Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 1 et 3 

 Projet patch !!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 17:08:18   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

J'ai finalement décidé de mettre colisée.

Hum, et en ce qui concerne le chapitre 8, je mets quoi alors? Je laisse "Zut" ou alors je mets "m****"?

Comparé au premier chapitre, j'ai l'impression que je me suis pas mal éloigné de la trad de Dragon Tier pour ce chapitre, surtout dans l'introduction.


Chapitre 10: Le Palais d'Akanea

Histoire:

600 ans auparavant, plusieurs villes et capitales s'unifièrent pour former le royaume d'Akanea. (note de Dragon Tier: à ne pas confondre avec le continent d'Akanea qui porte le même nom) Le premier roi d'Akanea, Adora, reçut les trois armes légendaires et les utilisa pour commencer une guerre sainte afin d'unifier le royaume. A partir de ce moment, les gens considérèrent Akanea comme un royaume sacré protégé par les dieux. Ceux qui portaient en eux le sang de la Famille Royale furent tous respectés. Quelques années plus tard, six autres royaumes (note de Dragon Tier: Aritia, Gra, Grunia, Macedonia, Kahdain, Orleans) ont émergé pour gouverner indépendemment, avec l'aide d'Akanea. Cependant, sans Akanea, ils n'auraient pas été capable de survivre aujourd'hui. En deux ans, Marth fut le seul à pouvoir marcher dans le Palais de Barres.

Dialogue:

Medea: Sorcier Boa, l'ennemi a l'air paniqué. Que se passe-t-il?
Boa: Oui...la Princesse Nina a formé une armée de libération. Ils ont dû arriver.
Medea: Est-ce vrai? Cela signifie que nous sommes sauvés!!
Boa: Pas de conclusions aussi hâtives. Nos vies sont entre les mains de l'ennemi. Nous ne sommes pas armés et par conséquent, nous ne pouvons rien faire.
Medea: Mais Boa, au moins les troupes d'Akanea sont capables de se battre à nouveau. Même si je devais être tuée, je serais morte en paix.
Boa: Ha ha... Toujours aussi entêtée. Mais si tu venais à mourir, Astoria serait accablé.
Medea: .........Oui...vous devez avoir raison......Je ne mourrai pas tant que je n'aurai pas revu son visage.
Boa: Dans ce cas, Medea, ton souhait n'a pas encore été réalisé. Tu ne dois pas abandonner. Je pense qu'après ça, tout rentrera dans l'ordre...

Fin chapitre 10

Nina: Encore merci, Marth. Je peux maintenant être chez moi, et cela grâce à vous. En signe de reconnaissance, je voudrais vous offrir cet "Arc de Flamme." C'est une de nos armes légendaires. De plus, les deux autres sont, la Gradius et l'Epée Miraculeuse, qui malheureusement ont été prises par l'ennemi. Ces armes ont un immense pouvoir et seront inestimables dans votre expédition dès que vous les aurez obtenues.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 17:15:42   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Courage Mathur , on a presque fini ...
Enfin , TU et Kroy avaient presque terminé car moi , j ' ai rien mis sur le patch ( arg , c ' est moi qui apris le plus dur aussi ... )
Ceci dit vous m ' aiderais les gars hein ?

quoi qu 'il en soit ... j ' ai besoin qu ' on me dise COMMENT CREER CETTE PUTAIN DE TABLE ...

Désolé je suis vulgaire mais ça fait des jours que je suis bloqué ...
Sérieusement je sais plus quoi faire ...


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 18:35:04   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Marthur :
Pour le Chap8, tu n'as qu'à mettre "maudits soient-ils" çà reste dans le genre damnation > damn it.

Chap10 :
"In somewhat more recent years" donne littéralement "dans quelque peu plus récentes années", je propose "quelques années plus tard"

Y'a un problème dans le dialogue Medea/Boa : Medea est une demoiselle(avec un certain penchant pour Astoria) faut modifier tes adjectifs et mettre : "tuée" "Morte" "entêtée"

Azed :
Je ne promet rien pour le patch, enfin pas avant la mi-Juin(partiels du second semestre) faudra voir avec mes competences informatiques qui je doit l'avouer sont assez limité au niveau de la prog.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 19:12:06   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Ouah! J'ai enfin terminé le chapitre 11. Pas mal. Le jeu doit déjà au moins être traduit à 20%


Chapitre 11: Gra, la Terre de la Tristesse

Histoire:

Dans les temps anciens, Gra fut l'allié d'Aritia. Mais pendant une bataille difficile face à Grutia, l'armée de Gra se retourna soudain contre Aritia et attaqua leur ancien allié. Les Aritiens furent vaincus, le Roi Cornellius tué. Finalement arrivé au château de Gra, le Prince Marth est prêt à venger son père.

Dialogue
Chevalier armoré: Votre Majestée, les troupes alliées sont arrivées!
Jior: Troupes alliées! Idiot! Pourquoi ne les appelles tu pas rebelles?
C A: Excusez moi, Votre Majesté, mais tout le monde les appellent encore troupes alliées et c'est pour ça que--
Jior: Imbécile! Les craignez vous tous? Ce petit crétin est en vie et il peut utiliser l'emblème pour commander son armée. La situation est désespérée. As-tu demandé à Doluna de nous envoyer de l'aide?
C A: Oui, un groupe de chevaliers pégase arrivera d'une minute à l'autre.
Jior: Des chevaliers pégase! Peuvent ils se battre face à ses rebelles? La situation serait meilleure si Camus et Michael amenaient leur troupe. Qu'ils soient maudits!!! Je dois me battre par moi-même! Tout ça est la faute de Garnef, qui m'a persuadé de trahir le Roi Cornellius! Je n'ai vraiment pas envie de mourir, comprenez vous tous cela?!
C A: Oui, Votre Majesté!

Conv. Astoria-Medea
Medea: Astoria! Pourquoi es-tu ici?
Astoria: Medea? Est-ce bien toi, Medea? C'est bon de te revoir!
Medea: Oui, Astoria. Mais il y a quelque chose dont tu n'es pas encore au courant. Avant que l'armée d'Aritia ne vienne ici, ils ont libéré le palais d'Akanea et m'ont secouru. Je combats maintenant avec eux, tu n'as donc plus besoin d'aider nos ennemis.
Astoria: C'est fantastique! je me joins à vous. Allons renverser l'Empire de Doluna ensemble!

Conv. Marth-Paola
Paola: Prince Marth, heureuse de vous rencontrer, je suis Paola, la plus âgée des Soeurs Pégases. Quand j'ai entendu que vous aviez sauvé Maria, ma soeur Katua et moi avons décidé de quitter l'armée de Macedonia et de vous rejoindre. Nous voulons nous battre ensemble, mais actuellement, ma plus jeune soeur, Est, est maintenant à Grunia. Quand elle reviendra, nous seront toutes les trois réunies et pourront vous aider.

Conv. Marth-Katua
Katua: Prince Marth, nous nous rencontrons de nouveau! Après avoir entendu que la Princesse Minerva vous aviez rejoint, ma soeur et moi avons volé rapidement jusqu'ici et nous avons attendu jusqu'à maintenant. S'il vous plaît, acceptez nous.

Village:
Camus: Vous devez être Marth, le Prince d'Akanea. J'ai une requête. Donnez s'il vous plaît ce livre à Boa. Je l'ai pris à Borzen, mais s'il vous plaît, ne dites à personne que je vous ai rencontré. En plus de cela, je vous demande de m'aider à prendre soin de la Princesse Nina. Mais c'est tout ce que je peux dire. Je dois partir maintenant. Nous nous rencontrerons à nouveau.

Maison 1: Ceux qui ont une Carte d'Argent auront une réduction de 50% à tous les magasins! Incroyable, n'est-ce pas?

Maison 2: Lorsqu'une unité atteint au moins le niveau 10, elle est apte à être promue. Par exemple, un mercenaire peut être promu en héros alors que les cavaliers seront promus en paladin...... J'ai oublié le reste.

Fin du chap 11
Ministre: Prince Marth, j'ai cherché dans tous le palais, mais je n'ai pas pu trouver la Falchion. Peut-être que les rumeurs sont vraies, et que l'épée a été prise par Garnef.
Marth: Est-ce vrai? Si nous ne pouvons pas récupérer la Falchion, nous ne seront jamais capable de vaincre Medeus...... Nous sommes proche d'Aritia, mais j'ai l'impression de vous avoir tous déçu. Dans ce cas, nous devons aller à Kahdain.



Ouah! Je n'ai laissé aucune note dans cette traduction.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 19:34:15   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Je pense à une chose, au chapitre8 dans la conversation Minerva/Marth :
Mes subordonnées sont les Soeurs Pégases nommées Paola, Katua et Est. Je vous prie de les sauver. "L'Empire de Doluna les a rendues à la vie civile" car il craignait qu'elles se rebelleraient.
Je propose "L'Empire de Doluna s'est débarrassé d'elles"

Le chap11 m'a l'air bon.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 20:28:19   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Chapitre 12: Kadhain, le Pays de la Magie

Histoire:

Khadain, berceau de la magie, un lieu où tous les mages se rassemblent et vivent. Il est actuellement dirigé par le sorcier maléfique, Garnef. Lorsqu'il jette sa magie sur la population, même les plus forts ne survivent pas, et Khadain est maintenant un royaume maudit.

Dialogue:
Garnef: Hahaha... Même jusqu'à maintenant, ils ne comprennent pas... Avec mon sort Maph, je suis invincible! Toi, celui qui est appelé Grand Sage, essayes juste de m'arrêter pour voir! Seule la Déesse Dragonne du Temple de Rahman le peut. Seule sa Lumière Stellaire est capable de transpercer mes ténèbres.

Maison 1: Les boucliers et les armures ne peuvent vous protéger des attaques magiques. Seuls les bâtons magiques et l'eau bénite le peuvent.

Maison 2: Le sorcier maléfique Garnef ne pourra pas toujours gagner. C'est son sort Maph, qui le protège. Seule la magie Lumière Stellaire est capable de le dominer.

Fin chap 12
Gato: Prince Marth... Je suis Gato, le Grand Sage...... J'ai besoin de vous dire quelque chose à propos de la magie............ Garnef est devenu fou. Je ressens vraiment de la pitié quand je le vois. Maintenant, je vous prie d'écouter attentivement. Garnef et Miroa étaient mes disciples, mais Garnef vola mon sort Maph et s'enfuya...et Miroa est mort désormais. Oui, cet homme est aussi en possession de la Falchion. L'Empire de Doluna a maintenant le sort Maph et la Falchion, mais ne vous inquiétez pas. Nous pouvons changer le monde. Il y n'a qu'une seule façon de vaincre le sort Maph... Partez et trouvez l'Orbe de la Lumière et l'Orbe de l'Etoile du Fire Emblem......amenez les moi et je vous créerai la seule magie qui puisse vaincre Maph......c'est......"Lumière Stellaire."


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 21:45:26   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Chap12 :
çà y est j'ai trouvé une traduction pour Starlight, "Lumière stellaire" (oui stellaire comme dans frappe stellaire)

Eau bénite est la traduction classique pour Holy water(en tout cas dans castlevania^^ )

A mon avis il vaut mieux dire "Orbe de la lumière" et "Orbe de l'étoile", (les trois autres orbes du Fire Emblem devant être l'orbe de l'eau, l'orbe du feu et l'orbe de la Terre ou des Ténêbres, çà je sais pas). Car les orbes ne semblent pas être faites en l'élément dont ils portent le nom mais justement representer cet élément ou son essence.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 21:52:55   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Chapitre 13: La Bataille d'Aritia

Histoire:

Vaincu par Garnef, le Prince Marth fit repartir ses troupes vers le sud, vers sa terre natale, Aritia. Aritia a de grandes ressources en eau et était un lieu magnifique, mais après que l'Empire se soit emparé du château, tout fut laissé en état de ruines. Les gens vivent dans la tristesse et la misère. L'armée d'Aritia a attendu ce jour où ils allaient pouvoir libérer leur patrie.

Dialogue:
Nina: Prince Marth, ce doit être votre pays, Aritia.
Marth: Oui......... L'Empire de Doluna domine ces terres depuis deux ans. Le jour de l'invasion, j'ai pu m'échapper vers l'île de Talis, mais seulement grâce à l'aide de ma soeur. Mais elle fut finalement enlevée par l'Armée de Doluna. On ne sait toujours pas où elle se trouve. Je dois retrouver ma soeur. Pour notre pays, la liberté, et la paix... Tout le monde! Allons-y!

Conv. Marth-Alan:
Alan: Mon nom est Alan. J'étais auparavant le chef d'une unité de chevaliers, mais j'ai démissionné et je vis maintenant ici. Je peux vous aider s'il y a besoin, mais je ne suis pas en très bon termes avec mon voisin. S'il apprend que vous êtes venu me voir, il fermera sa porte. S'il vous plaît, laissez tomber pour son recrutement.

Conv. Marth-Samson:
Samson: Mon nom est Samson. Les gens ici me considèrent comme le Guerrier Epéiste d'Aritia, bien que je vis maintenant dans ce village. Je peux vous aider s'il y a besoin, mais je ne suis pas en très bon termes avec mon voisin. S'il apprend que vous êtes venu me voir, il fermera sa porte. S'il vous plaît, laissez tomber pour son recrutement.

Conv Marth-Chainay
Chainey: Salut! Prince Marth, merci de m'avoir sauvé. Mon nom est Chainay. Je viens d'une terre lointaine où notre tribu à la capacité de se transformer en qui nous voulons. L'Empire de Doluna savait cela et m'a menacé pour que je les rejoigne, mais je n'abandonne pas si facilement. Ils voulaient que je les aide...pah! Si je vous aidais, à la place?

Maison 1: Il y a une chose importante que je me dois de vous dire. Au nord-ouest, il y a deux villages. Dans celui de gauche se trouve un paladin nommé Alan, alors que dans celui de droite vit un héros appelé Samson. Vous pouvez seulement n'en choisir qu'un comme compagnon. Réfléchissez bien avant d'en visiter une.

Maison 2: Le Sabre Démoniaque est une arme très puissante, mais soyez vraiment prudent quand vous l'utiliserez, quelques fois, cette épée se retournera contre vous.

Maison3: Si vous avez obtenu une carte de membre, vous aurez la possibilité de visiter des boutiques secrètes. Où sont-elles? Personne ne le sait...

Maison 4: Troupes d'Aritia, vous êtes de retour! Dans ce cas, notre patrie pourra regagner de nouveau sa paix et son harmonie.

Maison 5: A l'ouest se trouve une prison où un adolescent nommé Chainay est retenu. Des rumeurs disent qu'il aurait un incroyable pouvoir.

Maison 6: La Princesse Ellis a été capturée par le maléfique sorcier, Garnef...... Nous prions pour elle, espérant qu'elle est saine et sauve.............

Maison 7: Dans le Temple de Thebes, il y a trois pierres précieuses qui ont de mystérieux pouvoir. Ce sont les orbes de Lumière, de l'Etoile et de la Terre. Si vous pouvez les prendre, vous pourrez découvrir leur mystérieux pouvoir.


Fin du chapitre 13:
Marth: Guerrier d'Aritia! Ceux qui prennent part à cette expédition, je vous remercie vraiment tous. Avec votre aide, nous serons capable de libérer ma terre natale. Maintenant, il reste encore de nombreux ennemis à l'intérieur du château qui nous attendent. Nous ne devons pas baisser notre garde maintenant!




J'ai remplacé tous les "sniper" par "archer d'élite." J'espère ne pas en avoir oublié.
Mais sinon, j'ai gardé "soeur." Je trouve ça mieux que "soigneuse."




Le chapitre 14; un chapitre court est donc bien sympa:

Chapitre 14: Le Lord de l'Etoile, Marth

Histoire:

Après que l'armée d'Aritia ai vaincu le Général, Marth reprit enfin le contrôle de son pays. Le dernier ennemi était le Dragon Diabolique, Borzen, et son armée qui se trouvaient encore à l'intérieur du château. C'était un homme sans coeur, qui avait déjà tué de nombreux innocents parmi les Aritiens. Le Prince Marth ne lui pardonnera jamais!

Dialogue
Morzen: Haaaaaaaaa......Marth...... Je n'espérais pas vous voir ici vivant. Je suis un des hommes de Medeus, Morzen. Il est déjà trop tard! J'ai déjà tué votre mère, (note de Dragon Tier: Lysa) et votre soeur est avec Garnef! Haaaaaaa...... Vous devez vraiment être affligé. Vous ne me tuerai jamais!

Fin chapitre 14:
Ministre: Prince Marth, je vous félicite d'avoir libéré Aritia. Tous le monde est venu pour vous remercier. Ils vous considèrent maintenant comme le Prince de Lumière, et vous ont appelé--Lord de l'Etoile, Marth. (note: Seigneur de l'Etoile sonne aussi bien alors je vous laisse choisir)




Et Ace qui pensait que les mises à jour du patch seraient nombreuses, va être surpris.

Message édité le 06-05-2005 à 10:05:22 par Marthur


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 06-05-2005 à 16:21:08   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   






Le Livre premier est terminé!!!!!!



Chapitre 15: La Princesse des Mamkutes

Histoire:

Pour trouver les orbes demandés par le Grand Sage Gato, Marth et son armée marchent vers le Temple de Rahman à Kashmir. Pour les empêcher d'arriver jusqu'ici, le Chevalier Noir, Camus, a positionné ses troupes sur la côte, assurant une bataille difficile. Ces troupes qui étaient auparavant les meilleures troupes de Grunia ont maintenant perdu toute leur gloire... Le Temple de Rahman est rempli d'anciens trésors. Une nouvelle histoire du Temple de Naga a maintenant commencé...

Dialogue:
Ministre: Prince, vous devez faire attention en entrant dans le temple. Il y vit une déesse possédant de terrifiants pouvoirs. Ceux qui ont essayé de voler les trésors qui sont à l'intérieur ont été transformés en cendres.
Marth: Oui, j'ai déjà entendu cette histoire auparavant...mais il y a des choses dans le Temple de Rahman dont j'ai besoin. Je ne dérangerai pas la Gardienne de ce temple, et j'y entrerai avec mes meilleurs guerriers .

Garnef: Chiki......formidable princesse du royaume de Naga......brûles ceux qui entrent dans ce temple. Brûles les! Haaaaaa...... (note: le rire de psychopathe de Morzen est plus impressionnant, ici, il n'y a que six -a ^^) Tu as perdu le contact avec Banetou......c'est Medeus qui t'as sauvé. Tu ne dois pas oublier sa gentillesse......

Conv Banetou-Chiki
Banetou: Ah......Chiki! Je t'ai finalement retrouvée! .........! Tu as dû être hypnotisée par Garnef! ......Allons......réveilles toi!
Chiki: .........Ah! Grand-père......pourquoi es-tu......? Que s'est-il passé?
Banetou: Que les dieux soient loués, tu as finalement retrouvé tes esprits! Tout va bien maintenant.
Chiki: C'était horrible...... C'est comme si j'avais fait un mauvais rêve...
Banetou: Je sais que c'est dur, mais tout est fini...... A partir de maintenant, je vais prendre soin de toi.
Chiki: Merci, Grand-père...... (note: la traduction était "oui, Grand père" qui signifiait: "oui, Grand-père tu t'occuperas de moi", j'ai donc changé) fais moi une promesse... Je ne veux plus être seule, plus jamais!

Fin scenario du chap 15
Gato: Marth...... Je suis maintenant au nord du village de Macedonia. Si vous avez trouvé les orbes de Lumière et de l'Etoile, apportez les moi, s'il vous plaît, et je les utiliserait pour créer la "Lumière Stellaire." Avec ça, vous serez capable de vaincre Garnef et de récupérer la Falchion. Garnef est parti à Thebes, et votre soeur est avec lui. J'ai essayé d'utiliser ma magie pour la protéger, mais ça n'a servi à rien. Allez sauver votre soeur!



Chapitre 16: Camus, le Chevalier Noir

Histoire:

Le Roi de Grunia, Odin, fut un des trois Héros pendant la Guerre de Libération. (note de Dragon Tier: La bataille d'Henri) Il fut celui qui fonda la Terre des Chevaliers. Depuis le début de l'Histoire, leur caractéristique était d'avoir de puissantes troupes de cavaliers, mais ils sont à l'heure actuelle, la plus grande force sur tout le continent. (note: pas exactement fidèle à la traduction de Dragon Tier, mais une fois de plus, le sens est là) Mais le roi actuel, le Roi Lui, (note comme pour Henri, ne trouvait vous pas Louis plus logique?) est un faible. (note: la traduction était "mauviette" mais j'ai préféré la changer) Il s'allia avec l'Empire de Doluna et soutena la résurrection de Medeus. Il est récemment tombé gravement malade, laissant Grunia à l'abandon...... (note: J'ai vraiment un gros doute sur le sens de cette dernière phrase)

Dialogue:
Nina: Marth, voici Grunia. Vous devez savoir qu'ici vit un formidable guerrier, Camus, le Chevalier Noir. Trois ans plus tôt, il conquit Aritia. A cette époque, j'étais sa prisonnière. L'Empire de Doluna avait l'intention de tuer toutes les familles royales d'Akanea. Ainsi, beaucoup de personnes furent décapitées. Mais Camus, qui avait gagné le respect de Medeus, me sauva. Quand ils ont appris que j'étais encore vivante, ils ont envoyé des troupes pour m'assassiner...mais Camus m'a aidé à fuir à Orleans. Au début, je le détestais, mais maintenant, il a changé. Si c'est possible, je vous demande de ne pas vous battre contre lui...... Je veux le revoir.

Conv. Marth-Est:
Est: Ah! Prince Marth, je suis Est de Macedonia. Cette Epée Miraculeuse fut prise lorsque les troupes de Grunia envahirent Akanea. Elle a l'air vraiment puissante. Pouvez vous l'utiliser?

Conv. Sheeda-Lawarence:
Lawarence: L'honnorable Grunia doit-elle périr? Mon Roi! (note: j'ai dû rajouter un "mon" mais c'est pas terrible) Je vous déteste!
Sheeda: Général Lawarence... C'est moi, Sheeda de Talis. Mon père m'a parlé de vous.
Lawarence: Ah... Princesse Sheeda! Vous semblez être encore bien plus belle qu'avant. J'étais avant l'ami de votre père.
Sheeda: Général, vous étiez opposé à l'alliance entre Grunia et Doluna. Pourquoi n'avez vous pas arrêtez cela?
Lawarence: Cet imbécile de roi est un lâche! Il a peur du pouvoir de l'Empire de Doluna.
Sheeda: L'ambition de l'Empire de Doluna est d'utiliser les Mamkutes pour conquérir l'Humanité! Pour le futur de Grunia, vous devez nous aider à arrêter l'ambition de Doluna. Je vous en prie, arrêtez cette bataille dénuée de sens et joignez vous à nous!
Lawarence: Oui... Je me bats juste parce que le roi m'en a donné l'ordre. Même si trahir mon pays est une décision pénible, je me joins tout de même à vous.

Conv Marth-Camus:
Marth: Camus, le Chevalier Noir, même si nous sommes ennemis, je n'ai pas envie de me battre contre vous. Ne comprenez vous pas que cette bataille est, pour nous deux, dépourvue de sens? La Princesse Nina veut vous voir. Oublions le passé est déposons nos armes.
Camus: Prince Marth.........il est déjà trop tard... Notre Grunia a aidé l'Empire de Doluna...tout doit maintenant prendre fin. Moi, étant le chevalier le plus honnorable, j'ai le devoir d'accomplir ma dernière mission... De plus, je suis la personne dont vous voulez vous venger. Je vous défie en duel...
Nina: Attendez......! Camus, je vous en supplie, ne vous battez pas contre Marth! S'il vous plaît, Camus, joignez vous à notre......non! Restez à mes côtés!
Camus: Je suis désolé, Nina...... Si j'avais eu le choix, je me serais certainement joint à vous, mais je ne peux trahir mon pays alors qu'il a besoin de moi. Nina......même si nous avons été réunis qu'un court moment, nous avons quand même partagé de bons moments. Adieu...soyez heureuse...et puissiez vous recevoir la protection des dieux.

Village: Bonjour! Prince Marth, vous êtes finalement arrivé! Comment va ma petite-fille, Rena? Je dois vous donner ce Sceptre Harman. S'il vous plaît, donnez le à Rena. Il est transmis de génération en génération et peut être utilisé pour réparer les armes. Assurez vous qu'elle l'utilise soigneusement.

fin chapitre 16:
Marth: Princesse Nina...... Je suis désolé, j'ai échoué...
Nina: Non, Marth... Je comprends. Je savais déjà que ce jour arriverait dès que je vous ai remis l'Emblème. Quand l'Emblème est utilisé pour rétablir la paix dans le monde, vous devez payer le prix en perdant un être cher. C'est la légende qui entoure l'Emblème...... C'est pour cela qu'Artémis (note de Dragon Tier: l'amoureuse d'Henri) devait mourir...


Chapitre 17: Les Chevaliers Volants

Histoire:

Macedonia, la terre natale de Minerva et de Maria. Cette terre était remplie de ressources naturelles très précieuse, et est connue pour ces dragons volants. (note je suppose qu'il y a ici "volants," car les Mamkutes doivent être considérés comme des dragons ne sachant pas voler) Mais l'ambitieux Prince Michael ne pouvait soutenir l'opposition de ces soeurs, et rejoignit l'Empire de Doluna. Il commande actuellement les troupes de chevaucheurs de dragon de Macedonia, attaquant plusieurs pays et laissant ainsi la population vivre dans la terreur. Il attend maintenant l'arrivée de l'armée d'Aritia.

Dialogue:
Michael: Sage Gato, Les Aritiens vont arriver, cet endroit va devenir un champ de bataille, je vous prierai de rester à l'intérieur du village.
Gato: Oui, je sais. Mais, Michael, ne pensez vous pas que tout cela est stupide?
Michael: ......Pourquoi me considérez vous de cette manière?!
Gato: Je sais que vous aimez Minerva autant qu'elle vous aime... Quand vous étiez jeunes, vous discutiez beaucoup politique, et gagnez ainsi en sagesse et en technique ensemble. Grunia avait espéré que vous deux auraient pu les aider à bâtir leur pays, exactement comme Akanea. Mais maintenant, vous aidez Garnef et avez seulement pousser votre pays dans une impasse.
Michael: .........Arrêtez de dire ça! Minerva a trahi le pays...... Mais, Gato, je n'ai pas encore perdu. Je possède le Bouclier d'Aoite, et avec ceci, je n'ai plus à m'inquiéter des flèches. Marth, ce maudit gamin... Je tuerai personnellement ce salle gosse et accomplirai ainsi le dernier souhait de Macedonia!
Gato: Vraiment? Bien, à ce moment, je m'en vais puisque je n'ai plus rien à vous dire. Allez-y, Michael! Mais rappelez vous......vous êtes le responsable de la mort de votre père!

Conversations Marth-Gato
1er cas: si les 2 orbes ont été récupérés:
Gato: Ah...... Prince Marth? C'est moi, Gato...... Avez vous apporté ce que je vous ai demandé? Dans ce cas, je vous donnerai le sort qui vous permettra de venir à bout de Garnef: "Lumière Stellaire." Allez, utilisez le pour vaincre Garnef!

2eme cas: si les deux orbes n'ont pas été récupérés:
Gato: Ah...... Prince Marth? C'est moi, Gato...... Avez vous apporté ce que je vous ai demandé? Mon Dieu......vous n'avez pas pu récupérer ces deux orbes! Je suis désolé de vous dire que dans ce cas, je ne peux vous aider. La Falchion est maintenant entre les mains de Garnef...

Maison: Il y a un mage très puissant vivant dans le village au nord, mais il n'aime pas être vu car il hait les Hommes.

Fin chapitre 17:
Ministre: Prince Marth, je sais où se trouve Thebes! Elle se trouve tout au nord des Déserts de Kahdain. Là bas, il y a un temple, mais la légende dit que ceux qui y entrent n'en sortent jamais.
Marth: Pour pouvoir récupérer la Falchion et sauver ma soeur, je dois y aller, quelque soient la dificulté ou les dangers. Regardes, Garnef! Je sauverai ce merveilleux monde et le libérerai de ton emprise!



Chapitre 18: Garnef, le Sorcier Maléfique

Histoire:

Gato utilisa sa magie de téléportation pour envoyer Marth et ses troupes dans l'ancient Temple de Thebes. Ce royaume qui était autrefois un haut lieu de la culture, et maintenant devenu une ville fantôme. Au coeur du Temple se tient le Maléfique Prêtre, Garnef. Marth sera-t-il capable de recouvrer la Falchion et de sauver sa soeur, Ellis?

Dialogue:
Garnef: Ah, Marth, je te souhaite la bienvenue. Je t'attendais depuis longtemps déjà. Tu es lamentable, d'avoir cru que tu pourrais m'empêcher de réaliser mon rêve de conquérir le monde. Je n'ai pas d'autres choix de ne laisser aucun d'entre vous sortir vivant d'ici! Ha...... Qui a-t-il à craindre de Medeus? Avec la Falchion et Maph en ma possession, même Medeus ne pourra jamais me vaincre! Allez, Marth. Viens te battre contre moi et mes clones. Tu pourras récupérer la Falchion seulement si tu arrives à détruire mon véritable corps!

Fin chap 18
Ellis: Marth! Père serait heureux s'il avait pu voir ta victoire...
Marth: Ma soeur! Après avoir entendu que tu avais été capturée par Garnef, j'étais vraiment inquiet. C'est bon de te voir saine et sauve.
Ellis: Garnef m'a capturé juste parce qu'il voulait que j'utilise mes pouvoirs de réssurection. Tu vois ce sceptre? Gato m'a dit que si je l'utilisais dans le temple au sud de Doluna, une personne pouvait être ramenée à la vie. Marth, pour ressusciter tes amis, nous devons aller à Doluna.




Chapitre 19: Le Royaume des Mamkutes

Histoire:

Doluna, le Royaume des Mamkutes, est toujours jusqu'à maintenant entouré de mystères. Ce pays s'est énormément développé depuis la résurrection de Medeus. Après une longue et éprouvante guerre à travers tout Akanea, le monde est devenu une terre stérile. De nombreuses histoires tragiques ont été racontées à mesure que les jours se sont écoulés. Mais maintenant, les ambitions de Medeus seront détruites quand Marth et son armée arriveront à leur destination finale de leur long voyage.

Dialogue:
Ministre: Prince! Nous pouvons voir le Château de Doluna, là où le Dragon des Ténèbres, Medeus, vit.
Marth: Oui, il sera certainement difficile d'y arriver. Mais pourquoi Medeus ne protège-t-il pas son château?
Ministre: D'après Gato, Medeus n'a pas encore totalement été ramené à la vie! Ce doit surement être grâce au Fire Emblem!
Marth: L'Emblème?
Ministre: Oui! Je ne peux le confirmer, mais la légende dit qu'il empêche les dragons d'attaquer les humains.
Marth: J'ai déjà entendu cela avant. Cela se trouve dans la légende d'Henri et de la Gardienne de Naga. Mais ce doit être un conte de fées. Le Fire Emblem existe en ce monde, alors pourquoi Medeus a-t-il pu être réincarné?
Ministre: Ahhhhh... Ca je ne le sais pas non plus. Au moins, il n'a pas recouvré toutes ses forces, c'est donc le meilleur moment pour attaquer!
Marth: Oui! Allons y! Au Château de Doluna!

Maison 1: Il y a un temple au sud de la montagne. Si vous utilisez le sceptre Ohm près du pillier, là, vous rencontrerez un ami depuis longtemps mort.

Maison 2: Il y a beaucoup de dragons de feu ici. Les armes sont pratiquement inutiles contre leur écailles (note: j'ai préféré mettre écaille que peau) très résistantes, cependant, j'ai entendu un mage dire qu'ils étaient faiblent face à la glace...

Fin chapitre 19:
Medeus: Vous tous, humains, écoutez! Ne vous réjouissez pas trop vite! Je ne me rendrai pas, même si vous envahissez mon château! Je vais vous montrer la véritable puissance des Mamkutes. Venez, venez à moi. Les Portes de l'Enfer vous sont déjà toutes ouvertes!




Chapitre 20: L'Elu

Histoire:

Après plusieurs féroces batailles, l'armée d'Aritia est finalement arrivée au Château de Doluna. Ils ont projeté d'attaquer de quatre entrées différentes, mais sont inconsciemment tombés dans le piège de Medeus. Son but était de séparer les troupes de Marth et ainsi affaiblir leur force. Une bataille pour la vie ou pour la mort était sur le point de commencer, (note: là je ne sais pas si j'ai bien traduit) décidant ainsi qui deviendrait l'Elu. (note de Dragon Tier: Marth de la Lumière, ou Medeus des Ténèbres)

Dialogue:
Gato: Marth, vous devez vous battre de votre mieux! Vous êtes le seul espoir que nous avons. Dans le passé, je détestais les Hommes, car ils semblaient si faibles et si stupides. Mais après vous avoir vu vous battre si vaillamment, je ne les déteste plus. Ils sont arrivés au bon moment. (note je penses avoir mal traduis cette dernière phrase) Vous êtes l'Elu des dieux qui dominera l'esprit du Dragon des Ténèbres et le ramènera dans les ténèbres d'où il vient.

Attaquant Medeus:
Medeus: Vous tous, rebelles, avez dérangé mon sommeil! Je vais vous faire goûter à mes flammes de l'Enfer et les regarderai vous brûler!

Après avoir tué Medeus:
Medeus: Soyez maudits! Bien que mon corps ait été détruit, mon esprit est toujours là. Toi, appelé le Prince de la Lumière, écoutes! A chaque fois que les Hommes auront des pensées impures, (note: ça ne le fait pas trop mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux, il faudra voir si on peut le changer) je gagnerais de plus en plus de force. Ainsi, quand le moment sera venu, je serais capable de revenir de nouveau! Souviens toi, tant qu'il y aura de la lumière, les ténèbres ne mourront jamais......... (note: ressemble un peu à la signature d'Ace, non?)

Fin du dernier chapitre: (note: enfin! le dénouement final, grands sentimentaux et fans de Marth, n'hésitez pas à proposer vos commentaires^^)
Sheeda: Marth! Enfin, nous pouvons retourner à Talis.
Marth: Oui, Sheeda. Je devrais dire au revoir à ton père. Dès que je t'aurai ramené chez toi, je devrais repartir pour Aritia.
Sheeda: Bien...
Marth: Sheeda, je ne peux encore me reposer. Je dois aider à reconstruire tout ce qui a été détruit sur ces terres pendant cette guerre.
Nina: Haha...Marth, vous avez oublié quelque chose de très important, n'est ce pas? Allons...vous êtes un guerrier. Il est inutile de le cacher.
Marth (rougissant) : Nina! J-Je n'ai rien......! Uh......Sheeda......
Sheeda: Oui......?
Marth: Viens avec moi...... Je voudrais vraiment que tu viennes avec moi à Aritia.
Sheeda: D'accord!

Fin



Le jeu est donc traduit à environ 43%, je pense:
-Introduction: 2%
-Livre premier: 35%
-Classes, armes: 5%
-Titres des chapitres: 1%

Si on fait le point sur ce qui reste à traduire:
-Livre premier: 4%
-Livre deux: 44%
-Menus, fiches persos, armes: 7%
-Staff: 1%
-Titres des chapitres: 1%


J'ai traduis tous les titres de la première partie et les ai ajouté.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 06-05-2005 à 18:33:45   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Bravo MARTHUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu est au livre 2 !!!
Moi j ' ai rien fait , je te prie de m ' excuser ...
De toute façon sa sera a moi tôt ou tard !!!!

Je n ' ai toujours pas trouvé comment je vais faire ... désolé !


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 06-05-2005 à 18:52:11   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Pendant ce weekend, je pense passer tout le texte dans un fichier word pour y faire une correction complète des erreurs mineures que je n'ai pas mis dans mes postes avant de le passer à Azed par PV, çà ne te gène pas Marthur?


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 06-05-2005 à 19:21:15   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Pour Kroy: Non, ça ne me gène pas du tout, tu en profiteras pour y supprimer toutes les notes que j'ai laissé, pour que ce soit plus simple pour Azed.


Pour Azed: Je tiens à te resignaler que tous n'est pas traduit dans la seconde partie et que les dialogues sont manquants. Et, à moins que la webmistress du site The Dragon Tier fasse une mise à jour de son site(ce qui est peu probable vu que sa dernière mis à jour date du 25/05/03), c'est Hayate qui devra s'en charger. En ce qui me concerne, je finirais de traduire ce qu'il y a à traduire dans la deuxième partie.


Pour Hayate: Hayate si tu passes sur le forum, ce message est pour toi: Je te conseille de lire mes traductions de la première partie et ce qui suivra, juste pour t'imprégner un peu de mon style d'écriture. Ce sera long, je sais, mais c'est important.




Histoire d'aidé Hayate,(la vraie raison, c'est que j'en avais un peu marre de continuer les traductions aujourd'hui) j'ai fait quelques traductions des menus grâce aux captures d'écran qui étaient sur le site Dragon Tier.


D'abord le magasin:



Vendeur: Bienvenue. Puis je vous aidé?

Et les commandes classiques:
-Acheter
-Vendre

et bien sur pour l'argent: Or

2ème capture:



Les menus:
-Explorer
-Equiper
-Unités
-Sauvegarder

3ème capture:



Je ne traduis que ce qu'il y a en haut:
Prêt(fallait que je trouve qqch de court)- Votre armée - ... choisit

la 4ème:



encore des menus:
-Unités
-Inventaire
-Niveau
-Sauvegarder
-Configuration
-Fin du Tour

image 5



des menus:
-Attaquer
-Attendre
-Armes
-Objets
-Options

Et la dernière image:



Il n'y a juste que la commande Morph qui change, je propose Transformer/Transformation, mais si qq'un trouve mieux, n'hésitez pas.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 07-05-2005 à 09:31:55   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

J'ai essayé de traduire le menu perso grâce aux autres FE, mais c'est pas évident, j'ai pas tout remplis mais j'ai mis des points d'interrogations là où je n'ai pas réussi et où je n'étais pas sûr.






--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 07-05-2005 à 10:06:12   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Merci bien Marthur , je te félicite d ' avoir fait ça , je te comprends ...
Si tu as en marre , c ' est pas grave , tu as tant fait que je ne t ' en voudrais pas ... c ' est tout ... tu feras pour moi toujours parti de ce projet ... toi aussi Kroy !

Si jamais j ' arrivais a creer ce patch , ton nom sera dans ce patch PROMIS ... et toi aussi Kroy ...

Il me faut la méthode ... une fois que je l ' aurait aquise ... ce sera du gateau !

Voilà ! Encore u gros merci a toi et a Kroy ... de trés bon amis ...


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 07-05-2005 à 10:59:16   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

~Hum~

J'ai juste dit que j'en avais marre hier, parce que j'avais traduit 5 chapitres à la suite. Mais aujourd'hui, c'est bon.


Voilà l'intro générale de FE3


Livre deux: Le Mystère de l'Emblème


Cela fait déjà cinq ans que les Aritiens se sont rebellés contre la tyrannie du ténébreux Roi des Mamkutes, Medeus. Depuis, Chiki est montée sur le trône des Mamkutes et aide ces semblables à se remettre. Marth, maintenant chef de son pays, a aidé le reste d'Akanea à se reconstruire et à trouver de nouveau la paix. Bien qu'elle soit toujours affligée par la mort de son grand amour, Camus, Nina finit par se marier avec Hardain, lui permettant de devenir le 24ème empereur du continent d'Akanea. Minerva est montée contre son gré sur le trône de Macedonia, avec sa petite soeur Maria à ses côtés. Pour la plupart, les choses se sont passées plutôt tranquillement.
Mais lentement, après plusieurs mois, de plus en plus d'informations de l'étranger arrivèrent à l'attention du Prince Marth. Hardain sembla soudainement être apte à juger Grunia, Gra et Macedonia comme les aggresseurs du continent pour s'être alliés à Doluna, et il les condamna pour crimes de guerre. Pour le moment, tout ce qu'ils avaient à faire était de payer d'importantes taxes à la capitale Bares, mais Marth entendit aussi que des soldats d'Akanea attaquaient, pillaient et détruisaient des villages de ces trois pays, et faisant ainsi vivre les gens dans la peur. Ensuite, il entendit qu'Hardain conquérait leur terre, clamant qu'elles appartenaient dorénavant à Akanea. Il exploitait les rois, tuait les hommes et mettait les femmes en esclavage. Les Macedoniens commencèrent à se rebeller, car Minerva n'était pas aussi forte et charismatique que l'était son frère, Michael. La situation sur le continent ne faisait que s'aggraver, et Marth était écoeuré d'entendre ces histoires et ces mauvais traîtements. Hardain est maintenant l'empereur d'Akanea, oui......et vous devez vous soumettre à sa loi, ou mourir.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 07-05-2005 à 16:55:03   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Yes , je crois que j ' ai trouvé ... OUAI OUAI fête fête c ' est la fête ...
Heu hum hum , c ' estb pas encore sur ...
Je vais vous expliquer ...
Si vous voulez ya un systéme hexadécimal , une fois a chaque fois que je tappe une lettre sous transhalexion je note sa valeur en lettres latines , en héxadécimal , et en romanji et je les met sous table manager ... seulement pas sur car c ' est pas en romanji , alors ... je crois que je vais télécharger un dico jap. puis j ' insérerai et extracterai le texte et je traduis directement sur le texte ... ( avec le racap de kroy ça va être rapide ... enfin peut être pas ... )

Bon bref si j' y arrive c ' est super en attendant je vais jouer à Final fantasy V ... allez ciao ... !!!


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 07-05-2005 à 18:55:35   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Voici l'autre intro, celle qui est sur le parchemin, je crois.

Il y a un passage que je n'ai pas réussi à traduire, j'espère que tu pourras trouver une traduction, Kroy(ou quelqu'un d'autre?).



Cinq ans après que Marth ait tué Medeus grâce à sa divine Falchion, le continent d'Akanea était encore en reconstruction. Mais pendant que la vie des gens se reconstruisait lentement, tout n'était pas encore paix. Après la guerre, Hardain épousa Nina, devenant ainsi l'empereur de tous le continent. Il déclara que Grunia, Gra, Macedonia et Doluna étaient des agresseurs, et les inculpa pour crimes de guerre. Au début, les deux royaumes furent forcés de payer d'énormes sommes d'argent, mais Hardain considéra bientôt qu'il lui fallait encore plus de pouvoir. Il commença alors à punir ces deux royaumes, implacablement. D'innombrables soldats d'Orleans et d'Akanea pillèrent (note: sur Dragon Tier, il y a écrit "looted," "pillaged," et "plundered", ce qui signifie: "ils pillèrent, pillèrent et pillèrent..." ) les villages de Doluna et de Macedonia, s'emparant de tous les objets de valeur. (note: ce qui signifie: "piller"^^) Bientôt, tous les enfants n'ayant aucun lien avec les Maisons Royales de ces états furent exploités, les hommes tués, et les femmes vendues comme esclave. Partout ailleurs, les jeunes garçons étaient enlevés pour être vendus comme esclave, et les petites filles violées par les hommes d'Hardain.
Et cela ne fit qu'enrager Marth. Alors qu'Aritia et Talis avaient maintenant retrouvé la paix, le reste du continent se trouvait dans la confusion. Le prince, qui avait maintenant mûri en un bien beau jeune homme, était écoeuré par les mauvais traitements qu'infligait Hardain à ces peuples, et voulait que cela prenne fin. Ailleurs, ses anciens alliés avaient eux aussi leurs propres problèmes. Lawarence essayait désespérément de protéger les deux enfants du Roi Lui maintenant décédé, Yubello et Yumina, alors que Minerva était montée sur le trône de Macedonia contre son gré. Pas aussi ambitieuse que l'était son grand frère, Michael, elle n'était également pas aussi charismatique que lui, et était ainsi incapable de contrôler la population Macedonienne. Lui reprochant de devoir payer désormais toutes ces atrocités, le peuple a commencé à se révolter. Les choses n'ont fait qu'empirer après la soudaine disparition de sa soeur, Maria, et elle, aussi, fut finalement enlevée. D'autre part, Maric disparût sans laisser de trace alors qu'il étudiait à Khadain, et Gra tomba sous le contrôle d'un Général d'Orleans. Même Chiki disparût dans (note: c'est le passage que je n'arrive pas à traduire) , ayant soit été capturée, soit pris la fuite. Ce qui fut cependant la première préoccupation de Marth, fut la soudaine disparition de sa grande soeur, Ellis.



Voilà. Au fait, Azed, as-tu des nouvelles de Hayate? Ca fait longtemps que je ne l'ai pas vu sur le forum.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 07-05-2005 à 20:13:48   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Non , je n ' ai pas de nouvelles et d ' ailleurs je ne vois pratiquement plus personne sur le forum surtou ce - ci : Katua , Shanan , Mario RPG , Hayate et surtout Ace , je trouve ça vraiment trés bizzarre !!!
Ahh , si il n ' y aurait pas un patch anglais de ce FIRE EMBLEM , eh oui cela m ' arrangerait trés fortement !

Voilà sinon je vais allez voir quelque chose si ça te dérange pas LOL !!!


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 07-05-2005 à 21:58:34   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Voici le chapitre 1 (avec, encore un passage que je n'ai pas réussi à traduire)


Chapitre 1: L'Expedition à Grunia

Finalement, Marth décida d'enquêter. Rassemblant quelques uns de ses soldats, il entreprit d'aller à Grunia pour constater ce qu'Hardain avait fait. Les gens à Grunia n'aimait pas sa présence et, craignant que Marth était venu pour conquérir Grunia, ils envoyèrent des troupes pour résister aux Aritiens. Après avoir entendu certains problèmes causés par les Orleanais à un village voisin, et obtenu l'aide d'une fille agée de 10 ans appelée Marissa, Marth se dirigea à l'ouest, vers le château, pour aller trouver Lawarence qui protégeait ces portes. Lawarence expliqua que les hommes d'Hardain étaient déjà passés par le château et l'avaient saccagé, mais qu'il avait réussi à protéger les deux enfants du Roi Lui. Il expliqua qu'un homme appelé le Général Lang avait envoyé ces troupes pour terroriser les villages, et que Lang lui-même a été vu tout autour d'Arkanea. Finalement, il dit à Marth qi'il avait confié les enfants de Lui à Oguma. Et fit ensuite sauter l'entrée du château, se sacrifiant lors de l'opération pour bloquer le passage nord où les enfants avaient été emmenés.



Allez, la suite, chapitre 2 et 3:


Chapitre 2: La Rébellion de Macedonia

Attristé par la perte d'un ancien allié, Marth se dirigea maintenant vers l'est pour obtenir plus d'informations sur ce Général Lang. Là, Katua se joignit à lui, et lui parla de l'enlèvement de Minerva. "Ma soeur est plus au nord, près de la Montagne du Dragon," expliqua-t-elle. "Elle et Julian recherchaient des indices quand un groupe de Chevaliers Dragons prit possession de toute la région. Ils sont maintenant, eux aussi, en danger." Ne voulant pas perdre deux autres alliés, et espérant qu'il pourrait également trouver quelque chose d'utile au nord, Marth avança vers le château pour y trouver Linda. Elle lui donna le Fire Emblem, réalisant qu'il devait à présent se battre contre quelques uns de ses anciens alliés et trahir certains de ses anciens amis afin de sauver le continent. Elle savait qu'Akanea commencerait à douter des ambitions de Marth, mais espérait que l'Emblème ramènerait la foi des gens en lui. Malheureusement, les cinq gemmes de l'Emblème étaient manquantes, disparues sans laisser aucune trace. Linda ne savait pas où elles étaient à présent.



Chapitre 3: Une Princesse Disparue

Maintenant complètement troublé, Marth se dirigea vers la Montagne du Dragon, où Paola luttait pour protéger Julian. Obstinée comme elle l'était, elle refuserait d'abandonner le combat, et elle dit à Julian de se cacher dans un village, pendant qu'elle s'occupait des quelques voleurs et des chevaucheurs de dragon dans les environs. Marth arriva juste à temps pour voir un homme mystérieux volant sur un dragon, et avec Minerva! Réalisant que Marth était là, l'homme refusa d'être vu et s'envola aussi rapidement qu'il était venu. Intrigué, Marth se hâta, pour venir en aide à Paola et Julian. L'armée d'Aritia s'empara du château, seulement pour y trouver un étrange fragment d'orbe. Jeigan réalisa que c'était un morceau de l'orbe de l'Etoile, (note: Dragon Tier met orbe de la Vie, mais il me semble que c'est l'orbe de l'Etoile; de plus je crois qu'il y a douze fragments et que chacun, porte le nom d'un des signes du zodiaque) et que les autres fragments devaient être éparpillés à travers tout Akanea. Si Marth voulait restaurer l'Emblème, il avait besoin de recouvrir tous les fragments perdus. En attendant, Jeigan conseilla que, Marth devait retourner à Grunia pour y retrouver Sheeda. Il lui expliqua qu'elle attendait près de la plage.



Kroy a écrit :


Epées:
Epée de Fer
Epée d'Acier
Epée d'Argent
Epée Tueuse
Coupe armure
Chasseuse de Dragon
Sabre démoniaque (ou du démon)
Epée Tonnerre
Epée des demoiselles
Tueuse d'épée
Epée maîtresse
Epée miraculeuse
Rapière
Falchion



Au fait, Kroy, dans un chapitre, j'avais écrit que les métaux étaient le bronze, l'acier, et l'argent, il faudra donc soit modifier les métaux dans ma traduction en fer, acier et argent où changer le nom des armes.

Sinon, pour Tueuse d'épée, je propose plutôt briseuse d'épée.
Et pour Epée maîtresse, plutôt Epée des Maîtres.
Je trouve sinon que l'Epée des Demoiselles fait vraiment bizarre. Dommage qu'elle ne possède pas de capacité prière comme dans FE4, on aurait pu l'appeler tout simplement Epée de prière mais bon...


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 13:46:31   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

L'intro du livre2, j'ai la flemme pour le moment

Chap1 :
Il expliqua qu'un homme appelé le Général Lang avait envoyé ces troupes pour terroriser les villages, et que Lang lui-même a été vu(ou vu pillant) tout autour d'Arkanea.

Chap3 :
Il me semble que ces fragments ont un rapport avec Chiki, enfin pour l'instant je n'en ai que 11 dans ma partie donc je ne sais quel sont ses effets.


Pour les armes, ben çà dépend, est ce que la tradition Fer, Acier, Argent apparait dans FE4 ou dès le Début de la série c'est çà le problème, faut voir sir DT ne s'est pas trompé dans leur traduction, parce que moi j'ai trouvé ces chartes sur FEER :

http://members.aol.com/rukesriese/fe/images/fe3swords.jpg
http://members.aol.com/rukesriese/fe/images/fe3spears.jpg
http://members.aol.com/rukesriese/fe/images/fe3items2.jpg
http://members.aol.com/rukesriese/fe/images/fe3items3.jpg
http://members.aol.com/rukesriese/fe/images/fe3items4.jpg

Donc j'ai de bonne raison de penser que c'est Fer, Acier, Argent au moins dès FE3.

Epée Brisseuse çà donnerait Swordbreaker çà reste la même idée mais bon on m'a toujours dit de faire une traduction le plus proche possible de la VO, sauf dans les termes qui passerait mal en Français. Sinon les deux termes passent, il n'y a pas de problème.

Epées des maîtres, oui mais master est un adjectif comme Star dans Starlight ou Starhit. Le premier terme d'un mot composé devient souvent un adjectif (comme en allemand).
Ok, là je me suis cassé tout seul sur ladysword .

Dans ce cas on met quoi? Epée féminine?
Si on prend vraiment Lady>Dame, çà donne épée des dames, c'est encore pire car la majorité des porteuses de cette lame sont encore loin de pouvoir porter ce titre.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 17:31:20   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Ce qui me génait avec Tueuse d'Epée c'était que ça donnait l'impression que les épées étaient vivantes.

Pour ladysword, j'avoue que c'est difficile de trouver une traduction pour cette épée. Mais finalement, vu que c'est une épée relativement puissante, pourquoi pas épée des dames. Je crois que c'est se qui colle le mieux.
Sinon, autre proposition, épée des femmes. Ca ne me paraît pas trop étrange, j'ai choisis femme parce qu'il y a dans FFTA une épée qui s'appelle Femme Fatale, donc pourquoi pas?(non pas que je suis fan de FFTA mais le nombre d'arme est assez conséquent et peut donner des idées, il y a même le Falchion!)

Pour les fragments, il me semble qu'il faut être en possession des 12 pour pouvoir récupérer Chiki. Sinon chaque fragment d'orbe donne un boost dans le développement des stats.


Chapitre 4: Joie et Tristesse

Pendant que Marth retournait à Grunia, Oguma, avec Yubello et Yumina à ses côtés se retrouvèrent piégés sur la plage. Il réalisa qu'il était allé droit dans le repère des vikings de Grunia, et n'avait maintenant plus aucune chance de s'échapper, tant qu'il protégerai les enfants. A mesure que les ennemis se rapprochèrent, ils furent coincés dans un village de bord de mer, qui était actuellement la ville natale de Kashim. Oguma se défendait désespérément contre les ennemis jusqu'à ce qu'un mystérieux homme masqué sur un cheval blanc vint à lui. "Mon nom est Sirius, et je suis là pour protéger la royauté d'Akanea," expliqua-t-il. Oguma avait des doutes...cet homme ne semblait-it pas familier? Mais Sirius avait prouvé dans quel camp il était, et aida Oguma à défendre les enfants jusqu'à l'arrivée de Marth. L'armée d'Aritia en finit avec la bande de vikings et rencontra Sheeda qui avait découvert le lieu où se trouvait le Général Lang. "Suis moi! Je dois te mener à lui!" dit elle.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 17:51:07   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Ouias femme fatale sonne bien ...
Sinon pour tueuse d ' épée on devrait mettre lame tueuse ça devrait suffir , non ? Bon c ' est pas grave !!!

Allez bonne continuation ...


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 19:36:56   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Chapitre 5: La Libération de Grunia

Menés par Sheeda, Marth et son armée se hâtèrent vers une île, au château où se trouvait le Général Lang. Là, ils trouvèrent de nombreuses troupes, voulant cependant défendre leur forteresse à tout prix. Alors que Marth se battait avec les ennemis, Julian disparut dans les montagnes pour rattraper son frère de sang, Ricardo, qui avait volé une carte de membre dans l'un des coffres du château de Lang, et il essayait de s'enfuir avec un autre voleur avant d'être attrapé. Ricardo mentionna que Lang n'avait pas seulement deux fragments d'orbes en sa possession, mais aussi que Navaare travaillait pour lui! Après une dure bataille, Marth arriva au château et vainquit l'avant-garde de Lang, et trouva un autre fragment d'orbe pendant le combat.


Bizzare, j'ai l'impression que ce que je traduis n'est pas la traduction du texte mais plutôt un résumé de tout ce qui se passe pendant le chapitre

Ce qui me fait penser ça? Il faut récupérer Ricardo pendant ce chapitre. Si c'était vraiment l'introduction, pourquoi Ricardo donnerait-t-il des infos alors qu'on ne l'a même pas encore récupéré?
Pareil dans le chapitre 1, il me semble que c'est Lawarence le boss de ce chapitre et qu'il y a une discussion avec lui à la fin.

Je crois que j'ai tout fait pour rien, sauf les deux intros.


En attendant que vous me dites si j'ai tort ou raison, voilà les titres des prochains chapitres:

Chapitre 6: Le Repère du Vice

Chapitre 7: L'Epéiste Ecarlate

Chapitre 8: Le Pont des Ames

Chapitre 9: Le Sanctuaire de la Sorcellerie

Chapitre 10: Les Deux Sorciers

Chapitre 11: Le Chemin d'Henri

Chapitre 12: Le Cimetière des Dragons de Feu

Chapitre 13: La Terre Gelée

Chapitre 14: Un Mystère Révélé

Chapitre 15: Le Retour du Prince

Chapitre 16: Aritia Reprise

Chapitre 17: Soleil Couchant sur Gra

Chapitre 18: La Bataille pour le Passage

Chapitre 19: La Dernière Bataille Décisive

Chapitre 20 L'Empereur des Ténèbres

Chapitre 21: La Vallée du Dragon


Pour les prochains chapitres, j'ai un pb, si Dragon Tier est la tour qu'on voit dans l'ouverture, alors je propose:

Chapitre 22: L'Autel de la Tour du Dragon: Première Partie

Chapitre 23: L'Autel de la Tour du Dragon: Deuxième partie

Chapitre 24: L'Autel de la Tour du Dragon: Troisième Partie


Voilà.


Et si on refait le point sur le patch:

Le jeu traduit à environ 53%:
-Introduction: 2%
-Livre premier: 37%
-Livre deux: 4%
-Classes, armes, menus: 8%
-Titres des chapitres: 2%

Si on fait le point sur ce qui reste à traduire:
-Livre premier: 2%
-Livre deux: 40%
-Menus, fiches persos, armes: 4%
-Staff: 1%


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 20:34:15   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Wouah, depuis le début de la semaine, vous avez fait un boulot de monstre sur la traduction du script !!! Chapeau !!

Bien que je surveillais du coin de l'oeil le topic en guest pendant la semaine (car je n'vais pas suffisamment de temps pour répondre, j'ai été très occupé, je n'ai fait que des visites de check-up pour voir si tout allait bien), je n'arrive plus à suivre la masse de textes.
Si je fais une vérif' des trads, je la ferai plus tard.

Je vais me contenter d'apporter mon grain de sel sur certains points de trads.

1) Le coup de la "poigne de fer", au tout début de la trad : on dit en français "diriger un pays d'une main de fer".

2) Pour les noms de classes :
J'approuve la plupart d'entre eux.
Social Knight => Cavalier, et Paladin => Paladin, comme dans la trad fr de FE7.

Pour les Pegasus Knights et Dragon Knights, j'insite personnellement pour la traduction "Chevalières Pégases et Dragons", au lieu de chevaucheuses. Cela sonne mieux à mon avis.
D'accord, pour les Dragons, c'est "Dragon Rider", mais chevaucheur... Bleh. Difficile de trouver une trad correcte pour celui-là, je reconnais.

Par contre, je ne vois vraiment pas l'intérêt de changer le "Sniper" en "Archer d'Elite". Le nom original Sniper correspond ; la trad fr de FE7 utilise aussi Sniper ; enfin, Archer d'Elite est plus long à écrire, cela pourrait poser des probs à l'avenir pour l'insertion des textes dans le jeu.

3) Anri : je pense personnellement qu'il vaut mieux garder "Anri" que "Henri", pour des raisons de classe. Ok, argument faible, mais bon...

4) Le coup des Orbes et du sort : Kroy, pour le nom du sort, tu as proposé exactement ce que je pensais : Lumière Stellaire !! ^^ Pour les Orbes, Orbe de Lumière et Orbe Stellaire (ou Orbe d'Etoile) peuvent coller.

5) Les armes :
Pour la Knight Killer, je propose "Caballétale" (variation du "Caballucide" de FE7). Pour les armes Killer (Killer Sword, Spear), je propose de nous inspirer des trads fr de FE7 : Epée Létale et Lance Létale.
Pour la Dragon Slayer, même chose : Dracocide me semble un bon choix.
Pour la Master Sword, je ne vois pas mieux que "Epée Maître".
Pour la Lady Sword, je propose : "Lame des Dames".
Pour le sort Rizziah/Resire, autant conserver le nom original Rizziah, comme l'on fait les traducteurs de FE7 avec Fimbulvetr.
Pour la Sword Breaker, la trad fr de FE7 est très bien : "Brise-Lame".


Sinon Azed, je ne suis plus sûr d'où ce que tu en es : est-ce que tu t'en es sorti, avec la table des hiraganas/katakanas ?

@+, et continuez comme ça le bon boulot !


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 21:17:46   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Bon, je vais essayer de tout changer, mais attention, ne me demandez pas de changer tout le temps, sinon je sens que je vais devenir dingue. Désolé, Kroy, tu m'avais dit que tu allais tout mettre sur word pendant ce week end et tout corriger. Alors, si tu l'as fait, pourrais tu me l'envoyer en message privé pour que je m'occupe des changements, et cette fois, j'espère de façon définitive. Merci.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 1 et 3  Projet patch !!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum