Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4 

 A propos des persos vaincus ...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
The_Reaper
Membre
The_Reaper
223 messages postés
   Posté le 06-12-2003 à 15:11:42   Voir le profil de The_Reaper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à The_Reaper   

Pour ce qui est des critiques de Jamker... bah c'est surtout dû au killer bow...

Pour ce qui est des couples je te conseille de faire des couples prédéfinis pour ta première partie, c'est plus facile et ça permet de donner un point de comparaison pour les parties suivantes
(Edin / Jamker
Ayra / Hollin ou Lex
Lachesis / Beowulf ou Deu
Sylvia / Claude
Fury / Levin
Bridget / Midel
Tiltyu / Azel)
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 06-12-2003 à 16:42:57   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Je seconde complètement Diddu concernant Adan.
Il y A cependant un moyen de le rendre au moins correct, mais il faut dans ce cas lui réserver des tems, que généralement il est préférable de mettre à d'autres, nommément :
- La Bague de Poursuite qu'il trouve au Chapitre 2,
- La Bague d'Extension (Leg Ring)
- La Bague de Chevalier (Knight Ring)
- La Hache des Héros
- L'Epée d'Argent XL (Silver XL)
- Une Lance d'Argent
- L'Arc des Héros ou l'Arc Tueur (Hero Bow/Killer Bow)

Avec ça, LA, il sera une unité convenable (mais seulement convenable).



Concernant le post de The-Reaper, je le seconde entièrement, sauf sur deux seuls points :
- le couple Deu/Lachesis. Le manque caractérisé de Capacités Spéciales qu'auront Nanna, et surtout Delmudd avec ce couple les rendront vraiment minable. VA VRAIMENT AVEC BEOWULF.

- Je déconseille aussi fortement le couple Briddgit/Midayle, c'est le couple avec lequel je suis actuellement, et je peux vous garantir que Faval et Patty ne sont vraiment pas super !
Mets plutôt Edin avec Midayle, et Briddgit avec Jamuka, même si mettre Briddgit avec Jamuka est un (tout petit) peu plus dur qu'avec Midayle.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Hikaru
Seigneur
Membre
Hikaru
102 messages postés
   Posté le 06-12-2003 à 17:13:13   Voir le profil de Hikaru (Offline)   Répondre à ce message   http://www.path-of-radiance.info   Envoyer un message privé à Hikaru   

lol, ben moi quand j'ai fait cette remarque sur les couples hier, j'avais meme pas remarqué que Edin etait deja folle amoureuse de Midayle, c beauuuu ^^

J'essaie de faire des couples plutot classiques, et je prendrais plus de risque si je recommence une partie
genre : Lex/ Eyra, Levin/ Fury, ou Beowulf/ Lachesis, etc ... Les couples de base en gros
En tout cas concernant Adan, je pense qu'il ne vaut meme pas la peinde faire tout ces efforts, il est quasi inutile chez moi ( Il me sert souvent d'appat afin d'attirer l'ennemi et il joue tres bien ce role avec sa defense )
Concernant Deu, j'ai vraiment du mal à l'upgrader, c pour ca que je lui ai donné la bague Elite, donnée par Voltz !

Ah, sinon moi qui me demandait si l'objet return et la baguette du meme nom me servirait une fois ds le jeu ... j'ai realisé que oui, parce que sans cela, gt bon pour recommencer le chap 2 ^^ Tous mes persos etaient pres de chez McBeth, et vla Fury qui attaque Evans j'ai bien eu peur sur le coup
Sinon la j'ai tué Clement (avec Deu, fo bien le faire grimper de Niveau le bougre ^^) et donc je vais bientot vers la capitale , j'ai bientot fini ce chapitre
Non je suis pas lent, juste qu'il sont reellement longs !

Sinon pour finir, j'espere que Sylvia sait faire autre chose que danser, parce que sinon son interet serait grandment limité ! la danse est vraiment super utile, mais bon ca pas hyper payant niveau exp, on en a pas tjs besoin

Voila c tout pour le moment !
The_Reaper
Membre
The_Reaper
223 messages postés
   Posté le 07-12-2003 à 10:40:57   Voir le profil de The_Reaper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à The_Reaper   

C'est un couple prédéfini Jamker / Bridget?

Pour ce qui est de Deu / Lachesis, j'avoue que j'ai jamais testé et que c'est vrai que ça doit pas être terrible: Sun Hit n'est pas hérité par les unités montée je croit... mais c'est un couple prédéfini donc rapide à constituer.

Pour ce qui est du baton de Retour (ainsi que le baton de téléportation d'ailleur) il est très utile pour booster tes utilisateurs de Staffs: même si une utilisation n'est pas vitale il ne coute pas très cher à réparer et donne pas mal d'XP.

Pour la bague de retour, ça peut être utile de la donner au mari de Tiltyu: Arthur risque d'en avoir besoins, à moins bien sur que son père soit Levin...
Diddu
May Mana be with you !
Membre
Diddu
118 messages postés
   Posté le 07-12-2003 à 10:59:31   Voir le profil de Diddu (Offline)   Répondre à ce message   http://www.generation-snes.fr.st   Envoyer un message privé à Diddu   

Pour Sylvia, non : elle ne sait rien faire d'autre que danser. Autant te dire que la faire progresser a l'arene va etre tres tres difficile (heureusement meme qu'elle esquive enormement les 1ers ennemis avec small, car sinon, je ne suis pas sur qu'elle pourrait gagner quoique ce soit !). En revanche, son interet pour tes troupes est enorme, et tu vas vraiment l'apprécier Contente toi de lui faire jouer son role (de toute facon, elle ne change meme pas de classe).

Concernant les couples, voici les miens :
http://membres.lycos.fr/perfectdams/Fire%20Emblem%20IV/Couples/Couples.htm

Lachesis, je la préfère aussi avec Beowulf. Toutefois, il me semble que le couple 'officiel' soit avec Finn (bon couple aussi)


Pour Bridget, l'eventail des choix est assez large : Jamuka booste bien Faval, alors qu'Holin booste bien Paty. Mais pour moi, le fin du fin reste Deu. C'est un couple extremement difficile a faire, mais alors, on n'est pas décu !

Et enfin Hikaru, pour faire monter l'exp de Deu, je te conseille de lui faire donner de l'argent des que c'est possible, par petites sommes (sans attendre d'ammasser plein de fric). Ainsi, tu pourras gerer au mieux chacune de tes troupes (que tout le monde possede suffisamment d'argent, et non pas que certains persos soient riches et d'autres miséreux !), et aussi de gagner bien entendu beaucoup plus d'expérience !




EDIT D'AceNoctali :

Je ne fais que mettre l'adresse URL de ta page des couples en lien hypertexte, comme cela ce sera plus pratique pour les gens d'aller la consulter, que d'aller copier/coller l'adresse sur leur navigateur

Message édité le 07-12-2003 à 16:50:10 par AceNoctali

Message édité le 08-12-2003 à 17:22:50 par Diddu


--------------------
May Mana be with you !
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 07-12-2003 à 16:46:21   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

The_Reaper :

Ouaip, Briddgit et Jamuka sont un couple prédestiné, étant donné qu'ils ont un Talk Event d'amoureux au Chapitre 5...

Et effectivement, les Capacités Spéciales d'Epée (Frappe Stellaire, Lunaire, Solaire) ne sont pas héritées pour les persos montés (à cheval ou sur Pégase).


Diddu :

N'oublie pas Noish, qui a l'air d'être un bon père aussi bien pour Faval que pour Patty, avec les bonnes Capacités Spéciales qu'il apporte...
Mais je suis entièrement d'accord avec toi, Deu est le fin du fin comme mari de Briddgit (malgré son jeune age ^^')


Hikaru :

Je rajoute juste un détail à ce qu'à dit Diddu concernant les Danseuses...
Oublie l'idée de faire jouer à Sylvia un autre rôle que celui de danser...

En revanche, si tu donnes à Sylvia un gars comme Holin, Lynn pourra faire une petite combattante (ceci dit, tout juste correcte, car les faibles stats plafonds de la Classe des Danseuses limite son efficacité). En effet, Holin apporte à Lynn : Sang Odo + Frappe Lunaire + assez bonnes stats (bien que Lynn n'en héritera que la moitié).


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
The_Reaper
Membre
The_Reaper
223 messages postés
   Posté le 07-12-2003 à 18:10:18   Voir le profil de The_Reaper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à The_Reaper   

Pour Deu / Bridget c'est vrai que les stats sont bonnes, mais y a quand même des petits trucs qui me dérange: un manque de points de vie et des compétence de combats inexistante (bon ok, y a quand même Sun Hit pour Patty)
Diddu
May Mana be with you !
Membre
Diddu
118 messages postés
   Posté le 08-12-2003 à 17:23:55   Voir le profil de Diddu (Offline)   Répondre à ce message   http://www.generation-snes.fr.st   Envoyer un message privé à Diddu   

Ce qui n'est pas rien !


--------------------
May Mana be with you !
Ashen-Shugar53
Je sème la mort et récolte les âmes
Membre
Ashen-Shugar53
98 messages postés
   Posté le 09-12-2003 à 19:12:39   Voir le profil de Ashen-Shugar53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ashen-Shugar53   

euh c'est quoi le barter ??? paske moi je suis au chapitre 2 et je vois vraiment pas ce que c'est ! J'ai pas eu de mission minuté et je suis sur le point de prendre le chateau de MacBeth ...
Hikaru
Seigneur
Membre
Hikaru
102 messages postés
   Posté le 09-12-2003 à 20:41:39   Voir le profil de Hikaru (Offline)   Répondre à ce message   http://www.path-of-radiance.info   Envoyer un message privé à Hikaru   

LE barter est un accessoire qui te permet de baisser les prix de moitié ! Il est vraiment tres utile !
Tu ne peux l'avoir qu'en sauvant le vilage le plus au nord de cette map, le premier qui est attaqué par les Pillards.
Avec levin, ca doit etre faisible, mais il faut avoir Heirheim assez rapidement !
Diddu
May Mana be with you !
Membre
Diddu
118 messages postés
   Posté le 10-12-2003 à 14:31:00   Voir le profil de Diddu (Offline)   Répondre à ce message   http://www.generation-snes.fr.st   Envoyer un message privé à Diddu   

Ashen-Shugar53 -> il n'y a pas de mission minutée a proprement dit, mais seulement des missions ou le timing est tres juste pour réaliser tous les objectifs, comme c'est le cas ici ou il faut aller tres tres vite pour sauver les villages et récupérer le Barter.


--------------------
May Mana be with you !
Ashen-Shugar53
Je sème la mort et récolte les âmes
Membre
Ashen-Shugar53
98 messages postés
   Posté le 10-12-2003 à 19:33:35   Voir le profil de Ashen-Shugar53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ashen-Shugar53   

c'est une bague qui donne la capacité économie ca ?? c'est super pour Edin cette objet !!!
The_Reaper
Membre
The_Reaper
223 messages postés
   Posté le 10-12-2003 à 20:40:46   Voir le profil de The_Reaper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à The_Reaper   

Oui, et c'est encore mieux pour Claude
Ashen-Shugar53
Je sème la mort et récolte les âmes
Membre
Ashen-Shugar53
98 messages postés
   Posté le 11-12-2003 à 21:04:16   Voir le profil de Ashen-Shugar53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ashen-Shugar53   

a pa lol ce village c'est fait rasé et j'ai pas la bague !!!
Diddu
May Mana be with you !
Membre
Diddu
118 messages postés
   Posté le 12-12-2003 à 14:39:25   Voir le profil de Diddu (Offline)   Répondre à ce message   http://www.generation-snes.fr.st   Envoyer un message privé à Diddu   

c pour cela que je parlais de timing !



--------------------
May Mana be with you !
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 12-12-2003 à 18:57:22   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

The_Reaper a écrit :

Pour Deu / Bridget c'est vrai que les stats sont bonnes, mais y a quand même des petits trucs qui me dérange: un manque de points de vie et des compétence de combats inexistante (bon ok, y a quand même Sun Hit pour Patty)


Ok, ce n'est pas aussi bon qu'avec Jamuka, dans ce domaine...

Mais Poursuite, qui est le minimum en Capacités de combat à avoir, et un Ichieval ayant plus de 50 tués (donc avec le Berserk), est tout ce dont a besoin Faval, je trouve.
Bien sûr, il faut éviter de l'envoyer face à des ennemis ayant la Capacité Vigilance




Ashen-Shugar53 a écrit :

a pa lol ce village c'est fait rasé et j'ai pas la bague !!!


Si tu ne peux revenir au début du Chapitre, ce n'est pas grave, Ashen.

Tu pourras récupérer la Bague d'Economie, que tu n'as pas pu avoir, sur Custozof, le boss du Sanctuaire de Yied, au Chapitre 7 (donc dans la 2nde Génération).

C'est ce qui m'est arrivé lors de ma première partie, alors tu vois, tu n'as pas à t'en faire Sois juste sage dans l'utilisation des Bâtons Magiques couteux à la réparation, pendant la 1ère Génération.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Diddu
May Mana be with you !
Membre
Diddu
118 messages postés
   Posté le 13-12-2003 à 12:33:17   Voir le profil de Diddu (Offline)   Répondre à ce message   http://www.generation-snes.fr.st   Envoyer un message privé à Diddu   

C'est tout de meme dommage, car Edin en a bien besoin (et utiliser les batons est TRES utile pour gagner des niveaux !)
Ce qui est important, c'est surtout de faire attention a ne pas trop revendre / racheter les objets, car le commercant se fait de sacrées marges !


--------------------
May Mana be with you !
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 13-12-2003 à 16:32:44   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Le passage à la revente n'est pas un gros prob pour les persos forts à l'Arène, au contraire, cela leur permet d'éviter d'avoir leur Gold au maxi trop vite...
Pour moi, bien que j'ai déjà fini 3 parties, gérer l'argent se révèle toujours une véritable torture passé les 2 premiers Chapitres de chaque génération, car pour les bons persos, leur Gold est au maxi, et ils ont pourtant encore besoin d'aller à l'Arène pour améliorer leur niveau...

Mais en effet, pour les utilisateurs de Bâtons Magiques ou d'objets couteux, et qui ne sont pas forts à l'Arène, il vaut mieux éviter de trop abuser de la revente.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Ashen-Shugar53
Je sème la mort et récolte les âmes
Membre
Ashen-Shugar53
98 messages postés
   Posté le 14-12-2003 à 11:57:46   Voir le profil de Ashen-Shugar53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ashen-Shugar53   

AceNoctali a écrit :

Le passage à la revente n'est pas un gros prob pour les persos forts à l'Arène, au contraire, cela leur permet d'éviter d'avoir leur Gold au maxi trop vite...
Pour moi, bien que j'ai déjà fini 3 parties, gérer l'argent se révèle toujours une véritable torture passé les 2 premiers Chapitres de chaque génération, car pour les bons persos, leur Gold est au maxi, et ils ont pourtant encore besoin d'aller à l'Arène pour améliorer leur niveau...

Mais en effet, pour les utilisateurs de Bâtons Magiques ou d'objets couteux, et qui ne sont pas forts à l'Arène, il vaut mieux éviter de trop abuser de la revente.


pareille pour moi! les très bon perso ont plein d'argent mais ils doivent quand même allez a laréne pour l'exp mais ceux qui ont besoin d'argent ( Edin ) ne sont pas assez fort et j'ai du mal a donné certains baton pris sur des boss a elle !
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 14-12-2003 à 16:33:59   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

C'est pour cela qu'il est vraiment très utile, voire indispensable, de promouvoir Edin dès le début du Chapitre 2, ou au moins, avant d'avoir conquis Anphony, et de lui donner le sort "Foudre"...
Ainsi, elle pourra tuer elle-même Clement au Château de Mackily (et donc récupérer son Bâton de Sommeil), ainsi que Shagall au Château d'Agusty (pour récupéer le Bâton Libro).


Par ailleurs, un bon conseil, comme tu es au Chapitre 3 : n'oublie pas d'envoyer Edin (ou Claude) sauver elle-même le village qui te donnera le Bâton de Repos !
Ce village se situe parmi ceux qui se font attaquer en premier, à l'extrème est de la carte.
(Pour savoir quel village précis, va voir la carte du chapitre dans le Walkthrough du site Sigurd's Pants -site qui se trouve dans les liens de mon site-).


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Ashen-Shugar53
Je sème la mort et récolte les âmes
Membre
Ashen-Shugar53
98 messages postés
   Posté le 15-12-2003 à 18:58:18   Voir le profil de Ashen-Shugar53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ashen-Shugar53   

bah mince, j'ai envoyé Finn pour sauver tt les villages et il a récupéré le baton...
Diddu
May Mana be with you !
Membre
Diddu
118 messages postés
   Posté le 16-12-2003 à 17:23:44   Voir le profil de Diddu (Offline)   Répondre à ce message   http://www.generation-snes.fr.st   Envoyer un message privé à Diddu   

Non, mais ce n'est pas grave.
Je pense sincerement que tu as 2 solutions pouur jouer a fire emblem :
- découvrir le jeu tout seul, sans aide, sans site, ni rien. Tu vas passer a coté de plein de choses, mais ce n'est pas grave, tu vas jouer par toi-meme.
- Ou alors jouer avec des guides de jeux (sites internet, conseils d'amis, etc...) et dans ce cas, tu vas essayer de débusquer tous les secrets du jeu, de tester un maximum de combinaisons.

Quoiqu'il en soit, si tu veux explorer le jeu, tu devras refaire plusieurs parties. Mon conseil serait donc de découvrir le jeu par toi-même une premiere fois, puis de rejouer avec aide. De toute facon, il n'y a pas de partie parfaite, car il existe tellement de combinaisons de couples que cela crée une multitude de parties differentes.
Si tu veux récupérer tous les objets cachés, débloquer les dialogues secrets, former les couples "officiels" (ceux de fe5 notamment), alors dans ce cas, tu devrais carrement jouer avec un guide, qui t'assistera dans cette immense tache (sachant que la majorité des bonus n'est pas accessible a partir d'enigmes, mais tout simplement cachée).


--------------------
May Mana be with you !
Ashen-Shugar53
Je sème la mort et récolte les âmes
Membre
Ashen-Shugar53
98 messages postés
   Posté le 19-12-2003 à 18:06:26   Voir le profil de Ashen-Shugar53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ashen-Shugar53   

lut
jaime pa tro faire un jeu avec des soluces...
mais j'aime bien savoir quand même quand il y a des objets très intéressant, mais j'aime po savoir faire quel déplacement etc...
Diddu
May Mana be with you !
Membre
Diddu
118 messages postés
   Posté le 20-12-2003 à 12:15:00   Voir le profil de Diddu (Offline)   Répondre à ce message   http://www.generation-snes.fr.st   Envoyer un message privé à Diddu   

Il va pourtant falloir que tu choisisses !
Récupérer le Barter par exemple nécessite de suivre presque a la lettre une procédure au tour par tour, pendant 16 tours !
Et il y a tellement d'objets / persos cachés (je pense notamment au Leg Ring dans ce même chapitre), qu'il faut bien une soluce pour tout trouver.
Mais essaye quand meme de jouer une fois tout seul avant.


--------------------
May Mana be with you !
Ashen-Shugar53
Je sème la mort et récolte les âmes
Membre
Ashen-Shugar53
98 messages postés
   Posté le 20-12-2003 à 16:10:21   Voir le profil de Ashen-Shugar53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ashen-Shugar53   

c'est ce que je fait....
je voulais juste savoir ce qu'était le barter.... lol
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4  A propos des persos vaincus ...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum