Sujet :

Vos dix animés préférés ? (+)

Windspirit
   Posté le 09-01-2007 à 00:27:38   

Vous vous y attendiez ? Le topic par excellence que l'on retrouve partout, celui auquel vous ne pouvez pas échapper !

Alors salut tout le monde !

Après tous ces topics sur des animés, j'ai décidé de retomber dans le classique : vos dix animés préférés. J'ai bien dit animés... parce que je n'ai pas lu beaucoup de mangas dans ma vie, à mon grand dam, sachez-le... et parce qu'il y a déjà un topic sur vos mangas préférés, il me semble. De plus, je trouve qu'alors que les mangas sont beaucoup plus complets, les animés possèdent eux aussi leurs charmes, surtout si le studio possède des qualités d'adaptation qui vont bien avec le manga. Exemple : Madhouse est excellente avec la mise en scène et la réalisation en général, c'est le studio parfait pour adapter des mangas comme Monster ou Death Note. J'ai d'ailleurs lu les 18 tômes de Monster, et je les ai trouvés bien en dessous de l'animé.

Bon, assez traîné, ma liste :


10. Rurouni Kenshin - Tsuiokuhen

Valà, j'ai viré Elfen Lied pour mettre ce réel chef-d'oeuvre.

En 4 épisodes, le passé de Kenshin nous est révélé. De 8 à 18 ans, ses terribles erreurs, son sadisme incontrôlable, ses assassinats multiples pour le terrassement du shogunate Tokugawa (et ainsi dissoudre l'ère Edo au profit de l'ère Meiji), son premier amour (Tomoe) et sa cicatrice en forme de croix.

Pour un animé de 1999, l'animation est pas mal du tout, le chara-design est très agréable, très réaliste, l'action est magnifique, mention spéciale aux meilleurs giclements de sang qu'il m'ait été donné de voir dans un animé (excluant Neon Genesis Evangelion, mais là, on parle en kilolitres et les Evas font 40 mètres de hauteur, c'est pas pareil ). La qualité sonore est aussi merveilleuse, elle nous entraîne bien dans cet univers et colle parfaitement à l'ambiance des diverses scènes.

Tous les personnages ne sont pas également développés, mais en 4 OAVs, ça passe, ils ont au moins développé les deux protagonistes : Kenshin (énormément développé, car en pleine adolescence, le moment dans la vie où l'être évolue le plus) et Tomoe, son amour. Sinon, les autres, aussi intéressants et charismatiques puissent-ils être, ne sont pas merveilleusement développés...

L'histoire, ben une histoire de samurai, elle rivalise avec celle de Basilisk pour le trône de la meilleure de toutes. Beaucou de références historiques, notamment l'énorme tension qui existait en 1860 entre les rebelles et le clan Tokugawa (le clan qui a pris le pouvoir en Japon en 1600, qui a instauré l'ère Edo et qui a dirigé le Japon en tant que shogun durant un peu moins de 300 ans), juste avant l'ère Meiji en 1868, caractérisée par le détrônement du clan Tokugawa qui commençait à faire des siennes. Notre pote Kenshin travaille comme assassin pour les rebelles dans le but de détrôner les Tokugawa, et c'est là qu'il rencontrera son premier amour, Tomoe. Tomoe était promise à un noble, sûrement de la famille Tokugawa lui aussi (ce n'est pas mentionné, mais sous-entendu), et ce noble a été tué par Kenshin...

D'ailleurs, ce qui est intéressant, c'est qu'alors que Basilisk parle surtout de la mort de Tokugawa Ieyasu, le premier Tokugawa à avoir pris le pouvoir au Japon, Tsuiokuhen parle du dernier Tokugawa : on voit qu'en 260 ans, ça n'a pas énormément changé et que l'ère de paix Edo n'a, finalement, pas apporté grand-chose.

En bref, avec une histoire très prenante, très recherchée et très intéressante, une évolution constante du personnage de Kenshin aidée par Tomoe, de l'animation à couper le souffle, une qualité sonore superbe, Rurouni Kenshin mérite amplement tous les éloges qu'on en fait. Moi-même, je le mets en 10e position car il ne peut prendre aucune autre (toutes déjà occupées par des animés qui m'ont beaucoup plus touchés), mais c'est un réel chef-d'oeuvre à ne pas manquer.

9. Bleach

Notez que c'est la seule série non finie qui figurera dans mon classement, ce pourquoi, d'ailleurs, je n'ai pas mis Death Note
Bleach m'a surtout accroché pour son histoire intéressante, prenante, captivante, bien imaginée et incroyablement bien développée dans l'ensemble.

Scénario en béton, quoi.

Ça change énormément des shônens classiques qui ne sont qu'une succession de combats à n'en plus finir, alors que Bleach garde cet aspect action et y rajoute une histoire intéressante.
Je ne comprends pas l'engouement sur cet animé d'excellente qualité, alors que les gens préfèrent surtout des daubes pures, style Naruto, Black Cat ou alors One Piece (enfin, One Piece, ça reste pas si mal non plus...)


8. Neon Genesis Evangelion (incluant le film "Neon Genesis Evangelion - The End of Evangelion" )

Rien que pour le scénar ! L'un des meilleurs scénars que j'ai vus jusque là dans un animé, super bien fiscelé, très sérieux, très poussé, bref, une magnificence.

Je n'aime pas personnellement beaucoup le mecha, mais cet animé est différent : il délaisse énormément le mecha et se concentre surtout sur l'histoire et le développement de ses personnages. J'ai adoré. Surtout que l'action était assez agréable en général, ce n'est pas deux robots géants qui se tapent dessus et aucune goutte de sang (d'ailleurs, quand un Eva / un Ange se blesse, c'est des litres et des litres de sang qui giclent, c'est magnifique).

Un culte pour tous, un mythe, une légende, et je ne fais pas exception. Et l'un des seuls cultes que j'adore réellement (je n'ai pas connu les 80's, malheureusement, et elles ne m'intéressent pas plus (sauf "Maison Ikkoku" et "Kimagure Orange Road" )).


7. Fate/Stay Night .

Combats époustouflants, personnages attachants, le scénario, ben c'est du Type-Moon, garanti de qualité, et de plus, c'est un mix du meilleur des trois scénarios du jeu original de Fate/Stay Night : que demander de plus ?

Entre autre, c't'animé comporte beaucoup, BEAUCOUP trop de "le meilleur xyz tous animés confondus", qui fait de lui l'un des meilleurs jamais produits, l'un des animés avec les classiques des années 80 (Maison Ikkoku, Kimagure Orange Road, City Hunter, Ai Shite Night ou Hokuto no Ken) qu'il FAUT regarder pour s'autoproclamer vrai otaku.


6. Fullmetal Alchemist (incluant le film "Conqueror of Shambala" )

The best of shônen, tout simplement. Un scénario excellent, des combats courts mais efficaces, un shônen surtout concentré vers le développement de l'histoire et des personnages, et parlant des personnages : grande classe, tout simplement, aucun ne peut vous laisser indifférent, même Kyuuketsuki (surnom sympa pour Archer, car le nom Archer me rappelle trop Archer de Fate/Stay Night ).

Pour plus de FMA, le manga existe et si l'animé méritait, sur une échelle de 1 à 20, un beau 50, le manga, lui, va facilement jusqu'à un million...

Mention spéciale pour les génériques, notamment les deux premiers openings et endings qui collent TRÈS bien à l'esprit de la série et qui sont, tous à leur façon, très accrocheurs. Je me souviens que je me les passais en boucle des heures durant...

En y réfléchissant, oui, il devance de loin Bleach dans son statut de meilleur shônen existant. Enfin, shônen dans son genre, hein ? (Plus de précision, voire mon choix numéro 3 )


5. Yakitate !! Japan

Un shônen pas comme les autres, tourné comédie. Oui, je DÉTESTE la comédie, mais pas la comédie intelligente, style Yakitate Japan. Pas uniquement la comédie intelligente, mais aussi la comédie slapstick , à la Yakitate Japan.
Il est difficile d'exprimer en mots le vrai charme de Yakitate Japan.
Voilà en image.

Compris ?

Non, plus sérieusement, le charme de Yakitate Japan réside dans :
- son intelligence, car pour un animé de comédie, je le trouve très éducatif, il m'a personnellement appris beaucoup, notamment sur le Japon, autant historiquement que culinairement ;

- ses personnages, aussi nombreux soient-ils, chacun connait un développement assez intéressant à suivre, notamment Pierrot Bolneze, mon personnage préféré. Le hic : d'autres personnages, comme Sachihoko, sont plutôt laissés de côtés bien qu'ils présentaient un certain potentiel ;

- son originalité, ben oui, le pain, on ne voit pas ça souvent dans un animé, et c'est un excellent sujet, au final (de plus, je me passionne pour la cuisine, personnellement... ben quoi ? les filles adorent ça, vous savez, les gars ? ).
Et bien plus encore.

La formule classique, cliché, qui s'applique vraiment pour Yakitate Japan : l'essayer, c'est l'adopter, et je ne peux que vous le garantir


4. Black Lagoon (ainsi que "The Second Barrage" )

C'est pas assez évident ? Beaucoup de fumeurs, de l'action merveilleux, des personnages attachants, bref, allez donc voir le topic approprié


3. Cowboy Bebop (incluant le film "Cowboy Bebop - Tengoku no Tobira" )

Besoin d'une raison ? La classe, les mecs, la classe !

Bon, plus précisément : l'histoire est tout simplement époustouflante, même si par moments, elle est laissée de côté pour développer d'autres sous-histoires. Mais l'histoire principale en tant que telle se développe sur un nombre d'épisodes et elle est beaucoup trop accrocheuse pour y passer à côté.

La fin, ben la plus grandiose de toutes, très certainement, même si ça ressemble au classique boss final (ceux qui auraient vu Cowboy Bebop : le geste de Spike après avoir fini son combat n'est-il pas le plus mémorable que vous n'ayez jamais vu ?...)

L'animation : Shinichirô Watanabe. Et tout le monde a compris, du moins, je l'espère.

Les personnages sont tous à leur façon très attachants, ils sont nombreux et on s'y attache rapidement. Prenez note que je considère Spike Spiegel, le héros à l'afro classe, comme THE héro ultime tous ce que vous voulez confondus.

Et la plus grande force de c't'animé : l'OST. À acheter de toute urgence, du Yoko Kanno, la déesse de la musique au Japon. Les mélodies sont toutes aussi enivrantes les unes que les autres, et mention spéciale au film, Tengoku no Tobira (qui n'est rien d'autre, au passage, qu'un épisode de Cowboy Bebop de deux heures (ça ne se refuse pas !) se plaçant entre l'épisode 22 et l'épisode 23), où le quartier marocain semble à première vue si vide, mais dès qu'on y met la belle mélodie de Yoko Kanno, une telle poésie se dégage de cet environnement...

Et enfin l'originalité de cet animé : la combinaison de plusieurs styles. De la science-fiction, du western et du jazz/blues des années 50. Un cocktail qui fait toute la force de cet animé.

Un chef-d'oeuvre incontestable. 26 épisodes de pur bonheur.


2. Monster

L'apogée du genre seinen. Le meilleur dans son genre.
L'histoire : la meilleure de tous les seinen, elle est leeeeeeeeeeeeeeente, elle prend le temps de bien tout développer, et c'est la principale force du genre seinen, je trouve. Aucun détail n'est laissé de côté.

Les personnages : nombreux, mais tous ayant un rapport plus ou moins éloigné avec l'histoire principale. Vous remarquerez d'ailleurs que le personnage de Roberto est l'intersection entre tous ces personnages, tellement il est à lui tout le seul tout le lien de l'histoire.

L'animation : en un mot, Madhouse. Sobre, mélancolique, simple, mais efficace. Aucune giga explosion (enfin, si, un peu quand même), aucune puissance de feu destructrice, rien que de la bonne animation.

L'ambiance : une ambiance de mort, aucune musique entraînante, aucun combat gigantesque, que du bon seinen bourré de blabla à vous laisser scotché. Et le blabla, en plus d'être pertinent et très intéressant, est aussi très compréhensible. Ça diffère des séries de sci-fi où ça cause de termes techniques auxquels on ne connaît rien pour ensuite ne rien comprendre du tout...

Tout simplement le meilleur seinen, même si la fin est un peu décevante, et je pense que c'est Katua qui me l'a souligné à un moment donné, on a une impression de : "Tout ça pour ça ?"
Mais l'animé en vaut vraiment le détour. C'est Naoki Urasawa, quand même !


1. X (excluant le film X/1999)

Le shôjo ultime. Le manga ultime. L'animé ultime.
L'histoire : malgré un canvas plus ou moins classique, le scénario est super poussé, c'est le meilleur de tous, pour ne pas le dire. J'aime surtout la façon dont il insiste sur les personnages durant les 10 premiers épisodes de l'animé.

Malgré ses 24 épisodes, on sent une grande qualité du seinen là-dedans : la lenteur. 10 épisodes pour présenter les personnages, 5 épisodes pour présenter l'histoire, et 10 épisodes pour la développer et nous amener à une fin monstrueuse, inégalant malheureusement celle de Cowboy Bebop, mais grandiose malgré tout (le kekkai de Kamui )
L'ambiance sonore : rien que le Sadame est le support de l'animé à lui tout seul, ai-je besoin d'en dire plus ?

Malgré une grande qualité du seinen qu'on retrouve là, on remarque également un aspect important du shôjo : le développement des relations entre les personnages. Les couples les plus grandioses qui soient (même si Yuzuriha et Kusanagi forment plutôt le couple le plus malsain qui soit XP), jouant dans l'impossible (Satsuki x La Bête), l'amitié profonde (Aoki x Karen), le shônen-ai (Seishirô x Subaru , Kamui x Fûma et Kamui x Subaru ) et la destinée fatale (Sorata x Arashi).
L'animation : Madhouse. Un peu moins sobre que dans les ses autres oeuvres, mais toujours aussi superbe.

C'est le meilleur animé de tous les temps, tout simplement. Ça devrait être puni par la loi de passer à côté.

J'aimerais bien connaître vos tops, également, et si c'est un petit peu de flemme qui vous envahit, un peu de courage, les cocos ^^ (Et puis pas besoin d'en avoir 10, cinq me suffiraient largent, ou bien dans ces environs. Vous pouvez même faire plus : je sais très bien que 10, c'est trop peu... Truc : les mentions spéciales )

Message édité le 03-03-2007 à 17:58:20 par Windspirit
Ccd-ToF
   Posté le 09-01-2007 à 01:34:50   

Bon moi je ne connais que 4 animes mais je vais quand même les citer dans l'ordre de préférence

1- Pokémon
2-Death Note
3-X
4-FMA
Windspirit
   Posté le 09-01-2007 à 01:59:43   

FMA en dessous de tous
En même temps, y a X et Death Note dans le lot, ça m'étonne pas (et Pokémon, ben je sais que t'aimes ça, quoi... L'animé en tant que tel n'est pas mauvais, juste un peu trop long, trop répétitif (obligé...), un peu trop commercial et pas trop de mon âge (bon, sur les 10 animés que j'ai cités, normalement, y a que Yakitate Japan, Bleach et Fullmetal Alchemist qui sont de mon âge XP mais si je me mettais à regarder que des trucs de mon âge, je m'en sortirais pas...)
Ccd-ToF
   Posté le 09-01-2007 à 02:28:31   

Pour Pokémon, je sais que je suis un peu HS mais j'ai vue un extrait du mangas, et sérieux c'est vraiment exelent, c'est beaucoup plus "scénario" et pas mal plus vieux

domage que les tomes sois difficile a trouver -_-
wil
   Posté le 09-01-2007 à 02:54:33   

Moi je n'en regarde pas beaucoup
mais, Ccd men a montrer quelque un comme death note et full metal alchimist
full metal alchimiste j'ai bien aimer avec toute ces magie XD
mais pour death note sa ne ma pas fait un grand effet
pyro
   Posté le 09-01-2007 à 07:02:59   

Edit

1- X (Sei powaa)
2- Death note (crève coeur pour choisir entre lui et Fate)
3- Fate/stay night (pas massacrer celui là au moins)
4- Saint seiya Hadès
5- Martian sucessor nadesico (+ Prince of darkness)
6- Captain Tsubasa
7- Full metal Alchemist
8- Neon Genesis Evangelion
9- Saint Seiya (sans compter Hadès)
10- DN Angel

et en cadeau ceux que je n'ai pas vraiment aimer

1- Suzumiha Haruhi no Yuutsu (Et dire que c'est quasiment une référence)
2- Shingetsutan Tsukihime (Arcueid et Akiha sont kawai, mais rien sinon, Nero pitoyable, pas de Nanaya.... )
3- Ragnarok the animation (trop stéréotypé)
Marthur
   Posté le 09-01-2007 à 11:54:07   

Sans ordre particulier:

Death Note
Yakitate!! Japan
Spiral: Suiri no Kizuna
Gundam X
Yugo: The Negociator (Celui-ci pourrait te plaire, Windspirit )
Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto
Mushishi

Je pense pas en avoir oublié. (°_°?)
En tout cas, ça fait pas 10, je sais. >.>

Pas de Fate/Stay Night, ni de Saint Seiya, ni de FMA. Avec le recul, je les trouve moins marquants qu'au moment où je les regardais.

***Evite d'avance toutes sortes de projectiles lancés par différents membres***
Azed
   Posté le 09-01-2007 à 17:42:38   

1.Full metal Alchemist
2.Dragon ball Z
3.Hunter x Hunter
4.Dragon ball GT
5.One piece
6.Dragon ball
7.Naruto (en manga c'est mon préféré mais dans l'anime il y a beaucoup trop de HS >_< beurk !)
8.Conan
9. MAGICAL DOREMI !!!!!!!!!!!!!!! XD (ptdr)

Et puis ...et puis c'est tout ! Windspirit il faut regarder les anime 23heures par jour pour en choisir 10 lol !

*s'enfuit en activant le skill Vigilence
Windspirit
   Posté le 09-01-2007 à 22:26:25   

Wil a écrit :

full metal alchimiste j'ai bien aimer avec toute ces magie XD

S'il vous plait !! L'alchimie est une science, damn it !

Wil a écrit :

mais pour death note sa ne ma pas fait un grand effet

Ah bon ? Moi, je trouve que pour le moment, c'est THE seinen se trouvant juste en dessous de Monster, j'attends juste la fin de la série pour la juger totalement.
En même temps, c'est normal, le scénario n'est pas à sa complétion, et plusieurs autres éléments de rebondissements nous attendent...

Marthur a écrit :

Yugo: The Negociator (Celui-ci pourrait te plaire, Windspirit )

J'en ai entendu parler, il m'intéresse énormément, il me faut juste un moyen pour me le procurer de façon légale (je pense qu'en Amérique, il est licensié... du moins, il doit l'être... non, il est obligé de l'être, tellement il a l'air intéressant !)

Marthur a écrit :

Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto

Un animé que j'ai remarqué parmi les séries d'octobre, pourrais-tu m'en dire un peu plus ? (Je suivais Code Geass, Pumpkin Scissors, Tokimemo et Death Note depuis octobre, mais je compte abandonner Code Geass et Pumpkin Scissors (trop inintéressants...) et je me cherchais un autre animé à suivre.)

Marthur a écrit :

Pas de Fate/Stay Night, ni de Saint Seiya, ni de FMA. Avec le recul, je les trouve moins marquants qu'au moment où je les regardais.

Comme pour beaucoup d'animés, je pense. FSN, c'est sûr, faut aimer Type-Moon et son style (moi, en tout cas, j'en redemande !), et pour FMA, bof bof, c'est juste le meilleur shônen existant, surtout en manga (et faut dire que l'animé a aussi une qualité irréprochable, AniDB l'a d'ailleurs classé meilleur animé de tous les temps (même si y a Haruhi Suzumiya, School Rumble, Black Lagoon et GTO dans cette même liste (Haruhi Suzumiya, sans commentaire, une insulte au monde de la Japanime ; School Rumble, trop de défauts, notamment AUCUN développement des personnages et scénario bidon qui n'évolue jamais ; Black Lagoon, un animé d'action sérieux, mais sans plus ; GTO l'animé est un massacre par rapport au manga)).

Azed a écrit :

Et puis ...et puis c'est tout ! Windspirit il faut regarder les anime 23heures par jour pour en choisir 10 lol !

*Calcine Azed* Je me réserve du temps pour 3 épisodes en moyenne par jour, pas plus (Bon, les weekends, ça peut aller jusqu'à 7~10...)
Shannan
   Posté le 09-01-2007 à 22:30:53   

Je vais juste donner mes préférés parceque vu le nombre que j'en ai regardé...
Dans le désordre:
-Elfen Lied
-FMA, mais à force de le voir sans cesse à la télé ça commence à me lasser
-Fate Stay Night
-Princesse Mononoke: même si ce n'est pas une série ça reste de la japanimation
-Monster

Actuellement je suis en train de regarder Death Note, Black Lagoon et School Rumble, j'attends de les avoir fini pour donner mon opinion.
Windspirit
   Posté le 09-01-2007 à 22:37:40   

Ah oui, petite note : vous pouvez faire un classement annexe pour les films.

Les miens :
1. Princesse Mononoke, la magnificence incarnée.
2. Ghost in the Shell, le cyberpunk à son paroxysme.
3. Howl's Moving Castle, même si la fin est un peu minable.
4. Le Voyage de Chihiro, pour tout le côté mystique de ce film génial.
5. Akira, un chef d'oeuvre culte d'animation.

Je n'en ai que cinq, mais en même temps, j'ai tellement vu de films d'horreur de Madhouse (Perfect Blue, Biohunter, Psycho Driver, etc.), que non seulement, je ne me souviens pas de tous ceux que j'ai vus, mais aussi, ce serait difficile de les classer.
Marthur
   Posté le 09-01-2007 à 22:48:44   

Windspirit a écrit :

J'en ai entendu parler, il m'intéresse énormément, il me faut juste un moyen pour me le procurer de façon légale (je pense qu'en Amérique, il est licensié... du moins, il doit l'être... non, il est obligé de l'être, tellement il a l'air intéressant !)


Yugo est bien licensié au Etats-Unis. Pas en France si ça peut toujours t'intéresser dans cette langue. (Personnellement, je l'ai regardé en français, et la traduction était plutôt géniale. )

Windspirit a écrit :


Un animé que j'ai remarqué parmi les séries d'octobre, pourrais-tu m'en dire un peu plus ? (Je suivais Code Geass, Pumpkin Scissors, Tokimemo et Death Note depuis octobre, mais je compte abandonner Code Geass et Pumpkin Scissors (trop inintéressants...) et je me cherchais un autre animé à suivre.)


Je verrais si je peux faire un réumé plus tard, sauf si tu peux te contenter de celui d'Anime News Network). J'ai pas trop le temps en ce moment.

Juste quelques liens pour un petit aperçu.
Anime News Network
Wikipedia
pyro
   Posté le 10-01-2007 à 07:05:25   

Windy, pendant les vacances je me suis en trois jour regarder l'intégrale de Nadesico en ANGLAIS, donc vu que je le comprend pas à 100%, je t'approuves (par contre heuresement le film était VostA)
konzen
   Posté le 10-01-2007 à 18:41:30   

1: saiyuki
2: trigun ex aequo avec hellsing
4: FMA
5: fruit basket (dommage que l'histoire ne fini pas)
6: FMP (full metal panic)
7: cowboy bebop
8: vision d'escaflowne
9: noir
10: elfen lied

pas facile ce top 10.

pour les films:

1: princesse mononoke
2: le voyage de shiiro (désolé pour l'orthographe si c'est pas comme ça)
3: FMA le film
4: Cowboy bebop (l'animation y est superbe)
5: naussica
6: vision d'escaflowne
7: le tombeau des lucioles (qu'est ce que j'ai pu chialer pour celui là)
8: ghost in the shell
9: le royaume des chats
10: les films de city hunter
Windspirit
   Posté le 10-01-2007 à 22:31:44   

Konzen a écrit :

3: FMA le film
4: Cowboy bebop (l'animation y est superbe)

Je pense que tu peux les inclure dans la série, comme je l'ai fait dans mon classement (qu'est-ce que FMA sans le film ? Et Knockin on Heaven's Door est si bon qu'il devrait impérativement être inclus dans la série, vu que ce n'est rien d'autre, comme je l'ai dit, qu'un épisode de Cowboy Bebop de 2h, un VÉRITABLE régal).

Des nouvelles quant à un prochain animé de Shichirô Watanabe ? (J'ai peur d'être en manque quand j'aurai fini Samurai Champloo).
pavel7
   Posté le 13-01-2007 à 17:02:12   

J'ai pas trop de préférence en particulier pour un en précis, sinon ben j'ai toujours bien aimé Saint-seya, Dragon ball car c'était le premier, NAruto qui me fait bien marrer bien que le manga m'énerve car tous mes persos favoris ne sont pas assez dévellopés et ont une petite place dans le scénario (Shikamaru, Hinata, Gaara, Temari, Shino, Kurenai). C'est un peu tout ^^.
Azed
   Posté le 13-01-2007 à 19:13:46   

pavel7 a écrit :

J'ai pas trop de préférence en particulier pour un en précis, sinon ben j'ai toujours bien aimé Saint-seya, Dragon ball car c'était le premier, NAruto qui me fait bien marrer bien que le manga m'énerve car tous mes persos favoris ne sont pas assez dévellopés et ont une petite place dans le scénario (Shikamaru, Hinata, Gaara, Temari, Shino, Kurenai). C'est un peu tout ^^.


Hum hum ... Dans ce cas je vois que tu n'as pas lu jusqu'a la fin
pavel7
   Posté le 13-01-2007 à 19:30:05   

Euh oué je viens de m'en appercevoir ^^, j'était stoppé vers l'épisode 135 la j'ai demandé a mon frère qui est arrivé au 215 et j'ai découvert que certains sont bieeen dévellopés ^^.
Shannan
   Posté le 22-01-2007 à 20:37:19   

Ca y est je devrais pouvoir faire une petite liste maintenant:

Mes 10 préférés (dans le désordre):
- Princesse Mononoke : L'anime qui m'a vraiment fait comprendre ce que pouvait être la japanimation. Avant de le voir je ne connaissais de la japanimation que les dessins animés qui passaient sur france 3.
- FMA : ça a vraiment été le choc la première fois que j'ai regardé. Ces temps-ci je ne suis plus dans ma folie FMA mais ça restera toujours une de mes références en tant qu'anime.
- Elfen Lied : cf topic Elfen Lied
- Fate Stay Night : j'en ai entendu parler, j'ai regardé, j'ai adoré.
- Ghost in the Shell : je ne saurais pas dire pourquoi j'aime, c'est assez "spécial" comme anime.
- Death note : j'adore les séries avec autant de rebondissements. Irréprochable autant scénaristiquement que graphiquement.
- Samourai Champloo : Ce n'est qu'après coup que j'ai réalisé que j'adorais cet anime, de l'action, de l'humour, on ne s'ennuie pas un seul instant. Le scénario peut paraître bâclé mais les personnages sont vraiment bien dévelopés.
- Monster : Un seul regret, avoir manqué les deux derniers épisodes.
- Le voyage de Chiiro : Que dire à part que c'est du Miyasaki.
- Le château ambulant : idem

M'ont également plus:
- Shingetsutan Tsukihime : J'ai regardé ça un peu au pif et finalement j'ai vu les 12 épisodes en un week-end. Un peu trop court par contre, le scénario du jeu devait être beaucoup plus développé, je me trompe?
- Noir
- School rumble : la saison 1 seulement, la 2 ne sert strictement à rien.
- Black Lagoon
- GTO : juste pour m'avoir fait découvrir le manga
- Akira

Un peu déçu par:
- Gantz : pas vraiment de scénaario et une fin bâclée
- Tenjou Tege : je déteste le héros et il n'y a pas de fin. L'histoire de Mitsuomi est pas mal par contre.

Voilà je crois que je n'en ai oublié aucun. Si vous avez des animes à me conseiller n'hésitez pas.
Windspirit
   Posté le 22-01-2007 à 22:19:14   

Shannan a écrit :


M'ont également plus:
- Shingetsutan Tsukihime : J'ai regardé ça un peu au pif et finalement j'ai vu les 12 épisodes en un week-end. Un peu trop court par contre, le scénario du jeu devait être beaucoup plus développé, je me trompe?
- Noir
- School rumble : la saison 1 seulement, la 2 ne sert strictement à rien.
- Black Lagoon
- GTO : juste pour m'avoir fait découvrir le manga
- Akira

Tsukihime : Si tu veux, je t'envoie le jeu avec le patch, l'animé ne véhicule aucunement l'émotion du jeu. L'animé était franchement minable. Première fois que je m'étais endormi devant un animé, pour être franc. C'est lent et mou, romance très mal maîtrisée, scénario baclé (on parle du second Shiki pendant 1mn30 et ROA a à peine 45 secondes à l'écran alors que ce sont deux piliers du scénario). Très déçu par l'animé, moi. Fate/Stay Night a BEAUCOUP mieux été fait.
School Rumble, je dois être le seul à ne pas avoir aimé (aucun scénar, aucun développement des persos, romance horrible (aucune relation qui évolue), bref, un animé de comédie, rien de plus).
GTO l'animé, tu viens de citer sa seule utilité : te faire découvrir le manga. J'ai été très déçu par l'animé et le manga est tout bêtement mythique.

Shannan a écrit :

Un peu déçu par:
- Gantz : pas vraiment de scénaario et une fin bâclée
- Tenjou Tege : je déteste le héros et il n'y a pas de fin. L'histoire de Mitsuomi est pas mal par contre.

Voilà je crois que je n'en ai oublié aucun. Si vous avez des animes à me conseiller n'hésitez pas.

En même temps, Gantz se regarde surtout pour le fun, l'action, le suspense, les nibards, mais surtout le suspense. En gros, on se demande qui va survive à la fin et c'est tout.
Le seul intérêt de l'animé, la seule évolution, en fait, c'est la relation entre Kurono et Kishimoto. Kurono, après s'être fait larguer par Kishimoto, va chercher du réconfort aux bras de Sakuraoka, et Kishimoto, malgré le mal qu'elle a fait à Kurono, reste fidèle à Kato. C'est à peu près le seul intérêt de la série. Tu remarqueras aussi le moment le plus con jamais vu dans un animé, vers l'épisode 16 :

- Kurono : Je veux te faire l'amour.
- Sakuraoka : QUOI ??! Idiot, vas te cacher, t'as pas honte ?

... Deux secondes de silence...

- Sakuraoka : OK. Tout de suite ?
- Kurono : Ouais.

Et on retrouve Kurono la tête entre les seins de Sakuraoka en train de la pénétrer...

Je me suis revu cette scène-là une bonne dizaine de fois pour y trouver un sens : rien. Ou alors Sakuraoka aurait remarqué la solitude de Kurono qui recherche des relations sexuelles pour se calmer de la perte de Kishimoto (en même temps, il sait pas trop s'y prendre avec les femmes...), et elle, gentille comme elle est, elle lui offre son corps en compensation.
Ça ne fait toujours pas de sens...
Enfin...
Gantz nous donne aussi un bon aperçu de notre société, étant donné que toutes les personnalités y sont répertoriées. La fin, ben giga copié collé de celle de Cowboy Bebop, mais elle nous fait bien comprendre qu'au final, ce n'est pas Gantz qui est evil, mais bien les humains, car Gantz n'a rien fait, ce ne sont que les humains qui se sont entretués et fait preuve d'une cruauté inimaginable.
Mais bon, ça reste Gonzo : une animation à couper le souffle, tu ne peux pas le nier
(Je donne 7/10 pour Gantz, moi, j'ai bien aimé.)

Tenjô Tenge, le manga est beaucoup mieux, mais malgré tout, j'ai adoré l'animé, sauf les panty shots. Persos charismatiques (sauf le héros, bien sûr), humour assez présent et drôle pour une fois, scénario bien fiscelé entre les deux époques, juste la fin qui est baclée, mais en même temps, tu peux en dire autant de plusieurs autres animés, notamment le film Akira.


Prochain animé à regarder : Cowboy Bebop. J'ai presque été choqué que personne ne connaisse cette magnificence. T'as aimé Samurai Champloo ? Tu mourras pour Cowboy Bebop, je te le garantis.


Au passage : décalage de tous mes animés vers l'arrière, et Cowboy Bebop prend donc la 4e place. C'est un connaisseur qui parle
Shannan
   Posté le 24-01-2007 à 20:00:41   

Windspirit a écrit :

Tsukihime : Si tu veux, je t'envoie le jeu avec le patch, l'animé ne véhicule aucunement l'émotion du jeu. L'animé était franchement minable. Première fois que je m'étais endormi devant un animé, pour être franc. C'est lent et mou, romance très mal maîtrisée, scénario baclé (on parle du second Shiki pendant 1mn30 et ROA a à peine 45 secondes à l'écran alors que ce sont deux piliers du scénario). Très déçu par l'animé, moi. Fate/Stay Night a BEAUCOUP mieux été fait.

La lenteur ne m'a pas énormément dérangée, en fait c'est l'ambiance générale qui m'a plus. Je pense que c'est surtout du au fait que je ne savais pas du tout de quoi ça parlait avant de regarder.
Pour le jeu, j'ai bien peur de ne jamais y jouer, ce n'est pas vraiment mon genre de pirater les jeux, surtout quand ils sont récents.

Windspirit a écrit :


School Rumble, je dois être le seul à ne pas avoir aimé (aucun scénar, aucun développement des persos, romance horrible (aucune relation qui évolue), bref, un animé de comédie, rien de plus).

Je pense que le vrai but était de faire de la comédie, moi ça me convient, ça change. Personnellement les premiers épisodes m'ont bien plus mais la série s'essoufle vraiment sur la fin de la saison 1. J'ai regardé le début de la saison et ça n'avançait pas plus donc j'ai arrêté (en plus l'opening est pourri...).
Marthur
   Posté le 24-01-2007 à 20:46:40   

Je pense exactement comme toi, Shannan.
La saison 1 de School Rumble m'a bien plu niveau comédie. La saison 2, en revanche. :/ ...Je crois bien qu'il n'y a eu qu'un seul et unique passage qui m'a fait bien rire. (Celui ou Harima goûte les Onigiri de Tenma et d'Eri. XD )

Sinon, en terme de comédie, le meilleur anime que j'ai vu à ce niveau là est Muteki Kanban Musume. Je crois qu'il faudra que j'attende longtemps avant de trouver un anime qui m'aura fait autant rire. (L'épisode 4 de cette série, était tellement excellent que je l'ai regardé deux fois. XD Chose que je ne fais jamais d'habitude. 8D )
Windspirit
   Posté le 24-01-2007 à 22:02:26   

Shannan a écrit :

Pour le jeu, j'ai bien peur de ne jamais y jouer, ce n'est pas vraiment mon genre de pirater les jeux, surtout quand ils sont récents.

Oh, mine de rien, il date quand même de 2000, et l'animé de 2003. Le jeu est non seulement bieeeeeeeeeeeeeen plus complet que l'animé, les perosnnages y sont en plus beaucoup plus charismatiques, et t'as même une version non-érotique pour pouvoir y jouer 24 heures sur 24.
Une véritable splendeur. Et là, au moins, Arcueid ne fuit pas devant un vulgaire humain (c'est quand même l'être ultime qui puisse exister...)

Marthur, j'en ai vu plusieurs vanter Muteki Kanban Musume, c'est quoi ce culte ?
(Je ne pense pas que je vais le regarder vu que je déteste d'office les animés de comédie).

EDIT : Shannan, concernant Shingetsutan Tsukihime, la lenteur ne m'a pas dérangé, c'est d'ailleurs une bonne qualité d'animé que je recherche ; c'est juste qu'en plus d'être lent, c'est mouuuuuuuuuuuuuuuuu....
Marthur
   Posté le 26-01-2007 à 13:20:32   

Windspirit a écrit :


Marthur, j'en ai vu plusieurs vanter Muteki Kanban Musume, c'est quoi ce culte ?
(Je ne pense pas que je vais le regarder vu que je déteste d'office les animés de comédie).


Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de fans de cette série. Du moins, ça m'étonnerait. A mon avis, c'est plutôt un anime sans prétention, mais qui permet de faire passer un bon moment rien que grâce au comique et aux personnages qui sont tous plus ou moins sympathiques. Niveau scénario, c'est plutôt inexistant: Juste la rivalité entre une livreuse d'une boutique de ramen, avec une boulangerie, un étudiant qui veut se venger d'elle, et un chien plutôt vicieux. :/
Windspirit
   Posté le 26-01-2007 à 22:24:11   

J'en ai rencontré énormément, des fans de Muteki Kanban Musume...
Pas envie de regarder cette série, perso... Elle ne m'attire pas franchement.
Mon animé de comédie préférée, et l'un de seuls de ce genre que j'ai aimés, c'est Yakitate Japan. Je veux quand même du bon scénar, de l'intérêt, pas de la pure comédie sans profondeur à la School Rumble...
Je veux dire... Si au moins Tenma se décidait, ou bien Kenji ou l'autre boulet dont je me souviens plus le nom, ça donnerait un minimum de scénar à la série. Mais non...
D'ailleurs, voilà ma logique : l'autre boulet est horrible, je ne vois absolument pas qu'est-ce que Tenma lui prouve : pourquoi Kenji est-il amoureux d'une fille qui aime un tel boulet vu que, premièrement et c'est très drabe, elle a très mauvais goût, et deuxièmement, il n'est absolument pas le genre de mec qu'elle aime (elle aime les boulet et, qu'on se le dise franchement, Kenji est TRÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈS loin d'être un boulet l'a la classe, ce type...)
La série au complet n'a donc aucun sens.

Yakitate Japan, il y a une classification supplémentaire oubliée : drame. Et c'est ce qui le différentie des autres animés de comédie.

Bon, aussi, y a de l'humour dans beaucoup d'animés, mais c'est autre chose.
AceNoctali
   Posté le 29-01-2007 à 13:46:20   

En animé de comédie, Windy, as-tu regardé Azumanga Daioh ?

Personnellement, je n'ai que le manga (qui est EXCELLENTISSIME, l'un des meilleurs que j'ai lus dernièrement, avec Yotsuba& -du même auteur, Kiyohiko Azuma, d'ailleurs-, et Détenu 042, de Yua Kotegawa), mais j'ai entendu le plus grand bien de son adaptation animée.
Windspirit
   Posté le 29-01-2007 à 13:56:13   

Il faisait partie de mes projets, mais c'était principalement School Rumble qui me l'a fait oublier, étant donné que c'est à peu près le même genre. Je me suis donc dit : "Je n'ai pas aimé School Rumble, oublions Azumanga Daioh".
Mais si tu me dis qu'il est bien, je devrais peut-être l'essayer, au final. Je vais tenter quelques épisodes pour voir si c'est l'humour que j'aime dans un animé.
Pour te donner le meilleur exemple d'humour que je déteste, et je m'en excuse à toi et à Katua : GetBackers. Heureusement qu'il y a beaucoup d'action, de combats et de conflits (pour ne pas dire de scénar) pour rattrapper le coup.
AceNoctali
   Posté le 29-01-2007 à 14:04:02   

Aucune offense, car c'est surtout pour le scénar et l'évolution des personnages dedans qui m'intéresse dans ce manga, pas l'humour. (Même si j'aime bien Ginji faisant son débile de temps à autres. En revanche, les blagues à connotation sexuelles, très peu pour moi.)

(D'ailleurs, à propos de GetBackers, après la moyenne saga de la Main de Dieu, et la mauvaise saga du Marine Red, on va ENFIN entrer dans l'une des sagas les plus intéressantes du manga : la bataille de Shido et des GB (accompagnés des autres persos dont le charismatique Akabane !! ) contre les Kiryudôs pour la rescousse de Madoka !! Cela va nous permettre d'en apprendre beaucoup plus sur le passé de Shido !
joeandmac
   Posté le 01-02-2007 à 10:18:10   

pour les films :

1) Macross + et Kenshin ( le premier ou on a son passé d'assasin)
Windspirit
   Posté le 05-02-2007 à 13:20:32   

Il me semble que Tsuiokuhen (le seul "animé" de Kenshin que j'ai vu, pour être franc ) était surtout présenté sous la forme de 4 OAVs d'une demi-heure chacun plutôt qu'un film...
M'enfin.

Film coup de coeur : Kumo no Mukou, Yakusoku no Basho (Au-dela des Nuages, la Terre Promise). Je le recommande à tout le monde, une belle histoire dramatique tournée sci-fi (même si l'histoire se déroule en 1996), les personnages gagnent en maturité avce une telle vitesse, évoluent en si peu de temps, mais l'histoire en tant que tel, même si c'est de la science-fiction, garde un grand réalisme et des émotions à en crever : c'est beau, c'est touchant, c'est à voir tout de suite.
Katua
   Posté le 05-02-2007 à 13:40:14   

Il existe un vrai film Kenshin Windy ^^
Qui raconte son passé en effet, mais je crois qu'on voit aussi la fin de l'histoire, ou un truc comme ça...
Windspirit
   Posté le 05-02-2007 à 17:46:12   

Mais il a précisé que c'était celui où on raconte son passé d'assassin, et son passé a été révélé dans les 4 OAVs (le film est une side story, je pense... du moins selon tous les répértoires d'animés que j'ai vu jusque là (Animeka, AniDB, etc.))
Katua
   Posté le 06-02-2007 à 20:21:41   

Mon frêre me confirme que dans un film Kenshin, on voit son passé d'assassin
Windspirit
   Posté le 06-02-2007 à 22:22:41   

Tsuiokuhen.
Sa croix saigne encore : on voit clairement que c'est le passé de Kenshin (surtout qu'à l'époque, il avait les cheveux noirs). Et c'est une préquelle à la série, v'la le graphique.
4 OAVs de 27 minutes, préquelle à la série de 94 épisodes, et le film est une side-story.

*Obstiné, surtout, SURTOUT lorsqu'il sait qu'il a raison*. Sans oublier que Tsuiokuhen est un chef-d'oeuvre incomparable, rien qu'à voir ceci.
Je l'ai eue !! Niéééééhéhéhéhéhéhéhéhéhéhé !!!

Pourquoi n'est-il pas dans mon classement, au fait ??!

Tiens, je me rends compte que j'ai oublié de mentionner les animés que je détestais le plus...


5. Shakugan no Shana . Si le mot cliché n'existait pas, cet animé l'aurait inventé : sérieux, c'est du pompé, pompé, pompé et repompé !! À chaque fois qu'on voit un personnage, on se dit qu'on l'a déjà vu on ne sait trop où ; il y a des centaines d'animés très originaux qui ont le même canvas, mais Shakugan no Shana préfère prendre le cliché pompé et repompé.
Au moins, quand un perso crève, ça en fait un de moins à supporter, c'est le seul point fort de la série.
À éviter absolument, c'est une merdasse pure : chaque épisode est un cauchemare !

4. Mai Hime . OK. Un animé qui commence d'une façon horrible : de la comédie crade et horrifiante, du ecchi, beaucoup de fanservice. En plein milieu, le scénario commence à se développer, ça va, ça devient potable.
Et ça nous amène vers le PIRE 26e épisode que j'ai vu dans une série : tout le sérieux que prenait l'animé gâché par une fin minable.
À éviter. Malgré tout le caca qu'on en fait, cet animé est complètement minable, c'est moi qui vous le dit.

3. Black Cat . Scénario rien d'innovateur, rien d'accrochant, rien d'original. Humour crade et dégueulasse. Personnages stéréotypés, sans aucun développement, limite chiants à suivre. Baston molle, pires scènes de gunfight jamais vues dans un animé.
Besoin d'en dire plus ? C'est n'importe quoi, ce truc, voilà tout.

2. Mobile Suit Gundam Wing . Je me suis littéralement forcé à regarder tous les épisodes tellement c'était minable, dégueulasse, pas du tout cohérent, trop tiré par les cheveux, avec une histoire bourrée de n'importe quoi avec des rebondissements énormes qui donnent l'impression que tout ce qui a été développé jusque là n'a servi à rien, et sans oublier : on n'y comprend que dalle !!
Je demande qu'on me rende les 17 heures et 40 minutes que je passées à regarder cet animé irrécupérable, bourré de stéréotypes et tout ce que vous voulez.

1. Shingetsutan Tsukihime . L'Univers que Type-Moon a mis des années à créer massacré par une simple bande d'ignards. 12 épisodes minables, histoire mal fiscelée, baclée, mal adaptée, foutue, merdés ; personnages bizarres et pas cohérents (Arcueid qui fuit devant un vulgaire humain ? Aoko qui ferme sa gueule et qui fait la gueule ? Où est le charisme de Nrvnqsr ?), au moins ça se rattrappe avec une animation décente et une qualité sonore magnifique.

Message édité le 22-02-2007 à 23:18:30 par Windspirit
konzen
   Posté le 10-02-2007 à 18:39:35   

pour kenshin il y a bien 4 oavs au début, un film bidon qui ne sert a rien, à regarder pendant la série, tout aussi nulle (sauf pour les breves apparitions du maître de kenshin, il a trop la classe ).

Il y a aussi 3 oavs de fin qui concluent l'histoire, d'une qualité proche des oavs du début, j'ai moins pleuré pour ces oavs que pour le tombeau des lucioles mais c'était très émouvant.

A noter que kenshin fut, est, et sera toujours roux(même si il est mort depuis longntemps), si il donne l'impression d'être brun c'est que l'oav ou film est trop sombre. Personnellement je le vois toujours mou sur ce que j'ai l'occasion de matter.
Windspirit
   Posté le 10-02-2007 à 18:43:21   

Pourtant, dans Tsuiokuhen, il avait bien les cheveux noirs de ses 8 ans à 18 ans...

Bien d'accord avec toi : Seijuro est un épéiste comme je n'en ai jamais vu avant
konzen
   Posté le 10-02-2007 à 18:59:19   

regarde mon avatar c'est le moment où son maître verse du saké sur les tombes des trois femmes qui l'ont protégé, si la il n'est pas roux...

euh j'arive pas a modifier mon avatar lol comment on fait svp
Windspirit
   Posté le 11-02-2007 à 00:57:13   

Profil, et tu modifies avec l'url de l'image qui sera ton futur avatar.

J'ai les 4 épisodes de Tsuiokuhen sur mon ordi et je peux te garantir que les cheveux de Shinta sont bien noirs.
konzen
   Posté le 11-02-2007 à 16:56:03   

tes couleurs sont peut être mal reglées
Windspirit
   Posté le 11-02-2007 à 19:31:32   

Non, je ne crois pas. Si elles étaient mal réglées, je l'aurais su depuis longtemps (Ichigo aurait eu les cheveux noirs )
Dans ton avatars, les cheveux de Shinta sont aussi noirs que dans l'animé.
Marthur
   Posté le 11-02-2007 à 19:46:45   

Windspirit a écrit :


Dans ton avatars, les cheveux de Shinta sont aussi noirs que dans l'animé.

Sauf qu'ils sont de couleur rouge dans l'animé et dans son avatar.
Katua
   Posté le 11-02-2007 à 19:48:28   

Disons roux avec des reflets noirs (et vice-versa), affaire close !
De toute façon, personne ne perçoit les couleurs de la même façon, alors on y est encore là demain à ce train là !
*selon les personnes, elle est rousse, blonde ou brune*
Windspirit
   Posté le 12-02-2007 à 01:49:06   

Oui, en me concentrant bien, je vois du rouge.
Ça m'arrive. Il m'a fallu une bonne semaine pour me rendre compte qu'une de mes copines de classe s'était teinte les cheveux en rouge, alors que je voyais toujours son noir originel.
M'enfin...
Shadow
   Posté le 17-02-2007 à 01:55:50   

Moi c'est :

1: InuYasha

2: Fullmetal Alchemist

3: Bleach

4: Naruto

5: ZatchBell!

6: Spider Rider

7: Hack:/Sign

8: Monster

9: Yu-Gi-Oh!

10: Dragon Ball
Windspirit
   Posté le 17-02-2007 à 22:44:11   

Vive YTV, quoi... (Un peu plus et un Français listait "Les Chevaliers du Zodiaque", "DB", "DBZ", "Hokuto no Ken", "Nicky Larson", etc. XD)

Juste que je vois pas où t'aurais vu Monster, mais il n'est pas encore licensié en Amérique du Nord (la hoooooooooooooonte !), donc tu dois te l'être procuré en fansub. Chez quelle team ? (Juste pour voir si, comme tout le monde, tu répondras la magnifiquissime Ani-Kraze ou la somptueuse Anime-Keep).

Inuyasha, j'aurais bien aimé le mettre, Cardcaptor Sakura aussi vu que ce sont les deux mangas et animés qui m'ont donné la piqûre, mais Cardcaptor Sakura était trop épisodique (du moins avant la saga de la Sakura Card) et Inuyasha n'a pas de fin (normal, le manga n'est pas fini, paraît qu'il finira fin 2007 avec plus de 50 tômes... Rumiko nous pondra-t-elle une nouveauté ?)
Shadow
   Posté le 18-02-2007 à 02:26:12   

Bon pour Sakura Cardcaptor j'hésitait entre lui et Dragon Ball mais finalement j'ai pris Dragon Ball.

Pour inuyasha non j'avoue la fin m'a décu mais heureusement ce n'est pas la toute fin puisque les mangas ne sont pas finis et donc ils vont faire une suite quand le manga sera finit.

Pour monster oh minute j'ai pas dit que je regarde tout les épisode a tel jour, tel heure etc...Sincèrement j'ai jamais lu un tome au complet...tout ce que j'ai vu c'est un de mes amis qui ma envoyer un lien de quelques pages traduite en francais que j'ai lu et qui m'a beaucoup et je le cherche partout mais bon c'est pour sa que je ne le trouvais pas si il n'est pas licensié en Amérique du Nord! Ben je vais devoir attendre
Guile
   Posté le 18-02-2007 à 10:32:41   

Ah, Dragon Ball... Vraiment magnifique la dernière saga avec Boo. Dès que je suis pssé à GT j'ai vraiment réalisé à quel point Dragon Ball Z était bien fait (et aussi à quel point on peut se planter avec un superbe animé juste pour se faire de la thune... ça m'a rappellé les épisodes supplémentaires comme Garlick Junior).
Windspirit
   Posté le 18-02-2007 à 13:08:30   

Je vois pas ce que tout le monde trouve à cette série, sérieusement, c'est presque aussi mauvais que Naruto... Mais bon, c'est culte, y a de la nostalgie, blah blah blah...

Shadow : tu n'as rien compris ? Si l'animé n'est pas licensié en Amérique du Nord, c'est que les teams de fansub continuent de le distribuer ! Fonce, mon brave, n'aies pas peur de piller !

Et puis, Monster, c'est une merveille, regarde, je l'ai d'ailleurs mis en seconde position. Là, je compte regarder un autre animé du même auteur, tout aussi bon mais deux fois moins long : Master Keaton Bon sang, j'adore réellement le style de Naoki Urasawa, moi ! C'est exactement le genre de mangas que j'A-DORE !
Ccd-ToF
   Posté le 18-02-2007 à 13:38:42   

à chacun ses gout on dirais ^^;
mais Naruto ya pas mal de gens qui aiment ça Oo

sa semble pas si mal

(mais bon je pré`fère rester avec mes poké XD)
Windspirit
   Posté le 18-02-2007 à 13:45:27   

Naruto est le manga le plus populaire au monde. Et je t'ai expliqué le stéréotype : deux mecs arrivent, ils se présentent, ils utilisent leur trump card, ils expliquent CHAQUE DÉTAIL de leur trump card pour ne plus la réutiliser ensuite car l'ennemi connaîtra la stratégie à utiliser. Ils s'échangent des coups, 500 ans d'explication entre chaque coup, et ils s'arrêtent. Comme si de rien n'était, l'un des deux raconte son passé de fils battu, de prostituée, de rejet social, etc., et l'autre, ben on connaît son passé, il l'a déjà raconté plusieurs fois dans les 1000 autres combats qui ont précédé çui-là. À la fin, c'est celui avec le passé le plus triste qui gagne.

C'est de l'action, de l'action et encore de l'action, rien de plus. Et même pas de la bonne action, si vous voulez mon avis, la vraie action de ninjas que dans un seul chef-d'oeuvre : Basilisk.
Les combats sont assez stratégiques, mais très, trop longs. Et même les stratégies ont été déjà été utilisées quelque part : c'est du pompé et repompé...

En gros, on fout de l'action et ça plait. Les gens ne veulent pas se casser la tête à comprendre le scénar (simple, y en a pas (l'autre psycho veut kidnapper l'enfoiré qui sert de rival à l'idiot de héros...)), encore moins les personnages (lorsqu'ils racontent leur passé, ça veut dire qu'ils vont gagner le combat, c'est tout), ils veulent juste un univers sympa (ce que Naruto offre, et encore, par sympa, je veux dire simplet : pour moi, un univers sympa = Monster) et beaucoup, beaucoup de baston. La violence excite le peuple depuis des temps immémoriaux, qu'est-ce que tu veux. Même moi, à l'occasion, ça m'excite *A vu l'animé Gantz deux fois et compte le revoir*.

Si tu sens que ça va te plaire, vas-y, y a 220 épisodes qui t'attendent (et l'histoire ne s'arrête qu'au 135, tous le reste, c'est du HS...)
Ccd-ToF
   Posté le 18-02-2007 à 15:11:42   

Tu semble ne pas aimé ce qui est repompé... ...
(ne joue jamais à mon jeu XD)
Windspirit
   Posté le 18-02-2007 à 19:00:23   

Moi, un auteur qui vole sans vergogne les idées que ses prédécesseur sont imaginées, j'ai du mal à respecter ça, désolé
Ccd-ToF
   Posté le 18-02-2007 à 19:55:00   

donc quand tu vois quelque chose de similaire et de déja vue tu déteste ses sa ?
Windspirit
   Posté le 18-02-2007 à 20:04:37   

Quand c'est flagrant, oui, je hais ça. Surtout quand c'est stéréotypé et cliché à souhait. Je cherche toujours de l'originalité partout...
Ccd-ToF
   Posté le 19-02-2007 à 00:46:38   

un scénario de jeu style "quête des cristaux" et "butter le démon" tu aime ?
Windspirit
   Posté le 19-02-2007 à 13:24:50   

On parle d'animés, là, le jeu, c'est un peu moins grave. Faut dire que j'accorde aussi beaucoup d'importance à un scénario de jeu, mais si le gameplay est bon et les personnages, attachants, ça passe.

Mais un FF en animé, je fuis comme la peste. Sauf Advent Children, qui est un OAV splendide.
Ccd-ToF
   Posté le 19-02-2007 à 15:12:43   

D'accord, pour ce qui est des animé je comprend un peu ce que tu pense sur sa ^^
Windspirit
   Posté le 19-02-2007 à 17:47:38   

Ah, enfin, j'ai modifié ma liste... remplacé Gungrave par Neon Genesis Evangelion et Elfen Lied par Rurouni Kenshin - Tsuiokuhen...

À part Basilisk et Kenshin, quelqu'un aurait un bon animé de samurai à me conseiller ? Ça y est, je commence réellement à tomber amoureux de ce genre, surtout lorsque c'est seinen, qu'il y a de la bonne action et de la romance. (De la bonne et vraie romance, pas une autre idiotie de Koji Nakata, SVP).
Marthur
   Posté le 19-02-2007 à 18:13:54   

Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto!


Windspirit, combien de fois tu vas devoir me faire écrire ce long titre!? XD


C'est tourné Seinen, pour la romance, y a la relation Akizuki-Yuyama, et l'action est là, même si beaucoup moins présente que dans Kenshin.

Message édité le 19-02-2007 à 18:15:27 par Marthur
Windspirit
   Posté le 19-02-2007 à 18:30:01   

Encore la fin de l'ère Edo ? Cool ! Et au lieu du détrônement du clan Tokugawa, on a là droit à l'arrivée des Occidentaux (surtout après le mauvais souvenir que ce cher François Xavier a amené...)
Et l'histoire de deux clans qui se battent depuis des décennies, j'ai déjà vu ça dans Basilisk, mais là, le but n'a pas l'air d'être le même...
Par contre, du samurai fait par Sunrise, je suis réticent, je sais pas pourquoi...

Mais à part ça, ça m'a l'air assez prometteur, une longueur raisonnable (26 épisodes), dommage que le fansub soit si lent...
Faudrait réellement que je m'y mette.

Merci encore, Marthur

Message édité le 19-02-2007 à 18:30:33 par Windspirit
Marthur
   Posté le 19-02-2007 à 18:53:50   

Il n'y a absolument aucune histoire de clans dans BKI...


L'histoire est à mon goût plus profonde et plus sérieuse que celle de Kenshin, pour ce que j'en ai vu.

Ce qui est appréciable avec cet anime, c'est qu'il mêle à la fois fantasy (tout ce qui tourne autour du Hasha no Kubi) et historiques (les batailles de l'époque qui sont racontées et de nombreux personnages, qui ont été reproduits à partir des photos de l'époque.)

Oh, et Akizuki a beaucoup plus de classe que Kenshin, IMO.
pavel7
   Posté le 19-02-2007 à 19:09:35   

Windspirit=> Tu fait en sorte de résumer de façon péjorative l'histoire de naruto. Comme qui dirait:"Zelda? Le mec qui passe sa vie a sauver la princesse? Ah j'aime pas!". Ou pour les FFs" Bah sauver le monde c'est pas mon truc!". Faut pas éxagérer non plus. Et les hs ne sont pas si pourris que sa, ils sont soulant, mais sa dévellope l'histoires des autres personnages. On laisse tomber Sasuke et on passe a autre chose. Tu devrais bien aimer en théorie,non? Moi aussi a une période sa m'énervais naruto, un abruti qui passe son temps a crier a tout le monde "Je vais devenir hokage dattebayo!", mais ce que j'aime bien dans ce manga ce n'est pas son histoire ni celle du craneur de service, ce sont les autres personnages, leur histoire, leur personnalité.
Windspirit
   Posté le 19-02-2007 à 19:10:45   

Enfin, deux clans, façon de parler... Je veux parler des Hasha no Kubi et des Eternal Assassins.

Et puis Kenshin, je parle bien des 4 OAVs, hein ? (J'ai jamais voulu voir la série télé, premièrement parce qu'elle n'a pas été adaptée en entier, deuxièmement parce qu'on m'a dit que c'était beaucoup plus shônen que seinen, troisièmement parce qu'elle est trop, trop longue (la seule série de cette envergure qui m'intéresse pour le moment est Maison Ikkoku), et quatrièmement parce que les 4 OAVs m'ont laaaaaaaargement suffi).
Marthur
   Posté le 19-02-2007 à 19:25:53   

Windspirit a écrit :

Enfin, deux clans, façon de parler... Je veux parler des Hasha no Kubi et des Eternal Assassins.

Et puis Kenshin, je parle bien des 4 OAVs, hein ? (J'ai jamais voulu voir la série télé, premièrement parce qu'elle n'a pas été adaptée en entier, deuxièmement parce qu'on m'a dit que c'était beaucoup plus shônen que seinen, troisièmement parce qu'elle est trop, trop longue (la seule série de cette envergure qui m'intéresse pour le moment est Maison Ikkoku), et quatrièmement parce que les 4 OAVs m'ont laaaaaaaargement suffi).


Huh? le Hasha no Kubi est "la tête du Conquérant", un objet maléfique, et non une personne.
Quand à l'unique Eternal Assassin, c'est Akizuki lui-même et personne d'autres.

Certes le Hasha no Kubi réapparaît au cours des périodes d'instabilité, et ainsi, un nouvel Eternal Assassin est choisit, mais il n'y en a qu'un à chaque réapparition de la tête.

Je le répète, il n'y a absolument aucune histoire de clans...
Windspirit
   Posté le 19-02-2007 à 19:33:08   

AniDB a écrit :

End of Edo Era - It was the last time a man lived as a samurai and fought entrusting his life and briefs to a sword.

It was the time when long peaceful Tokugawa Dynasty began to be overshadowed triggered by the arrival of Westerners. During the upheaval, when youths were seeking for new age, there was an existence that brought turmoil and chaos. It was called Hasha no Kubi, or the Head of Conqueror. It was said that the person who could obtain the head awoke in revolution time could rule over the whole country. On the other hand, there was another shadow existence called Eternal Assassin. They have been destined to fight Hasha no Kubi in order to seal. Both had been fighting each other behind the history. Their fights have affected the history involving those who wanted the power.

Someone wanted it for themselves, someone wanted it for avenges, and someone wanted it for their ideal.

Their thoughts cross each other over the Hasha no Kubi. Their thoughts put tougher as if they were complicated gear wheels. Then, it began to move the history as if it became an engine that moved to the future.


OK, surutilisation du pronom "They" et je comprends jamais qui ils désignent Pour l'histoire de la Hasha no Kubi, je n'ai pas fait le lien avec la phrase suivante...
Marthur
   Posté le 19-02-2007 à 19:42:56   

Le "they" qui nous intéressent désigne l'Eternal Assassin destiné à détruire la tête lors de sa réapparition. Evidemment, puisque la tête est réapparut plusieurs fois, il y a eu plusieurs Eternal Assassin.
Je crois que ça éclaircit les choses. ~_~
konzen
   Posté le 21-02-2007 à 00:04:38   

tu as raison Windspirit il ne faut pas regarder la série, elle est trop gentille par rapport aux oavs, les combats manquent de classe, les dessins sont peu soignées.

d'autres animes de samuraïs, samouraï 7 est sympathique sans être exeptionnel. Encore un qui aurait pu être plus cour. si tu a un(e) pote qui peut te le preter tant mieux sinon je ne pense pas qu'il faut aller jusqu'à l'acheter.

les bons animes de samourais sont plutôt rares, ne pense même pas a samourai deeper kyo si tu connait le manga tu ne le retrouvera pas dans l'anime qui est réellement nul.
Windspirit
   Posté le 22-02-2007 à 23:25:00   

Allez, j'ai changé mon classement des pires animés. J'ai pris de VRAIS animés, pas des sous-merdes style Beyblade ou Battle B-Daman que je ne considère même pas comme de la Japanimation.
Là, je cherche une place pour Basilisk, un animé qui m'a littéralement accroché comme seuls certains l'ont fait, comme X ou Monster. En bonus : dès les premiers minutes du premier épisode, on est complètement dedans, l'histoire débute très rapidement, il n'y a pas une dizaine d'épisodes qui servent à présenter les personnages (dès qu'on les voit, leur nom est écrit à l'écran, voilà tout : simple, directe, winner !!!), et les combats sont tout simplement les plus époustouflants que j'ai vus jusque là dans un animé, excluant FSN.

Sans oublier les personnages réellement intéressants, du moment qu'ils survivent. Et l'histoire n'est qu'un prétexte pour développer ces 20 protagonistes (après, on se demande pourquoi ils crèvent vite), et quel développement ! Que ce soit la relation entre Gennosuke et Oboro, l'amour qui lie Yashamaru et Hotarubi avant que Yashamaru se fasse assassiner par Saemon, ou encore l'étroite relation qui lient Oboro et Koshiro ainsi que Gennosuke et Kagero.
Mention spéciale au pire (je veux bien dire le meilleur) antagoniste que j'ai eu l'occasion de voir depuis longtemps, égalé uniquement par Aizen dans Bleach (d'ailleurs, c'est le même seiyuu) : Tenzen. Il est tellement détestable qu'au final, on commence réellement à s'attacher à lui, dans le sens qu'on se demande quand est-ce qu'il va finalement crever. Voyez où je veux en venir ?

Enfin, tout ça pour dis : amoureux d'animés de bonne qualité avec de la bonne action et de la romance à en revendre sans que ce soit du classique cliché pompé Koji Nakata, Basilisk est réellement pour vous.
pyro
   Posté le 22-02-2007 à 23:49:41   

Je suis entrain de regarder ton animé windy (Higurashi no Naku Koro ni), et je peux dire que j'aimerais bien habiter dans ce village, j'ai deux couteau de chasse qui ne demanderait que ça. Honnètement le chara-design ne me plait pas vraiment.
Windspirit
   Posté le 23-02-2007 à 00:12:43   

Ouaip, c'est la principale faiblesse de Higurashi no Naku Koro ni : tout comme Elfen Lied, elle a voulu donner une ambiance morbide et sanglante avec des persos kawaii, mais le chara-design a été raté.

Mais bon, ça reste de la boucherie, du bon mystère, de la fiction détective et de l'horreur gore.
pyro
   Posté le 23-02-2007 à 10:02:57   

De l'horreur? Je passe plus mon temps à rigoler qu'à voir quelquechose d'horrible.
Windspirit
   Posté le 23-02-2007 à 12:48:23   

Trop de comédie, aussi, les passages d'horreur arriveront, tu verras.
Enfin, "horreur", c'est ce que c'est CENSÉ être : perso, je rigolais aussi quand je vois les scènes de massacre, surtout celles sur Keiichi.