Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Bleach (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 01:21:57   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Coucou !

Bleach... Ouaip Encore un topic par le maniaque Windy, un topic sur l'un de ses animés préférés du moment et ses préférés tout court. Un shônen, cette fois-ci, très différent des autres daubes commerciales. Z'en avez peut-être entendu parler, mais vous ne devez pas savoir grand chose sur ça. On en parle tellement que ça vous donne même pas envie de lire / regarder ?
Keh, vous en faites pas, Windy est là ^^




Bleach est un manga de l'auteur Tito Kubo, 262 chapitres pour le moment et ce depuis Août 2001, l'animé a démarré en 2004 et on en est à 114 épisodes actuellement. Pourquoi créer ce topic à ce moment précis ? Après l'épisode 63, nous avons eu droit à des HS minables, une bonne quarantaine au moins, et on réembarque finalement sur la trame du manga. C'est tellement bon, juste entendre le nom d'Aizen me rappelle que ces minables Bounto sont loin, trèèèèèès loin derrière ! Depuis le 110, on y est enfin : les fameux Arrancar et Vizards
(Oui, je regarde l'animé : de l'action sur papier, j'ai jamais aimé )


L'histoire


Kurosaki Ichigo, un mec de 15 ans, très bagarreur. C'est notre héros. Il n'a qu'une particularité : il voit les esprits.
Jusque là, il avait bien accepté son don, mais à ses 15 ans, à sa troisième année, tout allait basculer : il vit une jeune fille... Elle est magnifique, elle porte une sorte de tenue de combat magnifique et... et... une épée ??!

C'est une Shinigami : Kuchiki Rukia. Comme Ichigo voit les esprits, il réussit à la voir, ce qui surprit Rukia, mais elle n'avait pas le temps de discuter avec lui : elle poursuivait un Hollow, un esprit vil.

Pourtant pas faible, elle se fait buter par le Hollow, et c'est à ce moment-là que Rukia décide de transférer la moitié de ses pouvoirs de Shinigami à Ichigo, en espérant qu'il la sauvra. Ichigo le gourmand s'est pas gêné : il a tout pris Et il bute le Hollow, bien sûr.

Le lendemain, Rukia est venue à son école et tout le monde semble la voir. En réalité, elle s'est elle-même mise dans un corps physiquement similaire à l'apprence de son âme, et elle a voulu approcher Ichigo car elle était intriguée par la puissance qu'il a démontrée lorsqu'il a buté le Hollow.

Là, une quinzaine d'épisodes pour vous présenter les personnages et la situation, blablabla...

Un beau jour, alors qu'Ichigo faisait toujours son travail de Shinigami (guider les âmes vers la Soul Society, le "Paradis" ), deux autres Shinigamis arrivèrent. Surpuissants, ils vainquirent Ichigo sur le champ et capturèrent Rukia. Pendant les 15 épisodes, Ichigo a développé une certaine relation avec Rukia, et il la regardait s'en aller sans ne rien pouvoir faire : il perdit ainsi ses pouvoirs de Shinigami, que les deux autres Shinigamis lui ont piqués.

Il alla donc voir l'une des connaissances de Rukia que celle-ci lui a présenté, un homme du nom de Urahara Kisuke (la classe incarnée, au passage). Urahara accepta de l'aider : il réussit à faire surgir les pouvoirs de Shinigami que Ichigo possédait (car jusque là, il avait ceux de Rukia mais il en avait lui-même également) et il lui ouvrit une porte vers la Soul Society, le "Paradis", pour que Ichigo aille enfin sauver Rukia.

Oui, sauver : Rukia avait commis un crime en donnant ses pouvoirs à Ichigo (un truc du genre ?) et les deux Shinigamis, son grand frère Byakuya et son ami d'enfance Renji, l'avaient arrêtée. Sa sentence : la mort...


Bien sûr, ce scénar peut paraître très vague pour le moment, mais bon sang qu'il est bon, c'est ce qui m'a réellement accroché à Bleach depuis le début, en plus de quelques autres détails (nombreux, c'est tellement bon, Bleach ).

Les personnages


Une des forces de Bleach : une large gamme de personnages.

- Kurosaki Ichigo, notre héros, bagarreur, très bagarreur, mais avec un grand coeur malgré tout. Ichigo a eu une enfance difficile, mais il a grandi pour donner un mec très cool, bon à l'école, amical, juste un peu bagarreur.

- Kuchiki Rukia, "l'héroïne", une jeune fille qui a grandi dans les quartiers les plus mal foutus de la Soul Society, mais qui a été vite acceptée comme Shinigami. Très copine avec Ichigo et tous ses copains

- Orihime Inoue, une copine de classe de Ichigo. Son frangin a été tué apr un Hollow, et depuis, elle mène une vie est paisible, quoique plutôt instable (une copine de classe lesbienne qui la harcèle tout le temps, etc.)
Elle porte des petits machins à l'oreille qui lui permettent d'invoquer des "fées" qui l'aident au combat. C'est son pouvoir personnel éveillé par l'agrandissements de l'énergie spirituelle de Ichigo.
Au passage : elle mange comme une cochonne, elle garde 45 kilos pour 1m57. Où est sa bouffe ? Sous le menton et en haut du nombril

- Yasutora Sado, dit Chad (prononcé Chado). Un Japonais qui a grandi au Mexique. Depuis qu'il était jeune, il était toujours très grand, très beau et très fort. Mais il n'avait aucune conscience : il butait tout ce qui bougeait... Depuis, il a encore gagné en force et en taille (il mesure 1m97 pour 15 ans dans Bleach ), mais il a réussi à se contrôler grâce à son grand-père. Il possède un bras qui lui permet de canaliser de l'énergie en rayon. Un autre pouvoir éveillé par l'énergie spirituelle d'Ichigo, ouaip

- Ishida Uryû. Un humain de la race des Quincy, des destructeurs de Hollow qui concentrent l'énergie spirituelle en forme de flèches et les tirent grâce à des arcs. Ami et rival d'Ichigo, et l'un des alliés d'Ichigo lors de son infiltration dans la Soul Society, avec Chad, Inoue et Yoruichi, donc je parlerai tout à l'heure.

- Urahara Kisuke, la classe incarnée L'un des personnages les plus importants de Bleach, le meilleur soutenant, pour être franc, un Shinigami "retiré", ancien Capitaine, aujourd'hui vendeur d'outils pour Shinigami quelque part dans Kawakura Town.
Au passage, son Zanpakuto (son épée), Benihime, est tout simplement magnifique

- Shihôin Yoruichi, l'autre bombe dans Bleach, et c'est le cas de le dire. D'abord, elle apparaît comme un chat noir avec une voix insupportable, pote de Urahara, mais par la suite, on découvre que c'est une Shinigami (mdr, la transformation de Yoruichi en fille devant Ichigo ). Elle était même plus que ça dans le passé : dirigeante des Forces Spéciales de la Soul Society. Aujourd'hui, elle vagabonde... Dans le monde réel avec son pote Urahara, dans la Soul Society avec Kuukaku (regardez / lisez Bleach pour savoir qui c'est, mais elle est trop classe, Kuukaku )

- Abarai Renji. Ami de Rukia, l'un des Shinigamis qui l'a arrêtée malgré lui.
Comme Rukia, il a grandi dans la misère, et il a postulé pour être Shinigami pour suivre Rukia (Rukia x Renji = , au passage ), et il est maintenant Lieutenant. Au début, il apparaît comme un antagoniste, mais vers le milieu de l'arc de l'infiltration dans la Soul Society, il s'allie à Ichigo dans le but de sauver sa bien-aimée Rukia (après un combat sanglant, bien sûr ), et par la suite, il devient allié à part entière.


Évidemment, il y en a bien d'autres, mais lisez / regardez, je ne peux pas tous vous les présenter

(Par contre, s'il y a bien un personnage que vous allez ADORER, c'est Hitsugaya )



Lexique


Dans Bleach, il y a plusieurs races :
- Les Humains, vous et moi ;
- Les Plus, des âmes errantes attendant l'arrivée d'un Shinigami pour aller à la Soul Society ;
- Les Shinigami, comme vous devez les connaîtres, ici sous l'apparence d'un humain. Combattant avec des armes nommées "Zanpakuto", dont ils peuvent lâcher la puissance d'une certaine façon (shikai), et lâcher la pleine puissance d'une autre façon (bankai) ;
- Les Hollows, des esprits vils, originellement des Plus qui avaient des regrets dans la vie et qui ne sont pas allées à la Soul Society ;
- Les Mod Souls, pas très important ;
- Les Quincy, une race d'exterminateurs de Hollows, ils exterminent les Hollows littéralement contrairement aux Shinigami qui ne font que les purifier. Bien sûr, ça a causé un déséquilibre et les Shinigami ont mené une croisade pour les exterminer, mais il en reste encore deux : Uryuu et son paternel ;
- Les Bount, seulement dans l'animé, des humains créés par les Shinigamis. Les Bounts sucent la vie des humains pour vivre, et ils s'aident de "Pantins" pour se battre, des sortes de familiers qui varient d'un bout de métal au vent (la classe, Kariya )

Le monde est constitué de plusieurs sous-mondes, un système de vie et d'après-vie :
- Le Monde Normal, le nôtre ;
- Soul Society, une ville muraillée au centre, nommé le Seireitei, et en dehors, quatre quartiers (nord, sud, est, ouest), avec chacun 80 rues (la rue No1 étant la plus vivable et la 80e étant un sale pègre malsain). Le territoire en dehors du Seireitei est le Rukongai, là où vivent les âmes.
- Le Hueco Mundo, une sorte de monde parallèle au Monde Normal où les Hollows vivent ;
- L'Enfer, l'endroit où vont ceux qui ont commis des péchés impardonnables. Par exemple, un Hollow qui a fait tellement de mal dans sa vie qu'il ne mérite pas une place dans la Soul Society y va...

Et ça voyage de monde en monde


Dans la Soul Society, ça fonctionne en une sorte d'armée. Pour protéger le Seireitei, 13 Divisions ont été formées, et chaque division est dirigée par un Capitaine et un Lieutenant ("Vice-Capitaine" ). Notre pote Renji en est un, et Byakuya, le frère de Rukia, est un Capitaine.
Liste des Capitaines et Lieutenants :
- Commendant-Général de toutes les autres divisions et capitaine de la Première Division : Shigekuni Yamamoto-Genryuusai, Lieutenant Chôjirô Sasakibe ;
- Capitaine de la Seconde Division et des Forces Spéciales Soifon, assistée du Lieutenant Marechiyo Ômaeda ;
- Ex-Capitaine de la Troisième Division Ichimaru Gin, poste vacant pour le moment ; Lieutenant Izuru Kira ;
- Capitaine de la Quatrième Division Retsu Unohana, assistée de Isane Kotetsu ;
- Ex-Capitaine de la Cinquième Division Aizen Sôsuke, poste vacant pour le moment ; Lieutenant Momo Hinamori ;
- Capitaine de la Sixième Division Kuchiki Byakuya assisté du Lieutenant Abarai Renji ;
- Capitaine de la Septième Division Sajin Komamura assisté du Lieutenant Tetsuzaemon Iba ;
- Capitaine de la Huitième Division Shunsui Kyouraku, assisté du Lieutenant Nanao Ise ;
- Ex-Capitaine de la Neuvième Division Kaname Tôsen, poste vacant pour le moment ; Lieutenant Shuuhei Hisagi ;
- Capitaine de la Dixième Division Hitsugaya Tôshirô , assisté par le Lieutenant Rangiku Matsumoto (qui forme avec Inoue et Yoruichi le trio des bombes dans Bleach)
- Capitaine de la Onzième Division (réputée pour être la plus forte), Zaraki Kenpachi le Surpuissant, assisté par le Lieutenant Kusajishi Yachiru ;
- Capitaine de la Douzième Division Kurotsuchi Mayuri, successeur de Urahara Kisuke et assisté par le Lieutenant Kurotsuchi Nemu ;
- Capitaine de la Treizième Division Jûshirô Ukitake (très ami avec Rukia, au passage), anciennement assisté par le Lieutenant Kaien Shiba (décédé, donc poste vacant).

Z'avez les noms, je vous reviens plus tard avec des photos qui ont la classe, je pense surtout à Hitsugaya


Ma critique


L'un de mes shônens préférés, pour ne pas dire littéralement mon shônen préféré.
Scénario en béton : jamais je n'ai connu une série aussi longue qui m'a littéralement scotché sur place par son scénario à couper le souffle, tellement il est intéressant, bourré de rebondissements, toujours à nous surprendre.
10/10 facile de ce côté-là.
Épisode 114 : enfin des Arrancars !! La classe, Yami et Ulquiorra, même si ça me rappelle vraiment, mais vraiment l'arrivée de Vegeta et Nappa dans DBZ

Les personnages : magnifique, la grande classe. Chacun a un background très, très, très travaillé et très intéressant, et sans oublier la classe qu'ils ont. Qui n'a jamais gueulé "P*****, la claaaaaaaaaassseeeee !!" devant Ichigo qui active son bankai ? Qui n'est jamais tombé en admiration devant Urahara et ses expoits ? Qui n'a jamais fondu sur place rien qu'en voyant Yoruichi ?
10/10 de ce côté-là aussi : une large gamme de personnes supra intéressants, supra classes, et incroyablement bluffants pour la plupart.

Pour l'animé : l'animation a été faite par le Studio Pierrot, c'est d'une magnificence inexpliquable, et certains combats sont tout simplement grandioses, certainement les plus grandioses que j'ai vu dans un animé jusque là, excluant ceux de Fate/Stay Night bien sûr. Des fois, comme par exemple dans Ichigo VS. Zaraki, on n'a tout simplement pas de mots : on est là, la gueule ouverte, la bave au coin de la lève, à se répéter intérieurement "Mais quelle claaaaaaaaassssseee !!!!"

Le son est aussi magnifique, la petit musique techno lors des moments forts des épisodes nous met réellement dans l'ambiance pour nous donner des scènes grandioses. Les seiyuu sont aussi pas mals du tout, grosse mention spéciale à celui d'Ichigo qui fait un boulot remarquable et qui colle superbement à son personnage.

Avec tous ces éléments, impossible de vous ennuyer devant Bleach. Et il faut éviter les préjugés : ce n'est pas parce que les boulets se tournent tous vers cet animé qu'il est mauvais.
D'ailleurs, seuls les combats grandioses les attirent. Le scénario, ils s'en foutent pas mal. Combien de fois j'ai vu comme commentaires : "Purée, on veut de la baston, arrêtez de blablatter et faîtes couler le sang !"

Du bon Bleach... Incomparable... Pour les maniaques de Death Note : envoyez-vous les deux épisodes d'un coup le vendredi soir, c'est un plaisir sans merci

C'est l'expression que j'utilise toujours pour qualifier ce chef-d'oeuvre : "Du bon Bleach *baaaaaaaaaaaveeeeee*".

Message édité le 24-02-2007 à 16:51:29 par Windspirit


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 12:27:50   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Tu me rapelles qu'il faut que je trouve les derniers chapitres. Petit coup de gueule tout de même, les vizards sont laiddsssss (a part peut être celle avec les lunettes).


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 14:00:06   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Oui. Le chara-design des Vizards est pas terrible. Le top niveau chara-design reste celui des Shinigamis et des Bounts, regarde Aizen, Ichimaru, Yoruichi, Urahara ou encore Kariya.
[Intérieurement]Personne connait cette série, fallait bien s'en douter...[/Interieurement]


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
konzen
Membre
konzen
179 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 18:24:42   Voir le profil de konzen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à konzen   

je vois que je ne suis pas le seul a ne pas aimer les HS, les heros paraissent vraiment minable dedans, bon sang ichigo a tout de même battu deux capitaines, et là le premier méchant venu le mets en difficulté...

son bankai a trop la classe .

le seul défaut je pense c'est qu'il est devenu balaise super rapidement, 10 jours, c'était un peu énorme.

ils ont bien assuré dans l'anime pour yoruichi, la voix du matou a du bien berner ceux qui n'ont pas lu le manga.

L'auteur se serait arrété a la fin de la saga de la soul society, la série aurait été parfaite, avec les vizards on se croirait dans les chevaliers du zodiaque même si il n'y a pas d'escalier .


--------------------
une erreur inattendue est intervenue, merci windaube pour cette information.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 18:36:21   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Oui, ça m'a énervé moi aussi. Zaraki et Byakuya, sûrement les deux capitaines les plus puissants (Zaraki, on en parle même pas et Byakuya, un seul mot : Senbonzakura), et un Bount réussit à le déstabiliser aussi facilement.
Yoruichi : jamais, JAMAIS j'aurais cru que c'était une fille Bien réussi, leur truc, me suis fait berner comme un blaireau.

Le fait qu'il soit devenu balaise aussi rapidement vient surtout de son potentiel qui est bien démontré par ce gain de puissance : Il est quand même fils de Capitaine... .

Au contraire, je ne pense pas que la saga de la Soul Society, aussi MAGNIFIQUE soit-elle, suffirait. Le vrai charme de Bleach ne se démontre réellement qu'en cette saga des Arrancars, avec le retour d'Aizen.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
konzen
Membre
konzen
179 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 18:45:34   Voir le profil de konzen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à konzen   

c'est vrai qu'il avait un bon potentiel de départ mais c'est pas pour autant que l'on peut maîtriser l'art du sabre en 10 jours, ou alors je vuex le même prof .

c'est surtout l'aspect chevaliers du zodiaque qui me saoule, faut toujours qu'il y ait quelqu'un qui se fasse capturer sinon ils ont aucune raison d'aller se battre contre les méchants (les sous-boss n'étaient pas indispensablent)
sinon les combats sont toujours au top et le scénar sympa.


--------------------
une erreur inattendue est intervenue, merci windaube pour cette information.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 19:49:18   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Zaraki est un monstre, à qu'à voir quand il veut une revanche, Ichigo court comme un dératé en disant "comment j'ai pût battre ce type la dernière fois"

Biakuya => Les pétales de cerisier pour attaquer c'est à la mode nan?

Aizen => Quand on apprend tout et que sous le nez de tout le monde il arrive à se faire la malle, un seul mot correspond: puissant


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 20:11:11   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

C'est peut-être pas aussi à la mode que les utilisatrices de joyaux, mais y a pas dire, c'est trop claaaaaassssseeee *_* *Se rappelle de l'explosion en sang de Renji après avoir goûté au Senbozakura Kageyoshi*.

Ce que j'aimerais bien, c'est que Zaraki développe un shikai, ou encore plus monstrueux : un bankai. Gaaaaaaaaah !!! *Bave* C'est déjà un monstre, imaginez avec un vrai Zanpakutô (Ceux qui comptent lire / regarde Bleach, je suis sûr que vous allez rirez aux éclats quand vous verrez le katana de Zaraki, tout pourri, tout rouillé, tout dégoûtant).

Pour Aizen : c'est surtout le coup de bluff jusqu'à ce qu'on découvre que c'est un faux-cul qui est splendide. Excellente maîtrise, franchement, je tire mon chapeau. Juste qu'on a pas encore revu Hinamori : elle devient quoi ?


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 20:50:12   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Bah elle est toujours en vie et occupe sont poste. Cependant elle croit que Aizen est manipulé *tousse*idiote*tousse*. Mais bon, on sait qu'elle finira avec Hitsugaya (je trouve qu'ils iraient bien ensemble)


Utilisateurs de joyaux: Satella, Fiore et Rin (Zelrecht aussi en utilisent vive la puissance que CES joyaux de plusieurs siècles doivent avoir)
Pétales de cerisier: Seishiro et Byakuya (jen connaissait un autre mais je sais plus qui)

Quoique, ce sont pas vraiment des modes (mais c'est pas mal)


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 21:03:38   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

On la revoit plus, Hinamori, elle me manque vraiment...
Par contre, je pense aussi qu'elle irait bien avec Hitsugaya. D'ailleurs, je pense que toutes les filles iraient bien avec lui : l'est teeeeellement, tellement cute, tellement adorable, et tellement puissant et touchant à la fois. Je pense que je n'exgérerais pas en disant que c'est mon perso préféré, l'est trop... trop... AAAAAAAAAAH !!! *_*


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
konzen
Membre
konzen
179 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 17:04:42   Voir le profil de konzen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à konzen   

ben moi je préfère zaraki, je pense qu'après sa défaite contre ichigo il y songe quand il le brandi tout cassé, imaginez le grosbil qu'il pourrait devenir!

un truc me chiffone, pourquoi le sabre (difficile d'appeler ça un katana) reste sous sa forme de shikai, son bankai en est-il vraiment un?

hinamori et Hitsugaya, ptete ben ptete pas, ça reste l'auteur qui décide.


--------------------
une erreur inattendue est intervenue, merci windaube pour cette information.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 18:07:28   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Zaraki avec juste la forme sceller de son sabre arrive à faire face à deux capitaine qui utiliseront tout les deux leurs bankai. Puis quand on voit les dégats de son énergie spirituel juste avec son vieu sabre tout rouiller, il fait sauter la planète avec un bankai.


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 19:30:28   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Pour te donner une idée de quelqu'un qui a son Zanpakutô toujours relâché, regarde Ichigo. Avant, Zangetsu ressemblait à couteau de boucher géant (voir Cloud Strife et autres héros stéréotypés aux épée Zweihander et aux cheveux qui défient toutes les lois de la gravité), et il me semble d'ailleurs que c'était lors de son combat contre Zaraki qu'il l'a relâché et depuis, il est relâché en permanence.

Par contre, son bankai, quelle claaaaaaaasssseeeee !

Concernant Zaraki, c'est juste une vieille saloperie qui lui sert de Zanpakutô : il n'a même pas de shikai. Pour relâcher façon shikai, il faut connaître le nom de son Zanpakutô, et après s'être fait buter par Ichigo, il a essayé de l'apprendre et n'a pas réussi.

Avec son sabre tout pété, c'est déjà un monstre, n'imaginons même pas ce que ça donnerait avec un Zanpakutô réel...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 19:55:00   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Désolé Wind, mais pour la première fois tu m'as encore plus fait détester un manga. J'aurai aimé poster plus tôt mais j'étais pas là.


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 22:09:23   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Qu'est-ce qui ne te plait pas dans Bleach ? (Perso, je trouve que c'est l'uns des shônens les mieux réussis du moment, sinon LE plus réussi).


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 19:53:52   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Je trouve qu'il n'y a absolument rien pour se démarquer des autres mangas. Dans Death Note il y avait les opinions de Light + le duo Light/Shinigami (j'ai peut-être mal marqué), dans Elfen Lied tu avais mis l'accent sur le gore, mais là...j'ai l'impression d'un petit animé parmi tant d'autres, et cet aspect ne m'a pas plu.


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 15-02-2007 à 23:35:30   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Tu n'as pas essayé ? Le scénar semble banal, mais plus tu avances, plus il se développe, plus les rebondissements sont puissants, plus la classe se met en place, bref, y a pas moyen de s'ennuyer...
Je ne prendrai même pas le risque de spoiler tellement le scénario est riche et chaque rebondissement est à savourer sur place.

D'ailleurs, je viens de visionner l'épisode 115 et je me rends réellement compte à quel point il est riche et démontre bien tout le contenu de Bleach. Bon sang, le scénar prend un peu de temps à se mettre en place (et j'adore ça), mais c'est tellement bon...
Et puis revoir la figure d'Aizen fait tellement de bien, encore mieux que d'entendre son prénom ou sa voix.

Surtout qu'il avait la claaaaaaaaaasssssseeee asssis sur son trône et parlant à son armée de 20 Vasto-Lords, alors que 10 suffisent pour éclater toute la Soul Society. On ne connaît pas réellement les intentions de Aizen pour le moment, mais ça se démystifieras très certainement et assez lentement, ce qui fait qu'à l'instar de Death Note, c'est l'une des seules séries où l'on a hâte au prochain épisode avec ardeur.

Réellement, cet animé en vaut la peine. Le manga, je l'ai essayé, j'ai encore une fois pas aimé : je sens trop le manque de qualités techniques d'un animé...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Shadow
Par la souffrance vient la sagesse
Membre
52 messages postés
   Posté le 17-02-2007 à 01:49:12   Voir le profil de Shadow (Offline)   Répondre à ce message   http://manga-master.forumactif.com   Envoyer un message privé à Shadow   

lol wow sa c'est du détail WindSpirit Moi je connais cet anime depuis cet été et je capote c'est vraiment bon! Les perso sont bien fait et l'histoire est originales. Bon ya quelques petits truc qui m'échappe puisuqe c'est en anglais mais bon je comprend le principale Le jeu sur GC a dlair bon aussi va falloir que je me l'achète!!!

Message édité le 17-02-2007 à 01:50:21 par Shadow
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 14-04-2007 à 00:38:43   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

N'est-ce pas ?
Et si quelque chose t'échappe, n'hésite pas à me le demander, j'essaierai de t'aider (du moment que ça ne touche pas au manga).


------------------------------------------------------------------------


Je me permets de remonter ce topic pour poser quelques questions à Pyro : Cher ami, j'ai décidé enfin de me mettre aux scans *Entend Pyro hurler : "Pas trop tôt !"*. L'attente hebdomadaire d'un nouvel épisode est un véritable supplice. Ce pourquoi je te demanderais non seulement, combien de chapitres sont sortis, mais également quel chapitre corresponderait à l'épisode où nous en sommes.

En même temps, je fais un petit recap de l'épisode en question : nous sommes toujours lors du combat contre les Numeros, et Renji, Matsumoto et Hitsugaya ont reçu l'autorisation de relâcher leurs sceaux, ils ont donc écrabouillé les Numeros comme des insectes. Ichigo, de son côté, s'est pris la raclée du siècle de la part de Grimmjow.

Comme tout le monde, je pense que le seuls défaut de cet épisode réside dans l'opening et l'endings, qui sont tout bonnement dégueulasses ; les autres, par contres, étaient splendides.

Également, le combat entre Ichigo et Grimmjow possède encore une fois les qualités que je demande à tout combat : rapide, efficace, et surtout, la meilleur qualité qu'un combat puisse avoir : ça frappe là où ça fait mal.

Cependant, c'est ultra violent, dîtes-donc !! Oo On se croirait presque dans une scène de DBZ, pendant une minute, Ichigo reçoit au moins une centaine de coups de poings, et c'est les mêmes coups de poings répétés plusieurs fois, avec du sang et de la salive qui revole partout Oo
ÇA, c'est ce que j'appelle de la violence gratuit, et ça m'a "un peu" choqué.
Mais dans l'ensemble, c'était magnifique. Le coup de pied final a été majestueux, surtout lorsqu'Ichigo se fait renverser et roule sur lui-même durant facilement un kilomètre.

On remarquera aussi un énorme boost au niveau de l'animation : on a un énorme effet 3D très présent, les traits sont plus appuyés et plus détaillés, et de la façon dont ils sont animés, on s'y croirait vraiment. Franchement, châpeau, il est rare d'avoir une aussi bonne animation pour une oeuvre de cette envergure (121 épisodes, c'est beaucoup et le budget n'est pas illimité...)


Vois-tu à peu près où on en est ? SPOILER !!! Logiquement, au prochain, Tôsen arrachera le bras de Grimmjow...

Pourrais-tu me dire à quel chapitre est-ce ça correspond ?

Merci d'avance.



À part ça, j'aimerais bien savoir combien de fans de Bleach se trouvent sur ce forum, que ce soit au niveau du manga ou de l'anime...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 14-04-2007 à 04:55:36   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Je compte m'y mettre un jour (peut-être après avoir écouté Fate/Stay Night)

Beaucoup de mes amis sont fan de cet anime et me l'ont conseillé !


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 14-04-2007 à 07:55:23   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Bien évidemment nous ne citerons pas la personne qui à conseiller Fate à ce bon vieux Ccd.


--------------------
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 14-04-2007 à 17:54:26   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

Je vous comprend, Bleach est trop cool. J'ai fini l'épisode 121 et je suis impatient de voir les autres. Sinon quel personnages vous préféré dans bleach, moi c'est Ishida.


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 14-04-2007 à 23:56:09   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

J'ai une petite préférence pour Ichigo et Zaraki, qui ont une classe incommensurable, et surtout au niveau de leur combat. Niveau émotion, Inoue l'emporte haut la main, et encore, je prévois énormément de passages très émouvants la mettant en scène dans les prochains épisodes.

Niveau Arrancar, Grimmjow a franchement la classe.

Niveau méchant, Ichimaru est trop cool pour ne pas être considéré, mais mon personnage préféré ultime reste sans contexte Aizen Sôsuke, pour les raisons que j'ai mentionnées dans mon topic "Vos antagonistes préférés ?" :

Windspirit, dans son topic "Vos antagonistes préférés ?", a écrit :


Aizeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnn !!!
Comment vous décrire ce génie ? En fait, c'est (enfin, c'était) l'un des 13 capitaines de Gôtei 13, jusqu'à ce qu'on découvre qu'il a un plan était beaucoup plus profond et diabolique : faire naître des Arrankars et dominer le Seireitei, que dis-je, la Soul Society au complet. La raison ? On la découvrira dans quelques temps.

Pour ce faire, il profite de l'exécution de Rukia. Il faut savoir que Urahara Kisuke, peut avant, avait développé une sorte d'orbe nommé le Hôgyoku qui permettrait de dissoudre les barrières entre l'âme de Shinigami d'une personne et son âme de Hollow, ce qui créerait des Arrankars (des Hollows avec des pouvoirs de Shinigami), mais également des Vizards (des Shinigamis avec des pouvoirs de Hollows). Cet orbe, il l'a cachée EN Rukia, et Aizen réussit à la subtiliser lors de son "exécution" (qui n'a jamais eu lieu).

En plein dans l'exécution, il réussit à :
- voler le Hôgyoku ;
- survivre à l'attaque des différents capitaines et lieutenants ;
- repousser le bankai d'Ichigo avec un seul doigt ;
- faire venir ses deux copains Tôsen et Ichimaru ;
- révéler absolument TOUT à TOUT LE MONDE !!! ;
- se faire la malle DEVANT TOUT LE MONDE vers le monde des Hollows.

Un seul mot correspond : PUISSAAAAAAAAAANT !!! *__*

Alors pour reprendre le même sifflement étouffé de Pyro : Aizeeeeeeennnnnnn !!! *__*



Sinon, Pyro, ne connais-tu vraiment pas la réponse à ma question ? (Je devine que ça devrait se trouver aux alentours du 210, mais je n'en suis pas encore totalement sûr...)


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 15-04-2007 à 00:38:42   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

pyro a écrit :

Bien évidemment nous ne citerons pas la personne qui à conseiller Fate à ce bon vieux Ccd.


En effet

Indice: Ce n'est pas Pyro *shot*

Pour revenir à Bleach: 120 épisode sortie en anglais ou sortie tout court ? (en Jap)


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 15-04-2007 à 00:50:14   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Sous-titrés en anglais par la splendide "Dattebayo-EN", et en français par la nullissime "Dattebayo-FR".

Une série aussi connue ne peut pas rester sans fansub, franchement. Et les épisodes sortent d'habitude le jour de leur diffusion, c'est-à-dire le jeudi. Dattebayo-EN fait de l'EXCELLENTE qualité (ils sont rapides, certes, mais ce n'est pas du speedsub, plutôt du intensub, cad que le boulot est rapide, les membres sont compétents et ils ne brûlent aucune étape pour faire du subb de qualité) ; Dattebayo-FR est nulle de chez nulle, elle fait VRAIMENT du speedsub dans le seul but est d'être "la team la plus rapide du net, ouaaaaaaaaaais, on est trop forts !! ". Ils brûlent les étapes primordiales pour un bon subb, ce qui nous donne "quelque chose" (on ne peut pas appeler ça du subb...) de dégueulasse, bourrée de fautes d'orthographe connes au premier coup d'oeil, et toute les saletés qui viennent avec.


La meilleure team FR qui subb Bleach est Bleach-Corp, mais suite à un message de Dybex, ils ont arrêté (et bizarre, ils n'ont rien envoyé à Dattebayo ).
La Mirage-Team est pas mal non plus, ce n'est pas Bleach-Corp, mais c'est beaucoup mieux que la nullité crasse de Dattebayo-FR.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Bleach (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum