Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Katua
Ce que j'adore avec cette série, c'est la capacité qu'elle a à me mettre de bonne humeur
Je suis très contente que KyoAni ai décidé d'animer les arcs mineurs d'ailleurs. Je ne connaissais pas celui de Sunohara (qui s'est terminé avec cet épisode 4), mais il était vraiment bon. J'ai beaucoup la façon dont l'action très légère plonge peu à peu dans le drame jusqu'à un final assez épique (Tomoya is AWESOME)
La semaine prochaine, c'est l'arc de Misae qui commence. Le seul que j'ai eu le courage de parcourir en entier... Et j'ai pleuré rien qu'en lisant les scripts... Donc j'ai hâte
Windspirit
Windspirit a écrit :

http://abanzai.animeblogger.net/2008/04/01/clannad-tomoyo-chapter-confirmed/

LOL, le poisson d'avril de mauvaise qualité. XD

Non, ce n'était pas un poisson d'avril. C'était juste le meilleur épisode de Clannad, qui a accompli, en 22 minutes, ce que la série s'est entêté à faire en 22 épisodes.

Comparez, tout simplement :





Non mais nuff said, Tomoya x Tomoyo font très naturel comme couple comparé à Tomoya x Nagisa, et les nombreuses scènes typiquement "entre amoureux" n'ont fait que renforcer cette impression.



Comme lorsque Lelouch débarque alors qu'ils allaient s'embrasser. Aucun /facepalm pour ma part, à la différence d'une certaine scène que je ne nommerai pas.

On pourrait dire que KyoAni a essayé de condenser en un épisode ce qui aurait dû tenir en deux (premier épisode lovey-dovey, deuxième épisode drama), mais tout est pardonné grâce à la magnifique scène finale qui m'a semblé cent fois plus belle et plus naturelle que n'importe quelle scène des 22 premiers épisodes.



C'était... beau. Bien meilleur que la série. J'ai adoré. C'était ça, le Clannad dont je rêvais. Je ne puis expliquer pourquoi j'ai aimé cet épisode, en fait, ça s'explique pas : ça se vit. C'est tout simplement beau, touchant et réussi. J'ai même versé une larme quand Tomoya a serré Tomoyo contre lui à la fin. C'était beau. BEAU, je vous dis.

--------------

J'ai aussi vu le premier épisode de l'After Story en HD. (KyoAni needs real HD, je ne sais pas si je l'ai déjà assez dit). Épisode inutile. Pourtant, comme la première saison, ça se laisse regarder, c'est... du Clannad. C'est juste... des gens qui... qui font des choses, le principe d'une slice of life, quoi, on ne s'ennuie pas, mais on ne s'en rappelle pas non plus. J'aurais envie de vous dire que mon avis est bon ou mauvais ou mitigé, mais je n'y arrive pas, tout simplement parce que... je n'ai pas d'avis. Ça se fera par la suite.

Paraît que le prochain épisode sera entièrement centré sur Sunohara, mon personnage préféré.
Katua
Il n'y aura plus jamais de "typical Key harem story" puisque Jun Maeda s'est barré. Il parait que les nouveaux scénaristes sont des n00bs. De ce que j'en sais, dans Little Busters ! les seuls bons scénarios étaient ceux écrit par Jun Maeda et les autres étaient risibles... Du grand Maeda d'ailleurs, ça donnerai presque envie d'une adaptation anime
S'ils virent les 80% du scénario qui ont été daubés par les autres scénaristes, bien sûr...
Windspirit
http://abanzai.animeblogger.net/2008/04/01/clannad-tomoyo-chapter-confirmed/

LOL, le poisson d'avril de mauvaise qualité. XD

Eeeeeeeeeeeeet...

HOLY SHIT ! Le prochain jeu de Key sera écrit par Ryukishi07 ! Typical Key harem story + nice boat endings = WIN.
Katua
Je suis d'accord avec toi pour l'abus de rougissements entre Tomoya et Nagisa, surtout qu'ils ont fait le plus dur quoi... (la déclaration) Ils se sont déjà avoué leur amour et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils sont pas très entreprenant O_o
Mais t'inquiète, ils vont le faire leur môme è__é Vu la densité de l'AS, on n'aura plus de "dois-je lui prendre la main ?" à la con Si ça peut te donner une idée, l'AS commence environ un an après la fin du School Arc, donc ils devraient être passés à la vitesse supérieure (on espère...)

Pour en revenir aux personnages secondaires, il est clair que certains des arcs sont vraiment sympathiques et apportent un vrai plus, mais je doute qu'ils soient tous adaptés.

Les plus probables :
Akio : passe sans problèmes : il est super court et peut se caler n'importe où
Yusuuke : il se déroule durant l'AS donc no problemo

Ceux qui pourraient... ou pas :
Misae : plutôt court et il a l'avantage d'être un immense flash-back... Il peut donc être casé n'importe où et en plus apporter des explications sur l'intrigue. Par contre il est assez bizarre oo
Yukine : une certaine utilité pour l'intrigue, mais il est assez long et surtout, il se déroule durant la période du lycée o__O C'est jouable si les scénaristes sont habiles, sachant qu'une partie de son arc a déjà été adaptée...
Mei : je pense qu'on ne la reverra plus trop, ou peut être qu'en apparition éclaire...

Les "jamais" :
Koumura : aussi court que inutile
Kappei : le seul personnage qui ne soit pas intervenu une seule fois dans l'anime, oublions le


Personnellement, les deux seuls que je tiens vraiment à voir sont Misae et Yukine. Je ne connais pas du tout celui de Yukine, mais j'ai adoré celui de Misae qui est... Surprenant.. Et beau. (très Kanon-like par bien des aspects, la happy end en moins)
Je ne me fais aucun soucis pour les deux GAR de l'histoire (aka Akio et Yusuuke) vu leur rôle à venir... Ils auront forcément leur développement ^^ Moins sûr pour Yusuuke, mais pour Akio, ça ne fait aucun doute.
Après, il reste toujours des sauts dans le temps qui peuvent être remplis comme on veut et dans ce cas là, tout est possible.
Mais pas en 13 épisodes XD


Edité le 29-03-2008 à 00:22:55 par Katua


Windspirit
En regardant l'épisode 23, je me suis rendu compte d'une chose : damn it, Mei is amazing... Bon, OK, Tomoya x Nagisa ressemble toujours a une romance ridicule de teenagers où ça rougit dans tous les sens (j'avoue avoir relu le premier tome de Ubel Blatt où le héros, bien que teenager, déniaise carrément une fille coincée comme on en a l'habitude dans l'industrie de la culture visuelle japonaise : je ne sais pas pour vous, mais un héros teenager qui fait l'amour (hors-hentai bien sûr), c'est bien rafraichissant), mais sinon, ça renforce encore plus mon amour pour les personnages secondaires.

C'est sans doute pour ça que je n'ai pas trop aimé l'anime. Je ne l'ai pas détesté, mais il est loin d'être au niveau de ce à quoi je m'attendais. Ce sera sans doute bien égoïste, ce que je vais dire, mais bon, je me lance : l'arc Fuko, OK, l'arc Kotomi, OK, mais pourquoi avoir "bloqué" autant d'épisodes (dont le 23 T__T) et n'avoir prévu que 24 épisodes ? S'ils en avaient prévu au moins 39 et n'avaient pas bloqué inutilement des épisodes, je suis à peu près certain que les arcs de Misae, Yukine, Mei et Akio auraient facilement tenu. Tout en développant Fuko et Kotomi, qui sont importants pour l'After Story. Kyou et Ryou, je peux facilement m'en passer vu que ce n'était vraiment que de la romance (bien exécutée, certes, mais Tomoya doit finir avec Nagisa, period) ; quant à Tomoyo, il faudrait littéralement un anime alternatif rien qu'à elle, avec Tomoyo After, évidemment. Je ne suis pas le seul à le penser.

S'ils avaient suivi ce cheminement au lieu de perdre du temps à essayer de développer Kyou et Ryou (et accessoirement à distribuer des starfiches à des inconnus), Clannad aurait sans doute été l'anime idéal pour moi. Et ensuite, évidemment, il y aurait une seconde saison d'une douzaine d'épisodes qui raconte l'After Story avec Nagisa. Ça aurait fait un anime bien sympathique en 52 épisodes qui aurait été le meilleur anime de Kyoto Animation au même titre que Clannad est le meilleur jeu de Key.

Mais bon, ce n'est qu'une divagation personnelle, ce qui est fait est fait, KyoAni a perdu les pédales avec les arcs "principaux" de Clannad tout en omettant de couvrir ceux des personnages "secondaires" justement parce qu'ils sont secondaires et donc nécessairement sans importance.

J'ai pensé à ça vite fait mal fait, mais si je devais créer l'anime parfait, ce serait celui-là. J'ai dit quelque part dans le wall'o'text juste au-dessus que ce serait l'anime en une douzaine d'épisodes concentré sur GODDAMN Tomoyo (dans le bon sens du terme, évidemment) + Tomoyo After, mais mon imagination s'est vite enclenchée...

Et puis je raconte ça parce que ce 23e épisode ressemblait beaucoup à la route Mei dans le jeu, où elle et Tomoya cherchent une petite amie pour Sunohara, et même si la romance entre Tomoya et Nagisa me laisse toujours aussi perplexe (la dernière fois que j'ai vérifié, ils avaient eu un enfant ensemble ; pour faire un enfant, you need secks, et comment aboutir au secks s'ils ne sont même pas capables de se tenir par la main sans rougir ? *repense à la scène où Koinzell déniaise la fille timide et coincée*.), le fait que Mei soit intervenue et ait pensé à tout ça m'a vraiment laissé une bonne impression.

Bref.

Bring on Clannad After.
Katua
Fuko (je ne connais que les grandes lignes...) :

SPOILER After Story a écrit :

Elle finie par sortir du coma dans l'After Story. Je te rassure, l'histoire de sa "projection" et son réveil sont justifiés et expliqués correctement.

Après la mort de Nagisa, elle va retrouver Tomoya et Ushio, avec qui elle va devenir amie. Sa présence va rappeler à Tomoya ses jours heureux avec Nagisa...
Ca reste à confirmer, mais il me semble aussi qu'elle joue un rôle dans la partie de l'arc de Yusuuke couvert dans l'AS.

C'est également elle qui donne le fin de mot de l'histoire, dans l'épilogue de la True End.


Sinon Kotomi n'est en fait pas inutile... Un élément important est donné dans son arc. Ca ne saute pas aux yeux quand on le regarde, mais c'est une clé quand même.

SPOIL a écrit :

Il s'agit de l'étude de ses parents, qui ont prouvé l'existence d'autres dimensions parallèles à la notre. Ce jeu des dimension joue un rôle primordial dans la structure temporelle de l'histoire.
...
Oui, on reconnait l'auteur de AIR là dedans


D'autres éléments importants sont aussi donnés dans les arcs de Misae et Yukine, d'où l'espoir de les voir adaptés, même si ça reste du détail


Edité le 27-03-2008 à 23:02:19 par Katua


Windspirit
Katua a écrit :

Par contre c'est sûr que niveau ambiance ça n'aura rien à voir avec la première partie... Moins (pas ?) de comédie, des thèmes graves et une ambiance dans le plus pur slice-of-life. Après c'est sûr qu'il ne fallait pas l'attendre comme ZE anime dramatique puisque ce n'en est pas un...

Yeeeeeeeeeeeeeeeeeah.
Et j'avoue ne pas avoir considéré Clannad comme dramatique depuis le tout début. Certes, je savais que ça allait être relativement dur, mais jamais "dramatique" comme Air ou Kanon ; après tout, on dit souvent de ce jeu qu'il se veut émouvant dans le bon sens du terme, un peu comme si on nous réchauffait le coeur dans une période de peine. Et j'aime ça autant, voire même plus que du dramatique.

Katua a écrit :

Enfin personnellement la première saison ne m'a déçue que dans les épisodes entre les arcs Kotomi et Nagisa. Ca virait au méchant harem et franchement, c'était moche.

L'arc Kotomi est bien, je trouve. OK, il sert à rien (à quoi elle sert, Kotomi, au juste ? elle est mignonne (et, avouons-le, c'est pas commun de voir une paire de pieds nus de telle qualité ), et c'est tout ?...), mais il a bien été adapté, puisque Kotomi avait une vraie histoire (pas juste de la romance qui n'aurait pas trop eu sa place dans l'anime comme chez Kyou et Ryou) qui a été développée tout au long sauf évidemment le passage final où la relation entre Kotomi et Tomoya se concrétise. Je n'ai pas senti de romance, et c'est de ce point de vue-là que ça m'a assez rappelé Kanon (ce qui n'était pas pour me décevoir) : la relation entre Tomoya et Kotomi s'apparentait plus à de l'amitié très profonde. J'ai adoré.

Katua a écrit :

Pour le reste, je pense qu'ils ont fait les bons choix, sachant que de toute façon Tomoyo et Kyou réapparaissent dans l'AS et que Fuko a encore son mot à dire.

Au juste, j'aimerais savoir en quoi Fuko a son importance dans l'After Story. Ce n'est pas la première fois que j'entends que cette petite peste chiante qui nous a fait subir 5 épisodes de "Dozo! Voici une starfiche!" aurait un rôle important à jouer par la suite, et je dois avouer que ça me surprend.


*Continue d'espérer un anime alternatif Tomoyo x Tomoya.*
Katua
A mon avis c'est beaucoup moins casse-gueule à adapter que le School Arc, puisque là il n'y a qu'une voie de possible.
Il n'y a pas à se poser la question de comment intégrer les différents arcs, comment tout entremêler le plus correctement possible, comment faire évoluer le TomoyaXNagisa, etc... Il suffit de suivre bêtement le script.
Il y aura juste un passage un peu délicat sur la fin, mais sinon c'est tranquille. Reste la question du rythme, mais en 13 épisodes ils peuvent faire un bon truc, en 25 ils peuvent toujours insérer d'autres arcs (Misae *__*)
Bref je m'en fais pas trop à ce niveau là. AIR était ignoble à adapter avec le retour dans le passé et le résultat était loin d'être parfait, mais lisible. A côté de ça, l'AS c'est du gâteau à retranscrire.

Par contre c'est sûr que niveau ambiance ça n'aura rien à voir avec la première partie... Moins (pas ?) de comédie, des thèmes graves et une ambiance dans le plus pur slice-of-life.

Enfin personnellement la première saison ne m'a déçue que dans les épisodes entre les arcs Kotomi et Nagisa. Ca virait au méchant harem et franchement, c'était moche. Pour le reste, je pense qu'ils ont fait les bons choix, sachant que de toute façon Tomoyo et Kyou réapparaissent dans l'AS et que Fuko a encore son mot à dire. Après c'est sûr qu'il ne fallait pas l'attendre comme ZE anime dramatique puisque ce n'en est pas un...

Sinon apparemment l'épisode 23 est bien la fin mythique avec Sunohara !! J'ai hâte de voir ça XXXDDD


Edité le 27-03-2008 à 21:43:40 par Katua


Windspirit
Haruhi II est un mythe. La suite de Full Metal Panic est un mythe.

Kyoto Animation a intérêt à bien faire ça.
On m'incinèrera pour être réticent, et tant pis, j'ai bien le droit vu comment la première saison était bien décevante.
 
Retour au forum
 
créer forum