Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 11 

 Vos impressions...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
Kratos Wright
Membre
Kratos Wright
261 messages postés
   Posté le 08-12-2008 à 21:17:22   Voir le profil de Kratos Wright (Offline)   Répondre à ce message   http://fireemblemgames.free.fr   Envoyer un message privé à Kratos Wright   

Citation :

Tu n'es pas devant le château dès le départ. Il te faut au moins trois tours pour arriver au château (et de toute manière tu voudras que ton voleur ouvre la porte sauf si tu utilises une clé), et tu peux donc toujours prévoir de les descendre au deuxième tour.

Sauf que je me suis laisser surprendre la 1ere fois que j'ai jouer, après j'ai jamais dis qu'on se trouvais devant le château dès le depart

Citation :

Ce qui ne change rien au fait que tu peux quand même le faire. ;P

J'ai jamais dit le contraire.

Citation :

Une infanterie perdrait également un tour si elle devait attaquer l'ennemi plutôt que d'entrer dans le château. a moins que j'ai mal compris.
En tout cas, tu peux, déplacer ton unité vers l'ennemi, le descendre de sa monture et attaquer l'ennemi: tu ne perds aucun tour/ça revient au même que d'utiliser une infanterie.

Ce que je voulais dire c'est que si tu veux utiliser ton unité en attaquant sur ta monture (parce qu'elle est plus forte sur sa monture) et qu'un autre ouvre la porte tu perd du temps, apres voila y a la possibilité d'attaquer avec une autre unité je dis pas le contraire

Citation :

Il perd un nombre de stats acceptable. Le problème est qu'il ne peut plus utiliser la Lance des Héros, ce que je crois est le problème que j'avais énoncé plus tôt.

C'est vrai, c'est pour sa qu'il est aussi faible, j'avais completement oublier la lance heros.

Citation :

Pour moi, je dirais que c'est un bon remake (même si j'aime pas le style graphique, il est de loin meilleur que FE1 ou FE3 Livre 1) mais un mauvais FE si on le compare aux FEGBA rien qu'au niveau du scénario, il est assez minable (oui Marthur, je préfère largement affronter le Roi-Démon )

En même temps c'est le 1er fe donc y a pas a comprarer avec les autres, c'est comme pour les 1er ff.

Citation :

et je préfère largement le style graphique des FEGBA en passant.

Je rejoint marthur sur se point, je prefere largement le style de feDS que se soit les spirit ou la map (hormis les artworks). Je trouve que c'est plus réaliste. Le seul perso que j'aime pas c'est Marth adulte, son spirit est raté on dirait un mongole.

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 08-12-2008 à 21:35:19   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Kratos Wright a écrit :

Je rejoint marthur sur se point, je prefere largement le style de feDS que se soit les spirit ou la map (hormis les artworks). Je trouve que c'est plus réaliste. Le seul perso que j'aime pas c'est Marth adulte, son spirit est raté on dirait un mongole.


Je veux juste noter qu'on dit "sprite" et non "spirit". Un "sprite" (pas d'équivalent français) est un terme technique désignant une image de jeux vidéos, alors que "spirit" signifie "esprit", quelque chose qui n'a pas grand-chose à voir avec le graphisme. ~_~

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 08-12-2008 à 21:38:17   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Le premier FE en tant que tel est l'initiateur des T-RPG donc un bon FE, mais remettre un scénario d'un jeu sortis en 1990 dans un jeu 18 ans après ça donne un scénario pas top comparé aux derniers FE...

--------------------
Kratos Wright
Membre
Kratos Wright
261 messages postés
   Posté le 09-12-2008 à 12:25:32   Voir le profil de Kratos Wright (Offline)   Répondre à ce message   http://fireemblemgames.free.fr   Envoyer un message privé à Kratos Wright   

Marthur ==> Justement je savais plus si on disait sprite ou spirit alors j'ai piocher au hasard lol


Eliwood ==> Parce que t'avais vraiment l'espoir qu'ils allaient retravailler le scénario ?

--------------------
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 09-12-2008 à 14:29:18   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Je pensais qu'il mettrait des soutiens :/ .

--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 09-12-2008 à 15:58:49   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Citation :

Parce que t'avais vraiment l'espoir qu'ils allaient retravailler le scénario ?


En même temps c'était l'occasion rêvée d'en apprendre plus sur les personnages, mais apparemment certains gueulent que c'est presque pire que dans le jeu original.

--------------------
Kratos Wright
Membre
Kratos Wright
261 messages postés
   Posté le 09-12-2008 à 16:06:31   Voir le profil de Kratos Wright (Offline)   Répondre à ce message   http://fireemblemgames.free.fr   Envoyer un message privé à Kratos Wright   

Comment sa "c'est presque pire que dans le jeu original" ?

Citation :

En même temps c'était l'occasion rêvée d'en apprendre plus sur les personnages

C'est vrai mais il y avait peu de chance qu'ils se preoccupe de les developper.

--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 09-12-2008 à 16:46:53   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Je te préviens à l'avance, comme j'ai joué à l'original en japonais, ce n'est pas mon point de vue. Mais je suis tombé sur certains joueurs qui trouvaient les personnages plus fades dans le remake que dans l'original.

Et puis a ce qu'il parait la nouvelle archère (celle qu'on obtient en ayant perdu au moins deux persos durant le prologue) par exemple ne possède qu'une seule ligne durant tout le jeu, si les autres petits nouveaux sont pareil, c'est génial.

--------------------
Two-Wan
Membre
Two-Wan
53 messages postés
   Posté le 09-12-2008 à 20:06:41   Voir le profil de Two-Wan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Two-Wan   

Il ne parait pas, c'est vrai; la seule chose que Norne dit c'est
"On a pas le temps de parler de ça maintenant, on verra plus tard".

Non, on voit rien plus tard.

--------------------
Kratos Wright
Membre
Kratos Wright
261 messages postés
   Posté le 09-12-2008 à 23:58:12   Voir le profil de Kratos Wright (Offline)   Répondre à ce message   http://fireemblemgames.free.fr   Envoyer un message privé à Kratos Wright   

Pyro ==> comment sa "une seul ligne" ? J'ai rien piger^^

--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 10-12-2008 à 00:05:55   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Une seule ligne de texte.

--------------------
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 10-12-2008 à 13:08:55   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Je ne crois pas me tromper en disant que Saji, Barts et Maji n'ont aucuns dialogues à part leur dialogues de mort...

--------------------
Kratos Wright
Membre
Kratos Wright
261 messages postés
   Posté le 10-12-2008 à 15:02:43   Voir le profil de Kratos Wright (Offline)   Répondre à ce message   http://fireemblemgames.free.fr   Envoyer un message privé à Kratos Wright   

Pyro ==> C'est vrai elle intervient plus une fois recruter, d'ailleurs comme le dit Eliwood, il y a d'autre perso qui sont comme ça et ca ne concerne pas que les perso rajouter.

Athenais aussi ne parle plus, d'ailleurs j'aime pas le fait qu'ils lui ait donner un accent^^

--------------------
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 10-12-2008 à 16:13:17   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Sur la traduction anglaise elle change les W en V si je me trompe pas, dans la version japonaise, elle doit aussi changer des caractère, j'imagine.

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 13-12-2008 à 21:00:25   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Comme je l'ai promis, (et au risque de me faire couper à nouveau en 4 par Saeclum) voici le chapitre que j'ai trouvé horriblement traduit (Chapitre 14). J'ai cru que mes yeux allaient me sortir de la tête tellement c'était une aberration.
Le 1) correspond au script de FE3 Livre I
Le 2) correspond à la traduction française de SD

Soldat:
1) Roi Jiol. L'armée alliée est enfin arrivée.
2) Votre Majesté, ils sont là! La ligue est devant le bastion!

^Ceci est okay.

Jiol:
1) Comment-ça l'armée alliée? Idiot!! Pourquoi ne les appelles-tu pas rebelles?
2) La Ligue? Ne leur donnez pas ce nom! Ce n'est que le prince d'un peuple fantôme et sa horde de rebelles.

^Notez comme il vouvoie le soldat, ici?

Soldat:
1) Oui, je suis désolé. C'est juste que tout le monde les appelle encore l'armée alliée, donc...
2) J-Je vous demande pardon, sire, mais tout le monde les appelle la ligue. Altena, Aurelis et Akaneia... La Ligue des A, en quelque sorte!

^Okay, c'est ce passage qui m'a vraiment agaçé. Au départ, l'armée de Gra appelait Artitia "l'armée alliée" justement parce qu'ils étaient alliés avant que Jiol ne trahisse Aritia. Ici le sens est complètement perdu, et on a le droit à une "blague" (à lire dans les deux sens) qui n'est franchement pas drôle.

Jiol:
1) Idiot!! Ces imbéciles ne sont qu'une bande de rebelles. Vous ne devriez pas les craindre. Je n'arrive pas à y croire. Non seulement ils sont arrivés ici vivants, mais ils sont aussi guidés par l'Emblème de Feu. As-tu demandé à l'Empire de Durhua de nous envoyer des renforts?
2) Tais-toi, imbécile! Hmm... Ainsi le prince est de retour. Et il mène les forces d'Akaneia avec l'Emblème du Feu en main... Tu as demandé des renforts à Doluna comme je te l'avais ordonné?

^Notez comme il tutoie le soldat, ici?

Soldat:
1) Oui, une escouade de chevaliers pégase devrait arriver d'une minute à l'autre.
2) Bien sûr, sire. Les chevaliers pégases de Medon sont en chemin.

^Ceci est okay.

Jiol:
1) Des chevaliers pégase?! Que vont-ils bien pouvoir faire? J'avais clairement demandé l'aide des Chevaliers Noirs de Camus ou des Chevaliers Dragon de Misheil. Mince! C'est donc comme ça

qu'ils me traitent. Ils comptent me trahir, juste comme j'ai trahi Cornelius? Maudit sois ce Garnef! Je ne veux pas mourir ici. Vous savez quoi faire!?
2) Des chevaliers pégase?! Comment suis-je censé arrêter la Li... ces REBELLES avec une poignée de... chevaux ailés! Envoie un autre messager! Dis-leur qu'il nous faut l'ordre noir de Camus ou... les carabins de Michalis! Bon sang... J'ai le droit à la même protection que le reste de l'empire! Trahir Altea était l'idée de Gharnef! Qu'il... qu'il combatte le gamin, lui! Ne reste pas planté là! Fais quelque chose, n'importe quoi. Je ne veux pas mourir!

^Et voilà encore un bel exemple d'humour raté avec Jiol qui se trompe pour nommer l'armée d'Aritia alors qu'il en vait fait la remarque précédemment. Et "Chevaux ailés", c'est peut être la pire insulte que j'ai jamais entendu![/sarcasme]
Et pire encore, ils ont rendu Jiol carrément hystérique.

Soldat:
1) Oui, Votre Altesse...

Argh, ça me donne le sentiment qu'ils (NOE) veulent édulcoré le jeu, et ça me rappelle de mauvais souvenirs de Ken le survivant. J'espère ne plus voir ça dans les prochains chapitres.
Et au passage, je note que c'est juste ce chapitre qui m'a agaçé. Ceux qui le précèdent sont cleans.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 21-12-2008 à 06:43:35   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Wow, en effet, ils ont fait très fort sur ce coup-là. C'est un des nombreux cas où la surtraduction effectuée loupe totalement l'effet désiré. :/

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 24-12-2008 à 10:54:23   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Désolé si c'est un HS mais je n'ai pas tellement envie de créer un topic rien que pour ça non plus.

Je voulais juste savoir si cela vaut le coup de jouer en mode normal rien que pour avoir le prologue (4 chapitre en plus je crois)... Qu'est ce que vous en pensez ? Parce qu'en fait je comptais attaquer le mode difficile dés que j'aurais le jeu en main (dans peu de temps ) mais du coup je risque de ne pas jouer au prologue... alors j'aimerais connaître votre avis.

Merci d'avance.

--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
gts45
Nouveau membre
12 messages postés
   Posté le 24-12-2008 à 11:06:57   Voir le profil de gts45 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gts45   

Salut Azed!
Perso j'ai fait le jeu en normal (archi simple). Ce que je peux te conseiller c'est de commencer en normal de manière à faire le prologue (comme ça tu seras dans l'histoire). Ensuite reset et tu recommences en difficile, histoire d'avoir un vrai challenge.
Je ne suis pas super bon à ce jeu dans le sens où j'ai pratiqué que fe8, fe7 et path of radiance, mais le mode normal dans ce FE est trop simple à mon gout. De toute façon un Fire Emblem ça se garde : finis le dans les deux modes.
Bon courage le challenge se corse à partir du ch10 (enfin pour moi ça se corse).
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 24-12-2008 à 14:17:07   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Perso, vu que je l'ai trouvé plus facile que FE8 en normal, je te conseil de jouer en difficile si tu veux un challenge

--------------------
Two-Wan
Membre
Two-Wan
53 messages postés
   Posté le 24-12-2008 à 17:37:07   Voir le profil de Two-Wan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Two-Wan   

Le prologue renseigne sur la façon dont MArth a recontré Gordon et Sheeda.
Du reste, sauf si tu veux jouer Norn (raison pour laquelle j'ai fais le mode normal), passe le .

--------------------
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 24-12-2008 à 18:35:56   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Euh il connait Sheeda depuis un bon moment je pense...

Pour Gordon si je me souviens il l'a même déjà croisé vu qu'il le reconnais.

--------------------
Two-Wan
Membre
Two-Wan
53 messages postés
   Posté le 24-12-2008 à 20:09:50   Voir le profil de Two-Wan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Two-Wan   

Ouais, mais on les a tout les 2 au départ, dans le prologue on apprend comment ils se sont rencontré (l'evenement de la rencontre quoi.)

--------------------
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 24-12-2008 à 20:50:52   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Pour Gordon je veux bien, mais Sheeda on la voit pas de tout le prologue.

--------------------
Two-Wan
Membre
Two-Wan
53 messages postés
   Posté le 25-12-2008 à 15:06:42   Voir le profil de Two-Wan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Two-Wan   

Ouais, ok, c'est pas explicite, mais bon j'entend par là qu'il a du fuir a TAlys vu que son pays a été envahi.
Et là, il a rencontré Sheeda.

--------------------
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 02-01-2009 à 08:15:30   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

Je voulais pas crée de topic pour sa donc voila, vue que c'est pas des mp3 copyright et bien je voulais savoir si quelqu'un avait un site ou je pouvais trouvé les musique de Fire emblem: Shadow Dragon. Je trouve rien avec google et Limewire.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 11  Vos impressions...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum