Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Clannad (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 20:40:33   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Bon, j'ai le jeu et le voice patch que tu m'as passé Windy.
Vous me conseillez de commencer avec, ou de regarder l'anime d'abord?

--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 20:56:27   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Le torrent que je t'ai filé est en japonais. ^^;
Le patch devrait bientôt arriver, et bientôt est un euphémisme.
Il y a toujours de patchs non-officiels, si tu les veux, c'est en privé.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 21:29:43   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Concernant Kyou je suis d'accord avec toi, elle aurait du rester à un rôle de personnage secondaire. Maintenant, je pense que KyoAni savait tout à fait à quoi il s'exposait vu la popularité de Kyou s'il ne la montrait pas un peu plus à l'écran. C'est ça dont je parle quand je dis que les râleurs sont pleins de contradictions : on leur montre du Kyou, ils en veulent plus quitte à massacrer le climax. On ne leur en aurait montré que peu, ils auraient gueulé quand même.

Concernant Fuko, j'ai aussi trouvé que son arc trainait en longueur, rien à redire là-dessus (et encore ça a été abrégé par rapport au jeu)
Après, je ne pense pas que ça soit un vrai problème au niveau du rythme : s'il y a une saison 2, ça changera rien, mais même s'il n'y en a pas, c'est pas d'avoir débloqué 2 épisodes qui aurait arrangé les choses (il en faut au moins 13 pour l'After Story). Après, ça aurait pu servir à débloquer Yukine Parce que Kyou et Tomoyo étaient de toute façon impossibles à insérer à cause de la forte teneur en romance de leur arc.

Concernant Nagisa, sa réaction est assez naturelle par rapport à son personnage, puisqu'elle souffre d'un énorme complexe d'infériorité. Nagisa est très altruiste et son soucis c'est que depuis toute petite elle a eu la sensation d'être un fardeau pour ses parents à cause de sa maladie. C'est vrai que sa réaction est assez disproportionnée, mais elle a été élevée dans un environnement dans lequel on faisait tout pour ne pas qu'elle souffre de sa faiblesse physique. Nagisa est une fille qui se bat pour ses rêves, à partir de là on comprend facilement pourquoi elle souffre autant de savoir que ses parents ont tout lâché pour elle. Plus que ça, je pense que c'est surtout le fait qu'on le lui ai caché qui la fasse souffrir. Non pas par rancune envers ses parents, mais plus comme si sa petite vie s'écroulait comme un château de cartes, elle réalise que à cause d'elle ses parents n'ont jamais été vraiment heureux comme ils auraient pu l'être autrement. Et Nagisa ne fait pas un Nice Boat : c'est après elle et elle seule qu'elle en a, pas après les autres. Son complexe refait surface, elle qui aime les gens ne supporte pas l'idée d'être un fardeau pour eux.
D'ailleurs c'est en ça que la Nagisa du film est complètement OOC : elle est heureuse que ses parents se soient sacrifiés pour elle. (nouvelle contradiction : les fans n'ont pas aimé cette Nagisa parce qu'elle était trop différente de celle de l'anime qu'ils critiquent tout autant Oo )

Après il faut savoir que le sacrifice des Furukawa ne se limite pas qu'à ça. Ce qui est sous-entendu c'est que Akio a une vie assez similaire à ce qui va attendre Tomoya dans le futur, c'est à dire une quête longue et difficile (je n'en dirai pas plus)


En fait j'ai réalisé qu'il ne restait qu'un seul épisode et que rien que les scènes du Monde Vide sont loin d'être terminées O__o
Donc même si KyoAni veut terminer sur le School Arc, ça veut dire qu'il faut caser :

-la concrétisation de l'amour entre Tomoya et Nagisa
-la fin de l'arc de Nagisa
les issues du conflit entre Tomoya et son père (normalement c'est dans l'AS)
-la fin de l'histoire du Monde Vide (on en est à peine à la moitié et la fin arrive normalement à la fin de l'After Story Normal)
-la vérité sur le monde vide (True After Story)


Tout ça en 25 minutes ? Même pas en rêve !

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 21-03-2008 à 13:31:19   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Bon, je viens de mater les épisodes 20 et 21, et... c'est moins pourri que certains bloggers enragés me l'ont fait croire, mais je ne suis toujours pas convaincu.

Bon, ça a commencé avec le fanservice dont on parle à peu près partout. Si j'en avais le courage, je serais déjà allé voir Eclipse pour leur demander pardon vu que je n'ai absolument rien lu de leur traduction, tout comme pour le Caramelldansen de Kyou, mais bon, la scène n'est pas si longue que ça et selon les dires de ceux qui s'y connaissent (soient-ils loués), c'est une pratique courante au Japon, ça aide à former un esprit de groupe, à consolider les relations.

Soit.

Oh, et... euh... je vais dire comme tout le monde : Tomoyo + Glasses = HOT. Je suis plutôt meganekko à mes heures perdues (ces derniers temps, je suis comblé), et Tomoyo est sûrement mon personnage préféré (comme je l'ai dit, je rêverais d'un anime alternatif avec Tomoya x Tomoyo + Tomoyo After, mais bon, les chances que personne d'autre n'ait pensé à ça sont over nine thousand).

D'autre part, le fait que Akio ait rapporté une cassette vidéo m'intrigue beaucoup. Pour les deux-trois au fond qui ne savent pas ce que c'est, certains l'ont expliqué mieux que moi (pour une fois que j'ai l'occasion de paraître plus vieux que quelqu'un (qui que ce soit), je me gêne pas ). En quelle année se déroule Clannad, au juste ?
Si c'est de nos jours, il fait un peu rétro, le Akio.


Mais bon, revenons à l'histoire. Comme d'habitude, la mise en scène est bonne, la réalisation pète le feu, on se sent obligés d'adhérer tellement c'est bien foutu, mais mon problème principal, c'est que je n'ai pas trop d'intérêt à accorder à ce qui se passe. Même si c'est bien fait, toussa toussa, ça vole toujours pas très haut. L'arc Nagisa avait très bien commencé avec l'établissement du club de théâtre, les problèmes avec le club de chant, le match de basket, etc., mais pour le moment, tout ce qui se passe est d'une banalité vraiment effarante, surtout qu'on est dans les derniers épisodes. Jamais je n'ai vu un anime qui était aussi inintéressant dans ses derniers épisodes, il y a toujours une sorte de péripétie finale étalée sur 4-5 épisodes, mais là, prout.

En gros, y a Nagisa qui veut faire une pièce de théâtre et qui s'y prépare. Il y a quelques petits efforts pour développer une romance entre Nagisa et Tomoya, mais... à ce niveau-là de l'histoire, Kanon était déjà épique. Il y a eu le fameux baiser entre Yuuichi et Ayu, et l'arc Ayu atteignait déjà des sommets.
Ici, on a une espèce de romance entre teenagers rempli de quiproquos et de situations où les deux rougissent comme des gamins. Il y avait eu la scène à l'épisode chépucombien complètement gâchée par Kyou, et ça n'a fait qu'empirer. Il n'y a eu aucun "vrai" moment entre eux deux et je trouve que c'est un beau gâchis.

Concernant l'histoire de Nagisa avec ses parents, encore une fois, je ne suis toujours pas convaincu. La réaction de Nagisa est trop exagérée, elle reste plantée là dans un état de quasi-catatonie durant plusieurs heures, elle a même les yeux de Katsura, nom d'une pipe, ça fait peur.
Malgré son caractère, je suis toujours d'avis qu'elle réagit trop violemment, et puis toute la scène où elle se met à chialer sur les photos de sa mère étaient un peu trop forcées à mon goût. C'est peut-être parce que justement ce trait de caractère de Nagisa (cf : précédent message de Katua) est un peu pathétique que la surdramatisation de la scène était un peu ridicule.
Et puis je doute que Akio et Sanae n'aient pas été heureux : ils ont dû abandonner leurs rêves, certes, mais c'était un choix qu'ils avaient fait et ils ont choisi quelque chose qu'ils trouvaient plus importants que leurs rêves : leur enfant. Je ne dirais pas qu'ils n'ont "jamais été heureux", ils m'ont l'air bien heureux pour le moment et je pense que le fait qu'ils aient aussi bien élevé Nagisa (enfin, de leur point de vue) ont comblé leurs vies.
Alors pourquoi ces larmes ? Pourquoi ce regard nice-boatesque ?
Selon le Random Curiosity, c'est justement le dénouement de la relation entre Nagisa et ses parents qui se déroulent dans l'épisode 22, mais je sens que tout ça aurait pu facilement être occulté puisque... c'est vraiment sans intérêt. C'est un développement sur un sujet qui devrait être totalement évident.
Dans le film, Nagisa est heureuse que ses parents se soient sacrifiés pour elle ? Tant mieux, je crois que je vais adorer ce film, que je vais d'ailleurs regarder demain.

Avec ces épisodes, j'ai l'impression que cette histoire finit un peu n'importe comment, les épisodes sont loin de m'accrocher autant que ceux de Kanon, et c'est dû au fait que la route Nagisa n'est absolument rien s'il n'y a pas d'After Story. Il faut absolument l'After Story : j'ai lu un résumé très global et je peux vous dire que ça poutre tout, je sais très bien que Clannad est réellement une oeuvre extraordinaire, c'est juste que KyoAni ne lui a pas rendu hommage.


Dans sa globalité, Clannad ne m'a pas beaucoup impressionné. Le seul passage où j'ai vraiment senti que l'oeuvre répondait à mes attentes était dans l'arc Kotomi : l'arc Fuko trainait en longueur, les arcs Kyou et Tomoyo étaient baclés de chez baclés et l'arc Nagisa ne m'impressionne, ne "m'accroche" pas plus que ça. L'After Story rachètera certainement la donne (s'ils font ça bien), mais pour ce qui est des autres filles et surtout de Tomoyo, direction le jeu.

D'un autre côté, j'aime vraiment beaucoup les personnages secondaires. Beaucoup plus que les personnages principaux. Sunohara est un personnage vraiment intéressant et très complet, en plus d'être une bonne source d'humour, il a également des moments plus sérieux où il montre réellement qui il est et de quoi il est capable : on a eu les scènes où il a hurlé sur le club de chant, la scène du match de basket, etc. (d'ailleurs, c'est peut-être grâce à lui que l'arc Nagisa avait si bien commencé), et là, il revient à l'assaut avec une discussion où il remet Tomoya en place.

C'est confirmé : pour moi, Sunohara est GAR. J'ai hâte de lire sa route.

J'aime aussi beaucoup Akio et Sanae. J'ai lu un résumé de la route Akio et ça sent bon l'awesomeness. Et j'adore Yukine et Satsuki Yukino...


Enfin bref, je m'arrête là puisque je pense que mon opinion rejoint à peu près la plupart des opinions sur le net, et se résume en une seule phrase : faîtes-nous un After Story, c'est le seul moyen de se sauver cet anime, définitivement. C'est devenu une nécessité.



-----------



Bon, je viens de voir le film.

Et là, que dire ?

CLAQUASSE.

BELLE GROSSE CLAQUASSE.

Je m'en doutais un peu, mais je trouve ce film dix fois mieux que l'anime. Basiquement, c'est tout ce que l'anime n'est pas et que je voudrais qu'il soit.

Le film fait environ une heure et demie ; trois quarts d'heure ont été dédiés à la vie scolaire. Et que dire ? En 3/4 d'heure, ils ont ((très) bien) adapté les 20 premiers épisodes de Clannad ! C'est donc concentré uniquement sur Nagisa et sa relation avec Tomoya, que je trouve beaucoup plus réaliste ici que dans l'anime : on voit réellement que c'est Nagisa qui a fait de Tomoya un homme au grand coeur, alors que dans l'anime, il est juste cynique depuis le début et n'a pas trop évolué (d'autant plus que les scènes où il évolue ressemblent à des scènes squeezées là pour le fun, comme celle où il s'ennuie tout seul dans la salle du club). Leur relation évolue réellement dans le temps et ça se ressent. Et puis pas question de tourner autours du pot : ils ne se jettent plus des regards en coin en rougissant bêtement, là, Tomoya la prend direct dans ses bras et lui dit franchement : "NAGISA, JE T'AIME !"

ÇA, c'est un homme.

Ces trois quarts d'heure ont été très intenses vu que plusieurs événements arrivent à intervalles raccourcis (l'arc Fuko dans l'anime aurait dû prendre exemple sur ce film), il se passe à peu près les mêmes choses que dans la série, c'est juste la forme qui change. Les scènes sont différentes, mais elles ont le même esprit, et les personnages sont très fidèles à eux-même : la comédie est d'ailleurs redoutablement efficace, autant que dans la série (seul point où le film reste bon sans pour autant dépasser la série). Akio rocks.


Après l'arc scolaire, il y a l'histoire en tant que tel, tout ce que l'anime a mal fait, le film le fait bien. Je fais notamment référence au fameux plot device concernant les parents de Nagisa qui ont sacrifié leurs rêves pour elle : ici, Nagisa a vraiment pris ça comme une preuve d'amour et tente de rétablir le club de théâtre pour indirectement les remercier et continuer à faire vivre leurs rêves. Out Of Character ? Définitivement, et c'est tant mieux : c'est cette Nagisa-là que j'aime, la Nagisa qui se bat pour ses rêves tout en ne faisant pas de nice boat quand elle apprend que ses parents l'aiment de tout leur coeur.
Tout le temps de développement des trois derniers épisodes de l'anime ont été occultés pour une scène de quelques secondes où Nagisa explique ce qu'elle ressent face au sacrifice de ses parents : pour moi, ça suffit largement à rehausser ce film bien au-delà de la série.

Et puis l'After... Oui, je l'avoue, j'ai chialé comme une madeleine, le développement de cet After, en plus d'être très réaliste, est tout simplement extraordinaire. PURE EPIC WIN, comme dirait l'autre. Même si c'est tragique, il reste encore beaucoup de bons sentiments, c'est très fidèle à l'esprit de Clannad puisque ce n'est pas amené de façon "naïve" Il y a évidemment l'événement tragique qui plonge Tomoya dans une dépression sévère (son état m'a un peu rappelé Takayuki (KGNE), mauvais souvenirs, TRÈS mauvais souvenirs), mais il y a aussi, et surtout, les nombreux efforts que ses proches font pour lui venir en aide. J'ai adoré cet esprit de groupe si propre à Clannad ("Clannad" = "Famille" ) et pourtant très peu présent dans l'anime.

Certains disent que ça change radicalement de la version originale. Et alors ? Quelle est l'importance ? Surtout si les changements sont positifs. Kyou et Tomoyo se connaissent dès le début : et alors ? Tomoya et Sunohara connaissent Yoshino dès le début et l'appellent "senpai" : et alors ? Kotomi et Fuko sont inexistantes : et alors ? (c'est même tant mieux concernant Fuko). Bien sûr que c'est différent. Le film se VEUT différent. Il se veut une interprétation alternative de la route de Nagisa : qu'on se remémore le sens du mot "alternatif", il a été oublié, soit par moi, soit par la horde de fanboys de la version KyoAni qui hurlent sur ce film parce qu'il est différent.

Autre chose : ce film a réellement confirmé que j'aime énormément les personnages secondaires de Clannad. Akio est toujours aussi débile, Yoshino est un personnage dans la même veine qu'Akio avec une voix aussi classe (Hikaru Modorikawa ) et une personnalité aussi déjantée et surtout, dans ce film, on a rendu justice à Sunohara ! C'est devenu un personnage principal et il KICK ASS. Toutes ses interventions sont remplies de WIN et c'est grâce à lui que la partie scolaire était aussi agréable à regarder ; lui et Nagisa x Tomoya, évidemment.


Enfin bref, je ne sais pas trop quoi rajouter sur ce film. J'attendais beaucoup de sa part et j'ai reçu encore plus que ce que j'attendais, tout l'inverse de la version KyoAni, et tant pis si je suis le seul. Au moins une adaptation de Clannad aura fait mon bonheur ; maintenant, il est temps d'attaquer le jeu.

À voir absolument, même si vous n'avez pas vu la série ( surtout si vous n'avez pas vu la série).

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 21-03-2008 à 13:58:27   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Je viens de finir l'anime et je suis contente.

Vraiment contente, parce que KyoAni n'a pas fait de la merde. Il n'y a pas eu ce que je craignais, à savoir un arrangement fait à l'arrache pour que les scènes du début d'opening soient présentes. Il n'y a pas eu une seule goutte d'After Story, pas même concernant le Monde Vide dont on ne connait finalement pas la fin.
Et le must, la dernière scène (avec Two Shadows en fond sonore ) ouvrait une très belle porte sur l'After Story. Vraiment grosse.
S'il n'y a pas une suite, c'est qu'il y a un énorme problème puisque KyoAni a juste fait ZE coupure qu'il devait faire pour qu'il y ai une suite.

Aucune des trois scènes clés de l'opening n'a été adaptée.
A savoir :

-Fille + robot dans la neige (dernier chapitre du Monde Vide)
-Enfant couchée dans la forêt (épilogue du jeu)
-Ushio qui court dans le champ de fleur (After Story)

Tomoya n'a pas réglé son problème avec son père. On ignore d'où il connait l'histoire du monde vide. En gros on se retrouve au même point que le joueur qui vient de terminer l'arc de Nagisa et qui va se faire l'After Story.
Pour moi là c'est plus qu'évident. A moins qu'ils poussent le vice jusqu'à faire du pur fanservice pour les joueurs, il y aura une saison 2.

On sera fixés la semaine prochaine.
Et bonne nouvelle, il semblerai que l'épisode spécial soit ce que j'attendais le plus...



Be my only Sunohara forever Ending !!!


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 21-03-2008 à 16:45:05   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Oui, ça sent la saison deux, et je suis jaloux de celui qui regarde les derniers épisodes comme étant des épisodes en plein milieu de l'histoire et non à la fin d'une série avec une saison deux uniquement possible.

Cet épisode était... correct. Ou du moins, la seconde moitié. Parce que la première moitié, c'était pile poil ce que je pensais que ce serait : une Nagisa emo qui se torture à coups de vidéo d'Akio qui fait du théâtre et qui exprime sa joie et son envie de devenir pro. Qu'elle se soit ouvert une veine en maudissant son existence ou ça, je ne vois pas trop la différence. Et il a suffi d'un discours à la Gurren-Lagann dans la seconde moitié pour qu'elle se rétablisse complètement, j'ai trouvé ça un peu brusque, et je jure devant Dieu qu'à la fin du discours de Akio, j'ai crié : "SHUKUMEI GATTAI !! GURREN-LAGANN !!! ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU ??!" (remplaces le "ore" par "omae" et ça aurait été une phrase qui irait carrément bien au contexte, si les réalisateurs avaient du cran, ils l'auraient fait et ce serait devenu cultissime). Enfin bref, c'était joli, toussa toussa, mais je n'arrivais vraiment pas à oublier ce qui s'était passé dans les épisodes d'avant, c'est pour ça que je n'en ai pas réellement saisi l'utilité.
Et puis... utilité de la pièce, SVP ?


Et puis évidemment, il y a la scène avec Two Shadows au fond où, enfin , les deux tourtereaux arrêtent de se tourner autours. Dans le film, ça a duré environ une heure avant la confession ; ici, ça fait 22 épisodes qui sont ponctués de petite références par-ci par-là pour en venir à ça. C'était beau, mais je n'arrivais pas à oublier ce qu'il y avait avant, et ça m'a semblé légèrement anticlimactique.
D'ailleurs, la scène aurait pu se dérouler deux minutes plus tôt si Kyou ne s'était pas tapé l'incruste, comme d'habitude.
Coup de grâce : pas un seul bisou...


L'arc de l'école étant juste une immense base pour l'After Story, mes sentiments envers cette fin d'anime est assez mitigée tellement je me foutais un peu beaucoup pas mal de ce qui se déroulait à l'écran : NEED After Story. Real thing shall begin when After Story airs.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 21-03-2008 à 17:08:27   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Windy a écrit :

Oui, ça sent la saison deux, et je suis jaloux de celui qui regarde les derniers épisodes comme étant des épisodes en plein milieu de l'histoire et non à la fin d'une série avec une saison deux uniquement possible.


Si on a tord et qu'il n'y a pas de saison 2, on aura l'air vraiment cons (et désespérés)
Ca résume ma pensée :
Citation :

If they are planning to resolve the story with this, it is a failure of an episode. If this is the end of part 1, it is a work of absolute genius.


Cette semaine va être insupportable

Sinon moi aussi je trouve que Akio avait des airs de Kamina. On s'y serai crus XD
Par rapport à la réaction de Nagisa, je pense que ça a juste été un déclic dans son cerveau. Tomoya a essayé de lui expliqué, mais il fallait qu'elle l'entende de la bouche de son pater (le premier concerné, quand on voit comme il était passionné par le théâtre) pour réaliser là où elle se plantait. D'ailleurs tu vois, en regardant le passage où elle matte les vidéos de son père, je me demande si j'aurai pas réagit comme elle... Certainement pas de manière aussi extrême, mais je pense que ça m'aurait quand même bien travaillée... Parce que bon, il avait l'air d'être heureux de faire ce qu'il faisait... Après, j'ai peut être un trop d'empathie

Windy a écrit :


Et puis... utilité de la pièce, SVP ?


Pourquoi devrait-elle être "utile" ? Oo Enfin, j'ai du mal à saisir ton problème là... On savait que ça serai bizarre, si c'est ça le soucis...
Mais la pièce a un rôle quand même très symbolique : le renouveau de Nagisa, l'accomplissement de son rêve et de celui de ses parents... Et puis surtout son union et son lien avec Tomoya et sa "famille" qui l'a aidée. Puis bon, on n'est pas encore avancé dans le scénario, mais sa discussion avec Tomoya sur la façon dont finie la pièce n'était pas anodine... C'est pas un hasard si elle a chanté Dango Daikazoku à la fin. (même si dans la façon dont elle le raconte elle sous-entend une happy end...)


Pour la relation TomoyaXNagisa j'ai beaucoup aimé. J'ai détesté la romance dans Kanon, c'était lourd, mal foutu et juste carrément pas crédible. Là ils ont laissé du temps pour que le couple se fasse, doucement mais surement, je ne cracherai pas dessus
Le film était loin d'être un exemple à ce niveau là quand même, à cause du format on avait l'impression qu'il venait de la rencontrer Oo

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 22-03-2008 à 14:52:22   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Katua a écrit :

Mais la pièce a un rôle quand même très symbolique : le renouveau de Nagisa, l'accomplissement de son rêve et de celui de ses parents... Et puis surtout son union et son lien avec Tomoya et sa "famille" qui l'a aidée. Puis bon, on n'est pas encore avancé dans le scénario, mais sa discussion avec Tomoya sur la façon dont finie la pièce n'était pas anodine... C'est pas un hasard si elle a chanté Dango Daikazoku à la fin. (même si dans la façon dont elle le raconte elle sous-entend une happy end...)

Justement, j'ai trouvé qu'ils n'avaient pas insisté sur ça (alors que dans le film, en plus d'être magnifiquement bien réalisée, elle avait une importance capitale), ça fait plusieurs épisodes qu'on en parle et finalement, ça s'est terminé en quinze secondes sans qu'on en reparle ou qu'on en saisisse quoi que ce soit.
Direction seconde saison, j'imagine.

Katua a écrit :


Pour la relation TomoyaXNagisa j'ai beaucoup aimé. J'ai détesté la romance dans Kanon, c'était lourd, mal foutu et juste carrément pas crédible. Là ils ont laissé du temps pour que le couple se fasse, doucement mais surement, je ne cracherai pas dessus

Tout l'inverse de moi, alors.
Ça fait quand même assez longtemps que j'ai vu Kanon, mais je me souviens bien que j'avais remarqué progressivement de légers changements de comportement chez Yuuichi et Ayu l'un en présence de l'autre, ils ont eu quand même une bonne vingtaine d'épisodes pour se rapprocher.
Dans Clannad, ça m'a un peu rappelé les romances banales dans les animes shojo pour petites filles, où ça rougit dans tous les sens, où ça se tourne autours pendant des semaines pour ensuite concrétiser leur relation à l'épisode final pour la forme.
Dans Kanon, la romance était un outil, l'intérêt était tout ailleurs : l'histoire d'Ayu. La romance venait jouer là-dedans, ce n'était pas le but ultime.

Katua a écrit :

Le film était loin d'être un exemple à ce niveau là quand même, à cause du format on avait l'impression qu'il venait de la rencontrer Oo

Pas moi.
Même si leur relation se concrétise en une heure, j'ai quand même senti une progression dans le temps, des changements dans la personnalité de Tomoya de scène en scène et ce, à cause des événements qui arrivent. Ce que j'ai aimé, c'était l'intensité : les événements se suivent quand même très rapidement et Tomoya change quant à ses sentiments par rapport à Nagisa aussi très rapidement, mais je ne pouvais pas m'empêcher de trouver ça "réaliste" puisque même si la progression dans le temps n'était pas mentionnée, elle était très sous-entendue par l'enchaînement des événements.

'fin bon, de toute façon, la semaine prochaine, on aura la confirmation pour la seconde saison, donc ça excusera plusieurs choses et l'anime remontera sans doute beaucoup dans mon estime. Ce que je ne pourrai jamais oublier, par contre, ce sont les arcs Fuko, Kyou et Tomoyo : Kyou à la limite aurait pu être zappée puisque son arc est constitué de pure romance, mais celui de Tomoyo aurait très bien pu être adapté pour éviter la romance et faire une amitié entre Tomoyo et Tomoya. *ahemKanonahem*. En accélérant l'arc Fuko et en omettant les scènes de Kyou gâchées, on aurait facilement débloqué 3 épisodes, et c'est assez pour développer pleinement Tomoyo. *ahemKanonahem*.
Je continue donc de croire que cet anime aurait pu être excellent s'il avait bien été géré. *ahemKanonahem*

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 22-03-2008 à 15:13:30   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Citation :


Dans Kanon, la romance était un outil, l'intérêt était tout ailleurs : l'histoire d'Ayu. La romance venait jouer là-dedans, ce n'était pas le but ultime.


Je ne pense pas que la romance entre Tomoya et Nagisa soit un but ultime dans l'histoire. Le but ultime c'est la reconstruction de Tomoya qui oui, passe par sa romance avec Nagisa mais pas seulement. C'est juste un tremplin pour amener l'After Story, où le thème de la famille prend tout son sens.
D'ailleurs s'il n'était pas concentré sur la romance pure, c'est parce que le but était d'avantage de développer la relation entre Nagisa et ses parents.
C'est sûr que sans l'After Story on peut se sentir arnaqués au niveau du TomoyaXNagisa (encore que je ne pense pas qu'un baiser aurait été vraiment nécessaire...) mais de toute façon l'histoire ne se concentre que très rapidement sur leur couple, puisque l'AS développe plus Tomoya-Naoyuki et Tomoya-Ushio. (Yuusuke également)

Pareil pour l'arc de Kotomi, l'essentiel n'était pas de la voir se lier avec Tomoya mais plutôt d'observer comment elle allait pouvoir pardonner à ses parents et accepter leur mort.

Je pense que c'est une erreur de regarder Clannad comme un anime de romance car il n'en est pas un. Contrairement à Kanon où le but premier est de sauver l'être aimé, Clannad se veut plus être le portrait d'un être qui va apprendre à se reconstruire au contact d'autrui et à évoluer dans une vraie "famille". Même si le "sauver l'être aimé" apparait aussi tout à la fin ^^

Pour moi la où la romance a foiré dans Kanon c'est que Ayu ressemblait plus à une gamine hystérique qu'à une vraie fille. A vrai dire, même en sachant qu'elle était LA fille, je m'attendais pas à ce que Yuuichi finisse avec elle. Je l'aurai plus vu garder une relation purement platonique avec elle, comme pour Yukito et Misuzu dans AIR. Là il faisait juste pédophile :x :x


Citation :



Justement, j'ai trouvé qu'ils n'avaient pas insisté sur ça (alors que dans le film, en plus d'être magnifiquement bien réalisée, elle avait une importance capitale), ça fait plusieurs épisodes qu'on en parle et finalement, ça s'est terminé en quinze secondes sans qu'on en reparle ou qu'on en saisisse quoi que ce soit.
Direction seconde saison, j'imagine.


Correct. Le Monde Vide influe en fait sur TOUS les arcs et plus particulièrement ceux de Nagisa, Yukine, Tomoya, Misae, Akio, Kotomi, Fuko et l'AS en général. Donc oui comme tu peux t'en douter son importance est capitale


Pour l'arc de Tomoyo, j'ai pas encore fini de lire ses scripts donc j'en sais trop rien... Par contre ce qui est sûr c'est que TomoyoXTomoya est le couple préféré des joueurs, alors ça serai intéressant des OAVs parallèles qui adapteraient son arc + Tomoyo After.
Ouais je crois encore au père noël XD

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 22-03-2008 à 16:17:20   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Katua a écrit :

Pour moi la où la romance a foiré dans Kanon c'est que Ayu ressemblait plus à une gamine hystérique qu'à une vraie fille. A vrai dire, même en sachant qu'elle était LA fille, je m'attendais pas à ce que Yuuichi finisse avec elle. Je l'aurai plus vu garder une relation purement platonique avec elle, comme pour Yukito et Misuzu dans AIR. Là il faisait juste pédophile :x :x

Well, 100% agreed sur ce coup-là, les filles de Kanon sont des lolis. J'ai du mal à croire qu'elles ont 17-18 ans. N'empêche... je suis un lolicon, donc devrais-je m'en plaindre ?... *DEAD SHOT*.
Dans Clannad, avec une quinzaine de centimètres en plus, les filles ressemblent à des vraies filles... D'ailleurs, sur Internet, il y a énormément de fanarts ecchi et même hentai qui circulent sur Clannad ; comparativement, qui ne trouverait pas ça bizarre, du ecchi, ou pire, du hentai sur Kanon ?...
(L'ironie, c'est que Kanon était un H-game et pas Clannad...)

Katua a écrit :

Je pense que c'est une erreur de regarder Clannad comme un anime de romance car il n'en est pas un. Contrairement à Kanon où le but premier est de sauver l'être aimé, Clannad se veut plus être le portrait d'un être qui va apprendre à se reconstruire au contact d'autrui et à évoluer dans une vraie "famille". Même si le "sauver l'être aimé" apparait aussi tout à la fin ^^

Well, je parle de cette première saison ; une fois qu'on aura l'After Story, ce sera autre chose. Quand on aura l'After Story, cet arc Nagisa ne sera plus un arc "final" dans "un" anime qui finit en 22 épisodes ; ce sera un arc de "building-up" en plein milieu d'un anime de 39 ou 52 épisodes et ce sera parfaitement excusable.
Je crois que c'est ma crainte qu'il n'y ait pas de seconde saison qui parle.
Il faut bien satisfaire les millions de fans de Haruhi dans le monde. T___T

Katua a écrit :

Pour l'arc de Tomoyo, j'ai pas encore fini de lire ses scripts donc j'en sais trop rien... Par contre ce qui est sûr c'est que TomoyoXTomoya est le couple préféré des joueurs, alors ça serai intéressant des OAVs parallèles qui adapteraient son arc + Tomoyo After.
Ouais je crois encore au père noël XD

Ouais... en y repensant, je retire ce que j'ai dit, son arc n'aura pas eu le même impact s'il n'y avait pas de romance. Need vraie série avec Tomoyo x Tomoya en 12 ou 13 épisodes. S'ils avaient débloqué des épisodes et fait une amitié où Tomoya aide Tomoto à se débarrasser de sa réputation et à intégrer le conseil des élèves, ç'aurait été un plus, mais ça n'aurais jamais valu une vraie série centrée uniquement sur eux avec une vraie romance.
(D'ailleurs, j'ai adoré comment Tomoyo s'occupait de Tomoya dans le film. Ça, c'est ce qu'on appelle du fanservice de qualité. Ça, et Tomoyo + Glasses = HOT, évidemment.)

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 22-03-2008 à 16:33:15   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Oui Tomoyo est un bon perso, c'est certainement la fille la plus crédible de l'histoire, si on omet ses kick Elle est mature et gentille. En fait c'est le contraire de Kyou Elle accepte les sentiments de Tomoya pour Nagisa (contrairement à Kyou) Elle sait se montrer attentionnée comme une vraie mère (contrairement à Kyou) Elle ne se bat jamais par plaisir mais par obligation (contrairement à Kyou) Elle n'est jamais vulgaire, même en petite tenue (contrairement à Kyou)

Ca se voit tant que ça que je déteste Kyou ? J'ai trop jubilé à l'épisode 21, quand elle rentre dans la salle du club, fixe Nagisa et dit "je suis heureuse qu'il t'ai choisie"
CA c'était une personne responsable et cool.

Je veux que Tomoyo After soit adapté, rien que pour cette scène :





En attendant on risque pas d'avoir le patch du jeu avant longtemps, apparemment il a été traduit qu'en chinois TT


Citation :


Je crois que c'est ma crainte qu'il n'y ait pas de seconde saison qui parle.
Il faut bien satisfaire les millions de fans de Haruhi dans le monde. T___T


Me lâche pas, pour une fois que j'essaye d'être optimiste !!


Edité le 22-03-2008 à 16:33:44 par Katua




--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 27-03-2008 à 17:00:38   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

http://zepy.momotato.com/2008/03/27/clannad-after-story-anime-announced/

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 27-03-2008 à 20:22:59   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Ca fait ma semaine *____________________*

Rien qu'à voir le trailer, on sent que ça va être épique !


Edité le 27-03-2008 à 20:39:39 par Katua




--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 27-03-2008 à 21:25:46   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Haruhi II est un mythe. La suite de Full Metal Panic est un mythe.

Kyoto Animation a intérêt à bien faire ça.
On m'incinèrera pour être réticent, et tant pis, j'ai bien le droit vu comment la première saison était bien décevante.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 27-03-2008 à 21:42:07   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

A mon avis c'est beaucoup moins casse-gueule à adapter que le School Arc, puisque là il n'y a qu'une voie de possible.
Il n'y a pas à se poser la question de comment intégrer les différents arcs, comment tout entremêler le plus correctement possible, comment faire évoluer le TomoyaXNagisa, etc... Il suffit de suivre bêtement le script.
Il y aura juste un passage un peu délicat sur la fin, mais sinon c'est tranquille. Reste la question du rythme, mais en 13 épisodes ils peuvent faire un bon truc, en 25 ils peuvent toujours insérer d'autres arcs (Misae *__*)
Bref je m'en fais pas trop à ce niveau là. AIR était ignoble à adapter avec le retour dans le passé et le résultat était loin d'être parfait, mais lisible. A côté de ça, l'AS c'est du gâteau à retranscrire.

Par contre c'est sûr que niveau ambiance ça n'aura rien à voir avec la première partie... Moins (pas ?) de comédie, des thèmes graves et une ambiance dans le plus pur slice-of-life.

Enfin personnellement la première saison ne m'a déçue que dans les épisodes entre les arcs Kotomi et Nagisa. Ca virait au méchant harem et franchement, c'était moche. Pour le reste, je pense qu'ils ont fait les bons choix, sachant que de toute façon Tomoyo et Kyou réapparaissent dans l'AS et que Fuko a encore son mot à dire. Après c'est sûr qu'il ne fallait pas l'attendre comme ZE anime dramatique puisque ce n'en est pas un...

Sinon apparemment l'épisode 23 est bien la fin mythique avec Sunohara !! J'ai hâte de voir ça XXXDDD


Edité le 27-03-2008 à 21:43:40 par Katua




--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 27-03-2008 à 22:33:04   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Katua a écrit :

Par contre c'est sûr que niveau ambiance ça n'aura rien à voir avec la première partie... Moins (pas ?) de comédie, des thèmes graves et une ambiance dans le plus pur slice-of-life. Après c'est sûr qu'il ne fallait pas l'attendre comme ZE anime dramatique puisque ce n'en est pas un...

Yeeeeeeeeeeeeeeeeeah.
Et j'avoue ne pas avoir considéré Clannad comme dramatique depuis le tout début. Certes, je savais que ça allait être relativement dur, mais jamais "dramatique" comme Air ou Kanon ; après tout, on dit souvent de ce jeu qu'il se veut émouvant dans le bon sens du terme, un peu comme si on nous réchauffait le coeur dans une période de peine. Et j'aime ça autant, voire même plus que du dramatique.

Katua a écrit :

Enfin personnellement la première saison ne m'a déçue que dans les épisodes entre les arcs Kotomi et Nagisa. Ca virait au méchant harem et franchement, c'était moche.

L'arc Kotomi est bien, je trouve. OK, il sert à rien (à quoi elle sert, Kotomi, au juste ? elle est mignonne (et, avouons-le, c'est pas commun de voir une paire de pieds nus de telle qualité ), et c'est tout ?...), mais il a bien été adapté, puisque Kotomi avait une vraie histoire (pas juste de la romance qui n'aurait pas trop eu sa place dans l'anime comme chez Kyou et Ryou) qui a été développée tout au long sauf évidemment le passage final où la relation entre Kotomi et Tomoya se concrétise. Je n'ai pas senti de romance, et c'est de ce point de vue-là que ça m'a assez rappelé Kanon (ce qui n'était pas pour me décevoir) : la relation entre Tomoya et Kotomi s'apparentait plus à de l'amitié très profonde. J'ai adoré.

Katua a écrit :

Pour le reste, je pense qu'ils ont fait les bons choix, sachant que de toute façon Tomoyo et Kyou réapparaissent dans l'AS et que Fuko a encore son mot à dire.

Au juste, j'aimerais savoir en quoi Fuko a son importance dans l'After Story. Ce n'est pas la première fois que j'entends que cette petite peste chiante qui nous a fait subir 5 épisodes de "Dozo! Voici une starfiche!" aurait un rôle important à jouer par la suite, et je dois avouer que ça me surprend.


*Continue d'espérer un anime alternatif Tomoyo x Tomoya.*

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 27-03-2008 à 23:01:17   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Fuko (je ne connais que les grandes lignes...) :

SPOILER After Story a écrit :

Elle finie par sortir du coma dans l'After Story. Je te rassure, l'histoire de sa "projection" et son réveil sont justifiés et expliqués correctement.

Après la mort de Nagisa, elle va retrouver Tomoya et Ushio, avec qui elle va devenir amie. Sa présence va rappeler à Tomoya ses jours heureux avec Nagisa...
Ca reste à confirmer, mais il me semble aussi qu'elle joue un rôle dans la partie de l'arc de Yusuuke couvert dans l'AS.

C'est également elle qui donne le fin de mot de l'histoire, dans l'épilogue de la True End.


Sinon Kotomi n'est en fait pas inutile... Un élément important est donné dans son arc. Ca ne saute pas aux yeux quand on le regarde, mais c'est une clé quand même.

SPOIL a écrit :

Il s'agit de l'étude de ses parents, qui ont prouvé l'existence d'autres dimensions parallèles à la notre. Ce jeu des dimension joue un rôle primordial dans la structure temporelle de l'histoire.
...
Oui, on reconnait l'auteur de AIR là dedans


D'autres éléments importants sont aussi donnés dans les arcs de Misae et Yukine, d'où l'espoir de les voir adaptés, même si ça reste du détail


Edité le 27-03-2008 à 23:02:19 par Katua




--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 28-03-2008 à 23:16:16   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

En regardant l'épisode 23, je me suis rendu compte d'une chose : damn it, Mei is amazing... Bon, OK, Tomoya x Nagisa ressemble toujours a une romance ridicule de teenagers où ça rougit dans tous les sens (j'avoue avoir relu le premier tome de Ubel Blatt où le héros, bien que teenager, déniaise carrément une fille coincée comme on en a l'habitude dans l'industrie de la culture visuelle japonaise : je ne sais pas pour vous, mais un héros teenager qui fait l'amour (hors-hentai bien sûr), c'est bien rafraichissant), mais sinon, ça renforce encore plus mon amour pour les personnages secondaires.

C'est sans doute pour ça que je n'ai pas trop aimé l'anime. Je ne l'ai pas détesté, mais il est loin d'être au niveau de ce à quoi je m'attendais. Ce sera sans doute bien égoïste, ce que je vais dire, mais bon, je me lance : l'arc Fuko, OK, l'arc Kotomi, OK, mais pourquoi avoir "bloqué" autant d'épisodes (dont le 23 T__T) et n'avoir prévu que 24 épisodes ? S'ils en avaient prévu au moins 39 et n'avaient pas bloqué inutilement des épisodes, je suis à peu près certain que les arcs de Misae, Yukine, Mei et Akio auraient facilement tenu. Tout en développant Fuko et Kotomi, qui sont importants pour l'After Story. Kyou et Ryou, je peux facilement m'en passer vu que ce n'était vraiment que de la romance (bien exécutée, certes, mais Tomoya doit finir avec Nagisa, period) ; quant à Tomoyo, il faudrait littéralement un anime alternatif rien qu'à elle, avec Tomoyo After, évidemment. Je ne suis pas le seul à le penser.

S'ils avaient suivi ce cheminement au lieu de perdre du temps à essayer de développer Kyou et Ryou (et accessoirement à distribuer des starfiches à des inconnus), Clannad aurait sans doute été l'anime idéal pour moi. Et ensuite, évidemment, il y aurait une seconde saison d'une douzaine d'épisodes qui raconte l'After Story avec Nagisa. Ça aurait fait un anime bien sympathique en 52 épisodes qui aurait été le meilleur anime de Kyoto Animation au même titre que Clannad est le meilleur jeu de Key.

Mais bon, ce n'est qu'une divagation personnelle, ce qui est fait est fait, KyoAni a perdu les pédales avec les arcs "principaux" de Clannad tout en omettant de couvrir ceux des personnages "secondaires" justement parce qu'ils sont secondaires et donc nécessairement sans importance.

J'ai pensé à ça vite fait mal fait, mais si je devais créer l'anime parfait, ce serait celui-là. J'ai dit quelque part dans le wall'o'text juste au-dessus que ce serait l'anime en une douzaine d'épisodes concentré sur GODDAMN Tomoyo (dans le bon sens du terme, évidemment) + Tomoyo After, mais mon imagination s'est vite enclenchée...

Et puis je raconte ça parce que ce 23e épisode ressemblait beaucoup à la route Mei dans le jeu, où elle et Tomoya cherchent une petite amie pour Sunohara, et même si la romance entre Tomoya et Nagisa me laisse toujours aussi perplexe (la dernière fois que j'ai vérifié, ils avaient eu un enfant ensemble ; pour faire un enfant, you need secks, et comment aboutir au secks s'ils ne sont même pas capables de se tenir par la main sans rougir ? *repense à la scène où Koinzell déniaise la fille timide et coincée*.), le fait que Mei soit intervenue et ait pensé à tout ça m'a vraiment laissé une bonne impression.

Bref.

Bring on Clannad After.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 29-03-2008 à 00:02:48   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Je suis d'accord avec toi pour l'abus de rougissements entre Tomoya et Nagisa, surtout qu'ils ont fait le plus dur quoi... (la déclaration) Ils se sont déjà avoué leur amour et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils sont pas très entreprenant O_o
Mais t'inquiète, ils vont le faire leur môme è__é Vu la densité de l'AS, on n'aura plus de "dois-je lui prendre la main ?" à la con Si ça peut te donner une idée, l'AS commence environ un an après la fin du School Arc, donc ils devraient être passés à la vitesse supérieure (on espère...)

Pour en revenir aux personnages secondaires, il est clair que certains des arcs sont vraiment sympathiques et apportent un vrai plus, mais je doute qu'ils soient tous adaptés.

Les plus probables :
Akio : passe sans problèmes : il est super court et peut se caler n'importe où
Yusuuke : il se déroule durant l'AS donc no problemo

Ceux qui pourraient... ou pas :
Misae : plutôt court et il a l'avantage d'être un immense flash-back... Il peut donc être casé n'importe où et en plus apporter des explications sur l'intrigue. Par contre il est assez bizarre oo
Yukine : une certaine utilité pour l'intrigue, mais il est assez long et surtout, il se déroule durant la période du lycée o__O C'est jouable si les scénaristes sont habiles, sachant qu'une partie de son arc a déjà été adaptée...
Mei : je pense qu'on ne la reverra plus trop, ou peut être qu'en apparition éclaire...

Les "jamais" :
Koumura : aussi court que inutile
Kappei : le seul personnage qui ne soit pas intervenu une seule fois dans l'anime, oublions le


Personnellement, les deux seuls que je tiens vraiment à voir sont Misae et Yukine. Je ne connais pas du tout celui de Yukine, mais j'ai adoré celui de Misae qui est... Surprenant.. Et beau. (très Kanon-like par bien des aspects, la happy end en moins)
Je ne me fais aucun soucis pour les deux GAR de l'histoire (aka Akio et Yusuuke) vu leur rôle à venir... Ils auront forcément leur développement ^^ Moins sûr pour Yusuuke, mais pour Akio, ça ne fait aucun doute.
Après, il reste toujours des sauts dans le temps qui peuvent être remplis comme on veut et dans ce cas là, tout est possible.
Mais pas en 13 épisodes XD


Edité le 29-03-2008 à 00:22:55 par Katua




--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 02-04-2008 à 07:20:35   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

http://abanzai.animeblogger.net/2008/04/01/clannad-tomoyo-chapter-confirmed/

LOL, le poisson d'avril de mauvaise qualité. XD

Eeeeeeeeeeeeet...

HOLY SHIT ! Le prochain jeu de Key sera écrit par Ryukishi07 ! Typical Key harem story + nice boat endings = WIN.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 02-04-2008 à 16:17:11   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Il n'y aura plus jamais de "typical Key harem story" puisque Jun Maeda s'est barré. Il parait que les nouveaux scénaristes sont des n00bs. De ce que j'en sais, dans Little Busters ! les seuls bons scénarios étaient ceux écrit par Jun Maeda et les autres étaient risibles... Du grand Maeda d'ailleurs, ça donnerai presque envie d'une adaptation anime
S'ils virent les 80% du scénario qui ont été daubés par les autres scénaristes, bien sûr...

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 26-10-2008 à 19:07:42   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Windspirit a écrit :

http://abanzai.animeblogger.net/2008/04/01/clannad-tomoyo-chapter-confirmed/

LOL, le poisson d'avril de mauvaise qualité. XD

Non, ce n'était pas un poisson d'avril. C'était juste le meilleur épisode de Clannad, qui a accompli, en 22 minutes, ce que la série s'est entêté à faire en 22 épisodes.

Comparez, tout simplement :





Non mais nuff said, Tomoya x Tomoyo font très naturel comme couple comparé à Tomoya x Nagisa, et les nombreuses scènes typiquement "entre amoureux" n'ont fait que renforcer cette impression.



Comme lorsque Lelouch débarque alors qu'ils allaient s'embrasser. Aucun /facepalm pour ma part, à la différence d'une certaine scène que je ne nommerai pas.

On pourrait dire que KyoAni a essayé de condenser en un épisode ce qui aurait dû tenir en deux (premier épisode lovey-dovey, deuxième épisode drama), mais tout est pardonné grâce à la magnifique scène finale qui m'a semblé cent fois plus belle et plus naturelle que n'importe quelle scène des 22 premiers épisodes.



C'était... beau. Bien meilleur que la série. J'ai adoré. C'était ça, le Clannad dont je rêvais. Je ne puis expliquer pourquoi j'ai aimé cet épisode, en fait, ça s'explique pas : ça se vit. C'est tout simplement beau, touchant et réussi. J'ai même versé une larme quand Tomoya a serré Tomoyo contre lui à la fin. C'était beau. BEAU, je vous dis.

--------------

J'ai aussi vu le premier épisode de l'After Story en HD. (KyoAni needs real HD, je ne sais pas si je l'ai déjà assez dit). Épisode inutile. Pourtant, comme la première saison, ça se laisse regarder, c'est... du Clannad. C'est juste... des gens qui... qui font des choses, le principe d'une slice of life, quoi, on ne s'ennuie pas, mais on ne s'en rappelle pas non plus. J'aurais envie de vous dire que mon avis est bon ou mauvais ou mitigé, mais je n'y arrive pas, tout simplement parce que... je n'ai pas d'avis. Ça se fera par la suite.

Paraît que le prochain épisode sera entièrement centré sur Sunohara, mon personnage préféré.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 26-10-2008 à 22:53:11   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Ce que j'adore avec cette série, c'est la capacité qu'elle a à me mettre de bonne humeur
Je suis très contente que KyoAni ai décidé d'animer les arcs mineurs d'ailleurs. Je ne connaissais pas celui de Sunohara (qui s'est terminé avec cet épisode 4), mais il était vraiment bon. J'ai beaucoup la façon dont l'action très légère plonge peu à peu dans le drame jusqu'à un final assez épique (Tomoya is AWESOME)
La semaine prochaine, c'est l'arc de Misae qui commence. Le seul que j'ai eu le courage de parcourir en entier... Et j'ai pleuré rien qu'en lisant les scripts... Donc j'ai hâte

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Clannad (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum