Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général 

 La mort...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 22:26:21   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

La colonisation de Mars... un vieux rêve de l'humanité(depuis le siècle dernier en fait) pour ceux que le sujet passionne, je leur conseille de lire la trilogie martienne de Kim Stanley Robinson qui dépeint une version de la colonisation de Mars par l'homme assez réaliste au niveau de ce que ferait l'Homme de Mars, bon au niveau technologie c'est parfois un peu farfellu mais bon l'oeuvre date depuis déjà quelques années).

On voit rapidement des idées bien differentes comme :
-Terraformer Mars pour en faire une copie de la Terre.
-La garder intacte en vivre sous terre ou sous des coupoles.
-La terraformer mais développer une nouvelle civilisation en coupant tous les ponts avec une Terre en danger.
-Utiliser Mars comme simple source de materiau et ravager tout le reste.

Toutes ces opignons vont vite mener des factions à s'affronter puis se liguer contre les forces terriennes, ce qui donne lieu à une guerre coloniale digne de l'indépendance US.

Voilà bien le problème, on risque vite de s'habituer à modifier ce qui ne nous convient pas mais a t'on le droit de se pointer sur une planète(même vierge) et d'y faire des colonies à tout va en détruisant tout ce qui nous gène(faune et flore), çà c'est limite piquer le rôle des aliens d'Independance Day. Enfin, bon c'est dans la nature humaine de semer la mort(lien avec le sujet) pour poser ses ENORMES fesses là où çà lui plait... Et puis "la Terre est le berceau de l'humanité... Qui voudrait passer sa vie dans un berceau..."
Je ne dis pas que l'un d'entre nous ici cautionnerait le massacre de population extraterrestre bienveillante juste pour prendre leur planète qui est tout à fait habitable pour l'Homme, mais qu'en est-il de la classe dirigeante quand elle voudra des résultats rapide pour un cout minimal.
(question bonus : combien de pays lorgent sur L'Antartique et son sous-sol et se fichent des risques causer par sa destruction?)

Admettons, je vais sur Mars, mais bon pour y faire quoi, y a rien, Je ne suis pas certain qu'on puisse y vivre car l'absence de tectonique des plaques signifie pas de champs magnétique et donc un atmosphère difficile à retenir, la taille de la planète est aussi une cause de la faible atmosphère et çà c'est inchangeable, Mars n'a plus d'activité Tectonique donc c'est un peu une planète morte, pas la peine de s'attarder sur son cas, on peut y installer des bases de ravitaillement mais pas plus.
Personnellement je verrait plus Venus comme seconde Terre, faut modifier l'atmosphère (décomposer le CO² en C et O² doit être possible symthètiquement) où carement Jupiter comme dans Gunnm Last Order en utilisant la ceinture d'astéroide pour y installer une armature habitable géante en orbite autour de Jupiter... mais bon là c'est plutôt fantaisiste.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 23:40:22   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

Revenons au sujet SVP : LA MORT... et pas les voyages sur Mars ou dans l'espace merci... Sinon je lock ce topic dernier avertissement ^_^



NdK : Moi c'est ton post que je vais locker... ^_^, Na
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 10:52:06   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

MMMMMMMDDDDDDDDDRRRRRRRRRRR !!!! ^o^


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 12:53:56   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

joeandmac a écrit :

Revenons au sujet SVP : LA MORT... et pas les voyages sur Mars ou dans l'espace merci... Sinon je lock ce topic dernier avertissement ^_^


. . . . .

Ma crédibilité a été quelque peu endommagée avec ce topic... J'ai plus qu'à aller me faire seppuku. Ce qui serait superbement ironique : se faire seppuku pour un topic sur la mort.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 14:47:17   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

XD ^o^

Franchement j'ai bien rigolé avec vous aujourd'hui ...
La mort , qui a dit que c'était un sujet morbide ?!

(regarde malicieusement joeandmac >_> ; )


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 14:48:10   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

Ahahahah ca c'est du jeu de mot Ace! Si ca peut te rassurer ta crédibilité a nullement été entaché!

PS: Kroy je t'ai vu!! ^^
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général  La mort...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum