Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Vos mangas favoris ? (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 22:19:07   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

L'ouie, c'est avec dépassement d'un certain nombre de décibels, décibels qui baissent légèrement avec la distance, donc rester collé devant lé télé, le son à bloc et en entendant l'attaque électrique, c'est possible d'y perdre l'ouie. Dans ce cas, les enfants/responsables doivent porter le chapeau. Et quand d'autres capteurs dans l'oreille sont touchés, on perd le sens de l'équilibre.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 22:50:15   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Justement. Certains disaient sur le forum que le son du Tonnerre de Pikachu aie été si puissant qu'il a attaqué les tympans de ces mêmes pauvres Japonais, et sur le coup, je n'y est sincèrement pas cru...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 05-04-2006 à 14:16:42   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

S'il y a c=double coup, surtout avec le 2e coup plus fort que l'autre, ça peut être encore plus grave, car on ne sera pas avec le sens de l'équilibre au 2e coup, donc ce sera plus dangereux. (juste au-dessus est expliqué qu'un son fort peut faire perdre l'équilibre)
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 00:17:13   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

J'aimerais avoir votre avis sur quelques mangas/animés en question :

- Fruits Basket , j'en entends beaucoup de bien et une de mes amies m'a donné un lien directe vers les quelques dernières minutes de l'épisode 15 et sincèrement, jamais je n'ai eu autant de peine devant un ordinateur. J'ai littéralement crié : "MOMIJIIIIIIIIIIIIIIIII !!!" (ceux qui l'ont vu savent de quoi je parle). Ça fait partie de mes projets et justement, ça a l'air plutôt sympa comme shôjo ^^

- Tenjo Tenge , celui-là, un ami me l'a conseillé et déconseillé en même temps, le fait que ce soit un peu dénudé l'a un peu choqué : personnellement, même avec mon jeune âge, je suis plutôt indifférent à ça et si je lis des seinen, c'est beaucoup plus pour le scénario que pour les scènes chaudes/gores et je vise affreusement du doigt l'animé Berserk.

- Xenosaga , il a l'air plutôt court et savoir intégrer une belle histoire en si peu d'épisodes est assez rare, les deux seules exemples qui me viennent en tête sont Air et Elfen Lied. Je ne comprends pas spécialement l'histoire, j'aimerais un petit plot/synopsis, et une petite critique de préférence ^^ Merci d'avance.

- Ichigo 100% , là aussi, je me le suis fait recommander par une amie qui m'a prévenue de l'ecchi plutôt soft, mais encore une, je précise mon indifférence et du moment que l'animé est bon sous les facettes principales (chara-design, scénario, intrigue, surprises, etc.), je l'achète !
Une petite critique moyennement développée, un note sur 20 (je hais les notes sur 10, trop peu précises) et des plus ou des moins.

Merci d'avance ^^ Je rappelle que je cherche principalement des critiques, si vous avez envie de me donner deux lignes extrêmements constructives et très complètes ou alors un roman expliquant toute l'intrigue du jeu avec en prime des spoilers, les deux me vont XD RE-merci-d'avance Oo


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 01:51:40   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Parmi les quatre mangas que tu évoques, Wind, il n'y en a qu'un seul que je connais très bien : Fruits Basket . (Ok, je connais Ichigo 100%, mais que de nom.)

Et mon verdict sur Fruits Basket ?

FONCES-Y DESSUS !!!

Sérieux, c'est un excellent manga, que je recommande vivement.

L'histoire est captivante, tout en ayant un rythme doux (mais attention, ne pas se leurrer : s'il y a quasi pas de violence physique, il y a souvent des violences morales dues à certains persos et leurs relations *pointe ce salaud d'Akito du doigt*).

Les personnages sont tous intéressants, et ils servent tous à quelque chose dans l'intrigue. Tu te prends à t'attacher à tous, même à ceux qui sont délibérément dans le rôle du sale type qu'on haït.
Les flashbacks sur le passé des persos donnent lieu à des passages absolument émouvants de la série (ceux de Arisa, de Saki, de Momiji, de Hatori et des parents de Tohru étant les plus poignants), et les personnages, à notre grand plaisir, évoluent avec le temps.

Je crois, sincèrement, que tu peux t'y jeter les yeux fermés dessus. Actuellement, les 16 premiers tomes sont sortis en France (d'ailleurs, c'est dans la première moitié du 16ème tome que l'on voit le passé des parents de Tohru.)


