Sujet :

Bleach (+)

Windspirit
   Posté le 09-02-2007 à 01:21:57   

Coucou !

Bleach... Ouaip Encore un topic par le maniaque Windy, un topic sur l'un de ses animés préférés du moment et ses préférés tout court. Un shônen, cette fois-ci, très différent des autres daubes commerciales. Z'en avez peut-être entendu parler, mais vous ne devez pas savoir grand chose sur ça. On en parle tellement que ça vous donne même pas envie de lire / regarder ?
Keh, vous en faites pas, Windy est là ^^




Bleach est un manga de l'auteur Tito Kubo, 262 chapitres pour le moment et ce depuis Août 2001, l'animé a démarré en 2004 et on en est à 114 épisodes actuellement. Pourquoi créer ce topic à ce moment précis ? Après l'épisode 63, nous avons eu droit à des HS minables, une bonne quarantaine au moins, et on réembarque finalement sur la trame du manga. C'est tellement bon, juste entendre le nom d'Aizen me rappelle que ces minables Bounto sont loin, trèèèèèès loin derrière ! Depuis le 110, on y est enfin : les fameux Arrancar et Vizards
(Oui, je regarde l'animé : de l'action sur papier, j'ai jamais aimé )


L'histoire


Kurosaki Ichigo, un mec de 15 ans, très bagarreur. C'est notre héros. Il n'a qu'une particularité : il voit les esprits.
Jusque là, il avait bien accepté son don, mais à ses 15 ans, à sa troisième année, tout allait basculer : il vit une jeune fille... Elle est magnifique, elle porte une sorte de tenue de combat magnifique et... et... une épée ??!

C'est une Shinigami : Kuchiki Rukia. Comme Ichigo voit les esprits, il réussit à la voir, ce qui surprit Rukia, mais elle n'avait pas le temps de discuter avec lui : elle poursuivait un Hollow, un esprit vil.

Pourtant pas faible, elle se fait buter par le Hollow, et c'est à ce moment-là que Rukia décide de transférer la moitié de ses pouvoirs de Shinigami à Ichigo, en espérant qu'il la sauvra. Ichigo le gourmand s'est pas gêné : il a tout pris Et il bute le Hollow, bien sûr.

Le lendemain, Rukia est venue à son école et tout le monde semble la voir. En réalité, elle s'est elle-même mise dans un corps physiquement similaire à l'apprence de son âme, et elle a voulu approcher Ichigo car elle était intriguée par la puissance qu'il a démontrée lorsqu'il a buté le Hollow.

Là, une quinzaine d'épisodes pour vous présenter les personnages et la situation, blablabla...

Un beau jour, alors qu'Ichigo faisait toujours son travail de Shinigami (guider les âmes vers la Soul Society, le "Paradis" ), deux autres Shinigamis arrivèrent. Surpuissants, ils vainquirent Ichigo sur le champ et capturèrent Rukia. Pendant les 15 épisodes, Ichigo a développé une certaine relation avec Rukia, et il la regardait s'en aller sans ne rien pouvoir faire : il perdit ainsi ses pouvoirs de Shinigami, que les deux autres Shinigamis lui ont piqués.

Il alla donc voir l'une des connaissances de Rukia que celle-ci lui a présenté, un homme du nom de Urahara Kisuke (la classe incarnée, au passage). Urahara accepta de l'aider : il réussit à faire surgir les pouvoirs de Shinigami que Ichigo possédait (car jusque là, il avait ceux de Rukia mais il en avait lui-même également) et il lui ouvrit une porte vers la Soul Society, le "Paradis", pour que Ichigo aille enfin sauver Rukia.

Oui, sauver : Rukia avait commis un crime en donnant ses pouvoirs à Ichigo (un truc du genre ?) et les deux Shinigamis, son grand frère Byakuya et son ami d'enfance Renji, l'avaient arrêtée. Sa sentence : la mort...


Bien sûr, ce scénar peut paraître très vague pour le moment, mais bon sang qu'il est bon, c'est ce qui m'a réellement accroché à Bleach depuis le début, en plus de quelques autres détails (nombreux, c'est tellement bon, Bleach ).

Les personnages


Une des forces de Bleach : une large gamme de personnages.

- Kurosaki Ichigo, notre héros, bagarreur, très bagarreur, mais avec un grand coeur malgré tout. Ichigo a eu une enfance difficile, mais il a grandi pour donner un mec très cool, bon à l'école, amical, juste un peu bagarreur.

- Kuchiki Rukia, "l'héroïne", une jeune fille qui a grandi dans les quartiers les plus mal foutus de la Soul Society, mais qui a été vite acceptée comme Shinigami. Très copine avec Ichigo et tous ses copains

- Orihime Inoue, une copine de classe de Ichigo. Son frangin a été tué apr un Hollow, et depuis, elle mène une vie est paisible, quoique plutôt instable (une copine de classe lesbienne qui la harcèle tout le temps, etc.)
Elle porte des petits machins à l'oreille qui lui permettent d'invoquer des "fées" qui l'aident au combat. C'est son pouvoir personnel éveillé par l'agrandissements de l'énergie spirituelle de Ichigo.
Au passage : elle mange comme une cochonne, elle garde 45 kilos pour 1m57. Où est sa bouffe ? Sous le menton et en haut du nombril

- Yasutora Sado, dit Chad (prononcé Chado). Un Japonais qui a grandi au Mexique. Depuis qu'il était jeune, il était toujours très grand, très beau et très fort. Mais il n'avait aucune conscience : il butait tout ce qui bougeait... Depuis, il a encore gagné en force et en taille (il mesure 1m97 pour 15 ans dans Bleach ), mais il a réussi à se contrôler grâce à son grand-père. Il possède un bras qui lui permet de canaliser de l'énergie en rayon. Un autre pouvoir éveillé par l'énergie spirituelle d'Ichigo, ouaip

- Ishida Uryû. Un humain de la race des Quincy, des destructeurs de Hollow qui concentrent l'énergie spirituelle en forme de flèches et les tirent grâce à des arcs. Ami et rival d'Ichigo, et l'un des alliés d'Ichigo lors de son infiltration dans la Soul Society, avec Chad, Inoue et Yoruichi, donc je parlerai tout à l'heure.

- Urahara Kisuke, la classe incarnée L'un des personnages les plus importants de Bleach, le meilleur soutenant, pour être franc, un Shinigami "retiré", ancien Capitaine, aujourd'hui vendeur d'outils pour Shinigami quelque part dans Kawakura Town.
Au passage, son Zanpakuto (son épée), Benihime, est tout simplement magnifique

- Shihôin Yoruichi, l'autre bombe dans Bleach, et c'est le cas de le dire. D'abord, elle apparaît comme un chat noir avec une voix insupportable, pote de Urahara, mais par la suite, on découvre que c'est une Shinigami (mdr, la transformation de Yoruichi en fille devant Ichigo ). Elle était même plus que ça dans le passé : dirigeante des Forces Spéciales de la Soul Society. Aujourd'hui, elle vagabonde... Dans le monde réel avec son pote Urahara, dans la Soul Society avec Kuukaku (regardez / lisez Bleach pour savoir qui c'est, mais elle est trop classe, Kuukaku )

- Abarai Renji. Ami de Rukia, l'un des Shinigamis qui l'a arrêtée malgré lui.
Comme Rukia, il a grandi dans la misère, et il a postulé pour être Shinigami pour suivre Rukia (Rukia x Renji = , au passage ), et il est maintenant Lieutenant. Au début, il apparaît comme un antagoniste, mais vers le milieu de l'arc de l'infiltration dans la Soul Society, il s'allie à Ichigo dans le but de sauver sa bien-aimée Rukia (après un combat sanglant, bien sûr ), et par la suite, il devient allié à part entière.


Évidemment, il y en a bien d'autres, mais lisez / regardez, je ne peux pas tous vous les présenter

(Par contre, s'il y a bien un personnage que vous allez ADORER, c'est Hitsugaya )



Lexique


Dans Bleach, il y a plusieurs races :
- Les Humains, vous et moi ;
- Les Plus, des âmes errantes attendant l'arrivée d'un Shinigami pour aller à la Soul Society ;
- Les Shinigami, comme vous devez les connaîtres, ici sous l'apparence d'un humain. Combattant avec des armes nommées "Zanpakuto", dont ils peuvent lâcher la puissance d'une certaine façon (shikai), et lâcher la pleine puissance d'une autre façon (bankai) ;
- Les Hollows, des esprits vils, originellement des Plus qui avaient des regrets dans la vie et qui ne sont pas allées à la Soul Society ;
- Les Mod Souls, pas très important ;
- Les Quincy, une race d'exterminateurs de Hollows, ils exterminent les Hollows littéralement contrairement aux Shinigami qui ne font que les purifier. Bien sûr, ça a causé un déséquilibre et les Shinigami ont mené une croisade pour les exterminer, mais il en reste encore deux : Uryuu et son paternel ;
- Les Bount, seulement dans l'animé, des humains créés par les Shinigamis. Les Bounts sucent la vie des humains pour vivre, et ils s'aident de "Pantins" pour se battre, des sortes de familiers qui varient d'un bout de métal au vent (la classe, Kariya )

Le monde est constitué de plusieurs sous-mondes, un système de vie et d'après-vie :
- Le Monde Normal, le nôtre ;
- Soul Society, une ville muraillée au centre, nommé le Seireitei, et en dehors, quatre quartiers (nord, sud, est, ouest), avec chacun 80 rues (la rue No1 étant la plus vivable et la 80e étant un sale pègre malsain). Le territoire en dehors du Seireitei est le Rukongai, là où vivent les âmes.
- Le Hueco Mundo, une sorte de monde parallèle au Monde Normal où les Hollows vivent ;
- L'Enfer, l'endroit où vont ceux qui ont commis des péchés impardonnables. Par exemple, un Hollow qui a fait tellement de mal dans sa vie qu'il ne mérite pas une place dans la Soul Society y va...

Et ça voyage de monde en monde


Dans la Soul Society, ça fonctionne en une sorte d'armée. Pour protéger le Seireitei, 13 Divisions ont été formées, et chaque division est dirigée par un Capitaine et un Lieutenant ("Vice-Capitaine" ). Notre pote Renji en est un, et Byakuya, le frère de Rukia, est un Capitaine.
Liste des Capitaines et Lieutenants :
- Commendant-Général de toutes les autres divisions et capitaine de la Première Division : Shigekuni Yamamoto-Genryuusai, Lieutenant Chôjirô Sasakibe ;
- Capitaine de la Seconde Division et des Forces Spéciales Soifon, assistée du Lieutenant Marechiyo Ômaeda ;
- Ex-Capitaine de la Troisième Division Ichimaru Gin, poste vacant pour le moment ; Lieutenant Izuru Kira ;
- Capitaine de la Quatrième Division Retsu Unohana, assistée de Isane Kotetsu ;
- Ex-Capitaine de la Cinquième Division Aizen Sôsuke, poste vacant pour le moment ; Lieutenant Momo Hinamori ;
- Capitaine de la Sixième Division Kuchiki Byakuya assisté du Lieutenant Abarai Renji ;
- Capitaine de la Septième Division Sajin Komamura assisté du Lieutenant Tetsuzaemon Iba ;
- Capitaine de la Huitième Division Shunsui Kyouraku, assisté du Lieutenant Nanao Ise ;
- Ex-Capitaine de la Neuvième Division Kaname Tôsen, poste vacant pour le moment ; Lieutenant Shuuhei Hisagi ;
- Capitaine de la Dixième Division Hitsugaya Tôshirô , assisté par le Lieutenant Rangiku Matsumoto (qui forme avec Inoue et Yoruichi le trio des bombes dans Bleach)
- Capitaine de la Onzième Division (réputée pour être la plus forte), Zaraki Kenpachi le Surpuissant, assisté par le Lieutenant Kusajishi Yachiru ;
- Capitaine de la Douzième Division Kurotsuchi Mayuri, successeur de Urahara Kisuke et assisté par le Lieutenant Kurotsuchi Nemu ;
- Capitaine de la Treizième Division Jûshirô Ukitake (très ami avec Rukia, au passage), anciennement assisté par le Lieutenant Kaien Shiba (décédé, donc poste vacant).

Z'avez les noms, je vous reviens plus tard avec des photos qui ont la classe, je pense surtout à Hitsugaya


Ma critique


L'un de mes shônens préférés, pour ne pas dire littéralement mon shônen préféré.
Scénario en béton : jamais je n'ai connu une série aussi longue qui m'a littéralement scotché sur place par son scénario à couper le souffle, tellement il est intéressant, bourré de rebondissements, toujours à nous surprendre.
10/10 facile de ce côté-là.
Épisode 114 : enfin des Arrancars !! La classe, Yami et Ulquiorra, même si ça me rappelle vraiment, mais vraiment l'arrivée de Vegeta et Nappa dans DBZ

Les personnages : magnifique, la grande classe. Chacun a un background très, très, très travaillé et très intéressant, et sans oublier la classe qu'ils ont. Qui n'a jamais gueulé "P*****, la claaaaaaaaaassseeeee !!" devant Ichigo qui active son bankai ? Qui n'est jamais tombé en admiration devant Urahara et ses expoits ? Qui n'a jamais fondu sur place rien qu'en voyant Yoruichi ?
10/10 de ce côté-là aussi : une large gamme de personnes supra intéressants, supra classes, et incroyablement bluffants pour la plupart.

Pour l'animé : l'animation a été faite par le Studio Pierrot, c'est d'une magnificence inexpliquable, et certains combats sont tout simplement grandioses, certainement les plus grandioses que j'ai vu dans un animé jusque là, excluant ceux de Fate/Stay Night bien sûr. Des fois, comme par exemple dans Ichigo VS. Zaraki, on n'a tout simplement pas de mots : on est là, la gueule ouverte, la bave au coin de la lève, à se répéter intérieurement "Mais quelle claaaaaaaaassssseee !!!!"

Le son est aussi magnifique, la petit musique techno lors des moments forts des épisodes nous met réellement dans l'ambiance pour nous donner des scènes grandioses. Les seiyuu sont aussi pas mals du tout, grosse mention spéciale à celui d'Ichigo qui fait un boulot remarquable et qui colle superbement à son personnage.

Avec tous ces éléments, impossible de vous ennuyer devant Bleach. Et il faut éviter les préjugés : ce n'est pas parce que les boulets se tournent tous vers cet animé qu'il est mauvais.
D'ailleurs, seuls les combats grandioses les attirent. Le scénario, ils s'en foutent pas mal. Combien de fois j'ai vu comme commentaires : "Purée, on veut de la baston, arrêtez de blablatter et faîtes couler le sang !"

Du bon Bleach... Incomparable... Pour les maniaques de Death Note : envoyez-vous les deux épisodes d'un coup le vendredi soir, c'est un plaisir sans merci

C'est l'expression que j'utilise toujours pour qualifier ce chef-d'oeuvre : "Du bon Bleach *baaaaaaaaaaaveeeeee*".

Message édité le 24-02-2007 à 16:51:29 par Windspirit
pyro
   Posté le 10-02-2007 à 12:27:50   

Tu me rapelles qu'il faut que je trouve les derniers chapitres. Petit coup de gueule tout de même, les vizards sont laiddsssss (a part peut être celle avec les lunettes).
Windspirit
   Posté le 10-02-2007 à 14:00:06   

Oui. Le chara-design des Vizards est pas terrible. Le top niveau chara-design reste celui des Shinigamis et des Bounts, regarde Aizen, Ichimaru, Yoruichi, Urahara ou encore Kariya.
[Intérieurement]Personne connait cette série, fallait bien s'en douter...[/Interieurement]
konzen
   Posté le 10-02-2007 à 18:24:42   

je vois que je ne suis pas le seul a ne pas aimer les HS, les heros paraissent vraiment minable dedans, bon sang ichigo a tout de même battu deux capitaines, et là le premier méchant venu le mets en difficulté...

son bankai a trop la classe .

le seul défaut je pense c'est qu'il est devenu balaise super rapidement, 10 jours, c'était un peu énorme.

ils ont bien assuré dans l'anime pour yoruichi, la voix du matou a du bien berner ceux qui n'ont pas lu le manga.

L'auteur se serait arrété a la fin de la saga de la soul society, la série aurait été parfaite, avec les vizards on se croirait dans les chevaliers du zodiaque même si il n'y a pas d'escalier .
Windspirit
   Posté le 10-02-2007 à 18:36:21   

Oui, ça m'a énervé moi aussi. Zaraki et Byakuya, sûrement les deux capitaines les plus puissants (Zaraki, on en parle même pas et Byakuya, un seul mot : Senbonzakura), et un Bount réussit à le déstabiliser aussi facilement.
Yoruichi : jamais, JAMAIS j'aurais cru que c'était une fille Bien réussi, leur truc, me suis fait berner comme un blaireau.

Le fait qu'il soit devenu balaise aussi rapidement vient surtout de son potentiel qui est bien démontré par ce gain de puissance : Il est quand même fils de Capitaine... .

Au contraire, je ne pense pas que la saga de la Soul Society, aussi MAGNIFIQUE soit-elle, suffirait. Le vrai charme de Bleach ne se démontre réellement qu'en cette saga des Arrancars, avec le retour d'Aizen.
konzen
   Posté le 10-02-2007 à 18:45:34   

c'est vrai qu'il avait un bon potentiel de départ mais c'est pas pour autant que l'on peut maîtriser l'art du sabre en 10 jours, ou alors je vuex le même prof .

c'est surtout l'aspect chevaliers du zodiaque qui me saoule, faut toujours qu'il y ait quelqu'un qui se fasse capturer sinon ils ont aucune raison d'aller se battre contre les méchants (les sous-boss n'étaient pas indispensablent)
sinon les combats sont toujours au top et le scénar sympa.
pyro
   Posté le 10-02-2007 à 19:49:18   

Zaraki est un monstre, à qu'à voir quand il veut une revanche, Ichigo court comme un dératé en disant "comment j'ai pût battre ce type la dernière fois"

Biakuya => Les pétales de cerisier pour attaquer c'est à la mode nan?

Aizen => Quand on apprend tout et que sous le nez de tout le monde il arrive à se faire la malle, un seul mot correspond: puissant
Windspirit
   Posté le 10-02-2007 à 20:11:11   

C'est peut-être pas aussi à la mode que les utilisatrices de joyaux, mais y a pas dire, c'est trop claaaaaassssseeee *_* *Se rappelle de l'explosion en sang de Renji après avoir goûté au Senbozakura Kageyoshi*.

Ce que j'aimerais bien, c'est que Zaraki développe un shikai, ou encore plus monstrueux : un bankai. Gaaaaaaaaah !!! *Bave* C'est déjà un monstre, imaginez avec un vrai Zanpakutô (Ceux qui comptent lire / regarde Bleach, je suis sûr que vous allez rirez aux éclats quand vous verrez le katana de Zaraki, tout pourri, tout rouillé, tout dégoûtant).

Pour Aizen : c'est surtout le coup de bluff jusqu'à ce qu'on découvre que c'est un faux-cul qui est splendide. Excellente maîtrise, franchement, je tire mon chapeau. Juste qu'on a pas encore revu Hinamori : elle devient quoi ?
pyro
   Posté le 10-02-2007 à 20:50:12   

Bah elle est toujours en vie et occupe sont poste. Cependant elle croit que Aizen est manipulé *tousse*idiote*tousse*. Mais bon, on sait qu'elle finira avec Hitsugaya (je trouve qu'ils iraient bien ensemble)


Utilisateurs de joyaux: Satella, Fiore et Rin (Zelrecht aussi en utilisent vive la puissance que CES joyaux de plusieurs siècles doivent avoir)
Pétales de cerisier: Seishiro et Byakuya (jen connaissait un autre mais je sais plus qui)

Quoique, ce sont pas vraiment des modes (mais c'est pas mal)
Windspirit
   Posté le 10-02-2007 à 21:03:38   

On la revoit plus, Hinamori, elle me manque vraiment...
Par contre, je pense aussi qu'elle irait bien avec Hitsugaya. D'ailleurs, je pense que toutes les filles iraient bien avec lui : l'est teeeeellement, tellement cute, tellement adorable, et tellement puissant et touchant à la fois. Je pense que je n'exgérerais pas en disant que c'est mon perso préféré, l'est trop... trop... AAAAAAAAAAH !!! *_*
konzen
   Posté le 11-02-2007 à 17:04:42   

ben moi je préfère zaraki, je pense qu'après sa défaite contre ichigo il y songe quand il le brandi tout cassé, imaginez le grosbil qu'il pourrait devenir!

un truc me chiffone, pourquoi le sabre (difficile d'appeler ça un katana) reste sous sa forme de shikai, son bankai en est-il vraiment un?

hinamori et Hitsugaya, ptete ben ptete pas, ça reste l'auteur qui décide.
pyro
   Posté le 11-02-2007 à 18:07:28   

Zaraki avec juste la forme sceller de son sabre arrive à faire face à deux capitaine qui utiliseront tout les deux leurs bankai. Puis quand on voit les dégats de son énergie spirituel juste avec son vieu sabre tout rouiller, il fait sauter la planète avec un bankai.
Windspirit
   Posté le 11-02-2007 à 19:30:28   

Pour te donner une idée de quelqu'un qui a son Zanpakutô toujours relâché, regarde Ichigo. Avant, Zangetsu ressemblait à couteau de boucher géant (voir Cloud Strife et autres héros stéréotypés aux épée Zweihander et aux cheveux qui défient toutes les lois de la gravité), et il me semble d'ailleurs que c'était lors de son combat contre Zaraki qu'il l'a relâché et depuis, il est relâché en permanence.

Par contre, son bankai, quelle claaaaaaaasssseeeee !

Concernant Zaraki, c'est juste une vieille saloperie qui lui sert de Zanpakutô : il n'a même pas de shikai. Pour relâcher façon shikai, il faut connaître le nom de son Zanpakutô, et après s'être fait buter par Ichigo, il a essayé de l'apprendre et n'a pas réussi.

Avec son sabre tout pété, c'est déjà un monstre, n'imaginons même pas ce que ça donnerait avec un Zanpakutô réel...
Guile
   Posté le 12-02-2007 à 19:55:00   

Désolé Wind, mais pour la première fois tu m'as encore plus fait détester un manga. J'aurai aimé poster plus tôt mais j'étais pas là.
Windspirit
   Posté le 12-02-2007 à 22:09:23   

Qu'est-ce qui ne te plait pas dans Bleach ? (Perso, je trouve que c'est l'uns des shônens les mieux réussis du moment, sinon LE plus réussi).
Guile
   Posté le 13-02-2007 à 19:53:52   

Je trouve qu'il n'y a absolument rien pour se démarquer des autres mangas. Dans Death Note il y avait les opinions de Light + le duo Light/Shinigami (j'ai peut-être mal marqué), dans Elfen Lied tu avais mis l'accent sur le gore, mais là...j'ai l'impression d'un petit animé parmi tant d'autres, et cet aspect ne m'a pas plu.
Windspirit
   Posté le 15-02-2007 à 23:35:30   

Tu n'as pas essayé ? Le scénar semble banal, mais plus tu avances, plus il se développe, plus les rebondissements sont puissants, plus la classe se met en place, bref, y a pas moyen de s'ennuyer...
Je ne prendrai même pas le risque de spoiler tellement le scénario est riche et chaque rebondissement est à savourer sur place.

D'ailleurs, je viens de visionner l'épisode 115 et je me rends réellement compte à quel point il est riche et démontre bien tout le contenu de Bleach. Bon sang, le scénar prend un peu de temps à se mettre en place (et j'adore ça), mais c'est tellement bon...
Et puis revoir la figure d'Aizen fait tellement de bien, encore mieux que d'entendre son prénom ou sa voix.

Surtout qu'il avait la claaaaaaaaaasssssseeee asssis sur son trône et parlant à son armée de 20 Vasto-Lords, alors que 10 suffisent pour éclater toute la Soul Society. On ne connaît pas réellement les intentions de Aizen pour le moment, mais ça se démystifieras très certainement et assez lentement, ce qui fait qu'à l'instar de Death Note, c'est l'une des seules séries où l'on a hâte au prochain épisode avec ardeur.

Réellement, cet animé en vaut la peine. Le manga, je l'ai essayé, j'ai encore une fois pas aimé : je sens trop le manque de qualités techniques d'un animé...
Shadow
   Posté le 17-02-2007 à 01:49:12   

lol wow sa c'est du détail WindSpirit Moi je connais cet anime depuis cet été et je capote c'est vraiment bon! Les perso sont bien fait et l'histoire est originales. Bon ya quelques petits truc qui m'échappe puisuqe c'est en anglais mais bon je comprend le principale Le jeu sur GC a dlair bon aussi va falloir que je me l'achète!!!

Message édité le 17-02-2007 à 01:50:21 par Shadow
Windspirit
   Posté le 14-04-2007 à 00:38:43   

N'est-ce pas ?
Et si quelque chose t'échappe, n'hésite pas à me le demander, j'essaierai de t'aider (du moment que ça ne touche pas au manga).


------------------------------------------------------------------------


Je me permets de remonter ce topic pour poser quelques questions à Pyro : Cher ami, j'ai décidé enfin de me mettre aux scans *Entend Pyro hurler : "Pas trop tôt !"*. L'attente hebdomadaire d'un nouvel épisode est un véritable supplice. Ce pourquoi je te demanderais non seulement, combien de chapitres sont sortis, mais également quel chapitre corresponderait à l'épisode où nous en sommes.

En même temps, je fais un petit recap de l'épisode en question : nous sommes toujours lors du combat contre les Numeros, et Renji, Matsumoto et Hitsugaya ont reçu l'autorisation de relâcher leurs sceaux, ils ont donc écrabouillé les Numeros comme des insectes. Ichigo, de son côté, s'est pris la raclée du siècle de la part de Grimmjow.

Comme tout le monde, je pense que le seuls défaut de cet épisode réside dans l'opening et l'endings, qui sont tout bonnement dégueulasses ; les autres, par contres, étaient splendides.

Également, le combat entre Ichigo et Grimmjow possède encore une fois les qualités que je demande à tout combat : rapide, efficace, et surtout, la meilleur qualité qu'un combat puisse avoir : ça frappe là où ça fait mal.

Cependant, c'est ultra violent, dîtes-donc !! Oo On se croirait presque dans une scène de DBZ, pendant une minute, Ichigo reçoit au moins une centaine de coups de poings, et c'est les mêmes coups de poings répétés plusieurs fois, avec du sang et de la salive qui revole partout Oo
ÇA, c'est ce que j'appelle de la violence gratuit, et ça m'a "un peu" choqué.
Mais dans l'ensemble, c'était magnifique. Le coup de pied final a été majestueux, surtout lorsqu'Ichigo se fait renverser et roule sur lui-même durant facilement un kilomètre.

On remarquera aussi un énorme boost au niveau de l'animation : on a un énorme effet 3D très présent, les traits sont plus appuyés et plus détaillés, et de la façon dont ils sont animés, on s'y croirait vraiment. Franchement, châpeau, il est rare d'avoir une aussi bonne animation pour une oeuvre de cette envergure (121 épisodes, c'est beaucoup et le budget n'est pas illimité...)


Vois-tu à peu près où on en est ? SPOILER !!! Logiquement, au prochain, Tôsen arrachera le bras de Grimmjow...

Pourrais-tu me dire à quel chapitre est-ce ça correspond ?

Merci d'avance.



À part ça, j'aimerais bien savoir combien de fans de Bleach se trouvent sur ce forum, que ce soit au niveau du manga ou de l'anime...
Ccd-ToF
   Posté le 14-04-2007 à 04:55:36   

Je compte m'y mettre un jour (peut-être après avoir écouté Fate/Stay Night)

Beaucoup de mes amis sont fan de cet anime et me l'ont conseillé !
pyro
   Posté le 14-04-2007 à 07:55:23   

Bien évidemment nous ne citerons pas la personne qui à conseiller Fate à ce bon vieux Ccd.
maitre zelda
   Posté le 14-04-2007 à 17:54:26   

Je vous comprend, Bleach est trop cool. J'ai fini l'épisode 121 et je suis impatient de voir les autres. Sinon quel personnages vous préféré dans bleach, moi c'est Ishida.
Windspirit
   Posté le 14-04-2007 à 23:56:09   

J'ai une petite préférence pour Ichigo et Zaraki, qui ont une classe incommensurable, et surtout au niveau de leur combat. Niveau émotion, Inoue l'emporte haut la main, et encore, je prévois énormément de passages très émouvants la mettant en scène dans les prochains épisodes.

Niveau Arrancar, Grimmjow a franchement la classe.

Niveau méchant, Ichimaru est trop cool pour ne pas être considéré, mais mon personnage préféré ultime reste sans contexte Aizen Sôsuke, pour les raisons que j'ai mentionnées dans mon topic "Vos antagonistes préférés ?" :

Windspirit, dans son topic "Vos antagonistes préférés ?", a écrit :


Aizeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnn !!!
Comment vous décrire ce génie ? En fait, c'est (enfin, c'était) l'un des 13 capitaines de Gôtei 13, jusqu'à ce qu'on découvre qu'il a un plan était beaucoup plus profond et diabolique : faire naître des Arrankars et dominer le Seireitei, que dis-je, la Soul Society au complet. La raison ? On la découvrira dans quelques temps.

Pour ce faire, il profite de l'exécution de Rukia. Il faut savoir que Urahara Kisuke, peut avant, avait développé une sorte d'orbe nommé le Hôgyoku qui permettrait de dissoudre les barrières entre l'âme de Shinigami d'une personne et son âme de Hollow, ce qui créerait des Arrankars (des Hollows avec des pouvoirs de Shinigami), mais également des Vizards (des Shinigamis avec des pouvoirs de Hollows). Cet orbe, il l'a cachée EN Rukia, et Aizen réussit à la subtiliser lors de son "exécution" (qui n'a jamais eu lieu).

En plein dans l'exécution, il réussit à :
- voler le Hôgyoku ;
- survivre à l'attaque des différents capitaines et lieutenants ;
- repousser le bankai d'Ichigo avec un seul doigt ;
- faire venir ses deux copains Tôsen et Ichimaru ;
- révéler absolument TOUT à TOUT LE MONDE !!! ;
- se faire la malle DEVANT TOUT LE MONDE vers le monde des Hollows.

Un seul mot correspond : PUISSAAAAAAAAAANT !!! *__*

Alors pour reprendre le même sifflement étouffé de Pyro : Aizeeeeeeennnnnnn !!! *__*



Sinon, Pyro, ne connais-tu vraiment pas la réponse à ma question ? (Je devine que ça devrait se trouver aux alentours du 210, mais je n'en suis pas encore totalement sûr...)
Ccd-ToF
   Posté le 15-04-2007 à 00:38:42   

pyro a écrit :

Bien évidemment nous ne citerons pas la personne qui à conseiller Fate à ce bon vieux Ccd.


En effet

Indice: Ce n'est pas Pyro *shot*

Pour revenir à Bleach: 120 épisode sortie en anglais ou sortie tout court ? (en Jap)
Windspirit
   Posté le 15-04-2007 à 00:50:14   

Sous-titrés en anglais par la splendide "Dattebayo-EN", et en français par la nullissime "Dattebayo-FR".

Une série aussi connue ne peut pas rester sans fansub, franchement. Et les épisodes sortent d'habitude le jour de leur diffusion, c'est-à-dire le jeudi. Dattebayo-EN fait de l'EXCELLENTE qualité (ils sont rapides, certes, mais ce n'est pas du speedsub, plutôt du intensub, cad que le boulot est rapide, les membres sont compétents et ils ne brûlent aucune étape pour faire du subb de qualité) ; Dattebayo-FR est nulle de chez nulle, elle fait VRAIMENT du speedsub dans le seul but est d'être "la team la plus rapide du net, ouaaaaaaaaaais, on est trop forts !! ". Ils brûlent les étapes primordiales pour un bon subb, ce qui nous donne "quelque chose" (on ne peut pas appeler ça du subb...) de dégueulasse, bourrée de fautes d'orthographe connes au premier coup d'oeil, et toute les saletés qui viennent avec.


La meilleure team FR qui subb Bleach est Bleach-Corp, mais suite à un message de Dybex, ils ont arrêté (et bizarre, ils n'ont rien envoyé à Dattebayo ).
La Mirage-Team est pas mal non plus, ce n'est pas Bleach-Corp, mais c'est beaucoup mieux que la nullité crasse de Dattebayo-FR.
pyro
   Posté le 15-04-2007 à 21:56:27   

Pour ta question Windy, c'est le chapitre 212 du tome 24.
Windspirit
   Posté le 15-04-2007 à 22:42:53   

D'accord Merci beaucoup, Pyro !

(Maintenant, faut juste que je trouve un batch torrent avec les chapitres 212 à 270 AU MOINS )

.....
....
...
..
.
(Quelques minutes plus tard)
.
..
...
....
.....

Roh, mais c'est quoi ce foutage de gueule ? Alors qu'un épisode, c'est au moins une quinzaine de minutes de pur bonheur (moins cinq minutes pour le recapitulatif au début de l'épisode), les scans, c'est à peine une minute par chapitre. C'est nul. Même les scans de Fruits Basket étaient mieux : plus de dialogues, plus de pages, etc.

Mais bon, je devine que le type, il a un chapitre à faire en une semaine question de satisfaire ses fans, donc autant en faire le moins possible, non ? (Surtout que les images parlent d'elles-mêmes...)
Katua
   Posté le 21-04-2007 à 13:24:04   

Citation :

Mais bon, je devine que le type, il a un chapitre à faire en une semaine question de satisfaire ses fans, donc autant en faire le moins possible, non ? (Surtout que les images parlent d'elles-mêmes...)


T'as pas l'air d'imaginer le temps et le travail que ça demande de pondre 20 pages en une semaine Oo
Et ce n'est pas un choix de l'auteur, mais bien du magasine où il est prépublié, il est complètement soumis aux règles et restrictions qu'on lui impose. Si on lui dit "un chapitre qui sert à rien cette semaine", il est obligé de s'y plié. X est un bon exemple, avec ses tomes entiers où il se passe physiquement RIEN et une fin innexistante parce que le magasine refuse celle proposée par les auteurs...

Bleach ? A oui, j'ai du voir les premiers épisodes, mais j'ai pas été convaincue. Chais pas, j'ai fait une sorte de blocage...
Et s'il vous plait pas d'arguments du genre "ça devient trop cool à partir de l'épisode 60 !". Désolée, mais je ne crois être nerveusement capable de me taper des dizaines et dizaines d'épisodes de HS, n'oublions pas que mon plus long anime à ce jour est Monster
Windspirit
   Posté le 21-04-2007 à 13:50:21   

Le magasine lui impose ce qu'il doit mettre dans ses scans ?
Pas possible !!
Je croyais qu'il était assis chez lui ou dans son atelier, avec quelques assistants qui font les trucs insignifiants (genre les bouches ou les traits de vitesse), et qu'il avait, genre, une demi-dizaine de chapitres à l'avance et qu'au moment où j'écris ce post, il est peut-être en train de faire un chapitre qui sortira dans deux mois.

Eh ben Oo


Mais ce que je reproche aux scans, c'est vraiment le fait que ça ne parle pas beaucoup. C'est à peu près une succession d'images avec quelques paroles par-ci par-là, je passe à peine 3 secondes par page. Alors que pour Fruits Basket, c'était différent, je pouvais passer jusqu'à 10~15 minutes sur un seul chapitre tellement ça parlait.

Mais au fond, ce n'est pas plus mal, vu les images parlent d'elles-mêmes de toute façon. Et j'ai beau me plaindre qu'un scan se lit en une minute, je devine que si ça a toujours fonctionné au Japon et que ça fonctionnera toujours, c'est parce que dans leurs magazines, il n'y a pas qu'un seul manga. Ils doivent lire de tout, les Shônen-Jumpeurs... (Eyeshield 21, Naruto, Bleach, One Piece, etc.)


Katua a écrit :

Et s'il vous plait pas d'arguments du genre "ça devient trop cool à partir de l'épisode 60 !". Désolée, mais je ne crois être nerveusement capable de me taper des dizaines et dizaines d'épisodes de HS, n'oublions pas que mon plus long anime à ce jour est Monster

Dommage, t'aurais pu être la première fangirl d'Aizen que je connaisse ^^
Katua
   Posté le 21-04-2007 à 15:02:46   

Citation :

Le magasine lui impose ce qu'il doit mettre dans ses scans ?
Pas possible !!
Je croyais qu'il était assis chez lui ou dans son atelier, avec quelques assistants qui font les trucs insignifiants (genre les bouches ou les traits de vitesse), et qu'il avait, genre, une demi-dizaine de chapitres à l'avance et qu'au moment où j'écris ce post, il est peut-être en train de faire un chapitre qui sortira dans deux mois.


Ben pour un shônen comme Bleach, j'en doute fortement. D'ailleurs je ne crois pas connaitre des mangas dont les chapitres ont été écrit des mois à l'avance ^^ (le scénario parfois, mais rien n'empèche l'éditeur de le retoucher à sa guise si ça ne lui convient pas)
Par contre oui, je crois carrément que le magasine lui impose des tas de choses et "faire durer pour faire plus d'argent" en fait sans doute partie. Surtout qu'il s'agit de Jump, donc la parution est hebdomadaire je suppose ? (autant dire qu'il a pas une minute à lui)

Et le travail des assistants est loin d'être insignifiant ! Traditionnellement, ils font tout l'encrage, le tramage et les décors, c'est pas rien ! (même si on a tendance à les oublier)

Aizen ? C'est qui ? Oo

Message édité le 21-04-2007 à 15:03:52 par Katua
Windspirit
   Posté le 21-04-2007 à 16:08:41   

Katua a écrit :

Ben pour un shônen comme Bleach, j'en doute fortement. D'ailleurs je ne crois pas connaitre des mangas dont les chapitres ont été écrit des mois à l'avance ^^ (le scénario parfois, mais rien n'empèche l'éditeur de le retoucher à sa guise si ça ne lui convient pas)
Par contre oui, je crois carrément que le magasine lui impose des tas de choses et "faire durer pour faire plus d'argent" en fait sans doute partie.

T'as peut-être raison. Pourtant, j'étais sûr de ça : les mangakas préparent plusieurs chapitres à l'avance, comme ça, ils ne font pas que ça. Ou bien, par exemple, s'ils veulent pas travailler une certaine semaine, il envoie un chapitre qu'il a préparé à l'avance...
Même chose pour les studios d'animes. J'étais certain qu'ils devaient avoir une bonne dizaine d'épisodes à l'avance...

Tout de même, de ce que tu me dis, je commence à m'imaginer vraiment que les éditeurs n'ont aucun respect pour l'oeuvre de l'auteur. Tout ce qui les intéresse, c'est le pognon ?
C'est ça, le monde où nous vivons ?
*Enlightnement*...

Katua a écrit :

Surtout qu'il s'agit de Jump, donc la parution est hebdomadaire je suppose ? (autant dire qu'il a pas une minute à lui)

Je suppose, il s'appelle quand même le " Weekly Shônen Jump". Mais je suis pas sûr Oo

Katua a écrit :

Et le travail des assistants est loin d'être insignifiant ! Traditionnellement, ils font tout l'encrage, le tramage et les décors, c'est pas rien ! (même si on a tendance à les oublier)

Mouais, insignifiant n'est pas le mot, je voulais parler des petits détails plus ou moins répétitifs que l'auteur n'a pas le temps de faire. Comme justement les bouches, les lignes de vitesse, les plis des vêtements. Mais de là à faire les décors, t'en es sûre ? (Parce que je ne sais pas ce que vous en direz, mais pour moi, les décors sont aussi importants que l'action !)

Katua a écrit :

Aizen ? C'est qui ? Oo



C'est le principal antagoniste de Bleach. Un homme puissant, génial, démoniaque, intelligent, meurtrier, sans scrupules, et surtout, incroyablement classieux et charismatique. C'est un Dieu, tout simplement *__*

Katua
   Posté le 21-04-2007 à 16:28:17   

Citation :

Mais de là à faire les décors, t'en es sûre ? (Parce que je ne sais pas ce que vous en direz, mais pour moi, les décors sont aussi importants que l'action !)
Ben ça dépend peut être des oeuvres, mais je connais pas mal de mangas où c'est le cas.
L'auteur est le seul à pouvoir dessiner les traits de ces persos, mais les décors, c'est quelque chose de beaucoup moins "personnel" à dessiner, donc bon...

S'il est si puissant et si génial, pourquoi je serai la première personne que tu connais à être fan de lui ?


Citation :

Tout de même, de ce que tu me dis, je commence à m'imaginer vraiment que les éditeurs n'ont aucun respect pour l'oeuvre de l'auteur. Tout ce qui les intéresse, c'est le pognon ?
C'est ça, le monde où nous vivons ?
*Enlightnement*...


J'imagine qu'ils doivent signer des contrats stipulant un certain nombre de choses, parmis lesquelles l'éditeur se réserve le droit d'exiger certaines modifications (sur la fin la plupart du temps, voir X, Fushigi Yugi ou Angel Sanctuary)
Mais bon, j'y connais pas grand chose à par ce qu'on peut lire dans les blablas des auteurs ^^"
Windspirit
   Posté le 21-04-2007 à 16:39:47   

Katua a écrit :

S'il est si puissant et si génial, pourquoi je serai la première personne que tu connais à être fan de lui ?

La premi ère Fan GIRL XD
maitre zelda
   Posté le 21-04-2007 à 18:09:29   

Je déteste Aizen. Oui c'est un méchant qui est puissant et intelligent et tout mais je le déteste quand même, car je le trouve trop sur de lui et il se croit le plus fort ainsi que on dirais que tout le monde de son clan dépende de lui, il a même trahit son vice-capitaine qui lui était entièrement dévouer et tout. C'est sa en gros qui m'énerve chez Aizen.
Windspirit
   Posté le 21-04-2007 à 18:14:09   

Marrant, c'est justement tout ça qui me plait chez lui.

Mais je suis psychopathophile, c'est différent.
pyro
   Posté le 21-04-2007 à 18:55:37   

Trop sûr de lui car il se croit trop puissant? Mais boudiou il EST puissant, pourquoi ce le voiler.

Sinon comme dit windy c'est ce qui fait qu'on l'adore (et pourtant j'aime bien la petite Hinamori).


Le mot de la fin? Aizeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnn *________*
Windspirit
   Posté le 21-04-2007 à 19:05:00   

L'auteur a bien précisé qu'il a atteint le plus haut niveau de compétence qu'un Shinigami peut atteindre dans les 4 catégories : combat à l'épée, combat à mains nues, footwork et kidô. Sans oublier qu'il a une quantité de reiatsu inimaginable, voire supérieure à celle de Zaraki. Regarde comment il bloque le bankai d'Ichigo à un doigt.

Il EST puissant, c'est juste qu'il en est conscient et qu'il utilise sa puissance.

Aizennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn *__*
maitre zelda
   Posté le 21-04-2007 à 22:31:40   

Je n'ai jamais nier qu'il est puissant et j'avoue que c'est un excellent défi pour Ichigo d'avoir a le battre car en effet il a atteint le niveau maximum qu'un dead god peu atteindre, mais reste que je ne l'aime pas quand même et même quand il était avec la soul society je ne l'aimais pas.
konzen
   Posté le 22-04-2007 à 22:11:22   

c'est qu'un mytho qui va perdre à la fin de toute façon.

Le manga n'avance pas trop en ce moment, le pognon fait tourner le monde.

ichigo venait de se battre contre byakuya (désolé pour les fautes) dans son état même un vice capitaine aurait pu le battre bankai ou pas.

zaraki ,mon idole , n'est bon qu'en combat a l'épée, sinon niveau reiatsu je ne suis pas sur qu'il le dépasse.
maitre zelda
   Posté le 25-04-2007 à 04:26:09   

Un qui est daccord avec moi . Sauf que moi mon idole dans bleach c'est Ishida au lieu de zaraki.
Windspirit
   Posté le 25-04-2007 à 21:04:31   

Le Syndrôme de la Maniaquerie de Noah ^^
maitre zelda
   Posté le 28-04-2007 à 17:59:45   

Je voit pas le lien avec Noah?
Windspirit
   Posté le 28-04-2007 à 18:03:03   

Noah et Ishida sont des clônes.

Sinon, l'épisode 123 est vraiment excellent, toujours les bons vieux combats courts et efficaces, ça frappe exactement là où ça fait mal. C'est ce que j'aime, dans Bleach.

Par la suite, le final de cet épisode nous promet un 124 grandiose. "The same way you mastered Zangetsu and your bankai, thou shalt master ME". Un combat Ichigo Shinigami Bankai VS. Ichigo Hollow Bankai dans la "cité upside-down" de Zangetsu, ça promet énormément.

C'est exactement le genre d'épisodes qui donne vraiment envie de voir le prochain. Daaaaaaaamn, une longue semaine !! Oo

Bleach forever
maitre zelda
   Posté le 29-04-2007 à 17:42:33   

Ouais sa va être un combat imprésionnant. Quand ichigo va contrôler totalement son hallow il va surment réussir a battre les hommes de aizen, mais pour aizen lui même je suis pas sur encore.
pyro
   Posté le 29-04-2007 à 18:34:16   

Spoiler a écrit :

Malgré le contrôle de son hollow, Ichigo se fera térasser par Ulquoria (n°4) même s'il réussit à tenir Grimmjow (n°6) en échec

Windspirit
   Posté le 29-04-2007 à 19:01:08   

SPOILER !!!
Tu vois ? Il ne tient même pas à une Espada, alors le chef et créateur des Arrankars...
Pour moi, Aizen restera encore invaincu pendant longtemps, et c'est tant mieux, il donne une partie du charme de la série *__*

Mais Grimmjow est handicapé par son bras en moins durant son combat contre Ichigo, non ?

maitre zelda
   Posté le 29-04-2007 à 19:11:36   

C'est un autres capitaine qui est avec Aizen qui lui a couper.
Windspirit
   Posté le 29-04-2007 à 20:22:22   

On met le spoiler

Et je parle du FUTUR combat Ichigo VS. Grimmjow, au moment où Ichigo aura maîtrisé son Hollow. Je sais bien que c'est Tôsen qui a coupé le bras de Grimmjow, je n'ai pas une aussi mauvaise mémoire (c'était l'épisode de la semaine dernière, si je ne m'abuse...)
Ce que je voulais dire, c'est qu'avec son bras en moins, Grimmjow est handicapé face à Ichigo, donc leur combat en veut pas dire grand chose. Alors que celui contre Ulquiorra (qui est au même rang que Grimmjow, CÀD Espada) pouvait être considéré pour appuyer mon argument : Ichigo ne peut même pas battre une Espada, ne parlons même pas du chef et créateur des Arrancars, Aizen-sama *__*
Alors Ichigo est encore faible par rapport à Aizen, qui tiendra encore longtemps *__*

konzen
   Posté le 30-04-2007 à 20:41:21   

ichigo va certainement progresser pour au final pouvoir tous les battre, c'est le principe même d'un shonen de base.
Windspirit
   Posté le 03-05-2007 à 21:02:25   

Sauf que Bleach n'est PAS un shônen de base
Commercial, certes, mais pour moi, ça restera le meilleur shônen de l'heure quoiqu'on en dise, car il échappe justement à plusieurs principes du shônen de base, avec notre héros qui ressent de vraies émotions et qui a un autre désir de se battre que "Je veux devenir plus fort, l'auteur s'occupe de dire pourquoi".

Et avec ses nombreux personnages intéressants comme tout, son action (rapide, violente, courte, efficace, qui traîne pas), son scénario excellentissime, Bleach est loin d'être un shônen dit de base.

Et ce n'est pas parce que les boulets se tournent tous dessus que c'est un shônen de base, loin de là. (D'ailleurs, les boulets n'aiment que les combats, dans Bleach, alors que moi, je l'adore pour à peu près tout ce qu'il offre et dont les boulets s'en foutent).
La preuve : tous les pourris accrocs de la touche F5 poirôtent le jeudi soir sur le site de la team GTO pour recevoir, devine quoi ? eh oui, leur DEATH NOTE !!

Bientôt, Death Note deviendra une atrocité réservée aux boulets, c'est triste... Surtout que Zone Interdit a sûrement déjà des vues sur le fameux site de la Death Note online, si vous voulez mon avis, le manga ne fera pas long feu.

Dommage, il est tellement boooooooooooooooooooon !!!



Sinon, il est bien bon, le 124. Ça fait vachement du bien de revoir Kariya ^^ Même s'il faisait partie des HS (qu'au final, je n'ai pas du tout détesté), Kariya a de la classe à revendre, son chara-design est bien fait, sa voix est magnifique, il est cool à souhait (surtout que c'est un Windmaster), et surtout, il fait très vampire ^^ D'ailleurs, ça m'a drôlement fait du bien d'entendre le thème de Kariya, je l'adorais et il faisait très "crescendo dramatique vampirique" *__*

Par la suite, franchement, c'est un épisode qui sème le doute sur plusieurs aspects, le genre d'épisodes à regarder avec le prochain, quoi...

Coup de gueule : le wannabe Kamehameha de Kensei

Coup de coeur : la philosophie sur la force de Kariya et Ichigo-Hollow Magnifique, je pense que c'est un aspect de Bleach que j'adore : il n'y a aucune scène (sauf par rapport à Ichigo, mais bon, c'est notre boulet de service, on lui pardonne) du genre le mec avec un pistolet qui prend 4 minutes d'hésitation avant de tirer et de regretter son geste pendant 4 ans. Ça y va direct, ça frappe, ça tue, ça blesse, c'est violent à souhait.

Je suis devenu fan d'Ichigo-Hollow, littéralement *__* Et Kariya, QUE DIIIIIIIIRE !!! de Kariya...
maitre zelda
   Posté le 13-05-2007 à 16:02:31   

On vien de découvrir que Aizen était dans le monde réel et tout les personnages son en plein entrainement intensif pour un futur combat. La suite promet être prometeuse.
pyro
   Posté le 13-05-2007 à 16:13:24   

Spoiler a écrit :

Aizen dans le monde réel? sa me ferait mal, normalement il est enfermé à double tour dans le hueco mondos et prépare son armée d'arrankar choisit sur le volet pour détruire la soul society

Windspirit
   Posté le 13-05-2007 à 16:22:53   

Non, Aizen n'est pas dans le monde réel, il est caché dans le Hueco Mundo et envoie ses disciples faire le sale boulot pour lui.

On a tout simplement appris qu'il voulait renverser le roi de la Soul Society, et pour cela, il va créer une la clé de sa demeure (car l'originale est enfermée seul Yamamoto sait où et il ne parlera pas même sous la torture), et pour cela, il a besoin de 100 000 âmes dans une terre forte en énergie spirituelle, AKA Karakura Town.

À Pyro : J'en ai marre, j'aimerais bien que tu me dises finalement pourquoi il veut renverser la Soul Society T_T Pourquoi est-ce qu'ils se tuent à garder ce secret ??!
pyro
   Posté le 13-05-2007 à 16:41:00   

Déja pour faire parler Yamato faudrait l'attraper et ça ne semble pas être chose aisée XD.

Pour la raison, peut être par simple esprit mégalomane mais en tout cas personne ne sait pourquoi.
Windspirit
   Posté le 10-07-2007 à 14:51:05   

C'est en relisant certains de mes messages que je me suis vraiment rendu compte à quel point Bleach était excellent et est descendu au rang de merde interstellaire.

Question à Pyro : Est-ce que dans les scans, c'est aussi bouseux que dans l'anime ? Est-ce que ça s'améliore ?

Parce que là, Blitch (eh ouais, je lui trouvé un petit nom, c'est dire !) est vraiment descendu très bas. Des méchants charismatiques, mais pas très menaçants et même plutôt mous, et surtout, un grand méchant dont le seul but est de dominer le monde. Et le typique héros de 15 ans qui chasse des créatures surnaturelle et qui, et c'est commun à tous les shonens du genre, "veut devenir super fort pour protéger tout le monde".

Je me fais littéralement chier à regarder les épisodes. C'est devenu absolument n'importe quoi, j'ai cette impression que l'auteur n'aurait pas dû créer Aizen et aurait dû terminer son manga à l'arc de la Soul Society pour passer à autre chose. Cette seconde partie, c'est absolument n'importe quoi...


C'est vraiment dommage en voyant la première partie. C'est dans ces moments là que Blitch était un peu moins ridicule que Naruto, quand même, avec des persos assez intéressants (et qui n'ont pas 12 ans et autant de capacités, sinon plus, qu'un guerrier vétéran), son histoire plutôt acccrochante remplie de magouilles, etc., mais surtout grâce à ses personnages qui ont des personnalités très rock'n'roll.

Quoique vers les épisodes 50, ça commençait déjà à devenir un peu n'importe quoi. Surtout lors du combat Ichigo VS. Zaraki. Genre le gros bourrin (un guerrier vétéran) qui se fait tabasser par un petit con qui a obtenu ses pouvoirs de Shinigami il y a à peine quelques jours, et le gros bourrin qui te sors des phrases classiques du genre "Chui content de t'avoir combattu, tu as changé ma vie, à partir de maintenant, je chercherai encore plus la bagarre pour devenir encore plus fort et te buter".

Bon, ce n'est pas du niveau de Naruto, je vous l'accorde.

Combattant : Je vais utiliser cette technique sur toi ! On va enfin en finir une bonne fois pour toutes ! *Si je fais ça, ça bouffera tout mon chakra...*
Allié : *Quel idiot ! Il va utiliser cette technique ! Mais elle bouffe tout son chakra !*
Ennemi : Tu ne peux pas me tuer avec cette technique !! Elle bouffe tout ton chakra !

Oui, c'est vraiment difficile de faire plus bas. Mais Blitch a atteint des sommets de médiocrité durant ces derniers épisodes que je suis sûr que ça tombera au même niveau.


Gros coup de gueule de quelqu'un qui s'est senti trahi par un shonen commercial. Bleach m'aura donné ma leçon : plus jamais je ne toucherai à un shonen qui excèdera les 100 épisodes (de toute façon, ça se voit quand une série fera 12, 26 ou 100 épisodes...)
Guile
   Posté le 10-07-2007 à 15:06:46   

Je crois que j'avais raison de me méfier de ce manga. Une économie en heure.
pyro
   Posté le 10-07-2007 à 15:10:29   

Désolé windy, mais j'ai arrété les scans, j'ai plutôt regardé Mai Hime et Full metal panic à la place de lire Bleach.
Windspirit
   Posté le 10-07-2007 à 15:22:28   

Non, je voulais parler de ce que tu avais lu avant.

Seigneur, faîtes que Pyro nous reviennen vivant de cette expérience traumatisante qu'est le visionnement de Mai Hime. Amen. Oh, et faîtes aussi que ma famille se porte bien, bla bla bla bla bla bla. Euh... amen.
pyro
   Posté le 10-07-2007 à 16:24:54   

Ca va windy j'ai bien aimé Mai hime.

Bleach => Pour l'instant c'était surtout énervant d'attendre 40 ans que le chapitre sorte pour le combat Ichigo vs Grimmjow.
Disoul
   Posté le 24-09-2008 à 18:07:26   

Bon je vais pas dire les scans vut que j'aime pas les spoileurs mais serieut la bleach sa vegete nivo anime.
ils sont dans le hueco mono tous a moitié mort et puis POUF il sont de retour dans le monde réel et il doivent sauver la petite princesse. Si j'etais pas fan(et si je conaissais pas la suite ^^) l je dirais que bleach devient carrement pourris.