Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Vos dix animés préférés ? (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 00:27:38   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Vous vous y attendiez ? Le topic par excellence que l'on retrouve partout, celui auquel vous ne pouvez pas échapper !

Alors salut tout le monde !

Après tous ces topics sur des animés, j'ai décidé de retomber dans le classique : vos dix animés préférés. J'ai bien dit animés... parce que je n'ai pas lu beaucoup de mangas dans ma vie, à mon grand dam, sachez-le... et parce qu'il y a déjà un topic sur vos mangas préférés, il me semble. De plus, je trouve qu'alors que les mangas sont beaucoup plus complets, les animés possèdent eux aussi leurs charmes, surtout si le studio possède des qualités d'adaptation qui vont bien avec le manga. Exemple : Madhouse est excellente avec la mise en scène et la réalisation en général, c'est le studio parfait pour adapter des mangas comme Monster ou Death Note. J'ai d'ailleurs lu les 18 tômes de Monster, et je les ai trouvés bien en dessous de l'animé.

Bon, assez traîné, ma liste :


10. Rurouni Kenshin - Tsuiokuhen

Valà, j'ai viré Elfen Lied pour mettre ce réel chef-d'oeuvre.

En 4 épisodes, le passé de Kenshin nous est révélé. De 8 à 18 ans, ses terribles erreurs, son sadisme incontrôlable, ses assassinats multiples pour le terrassement du shogunate Tokugawa (et ainsi dissoudre l'ère Edo au profit de l'ère Meiji), son premier amour (Tomoe) et sa cicatrice en forme de croix.

Pour un animé de 1999, l'animation est pas mal du tout, le chara-design est très agréable, très réaliste, l'action est magnifique, mention spéciale aux meilleurs giclements de sang qu'il m'ait été donné de voir dans un animé (excluant Neon Genesis Evangelion, mais là, on parle en kilolitres et les Evas font 40 mètres de hauteur, c'est pas pareil ). La qualité sonore est aussi merveilleuse, elle nous entraîne bien dans cet univers et colle parfaitement à l'ambiance des diverses scènes.

Tous les personnages ne sont pas également développés, mais en 4 OAVs, ça passe, ils ont au moins développé les deux protagonistes : Kenshin (énormément développé, car en pleine adolescence, le moment dans la vie où l'être évolue le plus) et Tomoe, son amour. Sinon, les autres, aussi intéressants et charismatiques puissent-ils être, ne sont pas merveilleusement développés...

L'histoire, ben une histoire de samurai, elle rivalise avec celle de Basilisk pour le trône de la meilleure de toutes. Beaucou de références historiques, notamment l'énorme tension qui existait en 1860 entre les rebelles et le clan Tokugawa (le clan qui a pris le pouvoir en Japon en 1600, qui a instauré l'ère Edo et qui a dirigé le Japon en tant que shogun durant un peu moins de 300 ans), juste avant l'ère Meiji en 1868, caractérisée par le détrônement du clan Tokugawa qui commençait à faire des siennes. Notre pote Kenshin travaille comme assassin pour les rebelles dans le but de détrôner les Tokugawa, et c'est là qu'il rencontrera son premier amour, Tomoe. Tomoe était promise à un noble, sûrement de la famille Tokugawa lui aussi (ce n'est pas mentionné, mais sous-entendu), et ce noble a été tué par Kenshin...

D'ailleurs, ce qui est intéressant, c'est qu'alors que Basilisk parle surtout de la mort de Tokugawa Ieyasu, le premier Tokugawa à avoir pris le pouvoir au Japon, Tsuiokuhen parle du dernier Tokugawa : on voit qu'en 260 ans, ça n'a pas énormément changé et que l'ère de paix Edo n'a, finalement, pas apporté grand-chose.

En bref, avec une histoire très prenante, très recherchée et très intéressante, une évolution constante du personnage de Kenshin aidée par Tomoe, de l'animation à couper le souffle, une qualité sonore superbe, Rurouni Kenshin mérite amplement tous les éloges qu'on en fait. Moi-même, je le mets en 10e position car il ne peut prendre aucune autre (toutes déjà occupées par des animés qui m'ont beaucoup plus touchés), mais c'est un réel chef-d'oeuvre à ne pas manquer.

9. Bleach

Notez que c'est la seule série non finie qui figurera dans mon classement, ce pourquoi, d'ailleurs, je n'ai pas mis Death Note
Bleach m'a surtout accroché pour son histoire intéressante, prenante, captivante, bien imaginée et incroyablement bien développée dans l'ensemble.

Scénario en béton, quoi.

Ça change énormément des shônens classiques qui ne sont qu'une succession de combats à n'en plus finir, alors que Bleach garde cet aspect action et y rajoute une histoire intéressante.
Je ne comprends pas l'engouement sur cet animé d'excellente qualité, alors que les gens préfèrent surtout des daubes pures, style Naruto, Black Cat ou alors One Piece (enfin, One Piece, ça reste pas si mal non plus...)


8. Neon Genesis Evangelion (incluant le film "Neon Genesis Evangelion - The End of Evangelion" )

Rien que pour le scénar ! L'un des meilleurs scénars que j'ai vus jusque là dans un animé, super bien fiscelé, très sérieux, très poussé, bref, une magnificence.

Je n'aime pas personnellement beaucoup le mecha, mais cet animé est différent : il délaisse énormément le mecha et se concentre surtout sur l'histoire et le développement de ses personnages. J'ai adoré. Surtout que l'action était assez agréable en général, ce n'est pas deux robots géants qui se tapent dessus et aucune goutte de sang (d'ailleurs, quand un Eva / un Ange se blesse, c'est des litres et des litres de sang qui giclent, c'est magnifique).

Un culte pour tous, un mythe, une légende, et je ne fais pas exception. Et l'un des seuls cultes que j'adore réellement (je n'ai pas connu les 80's, malheureusement, et elles ne m'intéressent pas plus (sauf "Maison Ikkoku" et "Kimagure Orange Road" )).


7. Fate/Stay Night .

Combats époustouflants, personnages attachants, le scénario, ben c'est du Type-Moon, garanti de qualité, et de plus, c'est un mix du meilleur des trois scénarios du jeu original de Fate/Stay Night : que demander de plus ?

Entre autre, c't'animé comporte beaucoup, BEAUCOUP trop de "le meilleur xyz tous animés confondus", qui fait de lui l'un des meilleurs jamais produits, l'un des animés avec les classiques des années 80 (Maison Ikkoku, Kimagure Orange Road, City Hunter, Ai Shite Night ou Hokuto no Ken) qu'il FAUT regarder pour s'autoproclamer vrai otaku.


6. Fullmetal Alchemist (incluant le film "Conqueror of Shambala" )

The best of shônen, tout simplement. Un scénario excellent, des combats courts mais efficaces, un shônen surtout concentré vers le développement de l'histoire et des personnages, et parlant des personnages : grande classe, tout simplement, aucun ne peut vous laisser indifférent, même Kyuuketsuki (surnom sympa pour Archer, car le nom Archer me rappelle trop Archer de Fate/Stay Night ).

Pour plus de FMA, le manga existe et si l'animé méritait, sur une échelle de 1 à 20, un beau 50, le manga, lui, va facilement jusqu'à un million...

Mention spéciale pour les génériques, notamment les deux premiers openings et endings qui collent TRÈS bien à l'esprit de la série et qui sont, tous à leur façon, très accrocheurs. Je me souviens que je me les passais en boucle des heures durant...

En y réfléchissant, oui, il devance de loin Bleach dans son statut de meilleur shônen existant. Enfin, shônen dans son genre, hein ? (Plus de précision, voire mon choix numéro 3 )


5. Yakitate !! Japan

Un shônen pas comme les autres, tourné comédie. Oui, je DÉTESTE la comédie, mais pas la comédie intelligente, style Yakitate Japan. Pas uniquement la comédie intelligente, mais aussi la comédie slapstick , à la Yakitate Japan.
Il est difficile d'exprimer en mots le vrai charme de Yakitate Japan.
Voilà en image.

Compris ?

Non, plus sérieusement, le charme de Yakitate Japan réside dans :
- son intelligence, car pour un animé de comédie, je le trouve très éducatif, il m'a personnellement appris beaucoup, notamment sur le Japon, autant historiquement que culinairement ;

- ses personnages, aussi nombreux soient-ils, chacun connait un développement assez intéressant à suivre, notamment Pierrot Bolneze, mon personnage préféré. Le hic : d'autres personnages, comme Sachihoko, sont plutôt laissés de côtés bien qu'ils présentaient un certain potentiel ;

- son originalité, ben oui, le pain, on ne voit pas ça souvent dans un animé, et c'est un excellent sujet, au final (de plus, je me passionne pour la cuisine, personnellement... ben quoi ? les filles adorent ça, vous savez, les gars ? ).
Et bien plus encore.

La formule classique, cliché, qui s'applique vraiment pour Yakitate Japan : l'essayer, c'est l'adopter, et je ne peux que vous le garantir


4. Black Lagoon (ainsi que "The Second Barrage" )

C'est pas assez évident ? Beaucoup de fumeurs, de l'action merveilleux, des personnages attachants, bref, allez donc voir le topic approprié


3. Cowboy Bebop (incluant le film "Cowboy Bebop - Tengoku no Tobira" )

Besoin d'une raison ? La classe, les mecs, la classe !

Bon, plus précisément : l'histoire est tout simplement époustouflante, même si par moments, elle est laissée de côté pour développer d'autres sous-histoires. Mais l'histoire principale en tant que telle se développe sur un nombre d'épisodes et elle est beaucoup trop accrocheuse pour y passer à côté.

La fin, ben la plus grandiose de toutes, très certainement, même si ça ressemble au classique boss final (ceux qui auraient vu Cowboy Bebop : le geste de Spike après avoir fini son combat n'est-il pas le plus mémorable que vous n'ayez jamais vu ?...)

L'animation : Shinichirô Watanabe. Et tout le monde a compris, du moins, je l'espère.

Les personnages sont tous à leur façon très attachants, ils sont nombreux et on s'y attache rapidement. Prenez note que je considère Spike Spiegel, le héros à l'afro classe, comme THE héro ultime tous ce que vous voulez confondus.

Et la plus grande force de c't'animé : l'OST. À acheter de toute urgence, du Yoko Kanno, la déesse de la musique au Japon. Les mélodies sont toutes aussi enivrantes les unes que les autres, et mention spéciale au film, Tengoku no Tobira (qui n'est rien d'autre, au passage, qu'un épisode de Cowboy Bebop de deux heures (ça ne se refuse pas !) se plaçant entre l'épisode 22 et l'épisode 23), où le quartier marocain semble à première vue si vide, mais dès qu'on y met la belle mélodie de Yoko Kanno, une telle poésie se dégage de cet environnement...

Et enfin l'originalité de cet animé : la combinaison de plusieurs styles. De la science-fiction, du western et du jazz/blues des années 50. Un cocktail qui fait toute la force de cet animé.

Un chef-d'oeuvre incontestable. 26 épisodes de pur bonheur.


2. Monster

L'apogée du genre seinen. Le meilleur dans son genre.
L'histoire : la meilleure de tous les seinen, elle est leeeeeeeeeeeeeeente, elle prend le temps de bien tout développer, et c'est la principale force du genre seinen, je trouve. Aucun détail n'est laissé de côté.

Les personnages : nombreux, mais tous ayant un rapport plus ou moins éloigné avec l'histoire principale. Vous remarquerez d'ailleurs que le personnage de Roberto est l'intersection entre tous ces personnages, tellement il est à lui tout le seul tout le lien de l'histoire.

L'animation : en un mot, Madhouse. Sobre, mélancolique, simple, mais efficace. Aucune giga explosion (enfin, si, un peu quand même), aucune puissance de feu destructrice, rien que de la bonne animation.

L'ambiance : une ambiance de mort, aucune musique entraînante, aucun combat gigantesque, que du bon seinen bourré de blabla à vous laisser scotché. Et le blabla, en plus d'être pertinent et très intéressant, est aussi très compréhensible. Ça diffère des séries de sci-fi où ça cause de termes techniques auxquels on ne connaît rien pour ensuite ne rien comprendre du tout...

Tout simplement le meilleur seinen, même si la fin est un peu décevante, et je pense que c'est Katua qui me l'a souligné à un moment donné, on a une impression de : "Tout ça pour ça ?"
Mais l'animé en vaut vraiment le détour. C'est Naoki Urasawa, quand même !


1. X (excluant le film X/1999)

Le shôjo ultime. Le manga ultime. L'animé ultime.
L'histoire : malgré un canvas plus ou moins classique, le scénario est super poussé, c'est le meilleur de tous, pour ne pas le dire. J'aime surtout la façon dont il insiste sur les personnages durant les 10 premiers épisodes de l'animé.

Malgré ses 24 épisodes, on sent une grande qualité du seinen là-dedans : la lenteur. 10 épisodes pour présenter les personnages, 5 épisodes pour présenter l'histoire, et 10 épisodes pour la développer et nous amener à une fin monstrueuse, inégalant malheureusement celle de Cowboy Bebop, mais grandiose malgré tout (le kekkai de Kamui )
L'ambiance sonore : rien que le Sadame est le support de l'animé à lui tout seul, ai-je besoin d'en dire plus ?

Malgré une grande qualité du seinen qu'on retrouve là, on remarque également un aspect important du shôjo : le développement des relations entre les personnages. Les couples les plus grandioses qui soient (même si Yuzuriha et Kusanagi forment plutôt le couple le plus malsain qui soit XP), jouant dans l'impossible (Satsuki x La Bête), l'amitié profonde (Aoki x Karen), le shônen-ai (Seishirô x Subaru , Kamui x Fûma et Kamui x Subaru ) et la destinée fatale (Sorata x Arashi).
L'animation : Madhouse. Un peu moins sobre que dans les ses autres oeuvres, mais toujours aussi superbe.

C'est le meilleur animé de tous les temps, tout simplement. Ça devrait être puni par la loi de passer à côté.

J'aimerais bien connaître vos tops, également, et si c'est un petit peu de flemme qui vous envahit, un peu de courage, les cocos ^^ (Et puis pas besoin d'en avoir 10, cinq me suffiraient largent, ou bien dans ces environs. Vous pouvez même faire plus : je sais très bien que 10, c'est trop peu... Truc : les mentions spéciales )

Message édité le 03-03-2007 à 17:58:20 par Windspirit


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 01:34:50   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Bon moi je ne connais que 4 animes mais je vais quand même les citer dans l'ordre de préférence

1- Pokémon
2-Death Note
3-X
4-FMA


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 01:59:43   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

FMA en dessous de tous
En même temps, y a X et Death Note dans le lot, ça m'étonne pas (et Pokémon, ben je sais que t'aimes ça, quoi... L'animé en tant que tel n'est pas mauvais, juste un peu trop long, trop répétitif (obligé...), un peu trop commercial et pas trop de mon âge (bon, sur les 10 animés que j'ai cités, normalement, y a que Yakitate Japan, Bleach et Fullmetal Alchemist qui sont de mon âge XP mais si je me mettais à regarder que des trucs de mon âge, je m'en sortirais pas...)


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 02:28:31   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Pour Pokémon, je sais que je suis un peu HS mais j'ai vue un extrait du mangas, et sérieux c'est vraiment exelent, c'est beaucoup plus "scénario" et pas mal plus vieux

domage que les tomes sois difficile a trouver -_-


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
wil
Vive les fires emblems :) !!
Membre
wil
1327 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 02:54:33   Voir le profil de wil (Offline)   Répondre à ce message   http://rpg-mania.forumactif.com/   Envoyer un message privé à wil   

Moi je n'en regarde pas beaucoup
mais, Ccd men a montrer quelque un comme death note et full metal alchimist
full metal alchimiste j'ai bien aimer avec toute ces magie XD
mais pour death note sa ne ma pas fait un grand effet
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 07:02:59   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Edit

1- X (Sei powaa)
2- Death note (crève coeur pour choisir entre lui et Fate)
3- Fate/stay night (pas massacrer celui là au moins)
4- Saint seiya Hadès
5- Martian sucessor nadesico (+ Prince of darkness)
6- Captain Tsubasa
7- Full metal Alchemist
8- Neon Genesis Evangelion
9- Saint Seiya (sans compter Hadès)
10- DN Angel

et en cadeau ceux que je n'ai pas vraiment aimer

1- Suzumiha Haruhi no Yuutsu (Et dire que c'est quasiment une référence)
2- Shingetsutan Tsukihime (Arcueid et Akiha sont kawai, mais rien sinon, Nero pitoyable, pas de Nanaya.... )
3- Ragnarok the animation (trop stéréotypé)


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 11:54:07   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Sans ordre particulier:

Death Note
Yakitate!! Japan
Spiral: Suiri no Kizuna
Gundam X
Yugo: The Negociator (Celui-ci pourrait te plaire, Windspirit )
Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto
Mushishi

Je pense pas en avoir oublié. (°_°?)
En tout cas, ça fait pas 10, je sais. >.>

Pas de Fate/Stay Night, ni de Saint Seiya, ni de FMA. Avec le recul, je les trouve moins marquants qu'au moment où je les regardais.

***Evite d'avance toutes sortes de projectiles lancés par différents membres***


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 17:42:38   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

1.Full metal Alchemist
2.Dragon ball Z
3.Hunter x Hunter
4.Dragon ball GT
5.One piece
6.Dragon ball
7.Naruto (en manga c'est mon préféré mais dans l'anime il y a beaucoup trop de HS >_< beurk !)
8.Conan
9. MAGICAL DOREMI !!!!!!!!!!!!!!! XD (ptdr)

Et puis ...et puis c'est tout ! Windspirit il faut regarder les anime 23heures par jour pour en choisir 10 lol !

*s'enfuit en activant le skill Vigilence


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 22:26:25   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Wil a écrit :

full metal alchimiste j'ai bien aimer avec toute ces magie XD

S'il vous plait !! L'alchimie est une science, damn it !

Wil a écrit :

mais pour death note sa ne ma pas fait un grand effet

Ah bon ? Moi, je trouve que pour le moment, c'est THE seinen se trouvant juste en dessous de Monster, j'attends juste la fin de la série pour la juger totalement.
En même temps, c'est normal, le scénario n'est pas à sa complétion, et plusieurs autres éléments de rebondissements nous attendent...

Marthur a écrit :

Yugo: The Negociator (Celui-ci pourrait te plaire, Windspirit )

J'en ai entendu parler, il m'intéresse énormément, il me faut juste un moyen pour me le procurer de façon légale (je pense qu'en Amérique, il est licensié... du moins, il doit l'être... non, il est obligé de l'être, tellement il a l'air intéressant !)

Marthur a écrit :

Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto

Un animé que j'ai remarqué parmi les séries d'octobre, pourrais-tu m'en dire un peu plus ? (Je suivais Code Geass, Pumpkin Scissors, Tokimemo et Death Note depuis octobre, mais je compte abandonner Code Geass et Pumpkin Scissors (trop inintéressants...) et je me cherchais un autre animé à suivre.)

Marthur a écrit :

Pas de Fate/Stay Night, ni de Saint Seiya, ni de FMA. Avec le recul, je les trouve moins marquants qu'au moment où je les regardais.

Comme pour beaucoup d'animés, je pense. FSN, c'est sûr, faut aimer Type-Moon et son style (moi, en tout cas, j'en redemande !), et pour FMA, bof bof, c'est juste le meilleur shônen existant, surtout en manga (et faut dire que l'animé a aussi une qualité irréprochable, AniDB l'a d'ailleurs classé meilleur animé de tous les temps (même si y a Haruhi Suzumiya, School Rumble, Black Lagoon et GTO dans cette même liste (Haruhi Suzumiya, sans commentaire, une insulte au monde de la Japanime ; School Rumble, trop de défauts, notamment AUCUN développement des personnages et scénario bidon qui n'évolue jamais ; Black Lagoon, un animé d'action sérieux, mais sans plus ; GTO l'animé est un massacre par rapport au manga)).

Azed a écrit :

Et puis ...et puis c'est tout ! Windspirit il faut regarder les anime 23heures par jour pour en choisir 10 lol !

*Calcine Azed* Je me réserve du temps pour 3 épisodes en moyenne par jour, pas plus (Bon, les weekends, ça peut aller jusqu'à 7~10...)


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 22:30:53   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

Je vais juste donner mes préférés parceque vu le nombre que j'en ai regardé...
Dans le désordre:
-Elfen Lied
-FMA, mais à force de le voir sans cesse à la télé ça commence à me lasser
-Fate Stay Night
-Princesse Mononoke: même si ce n'est pas une série ça reste de la japanimation
-Monster

Actuellement je suis en train de regarder Death Note, Black Lagoon et School Rumble, j'attends de les avoir fini pour donner mon opinion.


--------------------
En travaux ...
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 22:37:40   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Ah oui, petite note : vous pouvez faire un classement annexe pour les films.

Les miens :
1. Princesse Mononoke, la magnificence incarnée.
2. Ghost in the Shell, le cyberpunk à son paroxysme.
3. Howl's Moving Castle, même si la fin est un peu minable.
4. Le Voyage de Chihiro, pour tout le côté mystique de ce film génial.
5. Akira, un chef d'oeuvre culte d'animation.

Je n'en ai que cinq, mais en même temps, j'ai tellement vu de films d'horreur de Madhouse (Perfect Blue, Biohunter, Psycho Driver, etc.), que non seulement, je ne me souviens pas de tous ceux que j'ai vus, mais aussi, ce serait difficile de les classer.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 22:48:44   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Windspirit a écrit :

J'en ai entendu parler, il m'intéresse énormément, il me faut juste un moyen pour me le procurer de façon légale (je pense qu'en Amérique, il est licensié... du moins, il doit l'être... non, il est obligé de l'être, tellement il a l'air intéressant !)


Yugo est bien licensié au Etats-Unis. Pas en France si ça peut toujours t'intéresser dans cette langue. (Personnellement, je l'ai regardé en français, et la traduction était plutôt géniale. )

Windspirit a écrit :


Un animé que j'ai remarqué parmi les séries d'octobre, pourrais-tu m'en dire un peu plus ? (Je suivais Code Geass, Pumpkin Scissors, Tokimemo et Death Note depuis octobre, mais je compte abandonner Code Geass et Pumpkin Scissors (trop inintéressants...) et je me cherchais un autre animé à suivre.)


Je verrais si je peux faire un réumé plus tard, sauf si tu peux te contenter de celui d'Anime News Network). J'ai pas trop le temps en ce moment.

Juste quelques liens pour un petit aperçu.
Anime News Network
Wikipedia


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 10-01-2007 à 07:05:25   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Windy, pendant les vacances je me suis en trois jour regarder l'intégrale de Nadesico en ANGLAIS, donc vu que je le comprend pas à 100%, je t'approuves (par contre heuresement le film était VostA)


--------------------
konzen
Membre
konzen
179 messages postés
   Posté le 10-01-2007 à 18:41:30   Voir le profil de konzen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à konzen   

1: saiyuki
2: trigun ex aequo avec hellsing
4: FMA
5: fruit basket (dommage que l'histoire ne fini pas)
6: FMP (full metal panic)
7: cowboy bebop
8: vision d'escaflowne
9: noir
10: elfen lied

pas facile ce top 10.

pour les films:

1: princesse mononoke
2: le voyage de shiiro (désolé pour l'orthographe si c'est pas comme ça)
3: FMA le film
4: Cowboy bebop (l'animation y est superbe)
5: naussica
6: vision d'escaflowne
7: le tombeau des lucioles (qu'est ce que j'ai pu chialer pour celui là)
8: ghost in the shell
9: le royaume des chats
10: les films de city hunter


--------------------
une erreur inattendue est intervenue, merci windaube pour cette information.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 10-01-2007 à 22:31:44   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Konzen a écrit :

3: FMA le film
4: Cowboy bebop (l'animation y est superbe)

Je pense que tu peux les inclure dans la série, comme je l'ai fait dans mon classement (qu'est-ce que FMA sans le film ? Et Knockin on Heaven's Door est si bon qu'il devrait impérativement être inclus dans la série, vu que ce n'est rien d'autre, comme je l'ai dit, qu'un épisode de Cowboy Bebop de 2h, un VÉRITABLE régal).

Des nouvelles quant à un prochain animé de Shichirô Watanabe ? (J'ai peur d'être en manque quand j'aurai fini Samurai Champloo).


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 13-01-2007 à 17:02:12   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

J'ai pas trop de préférence en particulier pour un en précis, sinon ben j'ai toujours bien aimé Saint-seya, Dragon ball car c'était le premier, NAruto qui me fait bien marrer bien que le manga m'énerve car tous mes persos favoris ne sont pas assez dévellopés et ont une petite place dans le scénario (Shikamaru, Hinata, Gaara, Temari, Shino, Kurenai). C'est un peu tout ^^.


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 13-01-2007 à 19:13:46   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

pavel7 a écrit :

J'ai pas trop de préférence en particulier pour un en précis, sinon ben j'ai toujours bien aimé Saint-seya, Dragon ball car c'était le premier, NAruto qui me fait bien marrer bien que le manga m'énerve car tous mes persos favoris ne sont pas assez dévellopés et ont une petite place dans le scénario (Shikamaru, Hinata, Gaara, Temari, Shino, Kurenai). C'est un peu tout ^^.


Hum hum ... Dans ce cas je vois que tu n'as pas lu jusqu'a la fin


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 13-01-2007 à 19:30:05   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Euh oué je viens de m'en appercevoir ^^, j'était stoppé vers l'épisode 135 la j'ai demandé a mon frère qui est arrivé au 215 et j'ai découvert que certains sont bieeen dévellopés ^^.


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 22-01-2007 à 20:37:19   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

Ca y est je devrais pouvoir faire une petite liste maintenant:

Mes 10 préférés (dans le désordre):
- Princesse Mononoke : L'anime qui m'a vraiment fait comprendre ce que pouvait être la japanimation. Avant de le voir je ne connaissais de la japanimation que les dessins animés qui passaient sur france 3.
- FMA : ça a vraiment été le choc la première fois que j'ai regardé. Ces temps-ci je ne suis plus dans ma folie FMA mais ça restera toujours une de mes références en tant qu'anime.
- Elfen Lied : cf topic Elfen Lied
- Fate Stay Night : j'en ai entendu parler, j'ai regardé, j'ai adoré.
- Ghost in the Shell : je ne saurais pas dire pourquoi j'aime, c'est assez "spécial" comme anime.
- Death note : j'adore les séries avec autant de rebondissements. Irréprochable autant scénaristiquement que graphiquement.
- Samourai Champloo : Ce n'est qu'après coup que j'ai réalisé que j'adorais cet anime, de l'action, de l'humour, on ne s'ennuie pas un seul instant. Le scénario peut paraître bâclé mais les personnages sont vraiment bien dévelopés.
- Monster : Un seul regret, avoir manqué les deux derniers épisodes.
- Le voyage de Chiiro : Que dire à part que c'est du Miyasaki.
- Le château ambulant : idem

M'ont également plus:
- Shingetsutan Tsukihime : J'ai regardé ça un peu au pif et finalement j'ai vu les 12 épisodes en un week-end. Un peu trop court par contre, le scénario du jeu devait être beaucoup plus développé, je me trompe?
- Noir
- School rumble : la saison 1 seulement, la 2 ne sert strictement à rien.
- Black Lagoon
- GTO : juste pour m'avoir fait découvrir le manga
- Akira

Un peu déçu par:
- Gantz : pas vraiment de scénaario et une fin bâclée
- Tenjou Tege : je déteste le héros et il n'y a pas de fin. L'histoire de Mitsuomi est pas mal par contre.

Voilà je crois que je n'en ai oublié aucun. Si vous avez des animes à me conseiller n'hésitez pas.


--------------------
En travaux ...
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 22-01-2007 à 22:19:14   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Shannan a écrit :


M'ont également plus:
- Shingetsutan Tsukihime : J'ai regardé ça un peu au pif et finalement j'ai vu les 12 épisodes en un week-end. Un peu trop court par contre, le scénario du jeu devait être beaucoup plus développé, je me trompe?
- Noir
- School rumble : la saison 1 seulement, la 2 ne sert strictement à rien.
- Black Lagoon
- GTO : juste pour m'avoir fait découvrir le manga
- Akira

Tsukihime : Si tu veux, je t'envoie le jeu avec le patch, l'animé ne véhicule aucunement l'émotion du jeu. L'animé était franchement minable. Première fois que je m'étais endormi devant un animé, pour être franc. C'est lent et mou, romance très mal maîtrisée, scénario baclé (on parle du second Shiki pendant 1mn30 et ROA a à peine 45 secondes à l'écran alors que ce sont deux piliers du scénario). Très déçu par l'animé, moi. Fate/Stay Night a BEAUCOUP mieux été fait.
School Rumble, je dois être le seul à ne pas avoir aimé (aucun scénar, aucun développement des persos, romance horrible (aucune relation qui évolue), bref, un animé de comédie, rien de plus).
GTO l'animé, tu viens de citer sa seule utilité : te faire découvrir le manga. J'ai été très déçu par l'animé et le manga est tout bêtement mythique.

Shannan a écrit :

Un peu déçu par:
- Gantz : pas vraiment de scénaario et une fin bâclée
- Tenjou Tege : je déteste le héros et il n'y a pas de fin. L'histoire de Mitsuomi est pas mal par contre.

Voilà je crois que je n'en ai oublié aucun. Si vous avez des animes à me conseiller n'hésitez pas.

En même temps, Gantz se regarde surtout pour le fun, l'action, le suspense, les nibards, mais surtout le suspense. En gros, on se demande qui va survive à la fin et c'est tout.
Le seul intérêt de l'animé, la seule évolution, en fait, c'est la relation entre Kurono et Kishimoto. Kurono, après s'être fait larguer par Kishimoto, va chercher du réconfort aux bras de Sakuraoka, et Kishimoto, malgré le mal qu'elle a fait à Kurono, reste fidèle à Kato. C'est à peu près le seul intérêt de la série. Tu remarqueras aussi le moment le plus con jamais vu dans un animé, vers l'épisode 16 :

- Kurono : Je veux te faire l'amour.
- Sakuraoka : QUOI ??! Idiot, vas te cacher, t'as pas honte ?

... Deux secondes de silence...

- Sakuraoka : OK. Tout de suite ?
- Kurono : Ouais.

Et on retrouve Kurono la tête entre les seins de Sakuraoka en train de la pénétrer...

Je me suis revu cette scène-là une bonne dizaine de fois pour y trouver un sens : rien. Ou alors Sakuraoka aurait remarqué la solitude de Kurono qui recherche des relations sexuelles pour se calmer de la perte de Kishimoto (en même temps, il sait pas trop s'y prendre avec les femmes...), et elle, gentille comme elle est, elle lui offre son corps en compensation.
Ça ne fait toujours pas de sens...
Enfin...
Gantz nous donne aussi un bon aperçu de notre société, étant donné que toutes les personnalités y sont répertoriées. La fin, ben giga copié collé de celle de Cowboy Bebop, mais elle nous fait bien comprendre qu'au final, ce n'est pas Gantz qui est evil, mais bien les humains, car Gantz n'a rien fait, ce ne sont que les humains qui se sont entretués et fait preuve d'une cruauté inimaginable.
Mais bon, ça reste Gonzo : une animation à couper le souffle, tu ne peux pas le nier
(Je donne 7/10 pour Gantz, moi, j'ai bien aimé.)

Tenjô Tenge, le manga est beaucoup mieux, mais malgré tout, j'ai adoré l'animé, sauf les panty shots. Persos charismatiques (sauf le héros, bien sûr), humour assez présent et drôle pour une fois, scénario bien fiscelé entre les deux époques, juste la fin qui est baclée, mais en même temps, tu peux en dire autant de plusieurs autres animés, notamment le film Akira.


Prochain animé à regarder : Cowboy Bebop. J'ai presque été choqué que personne ne connaisse cette magnificence. T'as aimé Samurai Champloo ? Tu mourras pour Cowboy Bebop, je te le garantis.


Au passage : décalage de tous mes animés vers l'arrière, et Cowboy Bebop prend donc la 4e place. C'est un connaisseur qui parle


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 24-01-2007 à 20:00:41   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

Windspirit a écrit :

Tsukihime : Si tu veux, je t'envoie le jeu avec le patch, l'animé ne véhicule aucunement l'émotion du jeu. L'animé était franchement minable. Première fois que je m'étais endormi devant un animé, pour être franc. C'est lent et mou, romance très mal maîtrisée, scénario baclé (on parle du second Shiki pendant 1mn30 et ROA a à peine 45 secondes à l'écran alors que ce sont deux piliers du scénario). Très déçu par l'animé, moi. Fate/Stay Night a BEAUCOUP mieux été fait.

La lenteur ne m'a pas énormément dérangée, en fait c'est l'ambiance générale qui m'a plus. Je pense que c'est surtout du au fait que je ne savais pas du tout de quoi ça parlait avant de regarder.
Pour le jeu, j'ai bien peur de ne jamais y jouer, ce n'est pas vraiment mon genre de pirater les jeux, surtout quand ils sont récents.

Windspirit a écrit :


School Rumble, je dois être le seul à ne pas avoir aimé (aucun scénar, aucun développement des persos, romance horrible (aucune relation qui évolue), bref, un animé de comédie, rien de plus).

Je pense que le vrai but était de faire de la comédie, moi ça me convient, ça change. Personnellement les premiers épisodes m'ont bien plus mais la série s'essoufle vraiment sur la fin de la saison 1. J'ai regardé le début de la saison et ça n'avançait pas plus donc j'ai arrêté (en plus l'opening est pourri...).


--------------------
En travaux ...
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 24-01-2007 à 20:46:40   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Je pense exactement comme toi, Shannan.
La saison 1 de School Rumble m'a bien plu niveau comédie. La saison 2, en revanche. :/ ...Je crois bien qu'il n'y a eu qu'un seul et unique passage qui m'a fait bien rire. (Celui ou Harima goûte les Onigiri de Tenma et d'Eri. XD )

Sinon, en terme de comédie, le meilleur anime que j'ai vu à ce niveau là est Muteki Kanban Musume. Je crois qu'il faudra que j'attende longtemps avant de trouver un anime qui m'aura fait autant rire. (L'épisode 4 de cette série, était tellement excellent que je l'ai regardé deux fois. XD Chose que je ne fais jamais d'habitude. 8D )


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 24-01-2007 à 22:02:26   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Shannan a écrit :

Pour le jeu, j'ai bien peur de ne jamais y jouer, ce n'est pas vraiment mon genre de pirater les jeux, surtout quand ils sont récents.

Oh, mine de rien, il date quand même de 2000, et l'animé de 2003. Le jeu est non seulement bieeeeeeeeeeeeeen plus complet que l'animé, les perosnnages y sont en plus beaucoup plus charismatiques, et t'as même une version non-érotique pour pouvoir y jouer 24 heures sur 24.
Une véritable splendeur. Et là, au moins, Arcueid ne fuit pas devant un vulgaire humain (c'est quand même l'être ultime qui puisse exister...)

Marthur, j'en ai vu plusieurs vanter Muteki Kanban Musume, c'est quoi ce culte ?
(Je ne pense pas que je vais le regarder vu que je déteste d'office les animés de comédie).

EDIT : Shannan, concernant Shingetsutan Tsukihime, la lenteur ne m'a pas dérangé, c'est d'ailleurs une bonne qualité d'animé que je recherche ; c'est juste qu'en plus d'être lent, c'est mouuuuuuuuuuuuuuuuu....


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 26-01-2007 à 13:20:32   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Windspirit a écrit :


Marthur, j'en ai vu plusieurs vanter Muteki Kanban Musume, c'est quoi ce culte ?
(Je ne pense pas que je vais le regarder vu que je déteste d'office les animés de comédie).


Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de fans de cette série. Du moins, ça m'étonnerait. A mon avis, c'est plutôt un anime sans prétention, mais qui permet de faire passer un bon moment rien que grâce au comique et aux personnages qui sont tous plus ou moins sympathiques. Niveau scénario, c'est plutôt inexistant: Juste la rivalité entre une livreuse d'une boutique de ramen, avec une boulangerie, un étudiant qui veut se venger d'elle, et un chien plutôt vicieux. :/


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 26-01-2007 à 22:24:11   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

J'en ai rencontré énormément, des fans de Muteki Kanban Musume...
Pas envie de regarder cette série, perso... Elle ne m'attire pas franchement.
Mon animé de comédie préférée, et l'un de seuls de ce genre que j'ai aimés, c'est Yakitate Japan. Je veux quand même du bon scénar, de l'intérêt, pas de la pure comédie sans profondeur à la School Rumble...
Je veux dire... Si au moins Tenma se décidait, ou bien Kenji ou l'autre boulet dont je me souviens plus le nom, ça donnerait un minimum de scénar à la série. Mais non...
D'ailleurs, voilà ma logique : l'autre boulet est horrible, je ne vois absolument pas qu'est-ce que Tenma lui prouve : pourquoi Kenji est-il amoureux d'une fille qui aime un tel boulet vu que, premièrement et c'est très drabe, elle a très mauvais goût, et deuxièmement, il n'est absolument pas le genre de mec qu'elle aime (elle aime les boulet et, qu'on se le dise franchement, Kenji est TRÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈS loin d'être un boulet l'a la classe, ce type...)
La série au complet n'a donc aucun sens.

Yakitate Japan, il y a une classification supplémentaire oubliée : drame. Et c'est ce qui le différentie des autres animés de comédie.

Bon, aussi, y a de l'humour dans beaucoup d'animés, mais c'est autre chose.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Vos dix animés préférés ? (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum