Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Tytania

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 09-10-2008 à 22:02:04   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   




La série a commencé sa diffusion aujourd'hui! On aura donc probablement de ce sujet.

L'anime devrait être fansubbé par Menclave avec Shinsen ce qui en soit est une bonne nouvelle.

Question look + ce dont j'en ai entendu dire, mes personnages préférés devraient déjà être Jouslain Tytania et surtout Fan Hulic.

Et je prévois qu'un de tes persos préférés sera Idris Tytania, Katua.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 09-10-2008 à 22:21:45   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Pourquoi, c'est une grosse enflure sans coeur et sans remords ?

Sinon j'attends qu'une âme charitable poste l'opening sur Youtube ce soir, puisque je ne serai pas là du week end huhuhu

Shinsen dans le coup, c'est une excellente nouvelle. A lire les commentaires des kevins ("it's like Code Geass but in space lol"), je me demandais sérieusement si une team digne de ce nom allait se lancer dedans...

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 09-10-2008 à 22:38:47   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Katua a écrit :

Shinsen dans le coup, c'est une excellente nouvelle. A lire les commentaires des kevins ("it's like Code Geass but in space lol"), je me demandais sérieusement si une team digne de ce nom allait se lancer dedans...


Arggh, finalement, je n'en suis plus sûr. J'ai trouvé une source disant que ces deux teams avait abandonner le projet de traduire l'anime. Je me demande si c'est vraiment le cas. Je suppose qu'on s'en rendra vite compte.

Katua a écrit :

Pourquoi, c'est une grosse enflure sans coeur et sans remords ?

Si j'ai bien lu ce que j'ai vu sur lui, c'est le plus jeune de la famille Tytania, ambitieux + un sale caractère.

Légérs spoilers.
Contrairement à Reinhard, il semble très mal s'entourer et n'a vraiment aucun ami.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 09-10-2008 à 22:43:09   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Bah, il va finir crevé dans un caniveau, c'est tout

Et les deux teams ont en effet disparues du fansubwiki TT__TT
Quelle honte...

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 11-10-2008 à 17:37:58   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

L'opening
La musique donne vraiment un côté classieux a cet OP.
J'ai trouvé le passage où les trois vaisseaux se font embrocher par un poignard/épée cool. :o (Je me demande à qui ils appartiennent.) Pas grand chose à dire à part que je trouve les vaisseaux un peu...moches, ou peut-être juste trop surchargés.

Et l'ending qui est un peu blah...

Toujours aucun sub à l'horizon. J'espère que de bonnes choses vont vite ressortir du premier épisode, qui pousseront des teams de fansub à traduire cet anime.



Katua a écrit :

Bah, il va finir crevé dans un caniveau, c'est tout

Eh bien, j'ai entendu dire qu'il partageait des ressemblances avec Reinhard, mais en relisant sa description, il me fait désormais plus pensait à Rupert. :/ (Dans l'OP, c'est le plus androgyne des 5 frères. :p)


Pseudo Edit:
Tytania ne fera que 26 épisodes. Faisons donc nos maths:
LoGH comptait 10 romans qui faisaient chacun un peu plus de 300 pages. L'anime faisait 110 épisodes, donc il y avait un roman pour 11 épisodes.

Tytania ne compte pour l'instant que trois romans ayant chacun un peu plus de 200 pages (l'histoire n'étant pas fini). 8~9 épisodes par roman semble donc à peu près correct.

On peut donc craindre que:
-L'anime n'aura pas une fin conclusive. En gros, ce sera, "achetez les prochains romans si vous voulez connaître la fin," à la Arslan Senki.
-Une fin fabriquée qui sera probablement une très mauvaise idée. :/

Ou dans le meilleur des cas:
-Une nouvelle saison dans X ans. Mais vraiment, je suis sceptique.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 13-10-2008 à 20:41:05   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Ca y est, on a des subs ^^

Marthur a écrit :


Eh bien, j'ai entendu dire qu'il partageait des ressemblances avec Reinhard, mais en relisant sa description, il me fait désormais plus pensait à Rupert. :/ (Dans l'OP, c'est le plus androgyne des 5 frères. :p)


Le pire c'est que je l'aimais bien moi, Rupert...
Oui je sais, je m'attache toujours aux persos les plus moches et détestables

Sinon j'opte pour la fin ouverte-mais-pas-trop. Après tout, la fin de LOGH était elle-même un peu ouverte (pas de la même façon, certes)

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 13-10-2008 à 22:55:13   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Katua a écrit :

Ca y est, on a des subs ^^

D'Aero-Fansub, c'est ça? La question est, sont-ils bons?

Katua a écrit :

Le pire c'est que je l'aimais bien moi, Rupert...
Oui je sais, je m'attache toujours aux persos les plus moches et détestables

En quelque sorte, je l'ai bien aimais moi aussi, (même si comme Oberstein, je voulais le voir finir mort.) Je n'ai cependant pas trop aimé le fait qu'il était un peu inexpérimenté [SPOILERS] (Demandez l'aide de Dominique était une grave erreur) [/SPOILERS] et surtout un peu trop hâtif. Je suppose que personne ne peut-être parfait...

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 13-10-2008 à 23:22:40   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Ne pigeant pas plus de deux mots en japonais, je ne pourrai pas te dire s'ils sont bons ou pas, mais en tout cas ils ne m'ont pas fait trop mauvaise impression.
Disons que comparé à ce que je subis actuellement avec les Gaiden de LOGH c'est très très au-dessus (pas difficile...)
Et de toute façon je ferai avec puisque je doute qu'on ai d'autres volontaires pour subber cette série u_u

A part ça, le Reinhard de l'histoire sera assurément Juslain à mon avis, il a l'air d'avoir un coeur comparé aux autres et un minimum d'honneur. (il discute avant d'annihiler l'ennemi, voyez-vous ça !)
Quand à Idris, c'est une vraie petite tête à claques, il n'a du blondinet que l'arrogance (et les cheveux XD)
Et Fan, bah c'est Yang qui bouffe du chewing-gum avec le doubleur de Kamina en prime

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 14-10-2008 à 21:26:05   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Marthur a écrit :

J'ai regardé le premier épisode.


[citation=Katua]A part ça, le Reinhard de l'histoire sera assurément Juslain à mon avis, il a l'air d'avoir un coeur comparé aux autres et un minimum d'honneur. (il discute avant d'annihiler l'ennemi, voyez-vous ça !)

D'après ce que j'ai vu et ce que j'ai entendu dire, Jouslain me fait plus penser à un combo de Reinhard et Yang. J'ai entendu dire qu'il brillait plus en politique que dans le domaine militaire. Et bien qu'il pourrait sûrement s'emparer de la galaxie, il a aussi tendance à trop hésiter et à philosopher sur les choses.
Idris dit d'ailleurs qu'il aurait préféré les négociations, ce qu'à mon avis, Reinhard n'aurait jamais fait à un tel moment. (A mon avis, Reinhard aurait tout simplement pensé qu'on lui a envoyé des imbéciles et il les aurait éliminés. Bien sûr, Kircheis l'aurait retenu. )
En ce sens, je pense qu'Ariabart se rapproche aussi de Reinhard, justement parce qu'il brille dans le domaine militaire (même si lui et Reinhard ont des façons de faire vraiment différente, je l'admets.)

Katua a écrit :

Quand à Idris, c'est une vraie petite tête à claques, il n'a du blondinet que l'arrogance (et les cheveux XD)

J'ai entendu dire, qu'il avait un excellent développement en ce sens dans les romans. je suis franchement curieux de voir ce que ça va donner. Personnellement, lui et Jouslain sont les deux Tytania qui m'intéressent le plus.
Ariabart a l'air ennuyeux (il est d'ailleurs décrit comme quelqu'un qui suit les protocoles.)
Zalisch a l'air d'un Bittenfeld en plus intelligent et moins bouillonant, mais il a l'air d'aimer les tactiques de force.
Et Ajuman...Je ne suis pas sûr. Il est très intriguant en fait.

Katua a écrit :

Et Fan, bah c'est Yang qui bouffe du chewing-gum avec le doubleur de Kamina en prime

Fan me fait plus penser à Dusty Attenborough. Il est tout simplement plus dans l'action est prêt à combattre que ne l'est Yang. Il a aussi l'air plus joyeux et beaucoup moins gauche que ce dernier.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 14-10-2008 à 22:23:24   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

J'ai jamais vraiment vu Attenborough autrement qu'un brave type un peu boulet, mais c'est clair que niveau motivation c'est autre chose que Yang.
En fait je vois Fan comme un Yang pour le côté "génie je m'en foutiste" + rebelle + "je vous sauve de toutes les situations les plus désespérées". J'espère qu'il sera quand même assez différent car j'avoue que Yang a eu tendance à me taper rapidement sur le système ^^"
Je me demande si Ariabart va devenir son "rival" direct maintenant qu'il se sont bien bagarré. Je ne sais pas si c'est trop le genre du personnage de prendre une défaite trop à coeur cela dit. Il ressemble plus à un gentil mouton qu'autre chose.

Sinon comme pour toi, Idris et Jouslain sont les deux qui m'intriguent le plus et d'ailleurs je les voit bien se taper sur la tronche tous les deux... Idris mériterai quelques bonnes baffes et Jouslain a l'air d'être le genre qu'il ne vaut mieux pas embêter ^^ En fait quand j'y repense, Reinhard est quand même franchement différent entre le début et la fin de la série, du coup je me dis qu'il pourrait y avoir un peu de lui dans tous les persos ^^"

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 14-10-2008 à 23:04:30   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Katua a écrit :

J'ai jamais vraiment vu Attenborough autrement qu'un brave type un peu boulet, mais c'est clair que niveau motivation c'est autre chose que Yang.


Aurais-tu oublié la gentille lettre qu'il a envoyé à Bittenfeld et ses "so what"? C'est ce genre de caractère insouciant qui me fait rapprocher Fan de lui pour le moment. Maintenant, il faut juste voir comment Fan va évoluer. En tout cas, tu n'as pas non plus tort dans la catégorie "je sauve tout le monde dans les situations les plus désespérées" qui le rapproche de Yang. ^^;

Sinon, au point de vue militaire, j'ai toujours pensé qu'Attenborough a toujours été le second à prendre les commandes en ce qui concerne les stratégies.

Katua a écrit :

Sinon comme pour toi, Idris et Jouslain sont les deux qui m'intriguent le plus et d'ailleurs je les voit bien se taper sur la tronche tous les deux...

C'est aussi ce que je pressens.
Et à un moment, j'ai aussi le sentiment que certains des frères se rebelleront contre Ajuman, mais ce n'est qu'une idée en l'air, vu que je ne sais vraiment rien du scénario en général.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 16-10-2008 à 14:55:40   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

En ce qui concerne Fan, je me suis légèrement spoilée et apparemment ça va être plus un anti-héro qu'un Yang. On va donc avoir des gros badass des deux côtés, ça fait plaisir

Sinon le truc qui m'a fais rire, c'est que c'est la doubleuse de Anne-Rose qui est à la narration


Edité le 16-10-2008 à 14:56:24 par Katua




--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 18-10-2008 à 12:32:14   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

J'ai essayé de voir cette série au jour et à l'heure où tu m'as dt, Marthur, mais j'ai beau attendre et zapper entre les chaines, histoire de ne pas me tromper, je ne l'ai pas vu... Je me demande si la chaîne dont tu m'as parlé n'est pas une chaine nuémrique, vu que je ne reçois que l'analogique chez moi.

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 18-10-2008 à 12:38:14   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Il me semble que c'est diffusé sur la NHK, maintenant est-ce que c'est un chaîne cablée, ça j'en sais rien du tout u_u

--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 18-10-2008 à 12:44:39   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Le prob est que j'ai regardé la NHK ce jour-là principalement, et l'animé n'a pas été diffusé. En tout cas pas dans la version de la NHK que je capte. :/

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 18-10-2008 à 14:25:40   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Wiki a écrit :

The NHK operates two terrestrial television services (NHK General TV and NHK Educational TV), three satellite television services (NHK BS-1, NHK BS-2, and NHK Hi-Vision, a High-definition television service), and three radio networks (NHK Radio 1, NHK Radio 2, and NHK FM).

C'est la NHK BS-2, dans le lot.

(Oui, je n'ai toujours pas vu le premier épisode, la honte, etc. etc. )

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 18-10-2008 à 14:39:59   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Vu que la BS-2 est une chaine satellite, forcément que je n'ai pas pu le voir, vu que je n'ai que les chaînes terrestres.

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 19-10-2008 à 18:23:13   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

@ Ace: Argh, désolé, je ne savais pas que c'était une chaîne satellite.

En ce qui concerne, l'épisode 2, voilà ce que je peux dire (Spoilers bien évidemment):

-Il semble impliqué qu'Idris possède un réseau d'espionnage assez vaste, aussi bien interne qu'externe. Cela expliquerait pourquoi il est au courant de la discussion d'Ariabart, et comment il a pu se renseigner aussi vite sur Fan.
Je veux aussi croire que c'est aussi pour cette raison qu'il s'est chargé de l'exécution du ministre dans l'épisode 1. Je suis certain que c'est lui qui a découvert que le dit ministre était un traître, qu'il en a fait part à Ajman, et que ce dernier lui a laissé le droit de récupérer tout le mérite avec l'exécution publique.

-Idris est d'ailleurs vraiment intéressant. Suggérer l'accueil de Fan dans les rangs de Tytania ne lui apportait rien, mise à part de tourmenter Ariabart. Héhé...

-Concernant Fan, j'avais dit que ce serait le personnage que j'apprécierait le plus. Eh bien je retire. Bien qu'extrêmement cool par moment, je le trouve plus souvent ridicule et la scène où il se fait marcher sur le pied était cheap et irréaliste comparé au reste. Je pense que cette fois-ci, je vais plus me mettre du côté de l'Empire que de la rébellion.

-Il semble aussi qu'il y a eu des échanges secrets entre Euria et Tytania, qui devait inclure une défaite programmée de la part d'Euria (raison pour laquelle ceux-ci ont envoyé un parfait inconnu [Fan] au combat). Apparemment, Ajman devait être à l'origine de cet échange même s'il ne voulait vraisemblablement pas que cela se sache. Il avait d'ailleurs vraiment l'air surpris par Jouslain qui a suggéré cette hypothèse. Il semble aussi qu'Idris était au courant voyant son expression mais qu'il n'avait pas vraiment envie d'en faire part aux autres.
Je me demande si le silence d'Ajman était en fait un test pour savoir qui des quatre lords serait le plus apte à devenir le successeur du clan Tytania. En tout cas, le fait que Jouslain a découvert toute l'histoire semble avoir fait pencher le majordome d'Ajman vers cette possibilité.

-Finalement, j'adore comment à chaque fois, les oeuvres de Yoshiki Tanaka nous font réfléchir sur différentes hypothèses (C'était déjà le cas dans LoGH, avec des et si X était encore vivant que ce serait-il passé, ou que serait devenu Y?) Ici, je veux bien sûr parler de la suggestion d'Ariabart à propos de Jouslain. Ce dernier aurait-il gagné la bataille s'il avait été envoyé à sa place?
Pour ma part, je veux croire que oui. D'une part parce que comme Idris l'a souligné, il aurait proposé à Euria de se rendre.
->Si Euria avait accepté, ça aurait été sa victoire.
->Dans le cas où ils auraient refusé, il aurait senti que quelque chose n'allait pas et il aurait probablement trouvé un autre plan, où se serait retiré avant l'inévitable.
D'ailleurs, je veux aussi croire que Jouslain est le seul à s'être rendu compte que quelque chose n'allait pas dans les déplacements d'Euria quand les quatre lords visionnaient la bataille, et que c'est pour cette raison qu'il est le seul à ne pas avoir quitté la salle avec Ajman avant la fin du combat.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 19-10-2008 à 20:28:29   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

J'ai adoré la discussion de Jouslain avec Ariabart... Il est beaucoup moins "pourri" que les autres. En parlant d'Ariabart, l'avis du majordome te donne raison Marthur, c'est vraiment le type sans ambitions personnelles qui suit gentiment les ordres... Mais ça m'a fait un peu de la peine pour lui quand même, de le voir se faire rabaisser comme ça. Je m'attendais à quelque chose de plus tendre, mais j'avoue que Idris a vraiment méchant XD
En tout cas Jouslain est à surveiller de près

Fan n'est donc pas un Yang 2.0, bon point. J'avais lu qu'il était décrit comme un antihéros dans les romans, donc j'ai hâte de voir ce qui va lui arriver au prochain épisode...

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 19-10-2008 à 22:42:27   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Katua a écrit :

En parlant d'Ariabart, l'avis du majordome te donne raison Marthur, c'est vraiment le type sans ambitions personnelles qui suit gentiment les ordres... Mais ça m'a fait un peu de la peine pour lui quand même, de le voir se faire rabaisser comme ça.

Oh mais ça avait déjà été mentionné dans le premier. Si je me souviens biens, Szalish disait que la tactique de Ariabart était efficace, mais que c'était le genre de trucs qu'on apprenait à l'académie militaire.
En tout cas, c'est sûr qu'ils en ont rajouté une bonne couche dans cet épisode. En particulier au moment où Szalish et Idris parle de leurs ancêtres et en disant à Ariabart qu'il n'a ni l'énergie ni l'intelligence de ceux-ci. Ca a vraiment dû être dur à supporter. >.<

Katua a écrit :

Fan n'est donc pas un Yang 2.0, bon point. J'avais lu qu'il était décrit comme un antihéros dans les romans, donc j'ai hâte de voir ce qui va lui arriver au prochain épisode...


Pour l'instant, si ce n'est qu'un coureur de jupons et un fêtard, je ne trouve pas ça super impressionnant. J'attends davantage de voir ce que son côté cool donnera sur le champ de bataille.
Edit: Okay, j'abuse un peu, vu qu'on a quand même eu un aperçu sur son background.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 27-10-2008 à 00:59:07   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Mon dieu...
J'ai ri comme une possèdée en voyant le design de Alses dans l'épisode 3... Il m'a immédiatement fait penser à l'inspecteur envoyé pour surveiller Reinhard dans Golden Wings XD (et ce n'est pas un compliment !!)
Sauf que là en plus on dirait un pédophile... Enfin bon, ça fait peur et un peu tâche...

A part ça, rien de nouveau sous le soleil : Idris mérite encore plus de baffes que d'habitude et Fan prend un tournant que j'aime bien. Il est vraiment sans foi ni loi puisqu'il accepte directement de s'allier à Tytania pour sauver sa peau, ce qui m'a étonnée.
J'ai l'impression qu'il est complètement à la ramasse et qu'il va se retrouver au coeur d'un truc énorme sans même avoir le temps de comprendre pourquoi ^^"

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 27-10-2008 à 01:36:25   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

J'ai été... traumatisé par le premier épisode.

Pourquoi ? Pourquoi la scène de l'exécution du ministre est-elle si horrible ? Comment est-ce qu'en 2008, on puisse encore faire des trucs aussi... atroces ? Oui, ça y est, je l'ai dit : c'était pourri. Je ne savais pas si je devais rire ou pleurer. Le slow mo bidon lorsqu'Idriss sort son flingue (qui camoufle la paresse des animateurs ou le manque de budget : non mais sérieux, à ce stade-là, j'arrivais à distinguer précisément chaque dessin et à les compter précisément !), la musique ultra dramatique risible, les réactions CHOCS chez les "spectateurs" qui m'ont fait /facepalmer. Pourquoi ? Pourquoi est-ce que c'était si mal foutu ? Coup d'état le plus FAIL qu'il m'ait été donné de voir.

Autrement, je pense que j'étais pris dans un buzz si immense autours de cet anime que j'en attendais trop. Finalement, je me retrouve avec un truc complètement perdu dans sa propre gloire, trop occupé à être "classe" et "noble" pour m'intéresser. Les personnages m'ont paru vides et tous identiques, la progression du scénario un peu foireuse (lol@la scène avec Lydia), et le pire, c'est quand même la réalisation, qui est atroce. Les vaisseaux spatiaux en 3D, les explosions moches pleine de fumée 3D typiquement Gonzo que je déteste (PS : le 3D, c'est beaucoup plus facile à réaliser que le 2D, lazy animators ou budget ridicule ?), l'animation 2D inexistante, la plupart des scènes consistant de bouches qui bougent et basta, du blabla, encore du blabla. Ce n'est pas normal qu'à chaque mouvement (si, par miracle, il y en a) je peux compter précisément le nombre de dessins.

Comparé à des animes comme Casshern, Mouryou no Hako ou Kurozuka, on se demande quand même si Artland n'aurait pas du retard question animation. Non, le fait qu'ils fassent aussi Hakushaku to Yousei (dont la réalisation est toute aussi dégueuse, au passage) n'excuse rien : Casshern, Mouryou no Hako et Kurozuka sont tous les trois faits par Madhouse (qui EN PLUS font One Outs et Chaos Head qui ont une réalisation plus qu'honnête) et leur réalisation poutre complètement. Je me demande quel tour de passe-passe ils ont bien pu tirer pour réaliser Mushishi...

Bref, si le second épisode ne me convainc pas, je pense que je vais arrêter là et me concentrer sur GinEiDen.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 27-10-2008 à 14:05:44   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

J'admets que le premier épisode n'était pas très prospère niveau développement. Il était juste là pour donner le contexte général de l'anime.

Citation :

Coup d'état le plus FAIL qu'il m'ait été donné de voir.

Ce n'était pas un coup d'Etat, juste une démonstration de puissance.

Citation :

la plupart des scènes consistant de bouches qui bougent et basta, du blabla, encore du blabla. Ce n'est pas normal qu'à chaque mouvement (si, par miracle, il y en a) je peux compter précisément le nombre de dessins.

Pourquoi diable vas-tu chercher de l'action dans un anime dont le thème principal est la politique!? Evidemment que l'anime sera basé sur le texte et non les scènes d'action (ça me rappelle le temps où tu cherchais de l'action dans Iroha alors qu'il n'y en avait vraiment pas. D: )
Par ailleurs, si tu attends la même chose de LoGH, tu vas rapidement être déçu. D'ailleurs, l'épisode 1 de LoGH n'était pas différent, on est jeté au milieu d'un conflit avec la présentation de plusieurs dizaines de personnes, et tout ce qu'on te montre vraiment pour les combats, ce sont des polygones qui se déplacent sur un écran.
Si tu penses pouvoir juger un anime sur le premier épisode et que ça ne t'intéresse pas, passe à autre chose.


Katua a écrit :

Mon dieu...
J'ai ri comme une possèdée en voyant le design de Alses dans l'épisode 3... Il m'a immédiatement fait penser à l'inspecteur envoyé pour surveiller Reinhard dans Golden Wings XD (et ce n'est pas un compliment !!)

J'ai pensé exactement à la même chose. XD
Diable, du rouge à lèvres mauve!? Ce gars mérite la mort.

Katua a écrit :

A part ça, rien de nouveau sous le soleil : Idris mérite encore plus de baffes que d'habitude et Fan prend un tournant que j'aime bien. Il est vraiment sans foi ni loi puisqu'il accepte directement de s'allier à Tytania pour sauver sa peau, ce qui m'a étonnée.
J'ai l'impression qu'il est complètement à la ramasse et qu'il va se retrouver au coeur d'un truc énorme sans même avoir le temps de comprendre pourquoi ^^"

Oui, il semble n'avoir rien contre Tytania (Il dit à Lyra [qui a d'ailleurs une voix particulièrement agaçante] que la destruction du clan Tytania embêterait plus d'une personne) et à mon avis, il va se retrouver dans le conflit sans le vouloir (ce qui a déjà commencé en fait).

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 27-10-2008 à 19:03:36   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Windy a écrit :


Bref, si le second épisode ne me convainc pas, je pense que je vais arrêter là et me concentrer sur GinEiDen.


Le pire, c'est que tu risques d'être au moins aussi déçu. Pourquoi ? Parce que LOGH c'est kitch. (et horriblement mal animé
Tu as l'empereur qui vit avec sa cour comme au temps de Louis XIV, les personnages qui parlent Allemand "parce que ça le fait bien", (Code Geass n'a rien inventé...) la secte dirigée par un sosie de Dark Sidius et je t'épargne les envolées lyriques de Reinhard qui sont souvent à mourir de rire ("ton nom est aussi rafraîchissant que le vent frais qui souffle sur les hauts plateaux" XXDD)

Je pense que la majorité des personnes qui regardent Tytania en ayant vu LOGH s'attendait forcément à quelque chose de kitch... Tout en sachant que ce n'était qu'une croûte un peu repoussante cachant des personnages riches et un scénario en béton... Ce que j'espère que Tytania aura.

Sinon je rejoins Marthur sur le fait que ce n'est pas le genre d'anime dans lequel tu pourras juger les personnages sur UN épisode. La comparaison est difficilement tenable à cause des formats trop éloignés, mais dans LOGH on avait quand même des personnages très importants (comme Reuenthal) qui faisaient office de pot de fleur pendant une vingtaine d'épisodes... Avant de se retrouver au centre de l'action et de montrer que oui, ils étaient profonds et travaillés.


Pour Alses, le pire c'est qu'il ne m'a pas paru tellement inintéressant non plus Il fait juste tâche dans le décors...

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 27-10-2008 à 21:21:48   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Marthur a écrit :

Pourquoi diable vas-tu chercher de l'action dans un anime dont le thème principal est la politique!? Evidemment que l'anime sera basé sur le texte et non les scènes d'action (ça me rappelle le temps où tu cherchais de l'action dans Iroha alors qu'il n'y en avait vraiment pas. D: )

Mais non, je ne demande pas de l'action, des explosions, ou je ne sais quelle autre saleté. Mais ce n'est pas parce qu'un anime est tourné vers le blabla que son animation doit se limiter exclusivement à des plans fixes et des bouches qui bougent. Ça fait cheap. La différence avec GinEiDen ? Celui-ci commence à dater, on excuse largement ; là, on est 2008, ça fait déjà quatre ans qu'on a animé la scène de l'épicerie dans le second film de Ghost in the Shell, plus aucune excuse n'est permise.

Quand des personnes parlent, il n'y a pas que les bouches qui bougent. La tête bouge, les expressions faciales changent constamment, la gestuelle est très présente. Ici, les seules mouvements que je perçois à part les bouges qui s'ouvrent et se ferment, ce sont des rotations à 90 degrés des personnages (en gros, il "se tournent" ), et ces mouvements sont constitués de TROIS dessins. Regardez Casshern, c'est ça que j'appelle de l'animation "dynamique", regardez notamment la conversation entre Casshern et Ringo dans l'épisode 1. C'est calme, aucune scène d'action, et pourtant, l'animation poutre sa grand-mère, ça bouge constamment, aucun still frame, toujours une variation dans l'image.

Même Brains Base réussit à faire ça avec Baccano!, Kurenai et Natsume Yuujinchou, alors que les studios de la compagnie ressemblent à mon building et que leur capital (oui, le capital de TOUTE l'entreprise) ne dépasse pas 100,000$. Alors moi, je dis lazy animators inside.

J'ai vu trois épisodes de GinEiDen pour le moment, et même si c'est toujours des bouches qui bougent, j'aime. Parce que la qualité de l'encode de l'image montre bien qu'on tient là un truc vieillot, et moi, j'excuse, ce que je ne peux pas faire avec Tytania alors qu'à côté, il y a Casshern, Kurozuka ou Mouryou no Hako. Et aussi parce que tous ( tous ) les personnages me sont beaucoup plus sympathiques (et ce, dès leur première apparition) que ceux de Tytania.

Maintenant, je ne lâche pas Tytania pour autant, mais... c'est dûr de rentrer dedans, quand même, bien plus que dans LOGH, du moins, c'est comme ça que je l'ai senti.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  TytaniaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum