Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4 

 A propos des persos vaincus ...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Hikaru
Seigneur
Membre
Hikaru
102 messages postés
   Posté le 29-11-2003 à 12:15:32   Voir le profil de Hikaru (Offline)   Répondre à ce message   http://www.path-of-radiance.info   Envoyer un message privé à Hikaru   

Salut tlm !


Voila je voulais savoir si les persos vaincus étaient vraiment morts, ou bien on peut les retrouver plus tard ?

Parce que dans le premier combat g perdu Cuan et donc Ethlin par la meme occasion
Je ne pense pas qu'ils soient morts car je les ai vus repartir chez eux ...
Mais lors du 2e combat, ils ne sont pas présent a Evans, ce qui est assez handicapant ...

Alors je voulais savoir si on pouvait les retouver, et quand ?
Sinon je sens que je vais redevoir me retaper la premiere bataille, car je deteste perdre des persos dans les tactical RPG ... d'autant plus que ces deux la sont forts utiles !
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 29-11-2003 à 18:04:10   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Salut Hikaru !!!

Chu content de voir que tu es venu participer sur mon board

Un bon conseil : recommence ta partie à un peu avant que tu ne perdes Cuan. En effet, si tu le laisses crever, tu vas perdre des éléments de scénario (il y a un Talk Event entre lui et Ayra au Chapitre 1, qui explique en partie pourquoi Isaac et Granbell sont entrés en guerre), et tu perds, comme tu dis, 2 bons éléments de ton groupe...

Certes, Ethlin et Cuan ne font que repartir vers Lenster, et réapparaitront au Chapitre 5, mais tu ne pourras pas les contrôler. Et de surcroit, à cause de leur faible niveau au moment où tu repartiras, les stats de départ de leurs gosses, Leaf et Altenna, seront faiblardes...

Note aussi, que Cuan, Ethlin, Finn et Diadora sont les seuls persos du jeu à ne pas crever. Finn, s'il est vaincu, repart vers Lenster seul, et revient dans ton groupe à la 2nde Gén, au Chapitre 7.
Pour Diadora, si elle est vaincue, elle est capturée par l'ennemi, et tu la récupères une fois le château ennemi conquis.

Sinon, tous les autres persos, s'ils sont vaincus autre part que dans l'Arène, meurent et sont perdus pour TOUJOURS (sauf bien sûr, si tu emploies le Bâton Magique Valkyrie pour les ressuciter, mais je te conseille de ne pas te fier dessus, car :
1) Utiliser ce Bâton coûte cher et est difficile,
2) Leurs utilisateurs apparaissent tard ans le jeu... Si ton perso meurt tôt, il aura beaucoup de retard en niveaux et en EXP par rapport aux autres
3) Cela grevera ton score final.


Donc, de manière générale, fais TOUJOURS en sorte que tout le monde survive !!

Par ailleurs, n'oublie pas que certains ennemis sont recrutables. Je vais te laisser un lien vers un document de conseils tactiques, que j'avais fait à l'attention d'un camarade de ma classe pour lui faire découvrir ce jeu, pour que tu saches lesquels ce sont, et comment les recruter :

http://www.lemondedect.lmdp.net/fr-fe4/conseils_tactiques.txt

Voilà, @+, et surtout n'hésite pas à venir me demander des conseils si tu en as besoin, je prendrai toujours un temps pour t'aider !

Message édité le 29-11-2003 à 18:11:31 par AceNoctali


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
The_Reaper
Membre
The_Reaper
223 messages postés
   Posté le 30-11-2003 à 10:10:22   Voir le profil de The_Reaper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à The_Reaper   

La meilleure raison de recomencer et la lance légendaire Geiborg, que Ethrin ne peut pas donner a Cuan si ils sont chez eux...
Hikaru
Seigneur
Membre
Hikaru
102 messages postés
   Posté le 30-11-2003 à 11:50:02   Voir le profil de Hikaru (Offline)   Répondre à ce message   http://www.path-of-radiance.info   Envoyer un message privé à Hikaru   

ok, merci bcp !

J'ai recommencé la bataille et je l'ai gagné facilement !

Le pb que j'ai eu la derniere fois, c que je ne connaissait pas encore toutes les subtilites du jeu (d'ailleurs, comment reconnait-on ceux qui lance des haches par rapport a ceux qui les lancent pas ?)
et surtout parce que j'avais laissé Adan dans le chateau, alors que ca sert a rien, vu que le chateau n'a rien a craindre. Adan est tres utile, pour encaisser les coups, car il esquive bcp (malgré sa taille ) et il a une super defense
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 30-11-2003 à 12:04:18   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Hikaru :

Pour reconnaitre les barbares qui lancent des Haches et ceux qui n'en lancent pas, il faut que tu regardes quel type de Hache ils possèdent.

Si c'est une Iron Axe (Hache de Fer), ils ne peuvent donc pas la lancer.
Si c'est une Hand Haxe (Hache Boomerang), ils peuvent aussi bien attaque au corps à corps que la lancer.

(Tu trouveras d'ailleurs beaucoup de détails sur les armes du jeu dans la toute dernière section que j'ai crée récemment sur mon site )

C'est vrai que Adan est très pratique pour la seconde partie du Prologue... Mais personnellement je m'en passe, je préfère planquer mes persos dans les arbres et le village à côté du pont afin qu'ils gagnent en esquive quand les barbares viennent les combattre (et généralement, je place des utilisateurs d'arme longue distance, comme Azel et Cuan, et première ligne -dans les arbres bien sûr !!!-, en laissant Sigurd à au moins 3 cases d'eux afin qu'ils profitent du bonus d'esquive du leadership).

Si Adan esquive bien dans le Prologue, c'est sans aucun doute grâce à l'avantage des Epées sur les Haches... Tu as du d'ailleurs constater que tes persos, la plupart du temps, ont esquivé les attaques ennemies

EDIT :
Je constate que dans mon post précédent, j'ai oublié de préciser un détail : Finn ne crève pas SEULEMENT dans la 1ère Génération. S'il crève dans la partie APRES le Chapitre 7, tu le perds comme toute autre unité ordinaire.



The Reaper :

Oui, mais selon le scénario, n'est il pas censé avoir la Geiborg quoiqu'il arrive au Chapitre 5, quand il revient en NPC allié pour aider Sigurd (ou plutôt... bon pas de spoilers ^^) ?

Message édité le 30-11-2003 à 12:06:29 par AceNoctali

Message édité le 30-11-2003 à 12:07:20 par AceNoctali


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Hikaru
Seigneur
Membre
Hikaru
102 messages postés
   Posté le 30-11-2003 à 13:27:17   Voir le profil de Hikaru (Offline)   Répondre à ce message   http://www.path-of-radiance.info   Envoyer un message privé à Hikaru   

Une autre petite question, tjs pour les persos vaincus, mais cette fois dans l'arene...
Ok, ils restent en vie, sans perdre d'argent mais ........ils leur restent 1 hp au chateau ca veut dire qu'ils auront 1hp ds le combat qui suit ???
G bien tenté de guerir qqun avec Ethlin, mais elle peut le faire qu'une fois ...
Moi qui voulait faire l'arene avec tous les persos
Si c'est le cas, c un peu dommage, les persos forts sont encore plus forts et riches, et les persos faiblesrestent faibles et sans un sou ...
Pas pratique ca
Diddu
May Mana be with you !
Membre
Diddu
118 messages postés
   Posté le 30-11-2003 à 19:04:05   Voir le profil de Diddu (Offline)   Répondre à ce message   http://www.generation-snes.fr.st   Envoyer un message privé à Diddu   

Lorsqu'un perso perd dans l'arene, il ne meurt pas mais conserve 1 seul et unique PV, en efet. C'est donc une assez mauvaise opération. Mais a contrario, tu auras remarqué que si tu gagnes, tu retrouves tous tes PV !

Pour finir l'arene, ce sont surtout les épéistes que tu vas apprécier Mais n'oublies pas d'y retourner (a l'arene) en fin de chapitre (juste avant de faire la conquete du chateau de fin). Tes persos auront tous progressé, et tu devrais pouvoir avancer un peu par rapport au début du stage. En revanche, il est certain que tout le monde ne la terminera pas a chaque fois.

J'en profite pour te filer le lien de mon site
http://membres.lycos.fr/locksnes/Fire%20Emblem%20IV/accueil/Accueil.htm

Tu y trouveras la soluce du jeu + la traduction francaise, et plein d'a coté comme les notions de stratégie etc...
complémentaire du site d'acenoctali en somme !


--------------------
May Mana be with you !
The_Reaper
Membre
The_Reaper
223 messages postés
   Posté le 30-11-2003 à 21:25:48   Voir le profil de The_Reaper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à The_Reaper   

Pour la lance et le chapitre 5: bah j'ai jamais testé personnellement mais sur le site de Ray (http://winds.westhost.com/feholy/sc5.html) y a une traduction du texte de Cuan avec Geiborg et une sans...

"Cuan
(against Thracia soldiers)
Cuan: Die! You Hyenas!!
With the Gayborg in my hand, I will not be killed by your kind.

(without Gayborg)
Cuan: Heh... it's all over. "...
Hikaru
Seigneur
Membre
Hikaru
102 messages postés
   Posté le 01-12-2003 à 09:21:26   Voir le profil de Hikaru (Offline)   Répondre à ce message   http://www.path-of-radiance.info   Envoyer un message privé à Hikaru   

Merci pour vos reponses !

Diddu, j'ai fait un ptit tour sur ton site, j'ai lu le test, et je me suis baladé ds les autres sections sans lire, mais il me semble complet

Par contre, moi je ne cherche pas a savoir comment finir le jeu, comment avoir ceci ou cela, je prefeer le decouvrir par moi meme, un spoil ds un jeu, tue presque le jeu ... C'est pour ca que j'ose pas lire trop de rubriques dans vos 2 sites, mais il me semble que sur celui ci, c'est plus des rubriques pour savoir jouer que une soluce
Je retournerai sur le tien lire tout ce qui n'est pas soluce et spoil etc ...

En tout cas AceNoctali, tu as bien fait de mettre des balises spoilers sur FnA, parce que ça m'aurait degouté de savoir des trucs a l'avance, sans les avoir "vécus" moi meme ^^
The_Reaper
Membre
The_Reaper
223 messages postés
   Posté le 01-12-2003 à 15:36:55   Voir le profil de The_Reaper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à The_Reaper   

Oups, désolé pour le spoiler, j'aurais du préciser que mon message était déstiné à AceNoctalis...
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 01-12-2003 à 17:11:39   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

The_Reaper :

ATTENTION SPOILERS :

Désolé The_Reaper, mais tu t'es trompé
Ces discours de Cuan ont lieu lorsqu'un Dragon Knight (que ce soit une troupe ordinaire, ou Trabant himself) charge Cuan pour la première fois.
Il fait le discours de "mourez, sales hyènes !!" tant qu'Ethlin n'a pas été tuée, et il fait le discours "eh, tout est fini..." quand Ethlin est morte.
Donc, quoiqu'il arrive, même si Ethlin ne lui donne pas la Geiborg au Chapitre 3, Cuan l'aura dans le Chapitre 5... Car c'est prévu dans le scénario.

FIN SPOILERS

Par ailleurs, excuse-moi d'être tatillon sur ce point, mais c'est "AceNoctali", sans "s" à la fin...



Hikaru :

Désolé du retard
Diddu a parfaitement répondu à tes questions, je n'ai plus rien à rajouter sur le point de l'arène Merci Diddu !!

Tu n'es pas allé faire un tour dans la section Liens de mon site, Hikaru ? Car si tu y étais allé, tu aurais vu que le site de Diddu est le tout-premier de la liste...
C'est vraiment un superbe site, et je seconde pleinement Diddu sur le point que nos deux sites se complémentent parfaitement



C'est vrai que le problème du spoil était un truc qui me tracassait pour mon site... J'avais donc préféré le limiter au possible, sans toutefois grever la banque de données sur le jeu que je veux que le site soit...

Je vais t'indiquer les sections sans et avec spoilers, pour que tu puisses visiter sans te tracasser :

SANS SPOILERS :
- Skills
- Sang Sacré
- Menus
- Amour : Général et Apport des pères
- Armes (sauf les Armes Légendaires, où il y a des spoilers concernant qui sont les utilisateurs de ces armes)
- Downloads
- SSBM ?
- Sondage
- Liens
- Thanks


AVEC SPOILERS :
- Personnages (généralement seulement la partie "Statut" du personnage)
- Amour : Transmission de l'équipement (seulement le tout-dernier paragraphe de la section), et Couples (si tu veux VRAIMENT ne pas voir quels seront les enfants de telle fille... Mais je te conseille d'aller y faire un tour, car faire les couples -et de préférence, les meilleurs possibles- est CRUCIAL dans Fire Emblem 4).
- Classes (si tu considères que savoir à quelle classe appartient tel futur personnage est un spoiler...)
- Mangas (les mangas sont BOURRES de spoilers, et ne sont, pour beaucoup, compréhensibles et rigolos que si tu as fini le jeu au moins une fois).


Et sinon, pour les balises de spoil sur FnA, bah de rien...
Je pensais que ce serait bien, non seulement pour toi, mais aussi pour ceux qui par la suite, voudront tenter l'aventure

Tu pourras lire la balise de spoil de Kult une fois que tu auras fini le Chapitre 2 -sud d'Augustria-, celles de Langobalt et de Reptor à la fin du Chapitre 3 -nord d'Augustria-, et celle de Ring au début du Chapitre 5 -désert de Yied-


Par ailleurs, à quel Chapitre en es-tu Hikaru ? D'après ce que j'ai compris, tu as fini le Prologue et entamé le Chapitre 1 ?

@+ !

Message édité le 01-12-2003 à 17:13:29 par AceNoctali


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Hikaru
Seigneur
Membre
Hikaru
102 messages postés
   Posté le 01-12-2003 à 19:09:16   Voir le profil de Hikaru (Offline)   Répondre à ce message   http://www.path-of-radiance.info   Envoyer un message privé à Hikaru   

Question Bête, si vos 2 sites se complémentent, (ce qui est vrai ya meme les traduction pour les non-anglophones , ce qui est vraiment apprécialbe pour les gens qui auraient du mal avec l'anglais et qui serait une barriere pour avoir l'envie de jouer a ce superbe jeu ! ya la soluce etc ...) Pourquoi ne feriez vous pas un site commun ? Ce serait peut etre plus facile de travailler a deux, et peut etre plus pratique pour promouvoir ce jeu !

Sinon Oui en spoilers je prefere limiter les dégats, car j'en sais déja trop ... mais yen a qui sont nécessaires, je pense ... Comme savoir qu'il faut absolument ne pas tuer eyra (dur dur !!) mais bon ya 2-3 petits trucs scénaristique que j'ai appris involontairement et ça me chagrine ^^

La dans le jeu, je n'ai pas bcp avancé, car je recommence assez souvent les combats a cause de quelques erreurs !
La derniere en date : 2e bataille , j'ai approché mes troupes pres du chateau de Kinbois, pensant que les troupes ne bougeraient pas comme dans le 1er combat, et ils se sont mis a bouger ...
Et comme certaines troupes sont horriblement lentes et que la map est entourée de bois, je ne pouvais attaquer le chateau sans Tuer Eyra ou perdre des persos Donc je sens que je vais recommencer le combat ! D'ailleurs le combo d'Eyra ouahhh (Frappe Stellaire je crois )

Par contre j'ai remarqué un truc, Sigurd est un MONSTRE, je suis sur qu'il pourrait se faire le combat a lui tout seul !!! Avec une force et une esquive pareille, personne ne l'atteint, a part certains boss !
Et certains persos sont vraiment pas terrible
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 01-12-2003 à 19:50:11   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Concernant les sites, je vais te dire ma vision des choses, mais je laisse Diddu aussi dire la sienne

En ce qui me concerne, je ne me vois pas fusionner les 2 sites, pour 2 raisons :
1) Le serveur Web auquel j'héberge mes données est celui de Pix, et seule elle et moi y avons accès.
2) Nos 2 sites proviennent de réseaux strictement différent.
Avant toute chose, F-FE4 appartient au Réseau PiX@LGo, qui est tenu par Pix, Dragonite, Hyunkel, Pyroclasme, et moi.
Le site de Diddu, lui, est un mini-dossier du site Génération-SNES, un site généraliste sur la SNES qu'il tient avec 2 autres potes à lui.

Mais si je n'ai pas la possibilité, ni l'envie de faire une fusion, je tiens à te dire et à dire à Diddu que je ferai tout ce qui est possible pour soutenir son site publicitairement parlant

Après tout, nous sommes tous les deux des fans de FE4, et nous souhaitons tous deux que ce jeu gagne une plus grande reconnaissance, non ??
Alors, il est normal que de se soutenir l'un l'autre Pas vrai Diddu ?



Maintenant, concernant ta partie...
Si je suis fautif concernant des spoils que tu aurais mangé, sache que j'en suis extrèmement désolé
Si tu pouvais m'indiquer lesquels et à quels endroits du site ils étaient, peut-être pourrais-je modifier cela afin que cela ne se reproduise plus à l'avenir...

Donc, tu es bien au Chapitre 1
Oui, Sigurd est le perso le plus puissant de ton groupe à ce stade de la partie, et il est, de manière générale l'un des persos les plus forts de la 1ère Génération...
(Mais tu vas bientôt dégotter un nouveau perso surpuissant... Ayra !! Par ailleurs, oui, sa Capacité Spéciale lui permettant de donner 5 coups consécutifs sans que l'adversaire puisse répliquer est bien Frappe Stellaire, ou Star Hit si tu préfères )

Je te conseille, ceci dit, d'éviter de n'utiliser que Sigurd, car il n'y a aucun intérêt dans ce jeu d'avoir un seul perso surpuissant, et des tas de mauviettes... Pour gagner, tu auras besoin des forces de chacun.
Alors, pense à faire participer les autres, afin qu'ils gagnent de l'EXP et des niveaux. Même pour des persos pas super comme Alec ou Adan...
(A propos d'Alec, je te conseille vivement de lui donner l'Epée d'Acier de Sigurd, vu que ce dernier a à présent l'Epée d'Argent comme arme de base... Ca aidera grandemant à la force faiblarde d'Alec).


Petit spoiler de jeu -pas de scénario, hein !- pour ce chapitre :
N'oublie SURTOUT PAS de laisser à Lex sa Hache de Fer, et de le mener à la falaise du lac (après le château de Marpha), afin qu'il récupère la Hache des Héros ! Cette arme le rendra 2 fois plus utile !

Pour l'endroit exact où positionner Lex, regarde le cercle rouge de la carte, sur cette page :
http://www.angelfire.com/ny3/firemblem/Chapter1.htm


@+ !!


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
The_Reaper
Membre
The_Reaper
223 messages postés
   Posté le 02-12-2003 à 10:33:53   Voir le profil de The_Reaper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à The_Reaper   

Hum, je me suis trompé? Je suis vraiment désolé dans ce cas... et désolé aussi pour 's'
Diddu
May Mana be with you !
Membre
Diddu
118 messages postés
   Posté le 02-12-2003 à 18:06:36   Voir le profil de Diddu (Offline)   Répondre à ce message   http://www.generation-snes.fr.st   Envoyer un message privé à Diddu   

Concernant la fusion de nos sites, il y a comme tu le dis une impossibilité technique, etant donné que nous appartenons tous les 2 a des réseaux differents. Et puis je trouve assez séduisante l'idée qu'il existe 2 sites francais sur ce jeu, et encore plus qu'ils abordent FE IV sous 2 aspects differents !
En ce qui concerne mon dossier FE IV, il va d'ailleurs y avoir un petit changement d'ici quelques temps puisque mon site (génération-snes) va passer professionnel. Cela nous permettra entre autres de créer des noms de domaine, et FE IV (tout comme un autre jeu dont je suis fan et auquel j'ai consacré un mini-site : j'ai nommé Seiken Densestu 3 re- ) possederons donc leur propre nom de domaine.

En revanche, j'ai conscience d'avoir un peu de retard dans mes MaJ, et une rubrique lien devrait faire son apparition lors de la prochaine, avec en 1ere place le site d'acenoctali bien entendu


Concernant Sigurd, je confirme ce qu'a dit Acenoctali, et je l'appuye meme : Si la tentation peut etre grande parfois de n'utiliser que les persos les plus forts, c'est une erreur, car il est vital (je dis bien vital !) de faire progresser tout le monde (en fait, il est meme plus important de faire progresser les persos les plus faibles !). De toute facon, le level max est fixé a 30, et les meilleurs persos atteignent sans probleme ce level a la fin de leur quete. C'est donc dommage de perdre en experience par la suite (je veux dire par là, exp gagnée sur le terrain, mais non récoltée par le perso en raison de sa limite de level)

Enfin, a propos des spoils, c'est vrai que c'est un peu un probleme, mais FE IV recèle tellement de secrets (comme la Hero Axe de Lex !), qu'il est impossible de faire une soluce complete sans spoil. La seule solution est a mon avis de faire comme j'ai fait, c'est a dire, de jouer une premiere fois au jeu entierement seul, sans en parler, sans consulter un site, afin de découvrir le scénario, ou du moins une partie du scénario, par soi-meme, quitte a passer a coté de plein de trucs. Puis, de refaire uen partie en jouant avec lmes soluces / guides / infos que tu pourras glaner sur le net, afin de bénéficier de toute la richesse de ce jeu.

Voilà ! @+

Message édité le 02-12-2003 à 18:08:18 par Diddu


--------------------
May Mana be with you !
Hikaru
Seigneur
Membre
Hikaru
102 messages postés
   Posté le 02-12-2003 à 18:13:26   Voir le profil de Hikaru (Offline)   Répondre à ce message   http://www.path-of-radiance.info   Envoyer un message privé à Hikaru   

ok, pas de probleme quant aux 2 sites, merci de tes explications !

Pour revenir au jeu :

Non t'inkiete, les spoils, c un peu moi qui les ai cherchés, avec ma curiosité, notamment ds la rubrique perso et Amour, mais je suis conscient du risque de spoil donc je m'en prend qu'a moi meme si j'en apprend de trop

Sinon je n'ai jamais dit que je ferai jouer uniquement Sigurd tout en laissant tomber les autres ! Où est le plaisir sinon ? ce serait ennuyeux a mourir de jouer avec un seul perso ...
Moi je joue en privilegiant ceux qui ont le plus faitble niveau qd je peux (ben oui, les plus faibles gagnent pas facilement dans l'arene ) Et le j'ai une inquietude : Dew, le voleur ... qu'il est nul !!!! enfin non pas nul, il est rapide et esquive bien, et vole de l'argent, mais niveau force, il a rien ^^ je me demande comment je vais faire pour l'entrainer, a part faire des Give a tout bout de champ ou bien d'achever les rares ennemis qui tombent a 2 HP

Sinon je n'ai pas tout a fait terminé le Chapitre 1 ( un chapitre est super long ! mais c super comme ca) mais j'ai obtenu Eyra.
Question au passage, est-il bon de faire durer le combat si j'en ai la possibilité ? Je m'explique, j'ai eu Ayra, Eltshin a repoussé (Facilement ) les troupe du compte chais-plus-qui et la plus personne ne bouge (les troupê de gandolf restent sagement pres du chateau) Donc moi je fais des allez-retour vers le chateau, je fais des arenes etc ... Ca pose pas de pb j'espere ? Voila pour la question

Ensuite : Merci pour le petit truc pour Alec, que je surnomme depuis une semaine (depuis que je joue en fait ) "Alec le faible" ^^
Parce que j'ai remarqué qu'il tape vrmt pas fort malgré la capa "poursuite"
Par contre il esquive pas mal, c appreciable. Adam non plus est pas terrible a part sa def et son esquive.
Noicht aussi est decevant, car a part son coup critique, il tape pas plus fort que Alec
Pour continuer le chipotage je trouve Azel trop lent ! encore Adan ou Edin ca passe mais Azel c'est vraiment dur de lentrainer avec sa lenteur Et lex aussi a du mal

Enfin mes impressions sur les "faibles" persos pour le moment, je chipote

Sinon merci pour la localisation de la hache, mais j'ai 2 petites questions (et oui, encore ...)
- Es ce que je peux la chercher apres avoir vaincu Gandolf ? la mision se termine ou non ?
- Pour les gens qui ne veulent pas de spoil, comment savent ils pour obtenir ce genre d'arme ? J'ai pas vu d'indice pour le moment, et si possible, j'aimerai trouver certains Items Importants par moi meme
Diddu
May Mana be with you !
Membre
Diddu
118 messages postés
   Posté le 03-12-2003 à 19:54:47   Voir le profil de Diddu (Offline)   Répondre à ce message   http://www.generation-snes.fr.st   Envoyer un message privé à Diddu   

Il y a certains secrets que tu pourras anticiper avec les dialogues, mais la grande majorité d'entre eux est ... secret ! C'est pour cela que je te disais que tu ne pourras terminer le jeu a 100% (et meme loin de là), sans recourir a des sites ou des conseils.
L'exemple de la hache est de Lex en est la parfaite illustration. Et là, il ne s'agit encore que d'un objet, mais en jouant seul, tu vas passer a coté de nombreux persos, pourtant cruciaux pour le scénario ! C'est ainsi

En parlant de Lex, j'ai vu que tu le trouvais faible. Attends qu'il ait la Hero Axe, et tu vas voir !

Deu est vraiment pas terrible avant son changement de classe, mais apres, je trouve qu'il assure bien. C'est un perso que j'adore une fois passé le level 20


--------------------
May Mana be with you !
Hikaru
Seigneur
Membre
Hikaru
102 messages postés
   Posté le 03-12-2003 à 23:12:13   Voir le profil de Hikaru (Offline)   Répondre à ce message   http://www.path-of-radiance.info   Envoyer un message privé à Hikaru   

c dommage en fait, j'aurais apprécié la presence d'enigmes ou de phrases sous entendues pour aiguiller le joueur. Mais bon tant pis

Pour Lex je le trouvais un peu decevant au debut, mais c'est vrai qu'il est vraiment fort avec sa hache !
Par contre j'ai flippé, j'avais vendu sa premiere hache au magasin et j'ai du retourner la racheter pour avoir la hache des heros

Et deu, il a vraiment une esquive enorme, mais vraiment une force de mouche ^^ mais bon wait and see le niveau 20
Diddu
May Mana be with you !
Membre
Diddu
118 messages postés
   Posté le 04-12-2003 à 12:28:19   Voir le profil de Diddu (Offline)   Répondre à ce message   http://www.generation-snes.fr.st   Envoyer un message privé à Diddu   

Pour Deu, regarde ces 2 images tirées du TCG. Je trouve qu'elles expliquent tres bien la situation. Avant changement de classe, on a affaire a un petit voleur tout frêle, alors qu'apres, il devient un perso de grand standing !







--------------------
May Mana be with you !
Hikaru
Seigneur
Membre
Hikaru
102 messages postés
   Posté le 05-12-2003 à 18:18:52   Voir le profil de Hikaru (Offline)   Répondre à ce message   http://www.path-of-radiance.info   Envoyer un message privé à Hikaru   

J'ai pas tout compris au niveau des images, mais en tout cas si tu dis qu'il est fort je te crois ^^

En tout cas j'essaie de l'entrainer mais c'est vraiment pas evident, et meme tres difficile, j'essaie de tuer des ennemis a qui il rste é hp, pas plus, car il y arriverait pas
Sinon j'attaque normalement mais c vriament lent
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 05-12-2003 à 18:35:49   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Pour les items secrets, je confirme ce que dit Diddu (que je remercie énormément d'avoir répondu, et de manière excellente, à Hikaru pendant mon absence ), à l'exception, à ma connaissance, du Holsety (au Chapitre 4, Sigurd a une conversation qui donne un indice où le trouver) et du Narga (au Chapitre 11), le jeu ne donne pas d'indice sur les items secrets.


Par ailleurs Hikaru, lorsque tu seras au Chapitre 3, n'oublie pas d'envoyer Deu à l'entrée de la Tour Blagi !



Mais en revanche, le jeu te donne un indice sur la recrutabilité des ennemis.
Lorsque tu combats un ennemi qui peut être recruté, un thème spécial de combat se fait entendre.
Je te donne le lien du la MIDI de cette musique, pour que tu vois de laquelle je parle :
http://www.lemondedect.lmdp.net/fire-emblem4/midis/combat_ennemi_recrutable.mid



Sinon, je vois Hikaru, que tu as posé une question s'il était bon de faire durer les combats (notamment en faisant du Boss Levelling pour que tes persos gagnent beaucoup d'EXP et soient promus plus vite)... Personnellement, c'est ce que je fais, afin d'avoir assez rapidement dans le jeu des persos puissants.

Toutefois, sache qu'en ne finissant pas chaque chapitre rapidement (par rapidement, j'entends finir le chapitre en un minimum de tours) , tu seras pénalisé sur ton score final (tu récolteras un rang "E" sur le domaine de la vitesse d'achèvement des missions). Mais c'est un détail assez mineur ^^ Moi en ce qui me concerne, mon score final à mes 2 premières parties était :
E, A, A, A
Rang d'ensemble : B

(Je tiens à te rassurer, le score final n'a aucune influence sur l'ending du jeu )



Et pour The_Reaper : ne te fais pas de soucis, c'ets pas grave, aussi bien pour l'un que pour l'autre


Voilà, @+ !


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 05-12-2003 à 18:49:42   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Tu ne connais pas la technique du Boss Levelling Hikaru ?
C'est l'impression que me donne le dernier post que tu as laissé...

Je vais donc te l'expliquer, car elle te permettra de faire gagner facilement de l'EXP à tes persos


Le Boss levelling consiste à attaquer un boss qui garde un château, jusqu'à ce qu'il soit faible en PV. Lorsque il en arrive à ce point, NE LE CREVE SURTOUT PAS, laisse-le récupérer sa santé grâce au bonus du Château qu'il a.
Une fois qu'il a récupéré assez de santé, recommence à le taper jusqu'à ce qu'il soit faible en PV, puis laisse-le se soigner, et recommence comme cela jusqu'à ce que ton perso ait eu un bon niveau.

Sache qu'en attaquant un boss d'une manière différente (à distance ou au corps-à-corps), ou en faisant attaquer divers personnages dans un ordre donné, tu peux aussi manipuler les statistiques que gagne le perso lorsqu'il monte de niveau (jusqu'à une certaine limite ceci dit, par exemple un perso qui a un faible Développement de Stats en Magie ne risque pas d'avoir beaucoup de Magie même avec ce tips), ce qui te permettra d'avoir des persos avec de bonnes stats.


Le revers du Boss Levelling est, comme je l'ai dit plus haut, qu'il pénalisera ton score final.

Tu as plusieurs opportunités de faire du Boss Levelling dans le jeu. Pour pouvoir en faire tranquille, il vaut mieux choisir un Boss ayant au moins le niveau 20 (ou le niveau 17, dans le cas de Bramsel au Chapitre 7), et qui ne soit pas un utilisateur de Magie.

Dans le Chapitre 1, Gandolf (le Boss du Château de Marpha) représente une excellente opportunité de Boss Levelling, et je te conseille vivement d'y mettre notamment Azel au niveau 20 grâce à lui, car Azel te sera d'une utilité inestimable alors au début du Chapitre 2

Autre chose, si tu cherches à entrainer Ayra sur Gandolf, fais en sorte qu'elle brise son Epée à force d'utilisations, mais NE LA FAIS SURTOUT PAS REPARER TANT QU'ELLE N'EST PAS AU NIVEAU QUE TU SOUHAITES !
L'Epée brisée va brider la trop grande force d'Ayra et lui permettre de faire du Boss Levelling sur Gandolf jusqu'au niveau 20 ainsi


Je tiens à te prévenir aussi, que si tu fais du Boss Levelling pour tous tes persos, cela prendra du teps, surtout si en même temps tu cherches à faire le truc de manip' des stats.

Voilà, j'espère que cela t'aidera un peu !

@+ !!


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Diddu
May Mana be with you !
Membre
Diddu
118 messages postés
   Posté le 05-12-2003 à 19:12:23   Voir le profil de Diddu (Offline)   Répondre à ce message   http://www.generation-snes.fr.st   Envoyer un message privé à Diddu   

Le boss leveling, c'est assez important pour mettre a niveau ses persos les plus faibles, mais il faut savoir s'arreter aussi, sinon, ca peut finir par devenir lassant !
Mais effectivement, des persos comme Deu ou Azel sont de bons candidats, meme s'ils ne peuvent pas de mettre a l'abri au tour suivant. En revanche, en les soignant a chaque tour, cela booste aussi les soigneuses ! Cool

SPOIL !
En ce qui concerne les armes cachées, il y a aussi l'Ichival, dont l'indice est donné tres tot dans le jeu (on nous apprend que c'est Edin qui le porte depuis le début). Mais bon, ce n'est pas vraiment caché non plus, puisque Edin veut parler a Bridget dans le chapitre 3.
END SPOIL !

Un truc qui est beaucoup, mais alors beaucoup plus vachard, ce sont les missions minutées, comme celle pour récupérer le Barter. A moins d'etre au courant, je ne vois vraiment pas comment on peut deviner. C'ets pareil lorsqu'il s'agit d'aller a un point tres précis de la carte pour déclancher un évènement ! Faut y penser

Concernant Deu, je voulais juste te montrer l'volution du personnage avant et apres changement de classe). Sans parler stats ni skills, avoue qu'il a la grande classe en Thief Fighter !

Message édité le 05-12-2003 à 19:14:01 par Diddu


--------------------
May Mana be with you !
Hikaru
Seigneur
Membre
Hikaru
102 messages postés
   Posté le 05-12-2003 à 19:39:26   Voir le profil de Hikaru (Offline)   Répondre à ce message   http://www.path-of-radiance.info   Envoyer un message privé à Hikaru   

Si, bien sur que je connaissais le boss levelling, mais j'eprouve certains "remords" a upgrader mes persos aussi rapidement j'ai peur que le jeu devienne trop facile
Mais c'est vrai que pour Deu et Azel c pas du luxe (surtout qu'azel est tjs a la bourre avec son extreme lenteur )

Donc du boss levelling j'en est fait que pour Adam contre Gandolf ya qques jours et encore pas bcp, je l'ai fait monter de 2 niveaux

La je suis au chapitre 2 ( j'ai eu le barter ) je suis pres a tuer macBeth, mes persos sont tous entre le niveau 10 et 15, sauf Lachesis, Levin et Sylvia, les nouveaux arrivés
Je crois que c'est pas mal, en tout cas j'arrive facilement a avancer et eliminer mes adversaires.
Mon coup de coeur niveau persos pour le moment : Jamuka : le meilleur archer du jeu, je parie, il est vraiment trop fort ! c'est un des rares a avoir fini l'arene chez moi, et il tue souvent en un coup avec ses critiques ou ses continues, vraiment impressionant. J'ai tué Voltz avec tous ses PV en une seule fois avec lui

A part ca un truc assez penalisant, c'est qu'il faut vraiment se forcer a mettre les persos cote a cote si on veux former des couples, et ... souvent l'un des deux est vraiment TRES lent, je parle de Edin, Lachesis, ou encore Ayra ....
En plus on est meme pas sur que ca marche ^^
Diddu
May Mana be with you !
Membre
Diddu
118 messages postés
   Posté le 06-12-2003 à 09:18:12   Voir le profil de Diddu (Offline)   Répondre à ce message   http://www.generation-snes.fr.st   Envoyer un message privé à Diddu   

Non, ne t'inquiete pas pour les couples, la plupart se forment assez facilement tout de meme, et tu n'es pas obligé de toujours les faire combattre cote a cote. C'est seulement dans le cas de couples difficiles a obtenir qu'il faut s'y prendre tot. mais lorsqu'il existe des dialogues entre les personnages, cela facilite grandement la tache !

Pour Jamuka, il est effectivement assez bon, mais ce n'est pas le meilleur archer du jeu, et de loin ! En fait, les archers sont tous forts, et de facon générale assez doués pour l'arene. cela explique que tu l'apprécies, mais tu verras, les archers sont des "master pieces"
En revanche, n'insiste pas trop avec Adam, car c'est vraiment le plus mauvais personnage de la 1ere génération : au début, on se dit qu'apres son changement de classe, il va peut etre devenir meilleur. C'est certes vrai, mais cela reste insuffisant pour en faire un personnage intéressant. Sa vitesse est réellement pénalisante, et par ailleurs, on ne peut pas dire qu'il brille vraiment dans un autre domaine. Le vilain petit canard en quelque sorte !


--------------------
May Mana be with you !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4  A propos des persos vaincus ...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum