Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Les animes futures à ne pas manquer (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 03-01-2008 à 14:07:31   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Il n'y a plus assez discussions ces temps-ci dans cette section, alors voilà de quoi y remédier, j'espère.

Bon, comme le titre l'indique...

Himitsu - Top Secret (Adaptation du dernier manga en cours de Reiko Shimizu), Type: Shoujo, Prévu pour le printemps 2008.
Je n'ai vu que le premier vomume du manga mais je peux garantir que c'est de très bonne qualité. L'histoire est basée sur un principe intéressant:

En l'an 2055, une technologie a été inventée pour scanner la mémoire des gens morts de façon anormal afin d'en découvrir les causes. Cependant, le scan ne peut reproduire que les images de ce que les gens ont vus, mais pas les sons, c'est ainsi que des experts pouvant lire sur les lèvres sont requis pour interprêter ce qui a pu se passer. Par ailleurs, cette technologie amplifie les capacités du cerveau (qui marche normalement entre 5 à 10%) de la personne morte à 120%, ainsi, les visions de fantômes et d'illusions qui ne sont pas normalement vus à l'oeil nu, sont aussi visibles. Il est possible de retrouver la mémoire de la personne jusqu'à cinq ans avant sa mort.

Le premier chapitre du manga commence avec la première utilisation de la technologie MRI (Magnetic Resonance Imaging) après la mystérieuse mort du président des Etats-Unis. Elle met en scène Kevin Loomis qui au fur et à mesure de l'enquête se posera des question d'éthique sur l'utilisation de telles méthodes.
Le chapitre suivant met en scène le personnage principal de l'histoire: Maki Tsuyoki. Ce jeune homme de 27 ans à la tête de la 9ème section de l'Institut National de Recherche de la Police est également commisaire de police. Il a déjà aider à résoudre une dizaine d'affaires dont le plus choquant cas de meurtres en série que le Japon ait connu, où 28 adolescent ont trouvé la mort et où trois des enquêteurs se sont suicidés après avoir observés les images issus du scan du MRI.


Le manga peut à certains moment être un peu glauque (les suicides, les meurtriers psychopates et sadiques), mais il y a aussi quelques touches d'humour qui sont sympathique dans dans une oeuvre comme celle-ci.

Oh, il y a ici une intéressante review sur le manga que vous pouvez consulter pour davantage de détails.



Hakaba Kitarô - Commence en Janvier 2008 -
le siteweb: http://www.toei-anim.co.jp/tv/hakaba/

L'histoire se déroule dix ans après la Seconde Guerre Mondiale. L'économie du Japon se développe à une vitesse folle, mais alors que les riches s'enrichissent davantage, ceux qui luttent pour survivre dans les plus basses strates de la sociéte augmentent de jour en jour. Kitarô, le dernier de la Tribu des Esprits est né dans une tombe au milieu d'une telle société. Au milieu de ce monde, Kitarô fait la satire du monde des hommes.

Je suis qûr que personne d'autre à part moi sera intéresser par ce dernier.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 05-01-2008 à 14:26:01   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Kitaro est une métasérie qui date des années 60, sa dernière adaptation date de 2007 et elle est toujours en cours, donc techniquement, il y aura deux versions alternatives du même truc diffusées en même temps. Cette version 2008 est censée être plus proche du manga original, manga en 9 volumes qui a réussi à être adapté en des animes de 115 épisodes...

En sachant qu'il pourra sans doute lui aussi faire 115 épisodes, je préfère garder mes distances. De toute façon, aussi bon l'anime soit-il, il n'aura aucune chance d'être subbé : aucune team ne prévoit le faire, comme aucune team n'a subbé toutes les autres adaptations.
Le pire, c'est que c'est exactement le genre de séries qui méritent fansubs vu qu'il ne sortira probablement jamais en Occident. (Le but premier et principal du fansub n'a jamais été de "tester avant d'acheter" ou de "populariser telle ou telle license en Occident pour faire mousser les ventes", non non, c'est bel et bien d'offrir à un fanbase des animes relativement méconnus, mais de qualités qui ne sont pas disponibles dans leurs magasins.)


Bon, pour ma part, les animes que je suivrai en cette saison hiver 2008 seront Minami-ke ~Okawari~, Zoku Sayonara Zetsubou Sensei, Gunslinger Girl -il teatrino- et True Tears. Comme la plupart d'entre vous n'ont pas vu les séries originales des suites et ne sont sûrement pas intéressés à les voir, je me consacrerai sur les animes stand alone. Certaines séries par contre semblent intéressantes, elles n'entrent juste pas dans mes goûts bizarres et indescriptibles, je les listerai quand même.



TRUE TEARS (diffusion du premier épisode dans deux heures et dix-sept minutes)

On ne sait que peu de choses sur true tears, si ce n'est que c'est l'histoire d'un lycéen qui veut devenir auteur qui rencontre et interagira avec une fille dont les glandes lacrymales ne produisent que le strict nécessaire pour nettoyer le globe oculaire suite à un traumatisme survenu dans son enfance. Très difficile de s'exciter devant quelque chose d'aussi banal, et pourtant, il suffit de voir les promotion videos pour changer d'avis : ça semble avoir tout pour faire passer du bon temps. Une petite histoire pas prétentieuse pour trois centimes, bien des couleurs, un certain rythme qui empêche tout ennui, et il y a le fameux paragraphe de insani (site regroupant les visual novels traduites) sur la visual novel qui donne l'eau à la bouche, nous promettant un peu de philosophie pour pimenter le tout.

insani a écrit :

Dreams, hopes, and aspirations … are things that all people draw their visions of what the “future” may hold for them. Some are pastel-coloured; others are darker in hue; still others shine radiant and unblemished like the hands of the rain. What are my dreams? What are my hopes? What do I aspire to become? These are questions that the characters of this story ask themselves. But must all of them turn at last to weeping? Must they all harbour such darkness under the shadow of the wings of their hearts? Some of them carry the wounds of the past with them still, the burden causing them to lose sight of their dreams. Others see insurmountable walls between them and the things they dream of, causing them to walk away and give up. And still others — worst of all — have forgotten what it is to dream altogether. And so they smile, smile warmly and widely, in order to hide away the darkness and pain in their hearts … in order to shut out the future itself. But the moment a girl should step forth and say “no more” — that is the beginning and the end.


Ça donne l'eau à la bouche. Ça semble romantique sans vouloir vous faire arracher les larmes (j'adore), rythmé pour éviter de vous en dormir, bien animé avec un chara-design qui me plait déjà, bref, cet anime promet. Le hic, c'est que Kimikiss ~Pure Rouge~ ressemblait à ça et il a sombré dans une niaiserie et une mièvrerie dégueulasse ; espérons que ce ne sera pas le cas ici.

Oh, je viens de mater le premier épisode de H2O : j'avais bien du flair, this shit did NOT "rock my soul", sorry. Il y avait un peu de potentiel avec le héros aveugle, mais on dirait que ça a été surutilisé pour du fanservice, les réalisateurs ont même osé foutre une scène où il fout sa canne d'aveugle droit dans le mile, si vous voyez ce que je veux dire. Si vous ne voyez pas, ça veut dire que vous êtes moins atteint que moi et que vous ne devriez peut-être pas le savoir.

Donc oui, true tears risque d'être l'anime romantique de la saison. Après un ef ~ a tale of memories qui m'aura soûlé comme c'est pas permis (je vois déjà les fans se préparer à me lyncher), ce sera un bon coup de fraîcheur.



SHIGOFUMI (diffusion du premier épisode dans deux heures et cinquante minutes)

Lorsqu'une personne meurt, elle peut envoyer une "Shigofumi", une lettre à une personne qu'elle a aimée. Cette lettre lui sera acheminée par une fille et son sceptre parlant. L'anime fera 12 épisodes et apparemment, chaque épisode racontera une histoire nouvelle avec la fille comme narratrice où l'histoire de celui qui envoie la lettre ainsi que sa relation avec celui qui doit recevoir la lettre est scrutée.

Ça pourrait en intéresser quelques-uns. Quant à moi, si c'est du bon, j'y jetterai un coup d'oeil en été.




MINAMI-KE ~OKAWARI~ (diffusion du premier épisode demain)

Pendant que vous étiez occupés à regarder Clannad ou je ne sais trop quoi, vous êtes sûrement passé à côté de la comédie de la saison, voire de l'année (dépassée uniquement par Lucky Star) : Minami-ke. Okawari, malgré ce que dénote le titre, ne sera pas une seconde saison, mais une version alternative ; un remake, si on veut. Pas besoin d'avoir vu la première saison pour comprendre, donc ; cela dit, je doute sincèrement que Okawari tapera aussi fort que la première saison, qui était déjà hilarante et à laquelle il n'y avait rien, je dis bien RIEN à rajouter. Pourquoi ? Chiaki blondasse dont les "BAKAYARO !!" n'auront plus aucun effet, exit les visages Bible Black qui enlèvent une bonne partie de la comédie, exit Haruka awesomeness, Haruka qui est aussi devenue une blonde avec une poitrine plus gonflée... Je la sens pas, perso ; par contre, vous pourriez y jeter un coup d'oeil, vous, et qui sait, peut-être que ça vous donnera envie de regarder la première saison, qui était l'un des animes-phares de la saison précédente avec Clannad et Ghst Hound, tout de même.



SPICE AND WOLF (diffusion du premier épisode après-demain)

Un marchant voyage pour vendre ses produits et rencontre un beau jour dans un train une fille-loup, la déesse de la récolte de la région. Celle-ci lui dit qu'elle n'en peut plus et qu'elle veut partir avec lui ; éventuellement, elle finira par user de ruse pour l'aider dans son boulot.

Bon, ça refroidit un peu, c'est pas original, c'est même plat et fade, mais l'anime, au lieu de mettre en évidence l'aspect romance ou aventure se concentrera plutôt sur le processus économique du monde apparemment médiéval dans lequel le spectateur est plongé : ça intéressera quelques-uns, les espiègleries de la fille-loup rajoutera même du piment à tout ça. Pour ma part... je passe.



Je ferai sans doute bientôt un topic sur Gunslinger Girl à l'occasion de la diffusion d'il teatrino, qui couvrira apparemment la partie la plus intéressante du manga (donc l'histoire sera beaucoup moins décousue que dans la version Madhouse), par contre, le chara-design à l'air minable et le design général de l'anime a pris un sale coup, il est beaucoup plus en couleur et moins cynique et glauque que dans la version Madhouse. J'ai à peine hâte de voir ce que ça va donner, tout à coup, si ça se trouve, il y aura beaucoup plus d'actions et le show deviendra du pur "killer lolis" sous fond d'intrigue politique dans un contexte d'Italie du Nord qui revendique son indépendance pour éviter à verser des fonds à l'Italie du Sud qui croûle sous la pauvreté depuis l'époque du Holy Roman Empire. Je ne dis pas que ça ne fera pas de mal à la série, au contraire, ça va croûler de fans de partout vu que la version Madhouse n'a rien d'un anime d'action, c'est juste que... ça risque de complètement dénaturer l'oeuvre.

Quant à Zoku Sayonara Zetsubou Sensei, je n'en parlerai même pas vu qu'il n'est ni connu, ni apprécié ici. Dommage parce que c'est vraiment un bon anime, une comédie efficace, je suis absolument fan du genre, même si c'est assez répétitif au final : on prend un concept (parfois assez banal), et on pousse le ridicule encore et toujours plus loin jusqu'au point que ça devient du complètement barré. Si ça se trouve, j'en ferai un topic.

Ah, crap, j'en ai oublié un :


MNEMOSYNE (diffusion du premier épisodes vers février)

Mnemosyne est une série de six épisodes d'une heure chacuns qui narre les mésaventures d'un jeune homme (voiced by Akira Ishida Himself) qui a perdu la mémoire et qui cherche à les retrouver et à en découvrir la cause. Il se fait recueillir par une femme qui dirige une agence de collection d'information (dont le moteur est une fille de 10 ans surdouée XD) qui découvre qu'il a été victime d'experimentations humaines dans le laboratoire pharmaceutique d'une certaine femme qui y dirigerait des expériences perverses et cruelles.

Bon, XEBEC (qui nous a quand même sorti les versions animées des merd---mangas de Ken Akamatsu) se décide à nous sortir quelque chose d'un peu moins gnan gnan. Mnemosyne promet certaines choses à en voir le trailer : de l'action, du sang, de l'action, du sexe, de la tuerie et de l'action. Et je vous ai dit qu'il y avait de l'action ?

Donc oui, c'est un truc relativement mature et visuellement assez difficile pour certains, mais avant tout, pour moi, ça promet d'être un moment de détente mirifique. Le scénario ne volera pas bien haut, et si jamais il m'offre quelque profondeur, je ne serais qu'agréablement surpris ; d'ici là, du moment qu'il n'y ait pas de temps morts, que ça aille à 300 à l'heure, que ça pète dans tous les sens et que ça s'entretue sous une pluie de sang, j'ai mon compte. D'autant plus qu'y a une team relativement solide derrière l'anime, on peut lui en demander beaucoup.

Je vous invite à visionner le trailer déjà subbé par plusieurs teams et disponible sur Youtube. Pas de liens parce qu'il y a une sale scène de Q qui se termine de façon gore : éloignez vos mouflets si vous vous risquez.


Plus tard, d'ici quelques semaines, je parlerai des animes de la saison printemps 2008 qui ont l'air intéressants. Pour le moment, il y a la seconde saison d'xxxHOLiC et Real Drive (Masamune Shirow x Production I.G. (meilleur studio d'animation) = WIN), il y en aura sûrement d'autre qui viendront. Je doute que la version animée de L'Habitant de l'Infini soit prévue pour avril 2008 vu que je pense (et j'espère) qu'ils laisseront l'auteur achever son climax, qui est d'ailleurs en pleine publication au moment où j'écris ces lignes. Ce qui sera donc pour octobre 2008.

Autre bonne nouvelle : rumeurs concernant la fin du manga NANA et diffusion d'une seconde saison en octobre 2008. Si Ai Yazawa et moi avons les mêmes idées, je pense qu'elle finira son manga au 77e chapitre, ce serait vraiment classe, et comme elle sort un chapitre par mois et qu'il y en a actuellement 70, ça serait parfaitement plausible. Wait and see, et perso, je ne suis pas contre une seconde saison de NANA : j'ai eu l'occasion de lire quelques tomes et de les comparer avec la première et franchement, je suis impressioné de voir à quel point elle a bien été adaptée. La mise en page du manga est pootresque, certes, mais perso, ça ne me dérange pas que ce plaisir "en plus" soit inexistant dans l'anime, qui a, A Mon Humble Avis, un style graphique plus soigné et plus attirant que le manga (sans doute à cause des couleurs).


M'enfin, voilà pour mon petit pavé sur les animes à venir.
En même temps, je me demande presque pourquoi je fais tout ça vu que vous ne regarderez rien de toute manière, mais bon, on ne sait jamais, quoi...

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 07-01-2008 à 22:53:58   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Citation :

Kitaro est une métasérie qui date des années 60, sa dernière adaptation date de 2007 et elle est toujours en cours, donc techniquement, il y aura deux versions alternatives du même truc diffusées en même temps. Cette version 2008 est censée être plus proche du manga original, manga en 9 volumes qui a réussi à être adapté en des animes de 115 épisodes...

En sachant qu'il pourra sans doute lui aussi faire 115 épisodes, je préfère garder mes distances. De toute façon, aussi bon l'anime soit-il, il n'aura aucune chance d'être subbé : aucune team ne prévoit le faire, comme aucune team n'a subbé toutes les autres adaptations.
Le pire, c'est que c'est exactement le genre de séries qui méritent fansubs vu qu'il ne sortira probablement jamais en Occident. (Le but premier et principal du fansub n'a jamais été de "tester avant d'acheter" ou de "populariser telle ou telle license en Occident pour faire mousser les ventes", non non, c'est bel et bien d'offrir à un fanbase des animes relativement méconnus, mais de qualités qui ne sont pas disponibles dans leurs magasins.)


Et moi qui étais impatient de découvrir cet anime.

Bon, sinon, parmi les titres que tu proposes, je dois dire que je vois seulement de l'intérêt pour Shigofumi. Mais je pense qu'il a de faibles chances pour que je m'y mette vu l'allure à laquelle je visionne des animes maintenant (moins d'un épisode par jour en moyenne. ;__; )

Sinon, j'ai oublié de mentionner:

"Yakushiji Ryouko no Kaiki Jikenbo" par Tanaka Yoshiki, le créateur de "The Legend of Galactic Heroes"
Je n'ai pas lu le manga, mais l'histoire semble tourner autour d'une policière résolvant des affaires difficiles dans le monde financier.

Ca semble raisonablement intéressant, à mon goût bien sûr.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 12-01-2008 à 18:14:45   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Bonne nouvelle, Marthur, cette adaptation de Kitarou ne fera apparemment que 11 épisodes, il y a des chances qu'il soit subbé. D'autant plus que l'aspect horreur du manga a été complètement zappé dans la plupart des adaptations, donnant des bouses enfantines sans nom ; cet anime-ci redonne ses couleurs d'antan à l'oeuvre, lui donnant d'ailleurs un petit air de Mononoke en encore plus gorgeous. Beaucoup semblent apprécier et il est possible que certains se décident à la subber ; sinon, d'ici deux semaines, je ferais une demande sur le forum de Shinsen-subs et essayerai de les persuader de subber cette chose.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 12-01-2008 à 18:58:02   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Bonne nouvelle en effet. Et je serais d'autant plus ravi si une team comme Shinsen le traduisait.

Par contre, je ne vois pas beaucoup de ressemblances au niveau des dessins de Mononoke.
Mononoke a un style assez "arthouse" au même titre que des animes comme Mind Game (film animé de 2004), Gankutsuou (2004-2005), Kemonozume (2006), et prochainement Kaiba, prévu pour avril 2008 et qui sera produit par Madhouse.
J'attends aussi ce dernier impatiemment mais étant donné que la liste des animes que je prévois de voir est déjà longue, je ne sais pas si je le regarderai.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 16-02-2008 à 17:14:34   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Up !

Apparemment, ça y est, c'est complet, le line-up pour Avril 2008 est fin prêt.
Moonphase
Anime News Network

Ce qui semble intéressant :

The Tower of Druaga ~ The Aegis of Ryuk : Koichi Chigara et Shoji Gatoh nous servent une série de fantasy/aventure. Ça faisait longtemps que j'en ai pas vues, et celle-là a l'air intéressante. Le synopsis m'accroche, le design des persos aussi, le concept aussi, bref, série que je regarderai jusqu'au bout, c'est certain.

xxxHOLiC Tsugi : Seconde saison d'un très bon anime. Selon le matériel du manga, ce sera beaucoup plus "développement de personnages", et moins épisodique, surtout.

Toshokan Sensou : Noitamina rocks. Une petite série d'une douzaine d'épisodes bien sympatoche animée par Production IG. Le concept me plait bien, ce sera un anime à la fois tranquille et dynamique, avec de bonnes personnes derrière la caméra.

Real Drive : Production IG est en feu. Un autre concept original made in Masamune Shirow (pour les deux au fond qu'on devrait brûler pour inculture, c'est le créateur de Ghost in the Shell, un des meilleurs mangas de l'histoire) porté à l'écran par Production IG. Ils nous l'ont faite avec Ghost Hound, qui s'est révélée être le meilleur anime de l'automne dernier, ni plus ni moins, et voilà qu'ils recommencent avec une série purement SF. Je la regarderai aussi jusqu'au bout, c'est certain.

Kaiba : Encore de la SF ! Décidément, je suis gâté. Science-fiction + Romance + Madhouse + Dessins arthouse = Anime pour moi. Rien à rajouter.

Soul Eater : Un anime un peu bidon auquel je donne sa chance parce que c'est Bones (ils ont rien foutu en octobre dernier : ils m'ont manqué), parce que les mecs derrière Fullmetal Alchemist bossent dessus, parce que ça a l'air drôle, parce que ça a l'air sans prise de tête, et parce que le dernier anime au concept aussi bidon était Tengen Toppa Gurren-Lagann et je vous laisse deviner la suite...

Chiko, Heiress of the Phantom Thief : Je ne sais pas pourquoi, mais le format 22 épisodes m'a intrigué. M'enfin, un anime adapté d'un vieux roman, avec Aya Hirano qui double l'héroïne, ça se refuse pas. Et puis Bones... Je ne sais pas pourquoi, mais je me sens plus entrain à regarder un anime quand c'est écrit Bones que quand c'est écrit Gonzo...

Vampire Knight : Hmm... Shojo... Vampires... Sang... Romance... Studio Deen ? Merde. Seule fausse note. Tant pis, je laisse bien une chance à The Tower of Druaga, pourquoi pas à celui-là ?

Himitsu - Top Secret : Shojo mature animé par Madhouse, au concept solide, s'ils maitrisent ce truc, on aura un excellent anime.

Crystal Blaze : Format 12 épisodes (meilleur format qui soit si bien utilisé), mystère, sang, histoire pour adultes avec corps qui se vident et scènes osées... Baccano-vibes ! Ce sera du lourd.

Code Geass R2 : Bien obligé... Mais bon, j'ai retenu la leçon avec la première saison : c'est un anime à ne pas du tout prendre au sérieux. Je verrai donc ce truc au second et même troisième degré, et je me marrerai un sacré coup, c'est certain.
Le seul problème, c'est que j'aurais l'air fin si ça se révèle être un bon anime, mais bon, n'y comptons pas trop. Ichirou Okouchi, je te déteste, le feu ne prend pas parce que le soleil passe à travers une bouteille de vin ! *DEAD SHOT*


Ça fait une bonne dizaine d'animes, ouaip. Cette saison est la meilleur qu'on ait eu depuis assez longtemps, et ça compensera pour l'automne dernier où y avait quasiment que dalle...

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 16-02-2008 à 18:54:53   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Quel est la fausse note dans Vampire knight? Studio Deen? Ils nous ont pourtant offert les Higurashi (et m'ont fait connaitre Fate)

Honnêtement j'avouerais ne plus trop m'intéresser aux animés maintenant, surtout que j'ai Lucky star sur le feu mais que je n'accroche pas vraiment. Enfin, je regarderai certainement Kara no kyoukai et Umineko no Naku Koro ni.

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 16-02-2008 à 19:11:49   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Le Studio Deen a fait de bons animes, comme Higurashi no Naku Koro ni, Zipang, Read or Die ou Full Moon wo Sagashite, mais franchement, la plupart de ses animes sont génériques et fades. Je suis en train de regarder Jigoku Shojo, là, que je voyais comme une alternative intéressante à Higurashi (en attendant la troisième saison), et franchement, rarement je ne me suis autant fait chier dans un anime. C'est extrêmement répétitif, les scénaristes se répètent tout le temps "on ne change pas une formule gagnante", on nage dans l'inconnu, les questions primordiales ne sont pas résolues et au lieu, on nous sort des histoires indépendantes dont on n'a strictement rien à foutre, et le pire, dans tout ça, c'est la lenteur de l'intrigue principale, vu que les créateurs se disent constamment "au pire, on fera une autre saison".

À part ça, son animethèque consiste en La Loi d'Ueki, Shining Tears x Wind, Suteki Tantei Labyrinth, Kyo Kara Maoh, Amenaideyo et autres trucs sans goût ni inspiration. D'autant plus que pour la prochaine saison, ils comptent faire une histoire shojoesque de mec emprisonné dans un jeu virtuel où il incarne un samurai qui doit sauver le monde. Passionnant.


(Lucky Star, say le bien, faut survivre aux quelques premiers épisodes réalisés par un noob, mais dès que le réalisateur de FMP TSR s'y colle, ça pète dans tous les sens.)

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 16-02-2008 à 19:26:00   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Je suis à l'épisode 14 de LS.

(+1 pour Jigoku shõjo)

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 17-02-2008 à 02:13:58   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Super, apparemment, Vampire Knight est un manga horrible.

Citation :

For vampire night , I know everyone think the art’s beautiful or something. But the story?…it’s just some ordinary shoujo manga out there with a foreseeable plot. Although I must say I like Kaname’s personality at first but everything besides that is stereotypical .

+ Personnages emos. AAAAAAAAAARGH ! JE HAIS LES PERSONNAGES EMOS !

Je le remplacerais par Itazura na Kiss . D'habitude, j'aime pas Gars + Fille vivant sous le même toit, tombent amoureux et patati patata, mais ici, c't'un shojo, pas un shonen. Et un sacré shojo. Un manga qui s'étend sur 23 tomes et qui ne s'essouffle jamais. L'est un peu vieux, par contre, et ça a pas super bien vieilli, mais l'anime sera dirigé par nul autre que Osamu Yamazaki du studio TMS : le réalisateur de Toward the Terra. Ouaip, un autre shojo vieillot modernisé. Ça va poutrer...

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 17-02-2008 à 21:38:59   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Je reseconde les choix de Himitsu - Top Secret et Kaiba.

A propos de Kaiba tiens, il y a quelques semaines, Masaaki Yuasa (celui qui dirige la production de cet anime) en a fait quelques aquarelles:
http://i26.tinypic.com/xcru9z.jpg
http://i31.tinypic.com/345k45u.jpg
Je trouve et j'admire le style original des dessins assez osé, vu ce qu'on peut voir de nos jours (cad le style générique qui n'attire pas vraiment l'oeil.) Je trouve déjà vraiment les personnages de ces dessins très attachants.


Sur une autre note, un nouvel anime à voir:

"Chocolate Underground" adapté d'un roman d'Alex Shearer. Il sera produit par Production I.G.
Anime News Network en a fait une annonce.

En faisant quelques recherches, j'ai pu trouver le titre du roman en français: "Danger chocolat" et en voici un synopsis:
FNAC a écrit :


« Le chocolat sera déclaré illégal à partir de 17 h 00 ce soir » ! Dans une Angleterre imaginaire, profitant du désintéressement politique qui frappe la population, le Good for you Party (« le parti pour votre Bien ») a réussi à accéder au pouvoir. En quelques jours, il impose ses lois et ses règlements : interdiction absolue de posséder quoi que ce soit qui contienne du chocolat ou du sucre. Détecteurs de chocolat, milices anti-chocolat, camp de rééducation pour les contrevenants, c’est une véritable répression totalitaire qui déferle sur le pays. Huntly et Smudge, deux garçons d’une dizaine d’années, n’acceptent pas d’être ainsi privés de leur friandise préférée. Après avoir vainement tenté de se fournir au marché noir, les deux amis décident de se lancer dans la fabrication illégale de chocolat. Aidés par un libraire dissident qui leur fournit une recette secrète et par la propriétaire d’une épicerie qui leur offre une cachette pour leurs expériences, Huntly et Smudge deviennent de véritables contrebandiers. Mais les membres du parti, « Les Jeunes Pionniers », les surveillent de près. Huntly échappe à une rafle de justesse, mais Smudge, lui, est attrapé et envoyé en camp de rééducation.


Le site officiel peut aussi mériter un petit coup d'oeil. ^_-

Je n'ai pas encore vu la date où l'anime sera diffusé en revanche. J'espère juste que l'attente ne sera pas trop longue.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 17-02-2008 à 22:44:49   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

En été ou en automne.
Le réalisateur est le même que Toshokan Sensou, qui sera diffusée au printemps et que vous regarderez tous, j'espère. (Ça passe à une case-horaire nommée "Noitamina", destinée à faire découvrir au grand public des animes pas très conventionnels mais de grande qualité. Ceux qui y sont passés jusque là sont Honey and Clover, Ayakashi, Mononoke, et actuellement y est diffusé Hakaba Kitarou.)
Un réalisateur ne fait jamais deux animes en même temps, à moins qu'il soit surhumain...

Et euuuuh, les autres animes aussi poutreront ! è_é
Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'attends tout particulier The Tower of Druaga. L'image de promo (ici) n'a pas l'air banale du tout, et m'a accroché dès que je l'ai vue. Le trailer m'a encore plus accroché. Les croquis de Chigara dénotent un petit quelque chose d'épique. J'adore le design des personnages qui a un petit côté Final Fantasy.

Synopsis : De temps à autre, grâce à la protection divine du Dieu du Ciel Anu, tous les démons de la Tour de Druaga perdent leurs pouvoirs. Le pays d'Uruk a entamé l'invasion de la Tour dans le but d'annihiler ces démons : ils y ont construit des bases militaires et se battent pour la gravir et éventuellement, atteindre son sommet et exécuter le démon Druaga, Cependant, une autre cité du nom de Meskia a pénétré dans la tour. À l'intérieur de son armée, des rumeurs concernant une Canne de Cristal Bleue circulent. Cette Canne serait située au sommet de la tour et procurerait certains pouvoirs particuliers nécessaires aux protagonistes pour diverses raisons.

C'est bien un synopsis de jeu vidéo. Bad Gonzo animera cette chose, mais Bad Gonzo a aussi animé Last Exile, un anime excellent, qui partage son réalisateur avec The Tower of Druaga, au passage. (Koichi Chigara, you roxx). Ce pourquoi je leur fais confiance pour nous pondre quelque chose d'épique et d'entraînant. Le scénario sera sans doute un peu plus poussé qu'il en a l'air, mais même dans le cas échéant, je continuerai à regarder la série parce que ça sera au moins un bon divertissement.


À part celui-là, je ne peux pas trop expliquer mon attirance pour les autres animes. Il y aurait Itazura na Kiss , évidemment, que je compte regarder pour l'aspect shojo vieillot modernisé par le réalisateur de Toward the Terra. Il y aurait aussi Toshokan Sensou , réalisée par Production IG, qui, comme d'habitude, a fait des merveilles avec le côté graphique de la série ; pour ce qui est du contenu, je fais confiance à l'auteur.

Il y aurait... Chiko, the Heiress of the Phantom Thief , animé par Bones, basé sur le roman d'un auteur japonais gothique dont le nom de plume ressemble à celui d'Edgar Allan Poe. L'histoire m'a l'air intéressante et remplie de potentiel, le développement de l'héroïne risque d'être sans anicroche. Le trailer est un peu spécial, mais il a suscité mon intérêt. Je regarderai cette série jusqu'au bout, d'autant plus que la délicieuse Aya Hirano (seiyuu de la déesse Haruhi pour ceux qui connaissent pas) prêtera sa voix à l'héroïne.

Et finalement, celui que j'attends le plus avec The Tower of Druaga : Crystal Blaze . On ne connait pas grand chose de cet anime, si ce n'est que ce sera sublimement bien animé. Ça ne fera qu'une douzaine d'épisodes, qui est à mon avis un excellent format si utilisé à bon escient (tout comme le format 52 épisodes est un excellent format si utilisé à bon escient, hein, Shugo Chara ?) : le nombre d'épisodes est réduit, donc l'histoire ne traînera pas, l'intensité sera au rendez-vous, toutes les scènes auront une certaine utilité, et l'animation sera de qualité supérieure.
Après avoir été déçu par Mnemosyne, que j'anticipais comme un Baccano + tits, Crystal Blaze rattrapera la donne avec ses 12 épisodes, son histoire basée sur le mystère (Baccano-vibes...) se déroulant à New York (Baccano-vibes !) avec des scènes à ne pas mettre entre toutes les mains (BACCANO-VIBES !! ).


Voilà. J'espère que je vous aurais donné l'envie de regarder au moins une de ces séries.

Il y en a évidemment bien d'autres qui pourraient vous intéresser, comme Allison and Lillia (qui a l'air d'un Last Exile du pauvre) ou S.A. (qui a l'air d'un Ouran High School Host Club made in Gonzo), mais je les présenterais un peu plus tard, quand il y aura plus d'infos ou même quand elles seront diffusées, tiens.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 18-02-2008 à 20:15:47   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

J'avais bien entendu parler de Toshokan Sensou, mais je dois dire que le concept ne m'avait pas attiré, et ne m'attire toujours pas. Je changerai peut-être d'avis quand je verrais tes critiques dessus une fois que sa diffusion débutera.

Parmi les titres que tu as donnés, je dois dire que "Chiko, the Heiress of the Phantom Thief" attire mon attention. J'attendais probablement de voir des critiques dessus pour voir si je le regarde ou non.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 22-02-2008 à 14:02:57   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Gulp !!

95% des gens seraient repoussés par cette bande-annonce. Moi, au contraire, j'attends l'anim' avec plus d'impatience. Oo

Et... hop, team entière derrière Soul Eater révélée.
Ouaip, comme promis, de grands noms qui ont bossé sur Fullmetal Alchemist.
Et puis... permettez-moi un petit cri de fanboy : TAAAAAKUUUUU IWASAKIIIII !!!!!!

Ahem, reprenons. Moi qui m'attendais à une série d'une cinquantaine d'épisodes, elle en fera 13 : avec Kaiba qui en fera 12 et Crystal Blaze aussi, je suis vraiment gâté, moi qui suis un fan invétéré de ce format. <3

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 23-02-2008 à 16:46:32   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Windspirit a écrit :

Gulp !!

95% des gens seraient repoussés par cette bande-annonce. Moi, au contraire, j'attends l'anim' avec plus d'impatience. Oo


Tu connais déjà mon opinion sur les graphismes de Kaiba. En plus de ça, j'ajoute que j'apprécie encore davantage en voyant le style Astroboy des dessins. :3

Sinon, le synopsis traduit du site officiel:

Citation :

C'est un monde dans lequels les souvenirs peuvent être transformées en données, où la mort du corps ne peut désormais plus être dit mort.
Il est possible de sauvegarder des souvenirs dans une base de données, de transférer des souvenirs dans un nouveau corps, et d'acheter et vendre des souvenirs. Il est aussi possible de falsifier illégalement des souvenirs et d'en voler. La société est plongée dans le chaos et stagne.
Puis, il y a un homme qui se réveille dans une chambre détruite. Son nom est Kaiba. Il a perdu la mémoire. Il y a la photo d'une femme qu'il ne connait pas sur son pendantif.
Il y a des nuages electrolytique (what?) qui flottent étrangement dans le ciel et il y a des chasseurs de souvenirs causant des ennuis dans les rues.
Kaiba qui se fait soudain attaquer s'enfuit dans l'espace, voyageant de planètes en planètes, rencontrant divers personnes, et parvient à recouvrer ses souvenirs - souvenirs de la personne qu'il était avant, qui était torturé par les contradictions et la banalité de ce monde et de sa propre existence, et par la femme de son médaillon appelée Neiro...


Ca nous fait donc déjà trois animes à venir qui vont traîter des souvenirs humains (dans mon ordre de préférence): Himitsu Top Secret, Kaiba et Real Drive.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 25-02-2008 à 14:53:27   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

C'est moi où il y a vachement d'anime de SF cette saison ? (et qui n'ont pas l'air trop pourris de surcroît)
Bon perso, je n'ai pas encore trop fait le tour donc je ne sais pas encore ce que je regarderai...

Je sais déjà que j'ai CG saison 2 à "regarder" et la saison 3 de Higurashi...

Et là à chaud, ce qui me botte :

-Chiko, the Heiress of the Phantom Thief : ça ressemble à du slice of life...
Les mots "gothique", "roman" et "Bones" ont été lâchés, donc j'essayerai.

-Himitsu Top Secret : là c'est curieux, j'ai l'impression de connaître de nom et de longue date O__o

-Vampire Knight : j'ai eu de très bons échos du manga. Même si ton avis me fais un peu peur Windy, je sais bien qu'il ne faut pas se fier au premier volume d'un manga Et puis les dessins sont beaux *_* (enfin si c'est DEEN qui est derrière, pas dit que ça donne grand chose à ce niveau là >< )

-Kaiba : j'adooore le style graphique et le scénario semble promettre

J'avais parlé de Real Drive il y a quelque temps, mais j'avoue avoir toujours un peu peur des oeuvres de Masamune Shirow... Pas que ça soit pas bien, au contraire, mais je trouve généralement ça trop "politique" et compliqué pour mon cerveau... Et regarder ça en VOSTA, j'imagine même pas...

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 25-02-2008 à 22:57:16   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Katua a écrit :

Pas que ça soit pas bien, au contraire, mais je trouve généralement ça trop "politique" et compliqué pour mon cerveau... Et regarder ça en VOSTA, j'imagine même pas...

Si tu parles de la première saison de Ghost in the Shell - Stand Alone Complex, oui, je me souviens avoir beaucoup galéré et revu certaines scènes plusieurs fois pour bien saisir le tout. Real Drive, ce sera de la SF made in Shirow avec une idée qui ressemble étrangement à un truc de Ghost in the Shell, et il risque d'y avoir du blabla politique. Je regarderai les premiers épisodes et t'en donnerai un avis.
Par contre, pour Ghost Hound, que je suis en ce moment, c'est plutôt le contraire. Certes, ça se regarde pas à off, mais c'est beaucoup plus "psychologique" et "onirique" (pas contemplatif, plutôt "symbolique", je dirais), très axé sur le paranormal, les expériences hors-corps, etc.

Donc si ça peut calmer ton traumatisme de Shirow, je te le conseille bien.

Katua a écrit :

-Kaiba : j'adooore le style graphique et le scénario semble promettre

Une autre personne dans ce monde qui aime le style graphique de Kaiba ?
Tiens, si ça se trouve, on a tous les mêmes goûts douteux, sur ce forum. Pour confirmer, j'aimerais bien vous montrer un truc. Ceci.
J'aimerais bien connaître votre réaction envers ce nouvel anime de Gonzo, "Blassreiter", qui sera évidemment diffusé ce printemps. Juste pour voir si réellement, nous avons les mêmes goûts douteux.


Au passage, une phrase que j'ai chopée je ne sais plus où qui devrait tous vous accrocher à Kaiba (sinon, you fail miserably) : "Même sans mes souvenirs, je t'aime".

Anime épique spotted.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 15:26:23   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Windspirit a écrit :


Au passage, une phrase que j'ai chopée je ne sais plus où qui devrait tous vous accrocher à Kaiba (sinon, you fail miserably) : "Même sans mes souvenirs, je t'aime".

Anime épique spotted.

Marrant, c'est cette phrase qui m'a d'abord donné envie de voir Kaiba, quand j'en avais entendu parler pour la première (En plus de savoir que l'anime était réalisé par Masaaki Yuasa, le réalisateur de Mind Game et Cat Soup dont j'ai entendu beaucoup de bien [Une des raisons pour laquelle je visionne ces films actuellement]). Faut dire que les graphismes ont été le coup de grâce, là, plus d'hésitation possible.


Windspirit a écrit :

Une autre personne dans ce monde qui aime le style graphique de Kaiba ?
Tiens, si ça se trouve, on a tous les mêmes goûts douteux, sur ce forum. Pour confirmer, j'aimerais bien vous montrer un truc. Ceci.
J'aimerais bien connaître votre réaction envers ce nouvel anime de Gonzo, "Blassreiter", qui sera évidemment diffusé ce printemps. Juste pour voir si réellement, nous avons les mêmes goûts douteux.

Je ne peux pas dire que c'est techniquement mauvais, mais je hais la 3D pour les animes. Et de toute manière, j'ai toujours préféré tout ce qui était plus old school.
Bon, et puis je me suis arrêté au milieu vers une minute, mais surtout à cause de la musique. -_-

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 15:39:00   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Windy a écrit :

Tiens, si ça se trouve, on a tous les mêmes goûts douteux, sur ce forum. Pour confirmer, j'aimerais bien vous montrer un truc. Ceci.
J'aimerais bien connaître votre réaction envers ce nouvel anime de Gonzo, "Blassreiter", qui sera évidemment diffusé ce printemps. Juste pour voir si réellement, nous avons les mêmes goûts douteux.


La 3D est pas trop dégueuse et le chara design semble plutôt sympa, mais ça sera sans moi Chais pas mais le mixe course poursuite en voiture et mécha-humanoïd-chaispastropquoi ça m'inspire rien de bon.

--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 15:52:05   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Le graphisme de ta vidéo m'est plutôt sympathique mon petit windy, et cet animé m'attire.

Par contre Nitro+ pourrait faire animer Zéro? Juste parce que certain passages des livres ont l'air épiques, et le temps que des traductions soit misent en ligne.... (Et puis je veux voir ce que donne Berzerker qui utilise le F15 comme un skate ou quand il se sert des deux M60)

Seul crainte: le scénar


Edité le 26-02-2008 à 15:55:17 par pyro




--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 22:59:42   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

/me a les mêmes goûts douteux que Marthur et Katua, au moins.
J'hilare parce qu'à chaque fois que je montre Kaiba à quelqu'un (IRL ou online), j'ai une réaction de dégoût. Et quand je leur montre Blassreiter, ils bavent dessus.
Oui, Blassreiter, pour moi, ça a l'air d'un immense anime d'action et que d'action (réalisé par le réalisateur de Gantz, pur concentré de Q et de morve qui revole partout pour exciter les teenagers) avec de la 3D irrégulière typique de Gonzo, et comme d'habitude avec les animes de Gonzo, un scénario soit inexistant, soit faiblard, soit qui part dans tous les sens.

@Pyro : Oh, j'espère ne pas trop me faire de mauvais espoir à ce niveau-là. Le jour où il y aura une version animée de Fate/Zero, comme le jour où il y aura une version animée de Kagetsu Tohya ou Fate/hollow ataraxia, je mange ma tête. Et la tienne. Et la vôtre, M. Urasawa.
(Et puis bon, du Fate pas de Kinoko Nasu, c'est pas du Fate : aussi épique soit-ce, s'il y a pas le scénar, j'accroche mal.)

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 17:19:02   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   



Le site officiel de Himitsu : Top Secret, ou plutôt Himitsu : The Revelation (vu que le titre a été changé ainsi), a été créé:

http://www.ntv.co.jp/secret/

Je ne peux pas dire que le chara design me plaît pour le moment, sûrement parce que je me suis habitué au style de Shimizu Reiko dans sa version manga.
C'est surtout le changement des yeux qui est déroutant. Ils étaient bien mieux dessiner dans le manga.
Maki était par exemple beaucoup plus beau dans le manga:


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 17:28:09   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Moi j'aime bien. C'est détaillé et solide, un peu plus dans ce qui se fait aujourd'hui niveau animes sérieux, ça m'a un peu rappelé Shigurui sur les bords.

Anime à big budget spotted.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 02-03-2008 à 11:35:26   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

C'est sûr que ça ne ressemble plus trop au manga, mais personnellement j'aime beaucoup. Même si le héros m'a immédiatement fait penser à Kai de Blood+

Sinon une nouvelle intéressante, ou du moins pour moi, c'est la sortie en DVD du film de Clannad vendredi prochain, ce qui veut dire qu'on pourra bientôt le voir.
Personnellement, je l'attend avec impatience puisqu'il est fait par le type qui s'était occupé du film de AIR, injustement explosé par les critiques.
Tout comme ce dernier, le film de Clannad se concentrera sur l'histoire de la fille principale du jeu, à savoir Nagisa, et plus particulièrement sur l'After Story.

D'ailleurs j'ai trouvé un trailer très beau qui m'a vraiment décidée à le voir. Je ne sais pas du tout comment se déroule le film, donc il est possible que ça soit spoilant, tout dépend de la façon dont Toei a décidé d'attaquer la chose...
Pour ceux qui suivent l'anime, évitez si vous ne souhaitez pas anticiper violemment les épisodes à venir

>>Vous êtes prévenus, ça spoile...

Pour ceux qui préfèrent être prudents :

>>Un trailer moins spoilant mais qui annonce tout aussi bien la sauce è_é

A suivre de près ~~


Edité le 02-03-2008 à 11:36:15 par Katua




--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 02-03-2008 à 12:33:05   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Le type, c'est Osamu Dezaki, ou alors Dieu Lui-Même si tu préfères.
Jadis, il a été aussi respecté que des réalisateurs comme Otomo Katsuhiro, Hayao Miyazaki, Mamoru Oshii ou Rintaro. Mais c'est lorsqu'on est entré dans la crasse des 2000s qu'il s'est progressivement retiré, constatant bien que ce qu'il offrait ne plaisait plus au gens, qui préféraient de loin suivre des shonens bouseux ou des harem/comédie/ecchi. Récemment, il n'a fait que les films de Clannad et Air (injustement mal critiqué, effectivement), et je pense qu'ils montrent bien à quel point il n'a pas perdu de son talent : il a quand même été à la source des meilleurs animes du dernier siècle, comme Oniisama e, Rose de Versailles, Cobra ou encore Ashita no Joe.

(Si je me souviens bien, il a fait un anime qui s'appelle "La Reine des Neiges", d'excellente qualité d'ailleurs, mais qui n'a jamais été fansubbé tellement ça plaisait pas...)

Donc tout ça pour dire qu'il ne faut pas trop s'étonner que les films ne soient pas pourris du tout, c'est pas n'importe qui qui les supervise. Pour info, il n'a rien à avoir avec la première série de Kanon, c'pour ça qu'elle pue autant.



Euh... les trailers = splendeur inside. Clannad = best musique ever.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Les animes futures à ne pas manquer (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum