Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Vos dix animés préférés ? (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 13:46:20   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

En animé de comédie, Windy, as-tu regardé Azumanga Daioh ?

Personnellement, je n'ai que le manga (qui est EXCELLENTISSIME, l'un des meilleurs que j'ai lus dernièrement, avec Yotsuba& -du même auteur, Kiyohiko Azuma, d'ailleurs-, et Détenu 042, de Yua Kotegawa), mais j'ai entendu le plus grand bien de son adaptation animée.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 13:56:13   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Il faisait partie de mes projets, mais c'était principalement School Rumble qui me l'a fait oublier, étant donné que c'est à peu près le même genre. Je me suis donc dit : "Je n'ai pas aimé School Rumble, oublions Azumanga Daioh".
Mais si tu me dis qu'il est bien, je devrais peut-être l'essayer, au final. Je vais tenter quelques épisodes pour voir si c'est l'humour que j'aime dans un animé.
Pour te donner le meilleur exemple d'humour que je déteste, et je m'en excuse à toi et à Katua : GetBackers. Heureusement qu'il y a beaucoup d'action, de combats et de conflits (pour ne pas dire de scénar) pour rattrapper le coup.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 14:04:02   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Aucune offense, car c'est surtout pour le scénar et l'évolution des personnages dedans qui m'intéresse dans ce manga, pas l'humour. (Même si j'aime bien Ginji faisant son débile de temps à autres. En revanche, les blagues à connotation sexuelles, très peu pour moi.)

(D'ailleurs, à propos de GetBackers, après la moyenne saga de la Main de Dieu, et la mauvaise saga du Marine Red, on va ENFIN entrer dans l'une des sagas les plus intéressantes du manga : la bataille de Shido et des GB (accompagnés des autres persos dont le charismatique Akabane !! ) contre les Kiryudôs pour la rescousse de Madoka !! Cela va nous permettre d'en apprendre beaucoup plus sur le passé de Shido !


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 10:18:10   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

pour les films :

1) Macross + et Kenshin ( le premier ou on a son passé d'assasin)
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 05-02-2007 à 13:20:32   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Il me semble que Tsuiokuhen (le seul "animé" de Kenshin que j'ai vu, pour être franc ) était surtout présenté sous la forme de 4 OAVs d'une demi-heure chacun plutôt qu'un film...
M'enfin.

Film coup de coeur : Kumo no Mukou, Yakusoku no Basho (Au-dela des Nuages, la Terre Promise). Je le recommande à tout le monde, une belle histoire dramatique tournée sci-fi (même si l'histoire se déroule en 1996), les personnages gagnent en maturité avce une telle vitesse, évoluent en si peu de temps, mais l'histoire en tant que tel, même si c'est de la science-fiction, garde un grand réalisme et des émotions à en crever : c'est beau, c'est touchant, c'est à voir tout de suite.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 05-02-2007 à 13:40:14   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Il existe un vrai film Kenshin Windy ^^
Qui raconte son passé en effet, mais je crois qu'on voit aussi la fin de l'histoire, ou un truc comme ça...


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 05-02-2007 à 17:46:12   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Mais il a précisé que c'était celui où on raconte son passé d'assassin, et son passé a été révélé dans les 4 OAVs (le film est une side story, je pense... du moins selon tous les répértoires d'animés que j'ai vu jusque là (Animeka, AniDB, etc.))


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 06-02-2007 à 20:21:41   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Mon frêre me confirme que dans un film Kenshin, on voit son passé d'assassin


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 06-02-2007 à 22:22:41   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Tsuiokuhen.
Sa croix saigne encore : on voit clairement que c'est le passé de Kenshin (surtout qu'à l'époque, il avait les cheveux noirs). Et c'est une préquelle à la série, v'la le graphique.
4 OAVs de 27 minutes, préquelle à la série de 94 épisodes, et le film est une side-story.

*Obstiné, surtout, SURTOUT lorsqu'il sait qu'il a raison*. Sans oublier que Tsuiokuhen est un chef-d'oeuvre incomparable, rien qu'à voir ceci.
Je l'ai eue !! Niéééééhéhéhéhéhéhéhéhéhéhé !!!

Pourquoi n'est-il pas dans mon classement, au fait ??!

Tiens, je me rends compte que j'ai oublié de mentionner les animés que je détestais le plus...


5. Shakugan no Shana . Si le mot cliché n'existait pas, cet animé l'aurait inventé : sérieux, c'est du pompé, pompé, pompé et repompé !! À chaque fois qu'on voit un personnage, on se dit qu'on l'a déjà vu on ne sait trop où ; il y a des centaines d'animés très originaux qui ont le même canvas, mais Shakugan no Shana préfère prendre le cliché pompé et repompé.
Au moins, quand un perso crève, ça en fait un de moins à supporter, c'est le seul point fort de la série.
À éviter absolument, c'est une merdasse pure : chaque épisode est un cauchemare !

4. Mai Hime . OK. Un animé qui commence d'une façon horrible : de la comédie crade et horrifiante, du ecchi, beaucoup de fanservice. En plein milieu, le scénario commence à se développer, ça va, ça devient potable.
Et ça nous amène vers le PIRE 26e épisode que j'ai vu dans une série : tout le sérieux que prenait l'animé gâché par une fin minable.
À éviter. Malgré tout le caca qu'on en fait, cet animé est complètement minable, c'est moi qui vous le dit.

3. Black Cat . Scénario rien d'innovateur, rien d'accrochant, rien d'original. Humour crade et dégueulasse. Personnages stéréotypés, sans aucun développement, limite chiants à suivre. Baston molle, pires scènes de gunfight jamais vues dans un animé.
Besoin d'en dire plus ? C'est n'importe quoi, ce truc, voilà tout.

2. Mobile Suit Gundam Wing . Je me suis littéralement forcé à regarder tous les épisodes tellement c'était minable, dégueulasse, pas du tout cohérent, trop tiré par les cheveux, avec une histoire bourrée de n'importe quoi avec des rebondissements énormes qui donnent l'impression que tout ce qui a été développé jusque là n'a servi à rien, et sans oublier : on n'y comprend que dalle !!
Je demande qu'on me rende les 17 heures et 40 minutes que je passées à regarder cet animé irrécupérable, bourré de stéréotypes et tout ce que vous voulez.

1. Shingetsutan Tsukihime . L'Univers que Type-Moon a mis des années à créer massacré par une simple bande d'ignards. 12 épisodes minables, histoire mal fiscelée, baclée, mal adaptée, foutue, merdés ; personnages bizarres et pas cohérents (Arcueid qui fuit devant un vulgaire humain ? Aoko qui ferme sa gueule et qui fait la gueule ? Où est le charisme de Nrvnqsr ?), au moins ça se rattrappe avec une animation décente et une qualité sonore magnifique.

Message édité le 22-02-2007 à 23:18:30 par Windspirit


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
konzen
Membre
konzen
179 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 18:39:35   Voir le profil de konzen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à konzen   

pour kenshin il y a bien 4 oavs au début, un film bidon qui ne sert a rien, à regarder pendant la série, tout aussi nulle (sauf pour les breves apparitions du maître de kenshin, il a trop la classe ).

Il y a aussi 3 oavs de fin qui concluent l'histoire, d'une qualité proche des oavs du début, j'ai moins pleuré pour ces oavs que pour le tombeau des lucioles mais c'était très émouvant.

A noter que kenshin fut, est, et sera toujours roux(même si il est mort depuis longntemps), si il donne l'impression d'être brun c'est que l'oav ou film est trop sombre. Personnellement je le vois toujours mou sur ce que j'ai l'occasion de matter.


--------------------
une erreur inattendue est intervenue, merci windaube pour cette information.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 18:43:21   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Pourtant, dans Tsuiokuhen, il avait bien les cheveux noirs de ses 8 ans à 18 ans...

Bien d'accord avec toi : Seijuro est un épéiste comme je n'en ai jamais vu avant


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
konzen
Membre
konzen
179 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 18:59:19   Voir le profil de konzen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à konzen   

regarde mon avatar c'est le moment où son maître verse du saké sur les tombes des trois femmes qui l'ont protégé, si la il n'est pas roux...

euh j'arive pas a modifier mon avatar lol comment on fait svp


--------------------
une erreur inattendue est intervenue, merci windaube pour cette information.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 00:57:13   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Profil, et tu modifies avec l'url de l'image qui sera ton futur avatar.

J'ai les 4 épisodes de Tsuiokuhen sur mon ordi et je peux te garantir que les cheveux de Shinta sont bien noirs.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
konzen
Membre
konzen
179 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 16:56:03   Voir le profil de konzen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à konzen   

tes couleurs sont peut être mal reglées


--------------------
une erreur inattendue est intervenue, merci windaube pour cette information.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 19:31:32   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Non, je ne crois pas. Si elles étaient mal réglées, je l'aurais su depuis longtemps (Ichigo aurait eu les cheveux noirs )
Dans ton avatars, les cheveux de Shinta sont aussi noirs que dans l'animé.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 19:46:45   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Windspirit a écrit :


Dans ton avatars, les cheveux de Shinta sont aussi noirs que dans l'animé.

Sauf qu'ils sont de couleur rouge dans l'animé et dans son avatar.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 19:48:28   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Disons roux avec des reflets noirs (et vice-versa), affaire close !
De toute façon, personne ne perçoit les couleurs de la même façon, alors on y est encore là demain à ce train là !
*selon les personnes, elle est rousse, blonde ou brune*


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 01:49:06   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Oui, en me concentrant bien, je vois du rouge.
Ça m'arrive. Il m'a fallu une bonne semaine pour me rendre compte qu'une de mes copines de classe s'était teinte les cheveux en rouge, alors que je voyais toujours son noir originel.
M'enfin...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Shadow
Par la souffrance vient la sagesse
Membre
52 messages postés
   Posté le 17-02-2007 à 01:55:50   Voir le profil de Shadow (Offline)   Répondre à ce message   http://manga-master.forumactif.com   Envoyer un message privé à Shadow   

Moi c'est :

1: InuYasha

2: Fullmetal Alchemist

3: Bleach

4: Naruto

5: ZatchBell!

6: Spider Rider

7: Hack:/Sign

8: Monster

9: Yu-Gi-Oh!

10: Dragon Ball
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 17-02-2007 à 22:44:11   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Vive YTV, quoi... (Un peu plus et un Français listait "Les Chevaliers du Zodiaque", "DB", "DBZ", "Hokuto no Ken", "Nicky Larson", etc. XD)

Juste que je vois pas où t'aurais vu Monster, mais il n'est pas encore licensié en Amérique du Nord (la hoooooooooooooonte !), donc tu dois te l'être procuré en fansub. Chez quelle team ? (Juste pour voir si, comme tout le monde, tu répondras la magnifiquissime Ani-Kraze ou la somptueuse Anime-Keep).

Inuyasha, j'aurais bien aimé le mettre, Cardcaptor Sakura aussi vu que ce sont les deux mangas et animés qui m'ont donné la piqûre, mais Cardcaptor Sakura était trop épisodique (du moins avant la saga de la Sakura Card) et Inuyasha n'a pas de fin (normal, le manga n'est pas fini, paraît qu'il finira fin 2007 avec plus de 50 tômes... Rumiko nous pondra-t-elle une nouveauté ?)


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Shadow
Par la souffrance vient la sagesse
Membre
52 messages postés
   Posté le 18-02-2007 à 02:26:12   Voir le profil de Shadow (Offline)   Répondre à ce message   http://manga-master.forumactif.com   Envoyer un message privé à Shadow   

Bon pour Sakura Cardcaptor j'hésitait entre lui et Dragon Ball mais finalement j'ai pris Dragon Ball.

Pour inuyasha non j'avoue la fin m'a décu mais heureusement ce n'est pas la toute fin puisque les mangas ne sont pas finis et donc ils vont faire une suite quand le manga sera finit.

Pour monster oh minute j'ai pas dit que je regarde tout les épisode a tel jour, tel heure etc...Sincèrement j'ai jamais lu un tome au complet...tout ce que j'ai vu c'est un de mes amis qui ma envoyer un lien de quelques pages traduite en francais que j'ai lu et qui m'a beaucoup et je le cherche partout mais bon c'est pour sa que je ne le trouvais pas si il n'est pas licensié en Amérique du Nord! Ben je vais devoir attendre
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 18-02-2007 à 10:32:41   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Ah, Dragon Ball... Vraiment magnifique la dernière saga avec Boo. Dès que je suis pssé à GT j'ai vraiment réalisé à quel point Dragon Ball Z était bien fait (et aussi à quel point on peut se planter avec un superbe animé juste pour se faire de la thune... ça m'a rappellé les épisodes supplémentaires comme Garlick Junior).


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 18-02-2007 à 13:08:30   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Je vois pas ce que tout le monde trouve à cette série, sérieusement, c'est presque aussi mauvais que Naruto... Mais bon, c'est culte, y a de la nostalgie, blah blah blah...

Shadow : tu n'as rien compris ? Si l'animé n'est pas licensié en Amérique du Nord, c'est que les teams de fansub continuent de le distribuer ! Fonce, mon brave, n'aies pas peur de piller !

Et puis, Monster, c'est une merveille, regarde, je l'ai d'ailleurs mis en seconde position. Là, je compte regarder un autre animé du même auteur, tout aussi bon mais deux fois moins long : Master Keaton Bon sang, j'adore réellement le style de Naoki Urasawa, moi ! C'est exactement le genre de mangas que j'A-DORE !


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 18-02-2007 à 13:38:42   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

à chacun ses gout on dirais ^^;
mais Naruto ya pas mal de gens qui aiment ça Oo

sa semble pas si mal

(mais bon je pré`fère rester avec mes poké XD)


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 18-02-2007 à 13:45:27   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Naruto est le manga le plus populaire au monde. Et je t'ai expliqué le stéréotype : deux mecs arrivent, ils se présentent, ils utilisent leur trump card, ils expliquent CHAQUE DÉTAIL de leur trump card pour ne plus la réutiliser ensuite car l'ennemi connaîtra la stratégie à utiliser. Ils s'échangent des coups, 500 ans d'explication entre chaque coup, et ils s'arrêtent. Comme si de rien n'était, l'un des deux raconte son passé de fils battu, de prostituée, de rejet social, etc., et l'autre, ben on connaît son passé, il l'a déjà raconté plusieurs fois dans les 1000 autres combats qui ont précédé çui-là. À la fin, c'est celui avec le passé le plus triste qui gagne.

C'est de l'action, de l'action et encore de l'action, rien de plus. Et même pas de la bonne action, si vous voulez mon avis, la vraie action de ninjas que dans un seul chef-d'oeuvre : Basilisk.
Les combats sont assez stratégiques, mais très, trop longs. Et même les stratégies ont été déjà été utilisées quelque part : c'est du pompé et repompé...

En gros, on fout de l'action et ça plait. Les gens ne veulent pas se casser la tête à comprendre le scénar (simple, y en a pas (l'autre psycho veut kidnapper l'enfoiré qui sert de rival à l'idiot de héros...)), encore moins les personnages (lorsqu'ils racontent leur passé, ça veut dire qu'ils vont gagner le combat, c'est tout), ils veulent juste un univers sympa (ce que Naruto offre, et encore, par sympa, je veux dire simplet : pour moi, un univers sympa = Monster) et beaucoup, beaucoup de baston. La violence excite le peuple depuis des temps immémoriaux, qu'est-ce que tu veux. Même moi, à l'occasion, ça m'excite *A vu l'animé Gantz deux fois et compte le revoir*.

Si tu sens que ça va te plaire, vas-y, y a 220 épisodes qui t'attendent (et l'histoire ne s'arrête qu'au 135, tous le reste, c'est du HS...)


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Vos dix animés préférés ? (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum