Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
joeandmac
Ahahahah ca c'est du jeu de mot Ace! Si ca peut te rassurer ta crédibilité a nullement été entaché!

PS: Kroy je t'ai vu!! ^^
Azed
XD ^o^

Franchement j'ai bien rigolé avec vous aujourd'hui ...
La mort , qui a dit que c'était un sujet morbide ?!

(regarde malicieusement joeandmac >_> ; )
AceNoctali
joeandmac a écrit :

Revenons au sujet SVP : LA MORT... et pas les voyages sur Mars ou dans l'espace merci... Sinon je lock ce topic dernier avertissement ^_^


. . . . .

Ma crédibilité a été quelque peu endommagée avec ce topic... J'ai plus qu'à aller me faire seppuku. Ce qui serait superbement ironique : se faire seppuku pour un topic sur la mort.
Azed
MMMMMMMDDDDDDDDDRRRRRRRRRRR !!!! ^o^
joeandmac
Revenons au sujet SVP : LA MORT... et pas les voyages sur Mars ou dans l'espace merci... Sinon je lock ce topic dernier avertissement ^_^



NdK : Moi c'est ton post que je vais locker... ^_^, Na
Kroy
La colonisation de Mars... un vieux rêve de l'humanité(depuis le siècle dernier en fait) pour ceux que le sujet passionne, je leur conseille de lire la trilogie martienne de Kim Stanley Robinson qui dépeint une version de la colonisation de Mars par l'homme assez réaliste au niveau de ce que ferait l'Homme de Mars, bon au niveau technologie c'est parfois un peu farfellu mais bon l'oeuvre date depuis déjà quelques années).

On voit rapidement des idées bien differentes comme :
-Terraformer Mars pour en faire une copie de la Terre.
-La garder intacte en vivre sous terre ou sous des coupoles.
-La terraformer mais développer une nouvelle civilisation en coupant tous les ponts avec une Terre en danger.
-Utiliser Mars comme simple source de materiau et ravager tout le reste.

Toutes ces opignons vont vite mener des factions à s'affronter puis se liguer contre les forces terriennes, ce qui donne lieu à une guerre coloniale digne de l'indépendance US.

Voilà bien le problème, on risque vite de s'habituer à modifier ce qui ne nous convient pas mais a t'on le droit de se pointer sur une planète(même vierge) et d'y faire des colonies à tout va en détruisant tout ce qui nous gène(faune et flore), çà c'est limite piquer le rôle des aliens d'Independance Day. Enfin, bon c'est dans la nature humaine de semer la mort(lien avec le sujet) pour poser ses ENORMES fesses là où çà lui plait... Et puis "la Terre est le berceau de l'humanité... Qui voudrait passer sa vie dans un berceau..."
Je ne dis pas que l'un d'entre nous ici cautionnerait le massacre de population extraterrestre bienveillante juste pour prendre leur planète qui est tout à fait habitable pour l'Homme, mais qu'en est-il de la classe dirigeante quand elle voudra des résultats rapide pour un cout minimal.
(question bonus : combien de pays lorgent sur L'Antartique et son sous-sol et se fichent des risques causer par sa destruction?)

Admettons, je vais sur Mars, mais bon pour y faire quoi, y a rien, Je ne suis pas certain qu'on puisse y vivre car l'absence de tectonique des plaques signifie pas de champs magnétique et donc un atmosphère difficile à retenir, la taille de la planète est aussi une cause de la faible atmosphère et çà c'est inchangeable, Mars n'a plus d'activité Tectonique donc c'est un peu une planète morte, pas la peine de s'attarder sur son cas, on peut y installer des bases de ravitaillement mais pas plus.
Personnellement je verrait plus Venus comme seconde Terre, faut modifier l'atmosphère (décomposer le CO² en C et O² doit être possible symthètiquement) où carement Jupiter comme dans Gunnm Last Order en utilisant la ceinture d'astéroide pour y installer une armature habitable géante en orbite autour de Jupiter... mais bon là c'est plutôt fantaisiste.
Windspirit
Personnellement, ça me rappelle Hoshi no Koe (un OAV, l'un des seuls "animés" auquel je donne une note PARFAITE, un 20/20 fier et prononcé : sachez tout de même que l'intégralité de l'OAV est l'oeuvre d'un seul homme, Shinkai Makoto, ça va des dessins à la réalisation, en passant par le scénario et même les voix).

Dans un futur plutôt proche (nous y serons tous, s'il n'y a pas "d'accidents"), l'homme aura colonisé certaines planètes, dont Mars. Celle-ci serait sous attaque extra-terrestre. On sélectionne alors des humains normaux pour piloter des vaisseaux / robots de combat dans le but d'aller dans l'espace et localiser (et éventuellement contrattaquer) ces extra-terrestres.

Mikako, une jeune fille de 15 ans, se trouve sélectionnée pour aller dans l'espace en raison de ses capacités physiques et mentales très puissantes. Elle sera obligée de se séparer de son petit ami, Naboru, qui n'approuve pas du tout cette idée.

Une fois dans l'espace, Mikako sera capable de communiquer avec Noboru via SMS, qui sont instantanés sur Terre, mais pas dans l'espace. Alors Mikako ira vers Mars, Jupiter, Pluton, et même vers un autre système solaire, jusqu'à un certain moment où les messages "instantanés" voyageront dans l'espace pendant huit ans avant d'arriver sur Terre.

Donc si on me demandait d'aller vivre dans l'espace, ce ne sera qu'à la condition où tous ceux que j'aime viennet avec moi (et comme chez nous, dans la famille, tout le monde se connait, disons que j'ai environ 600 personnes de mon sang dont je ne veux pas me séparer... non, je n'exagère pas, c'est sérieux).

(Donc pour moi, vivre dans l'espace n'aura pas uniquement des répercussions sur notre corps, mais aussi sur le coeur... (On dirait une citation de chanson d'amour pourrite, je sais...))
AceNoctali
UltiMentali a écrit :



Je veux dire par là que l'homme a prévu d'envoyer des vols habités sur Mars d'ici la fin du XXIème siècle. Et un jour des gens iront s'installer là-bas pour y vivre. Comme Mars est différente de la Terre en bien des points peut-être que le climat sera plus favorable, ou l'air ou autre chose, ce qui permettra de vivre plus longtemps. Mais peut-être que ça sera tout le contraire aussi...
Bien entendu il faut adapter l'atmosphère de Mars avant tout, et tout cela ne sont que des suppositions.


Ton point sur la vie dans l'espace est intéressant.

Il me fait rappeller un passage de l'animé et du manga Planètes : à un moment de cette série, le héros, Hachimaki, fait la connaissance d'une jeune fille, Nono, qui est née et a grandi sur la Lune (dans une base lunaire : sa mère, alors malade, n'aurait pas survécu au voyage retour sur Terre, la forçant à accoucher sur la Lune).

Du fait de la pesaneur moindre, elle a une taille de géant, mais elle a aussi des os moins solides et un coeur pas correctement formé, ce qui fait que, si elle vit tout à fait normalement sur la Lune, elle mourrait si elle venait sur Terre, ce qui fait qu'elle devra rester sur la Lune pour toujours.

(Je tiens à préciser que ce manga colle le plus possible au réalisme, donc les possibilités présentées là sont fort possibles si des gens venaient vraiment à naître et grandir sur la Lune dans le futur.)

Donc, est-ce que vivre sur d'autres planètes aura un effet favorable sur le corps, et donc la vie ? Peut-être que oui, peut-être que non.
UltiMentali
Katua a écrit :

Moi je vois pas l'interet de vivre jusqu'à plus de 100 ans pour être genre légume : sourd, aveugle, cloué dans un fauteuil roulant et sénile...

Mais avec les progrès de la science, peut-être qu'on peut prolonger la vie. Bon, c'est ce qu'on dit tout le temps, mais en changeant d'atmosphère, on ne sait pas ce qui peut arriver.

Je veux dire par là que l'homme a prévu d'envoyer des vols habités sur Mars d'ici la fin du XXIème siècle. Et un jour des gens iront s'installer là-bas pour y vivre. Comme Mars est différente de la Terre en bien des points peut-être que le climat sera plus favorable, ou l'air ou autre chose, ce qui permettra de vivre plus longtemps. Mais peut-être que ça sera tout le contraire aussi...
Bien entendu il faut adapter l'atmosphère de Mars avant tout, et tout cela ne sont que des suppositions.
AceNoctali
Je suis d'accord avec toi, Katua : quel est l'intérêt de vivre jusqu'à 120 ans, si l'on est alors une loque ou un légume ? Moi je n'en vois pas vraiment.
(Attention, je ne fais pas la promotion de l'euthanasie : je parle ici, en m'imaginant que c'est moi qui atteint 120 ans et qui suis alors sénile).

Quand je me rappelle l'état de l'une de mes propres grand-mères, qui a vécu jusqu'à 95 ans, lors des dix dernières années de sa vie... Elle était completèment gaga, les mouches se posaient sur elle, elle ne les remarquait pas... C'était vraiment triste à voir.

Message édité le 04-09-2006 à 19:34:16 par AceNoctali
 
Retour au forum
 
créer forum