Pour la note finale, je précise que je suis un

, ainsi qu'un fan de Kyô, et un fan du ship Tohru x Kyô.

(L'avatar "fan de Saki Hanajima" est un des avatars customisés made in moi. )


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 15:20:17   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Pour les mangas seinen, je ne connais dans le genre que Kyo, qui mettait le hot dans toutes lmes formes pour en faire des gags, et ça devenait un peu lourd. Surtout quand les *hot* devenaient une partie du scénario. J'ai stoppé net au 3e tome, et puis c'est tout sans regrets.
A ta place, je prendrais quelques tomes, le 1 et 2, et si ça emballe, je prendrais, si ça fait juste un bon moment de lecture, au revoir.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 11:44:14   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Je up ce topic pour ajouter la liste des animes que j'ai vu depuis la dernière fois...

Yakitate!! Japan (Oui encore )
Le dernier épisode a été subbé aujourd'hui, et évidemment, je l'ai vu. Cet anime aura été excellent jusqu'au bout, et je l'ai trouvé trop court bien qu'il y ait eu 69 épisodes. (Alors que je pense que certains animes d'une vingtaine d'épisodes sont trop longs)
Les dernières réactions auront été plus qu'hilarantes, avec de nombreuses références à d'autres animes, et en plus une référence au Seigneur des Anneaux.
On reste quand même un peu sur sa faim avec le dernier épisode (sans mauvais jeux de mots).

Soukyuu no Fafner
Etant donné que je suis assez fan de mecha, j'ai bien apprécié cette série. Les personnages sont attachants et bien travaillés et l'histoire assez entraînante. Les méchas ne sont pas très beaux en revanche.
Pour les synopsis, je vais vous redigérer sur Animeka, parce que j'ai un peu la flemme de faire les miens... >.<
Synopsis Animeka

Sousei no Aquarion
Ok, je suis fan de mécha mais faut pas exagérer.
Pour l'histoire:
Au début de cet anime, on se dit que c'est super étrange.
Au milieu, on se dit que c'est marrant, et que finalement ça passe assez bien.
Vers la fin, on se dit que c'est complètement stupide.
Au niveau graphique, les personnages ne sont pas très bien fait, mait tout le reste a été très bien travaillé.
Synopsis Animeka

Dragon Drive
C'est un peu comme Digimon avec des Dragons. >.>
Cette série est un peu trop stéréotypée à mon goût. Trop dans le genre le pouvoir de l'amitié qui arrivera à vaincre les méchants qui veulent conquérir le monde.
Mis à part ça, ça reste un bon anime à regarder. Aussi, les intermissions sont excellentes.
Synopsis Animeka

Chrno Crusade
Ca, c'est un anime excellent. Ceux qui l'ont vu en diront sûrement tout autant. Tout a bien été travaillé que ce soit au niveau de l'histoire, des personnages, des dessins... Peut-être un peu court sinon.
Synopsis Animeka

Black Cat
A peu près le même commentaire que ci-dessus.
Synopsis Animeka

Fate / Stay Night
Un anime tiré d'un jeu tout aussi excellent que les deux précédents. Le style est très différent cependant.
Synopsis Animeka
Malgré ce qui peut être écrit dans ce synopsis, il n'y a rien d'hentai dans l'anime

Suzuka
A la base, je suis pas trop fan de shojo, et cet anime n'a fait que le prouver. L'histoire est un peu trop prévisible aussi. Mais je pense bien que ceux qui aiment les shojo apprécieront.
Synopsis Animeka

Tsukikage Ran: Carried by the Wind
J'avoue que j'ai choisi de regarder cet anime par hasard, et j'ai été assez surpris car cet anime est excellent! Le style a l'air un peu vieillot mais l'anime date de 2000.
Pas de synopsis dispo sur Animeka, bon tant pis... Alors:
L'histoire se déroule pendant la période d'Edo, est met en scène Tsukikage Ran, une samourai, et Myao spécialisée dans le Neko-Tekken ( technique de combat du chat XD ). On suit ces deux personnages dans plusieurs petites histoires qui n'ont pas vraiment de lien entre-elles, et qui alterne bien le comique, sérieux et parfois le tragique.

Ragnarok: The Animation
Un autre anime basé sur un jeu vidéo, et qui est assez bon pour une adaptation. L'histoire reste assez intéressante et les personnages sont assez sympathiques, sauf Roan qui a une personnalité plus que mauvaise.
Synopsis Animeka

Tales of Phantasia: The Animation
Vraiment, les Oavs sont excellents! Le problème c'est que l'histoire a été trop condensée pour tenir en 4 épisodes de 30 minutes. Les passages importants comme trouver les armes qui permettent de créer l'épée éternelle où le combat contre Origine sont passés à la trappe. Un peu dommage, je trouve.

Erementar Gerad
Pas le meilleur anime de tous les temps mais ça reste sympa. J'adore vraiment les personnages de cet anime. L'histoire commençait bien mais la fin est un peu décevante. (C'esst aussi un peu frustrant de voir une fusion à chaque épisode ._. )
Synopsis Animeka

Detective Academy Q
Un anime dans le genre policier, et tout et tout...donc des enquêtes à chaque fois pour découvrir qui est le meurtrier...
Ca ne vaut surement pas autant que les Enquêtes de Kindaichi, mais ça reste un anime intéressant regarder. Les enquêtes sont assez bien poussées et tiennent assez bien en haleine.
Le seul défaut vient de l'histoire principale. Une grande école de détective créée par un grand détective pour faire le travail de la police (inutile) et pour contrecarer les plans d'une organisation qui organisent des crimes "parfaits" pour des personnes désirants se venger. C'est pas trop crédible à mon goût, mais, bon c'est un anime aussi.
Synopsis Animeka

Voilà, ça fait beaucoup de choses, vues en quelques mois, hein?


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 18:52:32   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Ah, pourquoi pas en faire autant...


FRUITS BASKET
D'abord le manga : Ace, tu m'as convaincu, j'ai lu tous les tômes disponibles + le 18 en scanlations, et c'est devenu mon shôjo préféré ^^
L'animé, lui, je l'ai trouvé plutôt moyen bien que gardant l'esprit du manga, il ne fait que prouver encore une fois que l'unique volonté des sociétés, c'est de faire du fric avec leurs animés, et même si le manga lui-même n'est pas fini, ils y vont quand même.
Tout de même, à ne pas manquer.


MOBILE SUIT GUNDAM SEED
Une merveille. Ayant longtemps eu des préjugés sur la série Gundam, j'ai mal jugé Gundam SEED principalement, mais j'ai finalement vu les 50 épisodes et en voyant l'évolution psychologique des personnages, je dois avouer que je m'attendais à autre chose. C'était tout simplement sublime, je le recommande surtout à ceux qui ne sont PAS fans de Gundam ^^


NEW MOBILE REPORT GUNDAM WING
Ah là, je dois avouer avoir été déçu. Au moins, je me vante d'avoir tenu le coup jusqu'au bout : c'est l'un des PIRES animés que j'ai pu voir jusque là, si bien qu'on dirait que ça ne fait que nous en mettre plein la vue avec des combats hallucinants et des personnages au charisme impossible (les méchants purs qui ne survivent d'habitude pas à l'épisode où ils apparaissent, par exemple), au délaissement du scénario.

Sérieusement, dès le début, je me suis demandé : "Mais qu'est-ce que je fous à regarder ça, moi ?!", et durant les 49 épisodes, on est à un point où on ne comprend RIEN, mais RIEN DU TOUT !!
Si vous cherchez un animé de bonne qualité, sincèrement, circulez, y a rien à voir (et bizarrement, l'animé a cartonné au Japon Oo)


NEW CENTURY GUNDAM X
Horriblement sous-évalué, non mais !! Franchement, je n'arrive pas à comprendre le mauvais goût des gens face à cet animé si intéressant, dommage simplement qu'elle ait été diffusé à de mauvais moments : en même temps que Neon Genesis Evangelion et après 3 ans et des poussières de diffusion hebdomadaire non-stop de Gundam, succédant au bizarrement célèbre Gundam Wing...

Principale qualité : une histoire qui tienne la route, tiens !! J'ai bien lu les subs et je n'ai aucun problème de compréhension, et de plus, l'histoire était TRÈS intéressante...

Un animé de bonne qualité que je recommande à tous les fans du genre, tout de même (moi-même étant récemment devenu un).


GHOST IN THE SHELL - STAND ALONE COMPLEX
C'est pas bizarre qu'il soit l'un des tops du crop du monde de la Japanimation. Un seinen cyber-punk très bien réalisé, tourné vers la science-fiction, certes, mais différents de plusieurs autres (éternel exemple : Gundam Wing) où on se demande qu'est-ce qui se trame. La seule faiblesse de cet animé serait peut-être les histoires "Stand Alone" (seuls, en un épisode), comparés aux "Complex" (complexes, c'est-à-dire sur plusieurs épisodes), qui étaient un peu moins intéressants, mais sympas tout de même.

Si vous voulez donc un animé à la philosophie captivante, des messages puissants sur la vie, la mort et l'immortalité, une complexité des événements pourtant si simples, mais faisant justement son charme, donc un animé enrichissant, autant divertissant que pensif, Ghost in the Shell - Stand Alone Complex est pour vous ^^


ELFEN LIED
Un générique en latin qui nous emmène vers cet animé mystique et mystérieux, à l’opposé des épisodes. Prenons le premier : on y voir un bras arraché dans une mare de sang.

Cet animé mélange amour, amitié, horreur mais surtout drame. La dualité Nyu/Lucy rend cette tragédie très intéressante du début jusqu’à la fin, surtout pour Lucy étant la meurtrière sans pitié alors que Nyu est la gentillesse incarnée.

Bourré de scènes sanglantes, on ne se le cachera pas, Elfen Lied reste toutefois un animé de science-fiction très dramatique assez facile à comprendre, avec un dosage de combats réussi et une éclaircie dans ce bain de sang pour penser au devenir des personnages. Étant PRIORITAIREMENT dramatique, Elfen Lied n’est toutefois pas un animé à montrer à n’importe qui vu toute la violence gore qu’il démontre.
Mais pour les fans se seinen de bonne qualité, Elfen Lied wa hikari...


.HACK//SIGN
Honnêtement, .Hack//SIGN est une série on ne peut plus géniale, servie par un graphisme de qualité, des musiques à tomber par terre, des personnages forts et TRÈS bien développés tout au long des 26 épisodes (mention spéciale pour la petite Subaru et le sublime Tsukasa), un univers croulant sous la créativité, un concept original, une atmosphère planante, des réflexions profondes sur des thèmes modernes (des gens qui s'excluent du monde réel dans des mondes passionnants)...

Plusieurs des comportements humains auront bien souvent l'occasion d'être révélés au grand jour : la cruauté, l'amour, l'incompréhension, l'intégration sont autant de sentiments traités. La série prend fabuleusement son temps pour permettre aux spectateurs de découvrir et assimiler le caractère des personnages, ainsi que de s'y attacher. Un anime phare. "Une pièce splendide de la grande machine HACK".


SCRAPPED PRINCESS
(Attention, c'est long) :
Un animé bien travaillé qui plaira à beaucoup ! La première chose qui vous frappera sera sûrement le chara-design très bien réussi, nous donnant ainsi des persos classes et charismatiques de par le simple silhouette !!

Ensuite, bizarrement et heureusement, le scénario qui semble à première vue si simple évolue énormément et excellemment bien pour aboutir à quelque chose de complexe au fur et à mesure que de nouveaux protagonistes apparaissent, ce qui nous donne donc une foule de personnages tout aussi attachants les uns que les autres.

L’histoire en tant que telle est assez dense (26 épisodes pour une myriade d’événements !), mais garde une bonne linéarité avec derrière une très bonne intrigue riche en actions et en usages magiques diverses, ce qui fait de cet animé heroïc-fantasy l’un des meilleurs du genre !

S'ajoute à ça l'humour omniprésent un peu partout au travers des 26 épisodes, que ce soit par la maladresse de certaines actions que par les sautes d’humeurs (incroyablement nombreux) de Pacifica la Scrapped Princess, qui nous permet de garder un petit sourire de temps en temps, histoire de nous détendre ^^

Ce qui pourrait toutefois irriter certains, c’est les quelques détails manquants dans le scénario : on ne sait absolument rien de la raison qui a poussé les protagonistes à quitter leur village d’origine, on ne connaît rien de l’origine des pouvoirs magiques de Raquell et on n’a aucune idée non plus de la provenance des aptitudes à l’épée de Shannon. Bien sûr, ce sont des infos inutiles pour la plupart, mais voilà du moins les trois plus frappantes.

Je finirai par l’ambiance : dramatique et plutôt comique sur les bords, elle nous donne un mix à la Chrno Crusade absolument adorable, ce qui ne fait qu’augmenter drastiquement le charme de cette série !


CHRNO CRUSADE
Une série très, TRÈS sombre, mais au final, on ne regrette rien : les combats sont très actifs (et contrairement à beaucoup d’autres, on voit clairement chacun des mouvements !), les moments de transition entre les actions sont très agréables à regarder pour leurs scènes d’humour (doublées d'un faux ecchi XD) bien réalisées.

Le scénario est très délicat et bonne chance pour tout comprendre du premier coup, c’est l’une des premières forces d’ailleurs de ce shônen : il n’a rien d’une succession de combats médiocres, il se concentre sur une histoire originale, bien pensée et très riche de références philosophiques et religieuses.
Du début jusqu’à la fin, on ne sent aucune différence de qualité et plusieurs des scènes sont très fluides et aident considérablement à la compréhension.

Ce n’est toutefois pas le premier imbécile venu qui comprendra cette série aussi sérieuse et aussi sombre, c'est clair...


EYESHIELD 21
Une série sur le Football Américain destinée aux novices du genre vu qu’on apprend de A à Z ce que ce magnifique sport, que notre héros pratique. Par la suite, Sena comprendra que, dominée par la peur, sa vitesse de fuite ne sera pas suffisante et que celle-ci doit se transformer en accélérations volontaires et en esquives consciencieuses.

C’est ainsi que le frêle Sena va être amené à développer son courage, prenant pour rivaux les plus coriaces adversaires. C’est là l’un des thèmes traités par la série : courage, persévérance, combativité et bien sûr amitié.

Un humour constant par des personnages hilarants, une animation sans reproches, un chara-design sublime, une trame sonore splendide, au final, Eyeshield 21 est un chef-d'oeuvre.

Bonne chance pour réussir à ne pas aimer !


VISION D'ESCAFLOWNE
Ma toute récente expérience.

Une histoire très bien développée à la façon shônen, and so are les relations psychologiques à la façon shôjo, voilà donc la prioritaire force de cet animé : il nous mixe nos deux genres préférés ^^
Franchement, pour une série des années 90, l’animation est très bonne et très bien réalisée (sauf dans les premiers épisodes, clair...), bien que ne rivalisant pas avec les merveilles graphiques qui nous sont présnetées de nos jours, je vous nomme dans le style du fantastique Tsubasa Chronicle ou encore xxxHOLiC, le chara-design est fabuleux pour la plupart, mention spéciale pour Dilandau le psychopathe et l'Escaflowne lui-même ; les personnages, parfois stéréotypés en temps (Allen...), savent tirer leur épingle du jeu et évoluer leurs relations psychologiques qui, si elles manquent parfois de profondeur (ce qui arrive, principalement entre Hitomi et Amano), sauront vous tenir en haleine tel un soap opera.
Définitivement un classique à ne pas rater !


MONSTER
Critique faite dans le topic approprié.


A LITTLE SNOW FAIRY SUGAR
Voyant plusieurs commentaires sur le net et plusieurs séries sur lesquelles ont fait une malheureusement fixation (et la plupart d’entre elles sont de TRÈS mauvaise qualité, je vous cite Naruto pour commencer), je le crie donc haut et fort : CETTE SÉRIE EST SOUS-ÉVALUÉE !!! (Mon nouveau slogan, tiens ^^)

Nous avons affaire à un animé mignon comme tout, voilà tout ! Certains sont totalement insensibles à ce genre, selon moi. On préfère bien sûr le sang qui coule à flots, les membres tranchés et les filles en bikinis...
Mais sérieusement, cet animé est magnifique ! Très mignon, des personnages mignons, une histoire mignonne, tout est mignon ! Même la magie de Sugar la fée est migonnne... C’est ce qui fait la principale force de cet animé. Il est donc drôle, il réchauffe le cœur, même s’il sait le briser de temps en temps.

Une animation fluide et sans reproches, des personnage tout principalement adorables, une OST savoureuse à l’oreille (du piano SU-BLI-MIS-SIME ! ^^), un chara-design tout simplement A-DO-RABLE, on peut donc dire que nous avons là un animé très homogène qui contient un peu de tout qui plaira à tous les fans du genre !

Sachez tout de même que vers la fin, le drame rivalise avec Kimi Ga Nozomu Eien, n’espérez pas trop une fin joyeuse comme les 20 premiers épisodes, par exemple...


KIMI GA NOZOMU EIEN
Pour commencer : oui, c'est un animé tiré d'un jeu hentai, mais il y est totalement différent, nous donnant un animé clair, avec du ecchi assez soft (comparé aux réputées horribles scènes hentai du jeu), bref, aucun préjugé là-dessus, s'il vous plait ^^

L'histoire en tant que telle, sur 14 épisodes, garde l'intérêt jusqu'à la fin sans aucun fan service, et même si le premier épisode était plutôt moyen, c'est par la suite que ça devient intéressant. Cette série est magnifique, très réaliste et elle se distingue des autres feuilletons soap opera entre lycéens par des personnages charmants et très charismatiques.

Ce que je peux dire est que l’on peut rester insensible à cette histoire : elle est du genre à faire pleurer le plus caïd des bourrins !! Vous avez compris : sautez-y dessus !!

Mais sachez quand même que l’histoire possède une certaine maturité, ce n’est pas quelqu'un de coincé et renfermé qui appréciera Kimi Ga Nozomu Eien (un seinen, au passage). Elle est assez troublante et met souvent le moral à zéro, en plus d’une OST qui plonge directement dans l’animé tout en annonçant : « Préparez vos mouchoirs », pour reprendre une expression que j'ai vu quelque part sur le net.

Notez que selon les votes du style international Animenfo, ceci a longtemps été le meilleur animé au monde, et après vérification, je vois maintenant qu'il a été réduit à la seconde place, Rurouni Kenshin - Reminiscence ayant pris le podium No1...


GRAVITATION
Animé shônen-ai, donc forcément, critique d'un fan de shônen-ai... :

Une perle, une merveille, un bijou, une luminescence, un phare, un joyau, TOUT-CE-QUE-VOUS-VOULEZ !! 13 épisodes, donc très dense, cet animé reste d'une qualité IRRÉPROCHABLE, de par des personnages attachants pour certains, charismatiques pour d'autres (mentions spéciale pour Shuichi, Ryuichi et Yuki), une double histoire qui nous tient totalement en haleine (relation Shuichi x Yuki et ascension du groupe Bad Luck), bouleversements et renversements de situations présents et ne rendant le spectateur que plus intéressé par la suite des événements, et je ne vous le cacherai pas : j'ai fini l'animé en un jour et je ne le regrette pas du tout, ç'eut été l'un des plus beaux jours de ma vie, lol !!

S'ajoute une OST tout simplement merveilleuse (mention pour l'ending qui est, selon moi, l'un des meilleurs tous animés confondus), une animation fluide et par moments très comiques, un humour très bien développé bien que contenant quelques jeux de mots japonais pas trop compréhensibles pour des occidentaux dont la connaissance en langue nipponne reste limitée, bref, vous voyez donc que nous avons là un animé d'une qualité incroyablissime que les amoureux du genre ou non adoreront à coup sûr...



Eh ben Marthur, tu vois bien que tu n'es pas le seul à pouvoir abuser autant et sans modération ^^


EDIT : Ayant relu mon post, j'ai une sorte de déjà-vu, vu que j'ai lu plusieurs critiques sur le net et que je m'en suis inspiré (bien que ce n'était pas intentionnel), alors si elles vous rappellent des critiques que vous ayez peut-être déjà lues, c'est normal ^^

Message édité le 09-06-2006 à 18:56:50 par Windspirit


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 19:21:30   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

J'ai oublié de mentionner Gundam Wing, que j'ai aussi vu, avec Gundam Wing Endless Waltz.

Il me semble avoir compris l'histoire au moment où je l'ai regardé. Sinon, je trouve que le passage à la partie des White Fangs est un peu brusque.
(Chose amusante, le doubleur de Heero s'appelle Midorikawa Hikaru, et il est aussi le doubleur de Marth dans les OAVs de Fire Emblem et dans SSBM! )

En revanche, après avoir regardé .HACK//SIGN il y a quelques années, j'ai rien compris à la fin. Et aujourd'hui, je ne m'en souviens plus très bien.

Gundam X est la meilleure série Gundam que j'ai vu à ce jour, juste parce que j'ai compris entièrement l'histoire qui est très prenante. (Oui, je me répète)

Sinon, pour info, j'ai l'intention de bientôt commencer Azumanga Daioh, et juste après, Eyeshield 21, dont j'ai entendu beaucoup de bien.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 16:16:11   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Sinon, une nouvelle recommendation que j'aimerai faire (enfin, disons que tous les animés ci-haut sont des recommendations sauf peut-être Gundam Wing que j'ai détesté) :

Jyu-Oh-Sei
Un animé frais, et première constatation : ENFIN UN SEINEN !!! Marre de tous les shônens dont on nous bombarde, ces derniers temps...
Ensuite : damn it, aucun team en anglais ne le fansubb, donc je me suis résigné à la traduction française et c'était un vrai coup de coeur : très bien faite, efficace, peut-être même meilleure que l'anglaise s'ils décident finalement à l'effectuer.

Enfin, ce seinen doit être LA bombe du moment, selon moi. Six épisodes, et dès le premier, on ne se laisse accrocher par l'histoire. Et même si elle commence au début par une science-fiction presque épeurante, la suite des événements nous emmènent dans une planète avec une flore incroyablement bien développée où pour survivre, les hommes se sont réduits à l'état de bêtes.

Le héros, Thor, évolue en à peine quelques épisodes. Il commence certes un peu faible, mais ses prouesses l'amèreont rapidement à devenir un chef de clan remarquable, à l'endurance physique inhumaine, aux cheveux argentés magnifiquissimes (je me devais de la sortir ^^ ), aux prouesses combatives ultra impressionnantes, que ce soit du côté de la technique ou de l'agilité... à l'âge de 11 ans !!! Et les événements se suivent pour nous donner l'un des meilleurs seinen que je connaisse à l'esprit mûr et mature pour un public en haleine et tolérant.

Synopsis Animeka (@ Marthur : )


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
konzen
Membre
konzen
179 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 11:08:25   Voir le profil de konzen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à konzen   

pour Windspirit et les autres foromeurs par la même occasion,

tenjou tenge peu au début se résumer par non pas un mais deux types qui veulent devenir forts, l'anime s'arrête avant la fin du manga donc le scénar est assez limite mais les scènes de combat sont assez sympa.
rien a voir avec la daube ikkitousen, les persos sont bien plus attachant.

Xenosaga
une série sous exploitée qui nous laisse sur notre fin, peut-être qu'ils feront une suite, mais rien n'est moins sûr que ce qui est incertain. Je crois qu'il faut passer avant par les jeux xenosaga sur ps2, voir xenogears sur ps1(que je conseille vivement).

Ichigo 100% , c'est assez sympa même si ça donne l'impression de s'essoufler, dans le genre M l'indécis le héro n'est pas mal. Le manga comporte 19 volumes. je n'ai pas vu l'anime, mais je pense qu'il doit être sympa.

Fruits Basket je ne peut que le conseiller, Melle onigiri (toru) apporte vraiment de l'originalité. La façon de décrire sa vie au début de l'histoire avec un tel naturel!

pour KIMI GA NOZOMU EIEN n'oubliez pas de regarder les petites scènes après le générique de fin, vous ne verserez pas le même type de larme.

VISION D'ESCAFLOWNE le film aussi vaut le déplacement


--------------------
une erreur inattendue est intervenue, merci windaube pour cette information.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 12:18:38   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Merci beaucoup, Konzen

Par contre, personnellement, le film de Vision d'Escaflowne, je l'ai trouvé minable... C'est une sorte de condensation des 26 épisodes, mais ils ont fait de Folken un méchant stéréotypé qui ne veut que faire couler le sang et pire : ils ne développement aucunement les relations sentimentales entre les persos, aussi importantes sinon beaucoup plus que l'histoire elle-même.

EDIT pour éviter le double post :

Black Cat
Je viens de le finir et personnellement, je trouve que c'est l'un des animés les plus surévalués EVER. Au début, l'histoire me semblait très intéressante (et merci Wikipedia pour les beaux détails facilement manquables), et j'ai tout de suite reconnu l'aspect seinen dont je suis rapidement tombé amoureux (ma passion dans le monde des animés est l'intégralité des seinen de bonne qualité, style Monster, Ghost in the Shell ou encore Gundam SEED (sisi, je considère ça comme un seinen !)), mais par contre, à partir du moment où l'histoire des Apôtres des Étoiles a surgi, ça a commencé à se dégrader.

C'est surtout venant du fait que le style de manga que j'aime le moins est le shônen. Je lui préfère de très loin le shôjo, déjà beaucoup plus intéressant vu le développement des relations psychologiques entre les persos (beaucoup plus intéressant que la violence à ne plus en finir), et encore plus le seinen, qui m'offre une histoire mature, sérieuse et tout simplement savoureuse.
Le shônen, lui, doit être le pire d'entre eux.

Et comble de malheur : Black Cat s'est développé exactement comme un shônen...

Et ça m'a ÉNORMÉMENT déçu, vu ce que je demandais au début : au moment où je commençais à voir une grosse bulle de morve sortir de la narine gauche d'un Black Cat endormi, j'ai commencé à gerber. Le pire est vraiment que les scènes "sérieuses" digne d'un seinen sont franchement bien faites, ce ne sont que les petits passages comiques (complètement inutiles) qui viennent nous gâcher le visionnement.

Si je devais lui donner une note sur 10, je ne lui donne que la note de passage, soit 6 ou encore 7 ; par contre, s'il avait été développé tel un seinen, il aurait facilement eu un beau 9,5...

Oh, tout de même, à noter : à la fin, je dois avouer que ça s'est plutôt amélioré avec la sorte de drame qui m'a été donné de voir, et surtout les discussions entre les persos qui étaient tout simplement sublimes...

Message édité le 14-06-2006 à 03:14:44 par Windspirit


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Alvis
Nouveau membre
12 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 23:11:15   Voir le profil de Alvis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alvis   

J'ai déjà lu fruits Basket c'est asser interressant mais par contre je ne peux pas piffer Tohru je la trouve trop... nia nia mais par moment elle peut être interressante, l'auteur de ce manga à aussi fait (mais sa vous devez déjà le savoir >< ceux qui ont des ailes qui n'est pas mal non plus.

Mes mangas que je préfère:
-X 1999
-ruroni kenshin
-one piece
-full métal alchemist (même si je préfere l'anime)
-ranma 1/2
-naruto évidament
-black cat
et voila après je sais plus ><

Message édité le 24-06-2006 à 21:47:00 par Alvis
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 18:28:50   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Tear of heart a écrit :

mes mangas Zelda !


Tu achètes des mangas Zelda? Qui est ton acheteur ?

NdK : *vendeur ou fournisseur...

Message édité le 25-08-2006 à 18:40:37 par Kroy


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 26-08-2006 à 16:28:33   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Tear of heart a écrit :

Guile...

Je les ai simplement telecharger sur le net. Ils sont integralement traduit en français (Sauf celui d'oracle of age) ce qui est donc assez sympa ! ^^

Je ne suis pas chez moi actuellement, mais des que je pourrai, je te passerai le site si tu veux ! ^^


Pas sur le forum, s'il te plaît. Ce genre de lien est interdit ici.

(C'est juste un message de prévention)


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 27-08-2006 à 00:34:48   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Tu sais, Youtube présente des épisodes d'animés en direct watch : tu ne télécharges rien "officiellement", mais ça reste illégal pour le simple fait que tu te procures une oeuvre gratuitement alors que tu pourrais l'avoir payée et tout aussi bien la savourer.

Donc si ces mangas sont disponibles en France, le simple fait de mettre une partie de l'oeuvre sur Internet est illégal ; s'il s'agit de scanlations, c'est "toléré" vu que tu n'as, POUR LE MOMENT, pas la possibilité de te les procurer. Et je dis bien que c'est "toléré", et non pas légal... (même chose pour les fansubs qui sont totalement illégaux, mais tolérés et même appréciés par les sociétés vu qu'ils font en quelque sorte la promotion de leur produit.)


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
PoKeMaN
Show me ya moves!
Modérateur
PoKeMaN
293 messages postés
   Posté le 27-08-2006 à 13:39:10   Voir le profil de PoKeMaN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PoKeMaN   

Hum... Les scanlations sur ce site sont effectivement tolérés (il me semblent qu'ils ont eu une autorisation de Nintendo; j'y mettrais pas ma main à couper).
Bon, ça passe.

Le reste du site est excellent, soit dit en passant ^^


--------------------
Itsudemo itsu mo honki de ikiteru koitsu tachi ga iru
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 27-08-2006 à 13:56:35   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Tear of Heart a écrit :

Ensuite, ces manga sont indisponible en france, et ne serons jamais disponible a part sur le site d'on je parle.

C'est ce que je voulais savoir : dans ce cas, les scanlations sont effectivement "tolérées" (c'est d'ailleurs le cas pour tout manga avant sa licence en langue anglaise/française)

(Excellent site, au passage, surtout pour les grands fans de Zelda (comme moi ))

EDIT : Pensez aussi à essayer Mystery of Solarus, si vous en avez l'occasion, c'est une très belle démonstration de quoi est la capable la combinaison entre des mains habiles et un RPG-Maker.

Message édité le 27-08-2006 à 13:58:58 par Windspirit


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 28-08-2006 à 17:31:41   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Tear of heart, je connaissait déjà ce site, mais comme j'avais compris que tu en achetais, je pensais que certains épisodes non-traduits sur le net étaient en vente, donc ça m'aurait bien intéressé(même si ce site a plein de mangas, il manque encore des chapitres, tu as dû le remarquer)


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Vos mangas favoris ? (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum