Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 11 

 Et le titre européen de FE11 est... *drumrolls*

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 25-09-2008 à 20:34:22   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

L'USK, site d'évaluation allemand, a donné leur évaluation à FE11. Ce qui en clair signifie que le jeu sortira en Europe.

Le titre donné est:

Fire Emblem: Shadow Dragon

...J'aurais trouvé ça drôle si le jeu avait été appelé Fire Emblem: D ragon of S hadow, m'enfin bon...

Je ne suis pas fan du titre, mais au moins ce n'est pas ultra super long à écrire comme la traduction du jeu dans SSBB.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 25-09-2008 à 20:44:57   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

C'est pas si horrible je trouve

Il manque plus que la date US et la date UE qui va avec ^^

--------------------
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 25-09-2008 à 22:03:10   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Un peu... court comme titre et on se demande qui à chouraver la "Sword of light", çà faisait quand même plus épique.

Avec le titre européen/US(?), on a juste la description du grand méchant de l'histoire, ce qui donne l'impression qu'il est le centre de l'histoire, alors que le titre original annonce plus un rôle partagé avec la famille d'Anri (symbolisée par la Falchion/sword of light).

--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Kratos Wright
Membre
Kratos Wright
261 messages postés
   Posté le 25-09-2008 à 22:18:47   Voir le profil de Kratos Wright (Offline)   Répondre à ce message   http://fireemblemgames.free.fr   Envoyer un message privé à Kratos Wright   

Marth a perdu la Falchion pendant le voyage Japon / France. On va demander à Ace de la ramasser au passage ^^


Edité le 25-09-2008 à 22:19:11 par Kratos Wright




--------------------
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 26-09-2008 à 01:13:38   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Plus cliché comme titre, c'est dur!

--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 26-09-2008 à 15:12:44   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Perso je suis contre les titres à ralonge (Baten Kaitos Eternal Wings and the Lost Ocean ) donc là ça me va.
Je suis pas trop du genre à philosopher sur les titres de toute façon il y a déjà eu des changements bien plus débiles

Ce qui est cool, c'est la sortie presque confirmée

--------------------
Homasa
Divine Swordmaster
Membre
Homasa
178 messages postés
   Posté le 26-09-2008 à 17:35:29   Voir le profil de Homasa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Homasa   

C'est vrai que maintenant, on est presque sur qu'il sort en Europe. Et personnellement, je préfère un titre court qu'un titre à la rallonge, aussi complet soit-il...

--------------------


Un maître a le style; un maître a la technique; un maître a le talent; un maître a l'expérience...
La seule chose qu'un maître n'a pas, c'est un maître...
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 26-09-2008 à 17:58:33   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Homasa a écrit :

C'est vrai que maintenant, on est presque sur qu'il sort en Europe.


Si tu avais bien lu mon post tu aurais enlevé le "presque."
L'USK impose les ratings (l'équivalent de nos 3+, 12+, etc... en Europe), et bien sûr, ils n'évaluent que les jeux qui sortiront.
En revanche, ça ne veut pas dire qu'il sortira bientôt.

pavel7 a écrit :

Plus cliché comme titre, c'est dur!

J'aurais pensé cela si ça avait été Fire Emblem Dark Dragon, mais Shadow Dragon est okay de ce point de vue là.

Eliwood a écrit :

C'est pas si horrible je trouve

Mais je pensais avoir déjà dit pourquoi "Shadow" ne collait pas dans ce titre. Je suis curieux de voir ce que ça va donné en français. Medeus le Dragon des Ombres, le Dragon-Ombre, Dragon Ombrageux... Ca sonne tellement faux. :S

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 26-09-2008 à 18:35:51   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

"Mathur" a écrit :


J'aurais pensé cela si ça avait été Fire Emblem Dark Dragon, mais Shadow Dragon est okay de ce point de vue là.


Dark Dragon est déjà pris par Shining Force xD.

--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 26-09-2008 à 20:20:36   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Marthur a écrit :

Mais je pensais avoir déjà dit pourquoi "Shadow" ne collait pas dans ce titre. Je suis curieux de voir ce que ça va donné en français. Medeus le Dragon des Ombres, le Dragon-Ombre, Dragon Ombrageux... Ca sonne tellement faux. :S


Ca restera en anglais, tout comme ça a été le cas pour les autres Fire Emblem sortis sur nos vertes contrées

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 26-09-2008 à 22:02:40   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Katua a écrit :

Ca restera en anglais, tout comme ça a été le cas pour les autres Fire Emblem sortis sur nos vertes contrées


Je parlais du titre/surnom de Medeus dans le jeu. Il y a des chances qu'il soit utilisé dans le script.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 11  Et le titre européen de FE11 est... *drumrolls*Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum