Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Katua
C'est tellement vrai que je ne sais pas si je dois en pleurer ou en rire TT__TT

Mais je regarderai jusqu'au bout. Je veux voir Fan crever. Ils en sont capables. Enfin j'espère.
Windspirit


J'ai bien ri.

Vous m'en voulez pas si je droppe ce show ? Ça fait trois mois que j'essaie de regarder l'épisode 7, et à chaque fois, je tiens jamais plus de 3 minutes...
Marthur
Katua a écrit :

Moui, Jouslain est aussi assez effrayant mine de rien, c'est pas tellement un violent mais plus un fourbe, ce qui ne le rend pas moins dangereux que ses camarades...

En même temps, je ne pense pas qu'il voulait la voir mourir dès le départ. Il a bien essayé de la sauver et de l'emmener avec lui, mais vu que l'autre conspirateur lui a refusé, il a sûrement dû pensé que sa mort serait une meilleure fin plutôt que d'être utilisée. Comme je l'ai dit tout à l'heure, il a l'air de savoir tirer le meilleur d'une mauvaise situation.

Katua a écrit :

J'ai lu que dans le roman, elle était complètement inutile, du coup je pense que sa romance avec Fan a été ajouté ou du moins pimenté un peu pour la version anime.
J'espère qu'elle va crever histoire qu'on en ai fini avec elle une fois pour toute

Je suis d'accord, et apparemment, la scène de la séduction était différente dans les romans. Dans ceux-ci, c'est Miranda qui a demandé à Lila de séduire Fan pour tester son intégrité. S'il avait échoué, Miranda comptait le livrer aux autorités et récupérer la récompense.
Katua
Moui, Jouslain est aussi assez effrayant mine de rien, c'est pas tellement un violent mais plus un fourbe, ce qui ne le rend pas moins dangereux que ses camarades...

Sinon comme toi, j'ai trouvé que pour un filler il était bon cet épisode et même carrément meilleur que les originaux sur Fan.
Pas que je déteste Fan. J'aime bien son personnage et sa façon de voir les choses (il n'est engagé dans aucun camp). le problème c'est ceux qui l'entourent. Il me font pitié et je ne te parle même pas de sa relation avec Lila qui est TROP clichée.
J'ai lu que dans le roman, elle était complètement inutile, du coup je pense que sa romance avec Fan a été ajouté ou du moins pimenté un peu pour la version anime.
J'espère qu'elle va crever histoire qu'on en ai fini avec elle une fois pour toute

Pour le prochain épisode, je prévois une nouvelle humiliation de Ariabarth. J'ai rien contre lui, mais j'avoue qu'il a bien la tête de la victime XD
J'attends avec impatience le moment où il décidera de se bouger les fesses et d'aller à l'encontre de l'autorité d'Ajman. Si ça arrive un jour, bien sûr.
Marthur
Mon avis sur l'épisode 5: Même si l'épisode était complètement original, j'ai trouvé qu'il était plutôt bien (probablement parce que c'était côté Tytania).

Il y avait une conversation assez intéressante entre Idris et le frère d'Ajman, qui montre à quel point Ajman n'a aucune confiance en Idris (ni son frère d'ailleurs qui est un idiot comme le fait remarquer Idris). D'un parce qu'ils sont cantonnés au palais sans avoir vraiment aucune occupation. De deux parce que leurs positions se recoupent. Le frère d'Ajman, pourrait très bien être seul à avoir des fonctions au palais. Et de trois, les deux sont volontairement éloignés du centre du pouvoir: Uraniberg.

Ensuite, pour les négociations de Jouslain à Turandia, elles ont clairement été un échec pour rétablir la paix. Mais elles ont au moins réussi à réaffirmer le pouvoir de Tytania. L'habileté de Jouslain m'impressionne parce qu'il a su tiré partie d'une mauvaise situation (Il a presque failli être pris en otage) et l'a transformé à l'avantage du clan, donnant à celui-ci une raison de pouvoir entrer en guerre avec Turandia pour rétablir l'autorité de Tytania...
Je pense que si les négociations n'avaient pas été tentées, Tytania déclenchant une guerre aurait plutôt été vue comme un acte désespéré pour corriger leur bévue contre Euria. Ca montre, à mon avis, bien la "fierté" de Tytania qui était un des thèmes de cet épisode.

Sinon, concernant le suicide de Laetitia, je me dis que Jouslain l'a presque prémédité. Il a clairement dit devant elle qu'elle serait utilisée comme symbole de révolution, et voyant son - presque - fanatisme vis à vis de Tytania dont elle considère les membres comme des dieux... (Ce qui était le second thème de l'épisode: "l'admiration".)
Jouslain n'est peut être pas si blanc... En tout cas, il est visible que sa première priorité est le clan Tytania avant toute autre chose.
Katua
L'âge n'excuse pas tout pour LOGH...
A titre d'exemple, tu compareras la totalité de la première saison avec l'épisode 14 et tu verras que c'est vraiment du foutage de gueule. L'épisode 14 est vieux, ça se sent mais il y a un minimum d'animation. Le reste de la saison c'est plans fixes sur plans fixes, visages figés, ect. (et je refuse d'aborder en détail le "cas" des batailles à pieds qui sont traumatisantes ) Heureusement ça s'arrange sur la fin...

Sinon je trouve que l'animation est vraiment le genre de truc dont on peut largement faire abstraction, perso je me fiche complètement que intel personnage ai le sourcil qui bouge d'un demi-centimètre sur la droite quand il est énervé... L'écriture des dialogues et les seiyuu suffisent largement à donner du dynamisme aux dialogues et à les rendre épiques.
Je ne dis pas que ça excuse la piètre qualité de l'animation, je dis juste que honnêtement, je ne vois pas en quoi ça devrait être retenu comme étant un frein pour l'anime. Ce n'est pas comme si ça devait être des dialogues émouvants ou faisant ressortir beaucoup d'émotions fortes... C'est l'écriture qui compte avant tout.

Tu verras ça dans l'épisode 2, avec toute le bâchage en règle de Ariabart. J'y ai vraiment retrouvé toute la saveur des dialogues de LOGH, extrêmement bien écrits et sarcastiques, qui arrivaient à rendre la série très drôle par moment.
Windspirit
Marthur a écrit :

Pourquoi diable vas-tu chercher de l'action dans un anime dont le thème principal est la politique!? Evidemment que l'anime sera basé sur le texte et non les scènes d'action (ça me rappelle le temps où tu cherchais de l'action dans Iroha alors qu'il n'y en avait vraiment pas. D: )

Mais non, je ne demande pas de l'action, des explosions, ou je ne sais quelle autre saleté. Mais ce n'est pas parce qu'un anime est tourné vers le blabla que son animation doit se limiter exclusivement à des plans fixes et des bouches qui bougent. Ça fait cheap. La différence avec GinEiDen ? Celui-ci commence à dater, on excuse largement ; là, on est 2008, ça fait déjà quatre ans qu'on a animé la scène de l'épicerie dans le second film de Ghost in the Shell, plus aucune excuse n'est permise.

Quand des personnes parlent, il n'y a pas que les bouches qui bougent. La tête bouge, les expressions faciales changent constamment, la gestuelle est très présente. Ici, les seules mouvements que je perçois à part les bouges qui s'ouvrent et se ferment, ce sont des rotations à 90 degrés des personnages (en gros, il "se tournent" ), et ces mouvements sont constitués de TROIS dessins. Regardez Casshern, c'est ça que j'appelle de l'animation "dynamique", regardez notamment la conversation entre Casshern et Ringo dans l'épisode 1. C'est calme, aucune scène d'action, et pourtant, l'animation poutre sa grand-mère, ça bouge constamment, aucun still frame, toujours une variation dans l'image.

Même Brains Base réussit à faire ça avec Baccano!, Kurenai et Natsume Yuujinchou, alors que les studios de la compagnie ressemblent à mon building et que leur capital (oui, le capital de TOUTE l'entreprise) ne dépasse pas 100,000$. Alors moi, je dis lazy animators inside.

J'ai vu trois épisodes de GinEiDen pour le moment, et même si c'est toujours des bouches qui bougent, j'aime. Parce que la qualité de l'encode de l'image montre bien qu'on tient là un truc vieillot, et moi, j'excuse, ce que je ne peux pas faire avec Tytania alors qu'à côté, il y a Casshern, Kurozuka ou Mouryou no Hako. Et aussi parce que tous ( tous ) les personnages me sont beaucoup plus sympathiques (et ce, dès leur première apparition) que ceux de Tytania.

Maintenant, je ne lâche pas Tytania pour autant, mais... c'est dûr de rentrer dedans, quand même, bien plus que dans LOGH, du moins, c'est comme ça que je l'ai senti.
Katua
Windy a écrit :


Bref, si le second épisode ne me convainc pas, je pense que je vais arrêter là et me concentrer sur GinEiDen.


Le pire, c'est que tu risques d'être au moins aussi déçu. Pourquoi ? Parce que LOGH c'est kitch. (et horriblement mal animé
Tu as l'empereur qui vit avec sa cour comme au temps de Louis XIV, les personnages qui parlent Allemand "parce que ça le fait bien", (Code Geass n'a rien inventé...) la secte dirigée par un sosie de Dark Sidius et je t'épargne les envolées lyriques de Reinhard qui sont souvent à mourir de rire ("ton nom est aussi rafraîchissant que le vent frais qui souffle sur les hauts plateaux" XXDD)

Je pense que la majorité des personnes qui regardent Tytania en ayant vu LOGH s'attendait forcément à quelque chose de kitch... Tout en sachant que ce n'était qu'une croûte un peu repoussante cachant des personnages riches et un scénario en béton... Ce que j'espère que Tytania aura.

Sinon je rejoins Marthur sur le fait que ce n'est pas le genre d'anime dans lequel tu pourras juger les personnages sur UN épisode. La comparaison est difficilement tenable à cause des formats trop éloignés, mais dans LOGH on avait quand même des personnages très importants (comme Reuenthal) qui faisaient office de pot de fleur pendant une vingtaine d'épisodes... Avant de se retrouver au centre de l'action et de montrer que oui, ils étaient profonds et travaillés.


Pour Alses, le pire c'est qu'il ne m'a pas paru tellement inintéressant non plus Il fait juste tâche dans le décors...
Marthur
J'admets que le premier épisode n'était pas très prospère niveau développement. Il était juste là pour donner le contexte général de l'anime.

Citation :

Coup d'état le plus FAIL qu'il m'ait été donné de voir.

Ce n'était pas un coup d'Etat, juste une démonstration de puissance.

Citation :

la plupart des scènes consistant de bouches qui bougent et basta, du blabla, encore du blabla. Ce n'est pas normal qu'à chaque mouvement (si, par miracle, il y en a) je peux compter précisément le nombre de dessins.

Pourquoi diable vas-tu chercher de l'action dans un anime dont le thème principal est la politique!? Evidemment que l'anime sera basé sur le texte et non les scènes d'action (ça me rappelle le temps où tu cherchais de l'action dans Iroha alors qu'il n'y en avait vraiment pas. D: )
Par ailleurs, si tu attends la même chose de LoGH, tu vas rapidement être déçu. D'ailleurs, l'épisode 1 de LoGH n'était pas différent, on est jeté au milieu d'un conflit avec la présentation de plusieurs dizaines de personnes, et tout ce qu'on te montre vraiment pour les combats, ce sont des polygones qui se déplacent sur un écran.
Si tu penses pouvoir juger un anime sur le premier épisode et que ça ne t'intéresse pas, passe à autre chose.


Katua a écrit :

Mon dieu...
J'ai ri comme une possèdée en voyant le design de Alses dans l'épisode 3... Il m'a immédiatement fait penser à l'inspecteur envoyé pour surveiller Reinhard dans Golden Wings XD (et ce n'est pas un compliment !!)

J'ai pensé exactement à la même chose. XD
Diable, du rouge à lèvres mauve!? Ce gars mérite la mort.

Katua a écrit :

A part ça, rien de nouveau sous le soleil : Idris mérite encore plus de baffes que d'habitude et Fan prend un tournant que j'aime bien. Il est vraiment sans foi ni loi puisqu'il accepte directement de s'allier à Tytania pour sauver sa peau, ce qui m'a étonnée.
J'ai l'impression qu'il est complètement à la ramasse et qu'il va se retrouver au coeur d'un truc énorme sans même avoir le temps de comprendre pourquoi ^^"

Oui, il semble n'avoir rien contre Tytania (Il dit à Lyra [qui a d'ailleurs une voix particulièrement agaçante] que la destruction du clan Tytania embêterait plus d'une personne) et à mon avis, il va se retrouver dans le conflit sans le vouloir (ce qui a déjà commencé en fait).
Windspirit
J'ai été... traumatisé par le premier épisode.

Pourquoi ? Pourquoi la scène de l'exécution du ministre est-elle si horrible ? Comment est-ce qu'en 2008, on puisse encore faire des trucs aussi... atroces ? Oui, ça y est, je l'ai dit : c'était pourri. Je ne savais pas si je devais rire ou pleurer. Le slow mo bidon lorsqu'Idriss sort son flingue (qui camoufle la paresse des animateurs ou le manque de budget : non mais sérieux, à ce stade-là, j'arrivais à distinguer précisément chaque dessin et à les compter précisément !), la musique ultra dramatique risible, les réactions CHOCS chez les "spectateurs" qui m'ont fait /facepalmer. Pourquoi ? Pourquoi est-ce que c'était si mal foutu ? Coup d'état le plus FAIL qu'il m'ait été donné de voir.

Autrement, je pense que j'étais pris dans un buzz si immense autours de cet anime que j'en attendais trop. Finalement, je me retrouve avec un truc complètement perdu dans sa propre gloire, trop occupé à être "classe" et "noble" pour m'intéresser. Les personnages m'ont paru vides et tous identiques, la progression du scénario un peu foireuse (lol@la scène avec Lydia), et le pire, c'est quand même la réalisation, qui est atroce. Les vaisseaux spatiaux en 3D, les explosions moches pleine de fumée 3D typiquement Gonzo que je déteste (PS : le 3D, c'est beaucoup plus facile à réaliser que le 2D, lazy animators ou budget ridicule ?), l'animation 2D inexistante, la plupart des scènes consistant de bouches qui bougent et basta, du blabla, encore du blabla. Ce n'est pas normal qu'à chaque mouvement (si, par miracle, il y en a) je peux compter précisément le nombre de dessins.

Comparé à des animes comme Casshern, Mouryou no Hako ou Kurozuka, on se demande quand même si Artland n'aurait pas du retard question animation. Non, le fait qu'ils fassent aussi Hakushaku to Yousei (dont la réalisation est toute aussi dégueuse, au passage) n'excuse rien : Casshern, Mouryou no Hako et Kurozuka sont tous les trois faits par Madhouse (qui EN PLUS font One Outs et Chaos Head qui ont une réalisation plus qu'honnête) et leur réalisation poutre complètement. Je me demande quel tour de passe-passe ils ont bien pu tirer pour réaliser Mushishi...

Bref, si le second épisode ne me convainc pas, je pense que je vais arrêter là et me concentrer sur GinEiDen.
 
Retour au forum
 
créer forum