Sujet :

Vos impressions...

gts45
   Posté le 04-12-2008 à 14:18:31   

Je l'ai eu ce matin (réservé chez dock). Je vais être franc : c'est magnifique comme remake.
Bon c'est vrai, un petit bémol sur les animations mélange 2D/3D mais j'ai pas encore de mage. J'espère que les animations seront à la hauteur.
En tout cas, c'est du fire emblem qui restera dans ma ludothèque pour longtemps.
Eliwood
   Posté le 04-12-2008 à 15:22:50   

Je l'ai déjà finis en version japonaise, je le recommence en version FR depuis que je l'ai eu dimanche et je l'ai trouvé assez moyen.

Je crois me souvenirs que il devait y avoir des dialogues rajouté, ben il n'y en a pas des masses je trouve quand on compare par exemple à FE7...

Ils auraient mieux fait de rajouter un système de soutien.

Niveau gameplay, je vois pas pourquoi IS a retiré la fonction qui permettait de descendre de sa monture (cavalier, pégase ou wyvern).

Il est aussi regrettable qu'on doit avoir un grand nombre de morts pour pouvoir accéder aux chapitres annexes du jeu.

Medeus est vraiment nul en mode normal, deux coups de Falchion et il est mort, c'est pire que le Roi Démon u_u

Ensuite le style graphique sombre me dérange pas trop mais je préférais le style des épisodes 6/7/8/9/10.

Les artworks de FE11 sont tout simplement horrible :/

Pour continuer sur l'aspect graphique remarque que les battle sprites par exemple d'un cavalier à un autre sont les même et que seul la couleur des cheveux change.

La pseudo 3D des battles sprites n'est pas terrible je trouve.

Et le pire c'est sans doutes les face sprites qui sont tout simplement horrible et quasiment tout les persos font la gueule, rares sont ceux que j'ai apprécié (Chiki, Athena et à la limite celui de Sheeda).

Pour finir un reproche à faire à la version FR est la traduction horrible de certains noms, comme Katua devenu Catria...
gts45
   Posté le 04-12-2008 à 15:52:40   

Tu as raison sur tous les points. Je regrette le charme des sprites 2d bien plus colorés et mieux animés (ceux de fe7 et 8 sur gba).
D'accord avec toi, même si je suis qu'au début : y font tous la gueule...
Ok, c'est la guerre mais bon.
Je peux juste dire que j'ai un peu moins d'engouement à mettre la cartouche de celui-ci que fe7 sur mon gameboyplayer.

Wait and see...je persiste pour le finir et espère y trouver mon compte.
Et puis sinon, je remets fe7.
Eliwood
   Posté le 04-12-2008 à 17:26:41   

J'ai oublié de préciser que le online est tout simplement bidon, mettre une seul map est tout simplement ridicule, pourtant l'idée des bonus qu'on gagne à chaque victoire était bonne mais là...
Kratos Wright
   Posté le 05-12-2008 à 17:25:11   

Citation :

Niveau gameplay, je vois pas pourquoi IS a retiré la fonction qui permettait de descendre de sa monture (cavalier, pégase ou wyvern).

En même temps il est pourri se systeme
Eliwood
   Posté le 05-12-2008 à 17:48:55   

A la base cette fonction était prévu sur FEDS avant d'être retiré...

Puis en suivant ta logique, la fonction réaffecter est pas si terrible...
Two-Wan
   Posté le 05-12-2008 à 20:18:26   

J'ai été l'acheter cette aprem en français (j'avais déjà fini en japonnais mais je parle pas la langue donc bon).
Déjà, ils ont pas massacré ma ptite Norn(e), je suis content.
Du reste bin voilà, j'aime pas les sprites 3D, le fait que le dev de stats en def/res suivant qu'on soit magicien/combatent est (quasi) nul ajoute un peu de difficulté, c'est pas mal.
Sinon bin voilà, trad des noms foireuse, mais ça reste un assez bon Fire Emblem.
Marthur
   Posté le 05-12-2008 à 20:33:03   

Eliwood a écrit :

J'ai oublié de préciser que le online est tout simplement bidon, mettre une seul map est tout simplement ridicule, pourtant l'idée des bonus qu'on gagne à chaque victoire était bonne mais là...


Faux. Les versions europenne et américaine ont davantage de cartes en mode multi-joueur.

Kratos Wright a écrit :

En même temps il est pourri se systeme

Sur le papier, c'est un système intéressant. Le point noir, c'est qu'il y avait un gros problème à ce niveau dans FE3: Le fait que les soldats ne pouvaient pas manier de lances. Ce qui fait que la Gladius était complètement inutile sauf dans les mains d'un général.
S'ils avaient corrigé cette erreur dans la version DS et l'avait implémenté, ç'aurait été une idée très intéressante et surtout plus réaliste.

Eliwood a écrit :

A la base cette fonction était prévu sur FEDS avant d'être retiré...

Où as-tu vu ça? Depuis les premières images qui ont été montrés au Japon, je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit qui l'ai suggéré.

J'ai joué aux premiers chapitres en VF et la première chose que je me suis dit c'est: "lol est-ce que NOE m'aurait volé du script?"
Mais c'est juste moi qui était parano. A dire vrai, la traduction est très pointue est bien mieux réalisée que PoR ou RD qui étaient franchement très artificielles (lol @ ventrebleu! parmi tant d'autres exemples). Bon, okay, sauf au niveau des noms que je n'utiliserais pas. D'ailleurs, j'évite même de les lire.
Ensuite, j'aime l'athmosphère du jeu. Et l'absence de dialogue de soutiens ne me dérange pas du tout, bien au contraire... D'un, ça aura permit de ne pas complètement saloper la personnalité des personnages pour les fans des versions NES/SNES. Et deux, ça laisse une part à l'imagination que j'apprécie (ça permet d'être bien plus productif, au niveau fanart. :p)


Eliwood a écrit :

Puis en suivant ta logique, la fonction réaffecter est pas si terrible...


La fonction réaffecter est une excellente idée. Elle a été pensée pour rendre le jeu moins difficile pour les newbies à la série. Pour cette raison:

Masayuki Horikawa, Directeur d'INTELLIGENT SYSTEMS a écrit :


Une tragédie prévisible serait qu'un joueur novice perde tous ses soigneurs. Même dans ce cas, puisqu'il/elle peut changer la classe d'un personnage en moine, il/elle peut éviter la situation où une classe disparaît complètement.


A noter que la majorité des joueurs novices ne redémarrent pas le jeu lorsqu'une unité meurt contrairement à nous, fans de la série. Cette fonction est donc à mon goût, complètement justifiée.
Eliwood
   Posté le 05-12-2008 à 20:59:11   

Pour les descentes et montés des unités j'avais lu ça sur Serenes Forest :

Citation :

Classes

Fire Dragon, Demon Dragon and Divine Dragon exist as seperate classes, although they don't seem to have a fully working map animation. Their data is actually used when fighting with the Fire/Demon/Divine Dragonstones. There are also male and femaled dismounted Knights, which probably meant dismounting (like in Mystery of the Emblem) was originally planned to feature.


Pour le mode multijoueur je l'ai testé que sur la version japonaise donc je savais pas.

Pour le système de soutien, j'en aurais préféré un, ça améliore plus la rejouabilité que de se retaper le même scénario avec un mode de difficulté plus dur de mon coté.

Pour la fonction réaffecter, de mon coté je préfère quand un mage reste un mage, ou un cavalier un cavalier, je n'en voit aucune utilité, mais je comprend que ça puisse plaire

Et sinon, j'aurais préféré un nouveau FE sur wii, reprenant le style graphique des artworks et sprites de FE10 qu'une réédition de FE1...

Sinon, Marthur, que pense tu des conditions pour avoir les chapitres annexes?

Et en tant que spriteurs, que pense tu de la qualité globale des faces sprites?

Idem, que pense tu de la qualité des artworks ?


Edité le 05-12-2008 à 21:21:56 par Eliwood


Kratos Wright
   Posté le 06-12-2008 à 00:53:40   

Eliwood a écrit :

A la base cette fonction était prévu sur FEDS avant d'être retiré...

Puis en suivant ta logique, la fonction réaffecter est pas si terrible...

C'est surtout quand je joue à fe5 que je vois que le systeme de monter et descendre des monture est pourri...
Ensuite j'ai jamais tester la fonction réaffecter de FEDS même dans la version JP

Citation :

Sur le papier, c'est un système intéressant. Le point noir, c'est qu'il y avait un gros problème à ce niveau dans FE3: Le fait que les soldats ne pouvaient pas manier de lances. Ce qui fait que la Gladius était complètement inutile sauf dans les mains d'un général.
S'ils avaient corrigé cette erreur dans la version DS et l'avait implémenté, ç'aurait été une idée très intéressante et surtout plus réaliste.

Ce qui me gène c'est pas le fait de monter et descendre du destrier, je trouve sa pas mal parce que c'est realiste comme tu dis, ce qui me gène c'est les points noire. J'ai pas encore jouer à fe3 mais dans fe5, je trouve que le fait de perdre un tour pour descendre d'un cheval pour entrer dans un chateau, je trouve sa pourri... sans parler que l'uniter est plus faible lorsqu'elle est pas avec son destrier...
maitre zelda
   Posté le 06-12-2008 à 03:21:32   

Bande de chanceux^^. Nous on la pas avant 2009
Fin Hs
pyro
   Posté le 06-12-2008 à 09:41:17   

Citation :

Bande de chanceux^^. Nous on la pas avant 2009
Fin Hs



Combien de jeux vous avez 4 ou 5 mois avant nous?? alors chut ^^
Kratos Wright
   Posté le 06-12-2008 à 13:10:37   

Pour une fois qu'on a une avance sur vous donc faite de l'import pour une fois lol
Eliwood
   Posté le 06-12-2008 à 13:47:10   

Kratos -> A ce que je me souviens dans FE3 on peut descendre d'une unité et attaquer au même tour.


Edité le 06-12-2008 à 13:47:25 par Eliwood


Two-Wan
   Posté le 06-12-2008 à 16:17:40   

Oui.
Dans le 5 aussi d'ailleurs.
Kratos Wright
   Posté le 06-12-2008 à 16:49:10   

Eliwood ==> Relis mon post et tu verra que je parle de fe5 et pas de fe3^^

Two-Wan ==> Nan dans fe5 quand tu monte ou descend de ton cheval tu peux plus te deplacer.

Relisez mon post, j'ai jamais dit qu'on ne pouvais pas attaquer mais qu'on ne pouvait pas se deplacer une fois qu'on descend d'un cheval


Edité le 06-12-2008 à 16:51:04 par Kratos Wright


maitre zelda
   Posté le 06-12-2008 à 18:41:08   

Kratos Wright & pyro: Je sais Sa fais juste drôle^^ Je suis pas habituer XD
Two-Wan
   Posté le 06-12-2008 à 19:12:04   

Tu peux plus te deplacer, mais tu peux attaquer l'ennemi qui est à coté de toi que je voulais dire.
Kratos Wright
   Posté le 07-12-2008 à 01:23:32   

maitre zelda a écrit :

Kratos Wright & pyro: Je sais Sa fais juste drôle^^ Je suis pas habituer XD

Rassure toi nous non plus lol
Marthur
   Posté le 07-12-2008 à 13:04:18   

Citation :

Classes

Fire Dragon, Demon Dragon and Divine Dragon exist as seperate classes, although they don't seem to have a fully working map animation. Their data is actually used when fighting with the Fire/Demon/Divine Dragonstones. There are also male and femaled dismounted Knights, which probably meant dismounting (like in Mystery of the Emblem) was originally planned to feature.


A mon goût, ça ne veut pas dire grand chose s'ils ont tout simplement réutilisé le code de FE3. C'est comme le fait que les armes de FE5 se trouvent dans les données de FE6, et je pense qu'on peut-être certains qu'ils n'allaient pas les réutiliser. Le fait est que les premières images montrées (10 mois avant la sortie du jeu) révélaient déjà que le système avait été retirée, donc je pense que dès les départ, ils n'avaient pas l'intention de l'implémenter.

Eliwood a écrit :

Sinon, Marthur, que pense tu des conditions pour avoir les chapitres annexes?

Ce n'est pas si mal. Parce que ça donne deux manières différentes de jouer. L'une où le joueur garde toutes ses unités, l'autre où il a déjà son équipe en tête et sacrifie tous les autres (et donc plus d'exp pour son équipe), ce qui est à mon goût excellent vu qu'on a beaucoup de moins de remords en H5. ;P

Eliwood a écrit :

Et en tant que spriteurs, que pense tu de la qualité globale des faces sprites?

Idem, que pense tu de la qualité des artworks ?

Les artworks sont horribles (pas ceux dans le jeu qui sont excellents et également dessiné par Shirow, maix ceux des personnages qu'on a eu l'occasion de voir et déjà discuté.)
Du point de vue d'un spriteur, les sprites sont excellents. Du moins, meilleur que ceux de la GBA qui sont trop colorés et font mal aux yeux. Ils ont également plus de couleurs et sont donc mieux détaillés.
D'un point de vue personnel, je hais ceux d'Oguma et de Navarre mais j'apprécie énormément tout le reste.

Kratos Wright a écrit :


Ce qui me gène c'est pas le fait de monter et descendre du destrier, je trouve sa pas mal parce que c'est realiste comme tu dis, ce qui me gène c'est les points noire. J'ai pas encore jouer à fe3 mais dans fe5, je trouve que le fait de perdre un tour pour descendre d'un cheval pour entrer dans un chateau, je trouve sa pourri... sans parler que l'uniter est plus faible lorsqu'elle est pas avec son destrier...


Attends une minute, tu peux te déplacer avant de descendre de monture. Et si je me souviens bien, il n'y a aucun chapitre où tu te retrouves à l'extérieur directement devant un bâtiment. Sachant cela comment peux-tu perdre des tours? Si tu prévois de descendre une unité de sa monture avant le tour où il doit rentrer dans un bâtiment, il y a zéro problème.

Après, tu peux perdre 2-3 mouvements, mais je trouve personnellement que c'est justement une bonne idée. Ca équilibre les forces entre les cavaliers et l'infanterie (généralement, quand tu as autant de cavaliers que d'infanterie, ces derniers sont largement à la traîne et il en résulte que les cavaliers font tout le boulot. [C'est largement visible dans FE4 {et en général dans tous les jeux, lorsqu'il s'agit de rusher} en particulier dans le chapitre 2 dans le cas où tu veux sauver tous les villages au centre de la carte] Perdre un peu de mouvements permet justement à l'infanterie de rattraper ce retard.

Après tu m'excuseras, mais si tu prends un chevalier, et que tu le fais affronter contre lui-même sans son destrier, tu peux être certain de qui sera le vainqueur. La perte de stats est tout à fait acceptable, et réaliste encore une fois.
Kratos Wright
   Posté le 08-12-2008 à 00:21:28   

Citation :

Attends une minute, tu peux te déplacer avant de descendre de monture. Et si je me souviens bien, il n'y a aucun chapitre où tu te retrouves à l'extérieur directement devant un bâtiment. Sachant cela comment peux-tu perdre des tours?

Si au chapitre 3 tu es dehors et tu rentre dans un château.

Citation :

Si tu prévois de descendre une unité de sa monture avant le tour où il doit rentrer dans un bâtiment, il y a zéro problème.

Quand tu fait le jeu la 1ere fois, t'y pense pas forcement

Après tu peux te retrouver dans une situation où tu dois tuer un ennemi pendant que les autres entrent dans le château et donc tu perd un tour parce qu'il faut descendre de la monture.

Citation :

La perte de stats est tout à fait acceptable, et réaliste encore une fois.

C'est vrai, c'est réaliste, mais quand je vois Finn sans monture qui devient si faible à l'épée... Je suis pas contre le fais que les stats baisse mais pas autant (après on est dans FE5).
Marthur
   Posté le 08-12-2008 à 08:50:08   

Kratos Wright a écrit :

Si au chapitre 3 tu es dehors et tu rentre dans un château.

Tu n'es pas devant le château dès le départ. Il te faut au moins trois tours pour arriver au château (et de toute manière tu voudras que ton voleur ouvre la porte sauf si tu utilises une clé), et tu peux donc toujours prévoir de les descendre au deuxième tour.

Kratos Wright a écrit :

Quand tu fait le jeu la 1ere fois, t'y pense pas forcement

Ce qui ne change rien au fait que tu peux quand même le faire. ;P

Kratos Wright a écrit :

Après tu peux te retrouver dans une situation où tu dois tuer un ennemi pendant que les autres entrent dans le château et donc tu perd un tour parce qu'il faut descendre de la monture.

Une infanterie perdrait également un tour si elle devait attaquer l'ennemi plutôt que d'entrer dans le château. a moins que j'ai mal compris.
En tout cas, tu peux, déplacer ton unité vers l'ennemi, le descendre de sa monture et attaquer l'ennemi: tu ne perds aucun tour/ça revient au même que d'utiliser une infanterie.


Kratos Wright a écrit :

C'est vrai, c'est réaliste, mais quand je vois Finn sans monture qui devient si faible à l'épée... Je suis pas contre le fais que les stats baisse mais pas autant (après on est dans FE5).

Il perd un nombre de stats acceptable. Le problème est qu'il ne peut plus utiliser la Lance des Héros, ce que je crois est le problème que j'avais énoncé plus tôt.

Marthur a écrit :

Sur le papier, c'est un système intéressant. Le point noir, c'est qu'il y avait un gros problème à ce niveau dans FE3 / FE5 : Le fait que les soldats ne pouvaient pas manier de lances.
gts45
   Posté le 08-12-2008 à 16:25:25   

Merci pour vos nombreuses réponses. C'est cool d'avoir des points de vue de hardcore-gamer-fire emblem.
Perso, j'ai recommencé, trop simple en normal.
Requalifier un perso, je trouve que ça retire beaucoup au jeu. Je peux comprendre que perdre un soigneur ou autre provoque une rage sans faille. Cependant, ce qui m'attire dans les fire emblem c'est justement le fait de "voir mourir" un perso parce que tu le mets là où il faut pas, parce que tu ne le protèges pas....etc. Maintenant le fait de requalifier peut sauver ton équipe (genre le psychopathe des boutons et que tu sauves alors qui fallait pas) : le sauvetage avec les montures peut manquer lors de certaines batailles.
Je pense ne pas avoir assez de points de comparaison (je joue à fe7,8, path of radiance et shadow dragon). Pour vous est-ce un bon remake? Et surtout pour le prochain : remake ou nouveau scénario?
Merci pour vos post.
Eliwood
   Posté le 08-12-2008 à 17:05:17   

Pour moi, je dirais que c'est un bon remake (même si j'aime pas le style graphique, il est de loin meilleur que FE1 ou FE3 Livre 1) mais un mauvais FE si on le compare aux FEGBA rien qu'au niveau du scénario, il est assez minable (oui Marthur, je préfère largement affronter le Roi-Démon ), et je préfère largement le style graphique des FEGBA en passant.

Il y a que sur le plan sonore qu'il surpasse les FEGBA mais vu la qualité sonore de la GBA c'est logique...

Le prochain FE?

FE11 a été très bien vendu, il y a donc de grandes chances que le prochain FE sorte sur DS, financièrement ça leur coutera pas grands choses si ils garde le même moteur graphique et toussa, et je pense que si on a encore droit à un nouveau FEDS ce sera un remake de FE3 (je doute qu'il réédite FE2 personnellement)...

Ensuite, j'aimerai vraiment pas un autre remake d'un vieux FE surtout si à cause de ces remake on voit pas un nouveau FE avant longtemps, ensuite n'ayant pas aimé FE11, je ne veux pas d'un FE11-like (pour dire je le trouve bien plus ennuyant et facile que FE8 en normal...).


Edité le 08-12-2008 à 18:18:19 par Eliwood


Two-Wan
   Posté le 08-12-2008 à 17:30:01   

On peut dire que oui; c'est un bon remake; mais ca aurait été préférable qu'il fasse un remake du 1 et du 3 en une fois (vu qu'il manque 4 ou 5 chapitres dans le livre 1 du 3).
Maintenant, j'aime pas trop le style graphique avec lequel a été refait les personnage; mais au niveau du terrain, c'est vachement plus réaliste que les trucs tout colorés des FE sur gba.

Au niveau de la difficultés, c'est bien aussi, vu que dans le 1/3 y'avait qu'un seul niveau de difficultés, et c'était assez facile (pour le livre 1, je reconnais que le2, y'avais des chapitres où c'était chaud.

Le seul VRAi point négatif de ce remake, c'est les traductions des noms.
Kratos Wright
   Posté le 08-12-2008 à 21:17:22   

Citation :

Tu n'es pas devant le château dès le départ. Il te faut au moins trois tours pour arriver au château (et de toute manière tu voudras que ton voleur ouvre la porte sauf si tu utilises une clé), et tu peux donc toujours prévoir de les descendre au deuxième tour.

Sauf que je me suis laisser surprendre la 1ere fois que j'ai jouer, après j'ai jamais dis qu'on se trouvais devant le château dès le depart

Citation :

Ce qui ne change rien au fait que tu peux quand même le faire. ;P

J'ai jamais dit le contraire.

Citation :

Une infanterie perdrait également un tour si elle devait attaquer l'ennemi plutôt que d'entrer dans le château. a moins que j'ai mal compris.
En tout cas, tu peux, déplacer ton unité vers l'ennemi, le descendre de sa monture et attaquer l'ennemi: tu ne perds aucun tour/ça revient au même que d'utiliser une infanterie.

Ce que je voulais dire c'est que si tu veux utiliser ton unité en attaquant sur ta monture (parce qu'elle est plus forte sur sa monture) et qu'un autre ouvre la porte tu perd du temps, apres voila y a la possibilité d'attaquer avec une autre unité je dis pas le contraire

Citation :

Il perd un nombre de stats acceptable. Le problème est qu'il ne peut plus utiliser la Lance des Héros, ce que je crois est le problème que j'avais énoncé plus tôt.

C'est vrai, c'est pour sa qu'il est aussi faible, j'avais completement oublier la lance heros.

Citation :

Pour moi, je dirais que c'est un bon remake (même si j'aime pas le style graphique, il est de loin meilleur que FE1 ou FE3 Livre 1) mais un mauvais FE si on le compare aux FEGBA rien qu'au niveau du scénario, il est assez minable (oui Marthur, je préfère largement affronter le Roi-Démon )

En même temps c'est le 1er fe donc y a pas a comprarer avec les autres, c'est comme pour les 1er ff.

Citation :

et je préfère largement le style graphique des FEGBA en passant.

Je rejoint marthur sur se point, je prefere largement le style de feDS que se soit les spirit ou la map (hormis les artworks). Je trouve que c'est plus réaliste. Le seul perso que j'aime pas c'est Marth adulte, son spirit est raté on dirait un mongole.
Marthur
   Posté le 08-12-2008 à 21:35:19   

Kratos Wright a écrit :

Je rejoint marthur sur se point, je prefere largement le style de feDS que se soit les spirit ou la map (hormis les artworks). Je trouve que c'est plus réaliste. Le seul perso que j'aime pas c'est Marth adulte, son spirit est raté on dirait un mongole.


Je veux juste noter qu'on dit "sprite" et non "spirit". Un "sprite" (pas d'équivalent français) est un terme technique désignant une image de jeux vidéos, alors que "spirit" signifie "esprit", quelque chose qui n'a pas grand-chose à voir avec le graphisme. ~_~
Eliwood
   Posté le 08-12-2008 à 21:38:17   

Le premier FE en tant que tel est l'initiateur des T-RPG donc un bon FE, mais remettre un scénario d'un jeu sortis en 1990 dans un jeu 18 ans après ça donne un scénario pas top comparé aux derniers FE...
Kratos Wright
   Posté le 09-12-2008 à 12:25:32   

Marthur ==> Justement je savais plus si on disait sprite ou spirit alors j'ai piocher au hasard lol


Eliwood ==> Parce que t'avais vraiment l'espoir qu'ils allaient retravailler le scénario ?
Eliwood
   Posté le 09-12-2008 à 14:29:18   

Je pensais qu'il mettrait des soutiens :/ .
pyro
   Posté le 09-12-2008 à 15:58:49   

Citation :

Parce que t'avais vraiment l'espoir qu'ils allaient retravailler le scénario ?


En même temps c'était l'occasion rêvée d'en apprendre plus sur les personnages, mais apparemment certains gueulent que c'est presque pire que dans le jeu original.
Kratos Wright
   Posté le 09-12-2008 à 16:06:31   

Comment sa "c'est presque pire que dans le jeu original" ?

Citation :

En même temps c'était l'occasion rêvée d'en apprendre plus sur les personnages

C'est vrai mais il y avait peu de chance qu'ils se preoccupe de les developper.
pyro
   Posté le 09-12-2008 à 16:46:53   

Je te préviens à l'avance, comme j'ai joué à l'original en japonais, ce n'est pas mon point de vue. Mais je suis tombé sur certains joueurs qui trouvaient les personnages plus fades dans le remake que dans l'original.

Et puis a ce qu'il parait la nouvelle archère (celle qu'on obtient en ayant perdu au moins deux persos durant le prologue) par exemple ne possède qu'une seule ligne durant tout le jeu, si les autres petits nouveaux sont pareil, c'est génial.
Two-Wan
   Posté le 09-12-2008 à 20:06:41   

Il ne parait pas, c'est vrai; la seule chose que Norne dit c'est
"On a pas le temps de parler de ça maintenant, on verra plus tard".

Non, on voit rien plus tard.
Kratos Wright
   Posté le 09-12-2008 à 23:58:12   

Pyro ==> comment sa "une seul ligne" ? J'ai rien piger^^
pyro
   Posté le 10-12-2008 à 00:05:55   

Une seule ligne de texte.
Eliwood
   Posté le 10-12-2008 à 13:08:55   

Je ne crois pas me tromper en disant que Saji, Barts et Maji n'ont aucuns dialogues à part leur dialogues de mort...
Kratos Wright
   Posté le 10-12-2008 à 15:02:43   

Pyro ==> C'est vrai elle intervient plus une fois recruter, d'ailleurs comme le dit Eliwood, il y a d'autre perso qui sont comme ça et ca ne concerne pas que les perso rajouter.

Athenais aussi ne parle plus, d'ailleurs j'aime pas le fait qu'ils lui ait donner un accent^^
Eliwood
   Posté le 10-12-2008 à 16:13:17   

Sur la traduction anglaise elle change les W en V si je me trompe pas, dans la version japonaise, elle doit aussi changer des caractère, j'imagine.
Marthur
   Posté le 13-12-2008 à 21:00:25   

Comme je l'ai promis, (et au risque de me faire couper à nouveau en 4 par Saeclum) voici le chapitre que j'ai trouvé horriblement traduit (Chapitre 14). J'ai cru que mes yeux allaient me sortir de la tête tellement c'était une aberration.
Le 1) correspond au script de FE3 Livre I
Le 2) correspond à la traduction française de SD

Soldat:
1) Roi Jiol. L'armée alliée est enfin arrivée.
2) Votre Majesté, ils sont là! La ligue est devant le bastion!

^Ceci est okay.

Jiol:
1) Comment-ça l'armée alliée? Idiot!! Pourquoi ne les appelles-tu pas rebelles?
2) La Ligue? Ne leur donnez pas ce nom! Ce n'est que le prince d'un peuple fantôme et sa horde de rebelles.

^Notez comme il vouvoie le soldat, ici?

Soldat:
1) Oui, je suis désolé. C'est juste que tout le monde les appelle encore l'armée alliée, donc...
2) J-Je vous demande pardon, sire, mais tout le monde les appelle la ligue. Altena, Aurelis et Akaneia... La Ligue des A, en quelque sorte!

^Okay, c'est ce passage qui m'a vraiment agaçé. Au départ, l'armée de Gra appelait Artitia "l'armée alliée" justement parce qu'ils étaient alliés avant que Jiol ne trahisse Aritia. Ici le sens est complètement perdu, et on a le droit à une "blague" (à lire dans les deux sens) qui n'est franchement pas drôle.

Jiol:
1) Idiot!! Ces imbéciles ne sont qu'une bande de rebelles. Vous ne devriez pas les craindre. Je n'arrive pas à y croire. Non seulement ils sont arrivés ici vivants, mais ils sont aussi guidés par l'Emblème de Feu. As-tu demandé à l'Empire de Durhua de nous envoyer des renforts?
2) Tais-toi, imbécile! Hmm... Ainsi le prince est de retour. Et il mène les forces d'Akaneia avec l'Emblème du Feu en main... Tu as demandé des renforts à Doluna comme je te l'avais ordonné?

^Notez comme il tutoie le soldat, ici?

Soldat:
1) Oui, une escouade de chevaliers pégase devrait arriver d'une minute à l'autre.
2) Bien sûr, sire. Les chevaliers pégases de Medon sont en chemin.

^Ceci est okay.

Jiol:
1) Des chevaliers pégase?! Que vont-ils bien pouvoir faire? J'avais clairement demandé l'aide des Chevaliers Noirs de Camus ou des Chevaliers Dragon de Misheil. Mince! C'est donc comme ça

qu'ils me traitent. Ils comptent me trahir, juste comme j'ai trahi Cornelius? Maudit sois ce Garnef! Je ne veux pas mourir ici. Vous savez quoi faire!?
2) Des chevaliers pégase?! Comment suis-je censé arrêter la Li... ces REBELLES avec une poignée de... chevaux ailés! Envoie un autre messager! Dis-leur qu'il nous faut l'ordre noir de Camus ou... les carabins de Michalis! Bon sang... J'ai le droit à la même protection que le reste de l'empire! Trahir Altea était l'idée de Gharnef! Qu'il... qu'il combatte le gamin, lui! Ne reste pas planté là! Fais quelque chose, n'importe quoi. Je ne veux pas mourir!

^Et voilà encore un bel exemple d'humour raté avec Jiol qui se trompe pour nommer l'armée d'Aritia alors qu'il en vait fait la remarque précédemment. Et "Chevaux ailés", c'est peut être la pire insulte que j'ai jamais entendu![/sarcasme]
Et pire encore, ils ont rendu Jiol carrément hystérique.

Soldat:
1) Oui, Votre Altesse...

Argh, ça me donne le sentiment qu'ils (NOE) veulent édulcoré le jeu, et ça me rappelle de mauvais souvenirs de Ken le survivant. J'espère ne plus voir ça dans les prochains chapitres.
Et au passage, je note que c'est juste ce chapitre qui m'a agaçé. Ceux qui le précèdent sont cleans.
AceNoctali
   Posté le 21-12-2008 à 06:43:35   

Wow, en effet, ils ont fait très fort sur ce coup-là. C'est un des nombreux cas où la surtraduction effectuée loupe totalement l'effet désiré. :/
Azed
   Posté le 24-12-2008 à 10:54:23   

Désolé si c'est un HS mais je n'ai pas tellement envie de créer un topic rien que pour ça non plus.

Je voulais juste savoir si cela vaut le coup de jouer en mode normal rien que pour avoir le prologue (4 chapitre en plus je crois)... Qu'est ce que vous en pensez ? Parce qu'en fait je comptais attaquer le mode difficile dés que j'aurais le jeu en main (dans peu de temps ) mais du coup je risque de ne pas jouer au prologue... alors j'aimerais connaître votre avis.

Merci d'avance.
gts45
   Posté le 24-12-2008 à 11:06:57   

Salut Azed!
Perso j'ai fait le jeu en normal (archi simple). Ce que je peux te conseiller c'est de commencer en normal de manière à faire le prologue (comme ça tu seras dans l'histoire). Ensuite reset et tu recommences en difficile, histoire d'avoir un vrai challenge.
Je ne suis pas super bon à ce jeu dans le sens où j'ai pratiqué que fe8, fe7 et path of radiance, mais le mode normal dans ce FE est trop simple à mon gout. De toute façon un Fire Emblem ça se garde : finis le dans les deux modes.
Bon courage le challenge se corse à partir du ch10 (enfin pour moi ça se corse).
Eliwood
   Posté le 24-12-2008 à 14:17:07   

Perso, vu que je l'ai trouvé plus facile que FE8 en normal, je te conseil de jouer en difficile si tu veux un challenge
Two-Wan
   Posté le 24-12-2008 à 17:37:07   

Le prologue renseigne sur la façon dont MArth a recontré Gordon et Sheeda.
Du reste, sauf si tu veux jouer Norn (raison pour laquelle j'ai fais le mode normal), passe le .
Eliwood
   Posté le 24-12-2008 à 18:35:56   

Euh il connait Sheeda depuis un bon moment je pense...

Pour Gordon si je me souviens il l'a même déjà croisé vu qu'il le reconnais.
Two-Wan
   Posté le 24-12-2008 à 20:09:50   

Ouais, mais on les a tout les 2 au départ, dans le prologue on apprend comment ils se sont rencontré (l'evenement de la rencontre quoi.)
Eliwood
   Posté le 24-12-2008 à 20:50:52   

Pour Gordon je veux bien, mais Sheeda on la voit pas de tout le prologue.
Two-Wan
   Posté le 25-12-2008 à 15:06:42   

Ouais, ok, c'est pas explicite, mais bon j'entend par là qu'il a du fuir a TAlys vu que son pays a été envahi.
Et là, il a rencontré Sheeda.
maitre zelda
   Posté le 02-01-2009 à 08:15:30   

Je voulais pas crée de topic pour sa donc voila, vue que c'est pas des mp3 copyright et bien je voulais savoir si quelqu'un avait un site ou je pouvais trouvé les musique de Fire emblem: Shadow Dragon. Je trouve rien avec google et Limewire.
Ccd-ToF
   Posté le 02-01-2009 à 09:05:57   

>_>

Les Soundtracks sont sous copyright, c'est logique en même temps... ^^''

En fait, toute musique est copyrighté, tu as seulement le droit de poster/demander ceux dont tu a l'accord ou ceux que tu as créer toi même. Bon, je pense qu'un admin est mieu placé que moi pour donner le verdict final...


Edité le 02-01-2009 à 09:23:35 par Ccd-ToF


Marthur
   Posté le 02-01-2009 à 16:43:16   

maitre zelda a écrit :

Je voulais pas crée de topic pour sa donc voila, vue que c'est pas des mp3 copyright et bien je voulais savoir si quelqu'un avait un site ou je pouvais trouvé les musique de Fire emblem: Shadow Dragon. Je trouve rien avec google et Limewire.


Ccd a raison.
Ces musiques sont copyrightés par Nintendo et Intelligent Systems. Je me demande d'où l'idée qu'elles ne l'étaient pas t'es venu?

Autrement dit, ne recommence plus ça. :[
maitre zelda
   Posté le 02-01-2009 à 18:05:42   

ok..
Vue qu'il y a des musique de FE4 sur le site je me suis dit que je pouvais peu-être..
Ccd-ToF
   Posté le 02-01-2009 à 18:48:04   

Tu aurais pu demandé en MP a un Admin/Modo. Un site c'est pas la même chose. Vue que sur le site, seul le webmaster est reponsable...


Edité le 02-01-2009 à 18:53:53 par Ccd-ToF


AceNoctali
   Posté le 03-01-2009 à 14:01:47   

maitre zelda a écrit :

ok..
Vue qu'il y a des musique de FE4 sur le site je me suis dit que je pouvais peu-être..


Plus maintenant, cela fait une boutte (plus précisément, depuis l'année dernière avec le passage du site sur Free) que j'ai retiré toutes les musiques non-MIDI du site.


Et comme l'ont dit les autres, l'OST de FE11 est copyrightée comme toute OST, et en plus, l'album de l'OST est dispo à la vente au Japon depuis peu.

Donc, comme les ROMs, c'est une chose à ne pas demander sur le forum.
Azed
   Posté le 16-01-2009 à 20:38:40   

Par pure flemme de créer un nouveau topic (et pour rester quand même sur le sujet des musiques ), je posterai ici.

Dans le Medley de Shadow dragon (SSBB), apparaît en tout premier une musique que je n'ai retrouvé nul part dans le jeu (que j'ai terminé)... quelqu'un pourrait me dire (si elle existe vraiment) quelle est-elle et quand apparaît elle dans le jeu ?

Voici le fameux medley :
http://www.youtube.com/watch?v=4IYnPP9kEhs
Eliwood
   Posté le 16-01-2009 à 20:55:33   

C'est un remix de FE1 et non de FE1DS si je ne me trompe pas.


Edité le 16-01-2009 à 20:55:52 par Eliwood


Azed
   Posté le 17-01-2009 à 17:47:46   

Mais n'a t-on pas tout remixé dans Shadow Dragon ? De toute manière, je suis sûr que le medley porte sur FE1DS, il n'y a qu'à voir le titre du medley.
Marthur
   Posté le 17-01-2009 à 18:10:07   

Azed a écrit :

Mais n'a t-on pas tout remixé dans Shadow Dragon ? De toute manière, je suis sûr que le medley porte sur FE1DS, il n'y a qu'à voir le titre du medley.


La musique n'est que dans FE1(NES)
Elle avait été remplacée par une autre dans le livre I de FE3 et c'est cette dernière qui a été mise au goût du jour.
Azed
   Posté le 17-01-2009 à 21:02:52   

Et ils ont le culot d'appeler ça "Medley Shadow Dragon" ?! Quand je pense que c'était la meilleure musique qui apparaissait dans le medley... c'est vraiment une bande d'escrocs...
Pendu
   Posté le 16-05-2009 à 01:32:05   

De passage, je livre mon avis.

En me basant sur ma courte expérience FE (FE7 à 9) je peux dire que ce FEDS est le plus mauvais auquel j'ai joué. A vrai dire je l'ai rapidement abandonné et aujourd'hui, même pas 6 mois après sa sortie, je n'en garde déjà plus aucun souvenir.

En me creusant bien la tête, les défauts que je lui ai trouvé me reviennent: animations pas terribles (inférieures aux versions GBA pour moi), histoire complètement bateau, personnages peu charismatiques (et donc pas attachants), aucune nouveauté gameplay et missions fades. L'addition est salée mais c'est à la hauteur de ma déception. Certes il est difficile de proposer un gameplay meilleur que les versions précédentes avec un remake, mais peut être la DS méritait elle mieux qu'un remake...

Bref, j'espère qu'on aura droit à un vrai FE sur DS. En attendant je me rabats sur FFTA2 (un jeu avec un scénario inexistant mais un gameplay bien rôdé et des graphismes sympas) et Disgaea (durée de vie infinie et originalité).


Edité le 16-05-2009 à 01:36:13 par Pendu