utilisée. Comme je l'ai dit tout à l'heure, il a l'air de savoir tirer le meilleur d'une mauvaise situation.

Katua a écrit :

J'ai lu que dans le roman, elle était complètement inutile, du coup je pense que sa romance avec Fan a été ajouté ou du moins pimenté un peu pour la version anime.
J'espère qu'elle va crever histoire qu'on en ai fini avec elle une fois pour toute

Je suis d'accord, et apparemment, la scène de la séduction était différente dans les romans. Dans ceux-ci, c'est Miranda qui a demandé à Lila de séduire Fan pour tester son intégrité. S'il avait échoué, Miranda comptait le livrer aux autorités et récupérer la récompense.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 06-02-2009 à 22:47:27   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   



J'ai bien ri.

Vous m'en voulez pas si je droppe ce show ? Ça fait trois mois que j'essaie de regarder l'épisode 7, et à chaque fois, je tiens jamais plus de 3 minutes...

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 06-02-2009 à 23:24:45   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

C'est tellement vrai que je ne sais pas si je dois en pleurer ou en rire TT__TT

Mais je regarderai jusqu'au bout. Je veux voir Fan crever. Ils en sont capables. Enfin j'espère.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  TytaniaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum