Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Vos mangas favoris ? (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
konzen
Membre
konzen
179 messages postés
   Posté le 07-10-2005 à 19:23:22   Voir le profil de konzen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à konzen   

hum pour ma part ce serait
hunter x hunter
naruto
chobits
one piece
city hunter
angel heart
samurai deeper kyo
prince of tennis(prince du tennis c pas top kana a abusé sur ce coup)
black cat
yu yu hakusho
sanctuary
dragon ball
akira
bleach
fullmetal alchemist
gto, young gto, bad company.l'integral quoi
hajime no ippo
white dragon (allez voir sur mangavision.org)
eatman

je precise que cette liste concerne bien tout ce que j'aime en manga

c'est un manwa mais c'est du bon:yureka.


--------------------
une erreur inattendue est intervenue, merci windaube pour cette information.
Roymustang
Membre
Roymustang
106 messages postés
   Posté le 09-01-2006 à 15:43:29   Voir le profil de Roymustang (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Roymustang   

moi c'est:

-Dragon Ball( que de nostalgie pour ma part)
-Eyeshield 21
-Full metal alchemist
-Naruto
-Bleach
-GTO
-Black Cat
-Devil Devil(les premier tomes sont mieux)
-Hikaru no go
-Yu-gi-oh(le debut aussi)
-YuYu hackusho
-Et moi aussi j'attends la sortie de Chrno crusade

Message édité le 02-02-2006 à 20:55:04 par Roymustang
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 15-01-2006 à 06:31:58   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Detective Conan, vous connaissez?
Un petit détective haut comme trois pommes qui résout des mystères; Sherlock Holmes peut aller se rhabiller!
http://www.detectiveconan.network-junkies.com/
Admirez XD

Sinon, moi, LE manga que je préfère par-dessus TOUS, c'est Inuyasha. Mon premier manga... et de plus, j'ai toujours eu un faible pour Lord Sesshoumaro; le mystère qui l'entoure m'intrigue trop, je trouve que c'est un des personnages les mieux faits de l'histoire des mangas.

Dans ma jeunesse, j'ai beaucoup, BEAUCOUP craqué sur Dragon Ball; la baston qui a cédé à l'humour m'a fait aimer et surtout, m'a habitué à la violence à la téloche dès mon jeune âge; ma scène de baston préférée est celle ce Cell vs. Gohan aux Cell Games; confidence: je l'ai enregistrée et je me la repasse encore et encore, je craque trop! Anyway, il y a mieux...

Pour ce qui est de GT, là, ça a été le pied total: Baby est vraiment un des meilleurs Bad guys que j'ai jamais connus. Il a trop la classe!

Quoi d'autre...
Hunter X Hunter, j'ai lu le premier tome, j'ai pas trop kiffé...
Naruto non plus, ça m'intéressait pas vraiment au début, mais plus tard, c'est devenu mon meilleur après Inuyasha, et ce de TRÈS près XD
Chobits, je me suis passé tous les animes et rien à redire: j'adore.
One Piece, j'adore, tout simplement.
Yu Yu Hakusho non plus, j'ai pas trop kiffé...
GTO, rien à redire non plus, tout simplement ma-gni-fique!
FMA, EDWARD POWAAAAAAA!!!

En gros, je n'en ai pas beaucoup, mais l'essentiel est là...

Message édité le 02-02-2006 à 23:40:53 par Windspirit
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 22:08:19   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Sesshômaru est l'un de mes baddies de manga favoris, avec Naraku (Inuyasha aussi), Shishio (Rurouni Kenshin), Akabane/Docteur Jackal (GetBackers) et Hisoka (Hunter X Hunter)


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 09-02-2006 à 23:39:06   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Juste une question, AceNoctali: que penses-tu de Zolf Kimbley? Je sais qu'il n'y a pas grand rapport, mais je voudrais bien le savoir... mais comme on est dans le sujet des baddies, bah... XD

Pour ma part, Kimbley, je l'adore. J'ai toujours eu une grand admiration pour les psychopathes: Karel, Sephiroth, Kimbley, Naraku, etc. Je trouve que sa personnalité est digne de psychanalyse: être fasciné par le son d'une bombe n'a pas rien d'étonnant, ça va de soi...
Il a une personnalité avec laquelle je suis tombé en admiration.

Pour ta part?


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 12-02-2006 à 18:39:12   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Bof. Je ne suis vraiment pas fan de ce perso. Un psychopathe dépourvu de la classe d'un Akabane ou d'un Hisoka.

L'un des personnages que j'aime le moins dans l'animé FMA (il n'est pas encore vraiment apparu dans le manga, donc pas d'opinion là-dessus).


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
le_full_metal
Membre
28 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 20:37:18   Voir le profil de le_full_metal (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le_full_metal   

moi pour ma part les anime c'est: - GTO
- naruto(RASENGAN!!!!!!!!!!!!!!)
- dragon ball,Z, GT
- Fullmetal Alchemist
- Saint Seiya
- bleach
- Captain Tsubasa
- One piece
- shaman king
- City Hunter
- Saiyuki
Ca doit être tout.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 14-03-2006 à 00:15:51   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Tiens, actualisation de ma liste :

- Inuyasha, mon shônen préféré
- Card Captor Sakura, mon shôjo préféré, mon premier shôjo et mon premier manga... une merveille inoubliable
- Hunter X Hunter, je kiffe toujours pas...
- Naruto, mon second shônen préféré pour longtemps jusqu'à ce que ça s'est terriblement dégradé...
- Chobits, pas si mal, même très sentimental, ça me change de toute la baston à laquelle je suis habitué...
- One Piece, abandonné en quelque sorte, trop d'épisodes
- Yu Yu Hakusho, abandonné, je sais plus pourquoi...
- GTO, du pur génie, rien à redire...
- Fullmetal Alchemist, sublime
- Neon Genesis Evangelion même si la fin est nulle xP
- Yakitate Japan, j'en suis à l'épisode 15 et franchement, je peux pas m'arrêter, je te remercie beaucoup, Marthur
- Tsubasa Reservoir Chronicles, je n'arrête pas de bondir pour la seconde saison
- Monster, mais c'est qu'il est lourd, cet animé !
- Cowboy Bebop, court, mais sympa
- Bleach, je kiffe pas trop au début, mais bon, on m'a dit que c'était qu'après que ça se corsait, je lui laisse une chance
- Love Hina, lu les mangas mais pas vu les animés, 'vais les louer
- Black Cat, de la vraie bombe, vivement l'épisode 20...
- X, évidemment, et je cherche encore les DVDs...
- Magic Knight Reyearth, et longue vie à Clamp !!

Et prochainement, je vise :
- Saiyuki, méconnu, mais ô combien magnifique (et en plus, paraît que les 4 persos principaux sont des répliques de Sesshômaru )
- Elfen Lied, j'entends beaucoup de bien
- Rurouni Kenshin, petite révision du manga oublié de l'école primaire
- GetBackers, ça a plutôt l'air pas mal, le concept est très original...
- Hikaru no Go, là aussi, j'entends beaucoup de bien...

Quand on se force, on sait trouver une liste plus ou moins complète Oo

EDIT:
J'ai oublié trois grands classiques de ma jeunesse pûre :
- Digimon, allez savoir pourquoi, J'ADORAIS ça...
- Pokémon, bah ouais, faut comprendre que j'étais encore carrément bébé... mais quand je lis les mangas, j'arrive à apprécier et spécialement quand je joue aux jeux, c'est sûrement uns des meilleurs sortis...
- Dragon Ball/Z/GT, évidemment, et franchement, qui ne connait pas ? J'ai beaucoup aimé, mais j'ai pas aimé le revirement Humour => Baston-baston-et-rebaston à l'arrivée de Raditz, mais là où je dois avouer avoir apprécié, c'était rendu au GT ; là encore, je précise que tout cela est derrière moi...

Message édité le 15-03-2006 à 02:11:08 par Windspirit


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 14-03-2006 à 07:09:08   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Windspirit a écrit :

- Hunter X Hunter, je kiffe toujours pas...


Hunter X Hunter est assez lent à démarrer. J'ai dû attendre une douzaine à une quinzaine d'épisodes avant de trouver ça prenant. Actuellement, j'en suis au 52ème épisode. C'est pas le meilleur anime de tous les temps, mais ça reste très sympa.

Windspirit a écrit :

- One Piece, abandonné en quelque sorte, trop d'épisodes


Idem... :/

Windspirit a écrit :

- Yakitate Japan, j'en suis à l'épisode 15 et franchement, je peux pas m'arrêter, je te remercie beaucoup, Marthur


Yes! J'ai fait un nouvel adepte! Content que ça te plaise.

Windspirit a écrit :

- Monster, mais c'est qu'il est lourd, cet animé !


Monster est vraiment ennuyeux comme anime. C'est peut-être parce que j'avais déjà lu le manga... En tout cas, des rumeurs courent que C+ prévoit d'arrêter la diffusion pour manque d'audience.

Windspirit a écrit :

- Bleach, je kiffe pas trop au début, mais bon, on m'a dit que c'était qu'après que ça se corsait, je lui laisse une chance


Bleach est un peu lent au démarage, mais l'histoire principale est intéressante. En revanche, à partir de l'épisode 65, ca redevient d'une lenteur pas possible... :/
Le style est pas terrible, non plus. Encore une fois il faut un peu se forcer pour l'apprécier.


Bah, autant que je fasse ma liste des animes que j'ai appréciés à présent:

1) En tête de liste: Yakitate!! Japan, où j'en suis à l'épisode 55. Je l'ai déjà dit, cet anime est tordant et les pains ont l'air trop bon!

2) Choix difficile, à présent... Je dirais Gundam X: la meilleur série de Gundam que j'ai vu, bien qu'elle ait fait un flop au Japon. (La raison? Elle était diffusé au même moment que Neon Genesis Evangelion...)
Surtout, le seul épisode de Gundam où l'histoire tient la route.

3) Gundam Seed Destiny: Une série trop belle, mais dont le dernier épisode est incompréhensible. >.<

4) Gundam Seed: Même commentaire que ci-dessus.

5) Saint Seiya: L'anime est génial, surtout à partir de la partie Sanctuaire.

6) Full Metal Alchemist: Quoi!? 6ème position? C'est que c'est si dure de faire un classement... Personnellement, c'est encore un de ces animes où j'ai pas véritablement compris ce qu'il se passait... >.< A moins qu'il n' y ait vraiment rien à comprendre?

7) Hunter X Hunter: J'en suis qu'à la moitié, mais je trouve cet anime prometteur.

8) Bleach: Copier/Coller: Bleach est un peu lent au démarage, mais l'histoire principale est intéressante. En revanche, à partir de l'épisode 65, ca redevinet d'une lenteur pas possible... :/
Le style est pas terrible, non plus. Encore une fois il faut un peu se forcer pour l'apprécier.


J'ai du mal à me souvenir de tous les animes que j'ai vu. >.<


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
berudo
Membre
berudo
94 messages postés
   Posté le 14-03-2006 à 14:03:42   Voir le profil de berudo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berudo   

Moi j'dirai:

-naruto
-dragon ball
-captain tsubasa
-one piece
-kenshin
-yu yu hakusho


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 15-03-2006 à 01:20:02   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Marthur a écrit :

Full Metal Alchemist: Quoi!? 6ème position? C'est que c'est si dure de faire un classement... Personnellement, c'est encore un de ces animes où j'ai pas véritablement compris ce qu'il se passait... >.< A moins qu'il n' y ait vraiment rien à comprendre?

Pourtant, l'histoire est très prenante, ça m'étonne que tu n'y aies rien compris, mais pour ma part, je dois avouer être entre assez et très fort en anglais et quand je regarde FMA en VostEn, j'arrive à très bien saisir ; j'ai vu quelques épisodes en VostFr, et pire, en VF, j'ai rien pigé Oo Essaie en VostEn si tu regardes en VostFr et vice-versa...

Pour Hunter X Hunter, je veux bien lui laisser une chance, mais pour l'instant, comme il a l'air d'avoir énormément d'épisodes, je lui privilégie d'autres trucs comme Elfen Lied ou encore X... Enfin...

EDIT: oh, et évidemment, je dois avouer avoir oublié dans ma liste les classiques de ma tendre enfance : Digimon, Pokémon et Dragon Ball/Z/GT, 'vais les rajouter...

Message édité le 15-03-2006 à 02:07:21 par Windspirit
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 15-03-2006 à 07:09:40   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Ca fait assez longtemps que j'ai regardé et je dois avouer que je ne m'en souviens plus très bien. >.< (Preuve que cette série ne m'a en fin de compte pas si marquée que cela. >.< )

Le début était excellent, mais la fin...non...simplement non. C'est le passage du monde Hagaren à notre monde qui me perturbe. Je n'ai vraiment pas apprécié cette partie.

Par ailleurs, le film manque aussi de ce qui rendait la série sympa: le comique. Ok, c'est drôle à la cinquième minute, mais après...



En ce qui concerne, Pokémon et Digimon, je regardais moi aussi.

Pokémon était sympa surtout qu'à l'époque, j'étais à fond dans les jeux vidéos. Pas sûr que TF1 ait fini la diffusion, mais de toute façon, j'avais de moins en moins de temps pour regarder.

Digimon aussi j'aimais bien. Je me souviens que plus je regardais, et plus j'avais envie de voir la suite.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 15-03-2006 à 15:08:05   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

_naruto
_HunterXHunter
_Zelda
_Fire Emblem de France-Fire Emblem 4

C'est ma seule culture Manganesque.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 16-03-2006 à 07:58:59   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Moi j'aime bien les mangas de four sword adventure, de fire emblem et de FMA


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 25-03-2006 à 12:43:52   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Marthur a écrit :

Le début était excellent, mais la fin...non...simplement non. C'est le passage du monde Hagaren à notre monde qui me perturbe. Je n'ai vraiment pas apprécié cette partie.

Par ailleurs, le film manque aussi de ce qui rendait la série sympa: le comique. Ok, c'est drôle à la cinquième minute, mais après...


Amen, Marthur.

C'est justement pour ces raisons que je préfère le manga. Ce dernier alterne bien mieux les séquences comiques et dramatiques (alors que Hagaren animé est très ancré dans le drame), et j'aime mieux comment le scénario a tourné dans le manga (l'introduction des personnages de Xing comme Ling, Ran Fan et Mei-chan, et avec eux l'introduction du Rentanjutsu, et l'origine de Wrath et de

Citation :

SPOILERS :

Greed dans le corps de Ling.


De plus, l'histoire du manga tient bien plus en haleine. Mais c'est que mon simple avis.



Marthur a écrit :

En ce qui concerne, Pokémon et Digimon, je regardais moi aussi.

Pokémon était sympa surtout qu'à l'époque, j'étais à fond dans les jeux vidéos. Pas sûr que TF1 ait fini la diffusion, mais de toute façon, j'avais de moins en moins de temps pour regarder.

Digimon aussi j'aimais bien. Je me souviens que plus je regardais, et plus j'avais envie de voir la suite.



Beaucoup d'entre vous doivent le savoir, j'ai été un fan immense de l'animé Pokémon, et j'ai été même le webmaster spécialitse de l'animé sur le site "Le Monde des Pokémons".

J'avoue qu'aujourd'hui, mon intérêt pour l'animé Pokémon a sévèrement diminué (tandis que j'accroche pas mal au jeu, alors qu'au début je m'y intéressais pas trop).

D'une part, c'est parce que aujourd'hui (en fait, depuis bien 2 ans au moins), je me suis rendu compte que la version doublée de Pokémon est merdique et a été massacrée par 4Kids. Et de ce fait, beaucoup du boulot que j'ai effectué sur MDP n'a qu'une faible valeur, car je m'étais basée sur la version doublée.
Il faut donc que je refasse ces sections en me basant sur la version originale. Or...

Et nous en venons au second point : le nombre exorbitant des épisodes.
Pour compléter le point précédent, je me vois mal regarder +400 épisodes en japonais, d'autant plus que les trouver est assez galère, et surtout super illégal.

Ensuite, l'animé a trop trainé en longueur. J'estime qu'il est devenu l'ombre de lui-même à partir du début de la 3ème partie de la saga (je n'emploie pas le terme de "saison", il n'existe pas pour les séries télévisées au Japon), la saga Johto.

Des scénarios d'épisodes insipides pour la plupart et horriblement répétitifs, une série qui n'avance pas pas aussi bien pour la trame principale de la série que pour les personnages... Seuls certains rares épisodes, et les épisodes des tournois de Ligue sont vraiment intéressants.

Et ce n'est pas l'introduction de Haruka (Flora en VF) et de Masato (Max en VF) qui ont arrangé les choses, d'autant plus que pour cela Kasumi (Ondine en VF) est passée à la trappe -et pour l'info c'est mon perso favori de Pokémon, avec Kojiro (James en VF)-.

Je ne bashe pas Haruka, car c'est un perso que j'aime bien, et un remplacement convenable de Kasumi. (Masato en revanche... )
Mais je pense qu'il aurait été plus intéressant de faire interagir plus activement Haruka et Kasumi, et ce en laissant Kasumi dans le cast actif...

(Ah, pour la précision, je ne suis plus un défendeur AAML (= Satoshi/Sacha x Kasumi/Ondine) actif. Bien que l'idée du pairing me séduit toujours, il y a longtemps que j'ai renoncé à un espoir là-dessus. Les scénaristes ne veulent clairement pas introduire de notions d'amour dans la série, et ont fait une volte-face complète de ce qu'ils avaient introduit dans la saga Orange. En bref, si je veux rechercher des histoires d'amour, croyez-moi, ce n'est plus dans Pokémon que je le fais.)


Ouh là, j'ai pas mal disgressé... Enfin, pour revenir au point principal, L'animé Pokémon a perdu pas mal de son intérêt, malgré les efforts visibles tentés dans la 6ème partie de la série (le début de la saga Hoenn.) - mais rapidement abandonnés par la suite, ils sont retombés dans la facilité. Je suis encore un peu l'actualité de la série au Japon, mais de loin.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 27-03-2006 à 17:31:02   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Moi, c'est particulier, j'ai pas les chaînes télés chez moi et avec un quartier sans cable, une ligne téléphonique pour une connection à 1 Méga maximum et des immeubles qui captent toutes les ondes...IMP!
Donc je regarde quand je suis chez mes grands parents et quand j'ai une cassette pour voir la mise en scène historique. J'aimais bien les touches naïves et les poètes à deux sous de team rocket (fan d'eux sur tous les formats). Mais ça fait bien longtemps que je ne vois plus ça sur TF1 chez ems parents, ce despote de Bob l'éponge carrée dont je suis aussi devenu fan a pris sa place, plus de Pokémon et une aventure désastreuse sur le net m'a déconseillé les vidéos du web donc je déprime...
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 10:54:40   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

A propos de Bob l'Eponge, le fait que ce... truc... ait un tel succès me dépasse. C'est crade (aussi bien visuellement parlant que gags parlant), c'est absolument idiot...

Les Simpsons (que je n'apprécie pas trop non plus, mais qui au moins se laisse regarder) avaient au moins l'excuse de viser clairement un public adulte, au moins (alors que Bob l'Eponge se déguise en un programme jeune bien qu'il contienne des gags plutôt adultes)...


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 13:07:20   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

AceNoctali, ton site pour les animés Pokémon, il a aussi les vidéos?
Ou du moins quelques-unes...(les censurés font envier les fans! et j'aimerais bien voir la censurée avec Porygon)
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 20:34:39   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Je n'ai entendu que de quelques épisodes censurés, les épisodes ayant des problèmes plutôt bizarres :

- L'un, au Parc Safari, le proprio a pointé Ash du doigt... avec un flingue. Les pauvres petits Américains qui allaient le voir allaient sûrement être traumatisés... Au passage, c'est dans cet épisode que Ash a capturé le troupeau mystérieux de Tauros ^^

- L'autre, à l'ioccasion d'une croisière, pour une raison quelconque, James portait... des... faux seins Oo

- Finalement, dans un épisode dont je ne me souviens plus exactement du contexte, Pikachu a fait une attaque Tonnerre et l'effet visuel et auditif a été si puissant que 400 pauvres Japonais en ont perdu la vue ainsi que l'ouïe.

Tu comprends un peu pourquoi ils sont censurés. Pour ma part, je ne les ai pas vus et j'en suis totalement content.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 03-04-2006 à 14:53:31   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Il y a bien des vidéos sur MDP, mais ce ne sont pas des épisodes ; juste des vidéos musicales. Cherche la section "Vidéos-Musiques" à la page d'acceuil du site.

(Je viens d'ailleurs de retomber sur les pages de WAVs
- http://www.pixalgo.free.fr/anime/tr/wave.htm
- http://www.pixalgo.free.fr/anime/brock/waves.htm
que j'avais faites à l'époque. Bon dieu, quel boulot j'avais fai, et quels souvenirs ils me rappellent ! :mode nostalgique: )

J'ai bien l'épisode du gardien du Parc Safari pointeur de pistolet, mais c'est le seul. Je n'ai jamais vu l'épisode "Porygon, le soldat éléctrique".


Précisions, Windspirit :

- Pour l'épisode du Parc Safari, le gardien ne fait pas que pointer son flingue sur la tête de Sacha : plus tard dans l'épisode, il tire avec sur la Team Rocket (et les loupe, heureusement : et l'on voit, à cette occaze, qu'il s'agit de vraies balles, pas des munitions non létales que l'on voit dans la série avec la TR).

- Pour l'épisode des faux seins de James, cette scène découle du fait qu'à un moment dans l'épisode, un concours de maillots de bain (féminins, of course) est organisé.

- Pour l'épisode Porygon, quand tu dis : "400 pauvres Japonais en ont perdu la vue ainsi que l'ouïe. ", n'exagères-tu pas un peu ? Ils ont en fait souffert de crises d'épilepsie, et je me rappelle pas qu'ils ont subi de séquelles aussi graves. Ceci étant dit, si tu as un article affirmant ce que tu as dit, n'hésite pas à nous le montrer.




J'en profite pour ajouter un autre épisode qui a été censuré : l'épisode 252, "The Ice Cave", a été censuré aux USA (et par retombée, en France, puisque la version FR découle de la version US).

Les raisons de cette censure sont floues, deux hypothèses existent :

* 1ère raison : La présence du Pokémon Lippoutou, qui à l'époque était de couleur noire (Nintendo a remplacé le noir par le violet depuis les jeux Rubis/Saphir), et qui était l'objet d'une violente controverse, certains estimant qu'il donnait une image raciste vis-à-vis des personnes de couleur.

* 2nde raison : dans cette épisode, Pierre tombe très malade, et souffre d'une fièvre et toux très aïgus. A l'époque où cet épisode devait être diffusé, les USA étaient au coeur de l'affaire terroriste de l'Antrax, cette substance virale qui rendait terriblement malade et tuait les gens, et qui avait été envoyée dans des enveloppes à des personnes haut placées.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 03-04-2006 à 17:22:34   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

En bien, ça fait 4.
Je dois avouer que le concourt féminin ne m'intéresse pas trop, car c'est juste James avec un décolleté trop bien fait au point de déborder sur son corps.
Nintendo ou les créateurs du dessin animé japonais ont eu un procès énorme suite à cet épisode, et je crois bien que c'était plus de 400, mais les chiffres sont peu importants...
L'épisode du parc safai est important car, au niveau de la ligue pokémon, le PROF.CHEN parle des 15 tauros capturés par Sacha. Devinez le seul endroit possible...
The Ice Cave est un épisode avec le Père Noël? Parce qu'un épisode de Noël avec Lippoutou est paru, mais j'ai oublié al couleut, pitet noir, pitet violet...
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 03-04-2006 à 17:49:38   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Non, c'est pas de l'épisode spécial Noël que je parlais (et qui fait partie de la saga Kanto Indigo), mais d'un épisode de la saga Johto.

http://www.serebii.net/anime/epiguide/indigo/065.shtml => Guide en anglais de l'épisode spécial Noel ;
http://www.serebii.net/anime/epiguide/johto/252.shtml => Guide en anglais de l'épisode censuré "The Ice Cave".


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 03-04-2006 à 23:45:50   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

"AceNoctali" a écrit :

Pour l'épisode Porygon, quand tu dis : "400 pauvres Japonais en ont perdu la vue ainsi que l'ouïe. ", n'exagères-tu pas un peu ? Ils ont en fait souffert de crises d'épilepsie, et je me rappelle pas qu'ils ont subi de séquelles aussi graves. Ceci étant dit, si tu as un article affirmant ce que tu as dit, n'hésite pas à nous le montrer.

Je me souviens avoir lu ça dans un forum à l'occasion d'une recherche de résumés d'épisodes que j'aurais manqué (300 épisodes et plus, ça fait beaucoup), et je me souviens bien avoir lu que plusieurs japonais ont perdu l'ouïe et la vue. Je ne retrouve malheureusement pas le forum en question, mais après une autre recherche, tous les autres sites disent que les Japonais qui ont vu l'épisode n'avaient que des crises épiléptiques, rien de plus, alors je suppose que le point est à toi.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 13:40:15   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Ce n'est pas une question de chercher à gagner des points, Wind. J'ai juste été extrèmement surpris en lisant ce que tu as dit, vu que je n'ai jamais entendu parler d'une telle chose, et c'est pour cela que je te demandais confirmation.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 18:24:14   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Pourtant il me semble avoir lu que certains avaient perdus la vue (de manière temporaire pour la plupart) mais l'ouïe


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Vos mangas favoris ? (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum