Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 1 et 3 

 Projet patch !!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 23-03-2005 à 18:30:31   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Savez ce ke j ' ai envie de faire ...

De creer un patch FRANCAIS de FIRE EMBLEM MONSHO NO NAZO !!!

Je crois ke j ' ai vu un logiciel ki va me permettre de faire des merveilles !!!

Ne vous inquiétez pas ... j ' ai un ASSEZ bon niveau de langue , et je fais peu de fautes d ' orthographe , le seul truc ki me faciliterais la tâche ... ce serais qu ' on me file un site , avec les traductions déja écrite ...

Mais bon le seul GROS probléme serais ( jé pas envie de le dire )
INTERNET , le conseil me le prete seulement pour 1 an ... j ' en ai un de PC chez moi mais le truc c kil a pas internet , mais je peut dire a 1 copain kil la transmette sur le site ...

Alors kess ke vous en pensez ...

( soyez indulgent , ayez pitié et surtout ... dites OUI merci )


Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 24-03-2005 à 12:58:32   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Il y avait dans le temps une traduction en Anglais sur le sîte The Dragon Tier, mais il semblerait qu'il ai fermé... Où bien il a changé d'adresse....

Sinon, bah c'est une bonne idée, mais après, faudra voir le temps que ça va prendre...


--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 24-03-2005 à 17:40:33   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Bah , tan fé pas !

Si tu aurais jeté un coup d ' oeuil dans la partie présentation tu aurais vu ke je vais y conssacré 1 mois de mon été alors ...

Y faut juste voir si le projet tient toujours ... mais donner moins plein de message SUPER MOTIVANT SVP , c kan même pas tous les jours ke qqun ve faire un patch en FRANCAIS kan même !

Bon allez ciao !
J' attends vos motivations ... et au fait j ' en profite au passage : mon image d ' avatar ne veut pas se mettre kess ke je dois faire

MERCI


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 26-03-2005 à 13:05:46   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Puisque Dragon Tier n'est plus, essaie éventuellement de voir le FESS Forum (aussi bien l'ancien forum sur Proboards que le nouveau sur Invision), peut-être reste-t il des scripts en anglais.
Mais si tu pouvais faire ce patch avec des traductions directes du japonais au français, ce serait encore mieux

Quoiqu'il en soit, personnellement j'aimerais beaucoup voir des patchs en français pour les FE en jpn, donc je t'encourage vivement à tenter l'aventure


Ton image d'avatar ne s'affiche pas ? Pourtant je la vois, moi
Ton image d'avatar est bien celle de Matthew, non ?


Et juste un dernier truc pour la route... Tu dis que tu fais peu de fautes d'orthographe, mais... En voyant comment tes messages sont rédigés... Euuuuh... D'ailleurs, si tu pouvais faire un petit effort sur ce point, je l'apprécierais réellement, merci d'avance


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 26-03-2005 à 17:11:33   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Ahh ça !!! En fait kan je suis sur les FORUM j ' essaie d ' écrire briévement !!!

Mais pour les patch c ' est différent !!!

OK , désormais , j' écrirais normalement !!!

Merci du message !!!


EDIT : J 'ai oublié ( quel imbécile ! )... Je voudrais demander si HAYATE serais réellement d'accord pour ce projet patch , et même ça serait SUPER si on pouvait chacher ensemble !

Et !!! Est- ce que je pourrait mettre le patch sur ce site ACE NOCTALI , STP !!!

Répondez trés vite STP merci !

Message édité le 27-03-2005 à 11:19:51 par AceNoctali


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 27-03-2005 à 11:37:18   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Première chose : Azed, par pitié, est-ce que tu peux faire plus attention quand tu postes tes réponses sur un forum ? Après m'avoir fait déplacer un topic, avoir constaté tes uppings parfois inutiles de sujets morts, et une rédaction de tes messages à revoir, maintenant tu fais un double post alors que ce n'était absolument pas nécessaire ???
Tu sais, il existe une commande "Editer" sur ce forum, tu aurais dû t'en servir dans le cas présent... En tout cas, je m'en suis servi pour fusionner tes deux posts en un seul.

Je préfère te prévenir de suite et de manière amicale : Si tu veux être crédible à mes yeux et aux yeux des autres membres du forum, il vaudrait mieux que tu fasses attention aux règles de bienséance du forum. Et créateur de patchs ou non, si tu t'amuses à ne pas les respecter (bien que pour le moment au moins, je tendrais à penser que ce n'est pas intentionnel), je me verrais dans l'obligation de te bannir du forum.

Je pense que toi non plus, tu n'as pas envie qu'on en arrive à cette extrémité, pas vrai ? Alors s'il te plaît, n'oublie pas les règles de bienséance du forum.



Ceci étant dit, revenons-en au sujet :

Franchement, je n'ai actuellement pas la place, ni le temps d'héberger le patch. En effet, la création d'un patch signifie généralement des mises à jours régulières, et donc des uploads réguliers : or, tu as vu le rythme de MAJ de mon site, n'est ce pas ?
Je pense qu'il vaudrait mieux que, au moins pour le moment (peut-être je reconsidèrerai ma position actuelle cet été, quand j'en aurai en grande partie fini avec l'université), tu héberges toi-même le patch et que tu mettes le lien hypertexte vers le patch sur le forum, dans un topic spécial que je mettrai en niveau "Annonce".

Je suis franchement désolé


Sinon, un petit truc auquel je pense... Pourquoi ne nous montrerais pas un petit échantillon de tes talents, en mettant quelques captures d'images du jeu ne serait-ce qu'un peu traduit sur le forum, juste pour voir ? Ca nous mettrait l'eau à la bouche ^^


@+ !


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Aleph 0
Membre
Aleph 0
184 messages postés
   Posté le 27-03-2005 à 18:56:02   Voir le profil de Aleph 0 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aleph 0   

C'est une bonne idée Azed! Cela serait génial si les FE japonais seraient traduit en français!

Mais c'est vrai que ça risque de prendre beaucoup de temps.
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 30-03-2005 à 16:52:29   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Pour te répondre ACE : Je suis désolé je ne fais vraiment pas exprés ...

Mais ce n' est pas la peine de me FAIRE LA MORALE et je ne suis pas patcheur exprés pour attirer l ' attention sur moi !

Je sais que tu as du boulot avec l ' univérsité et que tu n ' as pas trop le temps de t ' ocuper du forum mais venir au point de me bannir ...

Je ferais attention t ' inquiéte ...

Pour le patch , je ne l ' ai pas encore crée et j ' attends toujours la réponse de HAYATE ...

Bon sur ce CIAO ...


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 30-03-2005 à 18:16:14   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Je te prie de m'excuser, Azed : je reconnais que je suis allé un peu trop loin dans mes propos, même si je voulais éviter d'être trop brutal.

Rassure-toi, je n'avais pas et n'ai pas la moindre intention de te bannir (et tu peux le constater si tu as bien lu mon précédent message).
Je peux peut-être avoir des sautes d'humeur, mais en tant qu'admin de forum, et ayant donc des pouvoirs d'importance, je me dois d'avoir et j'ai une profonde éthique. JAMAIS je ferai une action aussi grave qu'un bannissment, sauf cas extrème ET s'il n'y a pas moyen de faire autrement.
Si je te bannissais pour des raisons aussi futiles, je perdrais tout crédibilité aux yeux des membres du forum, je pense que tu es d'accord avec moi "~^

Ce que par contre, je trouve impardonnable, c'est mon attitude : j'ai été un peu trop agressif envers toi parce que j'ai laissé ma pointe d'exaspération me dominer.
Je ne peux me sanctionner autrement qu'en présentant mes excuses publiques : peut-on repartir du bon pied maintenant, si tu es d'accord ?


Maintenant, je te remercie pour l'attention que tu vas porter à tes posts, et pour le patch, je suis vraiment désolé, je suis toujours dans l'impossibilité actuelle de l'héberger.

Ceci dit, vu que tu l'as pas encore commencé, j'ai une idée : préviens-moi dès que tu as commencé les travaux, et dès que tu aurais une première version du patch, préviens-moi et envoie-le moi. Vu que je devine que ca va te prendre du temps pour faire une première version du patch, je me débrouillerai pour faire une place sur le serveur d'ici là

Je ne te promets rien pour la régularité de la MAJ, du moins jusqu'au vacances d'été : alors, ce que je te conseille, c'est de faire de grosses MAJ du patch que l'on postera en accord avec les MAJs de mon site, plutôt que de petites MAJs du patch postées toutes les semaines ou deux semaines, chose que je ne peux assurer du moins actuellement.


Vala, @+ , et à nouveau, je te présente mes excuses


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 01-04-2005 à 12:06:19   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Ohhh , ACE NOCTALI tu ma fait chaud au coueur !

Cette semaine ... j ' ai cru ke j ' allais vraiment déguerpir parce que je pensais que tu pensais que j ' étais qu ' un sale crâneur et un fauteur de trouble !

Merci , pour tes excuses !!!
Vraiment je suis rassuré et vraiment désolé de t ' avoir causé du boulot !

Alors c ' est vrai !!! Il y aura une place pour mon patch !!!
Ceci dit , je vais y mettre tout mon coeur et mon expérience alors !!!

MECI BEAUCOUP , LORD ACE ( ou lord noctali comme tu veux ... )

PS : Seulement HAYATE ne donne plusde nouvelle , vraiment il va falloir trouver un moyen de l ' attirer ici , autrement si il veut pas je peut trés bien essayer de le faire tout seul !


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 01-04-2005 à 16:05:09   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Nan, je te rassure sur ce point : tu n'es pas un crâneur, ni un fauteur de troubles Crois-moi, des emmerdeurs de première et des fauteurs de troubles, j'en ai vu de VERITABLES sur le forum. T'as qu'à demander par exemple à Kroy, à Katua, à Shannan, à The_Reaper, ou à MarioRPG, ils en ont connu quelque chose avec moi là-dessus
Donc sois assuré : tu es vraiment le bienvenu sur le forum des 4F

Appelle-moi Ace, comme pratiquement tous les membres des forums où je participe, et tous mes amis


Pour Hayate... Tu sais, c'est un forum. A l'inverse d'un chat où les réponses sont immédiates du moment que tu es en ligne, les membres y répondent quand ils le peuvent et quand ils ont envie... Entre nous, je fais pratiquement chaque jour un tour sur les 4F en invité, pour voir si tout va bien, mais je ne me logge et je ne poste pas à chaque fois : seulement quand j'ai le temps et/ou l'envie de le faire, ou bien sûr, quand c'est nécessaire.

Aie patience donc, je suis sûr qu'il repostera bientôt


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 01-04-2005 à 18:34:32   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Tu crois ... en tout cas merci du conseil , Ace !


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 02-04-2005 à 22:40:41   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

A ça des fauteurs on en a vus malheuresement
Et les messages qu'ils mettaient... pas beau à voir.
Enfin voila

Pour en revenir au patch, j'ai une version un peu "détraqué" on va dire qui est traduite en française à 10% si ça peut t'aider
Mais tu la ferais à partir d'une version japonaise ou anglaise ?


--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 03-04-2005 à 18:03:23   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

J'ai retrouvé la traduction du livre 1 que j'avais pris sur Dragon Tier pour comprendre à peu près le scénario^^
Donc si ça t'interesse... Par contre, je préviens tout de suite, c'est traduit en Français approximatif grâce à Google^^
Donc c'est un peu bizarre, mais bon...


--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 03-04-2005 à 20:38:44   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Mario RPG : Cela m ' interresse grandement !
Katua : Toi aussi ! Merci de m ' aider dans cette tâche ...

Bonne nouvelle : Hayate a répondu et , il est d ' accord à 80 %

Mario RPG , j ' ai trouver un autre logiciel que PATCH MAKER , appelé : IPS XP ! Le truc c ' est qu 'il est en Anglais , mais cela ne géne pas !

Par contre Mario RPG , dans patch maker : on les rentre ou les données et surtout , on rentre ou la rom !

Enfin j ' y arrive mais y ' a plein de numéros bizzarres ...

Vaut mieux pas que je m ' inquiéte car Ace a peut - etre déja trouver un autre logiciel !

Merci de votre soutien ...

Et si vous pouvez me passer le patch et la traduction se serait vraiment sympa Katua et Mario RPG ...

Encore merci...


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 04-04-2005 à 12:33:28   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Oh, mais de rien^^
Je te la passe en MP ou tu me donnes ton adresse email pour que je l'envoie ?
A oui, je parlais de la première partie du jeu, celle qui reprend FE1, l'autre, j'ai pas... -_-


--------------------
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 04-04-2005 à 15:47:27   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Ok je vais essayer de te faire ça rapidement
Je te donnerais l'adresse ou tu pourras aller la chercher


--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 05-04-2005 à 18:19:55   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Merci beaucoup ... heu mon adresse je la donne ici ?

Hein ?

OK !


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 05-04-2005 à 19:00:33   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Oui oui, très bien^^ La mienne est en "libre service" je crois...


--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 06-04-2005 à 14:53:17   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Evitez de mettre vos adresses E-Mail sur le forum.

C'est pas que ça me dérange : au contraire, je ne vous en empèche pas, mais c'est un bon conseil que je vous donne.

En effet, si vous postez votre adresse E-Mail sur une page Web, vous risquez d'être victime de ce qu'on appelle des aspirateurs d'adresses E-Mail.
Ces joyeusetés, utilisées principalement par les spammeurs, servent à récolter toutes les adresses E-Mail qu'elles peuvent trouver sur le web, afin de s'en servir pour envoyer leur courrier spam.

Ce n'est qu'une suggestion, mais à votre place j'utiliserais le système de Messages Privés pour échanger vos adresses



Pour répondre à Azed (ainsi qu'à Hayate) en particulier (non n'aie pas peur, je ne te veux pas de mal !! ) :

Pourquoi Hayate est d'accord qu'à "80%" seulement ? Il y a un prob en particulier ?

Sinon, pour la demande à DT du FESS Forum, je tiens à te prévenir que ça risque de me demander un peu de temps. Je manque de temps actuellement (pour preuve, je n'ai pas pu me logger sur mon propre forum avant aujourd'hui et ce depuis samedi) : si cela ne te dérange pas, je me chargerai de cette tâche *au plus tard* au cours de la première semaine des vacances de Pâques. Ok ?


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 06-04-2005 à 17:16:31   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Ace , pour te répondre : Hayate est désormais d ' accord a 100 % , eh oui ! Il etait d ' accord a 80 % car il croyais qu ' il ne ferais pas un bon patch !

Aprés 2 ou 3 message je l ' ai convaicu et il va commencer les traductions bientôt !

Pour DT , cela ne me géne pas ! ( tant que tu ne pousse pas cette tâche trop loin ... )

Katua et Mario je vous donnerais mon adresse en PV ...
Ace a fortement raison ...

Puis quant a ce topic je m ' en servir pour vous actualiser sur le patch !

La traduction de fire emblem III commence maintenant !
chap.1 0%

Mario rpg : tu peut me dire comment utiliser patch maker stp !
et IPS XP aussi merci !


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 06-04-2005 à 23:47:27   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Ah je crois qu'on est partis dans un quiproquo bien emmelé
En effet quand je vous parlais de l'adresse, je vous parlais de celle ou je mettrais directement les infos en téléchargement direct, et non d'un email

Alors pour Azed : voici le lien concernant le jeu Fe1 traduit a 10% en Fr. comme je ne suis plus sur lequel des 2 est traduits, j'ai mis les deux en ligne :
Fe1_1 : http://mariorpg.free.fr/FE1_1.zip
Fe1_2 : http://mariorpg.free.fr/FE1_2.zip

Concernant Patch Maker, et bien patience encore un tout petit peu histoire que je me remémore tout le fonctionnement, que je le reinstalle, que je traduise un petit coups pour voir, etc...
Et je te dirais comment l'utiliser

Concernant IPS XP je ne le connais pas mais je regarderais pour voir


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 08-04-2005 à 08:59:47   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Le site de Dragon Tier existe toujours!

Voici l'adresse:

http://members.tripod.com/prince_marus/

La traduction n'est pas complète mais elle est bien avancée.
Elle se trouve dans la rubrique "the legend".
La première partie est entièrement traduite, mais il manque les dialogues dans la seconde partie.

Voilà, j'espère que ça t'aidera, Azed.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
The Fire Lord
l'ombre peut naître de la flamme...
Membre
The Fire Lord
52 messages postés
   Posté le 08-04-2005 à 10:00:02   Voir le profil de The Fire Lord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à The Fire Lord   

Attention quand même à la traduction de la première partie. les dialogues ne sont pas tous traduit intégralement. par exemple le dialogue quand Maric recrute Wendel: Dans la traduction de Dragon tier, il n'y a que Wendel qui parle. dans le jeu, Maric intervient aussi.


--------------------
Le destin est souvent imprévisible
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 08-04-2005 à 11:57:30   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   


The dragon tier était toujours là ??

Dans ce cas Azed, va chercher directement sur le sîte, ça vaudra mieux que ma traduction pourrie^^


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 1 et 3  Projet patch !!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum