Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Guile
Tear of heart, je connaissait déjà ce site, mais comme j'avais compris que tu en achetais, je pensais que certains épisodes non-traduits sur le net étaient en vente, donc ça m'aurait bien intéressé(même si ce site a plein de mangas, il manque encore des chapitres, tu as dû le remarquer)
Windspirit
Tear of Heart a écrit :

Ensuite, ces manga sont indisponible en france, et ne serons jamais disponible a part sur le site d'on je parle.

C'est ce que je voulais savoir : dans ce cas, les scanlations sont effectivement "tolérées" (c'est d'ailleurs le cas pour tout manga avant sa licence en langue anglaise/française)

(Excellent site, au passage, surtout pour les grands fans de Zelda (comme moi ))

EDIT : Pensez aussi à essayer Mystery of Solarus, si vous en avez l'occasion, c'est une très belle démonstration de quoi est la capable la combinaison entre des mains habiles et un RPG-Maker.

Message édité le 27-08-2006 à 13:58:58 par Windspirit
PoKeMaN
Hum... Les scanlations sur ce site sont effectivement tolérés (il me semblent qu'ils ont eu une autorisation de Nintendo; j'y mettrais pas ma main à couper).
Bon, ça passe.

Le reste du site est excellent, soit dit en passant ^^
Windspirit
Tu sais, Youtube présente des épisodes d'animés en direct watch : tu ne télécharges rien "officiellement", mais ça reste illégal pour le simple fait que tu te procures une oeuvre gratuitement alors que tu pourrais l'avoir payée et tout aussi bien la savourer.

Donc si ces mangas sont disponibles en France, le simple fait de mettre une partie de l'oeuvre sur Internet est illégal ; s'il s'agit de scanlations, c'est "toléré" vu que tu n'as, POUR LE MOMENT, pas la possibilité de te les procurer. Et je dis bien que c'est "toléré", et non pas légal... (même chose pour les fansubs qui sont totalement illégaux, mais tolérés et même appréciés par les sociétés vu qu'ils font en quelque sorte la promotion de leur produit.)
Marthur
Tear of heart a écrit :

Guile...

Je les ai simplement telecharger sur le net. Ils sont integralement traduit en français (Sauf celui d'oracle of age) ce qui est donc assez sympa ! ^^

Je ne suis pas chez moi actuellement, mais des que je pourrai, je te passerai le site si tu veux ! ^^


Pas sur le forum, s'il te plaît. Ce genre de lien est interdit ici.

(C'est juste un message de prévention)
Guile
Tear of heart a écrit :

mes mangas Zelda !


Tu achètes des mangas Zelda? Qui est ton acheteur ?

NdK : *vendeur ou fournisseur...

Message édité le 25-08-2006 à 18:40:37 par Kroy
Alvis
J'ai déjà lu fruits Basket c'est asser interressant mais par contre je ne peux pas piffer Tohru je la trouve trop... nia nia mais par moment elle peut être interressante, l'auteur de ce manga à aussi fait (mais sa vous devez déjà le savoir >< ceux qui ont des ailes qui n'est pas mal non plus.

Mes mangas que je préfère:
-X 1999
-ruroni kenshin
-one piece
-full métal alchemist (même si je préfere l'anime)
-ranma 1/2
-naruto évidament
-black cat
et voila après je sais plus ><

Message édité le 24-06-2006 à 21:47:00 par Alvis
Windspirit
Merci beaucoup, Konzen

Par contre, personnellement, le film de Vision d'Escaflowne, je l'ai trouvé minable... C'est une sorte de condensation des 26 épisodes, mais ils ont fait de Folken un méchant stéréotypé qui ne veut que faire couler le sang et pire : ils ne développement aucunement les relations sentimentales entre les persos, aussi importantes sinon beaucoup plus que l'histoire elle-même.

EDIT pour éviter le double post :

Black Cat
Je viens de le finir et personnellement, je trouve que c'est l'un des animés les plus surévalués EVER. Au début, l'histoire me semblait très intéressante (et merci Wikipedia pour les beaux détails facilement manquables), et j'ai tout de suite reconnu l'aspect seinen dont je suis rapidement tombé amoureux (ma passion dans le monde des animés est l'intégralité des seinen de bonne qualité, style Monster, Ghost in the Shell ou encore Gundam SEED (sisi, je considère ça comme un seinen !)), mais par contre, à partir du moment où l'histoire des Apôtres des Étoiles a surgi, ça a commencé à se dégrader.

C'est surtout venant du fait que le style de manga que j'aime le moins est le shônen. Je lui préfère de très loin le shôjo, déjà beaucoup plus intéressant vu le développement des relations psychologiques entre les persos (beaucoup plus intéressant que la violence à ne plus en finir), et encore plus le seinen, qui m'offre une histoire mature, sérieuse et tout simplement savoureuse.
Le shônen, lui, doit être le pire d'entre eux.

Et comble de malheur : Black Cat s'est développé exactement comme un shônen...

Et ça m'a ÉNORMÉMENT déçu, vu ce que je demandais au début : au moment où je commençais à voir une grosse bulle de morve sortir de la narine gauche d'un Black Cat endormi, j'ai commencé à gerber. Le pire est vraiment que les scènes "sérieuses" digne d'un seinen sont franchement bien faites, ce ne sont que les petits passages comiques (complètement inutiles) qui viennent nous gâcher le visionnement.

Si je devais lui donner une note sur 10, je ne lui donne que la note de passage, soit 6 ou encore 7 ; par contre, s'il avait été développé tel un seinen, il aurait facilement eu un beau 9,5...

Oh, tout de même, à noter : à la fin, je dois avouer que ça s'est plutôt amélioré avec la sorte de drame qui m'a été donné de voir, et surtout les discussions entre les persos qui étaient tout simplement sublimes...

Message édité le 14-06-2006 à 03:14:44 par Windspirit
konzen
pour Windspirit et les autres foromeurs par la même occasion,

tenjou tenge peu au début se résumer par non pas un mais deux types qui veulent devenir forts, l'anime s'arrête avant la fin du manga donc le scénar est assez limite mais les scènes de combat sont assez sympa.
rien a voir avec la daube ikkitousen, les persos sont bien plus attachant.

Xenosaga
une série sous exploitée qui nous laisse sur notre fin, peut-être qu'ils feront une suite, mais rien n'est moins sûr que ce qui est incertain. Je crois qu'il faut passer avant par les jeux xenosaga sur ps2, voir xenogears sur ps1(que je conseille vivement).

Ichigo 100% , c'est assez sympa même si ça donne l'impression de s'essoufler, dans le genre M l'indécis le héro n'est pas mal. Le manga comporte 19 volumes. je n'ai pas vu l'anime, mais je pense qu'il doit être sympa.

Fruits Basket je ne peut que le conseiller, Melle onigiri (toru) apporte vraiment de l'originalité. La façon de décrire sa vie au début de l'histoire avec un tel naturel!

pour KIMI GA NOZOMU EIEN n'oubliez pas de regarder les petites scènes après le générique de fin, vous ne verserez pas le même type de larme.

VISION D'ESCAFLOWNE le film aussi vaut le déplacement
Windspirit
Sinon, une nouvelle recommendation que j'aimerai faire (enfin, disons que tous les animés ci-haut sont des recommendations sauf peut-être Gundam Wing que j'ai détesté) :

Jyu-Oh-Sei
Un animé frais, et première constatation : ENFIN UN SEINEN !!! Marre de tous les shônens dont on nous bombarde, ces derniers temps...
Ensuite : damn it, aucun team en anglais ne le fansubb, donc je me suis résigné à la traduction française et c'était un vrai coup de coeur : très bien faite, efficace, peut-être même meilleure que l'anglaise s'ils décident finalement à l'effectuer.

Enfin, ce seinen doit être LA bombe du moment, selon moi. Six épisodes, et dès le premier, on ne se laisse accrocher par l'histoire. Et même si elle commence au début par une science-fiction presque épeurante, la suite des événements nous emmènent dans une planète avec une flore incroyablement bien développée où pour survivre, les hommes se sont réduits à l'état de bêtes.

Le héros, Thor, évolue en à peine quelques épisodes. Il commence certes un peu faible, mais ses prouesses l'amèreont rapidement à devenir un chef de clan remarquable, à l'endurance physique inhumaine, aux cheveux argentés magnifiquissimes (je me devais de la sortir ^^ ), aux prouesses combatives ultra impressionnantes, que ce soit du côté de la technique ou de l'agilité... à l'âge de 11 ans !!! Et les événements se suivent pour nous donner l'un des meilleurs seinen que je connaisse à l'esprit mûr et mature pour un public en haleine et tolérant.

Synopsis Animeka (@ Marthur : )
 
Retour au forum
 
créer forum